« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10Dim 3 Sep 2023 - 19:16



Le doute n'est que le commencement de la sagesse

NUIT POLAIRE _ Lune 1208



Comme envoyée par le destin, c'est une brise fraîche qui parvient à traverser les parois de roseaux de la tanière. Elle chatouille le museau du grand mâle crème, qui ouvre ses yeux d'or aux prémices du jour. Il est encore tôt, la luminosité est faible. Instinctivement, Soir d'Orage se retourne pour presser son museau contre le pelage mité de Coeur de Mousse. Mais il ne rencontre que le vide. Il redresse alors la tête avant de comprendre et de se rappeler. Il n'est plus dans la tanière des anciens.

Un peu désorienté, le riveux se redresse avec peine. Avec d'infinies précautions, il s'assoit, et parcourt la tanière des guerriers d'un regard encore embué de sommeil. Il ne distingue pas bien la masse de félins qui profite encore du doux monde des rêves. Lui est un peu en retrait, proche de la sortie, ce qui lui permet de s'extirper du nid sans réveiller personne.

L'oncle de Mélodie des Étoiles s'offre ainsi aux lueurs matinales. Il inspire un bon coup. Sa première nuit dans la tanière des guerriers. Ce n'est pas sans lui remémorer de nombreux souvenirs, qui lui viennent de Cerfblanc. Alors qu'il était encore vaillant et infatigable. Un passé bien révolu. Engourdi par sa nuit, il se traîne en direction de la sortie du camp. C'est sans bruit qu'il s'enfonce dans l'eau, qui lui lèche la moitié des pattes. Le grand félin a besoin de réfléchir.

Fatalement, les évènements de la veille s'imposent à son esprit. A mesure qu'il évolue sur les terres de son clan, son coeur s'alourdit. Hier, la meneuse a fait part de sa décision de le nommer lieutenant. Une immense fierté. L'espoir d'un nouvel avenir, la possibilité de retrouver des responsabilités avec la sensation d'être quelqu'un d'important, d'utile à la vie du clan. Mais hélas, toute réalité maquillée de rêve comporte son lot de tranchant.

Ses oreilles se couchent vers l'arrière et ses yeux se plissent. Ces regards. Emplis de doutes, de jalousie. Il les a senti sur ses épaules, alors que Mélodie annonçait sa décision. Soir d'Orage s'y était préparé pourtant. Comment de valeureux camarades n'auraient pas douté du choix de leur meneuse, alors qu'elle nommait un infirme comme son second. Son oncle, qui plus est.

L'ex-ancien secoue la tête, mais rien n'y fait. Il ne peut oublier les regards effarés de certains chats. Les mâchoires serrées, il se glisse entre les hautes herbes pour rejoindre la rive. Une fois parvenu à l'étendue de pierres plates, il avise la surface aquatique, qui était encore liquide il y a quelques lunes. A présent, affermie par la mauvaise saison, une plaque de glace solide orne la surface. Du bout de la patte, il effleure pensivement la couche de gel.

Perdu dans ses pensées, il ne remarque pas tout de suite qu'une féline s'est elle aussi levée tôt. Lorsqu'enfin il réalise sa présence, il imprime un petit sursaut avant de tourner la tête en sa direction. Bien qu'il aurait pensé le contraire, son sourire est sincère alors qu'il reconnaît la jeune guerrière qui semble venir à sa rencontre.

« Nuit Polaire ! Tu es si discrète que bientôt, même les ombres auront du mal à se mouvoir plus silencieusement que toi ! Comment vas-tu ce matin ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 542

Mes personnages
Description:

Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10Sam 9 Sep 2023 - 17:27

Le doute n'est que le commencement de la sagesse
Soir d'Orage & Polaire


Tu n'es pas une chatte qui aime remuer le passé, Nuit Polaire. Ni qui apprécie d'être tourmentée par celui-ci, ou par des divagations sans fondements. C'est sans doute ce qui a mené tes pattes jusqu'à cette rive encore endormie par le froid de la mauvaise saison. Le soleil vient à peine de se lever, et la patrouille de l'aube n'est même pas encore partie du camp. Pour te protéger du froid, ton pelage s'est gonflé. De toute façon, tu ne crains pas tellement les mauvaises températures. Pas autant que tu essaies de fuir certains fantômes qui devraient rester à leur place, dans le passé. Il ne t'arrive pas souvent de rêver, mais cette nuit a été agitée. Bien sûr, tu ne parles pas de songes comme ceux que les guérisseurs peuvent avoir. Tu es loin de posséder cette sensibilité. Ce qui a envahi ton esprit... et bien, n'est que le fruit de celui-ci. C'est le grognement d'un de tes camarades, gêné par ton agitation, qui t'a tiré de ton sommeil. Tu l'as remercié silencieusement, avant de t'extirper de la tanière des guerriers. Autant être dehors, et prendre l'air, plutôt que de déranger tous les autres pour des sottises. Tu as fait de ton mieux pour oublier tout ça, ou tout du moins pour le laisser à l'entrée de la tanière. Une nouvelle journée commence, et puisque tu es debout si tôt, il n'est pas question de rester là à rien faire. Pour définitivement passer à autre chose, tu t'es secouée, prenant ensuite quelques instants pour te lisser les poils. Tu ne risques pas de croiser grand monde, à une heure pareille, mais autant ressembler à quelque chose !

Tu te tiens sous le couvert d'un buisson depuis quelques minutes à présent. Une couche de glace recouvre encore la surface de l'eau, et tu regrettes de ne pas pouvoir y pêcher quelques poissons. Malgré tout, tu apprécies le calme de ce moment. Ce n'est peut-être que temporaire, mais vous êtes en paix. La mauvaise saison ne durera pas éternellement, et vous pourrez bientôt vous réchauffer au soleil. Mieux manger, et profiter de la chaleur, ce sont déjà deux perspectives réjouissantes. Pour ta part, tu réfléchis déjà à ce que tu pourras faire de plus pour te rendre utile. Il n'y a aucune bataille à mener, alors il faut croire que tu devras simplement redoubler d'efforts pour le reste. La prochaine fois qu'il faudra combattre, ou qu'une mission périlleuse se présentera, tu seras prête. À cette pensée, tu laisses sortir tes griffes, alors qu'une brise fraiche t'amène le parfum familier d'un de tes camarades de clan. Il s'agit de votre lieutenant -tout récent-, Soir d'Orage. Tu te demandes s'il a vraiment réussi à dormir, après un changement aussi radical dans son quotidien. Il s'approche de l'eau silencieusement, et tu te décides à sortir pour venir à sa rencontre. Il serait malvenu de simplement l'observer, sans l'avertir aussi vite de ta présence. En plus, et même si tu apprécies la solitude, l'arrivée du grand matou ne te dérange pas. Dans un petit sursaut, il remarque ta présence, et se tourne finalement vers toi. Tu esquisses un léger sourire, lorsque ta voix presque rouillée s'élève enfin. « Excuse moi, Soir d'Orage. Je ne voulais pas te surprendre.» Il s'agit d'une petite pointe d'humour par rapport à son sursaut, et pas d'une réelle excuse. Bizarrement, tu sens que même en tant que lieutenant, il ne t'en voudra pas de relever une telle chose.

Tu es à présent à ses côtés, lorsque tu poursuis.  « Très bien. Je me sens d'humeur matinale. Et toi ? Ce sont tes responsabilités, qui t'ont tiré de ton nid ? » demandes-tu gentiment en retour, pouvant à peine imaginer le poids qui doit peser sur les larges épaules du mâle. Tu ne t'inquiètes pas pour lui, toutefois. Contrairement à d'autres, tu sais que l'essentiel pour un lieutenant n'est pas de pouvoir courir le plus vite, ou sauter le plus haut. Il est avant tout là pour prendre les bonnes décisions, aux côtés de Mélodie des Étoiles.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10Ven 1 Déc 2023 - 14:32



Le doute n'est que le commencement de la sagesse

NUIT POLAIRE _ Lune 1208



La féline immaculée s'approche de lui, et lui adresse un petit sourire.

« Excuse moi, Soir d'Orage. Je ne voulais pas te surprendre. Très bien. Je me sens d'humeur matinale. Et toi ? Ce sont tes responsabilités, qui t'ont tiré de ton nid ? »

Haussement d'épaules. Bien évidemment, le vieux mâle ne va pas lui raconter ses petits tracas. Mais bien qu'il ne fasse pas parti des proches de Nuit Polaire, il la connaît suffisamment pour savoir qu'il peut avoir confiance en elle. Soir n'a pas clairement le souvenir de sa réaction quand à sa nomination, mais il se plaît à croire qu'elle ne fait pas partie des félins opposés à la décision de Mélodie des Étoiles.

Son regard doré rencontre les beaux iris de la guerrière. Elle respire la jeunesse, la force, la détermination. Le lieutenant esquisse un demi-sourire machinal avant de miauler :

« Il me faut réfléchir à ma première composition de patrouille du matin. Je ne pensais pas avoir à le faire un jour. »

Pourtant, même assigné au rang d'ancien, Soir d'Orage connaît plutôt bien les félins de la Rivière. Pas forcément personnellement, mais il a suivi leur évolution au fil des lunes. Leurs baptêmes, leurs apprentissages. Des échanges avec leurs mentors, des histoires alors qu'ils étaient chatons. Des conseils, et du soutien, en fonction du besoin de chacun.

« Est-ce que tu serais d'accord pour prendre la tête de celle ci ? Je pensais demander à Éclat de Péridot et Brume Argentée, ainsi qu'à leurs apprentis. »

Bien sûr, il n'avait pas à demander quoi que ce soit, mais imposer ses choix ne faisait pas partie de ces aspirations. Pas avec quelqu'un comme Nuit Polaire, en tout cas.

« J'aimerai également que quelqu'un se rende auprès de la Grotte aux Murmures. Je voudrais savoir à quel niveau la rivière n'est pas gelée. D'autres observations seront faites d'ici quelques jours, pour voir si le dégel à déjà commencé et à quelle vitesse il s'effectue. »

La belle saison finirait par arriver. Etre en mesure de le confirmer redonnerait le moral au clan.

« Qu'est-ce que tu préfères ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 542

Mes personnages
Description:

Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10Ven 8 Déc 2023 - 19:26

Le doute n'est que le commencement de la sagesse
Soir d'Orage & Polaire


Tu peux comprendre la réflexion du lieutenant, vu son parcours. Passer de la tanière des anciens au deuxième poste le plus important du clan, outre celui de guérisseur, est quelque chose de plutôt inédit. Mais si Mélodie des Étoiles a fait ce choix, et que Soir d'Orage l'a accepté, c'est indéniablement pour de bonnes raisons. En outre, la surprise est plutôt bonne, et tu rends son sourire au matou. Avec toutes ses années d'expérience passées au sein du clan, personne ne saura mieux choisir que lui, et ce pour n'importe quelle tâche. D'ordinaire, on essaie de planifier la patrouille la veille au soir, mais tu peux comprendre que les événements de la veille ont occupé son temps et son esprit plus que d'autres choses. Tu inclines d'ailleurs doucement la tête lorsqu'il te propose de mener la dite patrouille. Puisque tu es réveillée, autant en profiter. Aux côtés d'Éclat de Péridot et de Brume Argentée, ainsi que quelques apprentis, vous ferez bonne équipe. Tes relations avec ta soeur ne sont pas au beau fixe, mais pour une patrouille, tout devrait très bien se passer. Bien sûr, quelque soit ton opinion là dessus, tu n'aurais pas refusé. Après tout, c'est au lieutenant de décider ce genre de choses, et t'es plutôt étonnée qu'il te donne le choix entre la patrouille, et un petit voyage dans la direction de la Grotte aux Murmures pour voir où en est le dégel de la rivière. Pour toi, les deux cas reviennent à réaliser une certaine vérification du territoire, alors autant rester sur la première option. « Partir en patrouille me conviendra parfaitement. Autant profiter de mon humeur matinale. » T'es pas contre voir la mine encore endormie, voire un peu grognon de ta soeur lorsque tu viendras la réveiller. Mais ça, tu ne le précises pas.

Après une seconde de silence, tu lâches un petit ronronnement.  « En tout cas, tu as déjà de bonnes idées. Ceux qui doutent de toi ne tarderont pas à voir qu'ils se sont trompés. » Certains auraient évité le sujet, mais ça ne te ressemble pas. D'autant que, le vétéran pourrait en tirer un peu de fierté. À sa place, tu jubilerais certainement à l'idée de clouer le bec de quelques guerriers sans avoir à leur dire le moindre mot. « Pour ce que ça vaut, je n'ai jamais été de cet avis, et tu peux compter sur moi si besoin. » Les mauvaises langues pourront dire que t'essaies de te faire bien voir, mais tu n'appréhendes pas les choses ainsi. Si vous allez tous dans le même sens, avec la meilleure des volontés, cela ne pourra que renforcer votre Clan. À partir de là, tant qu'il s'agit de quelqu'un de raisonnable, tu aurais pu soutenir tout nouveau lieutenant ou chef à la tête du clan. Ainsi, au delà de tous les ordres que les guerriers peuvent recevoir d'un supérieur, si le vétéran a besoin d'un soutien particulier, tu pourras le lui offrir. Bien que, tu l'imagines bien assez fort pour s'en sortir seul, comme ça a toujours été le cas.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10Jeu 14 Déc 2023 - 15:45



Le doute n'est que le commencement de la sagesse

NUIT POLAIRE _ Lune 1208



Assis aux côtés de la jeune guerrière, l'ancien lui expose ses plans concernant la patrouille matinale et la surveillance du dégel des eaux du territoire.

« Partir en patrouille me conviendra parfaitement. Autant profiter de mon humeur matinale. »

Le grand félin acquiesce doucement, avant que la féline immaculée ne rajoute :

« En tout cas, tu as déjà de bonnes idées. Ceux qui doutent de toi ne tarderont pas à voir qu'ils se sont trompés. »

« Oh j'aimerai le croire, Nuit Polaire, » qu'il commence à répondre, « mais tu sais, ceux qui doutent ont le jugement facile et la méfiance persistante. Je pourrais bien être aussi jeune et en bonne santé que toi, il y en aura toujours pour être en opposition. »

C'est ce qu'il finissait toujours par en conclure. Cela n'empêchait pas ces idées de tourner en boucle dans sa tête, et ça ne suffisait pas non plus à l'en persuader, mais c'était déjà un premier pas. Peut être avait-il simplement besoin de temps et du soutien de bons éléments comme Nuit Polaire ?

« Pour ce que ça vaut, je n'ai jamais été de cet avis, et tu peux compter sur moi si besoin. »

Soir d'Orage inspira un bon coup. Bien sûr, beaucoup auraient pu lui dire la même chose et penser tout à fait l'inverse, mais le vétéran savait la blanche sincère dans ses mots. Pensif, le félin observait la surface gelée.

« Merci pour tes mots Nuit Polaire.  » il ponctua son remerciement par un silence, avant de reprendre  « Tu sais, la portée de Mélodie, l'arrivée de cet étrange solitaire, ma nomination... J'ai l'impression que beaucoup de choses vont changer pour le clan de la Rivière. Je le sens. »

Oh oui, des périodes troubles, il en avait connu. Très sérieux, il se détourna vers la guerrière au pelage de nacre.

« Je pense que ma situation n'est que passagère, et que bientôt, ce sera à ton tour de conseiller ma nièce. Et je pense que tout cela se passera dans une période sombre.  »

Prémonition d'ancien ? Peut -être...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 542

Mes personnages
Description:

Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10Sam 16 Déc 2023 - 3:34

Le doute n'est que le commencement de la sagesse
Soir d'Orage & Polaire


Soir d'Orage a certainement raison. Au sein d'un même clan, il y aura toujours des avis divergents, comme ça a été le cas pour chaque nomination d'un nouveau lieutenant. Tu estimes toutefois qu'il faut rester optimiste, et tirer une force de cette situation. C'est comme chaque épreuve de la vie. Si on ne parvient pas à faire disparaitre un obstacle, on apprend à ne même plus en remarquer la gêne. La conclusion ne sera pas différente pour le lieutenant, tu en es persuadée. Suite à ses paroles, tu hoches doucement la tête, lui faisant simplement part de ton soutien dans toute cette histoire. Tu ne sais pas s'il y croira réellement, et tu doutes encore plus de le voir un beau jour te demander quoi que ce soit qui sortira de l'ordinaire. Malgré tout, t'estimes qu'un peu de soutien ne blessera personne. Et heureusement, tu ne seras pas la seule à lui en offrir. Après tout, beaucoup de voix se sont élevées pour l'acclamer, hier soir. Tu es prête à le lui rappeler, lorsque tu remarques son regard pensif en direction de l'eau paralysée par le froid. Depuis le début du gel, tu as envie de monter sur la glace et de la briser, pour libérer l'eau et les poissons. C'est un peu ce que tu ressens par rapport à ton ainé, à cet instant précis. Tu voudrais briser sa carapace et comprendre ses pensées. Comprendre où il veut en venir, à travers des paroles aussi énigmatiques.

Tes lèvres se sont entrouvertes, alors que ton regard interrogateur s'est dirigé vers le grand matou. « Si tu commences à avoir des prémonitions, c'est peut-être une promotion de guérisseur, que Mélodie des Étoiles aurait dû te donner... » commences-tu, incrédule, et plus dans l'optique de laisser quelques secondes de plus à tes pensées pour s'organiser, que de faire sourire ton interlocuteur. « Le changement est inévitable. » Et il apporte du bon comme du mauvais. Il reste néanmoins nécessaire. Tout du moins, c'est ce que tu penses. La vie serait ennuyeuse, si chaque journée, chaque lune, se répétait inlassablement sans la moindre variation. Il te perturbe un peu de voir le lieutenant aussi sérieux. Ne se projette t-il pas sur le long terme, dans son nouveau rôle ? « Si nous avançons vers une période sombre, je suis certaine que c'est ton expérience qui sera d'un grand secours. » commences-tu en soutenant son regard. « Je suis flattée par tes paroles, et crois-moi, je compte bien occuper ta place un jour. Mais pas avant un certain temps ! » Ton timbre de voix est plus léger à présent. Tu n'as jamais eu une grande ambition pour ce genre de pouvoir. Peut-être une forme d'orgueil, qui te pousse à penser que tu ferais mieux qu'autrui, et qui t'apporterait la confiance et la fierté nécessaires si tu en viens effectivement à occuper ce rôle. Finalement, ton regard s'assombri, tout comme ton esprit. « Une période sombre... qu'est-ce qui te fait dire ça ? Est-ce à propos du solitaire ? » Vous avez connu des époques que l'on peut qualifier de terribles, alors les paroles du vétéran n'ont rien de rassurantes. Tu n'en ressens pas la peur aujourd'hui, mais... il est toujours préférable de se préparer à l'avenir, quoi qu'il vous prépare.


Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10Sam 16 Déc 2023 - 20:27



Le doute n'est que le commencement de la sagesse

NUIT POLAIRE _ Lune 1208



Les paroles de la guerrière nacrée arrachent un rire sincère au lieutenant. C'est sûr qu'après sa blessure, il aurait pu se tourner vers la voie des soins, mais il ne sentait absolument pas les épaules pour retenir l'utilité d'autant de plantes... Son domaine de prédilection, s'était le combat. Devoir y renoncer avait été une véritable déchirure pour lui, mais il n'avait eu d'autre choix que de s'habituer. Et puis au final, il s'était lié d'amitié avec Coeur de Mousse, avait une relation solide avec Flocon de Neige... Et maintenant il était le second de Mélodie des Étoiles !

« Le changement est inévitable. »

Cette phrase, aussi anodine soit-elle, résumait parfaitement la situation. Et le grand matou y repenserait bien des fois, par la suite. Pour essayer de se soulager la conscience, tout comme rationnaliser certaines de ses pensées. Il restait pensif quand a ces paroles quand Nuit Polaire poursuivit :

« Si nous avançons vers une période sombre, je suis certaine que c'est ton expérience qui sera d'un grand secours. Je suis flattée par tes paroles, et crois-moi, je compte bien occuper ta place un jour. Mais pas avant un certain temps ! »

Un demi-sourire étira le large museau du guerrier. La chasseuse avait toujours été droite, mais délicate dans ses paroles, d'une certaine manière. Quand à une future nomination, Soir d'Orage se mit en tête d'en échanger avec la meneuse du clan. Après tout, même s'il n'était pas encore enterré, ils se devaient de réfléchir à l'avenir du clan. Cependant, c'est sur un sujet plus sérieux que la jeune chatte blanche au regard mystérieux poursuit.

« Une période sombre... qu'est-ce qui te fait dire ça ? Est-ce à propos du solitaire ? »

Les yeux du vétéran s'étrécissent. Par habitude, il racle le sol de ses griffes toujours tranchantes malgré les lunes.

« Oui. La présence des solitaires à Valeemar n'est pas nouvelle, mais jamais ils n'avaient posé problème jusqu'ici. »

Encore, il s'agissait d'un individu isolé, mais qui n'hésitait pas à faire preuve d'hostilité. Et encore, Soir d'Orage soupçonnait Feuille d'Or de ne pas lui avoir confié l'entière vérité, afin de ne pas montrer son clan dans une position trop délicate.

« Comme tu l'as dis, tout est question de changement. Nous avons vécu une guerre particulièrement sanglante, mais le clan s'en est remis. J'ai bien peur que la roue ne tourne de nouveau et que des temps sombres ne se préparent... Si ce solitaire souhaite nuire aux clans, il est possible qu'il rassemble des partisans. »

Bien sûr, il ne s'agissait que de suppositions. Après tout, peut être étaient-ce les années qui le rendaient aussi méfiant et lui faisaient imaginer le pire ? Le lieutenant secoua la tête pour s'éclaircir les idées.

« De toute façon, il est encore trop tôt pour le dire. » Un peu plus mal à l'aise, il secoua les herbes d'un geste de patte distrait. « Mais et toi, Nuit Polaire. Comment vas-tu ? Je veux dire... Vraiment ? »

Autant Soir d'Orage avait toujours été là pour les félins qui avaient besoin de conseils, d'être écoutés et compris, ou simplement de se changer les idées... Autant la guerrière immaculée restait un mystère pour lui. Pourtant, il s'agissait de sa belle-fille. Mais le caractère de la chatte n'en faisait pas quelqu'un de facile à aborder, du moins, pour des sujets aussi sérieux. Bien sûr, il pouvait deviner la souffrance qu'elle camouflait derrière ce masque impassible... Mais... Était-il possible de la soulager, ne serait-ce qu'un peu ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 542

Mes personnages
Description:

Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10Jeu 21 Déc 2023 - 1:45

Le doute n'est que le commencement de la sagesse
Soir d'Orage & Polaire


Tu ne t'es pas trop inquiétée de la présence de solitaires dans la vallée jusqu'ici, mais le sérieux de ton ainé te pousse à la réflexion. Après tout, ce chat errant ne s'est pas encore attaqué au Clan de la Rivière, mais il serait idiot de baisser votre garde pour une raison aussi stupide. Surtout que, s'il pose suffisamment de problèmes pour que son histoire traverse la frontière qui vous sépare du clan voisin, ce n'est certainement pas pour rien. Par mauvaise foi, tu pourrais prétendre que les autres clans sont simplement trop faibles pour gérer cette intrusion, mais la vérité ne peut être aussi simple. Et de toute évidence un lieutenant comme Soir d'Orage ne peut se limiter à une telle réflexion. Au final, que la situation s'aggrave de nouveau de la manière que le matou vient de décrire ne t'étonnerait même pas. Il est rare que les clans connaissent la paix, et celle-ci ne dure jamais bien longtemps. Mais... ce n'est pas grave, tu t'y es préparée depuis un certain temps. « Que le Clan des Étoiles nous préserve de tout cela. » réponds-tu après un soupir. Ce ne sont que des suppositions, et comme le mâle doré vient de le dire, il est trop tôt pour savoir. Tu ne comptes pas trop sur vos ancêtres pour vous éclairer, ou vous protéger de ces futurs problèmes, à vrai dire. Tes paroles marquent juste ton espoir de ne pas avoir à faire face au pire de ce que vous pouvez imaginer. Malheureusement, tu es loin de te douter de la suite des événements.

Le vétéran semble mal à l'aise, et ce sentiment te contamine lorsqu'il reprend la parole. Comment tu vas ? C'est une question qu'on ne te pose pas en général, car tu es suffisamment douée pour ne pas en donner l'envie à tes camarades. Tu es aussi douée pour te mentir autant qu'à tes pairs, mais une partie de toi sait que si le lieutenant t'interroge de cette manière, c'est qu'il n'est pas aussi dupe que les autres.  « Vraiment ? Je ne sais pas, j'ai arrêté de me questionner à ce sujet. » C'est la vérité, après tout. L'essentiel pour toi est d'avancer, de servir ton clan. Tant que tu peux le faire, il n'y a pas de problème. Bien sûr, tes démons te poursuivent d'une certaine façon, mais tu les affrontes inlassablement comme tu le ferais avec un intrus du mauvais côté de la rivière. « Nous avons tous beaucoup perdu au fil des lunes, mais le Clan de la Rivière, lui, sera toujours là. C'est ce à quoi je me raccroche. » Tu n'as pas la présomption de penser que tu es la seule à avoir connu le deuil. C'est le cas de tout le monde, de ta famille toute entière, et aussi de Soir d'Orage. Chacun appréhende cela de manière différente, mais pour toi c'est la seule façon viable. Alors qu'il s'était perdu dans tes pensées quelques instants, ton regard se reporte sur le vétéran. « Tu as connu beaucoup de malheurs, mais tu sembles toujours t'en relever. Comment fais-tu ? » Peut-être s'agit-il de l'habitude, ou bien d'une maturité que tu ne possèdes pas encore. Ou bien, le vétéran est simplement plus fort que toi, d'une certaine façon ? Ce serait dur à avaler pour toi, et quelque soit sa réponse, ou le conseil qu'il te donnera, tu n'es pas certaine de réussir à l'écouter. Tu t'es déjà un peu ouverte à lui, car tu le respectes trop pour lui mentir, et c'est déjà beaucoup plus que par le passé.


Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10Ven 22 Déc 2023 - 9:45



Le doute n'est que le commencement de la sagesse

NUIT POLAIRE _ Lune 1208



« Que le Clan des Étoiles nous préserve de tout cela. »

Soir d'Orage ne peut qu'incliner sagement la tête à de telles paroles. Si épreuve il fallait encore traverser, il espérait que les guerriers disparus les aideraient à faire face. Après tout, certains félins avaient eu des échos de chats étoilés, voire même des visions. Lui n'avait pas eu ce privilège, mais croyait sans aucun le témoignage des concernés. Et visiblement, personne n'avait rendu compte d'une potentielle menace. On pouvait donc penser que pour l'heure, les clans avaient encore de beaux jours devant eux, n'ayant qu'à se soucier véritablement que de la mauvaise saison.

Préférant ne pas se montrer trop inquiet quant à l'avenir, Soir d'Orage avait tenté de centrer la conversation sur la féline au remarquable pelage nacré. Si d'ordinaire, il savait s'y prendre, il devait reconnaître qu'avec Nuit Polaire, s'était différent. Jamais la féline ne semblait éprouver le moindre doute, et jamais elle ne s'attardait sur ses ressentis. C'était tout à fait louable de sa part, mais le lieutenant était trop vieux et en avait trop vu pour savoir que tout cela n'était qu'une façade à laquelle la guerrière s'accrochait farouchement.

Comme il s'y attendait, sa réponse fût évasive.

« Vraiment ? Je ne sais pas, j'ai arrêté de me questionner à ce sujet. »

Le vétéran croit volontiers en ses paroles. Il garde toute fois le silence, laissant une occasion de développer à sa camarade de clan.

« Nous avons tous beaucoup perdu au fil des lunes, mais le Clan de la Rivière, lui, sera toujours là. C'est ce à quoi je me raccroche. »

Nous... Le clan... Nuit Polaire se néglige complètement, mais il ne peut lui en tenir rigueur. Lorsque notre âme est blessée, il est plus facile de se considérer comme faisant partie d'un tout que de se considérer soi-même. Soir d'Orage se contente d'hocher positivement la tête. Le féline au regard azuré brise toutefois le léger silence qui s'était installé.

« Tu as connu beaucoup de malheurs, mais tu sembles toujours t'en relever. Comment fais-tu ? »

Le grand mâle crème penche la tête sur le côté, un peu surpris de cette quête de conseil déguisée. Il inspire une bouffée d'air frais, sa longue queue balayant les airs alors qu'il réfléchit. Finalement, il hausse les épaules avant de répondre.

« Tant mieux si j'en donne l'impression, mais je n'ai pas toujours été comme ça... C'est peut être difficile à croire, mais il y a bien des lunes, je n'étais pas si différent de toi. A penser au clan avant tout et à me négliger d'une certaine manière. »

Cette époque lui paraissait à la fois si proche et si lointaine... Comment le temps pouvait-il s'écouler de manières si différentes à la fois ?

« Et puis il y a eu cet accident. » le lieutenant coula un regard acéré sur sa patte tordue. « Je ne pouvais plus m'accrocher à ma seule utilité pour notre cause commune. Je n'étais plus rien. Cet évènement et les lunes qui se sont écoulées m'ont forcés à changer. »

Soupirant doucement, il tourna la tête pour aviser Nuit Polaire.

« En réalité je faisais comme toi. Je vivais à travers un masque doublé d'une carapace. Et puis, j'ai compris que la vie était bien trop courte pour s'ignorer complètement. Je me suis également rapproché de Flocon de Neige, elle m'a énormément aidé sans le savoir. »

Retournant son attention sur la surface gêlée de la rive, il secoua la tête, conscient de se perdre un peu trop dans ses pensées. Se recentrant sur la question de l'élégante guerrière, il conclut :

« Maintenant j'essaie de voir les choses différemment. J'ai connu de nombreuses pertes qui m'ont marquées. Je sais qu'ils m'observent de là-haut, et je ne veux pas leur faire honte ou les attrister en ne profitant pas de ce que la vie m'offre. J'essaie simplement de vivre pour les rendre fiers et honorer leur mémoire. »

Soir d'Orage ne savait pas trop si son cheminement avait pu aider Nuit Polaire... Après tout, chacun voyait les choses à sa manière et devait gérer les choses en fonction de son propre caractère. Toutefois, le vétéran souhaitait sincèrement que la féline blanche s'ouvre davantage aux autres... Mais ce ne serait certainement pas pour tout de suite. Dans tous les cas, il se promit d'être présent pour elle quelque soit son besoin.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 542

Mes personnages
Description:

Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10Sam 30 Déc 2023 - 20:54

Le doute n'est que le commencement de la sagesse
Soir d'Orage & Polaire


Tu peux comprendre sans aucun mal la surprise de ton ainé suite à ta question. Parmi tous vos camarades, tu es bien celle qu'on imagine le moins s'intéresser à de telles réflexions. Pourtant, ce matin quelque chose te met suffisamment à l'aise face à Soir d'Orage pour oser passer au travers des remparts que tu as construits au fil des dernières lunes. Son calme peut-être, accompagné de sa sagesse apparente. Tu n'en sais trop rien, et cela n'a plus une grande importance maintenant que la question a été posée. Après quelques secondes de réflexion, tu vois finalement le matou crème hausser les épaules. Tu t'étonnes d'entendre qu'il trouve vos comportements similaires, et qu'il utilise même le mot négliger. Tu n'as jamais considéré les choses de cette manière. Au contraire, tu estimes même que cette façon de penser t'est surtout utile. Mais, vous n'avez certainement pas le même recul sur tout cela. Tu suis le regard du lieutenant lorsqu'il mentionne son accident. Effectivement, un tel événement doit tout remettre en question, et tu as du mal à imaginer la réaction que tu aurais eu à sa place. Que ferais-tu, si tu devenais incapable d'accomplir tes devoirs de guerrière ? Tu ne trouves pas de réponse, et ça te perturbe un petit peu. Presque gênée, tu piétines un peu, ne sachant plus quoi penser. « Ça ne m'étonne pas, Flocon de Neige est quelqu'un d'exceptionnel. » ronronnes-tu doucement en lui adressant une oeillade. Il est indéniable que les deux vétérans forment un beau duo, et tu peux ressentir la valeur qu'y accorde Soir d'Orage lorsqu'il en parle. S'il n'avait jamais accepté d'oublier ses maux passés, il n'aurait assurément jamais vécu une telle chose.

Tu ne t'es jamais trop souciée du regard des guerriers de jadis sur toi, cela dit. Du moins pas sous cet angle. Être une guerrière loyale ne suffit-il pas à leurs yeux ? Leur faire honte, les attrister... ou les honorer. Ce sont des concepts qui viennent tout juste de te frapper, et de te faire imaginer les regards familiers des chats que tu as pu connaitre, et qui vous ont désormais quittés. Avec une sincérité plutôt rare, tu lèves les yeux vers le ciel. Il est tôt, mais il fait déjà clair. Il n'y a aucune étoile, mais tu sais qu'elles sont quelque part derrière les nuages et à l'abri des rayons du soleil. « Honorer leur mémoire... tu penses vraiment qu'on peut le faire ainsi ? » murmures-tu après avoir laissé un instant de silence. Les étoiles ne te répondront pas, mais peut-être que le vétéran le fera. Malgré tout, une réticence commence à naitre dans ton esprit. Tout peut bien se passer, comme c'est le cas pour Soir d'Orage. Mais si l'inverse venait à se produire, que penseraient tes frères ? Et Aube Douce ? C'est sans doute très arbitraire, mais la première réponse qui te vient à l'esprit, est qu'ils te trouveraient bien naive de ne pas avoir compris la leçon les premières fois. Que leurs morts ne t'auraient rien appris. Finalement, tu reprends ta contenance habituelle pour le regarder. « Merci pour tes conseils, Soir d'Orage. J'espère un jour pouvoir me vanter de détenir autant de sagesse que toi. » Tu marques une pause, en même temps qu'un soupir t'échappe.  « Mais il faut croire que ce jour n'est pas encore arrivé. » Tu ne sais pas quand il arrivera, ni si tu le souhaites réellement. Toutefois, cette conversation n'est pas prête de quitter ton esprit, et peut-être qu'elle prendra une nouvelle importance d'ici quelques lunes. « N'en dis pas un mot à ma mère, d'accord ? » Tu sais à quel point ils sont proches, mais tu ne préfères pas inquiéter plus que nécessaire Flocon de Neige. Il n'y a pas de raison, et même si elle est loin d'être aveugle, le mieux est qu'elle n'en sache pas de trop. T'as presque l'impression d'être une chatonne en train de faire quelques bêtises, mais tu sais que le lieutenant pourra le voir autrement, comme une volonté de ne pas transmettre tes problèmes aux autres. C'est bien pour ça que tu ne parles plus autant à tes proches, après tout.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire   Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doute n'est que le commencement de la sagesse || Ft. Nuit Polaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire
» Nuit Polaire ◊
» Nuit Polaire
» There's a lullaby for suffering - ft. Nuit Polaire
» D'eau et de sang | Nuit Polaire & Mélodie des Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Rive-
Sauter vers: