« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 804

Mes personnages
Description:

Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans Empty
MessageSujet: Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans   Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans 3horlo10Lun 30 Oct 2023 - 18:58




Hope fades into the world of night.
Mirage des Océans & Cœur de Pluie
Lune 1212



Cœur de Pluie était épuisé. Entre l’organisation des recherches et des patrouilles, et sa propre participation au maximum d’expéditions possible, il n’avait presque plus le temps de dormir. À quoi bon dormir, de toute façon, puisque le sommeil ne lui était d’aucun secours ; à quoi bon dormir, lorsque chaque nuit ne se succèdent que les cauchemars, l’angoisse et la culpabilité, et que le réveil se trouve être pire que tout ce dont il a pu rêver …  

Le guerrier avait quitté le camp au crépuscule. Il avait un peu de temps libre devant lui, et il devait absolument l’utiliser pour s’aérer l’esprit s’il ne voulait pas devenir complètement fou. Il marchait d’un pas lent, l’œil hagard. Où étaient ses filles ? Où étaient-elles ?! Cette question sans réponse trottait dans son esprit, vicieuse, infernale. Comment se faisait-il que personne n’ait trouvé leur trace jusqu’à présent ? Autant de chatons qui disparaissent d’un seul coup, ce n’était pas le genre de chose facile à dissimuler ! Et pourtant, telle était la triste réalité. Ils n’avaient aucune piste.

Le lieutenant se maudissait, lui qui avait toujours été fier de ses talents de pistage, sa grande spécialité, son don particulier, mais quelle blague ! Il s’arrêta, griffa rageusement la terre. Sa frustration était telle qu’il ne regardait même pas où il allait. Il n’avait même pas l’énergie de pleurer. Y avait-il le moindre espoir de les retrouver ? Après tout ce que Lune Givrée avait enduré, ne lui devait-il pas de retrouver leurs chatons ? Si, et il allait la décevoir. Parce qu’il était un incapable. Un moins que rien. Il ne méritait pas l’amour de sa compagne, il ne méritait pas ses filles, il ne méritait pas son rôle de lieutenant, il ne méritait pas la confiance que tout le monde semblait lui témoigner, il ne méritait … Hein ? Un bruit coupa net le fil de sa réflexion. Avant même de comprendre ce qui lui arrivait, il était perché en haut d’un arbre. Au moins, son corps gardait ses réflexes de survie même si son cerveau ne fonctionnait plus correctement. Sortant de sa bulle, il réalisa qu’il se trouvait au Ruisseau Rocheux. Aucune odeur étrangère ne lui parvenait, aucune raison de s’inquiéter.

Du haut de son perchoir, dans la lumière qui subsistait après que le soleil se soit couché, il aperçut alors une fourrure grise aux reflets bleutés. Il reconnut sans peine Mirage des Océans. Que faisait-elle ici ? Observant un peu plus attentivement, Pluie comprit à ses mouvements qu’elle semblait … pister quelque chose ? Oh, avait-elle une piste pour les chatons ? Une énergie nouvelle anima le lieutenant. Il sauta de sa branche et interpella la guerrière.

« Mirage des Océans ? Tu as une piste ? Pour les chatons je veux dire … Est-ce que je peux t’aider ? »


_________________


Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Périple des Cieux
Habitué.e.
Périple des Cieux

Date d'inscription : 17/05/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans Empty
MessageSujet: Re: Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans   Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans 3horlo10Jeu 2 Nov 2023 - 12:51

Hope fades into the world of night
Mirage des Océans & Cœur de Pluie
En un soupir, ils étaient partis, évaporés comme si ils n'avaient jamais existé. Le camp était maintenant vide de joie. Cette agitation constante qui faisait légèrement sourire la femelle bleutée, elle ne la retrouvait plus en se levant le matin, ni même en rentrant le soir.
Comme une pétale de rose qui tombe et s'envole sans laisser de trace, la seule preuve de son existante étant la tige l'ayant porté.
Ils avaient disparus.

Il faut les retrouver.
Elle qui n'était pas particulièrement proche des chatons, Mirage des Océans était malgré tout l'une des plus concernés.
Elle n'a pas eu de petits, et elle n'en aura sûrement jamais.
Elle ne sait pas ce que cela fait de perdre son enfant, peut-être à tout jamais, mais elle doit au moins essayer de les retrouver.
En essayant, c'est comme si elle essayer de retrouver la elle du passé.
Cette petite boule de poil sombre, recroquevillé dans la pouponnière, sans l'odeur de lait l'envellopant, sans sa mère pour la nourrir.
Cette chatonne prise au piège par ses cauchemars, hanté par le souvenir doux-amer de ses prises de becs avec ses frères et sœurs.

En essayant au moins de sauver ces chatons volés, elle essayait de leur empêcher un sort similaire au sien.
Elle essayait de leur empêcher ce sentiment d'abandon, comme si ils savaient que tout les félins de Valleemar étaient à leur recherche.

Le clapotis de l'eau perturbait la guerrière.
Malgré son odorat plus que banal, elle ne voulait pas abandonner.
Si l'on s'y prenait trop tard pour les recherches, leurs traces risqueraient de s'effacer en même temps que tout espoir de les retrouver.
Elle sentait le sol, inspirant le plus possible et tentant de trier toutes les informations que l'air contenait.
L'odeur rafraîchissante de l'eau et celle étouffante de la saison des feuilles vertes.
Une légère odeur de mousse et d'herbes, présente à sa droite.
Une odeur douce et ténue de peur.
De peur ?
Oui.
De la peur.
Est-ce celle des chatons ?
Aucun moyen de le savoir, sauf la suivre.

Puis d'un seul coup, une voix l'interpella.
Tout ses poils se hérissèrent alors qu'elle fit un bond de surprise tout en poussant un petit cri.
Elle atterrit lourdement la tête la première... dans le ruisseau.

— Non mais ça va pas ?! feula-t-elle en sortant de l' eau

Elle remonta avec peine de la rive, son poil gris-bleu lui collant à la fourrure, chose qu'elle déteste.
Elle poussait quelques petits jurons discrètement, maudissent devant le clan des Étoiles la personne l'ayant surprise.
Lorsqu'elle vit son lieutnant, Cœur de Pluie, la femelle se calma de suite.
Le mâle avait beau avoir une dizaine de Lunes de plus qu'elle, il avait beaucoup moins d'assurance.

Son regard peiné trahissait son inquiètude, mais une lueur d'espoir était cachée au fond de ceux-ci.

Il a au moins le courage de croire en ses petits. se dit-elle

Il faut dire que Mirage des Océans ne le porte qu'à moitié dans son cœur.
Certes, c'est un lieutnant remarquable, qui mérite son poste et qui fera un chef formidable, certes c'est un véritable ange qui s'inquiète pour tout le monde, mais c'est un guerrier.
Et qui plus est un guerrier plus vieux que Mirage.
Il n'aura pas pu être son père, mais tout de même.
Mais pour une fois, il fallait qu'elle mette ses reproches de côté, pour le bien des chatons.

—Et bien.. J'ai senti quelque chose. Rien de bien important, il se peut que cette odeur n'appartiennent pas aux chatons, mais part ici ça empeste la peur. Enfin empester...pas vraiment, l'odeur est assez tenue, heureusement que je l'ai sentie parce qu'il suffirait d'une averse pour la faire disparaître.

Elle soupira un moment avant de reprendre d'un ton froid :

—J'imagine que oui, tu peux m'aider. Avoir de la compagnie n'est pas trop une habitude pour moi mais je crois que je vais devoir m'y faire. L'odeur part par ici.

Elle désigna un petit endroit bordé par quelques arbres et suivant la rive.
Elle n'avait strictement aucune idée d'où se jeu de piste la mènerait, mais elle le continuerai jusqu'à ce qu'elle et Cœur de Pluie trouve quelque chose de concluant.

