Sujet: There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire Lun 30 Oct 2023 - 21:07
There's a lullaby for suffering Nuit Polaire & Récif de Corail Lune 1212
Les chatons avaient disparu. Petit Automne, et tous les petits de Mélodie des Étoiles et de Museau Nacré. C’était une véritable tragédie pour le clan. Les recherches n'avaient rien donné jusqu'ici, mais bien sûr, il était hors de question de se décourager. Cela dit, c'était plus facile à dire qu'à faire. Même si chaque chat du clan débordait d'une énergie féroce, alimentée par l'envie de retrouver les petits et le besoin de vengeance, chaque jour qui passait sans résultat diminuait un peu plus le moral ambiant. La situation devenait urgente. Flocon de Neige était toujours entre la vie et la mort, et personne ne savait, peut-être pas même leur guérisseur, si elle allait s’en sortir. Récif de Corail était d’une nature optimiste. Il se laissait rarement abattre, même lorsque les évènements prenaient une tournure aussi dramatique. La clan retrouverait les chatons et Flocon de Neige, de son côté, était une sacrée coriace bien qu'elle ne fut plus toute jeune.
Justement, il était en chemin pour rejoindre une des filles de l’ancienne, Nuit Polaire. Ils étaient en binôme pour essayer de trouver une piste, un indice, n’importe quoi qui permettrait de retrouver la trace des chatons. Récif de Corail n’était pas spécialement un bon pisteur, il espérait donc que Nuit Polaire saurait relever le niveau - même si de ce qu’il savait, la reine brillait plus pour sa réputation de bonne combattante qu’autre chose. Enfin, à deux, ils finiraient bien par trouver quelque chose, non ? En plus, la journée était radieuse, pas de pluie, pas de brume, et presque pas de vent ; rien ne viendrait entraver leur traque. Enfin, du moins il l'espérait.
Le mâle bicolore arriva au point de rendez-vous fixé, à la lisière entre la Plaine Chatoyante et le Delta. Ils avaient pour mission d’inspecter le Delta de long en large, de la Plaine jusqu’au Bateau Fantôme. Il aperçut sa camarade qui l’attendait près d’une grosse pierre plate. Elle était aussi belle que sa mère, avec sa longue fourrure d’un blanc immaculé. Est-ce qu’elle l’attendait depuis longtemps ? Il leva les yeux vers le soleil, qui n’avait pas encore atteint son zénith, heure du rendez-vous. Donc il était parfaitement dans les temps. Était-ce ses yeux qui lui jouaient des tours ou bien la femelle le regardait avec un air drôlement sévère ? Mm, sûrement devait-elle être inquiète pour sa mère, ce qui paraissait normal. Il adopta une démarche chaloupée, accrochant un sourire en coin sur son visage.
« Bonne nouvelle, trésor, ton attente est finie : je suis là. Heureuse ? »
Il regarda autour de lui sans attendre de réponse. Après tout, sa compagnie était charmante, non ? Qui ne se réjouirait pas de travailler avec lui ?
« Alors, par où on commence ? »
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire Lun 6 Nov 2023 - 13:23
There's a lullaby for suffering
Corail & Polaire
Tu t'es dévouée pour quitter le camp dès la première occasion. Pourtant, tes pattes sont déjà raides, après avoir arpenté votre territoire maintes fois depuis votre malheureux retour de l'Assemblée. Vous en avez connu, des guerres. Mais cette fois, vous faites face à un tout autre ennemi. Un des plus vicieux, qui a frappé au coeur de tous les clans. En ces temps difficiles, tu penses bien sûr avant tout à tes propres camarades. À Mélodie des Étoiles, ton ancien mentor, qui traverse la pire des épreuves avec la disparition de ses chatons. Il y a aussi Flocon de Neige, ta chère mère, qui n'est toujours pas sortie d'affaire. Tu es restée avec elle ce soir là, après l'avoir découverte. Mais depuis, tu n'as pas pu te résoudre à mettre les pattes dans la tanière de votre guérisseur. Tu te distances de toutes ces tragédies, comme tu sais si bien le faire. Et de toute façon, tu n'es pas une soigneuse. Tu ne serais d'aucune aide, et ne ferais qu'encombrer la zone. C'est ce que tu as dit à tous ceux qui t'ont interrogé, même avec la plus douce des compassions. Qu'ils se la gardent. Tu n'as pas besoin de ça, car tu es une guerrière, et tes muscles raidis sont motivés par la colère et le désir froid d'une vengeance bien méritée. Si tu n'es pas dehors, tu es donc en train de ruminer, de faire les cent pas. Donc, encore une fois, autant te rendre utile. Ta ponctualité n'aura rien de surprenant, et tu es presque irritée de constater que ton binôme n'a pas pris l'initiative de venir en avance, tout comme toi. Tu ravales toutefois cette émotion, sachant que vous avez tous beaucoup à faire ces jours-ci. Il ne servirait à rien d'entamer vos recherches sur une note négative. Bien que, cela va dépendre de Récif de Corail.
Lorsque celui-ci s'approche enfin, affichant un sourire et des paroles peu surprenantes en ce qui le concerne, tu agites le bout de la queue avec irritation. Est-ce que t'as l'air heureuse, là, tout de suite ? Si cela visait à détendre l'atmosphère, autant dire que c'est raté. Il se détourne immédiatement, et tu ne cherches de toute façon pas à lui répondre. Vous avez un objectif à atteindre et c'est tout ce qui t'intéresse. « Allons en direction de la Plaine Chatoyante, à partir de là on pourra inspecter toute la zone. » Tu essaies d'être méthodique, malgré le manque d'indices et le temps qui passe. Plus vous en perdez, plus les éventuelles traces des chatons ou de leurs agresseurs vont risquer de disparaitre, si ce n'est pas déjà arrivé. Vous deux n'êtes pas les meilleurs pisteurs du Clan, mais il va falloir que votre détermination comble ce qui vous manque ailleurs. C'est d'ailleurs d'un pas sûr, mais plus lent que la normale pour pouvoir jalonner chaque mètre du regard, que tu entames la patrouille. Tu ne t'attends pas à trouver quelque chose dès les premières minutes de recherche, mais la frustration semble couler dans tes veines à grande dose. « Que peuvent-ils bien vouloir à des chatons innocents ? » C'est une question rhétorique plus qu'autre chose, car à part râler à tes côtés, ton camarade ne peut pas rentrer dans la tête de ces solitaires pour obtenir la réponse. Tu t'interroges quand même. S'agit-il d'otages ? De futures recrues ? Sont-ils capables de les tuer, par simple haine envers les clans ? Cela fait aussi partie de tes craintes : les retrouver, mais arriver trop tard pour les sauver. Rapidement, et pour oublier cette idée, tu jettes un regard en direction de ton camarade, pour voir s'il trouve quoi que ce soit, ou s'il travaille juste sa démarche de dragueur !
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Pluie d'Étoiles Bavard.e.
Date d'inscription : 01/03/2022 Nombre de messages : 863
Sujet: Re: There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire Dim 19 Nov 2023 - 17:01
There's a lullaby for suffering. Nuit Polaire & Récif de Corail Lune 1212
« Allons en direction de la Plaine Chatoyante, à partir de là on pourra inspecter toute la zone. »
Récif de Corail tourna la tête vers Nuit Polaire, qui ne semblait pas du tout réagir à ses propos avec la même bonne humeur que lui. Sûrement qu’elle était très inquiète, ou déjà concentrée sur la mission, m’enfin tout de même, quelle rabat-joie !
Le guerrier opina, affichant toujours son petit sourire en coin, et marcha à sa suite. Elle avait une certaine prestance comme ça, se déplaçant d’un pas lent mais assuré, un air sévère planté sur le visage. Tout comme sa camarade, Corail se mit à inspecter les alentours. Tout pouvait servir. Signes de lutte, empreintes de pas, traces de sang, odeurs inhabituelles … Tout ce qui sortait de l’ordinaire en somme. Pour l’instant, rien à signaler. C’en était presque déprimant, tout cette normalité. C’était comme si quelqu’un se moquait d’eux quelque part. Vous vivez une tragédie, vous êtes au plus bas, mais regardez : le soleil brille, les proies gambadent et les poissons frétillent. C’est le printemps. La vie suit son cours, qu’importe que la vôtre ne soit plus qu’un long drame.
Cela dit, il en fallait plus pour abattre Corail et son optimisme. Ils allaient retrouver les chatons, dégager les solitaires de Valeemar et toute cette histoire ne serait plus qu’un mauvais souvenir, un conte que les chatons des générations futures entendraient chez les anciens.
« Que peuvent-ils bien vouloir à des chatons innocents ? »
Le guerrier bicolore dévisagea un instant sa camarade, tentant de deviner s’il s’agissait d’une vraie question. Lorsqu’elle planta ses yeux verts dans les siens, il ne sut pas déchiffrer ce qu’elle voulait. Une réponse ? Le surveiller ? Simplement l’admirer peut-être ? La dernière option était la plus probable, mais il ne préférait pas s’avancer.
« Pas tellement la peine de chercher une explication si tu veux mon avis. Pourquoi certains chats sont-ils meilleurs combattants que chasseurs, pourquoi certains aiment la solitude et d’autres non, pourquoi certains n’ont pas le moindre scrupule à s’en prendre à des chatons … C’est le même genre de questions auxquelles on ne trouvera jamais de réponses. » Il s’absorba un instant dans ses pensées, et poursuivit, plus pour lui-même qu’autre chose, même s’il parlait assez fort pour que Nuit Polaire puisse l’entendre. « Pourquoi la guerre, pourquoi la marée noire ? Se poser la question, c’est un coup à devenir dingue. »
Il prit un peu d’avance sur la femelle, accélérant la marche. Une odeur étrange attira son attention, et une note d’espoir fit accélérer les battements de son cœur, mais sa joie fut de courte durée. Ce n’était rien, ou alors il l’avait aussitôt perdue. Il se retourna, essayant tant bien que mal de cacher sa déception.
« Non mais fais pas cette tête ma belle, on va les retrouver les chatons ! »
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire Mer 22 Nov 2023 - 1:10
There's a lullaby for suffering
Corail & Polaire
Ta question semble perturber Récif de Corail, mais tu ne peux pas lui reprocher. Il n'a pas plus de réponses que toi, mais ce qu'il semble posséder en revanche, est une bonne dose d'optimisme. Après tout, ce n'est pas sa mère qui est entre la vie est la mort. Et les chatons disparus ne sont pas les siens. Malgré tout, même sans ça, beaucoup de vos camarades sont bouleversés, enragés par la situation. Ça ne semble pas être son cas, ou il est très doué pour le camoufler. Tant mieux pour lui, en un sens. Les émotions que beaucoup d'entre vous ressentent ces derniers jours ne sont souhaitables pour personne. Quant à la logique que tu peux percevoir dans sa réponse... et bien, elle est certainement la meilleure dans la situation actuelle. Certaines choses ne peuvent être expliquées, et il vaut mieux passer du temps à chercher des solutions, plutôt qu'à essayer de comprendre les motivations de vos ennemis. T'aurais pu rester sur cette conclusion, mais la mention de la marée noire eut l'effet inverse dans ton esprit. « Tu as sans doute raison. » miaules-tu amèrement. « On devrait juste accepter que rien n'a de sens. » C'est ce que tu t'efforces de faire lors de chaque tragédie, mais tout cela parait injuste. Cela fait partie de la survie, et tu n'as plus l'âge de t'en plaindre comme une jeune apprentie. Alors, tu emboites le pas de ton camarade, qui a pris un peu d'avance.
Il semble suivre une piste, mais c'est sans succès. Récif de Corail ne dit rien, mais tu vois bien que l'éclat dans son regard n'est plus aussi jovial que précédemment. Peut-être que finalement, il est plus affecté par la situation que d'apparence. Secouant la tête, tu le rejoins en quelques pas. « Il va falloir que tu me donnes ton secret pour garder le sourire ! » lances-tu alors pour oublier le sujet précédent. C'est plutôt exceptionnel, cela dit, même avec toi et ton humeur massacrante, le matou reste plutôt positif. « Mais sache que si tu continues de me donner ce surnom, c'est après toi qu'on devra envoyer une patrouille de recherche. » ajoutes-tu dans un sourire en coin, tout en le perçant du regard. Il peut le prendre comme une blague, ou un mélange de ça et d'une menace. Les deux te conviennent. Continuant d'avancer, tu jalonnes la zone du regard. Il n'y a vraiment aucune cachette dans laquelle les solitaires pourraient se camoufler. Depuis l'heure de la disparition, ils doivent bien être cachés quelque part. Tu n'as cependant aucune idée d'où. « Peut-être que tu devrais faire opérer ton charme sur la prochaine solitaire qu'on croisera, histoire d'obtenir des informations. » L'ironie a toujours été ton fort, mais après tout pourquoi pas ? À ce stade, toutes les méthodes sont bonnes à prendre. Et pour une fois, tu pourrais trouver ça plutôt amusant.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Pluie d'Étoiles Bavard.e.
Date d'inscription : 01/03/2022 Nombre de messages : 863
Sujet: Re: There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire Jeu 8 Fév 2024 - 12:06
There's a lullaby for suffering. Nuit Polaire & Récif de Corail Lune 1212
Récif de Corail était heureux que Nuit Polaire comprenne sa logique. Mieux, elle semblait presque être d’accord. Enfin, il n’avait pas à proprement parler dit que rien n’avait de sens, mais plutôt que, sens ou non, les chats n’y pouvaient rien et qu’ils devaient l’accepter sans forcément chercher d’explications. Bon, certaines choses étaient très sûrement dénuées de sens, mais la plupart du temps, le guerrier était convaincu qu’il était possible d’en trouver un. Et en même temps, lui-même ne cherchait jamais à attribuer un sens à ce qui lui arrivait. Il vivait, simplement. Finalement, le sens était quelque chose de très personnel, différent d’un félin à l’autre. La vie avait le sens qu’on voulait bien consentir à lui donner. Cela valait aussi pour la mort.
Il jeta un regard étonné à la guerrière. Peut-être avait-elle mieux compris que lui ce qu’il avait essayé d’expliquer. Cette pensée l’amusa.
« Il va falloir que tu me donnes ton secret pour garder le sourire ! Mais sache que si tu continues de me donner ce surnom, c'est après toi qu'on devra envoyer une patrouille de recherche. »
Le mâle bicolore ne put s’empêcher d’éclater de rire ! C’est qu’elle avait une belle dose d’humour en réserve sous ses airs sévères ! Il préféra ignorer le fait qu’il pouvait tout aussi bien s’agir d’une menace on ne peut plus sérieuse, et se concentra sur le positif. C’était ça quelque part, son secret pour garder le sourire ; ignorer plus ou moins constamment une partie conséquente de la réalité. Enfin, il ne pouvait pas vraiment lui avouer. Déjà qu’il se l’avouait à peine à lui-même … Aussi, il se contenta de continuer de lui sourire.
« Peut-être que tu devrais faire opérer ton charme sur la prochaine solitaire qu'on croisera, histoire d'obtenir des informations. »
Tournant des yeux mi-surpris mi-amusés vers la guerrière à la fourrure immaculée. Il la sonda un instant. Était-ce une autre preuve qu’elle était bel et bien capable d’humour, ou alors cherchait-elle à se moquer de lui ?
« Ah, donc tu trouves que j’ai du charme ? Intéressant. »
Il balança son regard tout autour d’eux. Pas la moindre trace, pas le moindre signe, pas le moindre indice. Optimiste ou non, cela avait de quoi déprimer n'importe qui. D’un seul coup, l’immensité de leur tâche lui parut insurmontable. Pas impossible, mais simplement irréalisable dans les conditions où ils se trouvaient.
« Tu sais, je pense qu’on n’y arrivera jamais si on n’a pas accès aux territoires des autres clans. Peut-être que certains indices que nous avons trouvés mais qui nous semblaient mener dans des impasses prendraient tout leur sens corrélés à ce qu’on pourrait trouver hors de nos terres … »
Il réalisa qu’il outrepassait peut-être les limites de ce qu’il avait le droit de dire, et il ne voulait surtout pas que Nuit Polaire en vienne à douter de sa loyauté ! Il avait parfaitement conscience de ce que les autres pensaient de lui. Et comment allait-elle interpréter ça ? Corail qui cherche à s’introduire sur les terres des autres clans, mais pourquoi faire ? Des amants à rejoindre ? De nouveaux minois à séduire ?
Il secoua la tête, agacé. Il ne servait à rien de chercher à anticiper ce que la femelle pouvait bien penser de lui, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.
« Oublie. C’est idiot. »
Il accéléra le pas et dépassa sa camarade, faisant mine d’être concentré sur les recherches, même si en réalité, il était perdu dans ses pensées.
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire Dim 18 Fév 2024 - 12:30
There's a lullaby for suffering
Corail & Polaire
Tu ne t'attendais pas vraiment à voir ton comparse éclater de rire ainsi, car il n'est pas tout à fait courant que cela arrive en ta présence. Toutefois, la sincérité de sa réaction t'arrache un nouveau sourire. Peut être que c'est ça, son secret, de tout vivre et exprimer pleinement, et surtout le positif. Vous n'avez jamais passé beaucoup de temps ensemble, et rarement pour autre chose que des patrouilles ou pour la chasse, donc tu ne peux te vanter de bien connaître Récif de Corail. C'est simplement l'image que tu te fais de lui aujourd'hui, et qui pourrait bien remplacer doucement celle du dragueur dénué de sérieux. À sa réplique, tu te permets même de laisser échapper un léger rire. Décidément.. il est prêt à saisir toutes les perches tendues. Il a peut être du charme, à sa façon, mais ce n'est pas sur toi qu'il aura de l'effet ! De l'effet, il en aura tout de même eu durant ces quelques instants, pour rendre cette patrouille un peu plus légère. Mais, la réalité vous rattrape bien vite avec l'absence de la moindre trace, du moindre indice. Même le vétéran le plus sage se retrouverait frustré par une telle impuissance. Patrouiller ainsi en devient presque ridicule. Vous repassez aux mêmes endroits, inlassablement, pour revenir les pattes vides et avec le même constat : il n'y a rien qui vous mènera aux chatons sur le territoire du Clan de la Rivière. Et s'il y a une chose qui met tes nerfs à vif, c'est bien de perdre ton temps alors qu'une urgence subsiste ailleurs.
Tu es alors surprise de réaliser que Récif de Corail a plus ou moins la même opinion que toi : en vous limitant à vos propres terres, vous resterez dans cette impasse. Dans d'autres circonstances, cette idée aurait été mal reçue, mais aujourd'hui... tu ne peux qu'en saisir l'intérêt. C'est pour ça qu'en entendant le guerrier décrédibiliser sa propre idée, tu te hâtes de le rattraper. « Non, au contraire. » lances-tu en cherchant son regard. « Je me suis faite la même réflexion. Nous ne devrions pas nous limiter aux frontières pour les recherches. Ni celles des autres clans, ni celles de Terres Libres. Il y a de fortes chances pour que les solitaires que soient cachés le plus loin possible des zones que nous connaissons le mieux. » Ça te parait logique, et il te tarde que votre chef, ou que les chefs en général se décident à organiser de véritables recherches. « Je comprends tes craintes. Émettre une telle idée pourrait nous donner l'image d'envahisseurs... ou de traitres. Mais à mon sens, ce n'est pas cher à payer si cela nous permet de retrouver les chatons. » Franchement, si cela peut résoudre tous vos problèmes, tu es prête à braver les interdits. Face à un ennemi qui ne s'arrête à rien, ça te parait être une bonne solution.« Si tu as toutefois peur pour ta réputation, je peux aussi l'entendre. » lui souris-tu avec un petit air moqueur, histoire de redonner quelques couleurs à l'ambiance. C'est sûr qu'avec ses tendances séductrices, il est encore possible de penser que Récif de Corail verrait cela comme une opportunité de faire des rencontres, mais qui serais-tu pour émettre une telle théorie, alors que tu n'as jamais trouvé de bonne raison de douter de sa loyauté ? « Tu en as déjà parlé à certains de nos camarades ? » Vu sa réaction, ça te parait peu probable, mais tu es aussi curieuse de savoir si d'autres guerriers partagent votre opinion.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Pluie d'Étoiles Bavard.e.
Date d'inscription : 01/03/2022 Nombre de messages : 863
Sujet: Re: There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire Dim 10 Mar 2024 - 11:17
There's a lullaby for suffering. Nuit Polaire & Récif de Corail Lune 1212
Peu de choses avaient tendance à réellement étonner Récif de Corail, mais il devait bien admettre qu’il ne s’attendait pas à ce que Nuit Polaire soit d’accord avec lui. Il l’écouta avec attention, le regard grave, hochant doucement la tête.
La femelle au pelage immaculé venait d’expliciter son idée mieux qu’il n’aurait su le faire. Lui qui se targuait pourtant d’être si doué avec les mots … Enfin qu’importe, cela lui enlevait un poids de savoir que la guerrière partageait son sentiment quant à la situation. Leur réputation auprès des autres clans pouvait en prendre un coup, mais l’ennemi se fichait bien des querelles de tribus ! Au contraire, peut-être même qu’il comptait dessus. La méfiance et les conflits, voilà qui n’était guère productif dans leur contexte.
« Si tu as toutefois peur pour ta réputation, je peux aussi l'entendre. »
Corail fronça les sourcils, prêt à se défendre, lorsqu’il remarqua le rictus taquin de son interlocutrice. Il se ravisa alors, et lui sourit simplement en retour, non pas un sourire charmeur comme à son habitude, mais un sourire discret, presque gêné. Oui, il avait peur pour sa réputation, parce qu’il était tout simplement obsédé par ce que les autres pensaient de lui. Il avait toujours peur de paraître ridicule ou idiot. Alors il lissait ses mots, ne se risquait pas à donner de réels avis, de réelles idées, ne s'aventurait pas sur les terrains qu'il ne maîtrisait pas. Et puis, au fil des lunes, il s’était enfermé dans ce personnage qu’il n’arrivait plus à quitter. Bien sûr qu’il avait son petit caractère de séducteur, mais il l’avait tellement amplifié, exagéré, qu’il avait l’impression d’avoir effacé tout ce qu’il y avait sous cette belle surface. Tout ce qu’il y avait pu avoir d’autre. Tout ce qu’il y aurait pu avoir d’autre. Un instant, il eut envie d’en parler à Nuit Polaire, de lui faire part de ce poids ; mais les mots ne virent pas, coincés au fond de sa gorge, bloqués par la peur du rejet, la peur de l’autre, la peur d’entrevoir enfin un peu de ce vide immense à la place de son cœur. Non, il était plus simple de continuer comme il l’avait toujours fait.
« Tu en as déjà parlé à certains de nos camarades ? »
Le guerrier ne put s’empêcher d’émettre un petit rire sarcastique. Comme s’il avait des vraies conversations avec les membres de la Rivière … Comme s’ils avaient l'habitude de le prendre au sérieux ! Enfin, pas la peine de s’énerver ; après tout, Nuit Polaire n’y était pour rien. D’ailleurs, personne n’y était pour grand-chose. C’était lui le problème, il le savait. C’était sa plus grande qualité mais aussi son plus grand damn, il était incapable de se voiler la face.
Prenant une grande inspiration, parant son visage d’un beau sourire et de yeux rieurs, il se décida finalement à répondre.
« Non, je n’en ai parlé à personne … c’est un sujet sensible après tout, j-je euh … Je n’ai pas osé. »
Bon, ce n’était pas la confession du siècle mais il s’agissait peut-être d’un début.
« Bon, visiblement nous perdons notre temps ici. On devrait rentrer, tu ne crois pas ? Peut-être qu’une autre patrouille rentrée bredouille pourrait convaincre l’opinion qu’il faut s’entretenir avec les autres clans de toute urgence. »
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire Ven 22 Mar 2024 - 13:21
There's a lullaby for suffering
Corail & Polaire
Récit de Corail esquisse un sourire, mais tu vois bien qu'il cache d'autres choses. Une partie de toi se demande s'il va réellement bien, toutefois tu sais qu'il ne faudrait pas t'attendre à tes confessions entre vous. Ces moments-là sont réservés aux liens les plus proches, qui n'ont pas besoin de tous les mots pour comprendre vos tourments. Tu espères tout de même que le guerrier pourra se délivrer de tout cela un jour ou l'autre, de quoi qu'il s'agisse. Toi, tu peux simplement échanger avec lui sur les problèmes que vous partagez tous actuellement, et leurs éventuelles solutions. Au moins, on peut dire que vous êtes sur la même longueur d'onde à ce niveau là. Tu le vois prendre une grande inspiration, alors qu'il s'apprête à te répondre en affichant un sourire. Effectivement, c'est un sujet sensible... et sans doute que vous n'avez pas le même ressenti pour certaines choses. Car, à choisir, tu préférerais émettre cette opinion plutôt que d'oser jouer les Don Juan avec tes camarades. Vous êtes tous différents et c'est ce qui fait votre richesse après tout, alors tu inclines la tête. « Et bien j'espère que la prochaine fois, tu oseras. Tu as de bonnes idées, il serait dommage de toutes les garder silencieuses. » Tout en parlant, tu as surtout réalisé que tu n'as jamais vraiment vu Récif de Corail prendre part aux discussions importantes du clan. Il a toujours été présent pour aider à faire le nécessaire, mais pas pour émettre ses opinions. Le problème est-il qu'à nouveau, il n'a pas osé prendre la parole ?
Il n'a pas tord, par ailleurs. Votre patrouille est un échec, et il est plus que temps de retourner au camp avant que tout cela ne tourne au ridicule. Tu ne sais pas si cela suffira à convaincre qui que ce soit aujourd'hui, mais autant occuper votre temps à des choses réellement utiles pour le reste de la journée. « Tu as certainement raison, allons-y. » soupires-tu en commençant à faire demi-tour. Il ne vous faudra que quelques minutes pour retourner au camp. Les mêmes quelques petites minutes qui ont suffit à la Horde pour emmener vos chatons au delà de la rivière. Plus tu y penses, et plus cette situation met à mal le peu de patience dont tu disposes encore. Si ça continue, tu vas partir toute seule en exploration au delà des Terres Libres pour trouver ce que tu cherches ! Alors que vous évoluez dans un silence léger au travers des roseaux, tu te tournes à nouveau vers le matou. « Et au fait, si tu crains de donner ton opinion aux autres, tu peux toujours venir m'en parler. Je peux tout entendre. » Tu n'es pas à la tête du clan, ni parmi les décisionnaires, mais peut-être que cela pourra encourager Récif de Corail à se faire entendre. Après votre discussion aujourd'hui, il a bien dû comprendre que ton esprit est ouvert à bien des possibilités, tant que cela vous permet d'approcher de votre but. Et puis, même si tu n'as jamais été la plus sociable ou la plus souriante, vous représentez un même clan, et cela ne signifie rien si vous ne pouvez pas échanger ensemble.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire
There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire