Lune 1212
Le bruit des voitures des deux-pattes, la surface rocailleuse et irritante du goudron, le goût rassurant de la patée qu'il avait chaque jours, tout cela était bien loin maintenant.
Trop loin.Cela faisait maintenant des années et des années qu'il était parti de son nid, qu'il avait laissé sans n avoir vraiment le choix, ce passé si agréable, qu'il ne retrouvait que dans ses rêves.
Il aurait certes pu, tenter de trouver un nouveau deux-pattes, qu'il s'occupe de lui comme l'avait fait
le fripé, mais non.
Non, cela aurai été trop dur de vivre dans un environnement si similaire à son foyer.
A la place, le matou de jais arpentait les contrées, rencontrant différents chats et animaux.
Et le voilà après de longues années de marche, ici, dans ce champs de fougères, sans but précis.
Sauf peut-être sortir de là.
Alors qu'il voyait enfin les plantes devenir de moins en moins présente, un bruit attira son attention.
D'où pouvait-il bien provenir ?
Sûrement pas d'une proie, au vu de comment les fougères s'écartaient en un bruit sourd.
Le matou ne prit même pas la peine de prendre la parole, n'en voyant pas l'intérêt.
Après tout, si cette chose voulait lui faire face, elle le ferai, pas besoin de lui demander.
- HRP:
Ohlala, je m'excuse vraiment pour ce texte si court, j'avais pas d'inspiration du tout, n'hésite pas à me dire si tu veux que j'ajoute de la matière, je me débrouillerai pour trouver un moyen