Lune 1212
Cette nuit-ci elle n'avait pas très bien dormi. Et pour cause, elle avait reçu un apprenti.
Avoir un apprenti, c'était l'un de ses plus grands rêves il y a une dizaine de Lunes.
Elle rêvait de pouvoir transmettre ses connaissance, de former un chaton à devenir un adulte.
Mais le moment était mal choisit, très mal choisit pour elle.
Voilà quelques Lunes qu'elle intensifiait ses recherches, celles pour retrouver sa famille.
Bien qu'elle ne part jamais bien loin, avant elle pouvait se permettre de partir pendant presque une demie-Lune tant elle était souvent absente du camp.
Celle qui part le plus tôt est rentre le plus tard du camp, c'est bien elle, mais à présent qu'elle avait un apprenti, elle ne pouvait plus se le permettre.
Au moins tu pourras passer plus de temps à chercher les chatons disparus. pensa-t-elle
Elle attendait donc Nuage d'Orage, la boule de poil à qui elle devait apprendre son savoir.
Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois, elle la seule chose qu'elle avait retenue de lui, c'est tous simplement qu'il était beaucoup trop énrgique pour elle, et elle n'espérait que qu'il se soit assagit entre temps.
Malheureusement pour elle, ses craintes se confirmèrent lorsqu'elle le vit débouler en courant vers elle.
Elle soupira alors un grand coup, profitant du calme avant cette tempête qui courrait toutes pattes vers elle.
— Bonjour Mirage des Océans! C'est quoi le programme aujourd'hui? Chasse? Combat? Tu vas me montrer des techniques? J'ai déjà chassé un papillon tu sais! Et il était énoooorme en plus! J'ai trop hâte de commencer!— Wow, tais-toi et laisse moi parler un petit peu.-elle marqua un temps d'arrêt-
T'es encore un petit chaton, alors on ne va pas tout de suite combattre. Pour la chasse c'est pour bientôt, il faut juste que je te fasse un tour du coin.Elle commença déjà à marcher vers la sortie du camp à une allure tout de même assez soutenue.
Certes elle aime beaucoup les petits, mais il faut tout de même montrer à quel rythme aller dès le départ.
Elle ne prit pas la peine de se retourner et continua à discuter du programme de la journée, tout en s'engouffrant dans la forêt.
— T'as sûrement dû entendre parler de ce qui est arrivé aux chatons pendant l'assemblée. Je sais pas comment t'as pu y échapper, mais t'as bien eu de la chance. - elle sauta avec aisance au dessus d'un grand tronc d'arbre tombé là et jeta un coup d'oeil furtif à Nuage d'Orage -
Pendant que je vais te montrer les différents endroits de notre territoire, tu pourras essayer de trouver des traces d'eux, même si je te souhaite bonne chance.La chatte bleutée ne ralentissait pas son allure, au contraire. Elle se faufilait rapidement entre les fougères avant de s'arrêter à un endroit surélevé et de se percher sur une pierre.
— Bienvenue sur le territoire du clan de l'Ombre, Nuage d'Orage.