« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Ven 16 Déc 2022 - 16:14

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Moinea10


Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace

Ft: Petit Pygargue



Après avoir passé la matinée à jouer, Petit Moineau avait fait comme ses frères et soeurs : une bonne sieste auprès de Maman Jais. La chatonne s'était bien dépensée, mais visiblement, elle avait encore de l'énergie à revendre, puisqu'elle s'éveilla la première. Sans plus de cérémonie, elle prit congé de la pouponnière, s'aventurant dans le camp à la recherche d'une activité à laquelle s'adonner.

Épine Fleurie lui donna sans le vouloir une belle occasion : voilà qu'elle quittait son antre, certainement pour aller chercher des remèdes sur leurs terres. Ce fait laissait Dent de Sabre éveillé, et seul. Ainsi, la guérisseuse ne pourrait lui reprocher de fatiguer l'ancien lieutenant en lui quémandant une histoire de guerre.

La minuscule féline trotta donc en direction du vétéran, qui l'accueilli joyeusement. Lui au moins, il ne la traitait pas comme un chaton, et n'hésitait pas à rentrer dans les détails lorsqu'il lui comptait une histoire. Cette fois-ci, il accepta enfin de lui narrer l'origine de l'énorme plaie qui barrait sa gorge.

Il s'agissait d'une blessure faite pendant la guerre, et c'est celle ci qui lui avait fait renoncer au poste de lieutenant. C'était une drôle d'idée, de quitter un poste si important, et Moineau ne se gêna pas pour le lui faire remarquer. Le matou ne s'en offusqua pas, lui expliquant seulement qu'il avait bien assez vécu pour mériter une retraite de vétéran.

Histoire racontée, congé pris. Instinctivement, Petit Moineau retourna dans la pouponnière. Pygargue allait se réveiller, elle le savait. Elle rejoignit donc sa portée, tiquant sur une brèche dans les parois de la pouponnière. Il serait certainement possible de s'y glisser... Alors qu'elle s'apprêtait à essayer, un mouvement attira son regard doré.

Petit Pygargue venait d'ouvrir les yeux, et semblait bien réveillé. Sachant pertinemment qu'il avait deviné son plan, un large sourire découvrit ses petits crocs. « Tu passes en premier ? » proposa-t-elle, les yeux emprunts de malice.



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Sam 7 Jan 2023 - 16:12

les jumeaux ne sont qu'un seul être monstrueux, qui occupe deux places différentes dans l'espace. ft petit moineau

Mh ? J'ouvre les yeux comme éveillé par un signal muet, une sensation tangible qui me chatouille les tempes, pff, je ne comprendrais jamais ces étranges manifestations mais instinctivement je sais que Petit Moineau va débarquer. Je me lève et m'étire de tout mon long en baillant à m'en décrocher la mâchoire, un petit "aaaah" s'échappe de ma gorge et je lance un regard en direction de ma fratrie encore endormi, lové contre le corps chaud et réconfortant de maman. Quel bande feignasse ! Je les jauge d'un regard hautain, mais malgré lui trahit mon affection pour eux. Ils sont pleurnichards et enfantins mais je les aimes, mais ils ne sont pas à la hauteur de la prestance de maman ! Après tout, c'est elle la cheffe et la plus forte de tous. Un picotement me saisit derrière l'oreille droite et instinctivement ma patte arrière, griffes sorties rencontre la zone qui me démange et je me gratte frénétiquement en grognant de satisfaction, aussitôt une ombre furtive passe et je sais d'office que ma frangine est là, je sais aussi quelle idée saugrenue lui traverse l'esprit et un sourire malicieux se dessine sur mon visage lorsqu'elle verbalise ce que je pensais. « Tu passes en premier ? » J'acquiesce ostensiblement, et me dépêche de quitter la pouponnière, puis lui laisse prendre finalement la tête de notre duo.

Mes pas la suivent silencieusement, on a pas besoin de parler pour se comprendre, on sait. Notre trajectoire nous mène à une brèche minuscule qu'on a découverte il y a quelques jours de ça, nous permettant de nous extirper du camp pour explorer les alentours, on fait toujours attention à être prudent, surtout depuis qu'elle s'est faite prendre bêtement par Cœur de Pluie après avoir voulu franchir l'entrée du camp pour explorer, je me souviens m'être senti salement trahi, depuis quand elle osait partir seule à l'aventure ? M'enfin bon, c'est du passé, même je la jalouses encore d'avoir pu profiter d'un moment avec notre lieutenant. Après tout c'est moi le futur chef et elle la lieutenante, c'était donc à moi de passer du temps en premier avec Cœur de Pluie ! En plus il paraît que sa compagne attends des petits, on ne sera bientôt plus les seuls dans la pouponnière.. J'espère qu'ils ne croiront pas être les prochains meneurs du Clan, ce sera nous, avec Petit Moineau qui prendront la relève !

Je me perds dans mes pensées pendant que nous arrivons à l'orée d'un petit bois, face à nous se trouve un arbre gigantesque, et son tronc semble suffisamment ébréché pour qu'on puisse grimper, plus haut, l'arbre se propage par des branches larges et robustes, d'ici on pourrait voir tout le camp et espionner les membres qui s'activent à leurs tâches, je jette un coup d'œil complice à ma sœur car à ce moment, je sais qu'elle qu'elle sait. « Vas-y, je surveille tes arrières ! Fais gaffe à pas me tomber dessus, je tiens à être apprenti dans les temps.. » Je lui fais un clin d'oeil taquin, avec ma soeur nous avons une relation particulière, nous ne montrons pas particulièrement d'affection l'un envers l'autre, on se contente de se lancer des piques et on aime se bagarrer, j'imagine que c'est de cette façon qu'on s'entend le mieux. Je l'observe qui commence à s'accrocher sur le tronc tout en surveillant les alentours en cas d'apparition d'un guerrier quelconque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Lun 30 Jan 2023 - 15:40

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Moinea10


Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace

Ft: Petit Pygargue



Il lui laisse prendre la tête après avoir passé l'embouchure. Petit Pygargue la suit comme une ombre, petite créature furtive. Petit Moineau glisse, silencieuse, jusqu'au tronc éprouvé qui longe le camp.

« Vas-y, je surveille tes arrières ! Fais gaffe à pas me tomber dessus, je tiens à être apprenti dans les temps.. »

Elle hausse les épaules en passant vers son frère. Elle et lui se comprennent sans se parler.

« Toi, tu m'en veux toujours d'être sortie hors du camp avec Coeur de Pluie. Tu voudrais être son apprenti ? »

Demande la brune en aiguisant ses petites griffes sur l'écorce de l'arbre. Concentrée sur sa tâche, elle dépasse bientôt la hauteur de son frère et gagne les hauteurs. Elle s'agrippe et profite de sa petite taille pour se hisser au mieux parmi les branches. Parvenue en zone sure, elle s'accorde un moment pour analyser les alentours. En poursuivant son ascension, elle atteindrait un point stratégique qui lui permettrait d'espionner les guerriers du camp. Pour l'heure, elle informait son frère de ses avancées.

« Tu peux monter, c'est génial ici, on va savoir tout ce qui se passe dans le clan ! »

Et espionner les plus âgés, s'était cool, ils étaient de vrais petits escadrons ! Que c'était agréable d'avoir un peu d'action dans sa journée ! Une excursion avec Petit Pygargue, on ne pouvait rêver mieux ! Ils paufinaient leurs capacités avant d'accéder au pouvoir dans le clan, héhé !

« Je me demande qui se chargera de ma formation. Tu penses que Maman choisira qui ? »

C'était délicat, pour une mère de choisir qui se chargerait de l'apprentissage de ses rejetons. Petit Moineau espérait être l'apprentie d'un ou une guerrière émérite ! Une mentor impartiale comme Ardeur de la Tigresse, un mentor d'expérience comme Dent de Sabre ? Tout était possible !  

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Jeu 2 Fév 2023 - 0:33

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstrueux, qui occupe deux places différentes dans l'espace.
Ft. Petit Moineau

Alors que je surveillais les alentours, en cas d'une potentielle apparition d'un guerrier du Clan, ma sœur décida de formuler tout haut ce qu'elle pensait tout bas, et non sans surprise, elle avait saisit ma frustration.

« Toi, tu m'en veux toujours d'être sortie hors du camp avec Coeur de Pluie. Tu voudrais être son apprenti ? »

Je reniflais, fier et fouetta l'air de ma queue, non sans blague ? Mes sourcils se froncèrent dans un rictus d'agacement, je rapprochais ma patte de son visage et lui flanqua une pichenette sur l'oreille, prenant d'un air de grand frère furieux.

« A ton avis ? Depuis quand tu pars à l'aventure sans moi ? Dit le moi carrément si je t'ennuis la prochaine fois ! Susceptible, moi ? C'est le moins qu'on puisse dire. Oui, Cœur de Pluie est valeureux et juste, et puis c'est le lieutenant du Clan, je me sentirais tellement honoré de l'avoir comme mentor !  j'espère qu'il fera de moi le meilleur guerrier du Clan si je deviens son apprenti. J'espère que mère fera le bon choix. »

Je détournais le regard lorsqu'un bruit résonna dans la forêt, ma fourrure s'hérissa d'abord, prêt à bondir en cas de danger, je me gonflais de courage. C'était ça un valeureux guerrier ! Celui qui n'avait peur de rien ni personne. Les minutes passèrent et rien ne surgit d'entre les arbres, surement un gland tombé d'un arbre, pfff, il n'y avait jamais rien de trépident qui se passait dans le camp et ses alentours, j'avais tellement hâte de devenir enfin apprentis... Plus que trois lunes et ce serait bientôt le grand jour.

La féline brune profita de se moment pour se faufilait entre les branches de l'arbre, lorsqu'elle fut suffisamment haut pour veillait sur la combe, elle me lança, pleine d'entousiasme.

« Tu peux monter, c'est génial ici, on va savoir tout ce qui se passe dans le clan ! »

J'hochais la tête et planta mes griffes à mon tour dans les écorces de l'arbre puis me hissa jusqu'à sa hauteur où je pus à mon tour apercevoir les guerriers et autre qui se mouvaient tel des fourmis dans leurs galeries.

« Je me demande qui se chargera de ma formation. Tu penses que Maman choisira qui ? »

Je tournais la tête dans sa direction et l'observa un long moment, qui pourrait avoir les épaules assez solide pour s'occuper de la formation de Petit Moineau, il fallait que ce soit quelqu'un de patient, parce qu'elle n'était pas facile non plus, et quelqu'un de performant, je remuais des moustaches, puis d'une voix basse lui répondit.

« J'en ai aucune idée, mais y'a intérêt que ce soit quelqu'un de bon, peut-être un vétéran comme Dent de Sabre, bien que ses os commencent à grincer, ses enseignements seront probablement les meilleurs que tu puisses avoir. Ou peut-être quelqu'un comme Ardeur de la Tigresse, elle est féroce, j'aime bien son tempérament, elle saura te transmettre de bonne choses. Y'a pas intérêt que ce soit Lune Givrée, elle est trop douce et molle.. M'enfin, y'a pas moyen de toute façon, après tout, elle va avoir des chatons... Eclair Ambré et Murmure Eternel sont aussi des vétérans qui ont de l'expériences, ils pourraient être pas trop mal. Tu penses quoi de Liberté des Ombres sinon ? Il me fait un peu flipper parfois, il a un regard indéchiffrable, je sais jamais à quoi il pense... »

Je marque une pause réfléchissant à toute vitesse.

« Tu crois que mère prendra l'un d'entre nous comme novice ? Ce serait bizarre de l'avoir comme mentor, non ? »

Indéniablement, j'espérais que si mère choisissait un d'entre nous, elle me choisirait, parce que moi aussi je voulais devenir le futur chef du Clan plus tard, et quoi de mieux que pour ça, d'avoir la cheffe elle même comme mentor ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Lun 6 Fév 2023 - 10:34

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Moinea10


Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace

Ft: Petit Pygargue



En haut de son perchoir, la petite brune possède une vision d'ensemble du clan. Elle distingue très nettement les guerriers, et se situe assez près pour pouvoir entendre ce qu'ils se racontent. Elle soupire lorsque Pygargue lui reproche sa sortie avec Coeur de Pluie. Il est rancunier, Pyg, mais Moineau sait qu'au fond, il ne lui en veut pas tant que ça. Sinon il lui ferait la tête et ne s'amuserait pas à espionner avec elle. Le point de vue de son frère sur le lieutenant lui semble juste. Elle aussi, elle aimerait bien l'avoir comme mentor.

A présent en position d'espionnage, la petite informe son frère qu'il peut la rejoindre sans danger, ce qu'il fait sans peine. Elle observe l'ascension du mâle bigarré de blanc du coin de l'oeil.

« Fais attention à ne pas perdre une griffe ! »

Son point de repère n'est pas très haut, mais les deux n'ont pas beaucoup d'expérience en matière d'escalade, et leurs griffes sont encore toute petites. Pourtant, Petit Pygargue arrive à sa hauteur, sans problème. Arrivé à sa hauteur, il réfléchit à sa question concernant son futur mentorat.

« La plupart des guerriers ont pas l'air très fun. Ils sont trop vieux pour moi. J'espère avoir Ardeur de la Tigresse, se serait vraiment génial ! Autrement je suis d'accord avec toi, Liberté des Ombres fait un peu flipper, il est bizarre. »

Puis le jeune félin propose un nouveau point de vue, soulignant le fait qu'il est très probable qu'Étoile de Jais se charge de la formation d'un de ses enfants.

« Ce serait carrément bizarre ! On l'a déjà en tant que mère, tu voudrais l'avoir comme professeure en plus ? »

Pour petit Moineau non merci. Elle qui souhaitait se démarquer le plus possible de son range de fille de cheffe, ça ne l'aiderait pas du tout d'avoir sa mère comme mentor. La petite brune avisa le camp de ses yeux lasers. Tiens. Voilà justement que Coeur de Pluie rejoignait la pouponnière ! A tout les coups il allait rendre compte à Étoile de Jais. Les deux chatons arriveraient ils à entendre ce qu'il se racontaient ?

« Regarde, Coeur de Pluie va voir maman !!! Tu penses qu'ils vont dire quoi ? »
 

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Mar 28 Fév 2023 - 10:55

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstrueux, qui occupe deux places différentes dans l'espace.
Ft. Petit Moineau

« Fais attention à ne pas perdre une griffe ! »

Je grognais, je n'étais quand même pas assez stupide pour perdre une griffe en cours de route, bien que j'étais au courant que la remarque de ma sœur était une fine plaisanterie énoncée justement pour me faire tiquer, le mieux aurait était que je ne réagisse pas mais je ne pouvais pas m'empêcher de répondre à ses taquineries systématique par des râles ou des grognements. Lorsque j'arrivais enfin à sa hauteur, elle reprit la parole.

« La plupart des guerriers ont pas l'air très fun. Ils sont trop vieux pour moi. J'espère avoir Ardeur de la Tigresse, se serait vraiment génial ! Autrement je suis d'accord avec toi, Liberté des Ombres fait un peu flipper, il est bizarre. »

J'hochais la tête, Tigresse semblait être la candidate idéale pour le tempérament de ma sœur, j'espérais que les choses se passeraient exactement comme on le prévoyait dans nos petits esprits fourbes, connaissant mère, je pensais que ce n'était pas nécessaire de lui en parler avant, elle pourrait très bien refuser la demande où se doutant de quelque chose, mieux fallait laisser le destin faire les choses.

« Ce serait carrément bizarre ! On l'a déjà en tant que mère, tu voudrais l'avoir comme professeure en plus ? »

Je réfléchissais à toute vitesse, effectivement ça serait peut-être un peu étrange de l'avoir comme mentor et en même temps il fallait savoir faire la part des choses. Dans ma relation avec mère, j'étais assez distant, pas parce que j'éprouvais moins d'amour que ma fratrie, mais parce que je voulais rester digne, et lui prouver que je n'étais pas un bébé pleurnichard qui avait sans cesse besoin de l'amour de ma mère, alors j'échappais souvent aux moments de tendresse et de partage, préférant, jouer le rôle du veilleur et les observer de loin.

« Je sais pas trop.. Ca me déplairait pas non plus je penses. »

Ma soeur reportait son attention sur le camp où on y voyait notre lieutenant tigré rejoindre la pouponnière, certainement pour s'entretenir avec mère, je remuais des moustaches intrigué et plissa des yeux un peu plus, comme si cette action me permettrait d'entendre plus ou d'y voir mieux.

« Regarde, Cœur de Pluie va voir maman !!! Tu penses qu'ils vont dire quoi ? »

J'haussais les épaules, que pouvait bien vouloir raconter Cœur de Pluie à notre meneuse ? Que le temps froid fait fuir les proies ? Que des chats solitaires se sont encore approchés des frontières ? Que des chats du Clan du Tonnerre ont volés du gibiers ?

« Peut-être qu'il va lui dire des banalités ? Ou peut-être qu'il vient lui annoncer qu'il y  du grabuge sur nos terres ! J'aimerais tellement pouvoir sortir du camp... J'en ai assez d'être coincé ici ! »

Mon expression de dégoût lorsque je lui désignais la Pouponnière ne laissait pas de doute quand à mon envie de sortir. Je passais ma patte avant derrière mon oreille, délogeant quelques brins d'écorces et de mousse qui s'étaient encore incrustés. Puis je lançais un regard envieux au cœur de la forêt derrière nous.

« Tu penses à ce que je penses ? Sans décrochais mes yeux dans la direction des bois, je m'adressais à ma sœur en sachant pertinemment qu'elle savait déjà. Mère est occupée avec notre lieutenant, personne ne remarquera notre absence si on est assez malin pour s'échapper juste le temps qu'il faut… J'ai entendu des guerriers dire qu'il y avait un blaireau qui traîne sur nos terres, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble, sans me faire repérer… Pas toi ? »

Le brin de malice qui se lisait dans mes yeux vert émeraude était inévitable, je plantais mes griffes dans l'écorce et cette fois-ci, je descendais avec plus d'assurance qu'à l'allée, m'agrippant comme un écureuil agile aux plus grosses écorces.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Mar 28 Fév 2023 - 17:55

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Moinea10


Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace

Ft: Petit Pygargue



« Je sais pas trop.. Ca me déplairait pas non plus je penses. »

Pour le coup, elle trouvait son frère carrément bizarre. La chatonne n'aurait pas aimé avoir sa mère sur son dos pour son entraînement. Elle était très attachée à la femelle noire de jais, simplement, on ne pouvait pas dire qu'elles étaient proches. Moineau s'émencipait très vite de sa mère.

Enfin bref, son attention fut bien vite déplacée sur la silhouette élancée de Coeur de Pluie, qui rendait visite à quelqu'un dans la pouponnière. Nul doute qu'il s'agissait d'Étoile de Jais.

« Peut-être qu'il va lui dire des banalités ? Ou peut-être qu'il vient lui annoncer qu'il y  du grabuge sur nos terres ! J'aimerais tellement pouvoir sortir du camp... J'en ai assez d'être coincé ici ! »

Des complications aux frontières... Des guerriers allaient ils être dêpéchés pour une patrouille particulière ? Les escadrons allaient y être envoyés ?! Que de palpitantes aventures, et dire qu'ils étaient privés de tout cela, étant des chatons... Combien de dizaines de milliards de lunes ça allait encore prendre, de grandir ? Ils allaient devoir attendre de blanchir comme Dent de Sabre ?

« Tu penses à ce que je penses ? Mère est occupée avec notre lieutenant, personne ne remarquera notre absence si on est assez malin pour s'échapper juste le temps qu'il faut… J'ai entendu des guerriers dire qu'il y avait un blaireau qui traîne sur nos terres, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble, sans me faire repérer… Pas toi ? »

Elle emboita le pas à son frère, descendant habilement du tronc sans trop d'abîmer les griffes.

« 'Mère' » gloussa-t-elle à voix basse à son frère.

Cela la faisait rire, la manière détachée dont il la désignait. Moineau plissa ses yeux d'or en direction de la sortie du camp. Sortir, oui, mais ils devaient quand même trouver un moyen détourné de le faire, emprunter la sortie principale serait bien trop visible, non ?

« T'as un plan frangin ? »

Auquel cas, elle serait partante. Pour l'instant, tout le monde semblait occupé, mais cela n'allait pas durer. Et deux chatons en vadrouilles, ce serait plutôt mal vu.  

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Lun 6 Mar 2023 - 19:11

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstrueux, qui occupe deux places différentes dans l'espace
Ft- Moineau  heart


L'impétueuse me rejoignit enfin dans un glissement agile et atterrissait sur le sol avec grâce et délicatesse, je lui lançais un regard blasé devant sa performance.

« 'Mère' »

Elle gloussa, moqueuse, et je fronçais des sourcils, vexé, je me mit à lui tourner le dos en l'ignorant, moi au moins je ne suis pas un bébé à appeler Etoile de Jais "maman", je souffle bruyamment pour lui montrer mon agacement. Puis observa les alentours à la recherche d'une brèche pour qu'on puisse s'extirper silencieusement hors du camp.

« T'as un plan frangin ? »

Visiblement, tout reposer sur moi, alors je devais trouver un plan infaillible pour qu'on ne se fasse pas attraper. Si mère était occupée, je ne savais cependant pas pour combien de temps, alors on devait faire vite. Une idée saugrenue me traversa l'esprit.

« On va sauter d'arbre en arbre par les branches, puis descendre quand on sera assez loin. »

La pinède était composée d'arbre peu pratique pour ce genre d'activité, c'était d'ailleurs pour cette raison que grimper aux cimes des arbres étaient une spécialité du Clan du Tonnerre et non du Clan de l'Ombre, mais Moineau et moi avons des corps fin, léger et agile qui nous permettrons de rebondir de branche en branche sans que celle-ci ploie sous notre poids. Immédiatement je cherchais des yeux l'arbre le plus proche de la forêt, puis grimpa, toujours aussi maladroitement mais bon, à force d'entraînement ça devrait pouvoir venir, une fois en haut, j'étudiais les différentes branches et leurs voisines, et je me positionnais en sorte de pouvoir prendre un peu d'élan. Je bondissais tel un écureuil volant, et me réceptionnait non sans mal, dans l'éventail des pins. Premier arbre atteint, j'attendais que ma sœur me rejoigne, puis reproduisit la même chose avec l'arbre suivant, au bout de quelques mètre, j'arrivais enfin à la destination que je m'étais dessiné en tête, je ne connaissais pas les territoire, loin de là, mais on semblait suffisamment loin du camp pour pouvoir explorer convenablement.

Je descendais en glissant, et atterrit sur un tapis d'aiguilles qui se logea dans mes coussinets, j'exclamais un hoquet de douleur et attraper l'une d'entre elle que je retirais à l'aide de mes crocs. Saleté ! Puis, mon nez huma l'air et une multitude d'odeur inconnu vint à ma rencontre, le surplus d'information me donna le tournis et je lançais un regard perdu à ma jumelle.

« T'y comprends quelque chose à cet endroit toi ? »

Tout était immense et grand, les arbres étaient tous similaires, à tel point que je me demandais comment nos guerriers faisaient-ils pour se repérer et ne jamais se perdre, ça me semblait, tout bonnement impossible. Soudainement, je regrettais toutes les pensées négatives sur l'incompétences de certains que j'avais pu avoir auparavant. Si ils arrivaient à revenir au Camp tout les jours, c'est qu'il devait avoir un sacré sens de l'orientation, je ne savais même pas comment on allait pour revenir à la Pouponnière... m'enfin c'était un problème pour plus tard, pour le moment, l'occasion était trop précieuse pour la gâcher par des doutes, il fallait explorer.

« On va rester grouper puisqu'on est en terrain inconnu, on sait jamais ce qui pourrait se produire. Il faudrait pas qu'on se perde l'un l'autre, parce que j'admets que je serais incapable de te retrouver, alors restes bien derrière moi, et si tu sens un truc louche, on se donne l'alerte, ok ? »

Je reniflais les buissons alentours, tentant de reconnaître un semblant d'effluve familière, mais tout me semblait si étrange et inconnu, ça en été totalement excitant, j'essayais tant bien que mal de contenir mon énergie, ce n'était pas dans mon habitude d'être trop spontané, m'enfin bon j'étais sûr que Moineau devait ressentir les mêmes énergies à cet instant donc ce n'était pas bien grave si je débordais un peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Lun 13 Mar 2023 - 10:14

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Moinea10


Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace

Ft: Petit Pygargue



Elle se moque, la brune. Faut dire que son frère est assez particulier, dans son genre. Très mature, c'est clair, sûrement plus qu'elle. Ils partagent la même intelligence redoutable cependant. Les laisser seuls tout les deux sans surveillance, ce n'était jamais une bonne idée. Pour l'heure, c'était simplement un jeu, auquel ils s'adonnaient. Un jeu un peu dangereux il est vrai, mais très stimulant pour leurs esprits en ébullition. Ils en auraient des choses à raconter à leurs compagnons de tanière ! Bon, il faudrait ruser pour se vanter, si la moindre info revenait aux oreilles de maman, ils se feraient sérieusement fâcher.

Leur aventure du jour ne fait que commencer, voilà que Pygargue évoque une sortie du camp ! Moineau est partante, bien évidemment, et interroge son frangin sur la manière de procéder. Quelques minutes de réflexion passent, puis rapidement, le jeune matou expose son plan :

« On va sauter d'arbre en arbre par les branches, puis descendre quand on sera assez loin. »

Les oreilles de la brune papillonnèrent. Ses yeux se plissent alors qu'elle avise l'arbre le plus proche. Sauter d'ici... Jusque là bas ? Ça lui semble compliqué. Mais Moineau à confiance en son frère. Elle l'observe mettre son plan en exécution, le marron se hisse le long d'un tronc, et prends le temps d'analyser son environnement alors qu'il a rejoint la branche désirée. Alors qu'il s'élance, le coeur de la chatonne se met à battre plus fort. Et si il tombait ? Non. Pygargue est trop agile pour se louper. Elle est cependant rassurée alors qu'elle aperçoit son frère sur la nouvelle branche de pin. Ouf !

Bon. A son tour. Au vu du vol plané réalisé par son frangin, la petite grimpe sur le tronc avec une légère boule au ventre. Aller... S'il à réussi, elle peut le faire aussi. Après tout, ils sont identiques. Parvenue au même point de saut que Pygargue, Moineau s'arrête. Elle croise le regard étincelant du chaton, et immédiatement, elle sait. Un peu de concentration... Et elle bondit, toutes griffes dehors pour se réceptionner. Son poil court est tout hérissé sur sa colonne alors qu'elle atterri aux côtés de son jumeau. Elle a réussi ! Toute fière, elle se tient bien droite, et observe Pygargue reproduire l'opération pour s'éloigner du camp.

« T'as eu une super idée frangin, t'es trop malin pour ton propre bien hihi ! »

Elle est toute heureuse, Moineau, de briser les interdits en compagnie de son frère. Dire qu'ils vont pouvoir sortir du camp ! Elle se sent toute puissante, la petite, et quand Pygargue entame la descente, elle s'empresse de le suivre. Le sol couvert d'aiguille n'est vraiment pas agréable sous les coussinets, mais elle s'en fiche, le moment est bien trop palpitant pour se plaindre.

« T'y comprends quelque chose à cet endroit toi ? »

La brune hoche la tête. Non... Au milieu de tout ces immenses troncs, elle se sent toute petite. Elle renifle bruyamment, se gavant d'odeurs inconnues synonymes d'une liberté qu'elle n'avait encore jamais goutée. Galvanisée, elle fait l'enfant et sautille en tous sens. Quand la voix de Pygargue se fait entendre, et résonne entre les pins, elle finit par se ressaisir.

« On va rester grouper puisqu'on est en terrain inconnu, on sait jamais ce qui pourrait se produire. Il faudrait pas qu'on se perde l'un l'autre, parce que j'admets que je serais incapable de te retrouver, alors restes bien derrière moi, et si tu sens un truc louche, on se donne l'alerte, ok ? »

« Ok frangin. Tu diriges alors. Avant qu'on s'éloigne, j'ai une idée. »

A l'aide de ses petites pattes toutes fines, elle gratte le sol épineux pour faire un petit tas.

« On a qu'à faire des petits repères comme ça ! On les suivra au retour pour ne pas se perdre ! »

Affûtée d'esprit, tout comme son frère. Les jumeaux se complétaient de façon presque diabolique. A se demander comment ils se comporteraient une fois adultes. Leur complicité ne passerait pas, elle ne ferait certainement que se renforcer. Ils avaient encore de nombreuses aventures à vivre, et à eux deux, ils feraient briller le camp de l'Ombre.

« Y'a tellement d'odeurs ici ! Si ça se trouve, on flaire un énorme renard qui va venir se mesurer à nous ! »

Et la voilà qui s'imagine dejà se battre contre le monstre roux. Moineau n'a bien sûr pas conscience qu'une telle rencontre leur serait fatale... Elle a entendu tellement de récits fabuleux concernant des bagarres avec les renards qu'elle aimerait déjà faire comme les guerriers.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Mar 30 Mai 2023 - 17:39

LES JUMEAUX NE SONT QU'UN SEUL ÊTRE MONSTREUX, QUI OCCUPE DEUX PLACES DIFFÉRENTES DANS L'ESPACE
Ft - Petit Moineau.

Ma cadette finit par me rejoindre assez rapidement, je m'écartais lentement pour lui donner assez d'espace pour qu'elle se faufile près de moi dans les éventails de pins, et l'observa tandis qu'elle relevait fièrement la tête, je lui donnais une pichenette taquine à l'oreille et elle s'exclama. « T'as eu une super idée frangin, t'es trop malin pour ton propre bien hihi ! » Ma propre fierté m'emporta et mon poitrail se bombait à mon insu, je l'ignorais et reprit ma route jusqu'à notre arrivé.

Alors qu'on reniflait avec méfiance les alentours, prenant soin d'analyser chacun des recoins qui nous entouraient, ma sœur émit une idée ; « On a qu'à faire des petits repères comme ça ! On les suivra au retour pour ne pas se perdre ! » Je l'observais faire et acquiesça d'un net mouvement de tête. L'avenir du Clan était assuré avec un élément pareil, je savais que ma sœur deviendrait une précieuse guerrière pour notre tribu, et personne ne pourrait le contredire, ou il aurait à faire à moi...

« Y'a tellement d'odeurs ici ! Si ça se trouve, on flaire un énorme renard qui va venir se mesurer à nous ! »

Je frémissais des moustaches, bien que je mourrais d'envie de partir à l'aventure, de défendre nos terres ou encore de me battre pour mon Clan, je savais pertinemment que ma sœur et moi ne ferions pas le poids face à un renard si nous en croisions un, après tout, on avait aucun talent pour le combat n'étant encore que des chatons. Je reniflais, frustré, qu'est-ce qu'il me tarde de quitter la Pouponnière ! Je me sentais trop vieux pour les jeux auxquels s'adonnaient les chatons, trop à l'étroit entre les murs de ronces qui protégeaient le camp, empêchant tout intru de pénétrer, ou tout chatons de s'échapper, enfin en pratique, étant donné où se trouvaient actuellement ma sœur et moi-même, loin de la protection du camp.

« Bonne idée pour les repères. De ce que disent les anciens dans leurs histoires, les renards ont une odeur forte et nauséabonde, on peut pas la rater si on en renifle une.. Si tu sens quelque chose de suspect, informe m'en immédiatement. »

Je glissais un clin d'œil complice à ma jumelle avant de m'aventurer dans un buisson assez large, fouillant le sol à la recherche d'indices. C'est à cet instant précis que tout s'enchaina très vite. Une odeur terrible me parvint, venant de derrière moi, et je fis volte-face instantanément, pressentant que quelque chose clochait. Une scène épouvantable se défilait sous mes yeux, alors que ma sœur, continuait innocemment à renifler sans se douter de ce qui se tramait derrière elle, un monstre au pelage flamboyant s'approchait furtivement d'elle, les crocs découvert, j'écarquillais grand des yeux, mes narines me brûlaient tant l'odeur était terrible, les anciens n'avaient pas mentis. Mais aucun moyen pour ma jumelle de le sentir et de s'en méfier, puisque l'animal, rusé, s'était mis à contre vent, et seul moi qui était derrière lui parvenait à humer son "doux" parfum. Pas le temps de réfléchir à un plan, il fallait fuir, je m'élançais vers l'animal à fourrure tout en hurlant. "MOINEAU FUIS !!" puis lui infligeait un maigre coup de griffes au flanc avant de m'élançais à mon tour à toute vitesse en sentant claquer ses crocs acérés dans mon dos.

Si il y avait bien un atout qu'avait ma sœur et moi même, c'était notre fine silhouette qui nous permettait de filer dans le vent avec une vitesse tel que le prédateur peinerait à nous suivre. Cependant, je restais envahis d'inquiétude, avait-elle pu fuir à temps et s'en sortir ? Je ressentais toujours les vibrations du canidé à ma poursuite, signifiant qu'il était toujours sur mes traces. Ou celles de ma sœur non loin de moi ? Pas le choix, je devais savoir où elle se trouvait.

« PETIT MOINEAU ! LES ARBRES ! IL FAUT QU'ON GRIMPE ! »

Tant pis si ça donnait ma position au renard, je devais m'assurer que ma sœur se mette en sécurité avant tout. Je ne tiendrais pas encore très longtemps à cette allure, j'analysais rapidement mon environnement, voulant mettre à l'œuvre mon propre plan, mais me rendit vite compte que les seuls arbres qui m'entouraient ne me permettraient pas de me sauver à temps. La pinède du Territoire du Clan de l'Ombre, contenait uniquement des arbres long dénué de branches solides, y montait pour jouer était tout à fait possible, mais y monter dans la précipitation semblait trop risqué. Que faire ? Je percevais un terrier, et sans réfléchir je m'y faufilais jusqu'à atteindre le fond, une odeur éventé de lapin mais aucun occupants, sans me rendre compte,  je venais de tomber dans le piège parfait pour un renard qui était un dénicheur de terrier à lagomorphes. Je suis fichu. Les bruits lourds des pattes creusant ne tardèrent pas résonner autours de moi et je priais le Clan des Etoiles pour me sauver, ou me donner une mort rapide et non douloureuse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Dim 2 Juil 2023 - 8:58



Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace

PETIT PYGARGUE _ Lune 1209



« Bonne idée pour les repères. De ce que disent les anciens dans leurs histoires, les renards ont une odeur forte et nauséabonde, on peut pas la rater si on en renifle une.. Si tu sens quelque chose de suspect, informe m'en immédiatement. »

Moineau acquiesça à la remarque de son frère. Le museau levé, elle trottina derrière la souche d'un arbre large, mais visiblement mort. On pouvait grimper sur certaines de ses racines, mise à jour par les effets du temps. La brune s'amusa à sauter sur la plus haute, du moins, c'est ce qui étais prévu quand "MOINEAU FUIS !!" la chatonne se fige, et tourne la tête en direction de Petit Pygargue.

Elle ne comprends pas ce qu'elle découvre alors. Un énorme monstre roux lui tourne le dos, et elle aperçoit son frère prendre la fuite. L'odeur forte l'encre dans le présent et lui fait prendre conscience de la réalité. L'instinct parle ensuite. De toute ses forces, elle court en parallèle du monstre, à la suite inconsciente de Pygargue, son point de repère.

« PETIT MOINEAU ! LES ARBRES ! IL FAUT QU'ON GRIMPE ! »

Immédiatement, elle se mis à aviser les arbres alentours durant sa course folle. Oui... Avec de la hauteur, ils seraient en sécurité, le monstre roux ne devait pas savoir grimper. Malheureusement, la féline ne jaugeait aucun arbre accessible pour l'instant, dire que tout à l'heure ils grimpaient facilement ! S'étaient ils éloignés à ce point ?

Le renard marqua une pause brusquement pour s'acharner sur un terrier. Petit Moineau resta bêtement silencieusement à distance, puis compris. Comme il avait dû le faire pour elle, la chatonne attira l'attention du canidé. Elle se mit à hurler :

« Hé, face de musareigne, viens voir si t'es plus rapide que moi !!! »

Prenant conscience du danger alors que la bête détournait la tête pour l'observer, elle détala au moment ou il lui montra les crocs. Elle se mit en tête de faire le chemin inverse et de grimper là ou elle avait vu les racines. Cela lui faciliterait la tâche, et permettrait à son frère de se mettre à l'abri voir de prévenir quelqu'un. Mais pour l'heure, elle devait se dépêcher.

Toutefois, elle ralenti, alors que la course du renard lui semblait moins proche, voir... Disparue ? Elle jeta un regard furtif derrière elle, et compris qu'elle n'était plus en danger. Mince, il devait avoir rebroussé chemin ! La brune fit la moue et se décida à grimper à l'arbre le plus proche avant de miauler :

« Petit Pygargue !?? Ça va !?? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Ven 28 Juil 2023 - 17:11


Les jumeaux...

Ardeur de la Tigresse ft. Les laiderons


Ardeur de la Tigresse s’étirait, prête à partir vadrouiller aux alentours des frontières. Elle aimait passer du temps seule, cela lui permettait de ne pas être déranger par les piaillements incessants des chatons. Depuis la naissance de la portée d’Étoile de Jais il y avait une sacrée pagaille au sein du campement et les petits gesticulaient partout. D’ailleurs, cela lui paraissait presque étrange qu’elle n’ait pas eu à faire face à l’un d’eux pour l’instant. Ainsi, elle quitta le camp, heureuse de sa solitude. Elle s’était alors mise à courir à travers les marécages, profitant de l’air frais qui coiffait son pelage. Elle savait exactement où ses pattes se posaient, elle était... chez elle. La calico bondit au-delà d’un arbre, se fraya un chemin pour atteindre une frontière. Elle marcha pendant de longues minutes sans qu’une seule proie ne vienne à elle. Plus le temps passait et plus elle trouvait cela suspect. C’est alors qu’un arôme tout à fait nouveau et nauséabond lui vint aux narines. Un renard sur leurs terres. Son pelage se hérissa tout naturellement, mais tandis qu’elle faisait marche arrière une brise lui apporta une senteur supplémentaire ainsi qu’un bruit. Ou plutôt un miaulement de peur. Celui d’un chaton.

Tigresse hésita. Rentrer prévenir les siens ou retrouver le chaton. En poussant un feulement, elle se décida à poursuivre la trace du renard, se fiant à ses instincts. Rapidement, elle atteint un terrier salement amoché, elle était tout proche, elle le sentait. Lorsqu’elle releva la tête, elle aperçut deux silhouettes perchées sur une branche basse. Petit Moineau et Petite Pygargue. Les petits de la meneuse ombreuse. Voilà pourquoi le camp était bien silencieux ! Tandis qu’elle s’apprêta à leur siffler dessus, elle vit un éclair roux bondir sur l’écorce, plantant ses larges griffes pour se hisser vers ses proies. L’imposante Escadron se mit en position de combat. Les muscles de ses pattes se bandèrent, et elle bondit en avant. Sa rapidité pris par surprise l’animal. Elle s’accrocha à son pelage de tout son poids pour le déséquilibrer, feulant furieusement et infligeant des coups de griffes. Lorsqu’il finit par s’écraser au sol, elle s’éloigna de plusieurs longueurs de queue. A cet instant, elle semblait faire le double de sa taille tant ses poils s’étaient dressés. Elle gronda, tentant tant bien que mal d’intimider le renard. En vain.

Ardeur de la Tigresse écarquilla les yeux face à la grandeur des crocs qu’il lui montra, néanmoins elle ne lui tourna pas le dos. Elle feula à nouveau, comme pour lui prouver qu’elle avait elle aussi des crocs. Une course frénétique s’ensuivit, il fallait qu’elle puisse l’éloigner suffisamment de l’arbre sans le guider vers le camp. Mais elle se sentait s’essouffler et son adversaire était bien plus rapide. Sans crier gare, elle se retourna brusquement pour lui infliger un violent coup de griffe sur le museau, elle profita du drap de poussière et de boue au sol pour l’aveugler. Rien qu’un instant. Il ne lui fallait qu’un tout petit instant. Maintenant ! Elle plongea dans la boue pour camoufler son odeur puis elle se faufila entre ses pattes. Dans sa panique aveugle, il lui griffa le visage et le corps avec une telle force qu’elle ne put réprimer un miaulement douloureux. Néanmoins, elle réussit à s’enfuir pour rejoindre l’arbre où les deux petits étaient encore. L’imposante escadron grimpa sans aucun mal et attrapa Petit Moineau et Petite Pygargue par la peau du cou, réussissant à les caler dans sa large mâchoire. Elle vérifia les alentours, puis courût jusqu’à être suffisamment loin pour se savoir en sécurité.

Elle les déposa au sol et les couva de boue, tentant de reprendre son souffle par la même occasion. Une goutte de sang coula de sa joue pour s’écraser au sol. Elle grogna puis leur feula dessus avec colère et mépris :

« Bande de petits laiderons ! Vous n’êtes que des crétins ! Vous auriez pu mourir ! Votre tête est bien trop petite pour accueillir ne serait-ce qu’un peu d’intelligence ?! »


De sa large patte, elle continua de les baigner de boue, couvrant leur odeur bien plus forte que la sienne.

« Qu’auriez-vous fait si je n’étais pas arrivée, hein ? Vous croyez vraiment qu’il n’aurait pas réussi à grimper jusqu’à vous ? Vos vilains visages ne seraient plus que des os ! Et ces petites griffes insignifiantes n’auraient servies à rien ! »


Elle feulait, encore et encore, tout en les bousculant dans tous les sens. Elle était furieuse. Hors d’elle. S’il était arrivé la moindre chose aux petits d’Étoile de Jais... Le Clan aurait été retourné. Ardeur de la Tigresse fit les cent pas, bien plus effrayante qu’à l’accoutumé. Remplie ainsi de boue et saignait de la joue, elle ressemblait presque à un monstre des marais. Elle se pencha néanmoins vers les deux petits pour vérifier qu’ils n’aient aucune blessure, même superficielle.

« Votre mère doit être folle d’inquiétude. Ayez honte de vous ! Vous n’êtes que des chatons ! Que ça vous serve de leçon et vous rappelle à quel point vous n’êtes RIEN au sein de cette forêt. Vous êtes des proies, pas des prédateurs, petits laiderons ! Allez, sur vos pattes ! »


Elle les releva, poussant leurs arrière-trains pour qu’ils avancent devant elle. Tantôt, elle vérifiait derrière eux pour être certaine que le renard ne soit pas à leurs traces. Elle grimaçait face à sa blessure, plus profonde qu’elle ne le pensait. Son regard, bien que sévère, s’adoucit tandis que l’adrénaline redescendait. Elle finit par souffler bruyamment.

« Ne refaites plus jamais ça. Et que je ne vous entende pas raconter cette escapade comme si c’était amusant. A partir d’aujourd’hui, je vous ai à l’oeil. Je m’occuperai personnellement de votre cas si je vous prends encore une fois la patte en dehors du campement et croyez-moi vous préférerez l’agonie rapide du renard plutôt que le sort que je vous réserverai, laiderons. Est-ce que c’est clair ? »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Ven 15 Sep 2023 - 19:18

Petite Pygargue

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstrueux, qui occupe deux places différentes dans l'espace.

Ft - Moineau & Titi coeur

Les yeux fixant l'obscurité avec désespoir, Petite Pygargue attendait son heure, guettant le moment où enfin les larges pattes du canidé roux s'abattraient sur son crâne sans pitié, et à cet instant il repensa à une phrase d'ancien, "si les oiseaux allaient trop prêt du soleil, ils se brûleraient les ailes et s'écraseraient lamentablement sur le sol, c'est pour ça qu'ils ne s'aventurent jamais trop haut dans les cieux. Tu imagines, un aigle, à l'allure royal et digne, qui s'écrase, déchue par les dieux, dans les ténèbres des gouffres des enfers de la terre ? Tu imagines ça toi, Petite Pygargue ?" Il se souvenait encore de l'éclat avec lequel avaient brillés les yeux de ce vieux chat sénile, lui qui d'habitude ne présentait aucune forme d'intelligence, bien trop vieux et amoché par la vie pour dire quoi que ce soit de censé, et pourtant ce jour là, ses paroles avaient énormément perturbé le chaton. Et aujourd'hui, leurs sens sonnaient comme une évidence dans son cerveau. Il était cet aigle, lui Pygargue, qui été allait, aveuglé par le pouvoir de survoler le soleil, s'était brûler les ailes, et bientôt, il s'écraserait tout aussi lamentablement que l'aigle dans l'histoire de l'ancien.

Mais des petits cris percèrent au dessus du tunnel, et bientôt les bruits sourd des pattes labourant le sol disparurent. Il reconnut l'éclat de la voix de sa frangine et son sang se glaça, aussitôt il se précipita vers la sortie, baissant toutes ses gardes potentiel, rien ne disait que le danger avait disparu, pourtant il ne pouvait se résoudre à laisser sa sœur en danger en se terrant dans un terrier comme un rat lâche. C'était hors de question mais lorsqu'il émergea, il n'y avait ni trace de sa sœur, ni celle du grand canidé roux, il sentit son cœur qui tambourinait précipitamment dans son thorax, pris de panique, elle jeta un coup d'œil dans tout les sens, où était-elle ? Par où était-elle passée pour la dernière fois ? Soudain, une voix aigüe perça à travers les arbres et lorsqu'il releva la tête, il vit deux joyaux perçant qu'il l'observait dans l'obscurité des feuillages. Petit Moineau ! Elle était là, et saine et sauve. Une large sourire s'étira sur ses babines, et jamais de sa vie, le chaton bicolore n'avait ressenti un tel soulagement, cependant, les festivités ne durèrent pas longtemps puisqu'un grondement grave résonna derrière lui, et sans même regarder en arrière, il se précipita pour se hisser sur le tronc, il sentit des crocs qui claquaient derrière lui, et une touffe de poils resta entre les crocs du renard furieux, malgré tout, il était parvenu à rejoindre la branche la plus basse avec sa sœur et il se précipita vers elle, enfouissant son museau dans sa fourrure douce.

Habituellement, jamais les deux chatons ne se montraient affectueux l'un envers l'autre, mais alors qu'ils observaient tout les deux avec désespoir l'énorme bête qui s'accrocher à l'écorce pour se hisser dans leurs directions, les chatons se blottirent l'un contre l'autre, terrorisés par la mort tragique qui les attendaient si le roux les attraper.

Mais tel un héro de guerre invincible, une silhouette immense émergea d'entre les arbres, et Petite Pygargue reconnut avec stupeur, la fourrure d'Ardeur de la Tigresse, ébahis le petit passa ses deux pattes sur son visage, de tout les guerriers du Clan, c'était la dernière qu'il avait envie de voir les sauver, et pourtant à cet instant, il était si reconnaissant, qu'il poussa un petit cris de surprise. Les yeux écarquillés, il observa le combat qui faisait rage plus bas entre les deux, félin & canidé, griffes et crocs, bien qu'Ardeur de la Tigresse était une femelle à la carrure plutôt imposante, elle était loin d'atteindre la taille massive du renard roux, et ses chances de victoire était faible. Petite Pygargue savait que d'un moment à l'autre, il allait tous fuir, et il profita de la situation pour tenter de fuir.

« On doit se tenir prêt au signal de Tigresse, il nous faudra fuir au plus vite, on a aucune chance face à cet animal, on a sous estimé l'adversaire, les dires des anciens étaient vrais, les renards sont redoutables, il se rendait compte que son discours était loin d'être le plus pertinent en vu du contexte, oui tout le monde avait remarquée la dangerosité de l'animal. Bon, t'es prête Moineau ? »

Son regard mi terrorisé, mi déterminé brillait d'une pointe de malice, ils étaient des jumeaux monstrueux du Clan, ils étaient capables de le faire, il croyait en leurs capacité à tout les deux, et Ardeur de la Tigresse ne laisserait jamais ce sac à puce galeux leur faire du mal. Galvanisé par l'espoir, le poitrail bombé, Petite Pygargue se laissa faire lorsque finalement la femelle calicot se hissa près d'eux et les saisit dans sa large mâchoire. Puis, ils fuirent, le ventre à terre dans la direction opposé, il entendait les grognements sourd du canidé qui s'atteignait à mesure qu'ils s'éloignaient, et bientôt, Ardeur de la Tigresse cessa leurs courses effrénée, et ses mots furent comme des lames tranchantes dans leurs orgueils.

« Bande de petits laiderons ! Vous n’êtes que des crétins ! Vous auriez pu mourir ! Votre tête est bien trop petite pour accueillir ne serait-ce qu’un peu d’intelligence ?! »

A cet instant, Petite Pygargue réalisa qu'ils étaient dans les marécages et se laissa faire lorsqu'elle les aspergea de boue dégoulinante et malodorante. Il grimaça, écœuré mais resta silencieux.

« Qu’auriez-vous fait si je n’étais pas arrivée, hein ? Vous croyez vraiment qu’il n’aurait pas réussi à grimper jusqu’à vous ? Vos vilains visages ne seraient plus que des os ! Et ces petites griffes insignifiantes n’auraient servies à rien ! »

Petite Pygargue fronça des sourcils, il n'appréciait pas le ton avec lequel s'exprimait la grande féline, bien sûr qu'il était au courant qu'ils étaient perdus ! Il n'était pas stupide, ils n'avaient tout simplement pas prévu que les choses se passeraient ainsi. Les chances de croiser un renard en forêt était si rare, et des chatons qui fuguaient la Pouponnière... Ils n'étaient pas les premiers et ne seraient pas les derniers ! Ils n'avaient pas eu de chance tout simplement !

« Votre mère doit être folle d’inquiétude. Ayez honte de vous ! Vous n’êtes que des chatons ! Que ça vous serve de leçon et vous rappelle à quel point vous n’êtes RIEN au sein de cette forêt. Vous êtes des proies, pas des prédateurs, petits laiderons ! Allez, sur vos pattes ! »

La fourrure de Petite Pygargue se hérissa, oui, il avait agit bêtement et sans réfléchir, mais il n'avait pas besoin qu'on le traite comme un chaton stupide, ils étaient déjà grands après tout, leurs nominations d'apprentis approchaient à grands pas, il était capable de reconnaître ses erreurs et puis, il se disait que ce renard était peut-être un signe du Clan des Etoiles qui avait été envoyé afin de tester les capacités de sa sœur & lui, si ils n'étaient pas suffisamment dignes, ils auraient péris, c'était une manière drastique de sélectionner de futures bon guerrier, mais au moins, ils avaient prévus qu'ils avaient étés capable de survivre. Enfin en partie grâce à lui guerrière furieuse qui leur lançait des éclairs de ses yeux noir de colère.

« Ne refaites plus jamais ça. Et que je ne vous entende pas raconter cette escapade comme si c’était amusant. A partir d’aujourd’hui, je vous ai à l’oeil. Je m’occuperai personnellement de votre cas si je vous prends encore une fois la patte en dehors du campement et croyez-moi vous préférerez l’agonie rapide du renard plutôt que le sort que je vous réserverai, laiderons. Est-ce que c’est clair ? »

Insolent, le chaton bicolore soupira bruyamment, signe que cette échange l'ennuyait, personne n'aurait osé agir de la sorte face à un guerrier courroucé, mais Petite Pygargue était stupide de courage et d'orgueil, et jamais il ne se serait écrasé face à la femelle massive. Il fronça des sourcils, contrarié, fouettant l'air de sa queue.

« Oui c'est clair, écoute, on est pas stupide, on a bien compris qu'on avait foiré sur ce coup ci, mais franchement, les probabilités de croiser un renard en forêt, elles sont si faibles, qu'on s'attendait à tout, sauf à ça. Lorsqu'on a prit la décision de sortir, on voulait simplement découvrir nos territoires, rien de plus. Et puis, vous aussi avec tes frères et soeurs vous avez fait la même chose lorsque vous étiez chaton, tu sais, les anciens ça parle beaucoup. Il mentait, il n'avait jamais entendu une histoire pareille, jamais un ancien ne donnerait d'idées aussi inconsciente à un chaton. Pourtant, en connaissant le tempérament de son interlocutrice et sa fratrie, il était persuadé que ceux-ci avaient déjà déserté le camp au moins une fois lorsqu'ils étaient chatons. Pff, et puis t'inquiète pas, y'a pas moyen que je partages quoi ce soit avec les autres chatons, ils ne méritent même pas de dormir à nos côtés, après tout, on est les dignes enfants d'Etoile de Jais, personne ne nous arrive à la cheville. »

Ses yeux débordaient de provocation et d'orgueil, à cet instant, il ne pensait pas réellement ce qu'il disait, mais il n'aimait pas se faire gronder, il trouvait ça tellement humiliant, il estimait qu'il ne méritait pas à tel courroux de la part de la grande guerrière, après tout, ils étaient des chatons, les chatons faisaient des bêtises et il comptait bien jouer de ça. Il jeta un coup d'oeil à sa soeur en repensant aux dernières paroles de la guerrière et glissa malicieusement en chuchotant :

« Bon courage pour ton apprentissage avec elle, elle va pas y aller de main morte ! »

Plus tôt, les chatons avaient fait des suppositions pour les mentors des futures chatons, et si, il était persuadé que Cœur de Pluie serait son mentor, sa sœur quand à elle affirmait plus que ça serait la guerrière présente aujourd'hui, et aux vu de ses dires, elle n'allait certainement pas ménager la petite femelle brune.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10Dim 17 Déc 2023 - 16:44



Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace

PETIT PYGARGUE ET WONDER TITI _ Lune 1209



Du haut de son perchoir de fortune, agrippée férocement à l'écorce à l'aide de ses petites griffes, la chatonne n'en menait pas large. Le prédateur avait arrêté de la suivre, et cela signifiait sûrement qu'il était après Pygargue. Oooh mais quelle idée les avait pris ! Si les chatons étaient confinés au camp, c'était bien pour une bonne raison ! Complètement paniquée, elle regardait en tout sens, et allait hurler le nom de son frère à nouveau quand elle aperçu finalement sa silhouette brune. Un sourire de soulagement allait naître sur son court museau, mais il s'évanouit aussitôt qu'il était venu. Derrière son, il y avait l'ombre rousse menaçante. Les yeux agrandis par la peur, elle miaula inutilement de toutes ses forces :

« COURS PYGARGUE, TU PEUX LE FAIRE !!! »

S'écartant pour laisser la place à son jumeau, elle ferma les yeux en entendant claquer les mâchoires du monstre alors que le chaton s'élançait sur le tronc. Quand elle les rouvrit, Moineau reconnu son frère. Au moment ou il enfouissait la tête dans son flanc, elle baissa la tête pour plonger son museau dans son cou. Au moins, maintenant, quoi qu'il arrive, ils étaient ensemble. Le frère et la soeur mirent fin à leur étreinte pour regarder, impuissants, le renard s'étirer et griffer le tronc à quelques queues de souris de leurs petits corps.

Et puis, quelque chose d'incroyable se produisit. Comme sortie tout droit de l'enfer, Ardeur de la Tigresse avait fusé vers le gros monstre, et lui rugissait dessus avec force. Pygargue la ramena un instant à la réalité, et Moineau, incapable de parler, se contenta d'hocher la tête. Malheureusement, le rouquin ne semblait pas impressionné par la calico, et ce qui devait se produire arriva. Le renard lui fonça dessus. La grande guerrière parvint à s'enfuir et à le distancer, et même à lui griffer méchamment le museau. Moineau réprima un cri lorsque l'escadron fit volte face pour se glisser entre les pattes du canidé. Celui-ci parvint à la griffer gravement, tant et si bien que la fille d'Étoile de Jais jurait avoir vu des gouttes de sang éclabousser le sol. Par le clan des étoiles, faites qu'elle ne meure pas !!!

Rapidement, Ardeur de la Tigresse arriva à leur hauteur, et les attrapa sans ménagement par la peau du cou. S'en suivit une énième course poursuite, les petits ballotés en tous sens. Enfin, il furent en sécurité. Lorsqu'elle pu de nouveau toucher le sol, Petit Moineau avisa Pygargue en détail. Il ne semblait pas blessé. Ouf... Le rugissement de la Tigresse la ramena à la réalité.

« Bande de petits laiderons ! Vous n’êtes que des crétins ! Vous auriez pu mourir ! Votre tête est bien trop petite pour accueillir ne serait-ce qu’un peu d’intelligence ?! »

La brune ne cilla pas lorsqu'elle fut couverte de boue par son aînée. Et les feulements continuèrent à fuser. Honnêtement, tout cela lui passait au dessus. Elle observa un silence religieux, sans pour autant manifester le moindre remords. La chatonne se contentait d'analyser la montée en pression de Pygargue, et détaillait les entailles sur le corps de leur sauveuse. Wouah, ça ferait de superbes cicatrices.

La salve empoisonnée de son jumeau ne se fit pas attendre, et la chatte dû se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas sourire. Se faire engueuler de la sorte ne lui avait pas plu à elle non plus, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être admirative d'Ardeur de la Tigresse. Cela outrepassait les éventuels regrets qu'elle pouvait nourrir. Et puis, comme l'avait dit son frère, ils avaient compris la leçon.

Alors que l'ouragan semblait périodiquement passé, Moineau afficha un large sourire provocateur.

« Oui, c'est tout à fait clair. On ne recommencera plus, promiiiiis. »

Alors qu'ils s'en retournaient au camp sous bonne garde, Pygargue lui souhaita bonne chance pour son futur apprentissage. Il est vrai que depuis qu'ils étaient en âge d'y réfléchir, le brune avait tout de suite souhaité que l'immense calico s'occupe de sa formation. Pour toute réponse, elle miaula :

« Oh t'inquiètes, on est pareil on survivra à tout ! Et puis, faut reconnaître que c'était quand même vachement classe ! »

Ses yeux ne semblaient plus pouvoir s'arrêter de briller quand elle lançait de petits regard à Tigresse. Enfin, si, quand ils furent de nouveau au camp, elle retrouva un air morne, mais bien évidement hautain.

Spoiler:


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  Empty
MessageSujet: Re: Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace    Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jumeaux ne sont qu'un seul être monstreux, qui occupe deux places différentes dans l'espace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts
» La rencontre de deux chattes... Pas totalement différentes | Ft Idy'
» Pour être heureux, il faut éliminer deux choses|| Ft Idy'
» “Les choses visibles sont éphémères, les invisibles sont éternelles.”
» Patte Abyssale~ les pattes dans l'eau, la tête dans les nuages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp-
Sauter vers: