Lune 1165, voilà que des chatons naissent au clan de l'Ombre. La nouvelle se répand très vite, et bientôt tout le monde dans le clan apprend le joyeux événement et s'empresse d'aller féliciter les parents. Ces derniers sont aux anges, de leur amour si tendre et profond va naître des petits, qui leur ressembleront, et qu'ils devront lever de toute leur âme jusqu'à leur mort. Ils en font même la promesse, et ce devant le clan des Étoiles.
Le grand jour. Les petits naissent sans accrocs, la mise-bas n'a été d'aucune difficulté particulière, que ce soit pour la mère aussi bien que ses chatons.
Les lunes passent, et les boules de poils grandissent, pour devenir de grand chatons courant et jouant dans tout les sens.
Un soir, ils se réveillent tous, sauf une. Mirage des Océans.
Dans la pouponnière, leurs parents se disputent.
La mère veut partir dans un endroit dont elle préfère taire le nom, mais leur père lui, refuse.
Il dit que les visites à une certaine "grande sœur" dont ils parlent sont trop fréquentes, qu'elle devrait cesser de la voir une bonne fois pour toutes.
Mais la reine refuse, elle veut la voir. Alors son compagnon, impuissant, accepte, juste une dernière fois. Puis interviennent les chatons, qui courent vers leurs parents, débordant de joie et de curiosité quand à l'entente de ce fameux voyage.
Après de longues suppliques, les parents qui ne peuvent résister face à leur progéniture et acceptent, après tout, ce n'est que le court temps d'un soir n'est-ce pas ?
En chemin, les petits en apprennent plus sur leur mère, qui était en réalité une chatte domestique avant qu'elle ne rejoigne le clan de l'Ombre âgée de seulement 8 Lunes.
La sœur qu'elle désire aller voir est sa grande sœur, qu'elle a laissé derrière elle après son arrivé dans le clan, mais à laquelle elle rend souvent visite.
Mais très vite, leur sortie tourne au dram.
Alors qu'ils étaient entourés de nids de bipèdes, un montre a surgit de nul part, et un groupe de bipède sortit de son ventre les attrapa.
Suite à cela, ils furent séparés et donnés à des bipèdes en tant que chats domestiques, ce qui déplu fort à tous sauf à la mère.
Petit Océan elle, était toute seule.
Pendant des années, elle du affronter une solitude et une tristesse terrible.
Je vous accélère un peu le reste, mais en bref un jour les petits ont réussi à se retrouver et s'enfuir direction les clans, et après quelques Lunes pouf, arrivée toute récente à Valeemar. Le popa quand à lui, est resté avec sa chère et tendre compagne