Sujet: La rencontre de deux chattes... Pas totalement différentes | Ft Idy' Jeu 26 Oct 2023 - 12:07
Petit Acacia somnolait tranquillement. Allonger contre la douce fourrure de sa mère, elle réfléchissait à son baptême approchant. Dans une lune, elle allait pouvoir sortir et explorer son Territoire !
Un bruit la fit se dresser sur ses pattes. Elle a le sommeil léger, ce qui fait qu'un bruissement peut la réveiller.
Elle sort de la Pouponnière. Elle est éblouie par le soleil et elle ferme les yeux. Ses nerfs optiques palpitent dans ses paupières. C'est quoi ça ? Aca n'avait encore jamais essayé cela, ce qui fait que sa curiosité va redoubler. Pour continuer à regarder ce spectacle et pour comprendre, elle garde les yeux fermés. Ses autres sens sont en éveille. Le sol est dur sous ses coussinets. Quelques feuilles frôlent ses moustaches. Des oiseaux chantent dans la forêt, des guerriers se préparent pour la patrouille. Elle sent l'odeur de la mer, sûrement porter par le vent.
Soudain, quelques choses vient heurter le bout délicat de son museau, lui arrachant un gémissement. Elle se retrouve sur le derrière, les yeux fermés. Mais ses yeux s'ouvrent. Ils se posent sur une jeune chatte rousse aux longs poils. Acacia aurait put être une souris tellement l'autre était grande. En plus de cela, Aca croit reconnaître une des filles du chef.
« Salut ! Toi c'est... Idylle des Flammes non ? »
Ft Idy' Lune 1207 Nuage de l'Acacia grimpe en #B8860B
Dernière édition par Nuage de l'Acacia le Dim 10 Déc 2023 - 11:06, édité 1 fois
Nuage Automnal Habitué.e.
Date d'inscription : 17/05/2023 Nombre de messages : 633
Sujet: Re: La rencontre de deux chattes... Pas totalement différentes | Ft Idy' Sam 28 Oct 2023 - 15:38
La rencontre de deux chattes... pas totalement différentes
Idylle des Flammes & Petit Acacia
Aujourd'hui, la rousse était...plutôt surchargée. Tôt au matin elle avait dû partir pour la patrouille de l'aube, avant de revenir et de repartir aussitôt pour chasser. Elle avait eu de plutôt bonnes prises, dont une grosse grive qu'elle était parti amener aux anciens. Elle qui pensait que son attention les toucheraient, l'un d'eux c'est énervé en disant qu'il n'aimait pas les grives, et qu'il voulait un écureuil. Elle s'était donc retenue de toute ses forces pour ne pas le griffer, et est sortie en trombe de leur tanière, direction les bois. C'est alors qu'elle heurta une petite chose toute légère.
Dans le feu de l'action, elle n'avait même pas remarqué la chatonne qui était assise sur le côté. Elle lui rapellait beaucoup son ancien elle, quand elle n'était encore qu'une petite chose trépignant d'impatience et de joie. Lorsqu'elle la bouscula, cette "petite chose" tomba dans un léger petit bruit.
— Tout va bien ? dit-elle avec curiosité
Ses yeux verts émeraude fixèrent longtemps la petite tigré, inspectant les moindres détails sur son pelage, la moindre de ses réactions. D'habitude, Idylle des Flammes n'était pas si curieuse, ni émerveillé et encore moins intéressée par un chaton, ni par rien d'autre excepté ses tâches de Guerrière, mais ce jour-ci était légèrement différent. Après tout, ne dit pas t'on qu'après l'effort vient le réconfort ? Et bien elle l'avait trouvé son réconfort.
Lorsque la boule de poil prit la parole, Idylle s'arrêta enfin dans sa rêverie.
— Oh oui, c'est bien moi, je suis étonnée que tu connaisse mon nom. Et toi tu doit être...
Elle avait beau faire tort les efforts possible, la rouquine ne parvenait pas à se souvenir de son nom. Et pire encore, elle ne se souvenait même pas l'avoir déjà vu ou avoir appris son existance.
Un petit coup de vent vint ébouriffer sa fourrure, qu'elle lecha de suite pour la remettre en place.
Laueee
Nuage de l'Acacia Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 06/02/2023 Nombre de messages : 1371
Sujet: Re: La rencontre de deux chattes... Pas totalement différentes | Ft Idy' Ven 3 Nov 2023 - 12:54
Les yeux brillants de joies, Aca attend la réponse de sa camarade avec impatience. Cela lui plaît depuis qu'elle a appris à parler, elle adore discuter avec les autres.
— Oh oui, c'est bien moi, je suis étonnée que tu connaisse mon nom. Et toi tu doit être...
Elle réfléchit. Comment doit-elle se comporter ? Avec son humour habituel, ou avec un sérieux qui n'est pas le sien ? Elle opta pour la première option.
« Petit Acacia, pour vous servir ! »
Elle s'inclina, ce qui donna une pointe de ridicule à sa tirade. La queue en l'air, la tête cognant le sol, elle était vraiment une actrice reconnue.
Elle se rassit. Une question trottait dans sa tête depuis ce matin. À vrai dire, elle en avait des milliers a posé ; mais elle savait aussi que ce n'était pas polit d'ensevelir les autres sous ses questions.
« Tu sais pourquoi on a des trucs qui pulsent dans nos paupières ? Ce matin, j'ai fermé les yeux et j'ai regardé le Soleil - d'ailleurs pourquoi il est jaune ?- et je l'ai les vus. »
Et la voilà partie ! Idylle des Flammes allait avoir du mal à la calmer...
Ft Idy' Lune 1207 Nuage de l'Acacia grimpe en #B8860B
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La rencontre de deux chattes... Pas totalement différentes | Ft Idy'
La rencontre de deux chattes... Pas totalement différentes | Ft Idy'