Hrp:

© Laueee


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 804

Mes personnages
Description:

Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans Empty
MessageSujet: Re: Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans   Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans 3horlo10Dim 19 Nov 2023 - 16:03




Hope fades into the world of night.
Mirage des Océans & Cœur de Pluie
Lune 1212



Cœur de Pluie avait interpellé Mirage des Océans pour lui proposer de l’aide. Seulement, il n’avait pas songé au fait qu’ils n’étaient pas au camp, là où interpeller un camarade était anodin au milieu du bruit et de l’activité quotidienne des membres du clan. Ici, il avait pertubé la femelle au beau milieu d’un exercice qui semblait lui demander toute sa concentration. Alors évidemment, il lui avait fait peur. Au son de sa voix, elle avait bondit en poussant un cri, ses poils se dressant sur son échine. Elle retomba dans un ruisseau tout proche, tête la première. Sans surprise, les mots qui suivirent furent empreints d’une certaine agressivité.

« Non mais ça va pas ?! »

Le lieutenant fit un pas en arrière face à la colère qui lui était témoignée. Cela dit, la guerrière sembla se calmer un peu lorsqu’elle reconnut son interlocuteur. Le tigré se détendit, et écouta avec calme ce qu’elle avait à lui dire. Une odeur de peur ? Intéressant. Cela dit, si l’odeur était aussi ténue que ce que laissait entendre Mirage, ils devaient se dépêcher. Peut-être que c’était une fausse piste, peut-être bien que cela ne mènerait à rien mais qu’importe. C’était un début, quelque chose de tangible. Et le père qu’il était devenu était prêt à tout. Il remuerait la vallée entière, même si cela devait lui prendre toute une vie. Ses yeux se plantèrent dans les prunelles sombres de la reine. Celle-ci soupira doucement.

« J'imagine que oui, tu peux m'aider. Avoir de la compagnie n'est pas trop une habitude pour moi mais je crois que je vais devoir m'y faire. L'odeur part par ici. »

Son ton était aussi froid et distant que son regard. Cœur de Pluie faillit presque s’excuser de la déranger, mais il se retint. Il n’allait pas s’excuser de chercher ses enfants, ou de vouloir travailler auprès d’un autre membre de l’Ombre. Ils seraient plus forts à deux. Il avait mis tant de lunes à comprendre qu’il était le seul responsable de ses pensées noires. C’était tellement plus simple de s’enfermer dans sa solitude, de prétendre que personne ne voulait l’aider. Il avait mis tant de temps à comprendre ce que signifiait réellement l’appartenance à un clan. Alors il ne dit rien. Il ne souhaitait pas spécialement imposer sa présence mais ici, les enjeux étaient bien trop grands pour considérer les préférences de Mirage des Océans. Pluie ne s’excusa pas, et il prit la tête.

Il finit par repérer la trace que la guerrière lui avait mentionnée. Il clôt ses paupières, laissant son corps s’imprégner tout entier de la signature olfactive de cette piste, la gueule légèrement entrouverte. Puis, il ouvrit les yeux et se mit en route. L’odeur continuait le long du ruisseau. Il le longea un instant, oubliant presque qu’il n’était pas seul, s’abandonnant complètement à ses sens, sa confiance en ses talents de pisteur retrouvée. Et puis soudain, plus rien. Le vide absolu. Non, non, non ! C’est pas possible ! Il s’arrêta alors, la mine basse.

« Tu dois sûrement penser que je suis un piètre père de famille … »

Il avait presque murmuré, le désespoir le gagnant peu à peu. Était-ce peine perdue ?  


_________________


Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans Empty
MessageSujet: Re: Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans   Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Hope fades into the world of night - ft. Mirage des Océans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières leçons - ft Mirage des Océans
» Tsunami || Frérot de Mirage des Océans ^^
» Mirage des Océans || La douleur ne disparaît jamais, on apprend juste à vivre avec
» A Hope ? A Hope, please.. - Fruit des Bois
» Echo des Océans - Finish ! <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Ruisseau Rocheux-
Sauter vers: