Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I awake to see that no one is free - Gouffre X Onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Thym
Curieux.euse.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 305

Mes personnages
Description:

I awake to see that no one is free - Gouffre X Onyx Empty
MessageSujet: I awake to see that no one is free - Gouffre X Onyx   I awake to see that no one is free - Gouffre X Onyx 3horlo10Sam 13 Juil 2024 - 22:04

I awake to see that no one is free - Gouffre X Onyx Gouffr10
Quand on perd un être cher à nos yeux, le monde n'a plus la même saveur. La vie, qui s'écoulait jusque là sans encombre, jour après jour, aube après aube, semble soudain terne, et certains se demandent pour quelle raison on leur arrache leur bonheur. Et le pire, c'est que tout cela n'est qu'un éternel recommencement, la course inaliénable du temps et des accidents. l'aube pointait à peine dehors. Allongé dans sa litière, Gouffre du Soleil était réveillé depuis bien longtemps, maintenant. Devant ses yeux mi-clos, se rejouait en boucle le matin où son monde s'était effondré. Le matin où Nuée de Colombes, la prunelle de ses yeux, n'était pas revenue au camps en vie. Il revoyait la scène comme si elle s'était déroulée la veille, avec une clarté et des détails absurdes dont il n'aurait jamais voulu se souvenir. La mousse qui s'était prise dans son pelage blanc couvert de poussière et de sang, sa queue qui avait tracé un sillon presque invisible sur le sol du camps silencieux. Le regard horrifié de ses enfants, n'arrivant pas à croire ce qui leur arrivait alors, et sa propre gorge qui s'était serrée si douloureusement qu'il n'avait pu articuler un mot, se contentant de gémir. Ce matin là, il n'avait pas cru possible de vivre dans un monde où elle n'était plus. Il s'en contentait jusqu'ici, à vrai dire. Rien n'était pareil. Oh, les oiseaux chantaient de la même manière, la rivière ne s'était arrêtée de couler, bien entendu, mais s'il avait pu, Gouffre du Soleil leur aurait imposés de s'arrêter. Il n'était pas normal que la vie continue alors que la sienne s'effondrait, n'est-ce pas? Nuée de Colombe n'était plus, mais lui, était toujours là, pour une raison qu'il ignorait. Il avait longtemps souhaité prendre sa place, au début, il n'était pas juste qu'elle soit partie sans lui. Puis rapidement, il avait changé sa façon de penser. Sa mort ne pouvait pas être un hasard ou une coïncidence, c'était impossible. Jour après jour, Gouffre du Soleil s'était enfermé dans une paranoïa et une obsession qui l'avait peu à peu éloigné du code du guerrier, et de ses enfants. Il allait retrouver l'assassin de sa compagne, quoi qu'il lui en coûte.  



Récemment, sa fille adoptive, Fragment d'Onyx, avait été nommée lieutenante. Sincèrement, il était fier qu'elle ai été gratifiée d'un tel honneur, et il avait également vu là une opportunité d'approfondir leurs recherches. Grace à elle, ils ne seraient plus jamais inquiétés qu'on les questionne sur leurs maraudages nocturne, sauf à part peut-être par Etoile Polaire, mais Gouffre était suffisamment malin pour faire en sorte qu'elle ne fourre jamais son nez là-dedans. Le matou se leva, engourdi. La nuit avait été courte pour lui, et ses membres endoloris lui rappelaient qu'il n'avait plus 6 lunes depuis longtemps déjà. Puisqu'il devait faire son devoir de guerrier afin de ne pas être inquiété par sa meneuse, il se décida à aller chasser sur leurs territoires, en solitaire. Cela lui laisserait l'occasion de réfléchir à leur prochaine investigation, retardée par la nomination d'Onyx. Gouffre en avait été contrarié, évidemment, mais il savait que c'était un mal pour un bien. L'assassin se cachait toujours dans la forêt, il en était persuadé, et une fois que lui et ses fils l'auraient débusqué, Gouffre du Soleil tiendrait là leur vengeance. Le rouquin sortit à l'air libre. Les patrouilles frontalières et de chasse venaient tout juste de partir, le parfum de ses camarades flottait encore sur le camps, qui était maintenant désert. Chacun vaquait à ses occupations, sans se douter un instant que le matou passait ses nuits à entrainer ses enfants aux confins de Valeemar. Ce n'était pas de tout repos, mais Gouffre n'en avait rien à faire, c'était leur affaire familiale. Météore, Prince et Onyx se devaient d'y participer et de lui être loyal, c'était comme ça, et il ne tolèrerait aucun manquement à leur devoir. 



Le rouquin se glissa hors du camps, discret comme une ombre. Il ne tenait pas forcément à ce qu'on le voit, pour une fois, il voulait profiter de cette chasse en solitaire pour s'éclaircir l'esprit, échafauder un nouvel itinéraire. Ils avaient forcément loupé quelque chose, un indice, n'importe quoi. Autant profiter de la bonne saison pour regarnir les réserves de gibier et endormir les potentiels soupçons. En se comportant comme un guerrier exemplaire, personne ne viendrait lui demander des comptes. Ses pattes massives foulaient le sol spongieux tandis qu'il se dirigeait vers les bosquets qui bordaient leur territoire, à l'affût du moindre bruit de gibier. Malgré les apparences, il n'était pas si doué que ça a la chasse. Il se débrouillait, sans être excellent non plus. Quand il entendit des petits bruits de grattement, il stoppa net, sur le qui-vive. En cette saison, il y avait des grenouilles, et même si Gouffre n'appréciait pas leur chair molle, il savait que certains de ses camarades en raffolaient. En plus, elles était faciles à attraper, dans les bosquets aux eaux peu profondes. Gouffre du Soleil s'approcha en retenant son souffle, faisant attention à ne pas faire vibrer le sol sous ses pattes, ce qui n'était pas un exercice facile pour lui. Dans son champs de vision, une grosse grenouille brune lui tournait le dos, occupée à escalader une branche qui surplombait l'eau. Cette proie serait facile à chasser, au moins. 



Gouffre du Soleil déposa une musaraigne sur le petit tas qu'il avait composé. Il avait attrapé la grenouille, et une musaraigne à moitié déjà noyée. Peu importe le moyen, il se reviendrait pas sans rien. Sa tâche était accomplie, désormais. Alors qu'il allait se saisir de ses proies, un bruit lui fit relever la tête. La patrouille de chasse ne passait jamais par ici, normalement, c'était forcément un camarade qui souhaitait surement chasser de son côté, tranquillement. Il se tendit instinctivement, sans réellement savoir pourquoi. Il n'était vraiment pas d'humeur à faire la conversation, aujourd'hui. Il voulait juste accomplir son devoir de guerrier, et profiter de l'autre partie de la journée pour réfléchir ou vadrouiller. En apercevant une patte brune, suivie d'une fourrure entièrement ébène, il se détendit. Elle tombait à point nommée. Nul besoin de la chercher partout, elle était directement venue à lui, sans qu'il demande. " Fragment d'Onyx. Félicitation pour ta nouvelle affectation, miaula t-il d'un ton doucereux. Je ne doutais pas un instant de ta réussite, tu es ma fille, après tout." C'était en effet sa fille, mais désormais, sa loyauté envers lui serait d'autant plus mise à l'épreuve. Une fille obéit à son père.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 704

Mes personnages
Description:

I awake to see that no one is free - Gouffre X Onyx Empty
MessageSujet: Re: I awake to see that no one is free - Gouffre X Onyx   I awake to see that no one is free - Gouffre X Onyx 3horlo10Ven 26 Juil 2024 - 17:27

Sounds like pain

Fragments d’Onyx s’était réveillée en même temps que le soleil, pointant le bout de son museau hors de sa tanière à l’instant exacte où les premiers rayons du soleil percèrent l’horizon, baignant peu à peu l'entièreté du territoire dans une douce lumière dorée. Le camp commençait doucement à s’animer autour d’elle, alors que comme tous les matins, elle était l’une des premières à émerger de son profond sommeil nocturne. Elle étira longuement chacun de ses membres avant de sauter au-dessus du courant qui la séparait de l'îlot où se situait le promontoire, lieu où elle attribuait les fonctions matinales de la plupart des chats du clan. Elle commença par se choisir une pièce de choix, sa préférée ,un saumon d’eau douce, datant de la veille mais encore suffisamment appétissant pour la faire saliver alors qu’elle entreprit de le dévorer. Moins salés que les saumons d’eau de mer, ils étaient un vrai régal. Elle se lécha les babines, chacune de ses moustaches puis son visage, avant de prendre sa place habituelle près du promontoire. Saluant chacun leur tour les guerriers et apprentis émergeant de leur lieu de repos : Nuit des Météores, Saumon Fumé, Tempête Blanche, Nuage Calme… Tous avaient eu une longue nuit reposante, alors que d’autres dormaient encore dûe à leur patrouille tardive ou nocturne.

Elle attribua à chacun présent une patrouille, de chasse ou patroullière, perfectionniste, rien n’était jamais laissé au hasard ou choisi au dernier moment. Elle prenait un malin plaisir à choisir l'emploi du temps de chacun, sans laisser de place à la discussion, elle était leur lieutenante après tout, celle qui succédera à Etoile Polaire, sa seconde.
Omettant volontairement de s’attribuer à une patrouille de chasse, frontalière ou bien d’aller réveiller son apprentie encore endormie : Primerose des Nuages, la féline calico s’était prévue une matinée de chasse en solitaire. Cela faisait bien des lunes qu’elle n’avait pas pu profiter d’une matinée ensoleillée, appréciant la solitude et le calme qu’elle apporterait.  Si son nouveau poste de lieutenante la ravissait au plus haut point, elle n’en restait pas toutefois épuisante, bien qu’elle n’en laisserait jamais montrer le moindre signe.

Elle attendit patiemment le départ de chacune des patrouilles, puis une fois qu’elles furent toutes parties, ainsi que les mentors et leurs apprentis pour leur entraînements hebdomadaires, Fragments d’Onyx prit la direction de la sortie du camp. Elle trottina jusqu’à la rivière Delta et s’enfonça directement dans ses eaux, s’immergeant totalement, savourant la sensation de l’eau le long de son pelage. Elle nagea à contre courant avant de regagner la terre ferme avant de se déplacer plus discrètement jusqu’au bosquet aquatique, son lieu privilégié de chasse, là où elle était pratiquement sûre de ne pas croiser grand monde. Le doux murmure de la forêt la calmait, semblait effacer ses tourments et ses peurs, elle oublia pendant quelques instants les voix incessantes parcourant le camp de la Rivière.

Elle s’arrêta quelques instants, la truffe en alerte alors qu’une flaque d’eau se formait peu à peu sous elle. Une odeur bien trop familière arriva jusqu'à ses narines, venant troubler son calme recherchée. Avant même qu’elle n’ait le temps de s’éloigner pour ne pas croiser le félin, sa voix rauque et doucereuse résonna dans son dos :

"Fragment d'Onyx. Félicitations pour ta nouvelle affectation. Je ne doutais pas un instant de ta réussite, tu es ma fille, après tout."

La lieutenante se tourna vers son père d’adoption, lui jetant un regard en biais. Ses paroles étaient lourdes de sens, bien plus que ce qu’il ne laissait paraître et elle le savait, tout au fond d’elle elle savait que Gouffre de Soleil l'utilisera à son avantage, que sa nomination lui faisait plaisir à bien des égards. Rapidement, Fragments d’Onyx réduisit à néant ses pensées intrusives, comment pouvait-elle penser de cette façon de celui qui l’avait accueilli lorsqu’elle n’avait plus personne ? Elle lui devait tout, sa reconnaissance envers lui était sans faille. Elle inclina sa tête, la queue haute de fierté derrière elle de savoir que son père était fière d’elle, qui l’aimait encore un peu plus pour son nouveau statut il ne pourra plus jamais remettre en cause son amour pour moi, et le fait que je suis sa fille, si ?

“J’étais convaincue que mon passage en lieutenante de notre clan te ferait plaisir, merci, je ne te décevrais pas, j’te le promets.”

Elle marqua un très léger temps d’hésitation, si il y avait bien un chat dont elle se méfiait, c’était son père. Capable du pire comme du meilleur, la mort de Nuée de Colombe l’avait détruit à jamais, changé d’une façon où chacune des interactions avec lui pouvait prendre une tournure inattendue, grave, violente. Son cœur se serra dans sa poitrine lorsque l'image de la femelle blanche, aimante et protectrice passa devant ses yeux, puis l’horreur lorsqu’elle revit son corps inerte, dépourvue de vie, et son pelage immaculée souillée par son propre sang.

“Peut-être… Peut-être que mes nouvelles responsabilités te, nous donnerons l’occasion de pousser encore plus nos recherches sur celui ou celle qui a sauvagement arraché la vie à Nuée de Colombes, tu ne penses pas ?”

Fragments d’Onyx ravala la violente montée d’émotions qui la transperçaient, faisant taire la douleur insupportable qui la secouait à chaque fois qu’elle prononçait son nom. La colère sans fin, la haine, le désir de vengeance la torturait jour et nuit.

Lune 1214


___________________

Petit Onyx - Nuage d'Onyx - Fragments d'Onyx - Étoile Fragmentée

                                                                             
Revenir en haut Aller en bas
 
I awake to see that no one is free - Gouffre X Onyx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let me help you. Ft. Onyx
» Fragments d'Onyx - The whole world would fall apart
» Gouffre du Soleil ~ There's something 'bout him that I never really liked
» Gouffre du Soleil - Do not speak as loud as my heart
» Gouffre du Soleil - Guerrier - Rivière [PRIS PAR MOUSSY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Anciens Territoires :: Bosquet Aquatique-
Sauter vers: