Sujet: Premier pas hésitants - Pv Souffle de Givre Lun 6 Mai 2024 - 14:20
Flashback - Lune 1212
Le petit chat noir trépignait d'impatience. La veille avait eu lieu son baptême d'apprenti, faisant officiellement de lui Nuage de Corbeau. Aujourd'hui serait donc son premier jour d'entraînement, au côté de sa mentor Souffle de Givre, une jeune guerrière de belle carrure, qui avait déjà fait ses armes. Le novice l'avait regardé avec admiration durant toute la cérémonie, impressionné mais aussi extrêmement fier. A présent cependant, le noiraud éprouvait de l'inquiétude. Souffle de Givre était une combattante, son visage en gardait les stigmates. Serait-il à la hauteur ? Depuis hier, il l'avait qu'une pensée en tête : tout faire pour la rendre fière. Il donnerait le meilleur de lui-même, travaillerait plus dur que n'importe qui, mais une petite voix dans sa tête ne cessait de lui souffler que cela ne suffirait peut-être pas. Il était petit, chétif, et même s'il grandirait, il ne serait jamais taillé comme un géant. Et si sa mentor estimait qu'il était nul ? Incapable ? Cette idée le glaçait d'angoisse.
Il faisait les cent pas devant la tanière des apprentis lorsqu'il aperçu la guerrière, qui se dirigeait vers lui. A nouveau il se sentit nerveux et fasciné, en voyant son épaisse queue noire voler derrière elle, ainsi que les terribles cicatrices au niveau de son œil. Sa jeunesse et son immaturité lui faisaient admirer ces marques, qui devaient pourtant la faire souffrir, mais qui, pour Nuage de Corbeau, étaient les preuves d'une courageuse bataille. Il espérait lui aussi un jour avoir l'opportunité de se battre pour son Clan, pour défendre les siens. Tout ceci n'était qu'un fantasme, une part de lui en avait conscience, car la guerre n'était jamais une bonne chose, et au fond le noiraud n'était pas un belliqueux. Mais comme tous les enfants de son âge, il rêvait de devenir un grand guerrier, admiré et respecté par les siens, et plus seulement le petit chaton timide et apeuré qu'il était.
Nuage de Corbeau secoua la tête pour se donner contenance, et s'approcha de Souffle de Givre, non sans hésitation.
- Bonjour, lança-t-il d'une petite voix. Je euh... Je suis prêt pour l'entraînement.
Il espérait à présent ne pas s'être montré trop présomptueux en imaginant que la guerrière allait lui consacrer du temps dès à présent, ou trop pressé. Peut-être aurait-il du tenir sa langue, mais même lui ne parvenait pas à contenir son impatience.
_________________
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: Premier pas hésitants - Pv Souffle de Givre Lun 20 Mai 2024 - 17:06
premiers pas hésitants
lune 1212 (flashback) - souffle de givre & nuage de corbeau
Bercée par les premiers rayons de l'aube, Souffle de Givre sortit de la tanière des guerriers. Un ciel dégagé, aux nuances d'un bleu pâle, salua son visage encore chiffonné par le sommeil. Sa nuit s'était trouvée entrecoupée par quelques réveils, ses yeux vairons fiant les pelages disparates de ses compagnons endormis. Depuis, les sentiments qui l'animaient se partageaient entre la joie, l'appréhension et une pointe de fierté qu'elle avait bien du mal à faire taire. Et la raison de ce mélange aussi éclectique que motivant d'émotions était certainement encore dans les pattes de la lune, à dormir comme un bienheureux... Ou alors était-il comme elle, stressée à l'idée de ce premier entraînement qui allait débuter dans peu de temps. Elle ne savait pas quand Etoile de Jais avait jugé pertinent de lui donner son tout premier apprenti hier soir - ou même pourquoi. Cependant, la jeune guerrière ne pouvait nier que voir le visage rayonnant de Nuage de Corbeau, au caractère habituellement plus réservé, lui avait réchauffé le cœur. Et affermit son ambition, encore un peu frêle et maigrelette, d'être un mentor à l'écoute de son apprenti - quasi aux petits soins pour lui.
Tout était nouveau pour elle. À peine quelques lunes en arrière, c'était elle qui était dans la position du jeune chat au pelage ébène. Mais elle s'était étonnement faite à l'idée rapidement, essayant de juguler sa crainte de mal faire tout au fond d'elle. Elle ne voulait pas que son apprenti la devine aussi stressée. Pendant ses phases d'insomnie, elle avait réfléchi à la façon dont elle débuterait cet apprentissage. Elle avait d'abord pensé à faire le traditionnel tour des territoires de leur clan, avant de se raviser. Elle voulait revoir ces éclats scintillants qui avait éclairé le regard de Nuage de Corbeau alors qu'il recevait son nouveau nom. Elle voulait provoquer la même joie, le même ébahissement. Elle voulait qu'il puisse raconter sa première virée hors du camp auprès de ses amis avec entrain. Elle ne savait pas encore ce qu'ils allaient faire de leur matinée, mais Givre ne doutait pas qu'ils puissent, ensemble, se créer de beaux souvenirs.
Après s'être appliquée une fine couche de pulpe de cerfeuil sur sa cicatrice qui la démangeait depuis quelques jours, et s'être assurée que celle-ci ne serait pas tout de suite visible, la chatte bicolore se mit à trottiner en direction de la tanière des apprentis, devinant la forme sombre de Nuage de Corbeau faisait plusieurs allers et retours devant l'entrée. Lorsqu'il la repéra, le jeune apprenti s'approcha d'elle pour la saluer d'une voix un brin incertaine, si bien qu'elle ne put s'empêcher de vouloir le réconforter de suite. Tout en émettant un ronronnement discret, Souffle de Givre lui retourna la politesse. « Belle journée à toi aussi, Nuage de Corbeau. Je suis heureuse et honorée d'avoir été choisie pour être ton mentor, » lui adressa-t-elle avec un sourire. « Aujourd'hui, j'ai envie qu'on fasse connaissance, toi et moi. Puisque nous allons passer quelques lunes ensemble, je veux être sûre de faire de mon mieux. » Sa voix ne porta guère plus loin que l'oreille du noiraud, et elle espéra qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur ou qu'il n'irait pas s'imaginer des choses ... certainement vraies. Quelques autres guerriers s'afféraient déjà avec leurs apprentis respectifs non loin et elle n'avait pas voulu trop élever la voix pour ne pas les déranger. Et ne pas attirer l'attention sur leur duo. Cette journée, elle voulait la dédier à Nuage de Corbeau avant tout.
« Ce à quoi j'ai pensé, c'est qu'on marche vers le lieu où tout le monde s'entraîne, l'Arbre fendu, et qu'on profite du bout de chemin pour discuter un peu ! » Tout en parlant, la guerrière jeta un coup d'œil au tas de gibier. Ce matin le voyait assez peu garni comparé à d'habitude. « Je chasserai en chemin pour nous trouver de quoi grignoter... Si ça te va ? » Souffle de Givre désirait plus que tout servir à quelque chose, et savoir que quelqu'un lui faisait assez confiance pour lui confier l'apprentissage—non, la vie d'un de leurs jeunes... Elle se sentit pousser des ailes.
hrp:
j'ai un peu oublié de te demander, mais je propose qu'on situe ce rp juste avant l'enlèvement des chatons par la horde si ça te dis ? Comme ça pas obligé d'avoir une ambiance déjà pesante sur ces deux boules de poils stressées.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !