On a remarqué des traces de griffes inhabituelles sur certains arbres aux frontières. Est-ce un avertissement de la Horde, ou autre chose qui a fait ces marques étranges ? Il est temps d'aller enquêter, Mouette Rieuse, Âme de Venin, Nuit Polaire, bon courage.
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Mer 10 Jan 2024 - 3:22
Into the woods
Mouette Rieuse ft. Nuit Polaire & Âme de Venin
Les blessures encore à vifs, il était bien trop tôt pour que Mouette Rieuse ne puisse pardonner. Son corps était endolori et son esprit tourmenté par les images des siens blessés. Il avait entendu les paroles de Croissant de Lune, de Papillon Éphémère, de Rayon de Soleil... Mais c'était douloureux, d'accepter qu'ils avaient raison. Qu'au-delà de ses propres sentiments, il y avait plus important. Des chatons qui, à l'heure actuelle, devaient être terrifiés et qui se fichaient sûrement de l'origine de celui ou celle qui viendra les secourir. Néanmoins, le lieutenant de la Lune ne pouvait guère s'imaginer ce qu'il aurait fait si c'était autrui qui avait été tué. Quelqu'un qui ne serait pas revenu. La nuit avait été rude, il avait eu le temps de se faire mille et un scénarios souvent peu réjouissants. Les griffures sur sa peau n'étaient que peu profondes, mais d'après sa guérisseuse, elles lui laisseraient de vilaines cicatrices. Son visage avait été balafré, comme sa bienveillance. Il n'était plus d'humeur à être doux et compatissant. Il voulait retrouver les siens, et régler ses comptes avec la lieutenante du Tonnerre plus tard.
Cependant, on ne lui laissa pas le choix. D'après les chefs, c'était une bonne idée de réunir trois lieutenants pour accélérer les recherches. Bien sûr, il avait lancé un regard lourd de sous-entendus à son chef mais... Il ne pouvait pas refuser. Il se sentait déjà suffisamment coupable de lui avoir tenu tête lors du retour au campement, il ne voulait pas lui manquer de respect. Souvenir des Étoiles comptait énormément pour lui et même s'il n'était pas d'accord avec ses décisions, il savait qu'il n'aurait pas dû lui parler sur ce ton. Alors, il accepta bien à contrecœur de s'allier à Âme de Venin et Nuit Polaire pour le temps d'une mission. Pour les chatons. C'était donc seul qu'il s'était rendu sur les terres du Clan de la Rivière, très peu à l'aise à l'idée de devoir franchir les frontières. C'était devenu de la mémoire musculaire, il se raidissait à chaque pas, fronçait le museau face aux odeurs puissantes. Une partie de lui avait presque l'impression d'être déloyal tant ce comportement n'était pas le sien.
D'après les membres du Clan de la Rivière, il y avait des griffures suspectes sur les arbres longeant les frontières. Il ne comprenait pas pourquoi les chats de la Horde ferait cela, après tout n'était-il pas plus judicieux de leur part de se faire discrets ? Ils savaient que face à cinq clans, ils ne feraient pas long feu, alors pourquoi... À force de marcher, il finit par apercevoir la silhouette de la nouvelle lieutenante du Clan de la Rivière. Il aurait préféré être avec Soir d'Orage, lui au moins, il était certain de pouvoir lui faire confiance et il lui portait un grand respect. Ces deux-là par contre... Mouette Rieuse arriva à la hauteur de la femelle immaculée. Il n'avait rien contre elle après tout, il fallait qu'il fasse redescendre sa pression. Les blessures encore fraîches sur son corps et son visage, ainsi que la dureté de son regard, n'avaient pourtant pas de quoi avoir l'air accueillants.
« Bonjour Nuit Polaire. Félicitation pour ton rôle de lieutenant. »
Au moins, Âme de Venin ne semblait pas encore être là. C'était une bonne chose.
« J'espère que rien de grave n'est arrivé à Soir d'Orage. Passe lui le bonjour de ma part, s'il te plaît. Puisse-t-il profiter de son repos, c'est un excellent vétéran. »
Se contenta-t-il d'ajouter, fouillant des yeux les alentours pour guetter la venue de sa camarade du Tonnerre. Il jaugea la riveuse du regard, sans véritablement savoir à quoi s'attendre d'elle. De ce qu'il savait, elle était une guerrière de confiance aux yeux de Mélodie des Étoiles, néanmoins ces derniers jours cela ne voulait plus dire grand-chose... Le bicolore s'assied, mal à l'aise dans des terres qui ne sont pas les siennes.
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Mer 10 Jan 2024 - 18:34
into the woods
Même si elle allait sûrement retrouver assez de vision dans son œil blessé pour pouvoir un minimum l’utiliser, aujourd’hui sa vue se trouvait cachée par une feuille de chêne qui gardait bien précieusement un onguent collé contre sa paupière endolorie. Heureusement pour Ame de Venin, elle avait eu quelques journées pour s’y habituer. Pas assez pour que ses blessures infligées par le lieutenant luneux ne lui picotent plus sous sa fourrure, mais juste assez pour pouvoir marcher sans trébucher dû à son manque de vision. Alors elle trottinait avec confiance et prestance en direction des terres de la Rivière, prête à commencer sa mission en mauvaise compagnie.
La lieutenante s'ébroua en sortant de la rivière, mouillée jusqu’au flanc, et rentra en territoire ennemi, cherchant son guide du jour de vue. Elle vie au loin une silhouette noir et blanche se rapprocher d’une chatte ivoire et se dirigea tout naturellement vers eux. Revoir Mouette Rieuse si peu de temps après leur bataille lui faisait on ne peut moins plaisir, si le matou avait bien voulu mourir de ses blessures, elle en aurait été reconnaissante. Quant à Nuit Polaire, elle essayait de se convaincre qu’une rencontre loin de la frontière, les changeant de leur routine habituelle, la laissait indifférente, mais elle eut du mal à supprimer son sourire tandis qu’elle approchait.
“Bonjour à vous deux,” dit-elle quand elle vu enfin proche d’eux. Après un hochement de la tête en direction du bicolore, elle se tourna entièrement vers la toute nouvelle lieutenante du Clan de la Rivière. “Félicitation pour ta nomination Nuit Polaire. Je n’ai aucun doute qu’elle était on ne peut plus méritée.” Courtoisies échangées, la grise observa ensuite le territoire autour d’elle qui lui était complètement inconnu. Selon elle, cela manquait beaucoup d’arbres, et il y avait beaucoup trop de ruisseau en tout genre à traverser à tout instant. Cependant, elle voyait très bien pourquoi le Clan de la Rivière avait choisi cette parcelle de Valeemar pour s’y installer.
A nouveau, elle se tourna vers la blanche, hochant la tête. “J’imagine qu’on te suit.” Il était temps de commencer à travailler, après tout.
@nuit polaire & mouette rieuse + lune 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Cloud's pack:
Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature
La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage.
Merci Givrou pour ce cadeau
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Mer 10 Jan 2024 - 22:32
Into the woods
(Les lieutenants de l'enfer)
Votre lieu de rendez-vous se trouve en plein coeur des terres du Clan de la Rivière, et tu es par conséquent la première arrivée sur les lieux. Tu restes immobile, et seul ton regard inspecte les environs dans l'attente d'un mouvement, qu'il s'agisse de tes compagnons attitrés, ou d'un quelconque danger. Autant dire que tu as été surprise de savoir que tu ferais équipe avec deux autres lieutenants, et même si l'idée de les guider sur ton territoire ne t'enchante pas, une partie de toi voit en cette occasion l'opportunité de les observer tous les deux. Après tout, si le Clan des Étoiles le veut bien, vous vous retrouverez peut-être un jour en tant que meneurs de vos clans respectifs. Pour l'instant toutefois, la priorité est de retrouver les chatons. Tout le reste peut être remis à plus tard, ce qui te pousse à mettre de côté tous tes aprioris sur les autres clans, ou sur la lieutenante du Tonnerre. C'est finalement Mouette Rieuse qui arrive le premier, le museau balafré et le regard dur. Oh, tu as bien entendu parler du conflit qui a opposé la Lune au Tonnerre, et la bataille a de toute évidence été rude. Tout comme Mélodie des Étoiles toutefois, tu ne comptes pas te mêler de ces affaires là. Par contre, tu t'attends à une ambiance électrique. Tu salues donc le petit matou noir et blanc d'un hochement de la tête, avant de répondre d'une voix neutre. « Merci, Mouette Rieuse. » Vous n'êtes pas là pour échanger des formalités, mais tu prends quand même la peine d'ajouter. « Soir d'Orage se porte bien, je lui transmettrai tes paroles. » Tu ne sais pas quel lien ils entretiennent exactement, mais tout le monde respecte suffisamment ton prédécesseur, à raison, pour que ça n'ait rien d'étonnant.
