Sujet: And beyond... A far green country. (pv petit empyrée <3) Dim 24 Déc 2023 - 19:31
and beyond... a far green country
lune 1212 - boule de mousse & petit empyrée
Boule de Mousse était assis à l'entrée de la pouponnière, regardant en silence les allers et venues du camp. Le soleil, cette grande boule qu'il n'arrivait pas à regarder dans les yeux quand le ciel était tout bleu, allait bientôt disparaître, avalé par les hautes montagnes au loin. Ce qu'il avait appris être la saison des feuilles nouvelles venait de débuter et tout ce qu'il avait remarqué jusque-là, c'était qu'il ne neigeait plus comme avant. Aujourd'hui encore, il avait couru après des flocons de neige lorsque le ciel et les nuages s'étaient chargés d'une teinte grise pâle, mais s'était rendu compte qu'ils ne se fixaient plus sur le sol comme une demi-lune auparavant. Après quelques minutes, ils fondaient et se disloquaient, se mélangeant à la terre de la lande. Mousse avait trouvé le phénomène curieux, alors il s'était accroupi sur le sol et avait observé les flocons tomber, ses yeux et ses oreilles concentrés sur un seul objectif.
Il était resté ainsi un bon moment avant que l'appel de Pelage de Biche ne retentisse derrière lui. Alors il s'en était retourné dans la pouponnière, lorgnant du coin de l'œil les litières plus vides qu'à l'accoutumée. Et comme à chaque fois que le souvenir lui revenait, son humeur s'assombrit, rien qu'un peu. De ses frères, seul Petit Empyrée était revenu. Petit Mouton et Petit Loup, comme Boule de Neige, avaient disparus et toute la grande famille les cherchaient. Le clan du Vent, murmura la douce voix de sa mère dans son esprit, mais ce n'était pour lui qu'un détail, une chose qu'il ne saisissait pas encore. Mousse n'avait pas tout compris de ce qu'il s'était passé cette nuit-là. Il avait tenté de consoler ses parents, et même si Pelage de Biche l'avait gardé serré contre elle, ses larmes avaient mouillé son pelage pendant de longues minutes. Quant à Ciel Ténébreux, il avait eu une expression que le jeune chaton n'avait encore jamais vu.
Il venait de se faire faire une toilette complète par sa mère - à coup de vigoureux coups de langue entrecoupés de "mais qu'est-ce que tu as fait pour être tâché comme ça ?" - lorsqu'il aperçut son frère non loin. Toutes les pensées négatives qui l'avaient accompagné jusque-là s'évanouirent comme neige au soleil et Boule de Mousse s'élança à sa rencontre, sa petite voix fluette portant loin dans la pouponnière. « Empyrée ! » En arrivant près du chaton, il se mit à émettre un fort ronronnement. Il ne l'avait pas croisé depuis plusieurs heures. Malgré le fait qu'il aime être tout seul parfois, ces derniers temps, il s'était vu chercher la compagnie de son dernier frère plus souvent. Et puis il voulait l'écouter. « On peut faire un jeu ensemble ? Ou quelque chose ? » Il jeta un coup d'œil à l'entrée de la tanière, repensant au soleil qui devait s'être couché maintenant et au ciel dégagé. « On peut aller à l'extérieur si tu veux. »
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Dernière édition par Plume de Mésange le Lun 13 Mai 2024 - 12:58, édité 1 fois
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: And beyond... A far green country. (pv petit empyrée <3) Ven 1 Mar 2024 - 16:25
And beyond a far green country
Petit Empyrée ft. Boule de Mousse
Petit Empyrée avait froid. Il avait beau se coller au pelage de sa mère, être à l’intérieur de la pouponnière, rien ne changeait. Le vide qu’avait laissé ses deux frères était glacial. Petit Mouton et Petit Loup... Il se souvenait de ce jour-là avec tant de clarté. L’image de la silhouette inconnue, de l’air aventureux de Loup, du stress de Mouton. Tout ce qu’il avait pu faire, c’était courir, profiter d’une opportunité pour s’enfuir comme un lâche. Au moins, Boule de Mousse était auprès de lui. Jamais il n’aurait pu supporter de le voir pris au piège par ces étrangers. Depuis cette nuit, papa ne venait plus beaucoup. Il avait été là pour sécher les larmes de maman, puis il semblait toujours occupé avec les autres guerriers. De ce que le petit brun avait entendu, ils n’étaient pas les seuls à avoir été visé par ces attaques. Mais pourquoi ? Qui étaient-ils ? Qu’allaient-ils faire à ses frères ? Il espérait du fond du cœur qu’ils reviendraient, sain et sauf, tous les deux. Il se disait qu’il pouvait compter sur Petit Loup pour veiller sur Petit Mouton, le pauvre devait être terrifié... Les jours sans eux paraissaient si longs.
Heureusement, il y avait Boule de Mousse à ses côtés. Par ailleurs, celui-ci subissait une toilette énergique de Pelage de Biche. Lorsqu’il fut libéré de la cage que représentait ses pattes, il trottina jusqu’à lui, prononçant son nom de son éternelle voix fluette. Immédiatement, un sourire s’afficha sur la petite trogne du brun qui l’accueilli en joignant son ronronnement au sien, se frottant doucement contre lui pour partager un peu de chaleur. En temps normal, son frère préférait la solitude, ou à la rigueur la compagnie des nuages et du vent, mais depuis la disparition des autres, ils s’étaient rapprochés et il venait souvent réclamer sa présence. Petit Empyrée avait toujours été présent pour chacun de ses frères, même s’il pouvait être habituellement plus facilement fatigué par Petit Loup. Alors bien sûr, il acceptait sans rechigner, un léger rictus au visage, tentant de dissimuler ses mauvaises pensées. Il avait toujours été ainsi le bicolore, il avait beaucoup d’émotions, mais ne savait pas comment les formuler. Mais il ne voulait pas ennuyer son frère avec ses soucis. S’ils allaient en dehors de la pouponnière, ils pourraient peut-être croiser leur père ? Il aimerait tant le voir... Qu’il lui dise qu’il était fier de lui, que ce n’était pas lâche de sa part d’avoir fui...
Il se pencha vers Boule de Mousse, ses deux prunelles grises parsemées de taches noires le sondant un peu. Au moins, il avait l’air d’aller bien en sa présence. Tant mieux.
« On peut partir en exploration ? Allons chercher les dernières parcelles de neige dans le camp ! »
Il l’avait aperçu, ces derniers jours, regarder avec émerveillement les flocons fondre sur le sol. Ils avaient cette curiosité en commun, ainsi que cet engouement pour de futiles choses. Le ciel était dégagé et le soleil avait disparu, ils pourraient sûrement apercevoir des étoiles ? Le tout petit chat gesticula pour bondir à l’extérieur de la tanière, laissant le vent emmêler sa fourrure. Il faisait un peu plus froid, la neige accrochant mieux au sol. Il en profita pour se rouler dedans, lançant d’un coup de patte la poudreuse sur son frère en riant. Cela lui faisait du bien, de ne plus penser à rien. Tel un chasseur, il se pencha vers le sol et bondit sur Boule de Mousse pour le couvrir du peu de neige qu’il y avait. Son ronron amical s’évanouit alors qu’un nuage se décala pour laisser la lune les éclairer de ses doux rayons. Il leva le menton vers le ciel, apercevant des milliers de petites étoiles luisantes. Il frissonna un peu, se décalant pour permettre à Mousse de s’asseoir.
« Dis, est-ce que tu crois aux histoires des Anciens ? Tu sais, ils parlent du Clan des Étoiles, comme quoi tous les anciens guerriers sont devenus des étoiles. Tu penses que c’est vrai toi ? »
À ses yeux, son étoile, c’était sa mère, pas des inconnus.