Sujet: never let your guard down • muse des forêts Sam 27 Jan 2024 - 14:57
never let your guard down
FT. muse des forêts
L'après midi avait commencé au moment où le soleil, après avoir atteint son zénith, avait entamé sa longue descente vers les entrailles de la terre. Après une longue matinée de chasse, Chant d'Antan s'était de suite dirigé de nouveau vers la sortie du camp, cette fois-ci visant le cottage abandonné. On ne pouvait pas duper l'argenté ; bien que les temps soient calmes en ce moment sur le plan de la présence humaine - il n'était pas question des pauvres chatons disparus, qui occupaient l'esprit du mâle en permanence - ils n'étaient jamais bien loin. C'était pour cela que le rôle d'Antan, en bonne sentinelle, était de patrouiller vers les édifices bipèdes pour vérifier que leur proximité ne menace pas la vie des chats sauvages.
Après un peu de marche, Chant d'Antan arriva sur les lieux convoités. Il passa d'abord quelques minutes tapi dans l'ombre au cas où une présence malvenue soit dans les parages et, après s'être assuré qu'il n'y avait pas de danger, ressortit des feuillages. Maintenant, il fallait passer la zone au peigne fin (ou plutôt, au museau fin) pour tenter de déceler quelques odeurs, vieilles comme nouvelles, et en avertir les patrouilles suivantes en conséquence.
Alors qu'il s'apprêtait à passer à cette deuxième étape, une branche craqua dans son dos. Les poils de son échine se dressèrent immédiatement ; il avait beau être sur son propre territoire, rien n'assurait la sécurité de ses terres en ces temps sombres. Il se retourna vivement en lançant d'un ton calme mais froid : « Qui va là ? »
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Sam 27 Jan 2024 - 21:40
never let your guard down
chant & muse
L’après midi débute à peine, mais tes pattes te guident déjà en dehors de votre précieux camp. Le soleil est revenu, et tu ne peux que t’en réjouir car les proies l’ont suivi, et la pile de gibier n’a pas été aussi remplie depuis des semaines. Toutefois, il manque une petite chose. Une proie en particulier, que l’un de vos anciens adore. Le pauvre n’en a pas eu à se mettre sous la dent depuis que la mauvaise saison est arrivée, alors tu décides de profiter de cette journée tranquille pour tenter de mettre la patte sur le fameux écureuil réclamé par ton aîné. Enfin, il ne l’a pas vraiment réclamé. Il s’agit juste de l’idée que tu t’es mise en tête aujourd’hui. Cela fera un heureux, et il ne te fera pas de mal de te dégourdir un peu les pattes.
Alors tu te diriges vers le cottage abandonné, le pas léger et d’humeur joviale. L’idée de faire plaisir à quelqu’un t’apporte toujours un plaisir indéniable, et te pousse d’autant plus vers l’avant. Ton choix s’est porté sur ce lieu car il n’y a pas eu de patrouille de chasse là bas récemment, alors tu te dis qu’un écureuil pourrait bien y avoir trouvé refuge. A l’approche de la dite zone, tu ralentis un peu, te tapissant contre l’herbe douce qui recouvre le sol, l’oeil vif et à la recherche attentive d’une boule de poil rousse. L’endroit est vraiment désert. Il est même plutôt ombragé, et un frisson te traverse l’échine. Tu tentes d’ignorer cette sensation désagréable, pour te focaliser sur la chasse. Mais, trop tard, cette petite distraction a été suffisante pour que tu piétines une petite branche. Le son engendré aura sûrement fait fuir la proie que tu cherchais, et ta queue s’abaisse sous la déception. L’éclat d’une voix un peu familière te fait sursauter. Tu étais tellement focalisée sur… tout et rien à vrai dire, que tu n’avais pas réalisé sa présence. Tu te sens un peu honteuse, mais aussi plutôt contente de ne pas être seule au final. Peut être qu’il voudra bien t’accompagner ?
Pour ne pas l’inquiéter davantage, tu te redresses immédiatement, l’air coupable. « Bonjour, Chant d’Antan. » Tu le connais surtout de vue, car vous n’avez jamais trop discuté. Il faut dire que le grand matou est plutôt discret, et il ne semble pas vouloir parler lorsque vous êtes toute une patrouille en plein travail. Tu esquisses ensuite un sourire désolé. « Navrée, je n’avais pas réalisé que tu étais là. Rassure moi, je n’ai pas ruiné ta partie de chasse ? » Comme tu as si bien compromis la tienne en l’espace d’une seconde. Il ne manquerait plus que tu aies aussi gâché celle de ton camarade ! Enfin, pour le moment, vous ne mourrez pas de faim, donc ce n’est pas si grave, mais tu ne connais pas assez le mâle argenté pour prédire sa réaction. Ton regard alterne entre le sien, et en direction des hautes branches qui se trouvent derrière lui. Et oui, tu ne l’as pas encore oublié, cet écureuil.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 647
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Sam 27 Jan 2024 - 22:11
never let your guard down
FT. muse des forêts
Il ne s'agissait que de Muse des Forêts. Chant d'Antan aurait laissé échapper un soupir de soulagement s'il n'avait pas été... eh bien, Chant d'Antan. Mais le mâle contrôle tout sur tout, de ses paroles jusqu'à l'expression qu'il arbore. Il faudrait être un sacré champion pour le voir se défaire de cette allure stoique qu'il n'a même pas à feindre, puisqu'elle fait partie intégrante de sa personnalité.
La petite guerrière - sacrément petite même, la différence entre le mâle gris et la femelle brune serait presque grotesque - se confondit en excuses, avant de s'inquiéter de l'état de la traque du mastodonte. Ce dernier secoua brièvement la tête, avant de rassurer Muse des Forêts. « N'aie crainte. Je n'étais pas ici pour chasser ; je patrouillais autour du périmètre. Nous ne sommes jamais trop prudents. » Surtout par les temps qui courent, aurait-il précisé si besoin il y avait eu. Le sous-entendu relevait plutôt de l'évidence ces derniers temps. Malgré le pincement au cœur à l'idée que ça aurait pu être ses petites sœurs quelques lunes auparavant, Chant d'Antan n'en fit rien voir. « Muse des Forêts, si je ne me trompe pas ? » dit-il en maintenant le regard de la petite femelle. Il ne comptait pas la vexer, loin de là ; il n'avait simplement pas eu l'occasion de discuter avec elle depuis... eh bien, depuis toujours, à vrai dire.
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Dim 28 Jan 2024 - 0:57
never let your guard down
chant & muse
Tu pousses un soupir de soulagement, quand le grand mâle t'explique qu'il était en fait en train de patrouiller. Tout seul, ça te parait un peu triste, mais Chant d'Antan est après tout une sentinelle donc il s'agit de son travail. Il semble toujours aux aguets, et par les temps qui courent personne ne peut lui en vouloir. Tu peux même dire que tu l'admires de loin sans pour autant le connaitre. Grâce aux sentinelles, vous pouvez vous sentir un peu plus en sécurité. Lorsqu'il reprend la parole, tu hausses légèrement un sourcil. Et dire que même si vous n'êtes pas très loin d'avoir le même âge, il n'est pas sûr de connaitre ton nom ! Ça ne te vexe pas, au contraire, tu trouves que ça colle bien avec son personnage. Un léger sourire se dessine sur tes lèvres, et tu hoches doucement la tête. « C'est ça, oui. Vu ce qu'il vient de se passer, il est clair qu'on ne pourrait pas m'appeler Muse Silencieuse ! » ronronnes-tu alors. Et en étant honnête, ce nom ne te conviendrait dans aucun contexte. Mais tu trouverais ça amusant, ceci dit. T'as tendance à aimer ce qui est contradictoire et exagéré. Tu ne t'attends pas à voir ses lèvres s'étirer dans un sourire. Pas besoin de le connaitre de près pour savoir que tu ne l'as jamais vu faire une telle chose. Chacun son truc, hein, tu ne vas pas le forcer de toute façon. Soutenant son regard et oubliant quelques instants ta proie, tu ajoutes. « C'est drôle, mais je crois que c'est la première fois que l'on s'adresse la parole. Le monde est à la fois grand et tout petit. » C'est vrai, après plusieurs années passées dans le même clan, vous vous connaissez à peine, et il suffit d'une rencontre hasardeuse comme celle-ci pour que vous échangiez quelques mots. Tu ne sais pas si ça ira plus loin, à vrai dire. Chant d'Antan semble vraiment prendre au sérieux ses responsabilités d'expert en patrouille.
Ne perdant pas ton sourire, tu balayes les environs du cottage du regard. « J'essaie de trouver un écureuil pour Vieille Branche. Il les adore, tu sais ? » Il le sait certainement. Ou peut-être pas, s'il ne s'occupe pas trop de ce genre de choses. Tu n'en sais rien, de toute façon il le sait maintenant. Tu souris mentalement face au désordre de tes pensées, avant de commencer doucement à avancer, cette fois en faisant attention à où tu poses les pattes. « Enfin, seulement si tu juges que la zone est suffisamment sécurisée, monsieur la sentinelle. » Encore de l'humour. Les mots franchissent par eux-mêmes tes lèvres, sans réellement t'attendre à quoi que ce soit en retour. Lui a t-on déjà dit que tu parles beaucoup ? Si ce n'est pas le cas, il le sait assurément à présent. Te taisant enfin, tu lui adresses une oeillade, te demandant si autant de paroles vont le faire fuir ? Ce serait dommage, vraiment dommage, d'écourter un premier échange si rapidement !
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 647
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Dim 28 Jan 2024 - 12:32
never let your guard down
FT. muse des forêts
La jeune femelle ne sembla pas s'offenser à la question du géant. Au contraire, elle fit même un trait d'humour en jouant sur son nom. Contrairement à ce que Muse des Forêts aurait pu penser, Chant d'Antan afficha bel et bien un petit sourire fin en réaction à la blague. Sa personnalité ne l'empêchait pas d'apprécier la gentillesse et l'enthousiasme de ses interlocuteurs. Par contre, quelqu'un d'autre aurait surenchéri avec une autre boutade, ou même simplement acquiescé pour marquer le coup. Ça, ce n'est tout simplement pas du style du mastodonte.
Muse des Forêts... ça lui revenait, maintenant ; il s'en voulait un peu d'avoir posé la question, car elle ne venait pas d'un manque de respect ou d'une indifférence de sa part ; son esprit était seulement submergé par les vagues de crainte pour sa famille, pour son Clan, pour ces chatons qu'il leur était impossible de retrouver. Leur rencontre officielle se serait-elle passée il y a quelques lunes de cela, il aurait eu l'esprit assez vif pour remettre son prénom tout de suite. Il se rappelait maintenant très bien du jour de son baptême, aux côtés de son frère. Quelque chose avait cloché ; peut-être que personne d'autre ne s'en était rendu compte, mais Chant d'Antan était très observateur. Il avait suffit d'un regard dans la direction de Nuage... de Muse des Forêts, puis dans celle de ses parents, de son frère, et de nouveau sur la petite femelle pour voir une certaine déception du côté parental, une consternation du côté de la fille, et un air pédant du côté du fils. Cette expression de tristesse s'était bien vite effacée, balayée par une vague de congratulations de la part de tous les autres membres du Clan - l'argenté compris - mais Chant d'Antan, lui, n'avait pas oublié.
La brune repris la parole. Elle n'avait pas tort ; le monde était si petit que l'on pouvait rencontrer quelqu'un que l'on connaissait au coin d'une rue, comme à mille lieues de son territoire natal. Mais il était grand au point de perdre des chatons et d'être incapable de les retrouver. Il hocha la tête pour appuyer les propos de la femelle - s'il n'y avait pas lieu de paroles inutiles, il ne les prononçait tout simplement pas - et l'écouta attentivement tandis qu'elle mentionnait Vieille Branche. Si Chant d'Antan savait que l'ancien avait une préférence pour les écureuils ? Parbleu, le vieux mâle lui avait déjà dit maintes fois ! Le géant pensait souvent à lui lors de ses parties de chasse en solitaire, et lui ramenait toujours une petite créature rousse au début ou à la fin de ces dernières. Maintenant qu'elle le lui faisait penser, il ne s'y était pas attelé ce matin...
Cette réalisation se passa au moment où le monsieur la sentinelle sortit des babines de la femelle, et Chant d'Antan n'y prêta pas plus d'attention. La pauvre va finir par croire qu'il n'en a que faire ! Mais ce n'était pas du tout le cas. Très terre à terre, l'argenté se laissait parfois submerger par ses pensées, et s'absentait mentalement le temps d'une micro seconde, parfois deux. « C'est une bonne idée. Je n'en ai pas spécialement senti depuis mon arrivée, mais j'étais concentré sur l'odeur des bipèdes. Nous pouvons revérifier s'il n'y en a pas dans les parages. » Chant d'Antan ne pensa pas à répondre au « tu sais ? » de la femelle, tout simplement parce qu'il n'était pas là pour prouver son mérite ou tout ramener à lui. Muse des Forêts avait aujourd'hui fait l'effort de satisfaire Vieille Branche, pas lui.
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Dim 28 Jan 2024 - 18:49
never let your guard down
chant & muse
Le mâle t'écoute attentivement, et silencieusement. Peut-être qu'à l'inverse de toi, la particule inspirant la discrétion aurait pu lui convenir. Mais, tu trouves que le nom que lui a donné Souvenir des Étoiles est vraiment beau. Un chant peut après tout exister sous plusieurs formes, et si tu connaissais un peu plus le guerrier, tu serais certainement curieuse de découvrir les siennes. Malgré tout, le petit sourire qu'il a esquissé suite à ta boutade ne t'a pas échappé. Donc, il peut sourire. Ça lui va plutôt bien en plus. Tu te dis qu'il devrait le faire plus souvent, et tu n'es jamais à court de blagues pour provoquer de tels moments. Gardant cette idée malicieuse à l'esprit, tu as enchainé les mots et les phrases, évoquant le fameux écureuil de Vieille Branche, et terminant sur une nouvelle petite touche d'humour. C'est pile à ce moment que t'as remarqué que Chant d'Antan était parti... ailleurs. Du moins, son esprit était ailleurs. Peut-être qu'effectivement, tu parles trop pour son bien. Ou peut-être que ces choses là ne sont pas très intéressantes pour une sentinelle comme lui. C'est vrai, quelle importance les goûts de chacun en matière de proies peuvent-ils avoir, alors que vous mangez tous à votre faim en ce moment, et que tous vos chatons ont disparu ? Il y a des priorités bien plus... prioritaire, ouais, t'as pas honte d'utiliser ce mot à outrance vu la situation. Tu te félicites aussi d'avoir résisté à l'envie de lui proposer de t'accompagner. Encore une fois, patrouiller est certainement bien plus important pour le clan.
Tu t'interromps un instant supplémentaire lorsque le grand argenté reprend finalement la parole. Nous ? Alors il veut te prêter main forte ? Un sourire plus large encore vient illuminer ton visage, balayant tous tes doutes précédents. « Faisons ça ! » Tu t'en serais certainement bien sortie seule, mais tu préfères amplement chasser en bonne compagnie. Alors, tu te mets à humer l'air qui vous entoure, ainsi que les branches et les feuilles, à la recherche de la délicieuse senteur de l'écureuil. Au début, tu ne sens que l'odeur éventée des bipèdes, ainsi que celles de quelques plantes que tu as déjà senti chez votre guérisseuse. Puis, tu t'immobilises. Un écureuil ! Ce dernier se pavane sur le toit du cottage. Il semble essayer de dérober une noisette coincée entre les fissures du bois. Tu plisses les yeux, et bandes tes muscles pour effectuer un énorme saut pour le rejoindre. Avec les craquements constants du bois de la bâtisse, le petit son engendré par l'arrivée de ton poids ne semble pas l'alerter. T'as pris un risque, et jusqu'ici ça se passe bien. Bon, t'aurais jamais recommandé à un apprenti de monter là dessus, car c'est assez frag— « Woah ! » La planche s'est brisée à ton passage, et tu te retrouves maintenant avec pour seule prise, le morceau qui s'est offert au vide. Les griffes plantées dans le bois, tu avises l'écureuil en train de fuir, puis le genre de chute que tu vas devoir appréhender. Tout ça, sous les yeux de Chant d'Antan. Bizarrement, il faut toujours que tu sois maladroite quand il y a quelqu'un pour regarder. « Je crois que c'est fichu pour l'écureuil... » regrettes-tu en battant des pattes arrières pour essayer de trouver un point de prise, mais tu ne fais que brasser de l'air. « Ne reste pas en dessous, Chant d'Antan, je vais pas tarder à faire un nouveau trou dans le sol ! » C'est sacrément rigolo, tiens, un chat planté comme un piquet dans l'herbe. Il ne manquerait plus qu'un écureuil vienne s'y percher !
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 647
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Dim 28 Jan 2024 - 19:24
never let your guard down
FT. muse des forêts
S'il était compliqué de lire les expressions - presque inexistantes, il faut se le dire - de Chant d'Antan, ce dernier avait les talents d'un observateur d'élite, et arriva donc facilement à discerner la joie qui emplis le cœur de la petite femelle lorsqu'elle entendit le mot nous. En silence - comme à son habitude - le géant attendit que Muse des Forêts entame la marche, car il s'agissait de sa partie de chasse à elle. Loin des idées quelque peu machistes de certains félins, Chant d'Antan ne pensait pas qu'il en était de son rôle de tout contrôler ; la brune avait initié cette chasse à l'écureuil, il était donc normal que ce soit elle qui mène la danse.
Après quelques minutes d'analyse des lieux - il ne fallait pas trop s'éloigner du cottage si Muse voulait retrouver son petit rouquin disparu - Chant d'Antan aperçut la queue en panache de l'intéressé. La partie de cache-cache était visiblement terminée. Il s'attelait à la dure tâche d'ôter une noisette des lattes de bois de l'édifice, ce qui semblait compliqué car le pauvre écureuil n'avait pas l'air de s'en sortir vainqueur. L'argenté était sur le point de prévenir sa partenaire de chasse mais, en posant les yeux sur elle, se rendit compte qu'elle était déjà en position de traque. Elle n'a pas besoin de moi, dit-il en esquissant un autre petit sourire surpris dans le dos de la femelle. Non pas surpris parce qu'il ne la pensait pas capable d'une traque efficace, mais parce que cela ne lui avait pris qu'un temps record pour identifier sa proie, se mettre en position, et débuter sa longue danse silencieuse et calculée vers le rouquin. En deux temps trois mouvements, Muse des Forêts se retrouva sur le toit. Chant d'Antan ne s'y était jamais aventuré ; malgré le fait que cela puisse représenter un point d'observation stratégique et très utile, il ne s'était jamais risqué à une telle escalade à cause de sa taille et de son poids. Il ne dit cependant rien à la chasseuse ; il ne voulait pas griller sa couverture, et puis elle était aussi fine et lourde qu'une petite brindille, alors elle ne devait pas risquer grand cho...
« Woah ! » s'exclama la traqueuse, son cri accompagné d'un gros crack ! qui ne laissait pas vraiment de doute quant à ce qu'il venait de se produire.
Chant d'Antan se décala pour mieux voir - l'angle de la bâtisse lui avait jusque-là caché le corps de la femelle, seulement sa tête lui avait été visible. Là-dessus, rien n'avait changé ; la petite tête brune dépassait toujours. C'était le reste du corps que l'édifice avait engouffré dans les ombres. Nom du Clan des Étoiles ! se renfrogna le mastodonte intérieurement. même lorsqu'ils sont absents, les bipèdes nous sont hostiles ! Il ne laissa pas plus de temps à ses pensées pour encombrer son esprit, et passa directement à l'action. Même avec les postérieurs dans le vide, Muse des Forêts trouvait toujours le temps et l'envie de faire des traits d'humour. La sentinelle se dépêcha de rentrer par une des fenêtres décadentes pour pouvoir évaluer la situation. En soi, la vie de Muse n'était pas en danger ; mais la façon dont elle... pendait pouvait résulter en une mauvaise entorse ou une luxation de l'épaule, et non seulement le Clan de la Lune n'avait pas du tout besoin de ça en ce moment si jamais l'occasion de se battre pour les petits se présentait, Chant d'Antan n'avait tout simplement pas envie que la brunette se fasse mal. Fine comme elle était, il avait bien peur qu'elle se brise en deux.
« Laisse-toi tomber ! » dit-il en levant la voix, gardant pour autant son ton calme et rassurant habituel.
Il laissa passer une seconde, durant laquelle la femelle ne lâcha pas prise. Il ne savait pas vraiment pourquoi - il avait beau lire dans les gens comme dans un livre ouvert, il ne pouvait pas deviner leurs pensées et, dans ce cas là, il avait plutôt accès à une autre partie de l'anatomie de Muse qu'à ses yeux - mais décida de partir du principe que c'était parce qu'elle avait peur, ou qu'elle ne voulait pas déranger, ou bien autre chose. « Fais-moi confiance. » dit-il simplement en se positionnant pour la réceptionner sur son flanc.
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Mar 30 Jan 2024 - 1:17
never let your guard down
chant & muse
Malgré tes petits traits d'humour, il est plutôt évident que ta position n'a rien de confortable. Tu sens que tes coussinets chauffent contre le bois, tandis que tes griffes peinent à rester plantées dedans. Ce n'est qu'une question de secondes, et tu finiras par rejoindre le sol. Ce n'est pas très haut heureusement, mais le vide ne te fait pas plus envie que ça. Même si tu pourrais te faire un petit peu mal, ta seule crainte est de devoir affronter le regard de tes proches une fois de retour au camp. T'entends déjà la voix de Terre de Feu, qui te demande ce que ça fait de ne même pas pouvoir attraper un pauvre écureuil. Enfin, une fois de plus ou de moins... ça se trouve, tu parviendras quand même à revenir au camp avec cette satanée boule de poils rousse ! C'est le son de la voix de Chant d'Antan, qui attire de nouveau ton attention vers le bas. Te laisser tomber ? Il dit ça avec tellement de calme que dans un premier temps, tu te demandes si tu as mal entendu. Bien sûr, il serait une mauvaise idée de te rejoindre ici pour t'aider. Le géant finirait certainement dans la même posture que toi, et vous auriez l'air encore plus malins. Mais, te laisser tomber sur lui ? T'as un peu peur de lui faire mal, même s'il semble solide, avec sa fourrure épaisse et ses larges épaules. Lorsqu'il se répète, tu serres la mâchoire. C'est plutôt en la gravité, que tu n'as pas une grande confiance. Pourtant, il te faut bien céder, avant de t'arracher une griffe dans la manoeuvre. « D—D'accord... » Alors t'arrêtes de réfléchir, et tu lâches enfin prise. Ton petit corps cesse de pendouiller au bout de cette planche, et roule sur le flanc du guerrier.
Tu dois vite avouer, une fois la tête remise dans le bon sens, que c'est la chute la plus moelleuse qu'il t'ai été donné de faire. Mais, ton premier réflexe est de diriger ton regard émeraude vers Chant d'Antan. « Désolée. Je ne t'ai pas fait mal ? » Même si tu n'es pas très lourde, et que la chute n'a pas été de trop haut, tu t'en voudrais vraiment de lui infliger le moindre petit bleu. Le pauvre n'a voulu que t'aider, et ce depuis le départ, et tu as enchainé les maladresses. « Ah, oui... » Et une de plus ! Comme si lui avoir atterri sur le dos n'était pas suffisant, tu restes sur place ! Pas question de lui sortir l'excuse du confort, tu te dégages de lui aussi vite que tu as réalisé ta position. « Note à moi-même, ne pas grimper n'importe où. Surtout quand un écureuil est là pour tout faire capoter avec son poids d'éléphant. » Oh, tu ne cherches pas à te dédouaner pour ce qu'il vient de se passer. C'est juste une nouvelle touche d'humour visant à faire disparaitre la gêne que tu ressens actuellement. Chant d'Antan va vraiment te prendre pour une apprentie dans un corps de guerrière, à aller là où il ne faut pas comme ça. « Tu penses qu'on pourra encore attraper quelque chose ? » Tu t'es éclairci la gorge, tentant de rester un minimum digne. Cela, non sans un léger sourire en coin. C'est certainement déroutant, mais tu parviendrais presque à rire de tes bêtises. Après tout, si tu es la première à le faire, c'est qu'elles ne sont pas aussi graves, n'est-ce pas ? Et si tu as appris à vivre avec le regard de tes proches, ce n'est pas celui-ci qui pourra te blesser. Même si, bien sûr, tu préfèrerais ne pas en arriver là.
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Mar 30 Jan 2024 - 13:05
never let your guard down
FT. muse des forêts
La petite femelle décida enfin de lâcher prise, et vint atterrir moelleusement sur le flanc de la sentinelle. En réalité, elle ne pesait pas plus qu'une petite souris en hiver, ou du moins ce fut le ressenti de Chant d'Antan quand il la réceptionna en douceur. Quand Muse s'empressa de lui demander si elle ne lui avait pas fait mal - toutefois sans bouger d'une moustache, avâchie sur le coussin... pelage de celui qui l'avait réceptionnée - Antan pensa à ce poids de plume et voulut la rassurer, mais s'abstint de s'en servir comme argument, craignant d'offenser la brunette. Il ne la connaissait pas bien, et bien qu'elle n'ait pas l'air d'être du genre à se vexer pour un peu, il ne voulait pas tenter le diable pour le savoir. Et puis, c'était tout simplement déplacé, et Antan était un gentleman. Il ne put cependant s'empêcher de sourire doucement à cette question qui lui paraissait un peu absurde à son échelle : elle, lui faire mal à lui ? Il faudrait qu'il y ait au moins trois Muse de plus avant qu'il ne sente quelque chose !
« N'aie crainte. Je n'ai rien senti. » dit-il en plantant son regard vif azuréen dans les yeux de la chasseresse.
Après que leurs yeux aient été bloqués pendant quelques secondes, la jeune brune sembla reprendre ses esprits et s'empressa de se remettre sur pattes. Elle refit une petite blague pour détendre l'atmosphère - qui, du côté du mastodonte, était loin d'être tendue - et Antan commença à penser que s'il devait la décrire à quelqu'un un jour, le premier mot qui lui viendrait à l'esprit serait bavarde sous pression. Voire bavarde tout court. Ce n'était pas forcément quelque chose de négatif, au contraire ça amusait gentiment le géant de la voir perdre ses mots de la sorte, mais il réprima un autre sourire en prenant soudain conscience qu'elle devait être très embarrassée de ce qu'il venait de se passer. Encore une fois, les talents d'observateur du mâle le mettaient souvent sur le bon chemin, mais il ne lisait pas dans les pensées non plus.
Sans mentionner le fait qu'il pense que Muse soit actuellement gênée, Antan enteprit des paroles rassurantes mais assez génériques, qui feraient sans doute du bien si elles étaient bienvenues et qui ne vexeraient pas de par leur banalité : « Je suis sûr que nous trouverons un autre écureuil. Ils savent que même les plus expérimentés doivent parfois s'y prendre à deux fois. » Il se leva ensuite, s'ébroua pour retirer la poussière et la sciure qui s'étaient incrustées dans son long pelage, et pris cette fois-ci la tête de leur petit cortège. « Mettons-nous en route, veux-tu bien ? »
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Jeu 1 Fév 2024 - 20:46
never let your guard down
chant & muse
Le calme du grand mâle semble immuable, et tu te dis que même en plaine bataille, il doit être en mesure de garder la majorité de son sang froid. Avec une sentinelle comme lui dans vos rangs, vous êtes sans aucun doute en sécurité. D'ailleurs, en remarquant ses qualités, une petite curiosité a commencé à naitre dans ton esprit. A t-il choisi ce rôle, ou bien a t-il simplement été désigné pour ses aptitudes ? Tu étais encore jeune, lorsque Chant d'Antan a terminé son apprentissage, et tu n'as donc pas le souvenir d'une telle chose. Qui plus est, sans faire partie de son entourage proche, une telle information ne t'aurait certainement pas été confiée. Tu n'en dis rien, car vous n'êtes au final pas plus proches aujourd'hui, et que tu essuies encore la gêne de ta petite mésaventure. Heureusement, ton camarade ne t'en tient pas rigueur, et semble même vouloir te rassurer gentiment. T'as même cru le voir sourire, à un moment, preuve qu'il ne prend pas cette situation autant au sérieux que toi. Et c'est plutôt rare, que tu sois au final la plus inquiétée du lot, mais on va dire que ces péripéties sont aussi plutôt exceptionnelles. Sa remarque à propos de l'écureuil aurait pu faire hausser les épaules à certains, mais toi, elle te redonne le sourire. L'argenté a bien raison, il vous faut voir le positif : il n'y a pas qu'un seul écureuil dans la forêt, et même si c'était le cas, il ne va pas totalement disparaitre d'une seconde à l'autre !
Alors après t'être secouée à ton tour, tu lui emboites le pas, ta gêne et déception précédentes déjà oubliées. « Je ne demande rien de plus que de quitter ce nid de bipède délabré ! » souris-tu en te réjouissant justement de sentir à nouveau le soleil sur ta fourrure tigrée. Une chose est sûre, tu ne remettras pas les pattes là haut, et vu l'état dans lequel ton passage a laissé le toit, tu doutes que tes camarades s'y risqueront aussi. Vous quittez la zone dans un silence léger, qui pour ta part marque surtout l'attention que tu portes à ton environnement. Les proies, les divers risques, même s'ils sont rares, et même des traces de vos malheureux chatons ou de leurs ravisseurs. Tu ne peux pas t'en empêcher, même si tout le clan a déjà ratissé votre territoire à la recherche d'indices. Ces pauvres petits, tu espères vraiment que vous les retrouverez indemnes. C'est à partir de cette pensée, que tu retrouves la parole, cette fois moins joyeusement que les fois précédentes. « J'imagine que nous n'avons toujours aucune piste pour les chatons... » Ça aurait pu être une question, mais elle aurait été rhétorique. Il s'agit plutôt d'un regret émit à haute voix. « Quel peut bien être leur intérêt, s'ils ne réclament rien en échange de leur libération ? » C'est ce qui te travaille le plus, car sans comprendre les motivations de vos ennemis, il sera difficile de les appréhender. Mais, ton esprit est plutôt innocent. Tu as toujours vécu selon le Code, qui protège les chatons, qui vous dicte que chaque bataille est livrée avec un intérêt précis. Mais ici, tu ne comprends pas. Peut-être que quelqu'un comme Chant d'Antan aura quelques théories à partager. Ou peut-être pas, après tout... vous êtes tous dans le même bateau sur ce sujet.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 647
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Jeu 1 Fév 2024 - 23:41
never let your guard down
FT. muse des forêts
Muse des Forêts ne mit pas bien longtemps à accepter la proposition du géant, et bien vite les deux félins se mirent en route. Tandis qu'ils laissaient le cottage abandonné derrière eux, une discussion plus sérieuse commença. Chant d'Antan ne savait pas si la petite femelle le regardait ou non pendant qu'elle posait ses questions, car il était trop occupé à fixer l'horizon de son air stoïque habituel. Il n'y avait pas de doute et le mâle l'avait déjà remarqué ; la brune était très bavarde. Bien que ce trait personnel soit à l'opposé total du caractère de Chant d'Antan, ce dernier n'allait pas s'en servir d'excuse pour mépriser la petite ; il était bien conscient des nombreuses personnalités peuplant ce monde, et savait que certaines d'entre elles façonnaient des réactions différentes face à la violence, le malaise ou, dans ce cas précis, l'inquiétude. L'argenté préférait se perdre dans ses pensées, tenter de trouver des solutions silencieusement, en liant esprit et action. Muse des Forêts, elle, semblait avoir besoin de parler. Parler, pour chasser les idées noires de sa tête trop remplie, pour les laisser s'échapper de ses babines et noircir les troncs des arbres, les grains de poussière, les toits délabrés des cottages abandonnés. Cela ne pouvait pas les atteindre, de toute façon ; la nuit finissait toujours par arriver, et ce petit bout de noirceur finissait englouti par l'obscurité inévitable.
Malgré la compassion pour cette façon de lâcher prise, Chant d'Antan ne pouvait inventer des réponses. Certains en étaient peut être capables, mais le mensonge n'avait pas sa place au creux des babines de l'argenté. L'utopisme non plus.
« J'aimerais le savoir, commença-t-il en tournant enfin ses yeux azuréens vers la brune. Certaines personnes font des choses insensées pour arriver à des fins respectables, tandis que d'autres ne sont tout simplement pas inquiétées par la morale. Je ne saurais dire à laquelle de ces catégories appartiennent les coupables. Peut être en existe-t-il une troisième dont j'ignore l'existence. »
C'était beaucoup de mots pour une conclusion plutôt sans appel : je ne sais pas. Le mâle ne se handicapait d'habitude pas de mots inutiles, mais il semblait ici que Muse des Forêts ait besoin d'entendre que, parfois, le plus dur était l'impuissance. Que parfois, bien que de rester assis sans attendre ne soit pas une solution adéquate, mille et unes patrouilles ne suffisaient pas pour retrouver un ancien, un guerrier, un apprenti, un chaton disparu. Que les pistes dont elle parlait en début de conversation, plutôt que de n'être pas encore arrivées, pourraient bien ne jamais venir.
« J'aimerais t'offrir une réponse plus satisfaisante. » dit-il simplement, se passant cette fois ci du sous entendu évident : malheureusement, je n'en ai pas.
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Sam 3 Fév 2024 - 15:29
never let your guard down
chant & muse
Aucun de vous ne semble pouvoir comprendre le sens des actions de vos ennemis. Vous pourriez vous creuser la tête pendant des heures, mais Chant d'Antan a raison : peut-être qu'il y a une troisième catégorie. Peut-être qu'il y en a beaucoup d'autres encore. Vous deviendriez fous, si vous essayiez de vous mettre à la place d'esprits aussi dérangés que les leurs. Cela ne rend néanmoins pas cette conclusion moins frustrantes. Vous êtes impuissants, et même toi, tu as du mal à ressortir la moindre lueur positive de cette situation. Continuer à vivre, continuer à sourire, alors que certains de vos camarades ont perdu le fruit de leur chair, c'est difficile. Tu te demandes comment tu aurais réagi, à leur place, mais ce n'est pas le genre de sentiment qu'on peut imaginer sans l'avoir jamais vécu. Aucun de vous ne peut l'imaginer. « Une réponse plus satisfaisante ne serait qu'un mensonge, malheureusement. » te contentes-tu de répondre. Au moins le matou argenté est honnête. Il n'essaie pas d'inventer un quelconque espoir pour redonner le sourire à ses camarades. Tu en as vu quelques uns, ou plutôt entendus, qui s'imaginent déjà retrouver les chatons, mais même toi tu n'es pas assez naïve pour croire en un dénouement aussi facile. Toutefois, tu te refuses de penser pire : que les chatons ne seront jamais retrouvés, ou qu'il sera trop tard le moment venu. Le Clan des Étoiles ne peut pas permettre une telle chose, n'est-ce pas ?
Un soupir t'échappe, et tu laisses la douce brise qui traverse la forêt l'emporter. Avec elle, tu ne relèves pas la moindre odeur de proie. Peut-être que vous... que tu as fait trop de bruit du côté du cottage, et qu'il vous faudra marcher un peu plus. Heureusement, le soleil est encore haut dans le ciel, et vous n'allez pas vous retrouver plongés dans le noir avant quelques heures. Ça ne te dérange pas au fond, de rester plus longtemps hors du camp. Même s'il ne parle beaucoup, tu trouves qu'il y a un côté apaisant dans la présence de Chant d'Antan. Il semble pouvoir tout appréhender avec un calme dont il a le secret. Peut-être qu'il y a de la sagesse, aussi ? Il semble en détenir bien plus que toi et tous les autres guerriers du même âge. Sans le connaitre, il serait certainement facile de confondre son attitude avec celle d'un vétéran qui fait le double de son âge ! « Rassure moi, aucun des chatons disparus n'est de ta famille ? » demandes-tu en lui adressant une oeillade. Vu son calme lorsque vous avez abordé le sujet, tu aurais tendance à dire que non, mais cela ne semble rien signifier en ce qui le concerne. Ta propre famille y a échappé en tout cas. En même temps, tu doutes que tes parents décident de ravoir des chatons un jour. Cela doit être épuisant, de ne vouloir engendrer que la perfection. « Je me demande ce qu'on pourrait faire pour leur remonter le moral. Il leur faudra bien plus qu'un écureuil, pour le coup. » Ta nature est revenue au galop. À défaut de pouvoir trouver une solution à votre problème à tous, tu aimerais au moins pouvoir soulager tes camarades. Avec sagesse, Chant d'Antan te dira certainement que des peines comme celles-ci ne peuvent être arrangées, et il aura également raison. Mais, ça ne vous empêche pas d'essayer.
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 647
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Dim 4 Fév 2024 - 13:27
never let your guard down
FT. muse des forêts
La marche commençait à être longue, sans aucune proie à l'horizon. Bien sûr, les kilomètres parcourus n'ont jamais dérangé Chant d'Antan ; en tant que sentinelle, il avait bien l'habitude de marcher toute la journée, parfois même toute la nuit s'il prenait une garde nocturne, et il ne considérait jamais cela comme une perte de temps. Si leur traque était peu fructueuse sur le plan des proies, elle était plus qu'utile au niveau de la surveillance. Au moins, Muse des Forêts pouvait maintenant avoir un ordre d'idée de ce qu'était réellement être une sentinelle, de la responsabilité que cela représentait... mais aussi du sentiment de frustration qui accompagnaient leurs pas lorsqu'ils n'arrivaient pas à trouver ce qu'ils cherchaient - ici, les chatons disparus. Tous ces éléments, peut-être la jeune femelle ne les remarquait-elle pas, peut-être n'en avait-elle pas du tout conscience. Mais Chant d'Antan n'était pas là pour lui enseigner l'art du métier ; Muse était une guerrière, et remplissait très bien ses fonctions. Elle n'avait pas besoin de comprendre toutes les subtilités du poste de sentinelle.
Après que la brunette ait confirmé les paroles du géant, renchérissant en disant tout haut ce qui avait été sous entendu par Antan. Si on y pensait, il était assez amusant de voir le contexte dans lequel ces deux-là se présentaient ; la première complétait les mots de l'autre. La muse, qui explicitait ce que les chants devaient exprimer. S'en suivit alors une question, assez personnelle cette fois-ci ; Chant d'Antan ne put s'empêcher de marquer un temps d'arrêt, très bref, avant de reprendre la marche aussi stoïquement qu'à son habitude. Il ne s'attendait pas à ce qu'une telle question survienne lors d'une première rencontre - du moins, une première rencontre officielle - et pensa à la position d'embarras dans laquelle cette demande aurait pu mettre Muse si la réponse avait été oui ; heureusement pour l'un comme pour l'autre, Chant d'Antan n'avait perdu personne de sa famille lors de cette tragédie. Cela ne réduisait en rien la gravité de la situation et le sérieux avec lequel il tentait de la réparer, mais c'était déjà un début.
« Non, loué soit le Clan des Étoiles. Mes trois petites sœurs sont saines et sauves. » dit-il simplement, comme à son habitude.
Il se surprit à débattre le fait de lui retourner la question. Habituellement, il ne l'aurait même pas considéré ; c'était là une demande bien trop personnelle. Mais cette femelle avait visiblement une tendance toute particulière à entraîner les gens dans la confidence, à les laisser se confier à elle. Bien qu'Antan ne puisse nier cette faculté, il ne pouvait pas aller à l'encontre de qui il était non plus ; pour cette raison, il ne demanda rien. Si Muse des Forêts voulait se confier, elle le ferait très sûrement seule. Et la sentinelle, elle, serait là pour l'écouter d'une oreille attentive.
« La seule chose que nous pouvons faire pour les faire aller mieux, c'est retrouver leurs petits disparus... mais nos efforts semblent vains pour le moment. Il marqua une pause, puis reprit la parole de son ton calme et réfléchi. Si tu veux savoir comment faire pour atténuer leur douleur, je dirais que nous pourrions leur annoncer que nous faisons absolument tout ce qui est en notre pouvoir pour leur rendre leurs chatons.»
Il accompagna ces paroles d'un petit sourire sincère. Chant d'Antan était très terre à terre, mais il ne pouvait pas réprimer l'espoir. Cette petite étoile qui brillait dans ses yeux, cette certitude que le Clan des Étoiles était avec eux, qu'ils ne laisseraient pas passer cela. Mais cela signifiait quelque chose de très évident : un combat approchait.
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Mar 6 Fév 2024 - 20:56
never let your guard down
chant & muse
Il faut dire que t'as eu peur, pendant un instant. Suite à ta question, le guerrier argenté a marqué un temps d'arrêt, te laissant penser qu'il est au final bel et bien concerné par la tragédie qui frappe tous les clans. C'est ce qui t'a fait réaliser que cette question n'était peut-être pas la meilleure que tu pouvais poser. Parler, et réfléchir après, c'est un défaut que tu essaies de combattre, du moins lorsqu'il s'agit de sujets aussi sérieux que celui-ci. Heureusement, la famille de Chant d'Antan est apparemment toujours au complet. Ça te fait penser que tu le vois souvent aller auprès de trois chattes plus jeunes que lui. Les soeurs dont il parle, certainement. Il aurait été facile pour toi de jalouser une telle relation. Une où on prend soin mutuellement de l'un et de l'autre, où on peut tout se confier. Tu te souviens que ça a été ainsi à une époque, pour Terre de Feu et toi. Lorsque vous étiez apprentis, au tout début de votre entrainement. Cela fait si longtemps que tu n'arrives pas à te souvenir de ce que ça fait. Mais non, tu ne vas pas être jalouse. Au contraire, t'es contente pour le grand matou et sa famille. Ils le méritent sans aucun doute, et les voir te rappelle toujours que le Clan de la Lune possède le plus grand des coeurs. Un coeur qui ne mérite pas d'être brisé, et c'est ce qui amène le prochain sujet de votre discussion : que pouvez-vous faire pour soulager la peine de vos camarades ?
Tu n'en as honnêtement pas une idée précise, mais tes pattes brûlent sous ton envie d'agir. Tes épaules s'abaissent un instant lorsque la sentinelle émet un constat évident : la seule véritable solution serait de trouver les chatons. Mais, vous n'êtes pas plus avancés dans les recherches que lors de votre retour de la bataille. Ça en est déprimant, mais tu ne veux pas t'arrêter là. D'ailleurs, tu entends parfaitement que la nuance émise par l'argenté est aussi pleine de vérité, mais ça te parait tellement peu... En faisant de votre mieux, vous n'êtes parvenus à rien. Or, vous feriez bien pire de perdre espoir, et de diminuer vos efforts, et ça tu le sais très bien. En relevant la tête, tu remarques que Chant d'Antan sourit. Lui non plus, ne semble pas prêt d'abandonner. « Je crois qu'ils s'en rendent déjà compte.. » souris-tu doucement. C'est vrai, il n'y a pas un jour qui passe sans que toutes les patrouilles n'ouvrent l'oeil, que des solutions soient recherchées. Quoi qu'il advienne, vous aurez fait tout ce qui est en votre pouvoir, et même si ça n'apaise pas ta conscience tout de suite, ce sera peut-être le cas un jour. Cette conviction te redonne un pic d'énergie : l'espoir et la foi, c'est tout ce qui pourra guider vos pattes aujourd'hui. Tu sens celles-ci devenir plus légères, et tu galopes sur quelques foulées sans voir si l'autre guerrier te suit ou non. Ça fait si longtemps, que tu n'as pas gambadé dans ces bois ainsi ! Un peu plus loin, lorsque tu reprends une allure normale, tu te tournes vers le mâle (qu'il ait suivi ou non). « Si l'on reste positifs, je suis sûre qu'on parviendra naturellement à redonner quelques couleurs à l'ambiance du camp ! » Vous êtes un clan, vous êtes là pour vous soutenir. Au final, peut-être que ce sont les liens qui vous unissent, qui pourront soulager les uns et les autres. « De toute façon, à part prier le Clan des Étoiles, il n'y a pas grand chose à faire de plus comme tu l'as dit... » Tu relâches déjà une partie de cette pression, comme si les paroles de l'autre luneux avaient transformé cette frustration en une énergie nouvelle. Et pourtant, il n'y a pas que les soucis des chatons au camp. Il y a cette tension depuis la bataille, cette rancoeur envers le Clan du Tonnerre, et tu te souviens même des quelques voix qui se sont élevées lors de votre retour. Pour une fois, tu n'as rien dit, trop choquée par les événements, mais à présent... il est difficile de ne pas avoir d'opinion du tout.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 647
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Mer 7 Fév 2024 - 14:06
never let your guard down
FT. muse des forêts
Chant d'Antan écouta la femelle brune tandis qu'elle faisait part de ses doutes, de ses craintes, mais aussi de son espoir qu'un jour, les petits soient retrouvés. À leur niveau, les chats des Clans faisaient déjà tout ce qu'ils étaient capables de faire pour restituer les petits disparus à leurs parents, pour réparer les familles brisées ; il fallait désormais s'en remettre au Clan des Étoiles pour la suite des événements. Il devait bien avoir une raison à tout cela, une leçon à tirer, un présage caché... non ? Chant d'Antan, bien que toujours terre à terre, ne pouvait s'empêcher d'en être certain ; il ne voulait pas perdre foi en le Clan des Étoiles, en leurs guides, leurs ancêtres. Il ne voulait pas leur mettre la faute dessus. Il ne voulait pas concevoir que de tels êtres mystiques soient capables de telles erreurs, de telles cruautés sans raison derrière elles. Le mastodonte, à cette idée, fut contraint de prendre une grande inspiration pour se ramener à la raison et au calme : le sang froid, c'était l'une de ses plus grandes qualités.
Bientôt, les deux patrouilleurs atteignirent les bords de leur camp. Si la chasse n'avait pas été fructueuse, la surveillance, elle, était toujours bienvenue ; et Chant d'Antan était bien content que Muse des Forêts se soit prêtée au jeu, ait endossé cette responsabilité de sentinelle le temps de quelques heures. « Je suis sûr que tu reverras cet écureuil un jour, et que tu pourras lui montrer que la première fois n'avait été qu'un coup de chance pour lui. » dit-il alors doucement, anticipant la probable tristesse de Muse après leur retour bredouille. L'argenté repensa d'un coup à ses paroles ; peut-être aurait-il dû dire nous... il ne s'était jamais repris intérieurement auparavant. Pourquoi pensait-il ici avoir fait une erreur ? Qu'est-ce qui était différent ?
En tout cas, ce qui était dit était dit, et le géant n'aimait pas revenir sur ses mots, toujours exprimés après réflexion. Il ne voulait pas prendre congé maintenant, par respect. Il attendit alors que la brune lui réponde, pour être sûr qu'elle n'avait besoin de rien d'autre.
HRP : je te propose qu'on s'arrête après ta réponse pour ce rp, j'ai l'impression qu'on a exploité tout ce qui pouvait l'être du contexte actuel. On pourrait en relancer un pour redonner un peu de fraîcheur au rp, et comme ça on pourra dire que ça fait déjà quelques semaines qu'ils se connaissent "officiellement", t'en penses quoi ?
_________________
oldies ♥:
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts Ven 9 Fév 2024 - 1:39
never let your guard down
chant & muse
Après de longues minutes de marche, tu réalises que vous êtes presque de retour au camp. Alors, vous ne remettrez pas les pattes sur cet écureuil aujourd'hui. Le goût de la défaite n'est jamais agréable, mais les paroles du grand argenté te font sourire. Il est gentil, de s'être détourné de son itinéraire initial pour t'accompagner. Pour son écoute, et toutes ses paroles plus sages les unes que les autres. Tu vas rentrer au camp apaisée, et tu tenteras de nouveau ta chance une prochaine fois. Ça aurait même pu être sympa, de remettre ça ensemble, mais Chant d'Antan ne l'a pas mentionné, et tu supposes qu'il a d'autres choses importantes à faire. Enfin, on ne sait jamais, n'est-ce pas ? Tellement de choses imprévues se sont déroulées aujourd'hui, que plus rien ne va t'étonner. « Merci de m'avoir accompagné, c'était chouette. » Tu lui souris sincèrement alors que vous franchissez l'entrée du camp. « La prochaine fois que t'as besoin de quelqu'un pour patrouiller, pense à moi ! » Ce ne serait que justice, après tout. Il est venu chasser avec toi, donc, tu peux aussi le rejoindre dans l'une de ses tâches ! Bon, vous avez pas mal marché, ce qui fait que vous avez aussi un peu inspecté les environs, mais ça ne compte pas à tes yeux. Peut-être que sans le réaliser, tu as simplement envie qu'il y ait une autre fois. Mais à l'extérieur, tu déclareras simplement que tu souhaites contribuer à la vie du clan, et ce en bonne compagnie.
Le saluant d'un signe de la tête, tu te sépares du matou et rejoins un coin du camp pour faire ta toilette. Ta petite escapade dans le cottage t'a laissé quelques petites traces poussiéreuses. Repenser à tout cela te fait sourire. Décidément, tu en auras fait voir de toutes les couleurs à Chant d'Antan. La prochaine fois —s'il y en a une, tu tâcheras tout de même d'être moins maladroite ! C'est à lui, que t'as envie de faire bonne impression aujourd'hui. En revenant, tu n'as même pas recherché le regard de tes parents, ou celui de ton frère, comme d'habitude. Peut-être que t'y repenseras plus tard, mais pour le moment ton esprit profite encore des bons souvenirs qui viennent d'y être ajoutés.
FIN
HRP : Yes, on en reparle sur Didi si tu veux
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: never let your guard down • muse des forêts