Vous n'avez de toute manière pas le temps d'en dire plus, puisque Âme de Venin fait finalement son entrée. Tu la détailles un instant du regard, ayant plutôt l'habitude de la voir de loin, de l'autre côté de la rivière lorsque vous échangez quelques unes de vos « salutations » habituelles. Difficile de ne pas remarquer ses blessures, même si tu ne peux deviner que tes deux acolytes se les sont infligées dans un duel sanglant. Un sentiment d'étrangeté t'envahit alors, aux côtés de ces deux guerriers qui n'auraient rien à faire ici d'habitude. Encore plus pour Âme de Venin, avec qui tes échanges ne sont pas aussi formels d'ordinaire, bien que tu n'avoueras pas qu'ils t'amusent. Tu ne t'y attardes pas toutefois, et remercies silencieusement la lieutenante grise en opinant du chef. « Oui, allons examiner ces traces de griffes. » Elles sont un peu plus loin dans la direction que tu commences à emprunter, d'un pas soutenu, mais pas de trop. Dans la situation, il vaut mieux se donner les moyens de pouvoir rester attentifs à votre environnement. « Vous verrez qu'elles ne ressemblent pas à des marques qu'un chat ou un autre animal pourrait faire par hasard. » C'est ce qui a alerté la patrouille qui les a découvertes. À présent, il ne vous reste plus qu'à enquêter, et tu décides de garder le silence tandis que tu guides les deux autres lieutenant le long de la frontière.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Jeu 11 Jan 2024 - 23:55
Into the woods
Mouette Rieuse ft. Nuit Polaire & Âme de Venin
La voilà. Presque aussitôt, Mouette Rieuse n’accorda plus d’importance aux dires de son homologue riveuse. Il planta son regard sur la silhouette argentée qui s’approchait. Son œil caché d’une feuille le faisait quasiment sourire. Dommage qu’elle n’ait pas perdu ses deux yeux, une retraite anticipée n’aurait fait de mal à personne. Il ne lui rendit pas son signe de tête, il resta parfaitement stoïque. Malgré les paroles sages des siens, il ne pouvait pas faire taire sa colère. Néanmoins, l’heure n’était plus aux batailles. Il fallait retrouver les chatons. Lorsque ce sera fait... Il lui demandera des comptes. Ce qui était certain, c’était que les trois lieutenants semblaient tous d’humeur sérieuse. Chacun voulait en finir au plus vite. Il suivit l’immaculée sans un mot, se contentant d’observer ces terres inconnues, du moins pas tout à fait. En réalité, c'était la deuxième fois qu’il venait ici et qu’il collaborait avec les membres du Clan de la Rivière. En tant qu’apprenti, il avait aidé à vérifier l’état de l’eau après la Marée Noire. Il connaissait donc un peu l’endroit où il mettait les pattes, mais les souvenirs étaient lointains. Et les circonstances sont... différentes.
C’était donc dans un silence religieux que le petit groupe avançait le long des frontières. Les premières marques ne tardèrent pas à apparaître. Et effectivement, comme l’avait dit Nuit Polaire, elles n’avaient rien de naturel. De longues fissures sur l’écorce avaient été faites, comme une sorte de marquage ou un code. Le museau froncé, Mouette Rieuse s’approcha pour observer de plus près, levant sa patte pour imiter le mouvement. Oui, il n’y avait aucun doute, aucun chat ne ferait cela pour s’étirer ou pour aiguiser ses griffes. Il tourna autour du tronc, tentant de comprendre pourquoi cet arbre-là. Le bicolore jetait des regards entre l’arbre et l’horizon, puis derrière lui. Il n’était pas sûr mais... Il avait la sensation que ça n’avait absolument rien d’anodin comme choix. À première vue, il ne pouvait pas dire si c’était le résultat des solitaires ou non. Évidemment, les odeurs étaient effacées, en plus en frontière, c'était un bon choix, il y avait souvent des passages, des marquages renouvelés, les odeurs s’évaporaient vite. Il pivota un peu vers Nuit Polaire, tentant tant bien que mal de s’adresser aussi à Âme de Venin.
« Admettons que ce soit la Horde qui ait fait ça... C’est pas naturel du tout un tel coup de griffe. De plus, ce n’est pas à un seul arbre, mais à plusieurs. Je ne pense pas que ce soit un avertissement, ça serait trop risqué pour eux de revenir ici, ils savent que la sécurité est renforcée. Ces griffures viennent du soir de l’Assemblée ou un peu avant, sans doute. Maintenant, savoir pourquoi... »
Son regard passa sur les arbres et il continua.
« Si j’étais eux, ça serait un bon moyen de me repérer dans des terres qui ne sont pas les miennes. Marquer les arbres pour trouver un chemin. En l’occurrence, celui du campement. Comme ça, ils pouvaient emprunter le même chemin pour revenir. Avec un peu de chance, ils ont été assez idiots pour continuer plus loin, ça nous rapprochera de leur camp. »
Tout cela ne lui plaisait pas. Il y avait encore des choses trop étranges. Chaque décision était cruciale, mais au moins... Il savait qu’il y avait deux bonnes combattantes avec lui, s’il fallait se battre.
« Ça pourrait aussi être un piège. J’imagine que c’est un risque à prendre. En tout cas, évitons de toucher à ces marques. Ne sait-on jamais si l’empoisonneuse ne l’aurait pas exposé volontairement. »
Aux aguets, il attendit les observations de ses accompagnatrices, sans s’empêcher de regarder autour. Il détestait cette sensation d’être observé.
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Ven 12 Jan 2024 - 18:27
without delay
Le regard du bicolore avait du mal à la quitter tandis qu’elle parlait avec la lieutenante riveuse et me de Venin s’en rendit compte très vite. Elle finit par le lui retourner, son œil jaune dans les siens, un léger rictus peint sur ses lèvres. Est-ce qu’il avait toujours envie de lui sauter à la gorge ? Surement. Elle n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit que Nuit Polaire se mit à les guider en direction des traces de griffes. Venin la suivit sans ménagement, se déplaçant en ses terres interdites comme si elles lui appartenaient. Elle observait à peine les horizons autour d’eux, se concentrant seulement sur la silhouette blanche devant elle et les indices qui les attendaient plus loin.
Arrivés sur les lieux du crime, le groupe se mit à examiner les traces de griffes assidûment. Mouette Rieuse fut le premier à prendre la parole et même si sa voix lui donner envie de bailler, la grise s’obligea à les écouter. Ce qu’il disait était censé, il fallait l’admettre, mais d’un autre côté, “Nous ne pouvons pas sous estimer la horde. Ils ont réussi à duper cinq clans sur cinq. Je doute qu’ils soient assez stupide pour marquer des arbres jusqu’aux portes de leur camp.” Un regard appuyé vers le lieutenant luneux.
Ce fut à son tour de s’approcher des marques. “Est-ce que quelqu’un t’as rapporté la présence d’un blaireau récemment, Nuit Polaire ? Ils ont tendance à rester en forêt mais on ne sait jamais avec ces bêtes stupides. En tout cas, les marques pourraient convenir. S’il cherchait des verres derrière l’écorce, ou voulait simplement s’amuser.” Entrouvrant la gueule pour mieux capter les odeurs autour d’elle, elle ne put sentir que les fumets de marquage, sûrement la dernière patrouille qui avait marqué autour des arbres avant de se rendre compte des traces suspectes, masquant définitivement toute piste possible. S’ils avaient été un peu plus patients, ils auraient pu trouver quelque chose, n’importe quoi.
“Enfin, de toute manière, nous ne sommes pas venus jusque là pour faire demi tour. Autant voir où ça nous mène.” Elle tourna le regard vers Nuit Polaire. “Et si c’est un terrier de blaireau, nous pourrons aider le clan de la rivière à s’en débarrasser.”
@nuit polaire & mouette rieuse + lune 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Cloud's pack:
Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature
La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage.
Merci Givrou pour ce cadeau
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Sam 13 Jan 2024 - 17:26
Into the woods
(Les lieutenants de l'enfer)
Bien sûr, rien ne prouve que la Horde est l'auteur de ces marques. Mais, de ton vivant et celui de tes camarades, vous n'avez jamais observé une telle chose sur votre territoire. S'il s'agit d'une coïncidence, tu la trouves plutôt énorme. En tout cas, c'est tout ce que tu parviens à penser en examinant à nouveau ces fameuses marques. Ton regard se plante dans celui du lieutenant de la Lune lorsqu'il émet une première théorie. Marquer les arbres pour se repérer, c'est une bonne idée, mais tu as le sentiment que ça ne peut être aussi simple. Ces chats errants ne sont pas des idiots. Sinon, vous en seriez d'encore plus grands, pour avoir perdu vos chatons par leur faute. Évidement, aucune piste ne peut être écartée, ce pourquoi tu gardes dans un coin de ton esprit la théorie de la provocation, ou de l'avertissement. Et s'il s'agit d'un piège, vous allez devoir le tourner à votre avantage. De toute manière, la Horde a un coup d'avance sur les clans, donc à part votre grand nombre, vous n'avez pour l'instant pas un grand avantage. Ainsi, tu ne peux que rejoindre le premier avis émit par Âme de Venin. Ce serait effectivement trop beau qu'un sentier d'arbres mutilés puisse vous mener à vos précieux chatons perdus.
Toutefois, lorsque la Tonnerreuse reprend la parole, tu hausses un sourcil. Pense t-elle que le Clan de la Rivière est stupide au point de ne pas avoir pensé à cette éventualité ? S'agit-il d'une nouvelle provocation de sa part ? Pourtant, la chatte semble bien sérieuse, à essayer d'humer une éventuelle odeur inhabituelle. Tu t'efforces de ne pas avoir l'air cynique lorsque tu réponds. « Non, aucune trace. Qui plus est, toutes les autres marques sont identiques. Un blaireau ne pourrait jamais être aussi précis avec ses énormes pattes. » Des pattes capables de briser les côtes d'un guerrier en un seul coup ne te paraissent pas en mesure d'effectuer et de reproduire un tel marquage. Tu te retiens aussi de lui dire que ton Clan n'a pas besoin de son aide pour se débarrasser de tels nuisibles. Peut-être es-tu trop habituée à vos petits rixes, et que tu ne vois que la provocation dans ses propos, mais ça reste néanmoins vrai. Pourtant.. Vous devez faire équipe... pour le bien de vos petits. « Bon, nous allons vérifier ta théorie, Mouette Rieuse. » C'est la seule que vous avez. Toi-même, après en avoir discuté avec tes camarades de clan, n'en possède pas de meilleure à l'heure actuelle. « Il faut bien commencer quelque part, nous finirons forcément par trouver quelque chose. » Tu n'as pas envie de tergiverser plus longtemps, alors aux côtés des deux autres lieutenants, tu suis la direction indiquée par les traces de griffes. Même si tu es silencieuse, ton regard reste à l'affut du moindre indice. Des traces de pattes étranges, des touffes de poils prises dans un buisson... Mais tu as peu d'espoir, car une patrouille a déjà quadrillé la zone avant vous à la recherche de ce genre de choses.
Pour le moment, votre continuez de longer la frontière, au point d'arriver dans une zone où la rivière déborde parfois. Tu jettes alors un regard aux deux autres, mais en particulier à la chatte argentée. « Attention, il y a de la vase, ça glisse. » Retenant un sourire, tu avises le prochain marquage, remarquant qu'il y a en fait deux arbres marqués au même endroit. Donc, il y aurait deux directions possibles. Vous séparer serait une mauvaise idée s'il s'agit bien d'un piège, alors tu te tournes de nouveau vers tes compères. « Celui de droite mène dans la direction de notre camp. L'autre, vers les cinq rocs. » Vu que vous ne savez pas ce dont il s'agit, difficile de choisir votre premier itinéraire.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Dim 14 Jan 2024 - 6:20
Into the woods
Mouette Rieuse ft. Nuit Polaire & Âme de Venin
Duper cinq clans ? Mouette Rieuse foudroya la lieutenante du tonnerre du regard. La Lune n'avait pas été dupée. C'était leur faute. Ses babines s'étaient légèrement retroussées, poussant un léger grognement sans pour autant lui répondre. Il ne les sous-estimait pas, il estimait simplement que dans ces terres, ils étaient loin d'être avantagés. Ils étaient un seul groupe, vivant comme des solitaires. Sans le poison de leur meneuse, ils ne valaient rien. Néanmoins, le bicolore s'était retourné, visiblement agacé par la réplique de l'argentée. Ils étaient assez stupides pour s'en prendre à cinq clans expérimentés, alors pourquoi pas marquer leur chemin ? Voulait-elle le contrarier ? Si elle voulait perdre son deuxième œil, ainsi soit-il. Il avait eu envie de lui répondre de ne pas sous-estimer les blaireaux, qu'ils ne sont pas si stupides, seulement pour l'énerver, mais il n'en fit rien. Il fallait qu'il mette sa rancune de côté. Pour les chatons. Pour Souvenir des Étoiles, qui croyait en lui.
Cependant, Mouette Rieuse fut satisfait de voir son homologue riveuse prendre son parti. Il ne mettait pas la possibilité d'un animal en dehors, mais ce n'était pas la piste la plus évidente. Si ces bestioles s'éloignent de leur terrier, elles se mettent en danger. Finalement, ils se mirent en route pour suivre les traces de griffe. Les pattes dans l'eau, il réprima un désagréable frisson. Cela lui rappelait le contact de la rivière dans laquelle avait sombré son meneur, il y a à peine quelques jours. Bientôt, les voilà à une intersection. D'un côté leur camp, de l'autre les cinq rocs. Le noir et blanc regarda des deux côtés. Il fallait qu'ils choisissent. Mais il n'avait pas tellement envie de le faire, après tout, il n'était pas sur ses terres. Il était toujours aussi mal à l'aise ici. Le mâle s'imagina un instant la situation. Les chatons devaient leur faire confiance pour les suivre, mais plus ils s'éloignaient, plus ils devaient stresser... Peut-être avaient-ils laissé des indices ? Même minime, sans qu'ils ne s'en rendent compte. Mais dans un autre sens, probablement que l'un des chatons a été assez futé pour forcer des indices sur le chemin du camp avant de s'épuiser ?
« Les petits qui ont été kidnappés sont ceux de Mélodie des Étoiles, non ? Comment sont-ils ? Si certains ont tendance à être rebelles ou énergiques, ils auraient pu laisser des traces malgré eux. Au départ, ils devaient avoir confiance. Sûrement se sont-ils doutés de quelque chose plus loin ? » Il ajouta, le regard perdu sur l'écorce. « Je pense que nous devrions explorer les deux possibilités. Peu importe par laquelle nous commençons, même si je préfère m'éloigner de votre campement. Bien que certains aiment à s'introduire chez les autres. »
Lance-t-il à Âme de Venin, un sourire en coin. Il ne pouvait définitivement pas faire comme si de rien n'était. S'il avait été plus faible, elle l'aurait certainement tué. Comme avec Vaillance Éternelle.
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Mar 16 Jan 2024 - 18:56
But careful
Nuit Polaire ne releva pas, et Venin remua les moustaches, amusée. Ils devaient tous faire équipe, ce qui les empêchait de prononcer le fond de leurs pensées, mais la grise pouvait voir dans les yeux de la blanche qu’elle avait bien compris les sous entendus, elle s’empêchait juste de réagir. En attendant, il fut décidé qu’ils suivraient les marques, et Venin s’élance aux côtés des deux autres lieutenants.
L’herbe laissa place à la vase et face à l’avertissement de la lieutenant riveuse, Venin se contenta d’hausser des sourcils, ayant bien remarqué que son regard c’était attardé dans sa direction bien plus qu’il ne s’était arrêté vers Mouette Rieuse. C’était comme à leur habitude, et encore une fois, elle dut s’empêcher de sourire. Cela l’amusait bien plus qu’elle ne voulait bien l’admettre.
Mouette Rieuse, lui, restait concentré. Venin observe les deux arbres à sa suite, écoutant les paroles prononcés, se concentrant à son tour. Puis elle ne peut empêcher un sourire à sa dernière remarque, soufflant du nez. Elle ne releva pas. “Si tu dis que celles-ci pointent vers ton camp Nuit Polaire, autant commencer par ce chemin là. Avec un peu de chance, elles vont jusqu’au camp et nous pourrons vite faire demi-tour pour suivre le deuxième chemin. Et si elles vont ailleurs, nous pourrons en reparler.” Elle renifla. “De toute manière, comme l’a dit Mouette Rieuse, nous devons explorer tous les chemins.”
@nuit polaire & mouette rieuse + lune 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Cloud's pack:
Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature
La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage.
Merci Givrou pour ce cadeau
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Jeu 18 Jan 2024 - 15:54
Into the woods
(Les lieutenants de l'enfer)
Tu n’aimes pas ça, de devoir guider deux possibles ennemis au cœur de ton territoire. Longer la frontière est une chose, mais les mener en direction de ton camp en est une autre. Celui ci a été violé une fois et c’est amplement suffisant à ton goût. Malgré tout, tu sais que les deux autres ont raison. Si vous n’explorez pas toutes les options et tous les chemins possibles, cette excursion ne servira à rien. Maintenant, à choisir entre le camp et la direction des terres libres, les arguments des deux autres lieutenants se tiennent. Mouette Rieuse te parle des chatons de Mélodie des Étoiles, et il est vrai qu’ils sont loin d’être passifs, pour la plupart. Pourtant, vous mêmes n’avez retrouvé aucune trace de leur part sur votre territoire. Tu acquiesces finalement. « Ce sont des chatons prometteurs. J’espère que tu as raison, et que nous en trouverons des traces un peu plus loin. » Inutile de préciser que les recherches déjà menées encore et encore ont été infructueuses. Vous n’en seriez pas là sinon, et malgré tes paroles, tu ne préfères pas te reposer sur un quelconque espoir.
Tu agites les moustaches en sentant que la suite de ses paroles est clairement destinée à Âme de Venin, par rapport à la récente invasion du Tonnerre sur les terres du lieutenant bicolore. Tu te demandes combien de temps ils vont tenir sans s’étriper, et bien que cette perspective aurait quelques chose de divertissant, vous n’avez pas plus de temps que ça à y consacrer. Tu soutiens finalement le regard de la chatte argentée, sachant qu’elle n’a malgré tout pas tord dans ses paroles. Tu as beau détester cette idée, il te faut pourtant t’y résoudre. Tu as promis d’employer tous les moyens pour retrouver les petits de Mélodie des Étoiles, et cela en fait partie. Un soupir t’échappe, marquant plus ton mécontentement que ton inconfort, malgré qu’il soit bien présent. « Très bien, allons en direction du camp, c’est le plus proche. » Tu n’attends pas plus pour commencer à t’y diriger, avec la même attention que précédemment. « Ils n’ont pu employer qu’un seul chemin pour emmener les chatons. A moins de savoir nager, mais ça me paraît peu probable. » L’eau est assez profonde, et par une nuit pareille s’y aventurer aurait sûrement paru trop dangereux. « Malheureusement, nous n’y avons trouvé aucune piste. Qu’elles soient visuelles ou olfactives, même le soir de l’enlèvement. » Vous avez trouvé des odeurs dans le camp et la pouponnière, mais pas suffisamment pour vous mener d’un point à un autre. Ces traces sur les arbres sont votre plus gros indice jusqu’ici. Et à ton goût, c’est une piste plutôt misérable qui s’étend devant vous. Tu restes persuadée que si quelque chose se trouvait sur votre territoire, vous l’auriez déjà débusqué. C’est pour ça, que tu as demandé à ta meneuse de te laisser explorer les zones qui bordent les terres des clans. Cette mission sera l’occasion, et c’est la partie que tu attends avec une grande impatience. Tu n’ajoutes rien, te contentant de suivre les arbres, qui jusque ici ne changent plus de trajectoire. Plus de doute possible pour toi, il ne peut pas s’agir d’un animal.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Sam 20 Jan 2024 - 20:51
Into the woods
Mouette Rieuse ft. Nuit Polaire & Âme de Venin
Mouette Rieuse avait suivi la femelle immaculée, sans pour autant pouvoir s’empêcher de froncer le museau. Allons pour le campement... S’enfoncer si profondément dans des terres inconnues et ennemies le mettait dans un tel malaise. C’était pour la bonne cause, se répétait-il. Ils suivirent le chemin indiqué par les traces. Il ne décelait aucune odeur, aucun changement. Néanmoins, le lieutenant tiqua. Un seul chemin ? Il n’en était pas si sûr. Après tout, Belladone était fille d’une ancienne membre du Clan de la Rivière. Peut-être savait-elle nager ? Ça n’aurait rien de surprenant. Par contre, emmener autant de chatons... À moins d’être plusieurs, mais ça il en doutait. Un félin pouvait peut-être s’introduire, mais pas plus. Ils auraient forcément trouvé d’autres éléments. Le chemin semblait tout tracé. Clairement, un animal n’aurait pas pu faire cela.
Aux alentours du camp, pas plus d’indices. Seule l’odeur du Clan était présente. Lorsqu’ils arrivèrent au dernier arbre marqué, il inspecta les alentours. Les buissons, le sol, les racines, les ronces... Mais rien. C’était comme s'ils s’étaient tout bonnement volatilisés. Le luneux pesta dans son coin. Il y avait bien des empreintes, mais elles appartenaient aux guerriers de la rivière, au vu de leur nombre. Mouette Rieuse rejoignit ses homologues, haussant les épaules. Rien. C'en était déroutant. Comment était-ce possible ? Il espérait sincèrement qu’ils auraient plus de chance avec l’autre chemin. Il y croyait, quelque part. Il ne pouvait que sentir son angoisse croître. Comme il l’avait dit à Souvenir des Étoiles, il y avait une possibilité, bien qu’infime, qu’ils soient morts. De faim, de blessure... Ou peut-être lâché chez les Bipèdes. Il passa en revue les maigres informations qu’ils possédaient sur la Horde. Il se tourna vers Âme de Venin :
« Peut-être qu’ils ont marché dans les empreintes des guerriers pour éviter de laisser des traces... Avec le départ pour les 5 rocs, ils devaient avoir l’embarrât du choix. »
Il posa son regard sur Nuit Polaire.
« C’est quand même étrange... Pour votre Clan et celui du Vent, ils ont agi avec moins de précautions. Comme s’ils connaissaient déjà les lieux. »
Il lança un regard vers le campement. Cela ne signifiait rien de beau. Belladone était sûrement celle qui avait capturé les chatons de Mélodie des Étoiles. Elle était la mieux renseignée sur le Clan de la Rivière. Et pour celui du Vent... Probablement aussi un ancien membre les avaient-ils guidés ? Il soupira. Plus le temps passait, plus cette histoire devenait très inquiétante. Au-delà du kidnapping, ils ne savaient vraiment pas dans quoi ils s’embarquaient. Si ça se trouve... Ils étaient certainement bien plus entraînés qu’ils ne le pensaient. Sur ce point, Âme de Venin avait raison : ils ne pouvaient pas se permettre de les sous-estimer.
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Mar 23 Jan 2024 - 21:26
not to lose the way
Ses deux collègues n’avaient pas l’air enchanté de s’aventurer si près du camp et à vrai dire, si la situation avait été inverse, Venin ressentirait comme eux. Mais ce n’était pas son camp, ce n’était pas son territoire, et elle ne pouvait être qu'intéressée par le fait de s’aventurer si loin en territoire ennemi et de voir l’emplacement de leur camp. Certes, l’ignorer n’avait jamais empêché personne de l’envahir en temps de guerre, mais connaître sa situation exacte faciliterait grandement la tâche.
Dans tous les cas, les arbres se suivaient les un les autres, les traces restant identiques d’arbres en arbre, c’était bien un chat pas de doute. Maintenant, il fallait deviner s’il s’agissait de la horde, où d’un solitaire qui prenait un peu trop ses aises. Attentive, la lieutenant souffle face aux paroles de Mouette Rieuse. Prendre moins de moins de précautions, certes, après tout ils avaient même attaqué un chat de leur clan. Comment alors n’avaient-ils laissé aucune trace ? “Ils ont forcément fait quelque chose pour cacher leurs odeurs et celles des chatons. De la vase peut-être ? Ils s’y sont peut-être même roulés du côté du clan du vent. Vous n’en sauriez rien.” Et au vu de leur représentant à la dernière assemblée, la guerrière grise ne leur faisait pas vraiment confiance pour mener à bien leur recherche.
L’odeur du clan de la rivière se faisait de plus en plus forte, nul doute qu’ils s’approchaient du camp. Et pourtant, la lignée d’arbre poursuivit son chemin au-delà de cela, continuant sa route vers la mer tandis que le camp se trouvait quelque part sur leur gauche. Venin s’arrêta, lasse. “Eh bien. Il est temps d’en reparler visiblement.”
@nuit polaire & mouette rieuse + lune 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Cloud's pack:
Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature
La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage.
Merci Givrou pour ce cadeau
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Mer 24 Jan 2024 - 21:57
Into the woods
(Les lieutenants de l'enfer)
Peut être. Tous les trois, vous n’avez que ces mots là à la bouche. Peut être que les solitaires ont camouflé leurs traces. Peut être que Belladone connait effectivement le chemin de votre camp. Et peut être bien, qu’ils se sont roulés dans la vase pour ne laisser aucune odeur derrière eux. Ces théories sont bien belles, mais pour le moment elles ne vous mènent nul part. D’ailleurs, et sans grande surprise, la piste menant supposément à ton camp est également sans issue. La direction de l’océan ne vaut à ton goût même pas la peine d’être explorée. Il n’y a pas de cachette là bas, et vous en avez déjà fait le tour. Comme la lieutenante du tonnerre l’a si bien dit, il est effectivement temps de rediscuter votre trajectoire. Même si une part de toi est soulagée d’avoir évité un rapprochement trop important du camp, une autre commence doucement à perdre patience. Cette horde de poissons pourris semble avoir tout mis en place pour vous faire perdre du temps, pour se moquer de vous ! Et ça, toi, la lieutenante de la Rivière, tu ne peux l’accepter sans grincer des dents. S’ils s’étaient attaqués à des guerriers de leur taille, le dénouement aurait été bien moins satisfaisant pour eux. Mais ça viendra, tu veux y croire. Quelque soit l’issue de cette histoires, ils paieront.
Ton agacement doit être plutôt palpable, lorsque tu te retournes vers les deux autres lieutenants. « J’imagine que nous n’avons plus qu’à retourner en arrière et suivre les autres traces. » Vous avez perdu du temps, mais au moins vous n’aurez pas le regret d’avoir laissé de côté une première option. « S’ils connaissent bel et bien nos territoires, alors nous avons une raison de plus de penser qu’ils se jouent de nous, et qu’ils nous mènent sur des fausses pistes. » Si le second chemin vous mène à la même conclusion, vous vous retrouverez sans rien. Mais ce n’est pas ça qui vous arrêtera, loin de là. Sans un mot de plus, tu repars donc dans la direction opposée, gardant malgré tout l’oreille tendue, et les yeux grands ouverts. Ce ne sont que des précautions supplémentaires, car tu estimes que vos chances de trouver quelque chose ici sont infimes. « Si seulement nous avions des témoins, ça nous faciliterait grandement la tâche. » Tu peux comprendre ce qu'à voulu faire le Clan du Tonnerre, même si attaquer celui de la Lune n'était pas une bonne solution. Peut-être qu'en gagnant les Terres Libres, vous pourrez mettre les pattes sur quelques solitaires et les interroger ?
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Dim 28 Jan 2024 - 14:01
Into the woods
Mouette Rieuse ft. Nuit Polaire & Âme de Venin
C’était terriblement frustrant pour le trio. Trois lieutenants, censés représenter la puissance des Clans, qui étaient perdus dans un brouillard d’incompréhension. Peu à peu, la tension grimpait. Chaque pas les éloignait d’une véritable piste. La Horde se jouait d’eux. Mais bientôt... Bientôt, ils allaient amèrement le regretter. Mouette Rieuse comptait sur cela pour ne pas laisser son esprit bouillir trop rapidement. Voilà que les trois chats firent face à une étendue infinie d’eau. Silence. La lassitude se ressentait dans la voix d’Âme de Venin et, pour une fois, il la comprenait. C’était affligeant. Le bicolore hocha la tête face aux paroles de la riveuse. Ils firent marche arrière, suivant un nouveau chemin, cette fois-ci en direction des cinq rocs. L’ambiance était pesante. Les guerriers étaient sur leurs gardes. Il n’y avait pas que la Horde dont ils devaient se méfier... Aujourd’hui, ils étaient des alliés, mais qu'en serait-il de demain ? Le mâle lança des regards en biais aux deux femelles. Il eut un désagréable frisson à l’entente de la dernière phrase de Nuit Polaire.
Des témoins hein. Le même discours que le Clan du Tonnerre. Si le lieutenant n’était, au départ, pas d’accord avec l’avis de Souvenir des Étoiles quant à l’acceptation d’Œil Glacé, il avait tout de même saisi sa sincérité et sa loyauté. Il ne doutait pas d’elle. Dorénavant, elle est une guerrière de son Clan... Il souffla, bondissant par-dessus un tronc d’arbre écrasé au sol.
« Pour ce qui est du Clan du Vent... Estimons-nous heureux d’avoir l’aide de leur guérisseur, nous n’en tirerons pas plus. »
Il se tourna vers Nuit Polaire.
« Si seulement, oui. Les autres groupes, notamment ceux près des Bipèdes, devraient en rencontrer quelques-uns. Par ailleurs, si nous en croisions, il faudrait que nous nous mettions d’accord sur la façon d’agir. Je ne souhaite recourir à la violence qu’en dernière solution. »
Hors de question d’assister à une cacophonie générale où les trois lieutenants ne s’entendent pas sur la manière de gérer un témoin. Il fronça les sourcils.
« Pas de suspect dans vos Clans respectifs ? Des traîtres potentiels ? D’anciens exilés ? »
Il ravala son sourire en coin. Après tout, le Clan de la Lune était certes connu pour accepter les étrangers, mais il était très rare de voir des membres le quitter. Alors qu’eux... Ce n’était pas non plus quelque chose d’exceptionnel, ça arrivait, pour diverses raisons. La Horde aurait pu comploter avec l’un d’eux et ainsi kidnapper les chatons sans aucun souci. Ça demandait un grand culot, mais d’après ce qu’ils avaient pu constater, ce n’était pas très surprenant de la part de cette bande de rats. Ils étaient maintenant sur la plaine chatoyante et ils pouvaient voir les terres s’étendre au loin. La mission allait sans doute prendre plus de temps que prévu. Les arbres marqués se multipliaient. Pour autant, il y avait bien des chemins tracés. Certes, il y avait des pièges, mais c’était plus pour camoufler quelque chose. Ils allaient bientôt atteindre les frontières.
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Dim 28 Jan 2024 - 19:09
Into the woods
Et ils sont repartis. Encore. Tout comme Nuit Polaire, Venin commençait sérieusement à se demander s’il ne s’agissait pas là d’une farce, histoire de les faire tourner en rond pour rien. A tous les coups, ces arbres faisaient le tour par le territoire du vent et retournaient à leur point de départ près du Bassin du Soleil. Tout pour leur faire perdre leur temps. La grise, grinçant des dents, ne dit rien de plus, il n’y avait après tout rien à dire à tout cela, elle devait seulement prendre son mal en patience.
Une parole de la chatte blanche la fit tiquer, cependant. Un témoin. Ses oreilles se couchèrent en arrière sans qu’elle ne puisse s’en empêcher et la douleur dans son œil se réveilla un instant en repensant à la bataille. Il y en avait bien un, de témoin potentiel. Mais certains refusaient de l’admettre. Quant à sa dernière remarque, Ame de Venin n’était pas idiote, il savait pour Croc du Renard et elle le voyait bien. Le fait que l'exilé soit son ancien apprenti n'arrangeait pas la situation. Mais il ne resterait pas en vie. Pas pour longtemps.
“Tu penses vraiment qu’il y a un traître dans chaque clan Mouette Rieuse ? Belladone marche dans les pas de sa folle de mère, c’est tout. Il n’y a pas besoin de plus.” Elle évita un rocher, continuant de regarder autour d’elle. “Quant aux possibles rencontres que l'on ferait. Tu peux parlementer avec eux si tu veux. Mais si ça prend trop de temps, je me chargerais du reste,” finit-elle en tournant son regard vers le sien, les babines tremblantes à l’idée d’en découdre. Il fallait que quelqu’un paie et en attendant de trouver la horde, l’idée qu’un innocent lui serve de bouc émissaire ne la dérangeait pas plus que cela.
@nuit polaire & mouette rieuse + lune 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Cloud's pack:
Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature
La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage.
Merci Givrou pour ce cadeau
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Dim 28 Jan 2024 - 20:03
Into the woods
(Les lieutenants de l'enfer)
Marcher en direction des Cinq Rocs ne t'aide pas à faire redescendre la pression. L'absence de certitude quant à ce que vous trouverez au bout de cet itinéraire ne t'aide en rien, mais cela n'amoindrit pas encore ta détermination. Au contraire, ton esprit fulmine, en quête de la moindre idée qui pourrait vous sortir de cette boucle infernale. Avoir un témoin est toutefois la seule chose qui te parait pouvoir aider. Tu te contrefiches bien du conflit qui a opposé tes deux compagnons du jour pour ce même genre d'idée. Ce qu'il vous faut est un témoin à l'extérieur des clans, et comme vous vous dirigez vers les Terres Libres vos chances ne sont pas inexistantes. Même si, comme l'a dit Mouette Rieuse, certains groupes seront un peu plus amenés que vous à en croiser. Tu espères que leurs rapports seront utiles, si c'est bien le cas. Tu t'efforces de ne pas relever la question du lieutenant au sujet des traitres, toutefois. D'une part, car tu sens que cela ne te concerne pas vraiment, et de l'autre car il est évident que le Clan de la Rivière n'accueille pas de guerriers à la loyauté fluctuante. La question ne mérite même pas que tu y répondes. Les origines de Belladone sont déjà une tare suffisante à ton sens, même si tu ne le mentionneras pas à nouveau. Âme de Venin, elle, semble le prendre un peu moins bien. La tension qui s'était un peu estompée entre eux fait donc son grand retour, et tu te retiens de lever les yeux au ciel.
D'une manière que tu essaies de rendre naturelle, tu te places entre eux. Non pas que tu ferais barrage s'ils décidaient d'en venir aux griffes, mais tu préfères avancer que de perdre du temps pour ce genre de choses. Quant à la manière d'aborder un éventuel solitaire rencontré, tu rejoins un peu les deux discours des autres lieutenants.« Si nous en rencontrons et qu'ils coopèrent, nous n'aurons pas de raison d'employer la violence. Arrangeons nous donc pour qu'ils aient envie de nous aider un peu. » réponds-tu avec une lueur plus sombre dans tes pupilles vertes. Tu te fiches honnêtement d'agresser ou non un solitaire extérieur à votre conflit. Mais si celui-ci vous fait perdre du temps, il le sentira passer. « En les encerclant, par exemple. À un contre trois, personne ne jouera au plus malin avec nous. » Ce n'est qu'une idée, il faudra aviser en fonction de chaque situation. Mais au moins, vous êtes plutôt d'accord sur le fait de ne pas vous jeter à la gorge du premier solitaire rencontré. En ayant trop peur, il pourrait très bien inventer une information pour se débarasser de vous. « Si cette piste ne nous mène nul part, je propose que nous poursuivions à la recherche d'une autre, quelle qu'elle soit. » Tu as adressé une oeillade à chacun de tes compères du jour. Pas question de rentrer au camp les pattes vides. Si tu dois continuer seule, ce sera sans hésitation et tu ne laisseras pas les deux autres t'en empêcher. Le temps s'écoule pour les chatons disparus, et cette rangée d'arbre marqués à coup de griffe ne semble rien amener de plus qu'une promenade désagréable pour chacun de vous.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Mar 30 Jan 2024 - 16:54
Into the woods
Mouette Rieuse ft. Nuit Polaire & Âme de Venin
Au moins, sa remarque avait suscité l’intérêt. Mouette Rieuse toisa Âme de Venin, l’air satisfait. S’il pensait qu’il y avait un traître dans chaque Clan ? Oui. C’était même idiot de penser le contraire. C’était en se croyant intouchable qu’on finissait par s’auto-détruire. Le concept de loyauté n’était plus aussi fort qu’à l’époque de Cerfblanc et personne ne pouvait dire l'inverse. Le Grand Voyage avait fait réfléchir les guerriers et les chefs. Ce n’était plus étonnant de voir des amitiés se former aux frontières, voire des amours. La lieutenante du tonnerre était bien placée pour le savoir, son propre guérisseur était tombé amoureux de celui de la rivière. C'étaient des choses qui arrivaient. Alors, que l’un d’eux se soit allié avec la Horde... Ça lui semblait presque tout à fait logique. Après tout, comment avaient-ils pu avoir autant d’informations sur tous les Clans ? Pour autant, le bicolore ne pensait pas qu’Œil Glacé soit coupable. Elle cherchait plutôt à fuir. Règne des Ronces, malgré son changement de Clan, tient tout de même à sa famille, alors il n’aurait pas fait ça. Il souffla. Inutile de discuter avec elle de toute façon. Elle ne connaissait rien d’autre que la violence et elle le lui prouvait une fois de plus.
Le lieutenant n’aurait, en temps normal, aucun souci à se montrer agressif envers un étranger. Mais la situation était différente. Ils ne pouvaient pas savoir combien ils étaient, ni même si tout le monde possédait le poison. Se battre contre un inconnu, c’était chercher la mort. De toute manière, ils auront bien l’occasion de les anéantir quand ils auront trouvé leur campement. L’effet de surprise restait leur meilleure chance. Les provoquer était une mauvaise idée. Il hocha la tête aux paroles de son homologue riveuse qui, par la même occasion, s’était subtilement placé entre eux deux. L’important était d’avoir une nouvelle trace. Ensemble, ils mirent une patte en dehors de la frontière. À force de chercher, il perdait un peu de sa concentration. Néanmoins, ils étaient tous les droits déterminés. Malgré tout ce qu’il pouvait bien dire sur le choix de leurs meneurs à les avoir mis ensemble, quelque part, ils avaient raison. Ils étaient expérimentés, puissants et ne risquaient donc pas d’être mis à mal par des solitaires. De plus, ils portaient aussi les questionnements et les pleurs de leurs camarades. Leur Clan comptait sur eux. C’était peut-être pour ça que Mouette Rieuse avait fini par accepter.
« Je suis d'accord. Rentrer au camp sans un seul indice n’est pas envisageable. Nous continuerons, quitte à balayer Valeemar dans son entièreté. »
Il lança un regard à ses deux accompagnatrices.
« J’ai une question. Depuis le départ, je me demande pourquoi ils ont kidnappé les chatons. S’ils avaient voulu nous donner un vrai coup, ils auraient pu simplement les tuer. Nuit Polaire, est-ce que tu sais si la mère de cette Belladone avait des plans particuliers ? Une ambition ? »
Il manquait un mobile. Sans ça, tout ça n’avait pas de sens. Pourquoi déclarer la guerre à cinq Clans ? Il y avait peu de chance qu’ils s’en sortent après tout... À moins qu’ils aient un atout caché, en dehors du poison. Plus il y pensait, moins il se sentait confiant quant à la bataille qui, tôt ou tard, éclatera.
Les traces de griffures appartiennent bien à un chat. Mais pas n'importe lequel ! Un chaton, plus précisément.
« YATAAA ! »
La petite boule de poils noirs sort de sa cachette pour mordre (ou plutôt mordiller) la queue d'Âme de Venin. Puis, il vous scrute de ses grands yeux bleus en lâchant sa prise. C'est un chaton qui n'appartient à aucun des Clans, vivant de manière sauvage dans la forêt.
« Vous z'êtes qui ? Pas le manzeur de zatons, z'ezpère ! »
Le petit mâle de jais zozotant se dresse alors en position de défense, son pelage duveteux hérissé sur le dos et montrant ses petits crocs.
Étoile de Venin Habitué.e.
Date d'inscription : 02/04/2023 Nombre de messages : 733
Non, il était clair qu’ils ne rentreraient pas bredouille au camp, si un groupe de trois lieutenants ne trouvait rien, alors c’est qu’ils ne valaient rien en retour. Ils venaient d’entrer en terre libre, Nuit Polaire s’était immiscée entre eux pour réduire la tension qui régnait mais même si Venin préférait marcher à ses côtés qu’aux côtés de Mouette Rieuse, il était bien trop tôt pour qu’elle soit apaisée face à l’air idiot du lieutenant adverse, qui était visiblement encore plus pitoyable qu’elle quand il s’agissait de rester concentrer et de ne pas remuer le couteau dans la plaie.
Un bruit près des arbres la fit se retourner juste à temps pour voir une petite boule de poils noire sauter hors de sa cachette pour lui. Pour lui mordiller la queue ? Elle fit face à ses camarades d’infortunes, abasourdie. Puis elle se retourna brusquement vers le chaton et lui feula à la truffe pour le faire reculer. “On mange des chatons quand on veut, gamin !” souffla-t-elle, son pelage hérissé doublant de volume.
Est-ce qu’ils venaient de perdre tout ce temps à cause de lui ? Les griffes sorties, ses pattes la démangeait, et elle se serait déjà occupée de son cas si elle avait été seule. Tournant le dos au chaton pour faire face aux adultes, elle feula. “Qu’est-ce qu’on fait de lui ? Vous pensez qu’il appartient à la horde ?” Après tout, s’ils s'intéressaient aux chatons, diraient-ils non à un souffre douleur de plus ? Et si non, allaient-ils perdre du temps à tenter de retrouver ses parents ?
@nuit polaire & mouette rieuse + lune 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Cloud's pack:
Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature
La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage.
Merci Givrou pour ce cadeau
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Tu as simplement haussé les épaules lorsque Mouette Rieuse t'a questionné. Si Reinettes des Marais avait un plan, elle ne vous l'a certainement pas confié avant son exil. Tu aimerais aussi connaître les motivations de vos ennemis, mais tu as beau y réfléchir, à part faire le mal tu ne vois pas quel sens coller à leurs actions. Ils doivent bien savoir qu'au final, quelque soit l'état des chatons, les cinq clans finiront bien par se venger. Si l'idée de leur arracher la fourrure ne te dérange pas, les membres de cette Horde te paraissent bien stupides de courir un tel risque. À moins qu'ils soient finalement plus nombreux que vous, mais tu vois mal une organisation de chats errants en arriver là. « Reinettes des Marais nourrissait une forte rancoeur envers les clans. Il s'agit certainement de sa vengeance, à travers sa fille. Quel meilleur moyen de nous blesser, que de nous arracher la nouvelle génération ? » Et cette idée est effrayante. Car cette chatte devait bien savoir, qu'ils seraient en infériorité. Alors pour faire le plus de mal rapidement, elle aurait très bien pu tuer vos chatons. Tu ne comptes toutefois pas t’apitoyer sur cette théorie tant qu'elle ne sera pas confirmée. Vous êtes tous les trois d'accords pour poursuivre au delà des premiers indices, et cela te convient parfaitement. Vous recommencez alors à avancer, Âme de Venin à ta gauche, et Mouette Rieuse à ta droite. La tension n'est pas redescendue, mais au moins tu peux garder un oeil sur ces deux là.
Tu sursautes, les poils hérissés lorsqu'un cri retentit. Un cri... pas si effrayant que ça en vérité, mais l'atmosphère est tellement tendue que tu t'étais attendue au pire. Un chaton, et il semble aimer le goût de la queue de ton homologue du Tonnerre. Reprenant contenance, tu observes un peu plus ce chaton sur la défense. Il ne ressemble pas à un chaton des clans. Il ne sent pas comme tel non plus. S'il appartient à la horde ? Rien ne peut l'affirmer ou le démentir. Âme de Venin adopte immédiatement une attitude à faire fuir le plus brave des chatons, et tu lèves les yeux au ciel. Vous vous êtes mis d'accord pour gérer à votre façon tout inconnu rencontré. Mais il ne s'agit que d'un nabot... inutile de sortir les griffes. « Difficile à dire, et il ne nous répondra pas si on le tétanise sur place. » réponds-tu en adressant un regard perçant à l'argentée, avant d'avancer doucement vers le chaton, t'asseyant devant lui. « Bonjour toi, comment tu t'appelles ? Et qui est ce fameux mangeur de chatons ? » demandes-tu avec attention. Peut-être que ça ne veut rien dire, mais si ce petit pense devoir craindre quelque chose ici, c'est qu'il a peut-être vu des membres de la Horde en train d'emporter de force vos chatons. Et s'il n'a pas d'informations, tu as bien quelques idées... puisque les membres de la Horde aiment tant que ça capturer les plus vulnérables, peut-être que celui-là pourra vous servir d'appât. Bien sûr, vous irez le récupérer en même temps que les autres, pas question de leur laisser quoi que ce soit après votre passage, et tu ne tiens pas à voir un chaton de plus souffrir.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
À son tour, Mouette Rieuse haussa les épaules. Était-ce réellement la meilleure façon de les blesser ? En dehors de l’effet émotionnel, leur enlever des chatons ça ne faisait rien. Pas de guerriers en moi, pas plus de bouches à nourrir... Si on analysait les choses sous un angle froid et apathique, alors... Il secoua la tête. Il fallait cesser d’y penser. Cesser d’être fataliste. Sans doute était-ce la présence de cette foutue lieutenante à moitié borgne. Il lui lança un mauvais regard. Il fallait les retrouver. Comme ça après, ils pourront revenir sur les excuses qu’ils leur doivent. Soudainement, une odeur attira son attention, tandis qu’un miaulement étouffé se fit entendre. Âme de Venin les regarda, abasourdie, sa queue prise d’assaut par une boule de poils pathétique. Les trois guerriers furent silencieux un instant, se regardant les uns après les autres. Néanmoins, le plus surprenant fut la réaction exagérée de l’argentée, qui feula contre l’enfant, lui indiquant qu’apparemment, ils mangeaient des chatons quand ils le voulaient. Le bicolore était resté un instant à l’écart, papillonnant des yeux face à cette scène. Qu’est-ce qui se passait ici, au juste ?
Le luneux huma l’air face à la question de son homologue. Non... Il n’avait pas l’odeur de la Horde. À moins qu’il soit dans la nature depuis un moment ? En tout cas, ça le confortait dans l’idée qu’Âme de Venin n’en aurait fait qu’à sa tête si ça avait été un étranger plus âgé. Mouette Rieuse garda un peu de distance, laissant la femelle immaculée gérer les premiers échanges. Peut-être était-il perdu ? Enfin... Le noir et blanc avait un avantage que les deux autres n’avaient pas : une gueule d’ange. Au moins, son sourire allait enfin pouvoir servir à quelque chose. D’après ce qu’il savait des chatons –ou du moins en se basant sur sa propre expérience en tant qu’enfant- il se disait que le gamin n’aimerait pas être pris pour un incapable, il voudrait se faire traiter en égal. Et puis, il ne devait pas avoir confiance aux inconnus, surtout s’il vivait seul de cette façon... À son tour finalement, il s’approcha un peu, donnant un coup d’épaule qui se voulait faussement amical envers Nuit Polaire.
« Roh, Nuit ! Présente-toi d’abord ! Salut toi, moi c’est Mouette ! Moi, j’ai pas peur de ce mangeur de chatons, j’peux le battre sans problème ! »
Il valait mieux jouer la carte de l’innocence, eux aussi. Ne pas s’affilier aux Clans, ne pas avoir l’air dangereux, ni intelligent. C’était probablement la meilleure manière de lui donner confiance, certes ce n’était pas très... noble, mais c’était pour la bonne cause. Et puis en soi, il ne lui mentait pas vraiment. Il se pencha vers lui, l’air conspirateur, et parla bas sans pour autant chuchoter pour laisser Âme de Venin l’entendre.
« Excuse-là, c’est une amie à nous, Brindille. Elle a perdu un combat pour une souris il y a peu, tu comprends qu’elle soit un peu tendue... M’enfin, tu lui dis pas que je te l’ai dit hein ! »
Comme Âme de Venin est colérique ! Son feulement effraie le chaton qui fait le gros dos, les yeux écarquillés sous le coup de la surprise et de la peur. Sans faire guère attention à ce dont vous parlez, ses grands yeux vous analysent les uns après les autres. Bien que Nuit Polaire ait eu une approche plus douce, le petit noir recule encore, intimidé par les adultes autour de lui. Mouette Rieuse se la joue plus détente. Le chaton l'observe en clignant des paupières. Pour le moment, c'est lui qui fait moins peur. Le chaton se tend lorsque le lieutenant de la Lune s'approche de lui, mais il est curieux de l'entendre. Mouette ? Nuit ? Brindille ? Quels noms étranges ! Le chaton laisse ses poils retomber.
« Moi ze m'appelle Zirgouflex ! »
Comme s'il voulait paraître courageux, il bombe le poitrail malgré sa taille minuscule et son pelage en bataille. Puis, il pointe de la patte Âme de Ven-euh Brindille.
« Et le manzeur de zatons... Z'est elle ! Elle vient de le dire ! T'es une manzeuze de zatons toi auzzi ! Comme l'autre zat ! Hihihi ! »
Le jeune mâle sauvage rigole avant de courir vers un arbre pour y grimper. Ses griffes acérées lui permettent d'escalader d'une traite et de pouvoir voir de haut les trois lieutenants en bas. Nul ne sait s'il a vraiment des informations à vous transmettre, mais en tout cas, il est d'humeur farceuse !
Étoile de Venin Habitué.e.
Date d'inscription : 02/04/2023 Nombre de messages : 733
Nuit Polaire et Mouette Rieuse semblaient être d'avis de faire ami ami avec le nabot, ce qui semblait être pour Venin une énorme perte de temps. Un chat errant, il y en avait. Il ne sentait aucune odeur particulière, il s'était sûrement fait abandonné par ses parents car il les poussait à bout et tel le petit poucet ils espéraient sûrement qu'il ne revienne jamais. Mais il était là, à les énerver eux, ou plutôt surtout à l'énerver elle.
Nuit Polaire se présenta, se faisant toute douce ce qui fit rire la grise. Même le chaton n'y croyait pas. Quand à Mouette, il se mit à faire l'idiot, la présentant comme s’appelant Brindille. Décidément, le lieutenant de la Lune n'était vraiment pas le plus mature du lot, au moins il s'entendrait bien avec leur trouvaille du jour. Toujours était-il qu'ils étaient à la recherche de la horde et que, pour l'instant, ils n'avaient rien trouvé.
La guerrière tigré leva un sourcil quand le chaton parla d'elle. Elle devait au moins reconnaitre qu'il se montrait courageux face à trois guerriers dix fois plus gros que lui. Et alors qu'elle pensait à cela, il se hâta de grimper à un arbre pour se mettre hors de leur portée. "Super..." Elle se rapprocha des deux autres lieutenants et s'assit entre eux. "Alors Mouette, on fait peur à un bébé sans défense ?" Pour illustrer ses propos, elle donna un gros coup d'épaule amical au lieutenant, assez fort pour le faire tomber. Baissant la voix pour que le chaton ne puisse l'entendre, elle ajouta. "Il a l'air de très bien se débrouiller, autant le laisser et continuer de chercher. Ou alors on peut le déposer chez les bipèdes, je suis sûr que quelqu'un prendrait soin de lui avec plaisir."
@nuit polaire & mouette rieuse + lune 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Dernière édition par Âme de Venin le Ven 23 Fév 2024 - 18:35, édité 2 fois
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Tu retiens un grognement lorsque Mouette Rieuse te bouscule pour à son tour parler au chaton. Dans d'autres circonstances, tu lui aurais fait regretter, mais pour le bien de votre mission tu prends ton mal en patience. Bien que, le chaton ne vous y aide pas, même s'il semble avoir été rassuré par les paroles du luneux. Son nom... tu ne le jugeras pas. Tu n'en saisis même pas le sens à vrai dire, et ça n'a pas la moindre importance. Tu tâcheras simplement de le retenir pour le temps que vous passerez avec lui. Mais pour l'instant, à par perdre ce fameux temps, il ne s'est rien passé de bien intéressant. Et comme pour en rajouter une couche, le chaton noir monte dans l'arbre le plus proche. Il ne faudra pas compter sur toi pour aller le chercher là haut, c'est certain. Une membre du Clan du Tonnerre sera bien plus à l'aise sur un tel terrain, même s'il est judicieux d'à présent se demander si l'effort en vaut la peine. Âme de Venin s'approche d'ailleurs de vous, raillant le bicolore tout en le bousculant à son tour. Un soupir t'échappe d'avance face à la future tension entre les deux qui risque d'être réalimentée par ce simple geste. Vous avez vraiment mieux à faire que de vous battre entre vous. Du moins, aujourd'hui. « Peut-être que tu as raison. » lui réponds-tu dans un souffle, avisant le jeune matou du regard sans pour autant le laisser entendre tes paroles. « Mais si on le laisse ici, rien ne nous dit que nous auront une autre chance de glaner des informations. Il a parlé d'un « autre chat », peut-être qu'il parle de l'un de nous, mais peut-être que ça signifie autre chose. » Pouvez-vous vraiment vous permettre d'abandonner une possible source d'informations, aussi agaçante soit-elle ?
Ton regard se tourne désormais vers Mouette Rieuse. Même si le nabot a grimpé dans l'arbre, ça n'a pas l'air d'être par crainte du lieutenant luneux. Il est sûrement le plus à même de l'inciter à vous révéler des choses plus pertinentes. « Il faut croire que tu es le moins impressionnant de notre groupe. Peut-être que toi seul devrait s'adresser à lui. Ou bien on peut l'emmener avec nous, et voir ce que l'on trouve de plus en chemin. » La deuxième option vous permettrait d'avancer tout en gardant ce petit sous la main. Bien sûr, ce ne serait pas une partie de plaisir. Même s'il est petit, il possède déjà des griffes acérées. Il serait tellement plus simple qu'il vous dise directement ce qu'il sait, ou ne sait justement pas. Tu sens déjà que cette prise de tête n'est pas prête de se terminer.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
La guerrière tigrée ne semblait vraiment pas apprécier la compagnie de chaton. Rien d’étonnant pour quelqu’un d’aussi rustre qu’elle... Mouette allait en ricaner avant de subir un violent coup d’épaule qui le poussa à terre. Il poussa un miaulement de surprise, se retournant brusquement vers la lieutenante qui venait de le faire tomber. Il allait feuler, mais se retint et se contenta d’afficher un sourire crispé. Il ne fallait pas que le chaton puisse le craindre. Même si elle avait l’air de penser qu’il n’était d’aucune utilité, il n’était pas du tout de cet avis. Autant faire passer cela pour de la rigolade... Pour le moment. Il réglerait ses comptes après. De toute façon, il ne comptait pas laisser le Tonnerre s’en tirer à si bon compte. À la suite des paroles d’Âme de Venin, il fronça le museau. Hors de question de le laisser entre les pattes d’un Bipède. N’avait-elle donc aucun cœur ? Si ce petit avait été l’un des siens, elle n’aurait pas autant ouvert sa bouche ! Le bicolore se tourna vers Nuit Polaire, à la recherche d’un semblant de soutien. Mais les deux femelles étaient aussi glaciales l’une que l’autre. Si seulement Cœur de Pluie et Soir d’Orage étaient là...
Ils lancèrent tous un regard en l’air, posant les yeux sur la branche sur laquelle reposait le chaton hyperactif. Il écouta les paroles de l’immaculée. Le moins impressionnant ? Peut-être. Il était surtout celui avec le plus de cœur. Le moins méprisant. Les étoiles guidaient vraiment ses pas, à lui. Elles... il n’en était pas si sûr. Il leva le menton vers Zi... Zirou... bref, le petit. Il était hors de question de le forcer à faire quoique ce soit. Même s’il savait quelque chose et qu’il ne voulait pas le dire, il restait un chaton. Et un vrai guerrier ne s’en prendrait jamais à un chaton. C’était dans le Code du Guerrier et la mouette le respectait avec assiduité. Sans regarder les deux lieutenantes, il répondit :
« Ce chaton pourrait être l’un des vôtres, cessez d’être aussi froides et distantes dans vos paroles. »
Finalement, il prend un peu d’élan et grimpe sans difficulté aux côtés du chaton, lui offrant un large sourire. Après tout, il était peut-être un chaton, mais il était notamment solitaire. Un chaton clanique de son âge ne serait pas capable de faire ce qu’il fait, ils n’ont pas la même façon de vivre. Le matou pointa du bout du nez Âme de Venin.
« Elle n'est pas très sympa, mh ? En fait, je vais t’expliquer pourquoi. Mais c’est un secret, d’accord ? »
Il espérait sincèrement que le petit comprendrait que tout cela n’était pas qu’un simple jeu.
« Brindille est très inquiète. On a perdu nos petits frères et nos petites sœurs, encore plus jeunes que toi. J’me disais que t’avais l’air vachement futé, peut-être que tu as pu voir des chats passer, près d’ici ? Comme ces mangeurs de chatons ? »
Son regard était peiné, difficile de cacher sa propre inquiétude quant à la disparation des petits.
« On pourrait partir à l’aventure ensemble si ça te dit ? Comme ça, tu nous montres où tu les as vus et ensuite, on va tous les combattre ! »
Il inclina la tête, comme pour le supplier.
« On a vraiment besoin de ton aide, s’il te plaît. »