|
| Patrouille et deux drôles de types (Feat Fea et Azu) | |
| Auteur | Message |
---|
Soupçon de Gloire Intéressé.e.
Date d'inscription : 04/07/2020 Nombre de messages : 558
Mes personnages Description:
| Sujet: Patrouille et deux drôles de types (Feat Fea et Azu) Mer 7 Oct 2020 - 18:48 | |
| Un soleil matinal dardait ses rayons chaleureux et réchauffait le doux pelage de Soupçon de Gloire. Du haut du grand rocher, sur l'île centrale, Éclat de Rire assignait les guerriers à diverse taches tandis que l'activité noyait le camp d'un brouhaha que Gloire ne supportait pas, surtout dans les moment ou elle tentait vainement d'entendre les instructions que le lieutenant lui donnait concernant la petite patrouille qu'elle dirigeait. Sous sa responsabilité, il y avais Âme de Fumée, un guerrier cendré, et Légende Nuageuse une jeune apprentie joviale.
Tandis que ses camarades se dispersait pour occuper les postes qui leur ont été donné, Soupçon de Gloire aperçut du coin de l’œil une fourrure écaille qui l’approchait. Nuage Embrasée, sa fille, l’aborda et lui rappela quelque promesses de balades qu’elle lui avais faites. Si la petite femelle écaille était devenue une guerrière, elle saurait que l’emploie du temps d’un chasseur était chargé, avec d’occasionnel pause entre les patrouille, cependant jamais assez longue pour se permettre une promenade. Elle pourrait toujours tenter une approche avec Mélodie des Étoiles pour s’octroyer un après-midi tranquille avec Nuage Embrasée dans l’espoir vain de la faire changer d’avis sur la voie qu’elle avait choisi.
Une boule de fourrure noir parsemé de blanc vint lui tourner autour. Légende Nuageuse semblait excité comme une puce de participer à une patrouille où son mentor n’avais pas été affecté. La guerrière éluda les questions de l’apprentie pour toiser le mâle couleur cendre qui marchait lentement dans leur direction, l’air juste … lasse de la vie, comme si elle se répétait sans cesse en un seul scénario. L’absence de motivation comme de joie sur ses traits la laissais perplexe. Elle le salua d’un signe de tête respectueux envers son aîné, qui aurais dut prendre la tête de la patrouille à sa place. Sans un mot, a part Légende Nuageuse qui les bombardait de questions au quelles la guerrière répondait parfois pour la faire taire, ils quittèrent le camp par les pierres de gué et s’engouffrèrent dans le territoire.
Quand l’apprentie noir et blanche effraya un moineau au sol, Soupçon de Gloire prit un ton excédé : « Mais quand vas tu te taire ! La fautive s’arrêta de net de parler. -Un chasseur aurais put être en train de traquer l’oiseau que tu a fait fuir. Résultat, cette proie n’atterrirait pas sur le tas de gibier et donc elle n’aurais nourris personne, Poursuivi t’elle plus calmement. Même si nous sommes en patrouille et pas à la chasse, discuter nous déconcentre des dangers possibles. » Malgré son ton plus violent qu’elle ne l’aurait voulut, Soupçon de Gloire eut une pointe de regret. L’apprentie ne pourrait pas changer de personnalité du tout aux tout en clin d’œil. Elle regarda en coin Fumée. Il ne semblait même pas avoir remarqué les réprimandes de sa camarade. Son regard impassible lui rappela cruellement son ex-compagnon, qui ne se confiait jamais à personne, pas même à elle, ce qui l’avais profondément blessé, qui avait percé comme un troue dans leur relation qui s’était ensuite élargie et les avait poussé à la séparation. Apprendre deux semaines plus tard que la femelle tacheté était pleine les avait réunis puis la mort les avais de nouveaux séparé de la façon la plus cruelle qui soit. Esprit de Braise avait été emporté dans une inondation sous les yeux de Gloire, devenue vite une tache rousse sous l’eau, ballotté par les flots, qui ne remonta jamais reprendre une goulée d’air, l’abandonnant de nouveaux. Seul sa fille lui permettait de tenir le coup. Elle s’extirpa de ses sombres pensée pour se concentré, abandonnant son air torturé pour le masque impassible qu’elle adoptait si souvent. Détournant les yeux d’Âme de Fumée, qui lui avait renvoyé son regard, ils continuèrent la patrouille en silence, ombre glissant sur les herbes qui parsemait le sol meuble. _________________ Merci Laë, Feufo, Lumy, Desty et Internet " pour ses superbes signatures Vous avez fait un super boulot - Petite Vaillance:
- Soupçon de Gloire:
- Liberté Sauvage:
|
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Patrouille et deux drôles de types (Feat Fea et Azu) Sam 10 Oct 2020 - 23:33 | |
| Légende Nuageuse
Encore une nouvelle journée en tant qu'apprentie, encore une fantastique journée d'apprentissage, d'entraînement et d'aventure ! Comme d'habitude, Légende Nuageuse était excitée comme une puce et avait plus que hâte que la journée commence. Ça allait encore être si excitant !
En plus, aujourd'hui, on lui avait assigné une patrouille sans son mentor, c'était encore plus génial ! Bon, Soupçon de Gloire et Âme de Fumée n'étaient pas les chats les plus drôles et amusants du Clan mais c'était pas grave, c'était quand même une nouvelle expérience passionnante ! S'approchant des deux guerriers en sautillant d'excitation, la jeune chatte se mit à les inonder de questions enthousiastes.
« Alors on va où ? On patrouille quelle frontière ? Vous pensez qu'on va voir des ennemis ? Il va y avoir de la bagarre ? Je me suis bien entraînée, vous verrez même si je suis qu'apprentie je donnerai une bonne leçon au moindre envahisseur ! »
La patrouille commença et les trois chats se mirent en route. Soupçon de Gloire ignorait pour l'instant ses questions mais Légende Nuageuse espérait vraiment finir par avoir une réponse, au moins une petite réaction !Âme de Fumée était presque toujours froid et dans la lune donc elle espérait moins de lui. Si au moins l'un d'eux voulait bien lui répondre, ça devenait presque vexant là ! Elle voulait discuter et avoir plus d'information, c'était pas obligé de faire comme si elle existait pas !
Mais quand son blablatage fit fuir un moineau et que la chatte brune tachetée se mit à lui crier dessus, l'apprentie se tut immédiatement, n'osant plus faire le moindre son. Oui d'accord, elle n'avait pas été fine sur ce coup-là mais quand même, ce n'était pas très gentil. Si elle avait eu la moindre réponse, la chatte noire et blanche se serait calmée et aurait arrêté de les embêter après tout. Intérieurement, elle savait bien que son excitation aurait fait qu'elle ne se serait pas arrêtée de parler mais elle trouvait tout de même la dispute injuste.
Grommelant quelques paroles mécontentes, la chatte se rapprocha d'Âme de Fumée. Le guerrier ne prit pas sa défense mais ce n'était pas très grave, au moins il ne risquait pas de lui crier dessus lui. Bon, il ne risquait pas de lui dire grand-chose en particulier mais elle espérait quand même un peu de soutien ou un regard sympathique ça serait toujours ça.
Les trois chats continuèrent leur route et leur patrouille en silence, l'apprentie n'osant plus prononcer la moindre parole. Nuage Embrasé n'avait vraiment pas de chance d'avoir une maman aussi autoritaire, ça ne devait pas être drôle tous les jours... Ils s'approchaient de la rivière et Légende Nuageuse remarqua que les pierres bordant la rivière étaient plus glissantes que d'habitude. Mais elle n'osa pas faire la remarque aux guerriers, ne voulant pas recevoir une nouvelle réprimande.
Et ce qui devait arriver arriva, elle observait avec un peu trop d'attention un poisson qui passait non loin d'elle et en sautant sur une pierre, elle glissa et tomba à l'eau. Zut, ce n'était vraiment pas classe et à tous les coups, Soupçon de Gloire allait encore la disputer. Dès qu'elle réussit à sortir sa tête de l'eau et à remonter le courant pour rejoindre les deux guerriers, elle cria.
« Je vais bien je vais bien ! Pas de soucis j'arrive ! »
Le courant était un peu fort mais elle était une apprentie de la Rivière et elle était parfaitement capable de nager jusqu'à la rive. Ce n'était pas un petit courant de rien du tout qui allait l'arrêter ! Arrivant finalement au niveau des deux chats, Légende Nuageuse sortit de l'eau et leurs fit un grand sourire innocent.
« Oups, les pierres étaient drôlement glissantes ! On va par où maintenant, je veux pas qu'un méchant chat essaye de nous envahir pendant que je pique une tête ! »
Pas vexée pour un sou de s'être un peu ridiculisée devant Soupçon de Gloire et Âme de Fumée, l'apprentie reparti joyeusement sur le chemin de la patrouille en espérant ne pas se recevoir de réprimande trop sévère. ça arrivait à tout le monde de tomber à l'eau après tout, ce n'était pas si grave que ça n'est-ce pas ?
_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Âme de Fumée Réservé.e.
Date d'inscription : 05/03/2020 Nombre de messages : 159
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Patrouille et deux drôles de types (Feat Fea et Azu) Dim 11 Oct 2020 - 0:47 | |
| Patrouille et deux drôles de types Âme de Fumée, Soupçon de Gloire & Légende Nuageuse Dans le ciel du matin, le soleil dépassait à peine l’horizon, irradiant le paysage de ses rayons clairs. Son pelage foncé recevait ces lueurs en quelques reflets dansants sur sa fourrure lustrée, couleurs s’accordants avec la teinte de ses prunelles ternes, qu’il promenait sur le camp sans grand intérêt. Ses oreilles tout juste dressées captaient le moindre bruit de ce qui l’entourait, bien que l’agitation de ses camarades empêchait la dissociation de chacun des bruits qu’il pouvait entendre. Pour sa part, Âme de Fumée se trouvait bien loin de ces sons mélangés, plongé dans ses pensées. Il faisait tourner en boucle dans son esprit son dernier cauchemar, datant de la dernière fois qu’il a fermé les yeux pour glisser dans l’inconscience du sommeil. Il y voyait sa sœur, mourant comme dans chacun de ses mauvais songes quotidiens. Mais ce qui le troublait, c’est que, contrairement à toutes les fois où il avait imaginé mille et une morts différentes à Nuage Spectral, il ne s’agissait cette nuit pas d’un rêve inventé par les recoins les plus sombres de son esprit, mais bien d’un souvenir. Il avait revécu la réelle mort de sa sœur. Et cela ne lui était pas arrivé depuis si longtemps qu’il en restait toujours profondément perturber. Ces pensées l’amenèrent à la réflexion qu’il passait le plus clair de son temps, voire absolument tout son temps à penser à sa sœur, et aux cauchemars qu’il faisait sur son décès. Sa vie était si morne que sa seule occupation était devenue de se torturer l’esprit à songer à ces mauvais souvenirs. C’est en entendant, parmi l’amas de bruits, son nom, qu’Âme de Fumée émergea du flot de ses pensées. Il repéra rapidement Eclat de Rire, qui s’adressait visiblement à Soupçon de Gloire. Aussitôt, il se redressa de sa position assise, s’étirant de tout son long. Il avait effectivement passé la fin de sa courte nuit et le début de sa longue journée assit au même endroit, se noyant dans les remous incessants de son esprit. D’un pas relativement lent, il s’approcha de la guerrière qui dirigeait la patrouille à laquelle il venait d’être assigné, remarquant à présent la présence de Légende Nuageuse. Il rendit rapidement la salutation de tête de Soupçon de Gloire tandis que la patrouille sortait du camp sous les questions incessantes de l’apprentie. Plus tard, ce sont ces mêmes paroles que la jeune féline déversait en continu qui effrayèrent un oiseau. Alors qu’Âme de Fumée ne s’en souciait guère, la guerrière lança à Légende Nuageuse des réprimandes relativement violentes. Gardant son masque de neutralité, les pensées du mâle, jusqu’à présent un vide total, se remirent pourtant en marche. L’apprentie était certes en tors d’avoir ainsi faire fuir une potentielle proie, ce n’était tout de même pas une raison d’ainsi lui crier dessus. Conservant ses commentaires pour lui, Âme de Fumée ne fit rien, les écoutant simplement. Ou plutôt, écoutant la fin des réprimandes de Soupçon de Gloire, Légende Nuageuse s’étant tût dès les premiers mots. Croisant un instant le regard de la guerrière, il détourna les yeux quelques secondes après, ne voulant pas montrer qu’il portait un quelconque intérêt à leur conversation. Il remarqua que l’apprentie s’était rapprochée de lui, et un élan de sympathie lui fit presque lâcher quelques paroles pour changer les idées à la jeune chatte. Il resta cependant murer dans son silence, ne lui adressant qu’un rapide regard qui se voulait tout de même comme un mince soutient. Continuant leur route sans un mot, Âme de Fumée se fit plus attentif à ce qui se passait autour de lui, s’il se passait encore quelque chose. Arrivant près de la rivière, le félin observa Légende Nuageuse, qui prêter pas mal d’attention à un poisson. Et lorsqu’elle sauta sur une pierre avant de tomber dans l’eau, son cœur rata un battement. Il revit, l’espace d’un instant, l’un de ses rêves macabres, où Nuage Spectral se noyait sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. Il voyait sa tête qui dépassait tout juste de la surface de l’eau, ses pattes battant vainement pour remonter le courant, puis son corps disparaissant dans les abimes de cette rivière. Lorsqu’il parvint à sortir de ces sombres pensées, Légende Nuageuses se trouvait face à eux, étirant un large sourire. Il poussa un soupir de soulagement qu’il masqua à moitié, l’inquiétude et la peur dans son regard filant rapidement. En quelques secondes, il était passé d’un félin simplement attentif à un chat horrifié et inquiet, avant d’enfiler à nouveau son masque d’impassibilité. Détaillant rapidement l’apprentie afin de s’assurer qu’elle allait bien, il appréhenda la réaction de Soupçon de Gloire, elle qui était déjà excédée que la jeune féline fasse fuir un moineau quelque temps plus tôt.
_________________ |
| | | Soupçon de Gloire Intéressé.e.
Date d'inscription : 04/07/2020 Nombre de messages : 558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Patrouille et deux drôles de types (Feat Fea et Azu) Mar 13 Oct 2020 - 18:09 | |
| En un instant, son cœur s’arrêta de battre, son sang ne coula plus dans ses veines, ses pupilles s’étrécirent à deux fentes, ses oreilles se plaquèrent sur son crane, son poils se hérissa, ses griffes aiguisé arrachèrent des brins d’herbe, un hoquet de surprise passa ses lèvres. Légende Nuageuse tomba dans le courant avec un gros « plouf ». Le soulagement pris le dessus sur l’horreur quand l’apprentie remonta à la surface. Pourquoi ce genre de situation la prenais toujours au dépourvue, pourquoi arrivait elle dès qu’elle ne s’y attendait pas ? Sa propre réaction la surpris. Elle n’aurait éprouvé sa qu’avec Nuage Embrasée et pourtant s’était pour Légende qu’elle s’inquiétait. Peut être que Soupçon de Gloire voyait un peut sa fille à travers la novice, tête en l’air et inconsciente. Soudainement prise de remord pour son comportement à peine une demi heure plus tôt, elle décida de se rattraper.
L’apprentie se hissa sur la rive, toute dégoulinante d’eau. Gloire lui renifla la tête et demanda : "Tout vas bien ?" Légende Nuageuse ne semblait pas souffrir de blessures, juste étourdie. La réponse affirmative ne suffit pas à calmer l’inquiétude sourde de Soupçon de Gloire. Une sale habitude de mère. Avant même qu’elle puisse ajouter quelque chose, la novice s’était empressé de longer la rive comme si de rien n’était. Comment lui en vouloir après la réaction abusive de la guerrière. Jetant de nouveaux regard en coin à Âme de Fumée, qui évitait décidément de se joindre ouvertement au groupe, elle suivit l’apprentie qui trottait devant elle, à quelque longueurs de queues.
Le soleil continuait sa course lente à travers le ciel quand Soupçon se demanda si elle pourrait donner une leçon à un apprenti qui n’est pas le sien. Le mentor de Légende n’y verrai peut être pas d’objections, après tout. Plongée dans ses pensée, elle ne vit pas la pierre devant elle, n’eut pas le temps de l’éviter, et s’étala dessus de tout son long. D’abord morte de honte, elle se releva en vitesse en se demandant si le guerrier ou la novice l’avais vue se vautrer bêtement. Mais tout le monde ici présent avais eut l’occasion de profiter de son inadvertance, et ses eux camarades s’était tournée vers elle. Se sentant rougir de honte des moustaches au bouts des griffes, elle se lécha le poitrail pour se donner une contenance avant de repartir sans un mots, juste des coup d’œils à la fois interrogateur et remplie d’empressement, d’en finir avec cette patrouille. Sans bien sur bâcler le travail. _________________ Merci Laë, Feufo, Lumy, Desty et Internet " pour ses superbes signatures Vous avez fait un super boulot - Petite Vaillance:
- Soupçon de Gloire:
- Liberté Sauvage:
|
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Patrouille et deux drôles de types (Feat Fea et Azu) Ven 6 Nov 2020 - 19:16 | |
| Légende Nuageuse
Même si elle était autoritaire et pas très marrante, Soupçon de Gloire n'était pas méchante non plus, Légende Nuageuse en avait bien conscience. Cela se voyait à la façon dont elle s'était précipitée pour s'assurer que l'apprentie allait bien quand elle revint sur la terre ferme.
Aucune rancœur ne faisait long feu dans le cœur de la chatte noire et blanche de toute manière alors ce n'était pas très grave, elle savait bien que sous sa couche de glace pas drôle, la guerrière prenait soin de ses camarades. C’était juste difficile de s’en rendre compte au premier coup d’œil parce qu’elle avait vraiment l’air froide et détachée des choses tout le temps.
Marchant joyeusement en tête, les deux guerriers la suivant et prêt et s’assurant certainement qu’elle ne pique pas à nouveau une tête dans la rivière, Légende Nuageuse faisait bien plus attention à où elle mettait ses pattes. Pas question de tomber à nouveau à l’eau, ça serait contreproductif et ça finirait par lui attirer des ennuis. En plus sa chute avait fait fuir les poissons qui étaient dans le coin, il n’y avait vraiment plus la moindre raison de se mouiller encore une fois les pattes.
Le soleil était peut être encore loin d’être à son zénith mais c’était suffisant pour sécher un minimum le pelage de l’apprentie. Avec son poil plutôt court de toute manière, il ne fallait jamais longtemps avant qu’elle soit parfaitement sèche alors ce n’était pas un gros problème. Quand elle voyait la longue et épaisse fourrure de certains de ses camarades, elle se disait qu’elle était tout de même drôlement chanceuse !
Tournant un instant la tête pour voir comment allaient les deux guerriers, Légende Nuageuse eut la grande surprise de voir la guerrière s’écraser par terre, ayant certainement trébuché par inattention. Retenant un petit rire amusé en voyant une scène aussi extraordinaire (voir un guerrier trébucher ce n’était vraiment pas commun !), la jeune apprentie s’approcha immédiatement pour s’assurer que la guerrière n’était pas blessée.
« Tout va bien, tu ne t’es pas fait mal ? »
Soupçon de Gloire ne semblait rien avoir mais était visiblement gênée d’avoir eu des spectateurs face à cette scène. Elle continua sa route sans rien dire, obligeant Âme de Fumée et Légende Nuageuse la rattraper pour ne pas la perdre de vue.
N’osant rien dire pour ne pas l’énerver à nouveau mais voulant absolument s’assurer qu’elle allait bien et que la patrouille n’était pas compromise, l’apprentie regardait avec insistance Âme de Fumée en espérant qu’il dise quelque chose. Peut être que malgré son mutisme général, il finira par dire quelque chose ?
_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrouille et deux drôles de types (Feat Fea et Azu) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |