Le petit malin et son pelage noir en bataille regarde le trio de lieutenants avec un regard innocent et joueur. Brindille a l'air de totalement vouloir l'ignorer. Nuit semble plus conciliante, essaye de trouver un compromis. Le chaton continue de sautiller sur son arbre, observant avec curiosité les adultes tenter de trouver une solution. Mouette, finalement, reprend d'une voix calme et c'est le dernier à s'adresser au chaton. Oh non ! Ils ont perdu de la famille ! C'est terrible, se dit Zirgouflex. Lui aussi, a perdu sa famille. Mais Brindille n'a tout de même pas l'air gentille... Mais Mouette a dit qu'il était intelligent ! Et Mouette semble vraaaaiment avoir besoin de son aide... Un adulte qui lui dit ça, cela n'arrive pas tous les jours ! Cela plaît à Zirgouflex, d'être traité en adulte.
« Oh oui z'est vrai ! Zirgouflex est très futé ! Z'est le plus futé de tous les zats de la forêt ! »
Le petit chaton hoche de la tête, très fier de lui, gonflant son poitrail même si sa posture est maladroite. Finalement, il saute de son arbre et revient au niveau des lieutenants. Il affiche un grand sourire enthousiaste et gigote partout, ne tenant plus en place.
« Zuivez-moi ! Zirgouflex va vous aider et ze zerais votre héros ! »
Ni une, ni deux, le chaton file comme le vent entre les arbres, sûr de lui. Est-ce qu'il conduit seulement au bon endroit ?.. Nul ne saurait le dire. Le groupe marche. Marche. Marche. L'impatience commence alors à se faire ressentir. Puis, enfin, Zirgouflex se retourne d'un seul coup vers les trois adultes.
« PAS UN BRUIT ! »
Puis, le petit chat couleur de jais leur intime le silence avant de murmurer.
« Z'est là, z'est là ! Regarde... »
Trèèèès silencieusement, il vous montre du bout de la queue de gros buissons fournis. Il y a un petit trou au niveau du sol qui permet de regarder à travers. De l'autre côté, il est là. Le camp de la Horde a été trouvé.
Étoile de Venin Habitué.e.
Date d'inscription : 02/04/2023 Nombre de messages : 733
Nuit Polaire semblait partager son avis, du moins en partie. Et elle avait elle aussi raison, en soulignant qu’il avait parlé d’un autre chat. Même si Venin était persuadée qu’il parlait sûrement d’un de leur camarade de clan, ils ne pouvaient pas se permettre de laisser passer la maigre chance d’avoir des informations sur un possible membre de la horde. La grise grince des dents, prenant son mal en patience.
Mouette Rieuse, lui, semble outrée de la manière dont les deux femelles parlent du petit. La lieutenante ne comprend pas son attitude, ce n’est ni son chaton, ni le leur, et oui il aurait pu être un petit du clan du tonnerre mais il ne l’était pas. Venin se trouvait déjà bien généreuse de ne pas l’avoir envoyé rouler pour avoir osé lui mordre la queue, elle n’allait pas non plus le ramener dans son camp et le faire dormir dans la tanière du chef.
Le bicolore s’était hissé en haut de l’arbre aux côtés du chaton et la tigré soupira. Elle espérait désespérément qu’ils trouvent quelque chose, et vite, elle commençait à fatiguer de sa présente compagnie. D’en bas, elle pouvait les voir échanger des mots, sans en entendre le contenu. Puis d’un seul coup, le petit s’agita avant de descendre avec agilité de son perchoir. Être leur héros ? Venin attendait de voir ça.
Le chemin lui parut interminable et le silence pesait lourd autour d’eux. Reniflant l’air, une odeur de chats se fit sentir, de nombreux chats et au même moment, le chaton se retourna pour leur ordonner le silence. Venin ne se fit pas prier. Du bout de la queue, il pointa un gros buisson bien fournis, seul un trou près du sol permettait de voir à travers, voir d’y passer si on était assez petit. Venin se coucha, y jeta un œil. Pendant une seconde, elle ne crut pas ce qu’elle y vit. Des chats qui marchaient. D’autres, couchés. Tous sales, tous fins, trop fins, tous de la Horde. Ils les avaient trouvés. Ils savaient où étaient les chatons.
Aussi silencieuse qu’un serpent, elle recula pour faire fasse au deux autres lieutenant, leur laissant la place de regarder à leur tour. Elle chuchota, “Le petit avait raison. On les a trouvés. Il faut que l’on rentre au plus vite pour prévenir tout le monde et préparer le sauvetage.” Bientôt, elle pourrait croquer dans de la peau d'Hordeux.
@nuit polaire & mouette rieuse + lune 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Peut-être que ta manière de faire déplait à Mouette Rieuse, mais tu agis toujours comme tu l'estimes nécessaire. Ce chaton ne mérite pas qu'il lui arrive malheur, bien sûr, mais tu es... non, vous êtes ici pour retrouver les chatons de vos camarades. Avec cette priorité à l'esprit, le reste te parait bien moins important. Aux côtés d'Âme de Venin, tu attends donc au pied de l'arbre que le lieutenant de la Lune susurre quelques mots à la boule de poils. Prendre ton mal en patience est compliqué dans la situation présente, mais à défaut d'avoir une meilleure idée, tu te forces à rester calme, tout en envisageant déjà la suite possible des événements. Et puis, finalement, les deux autres se décident à descendre de l'arbre. Tu n'as pas cherché à entendre ce que Mouette Rieuse a pu lui dire, mais l'air malicieux du chaton semble s'être mué en une sorte de détermination. Celle de devenir votre héros, parait-il. Si sa bonne volonté te parait désormais évidente, tu crains malheureusement qu'il ne mesure pas la gravité de votre situation. Et comment le pourrait-il, en même temps... Vous décidez malgré tout de le suivre, et marchez pendant une durée indéterminée. À cette allure, tu te demandes même où ce petit trouve encore la force d'avancer. Il n'est pas famélique, mais tout de même maigre pour son âge. Sans compter qu'il est entièrement seul depuis que vous êtes tombés dessus. Sans doute qu'il s'agit d'un solitaire, qui a appris à se débrouiller seul malgré son jeune âge. Seulement à cet instant, la détresse qu'il doit éprouver te frappe. Une détresse certes moins importante que celle que tu attribues à vos propres chatons, mais qui en reste une.
Lorsque le petit ralenti, tu laisses cette pensée de côté, te faisant plus discrète aux côtés des deux autres guerriers. Le silence règne, mais une odeur puissante et nauséabonde semble émaner de derrière ce buisson. Il s'agit de chats, sans aucun doute, et la confirmation vient rapidement lorsqu'Âme de Venin libère la place pour regarder par le trou du buisson. Son murmure te ramène à l'urgence de la situation, et tu retiens un grognement. Alors c'est ici que se cachent ces charognards. Avec eux, même si tu ne les as pas vus, il y aura forcément vos chatons. Tu imprimes leur image dans ta mémoire, avant de t'écarter du buisson à ton tour. Il faut vous dépêcher. Tu crains qu'ils ne soient capables de changer de camp, d'essayer de vous échapper à tout moment s'ils repèrent votre odeur ici. « Oui, il n'y a pas une minute à perdre. » Tes yeux s'abaissent donc en direction du chaton, qui a certainement déjà compris que vous comptez partir. « Un chaton abandonné ne devrait pas trainer ici à l'approche d'une bataille. Mon camp est le plus proche, alors je vais l'y amener. » Puis à l'attention du chaton. « On dirait que t'as vraiment pu jouer les héros. Nous te remercions. Tu peux te reposer, à présent. » Il a déjà couru plus que de raison, alors tu t'inclines pour l'attraper par la peau du cou. Une belle course vous attend aussi tous les trois, pour retourner à vos camps au plus vite, mais tu attends de voir si tes comparses ont quelque chose à rajouter avant de partir. Qui aurait cru que vous feriez une telle découverte ? On ne peut pas dire que le travail d'équipe ait pourtant été inné entre vous.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Mouette Rieuse sourit au chaton noir qui avait l’air ravi d’être traité en héros. Soudainement, entre deux zozotements, il gonfla la poitrine, gesticulant dans tous les sens pour descendre du grand arbre. Les lieutenants eurent à peine le temps d’échanger un regard avant que la flèche de jais ne s’élance dans les hautes herbes. Il était petit, mais il courrait vite ! Et il savait où il allait. C’était dingue les compétences que pouvaient développer les solitaires... Raison de plus de se méfier de la Horde. Le bicolore s’élança à sa suite, esquivant de justesse les branches basses des arbres sans quitter des yeux la boule de poils. Tout d’un coup, Zirgouflex se mit à ralentir, leur intimant d’être silencieux. Le museau froncé, il obéit sans trop se poser de question. Il se tordait le cou pour apercevoir l’endroit qu’il lui pointait du bout de la queue... Juste là, sous leurs yeux, s’étendait le campement de la Horde. Il se recula un peu. Heureusement qu’il avait eu la jugeote de faire confiance au chaton, ce n’était pas la douceur légendaire de la tonnerreuse qui les aurait aidés. Il était à la fois soulagé et inquiet. Une nouvelle bataille allait éclater. Son Clan n’était peut-être pas prêt pour cela...
Les Hordeux étaient faméliques pour la plupart, furieux, sales et surtout cette odeur qu’ils avaient déjà pu sentir dans leurs camps respectifs. Aucun doute. C’était bien eux ! Il sentait déjà ses muscles se tendres à l’idée de la bataille qui allait bientôt éclater. Ils ne le savaient pas, mais trois lieutenants les fixaient, chacun d’entre eux, avec une seule envie : leur faire regretter amèrement de s’en être pris à eux. Il s’éloigna à la suite des deux femelles, lançant un regard à Nuit Polaire qui semblait finalement bien vouloir de la présence du chaton. Bah tiens, bande d’opportunistes... S’il ne les avait pas menés ici, elle n’aurait pas voulu de lui. Il préféra ignorer. Le Clan de la Lune ne pouvait pas se permettre d’accueillir encore de nouveaux membres, même temporairement. Oui, il fallait prévenir les chefs, il en était conscient, mais juste avant... Une dernière mise au point était nécessaire. Le mâle miaula à l’intention des deux lieutenantes :
« Nous nous battrons côte à côte dans quelque temps. J’espère que la Lune pourra compter sur votre soutien... de façon éphémère. »
Il lança un regard à Âme de Venin, puis ne la lâcha plus des yeux.
« Mais à la seconde où tous les chatons seront en sécurité, nous serons ennemis à nouveau. Je ne pardonnerai pas au Clan du Tonnerre. Encore moins à toi, Âme de Venin. Vous paierez pour le mal que vous avez fait, tôt ou tard. Tu paieras pour la vie que tu as arrachée. »
Il se pencha vers le petit mâle noir, lui offrant une léchouille réconfortante.
« Bien joué. Un vrai héros. Prends soin de toi Zirgouflex. Grâce à toi, nous allons pouvoir retrouver les nôtres. Reformer nos familles. Merci. »
Un dernier ronronnement affectueux et le lieutenant disparu dans les buissons. Il lui fallait retrouver Souvenir des Étoiles. C’était l’heure de l’affrontement final.
Sujet: Re: EVENT- Mission 5 Mer 6 Mar 2024 - 18:47
into the woods
Elle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel quand Mouette Rieuse lui dit sans équivoque que les relations entre leurs deux clans ne seraient pas réparées par une alliance temporaire. Si cela ne tenait qu’à Ame de Venin, il n’y aurait aucune alliance en temps normal, cette alliance là n’était dû qu’à des circonstances tragiques. Bien sûr qu’une fois débarrassé de la horde, ils en reviendrait à leur querelles habituelle. Quant au fait de la pardonner elle, elle s’en fichait éperdument. Pour elle, elle n’avait rien à se faire pardonner.
Le matou disparut bien vite et la grise se félicita d'être enfin débarrassée de lui. Elle se tourna alors vers le chaton, et vers Nuit Polaire. Un hochement de tête vers la petite boule de poils puis son regard croisa celui de la chatte blanche. “Nous nous reverrons bientôt.” Et sur ces mots, elle fit demi tour et disparut à son tour.