« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Little one when you play - Petit Alizé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 643

Mes personnages
Description:

Little one when you play - Petit Alizé Empty
MessageSujet: Little one when you play - Petit Alizé   Little one when you play - Petit Alizé 3horlo10Sam 2 Sep 2023 - 21:32

Let those eyes
sparkle and shine
La guerrière était allongée au centre du camp, à observer les allers et retours de ses camarades de clan. Elle n’avait pour l’instant rien à faire - c’était là l’avantage de faire partie des guerriers plus âgés, elle était plus libre de ses mouvements et surtout n’avait plus forcément à s’embêter des tâches plus ou moins ingrates qui incombaient aux plus jeunes. Bien sûr, elle ne délaissait pas pour autant ses tâches quotidiennes, mais personne ne lui dirait rien en la voyant bronzer un instant, alors c’est bien ce qu’elle comptait faire. Le soleil était haut dans le ciel et ses rayons lui réchauffaient le pelage d’une manière qu’il la faisait presque ronronner - si c’était son genre de ronronner pour un rien, bien sûr, ce qui n’était pas le cas.

Son regard s’arrêta sur un petit chaton assis devant la pouponnière, le fils du chef, Petit Alizé. Ame de Venin tendit les oreilles vers lui. Entre elle et les chatons, c’était tout ou rien. Par exemple, elle savait très bien que Petite Feuille avait peur d’elle. Surement des ragots d’adultes qui étaient parvenus à ses oreilles. Soit. La grise aimait bien les chatons, mais elle n’allait pas se battre pour qu’ils l’aiment en retour, elle attendrait qu’ils grandissent et soit obligés de lui montrer du respect. Mais Petit Alizé, elle ne lui avait jamais vraiment parlé avant. Et bien qu’elle ai des choses à dire sur la manière qu’avait eu sa mère de débarqué dans le clan, et la manière dont son père avait autorisé cela, elle n’avait rien contre la petite boule de poile noire et blanche qui n’avait pas eu la chance de choisir les circonstances de sa naissance.

Le voyant rester seul pendant un peu trop longtemps, Ame de Venin finit par se lever pour le rejoindre, s’asseyant doucement à côté de lui et se forçant à parler d’une voix douce qui était tout sauf naturelle pour elle. “Bonjour. Tu ne joues pas avec ton frère et tes sœurs ?”

@Petit Alizé + lune 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 797

Mes personnages
Description:

Little one when you play - Petit Alizé Empty
MessageSujet: Re: Little one when you play - Petit Alizé   Little one when you play - Petit Alizé 3horlo10Lun 30 Oct 2023 - 21:46




Little one when you play ...
Âme de Venin & Petit Alizé
Lune 1211



Roulé en boule devant la pouponnière, Petit Alizé boudait. Il en avait marre d’entendre Boule Incandescente se pavaner. Et puis, il ne voulait jamais jouer aux jeux qu’il proposait d’abord ! Et pourquoi donc ? Comme si jouer à la guerre était plus intéressant que de poursuivre les abeilles ! Enfin, cela lui avait miné le moral ; “stupide”, “ennuyant”, voilà comment Ink et Brise qualifiaient ses loisirs. Et il n’avait pas envie d’aller voir Zéphyr alors qu’il était énervé. Non, il préférait rester seul. Alors qu’il ruminait en pensé, le visage enfoui dans ses pattes avant, une voix le fit sursauter.

« Bonjour. Tu ne joues pas avec ton frère et tes sœurs ? »

Alizé se redressa d’un bond. Il s’agissait d'Âme de Venin, leur lieutenant. C’était une femelle grise et blanche, rayée de noir, avec des yeux jaunes. Mais ce n’était pas ce que remarqua en premier le chaton, qui levait le museau et dressait les oreilles d’un air interrogateur. Il lui manquait toute son oreille droite, et son visage était plein de vilaines cicatrices. Perdu dans sa contemplation, il se rappela de justesse qu’elle lui avait posé une question. Petit Alizé, bien que dans son monde, avait toujours pris à cœur de respecter ce que lui avait appris ses parents. Ne pas aller embêter les guerriers, dire “s’il vous plaît” et “merci” lorsqu’il demandait une histoire aux anciens, répondre quand on lui posait une question. Il savait qu’il devait respecter les apprentis, les guerriers, et surtout le lieutenant !

« Non, je n'en ai pas envie. On doit toujours jouer à leurs jeux, jamais aux miens, et parfois ils se moquent de moi. » Il marqua une pause, puis secoua la tête. « Est-ce que .. hm .. est-ce que tu veux bien me raconter ce qui est arrivé à ton oreille ?  »

À vrai dire, il ne savait pas vraiment s’il avait le droit de poser la question, mais cela l’intriguait trop. Il s’assit, les épaules droites et l’œil brillant, un sourire innocent fixé sur son visage bicolore.


_________________


Little one when you play - Petit Alizé Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Little one when you play - Petit Alizé 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 643

Mes personnages
Description:

Little one when you play - Petit Alizé Empty
MessageSujet: Re: Little one when you play - Petit Alizé   Little one when you play - Petit Alizé 3horlo10Jeu 23 Nov 2023 - 16:55

Let those eyes
sparkle and shine
D’un bon, le petit se redressa et se mit à la regarder de ses grands yeux. Il l’observait, un instant perdu dans son monde, et elle le laissa faire avec un sourire aux babines, amusée. Ce n’était pas rare que les petits la dévisagent, dû à ses cicatrices et son oreille manquante. Elle n’avait jamais eu peur de se jeter dans une bataille, et cela pouvait se voir à l’état de son pelage, couturé de coupure en tous genres. Et les chatons, soit cela leur faisait peur, soit ils s'intéressaient au pourquoi du comment, tout simplement.

Petit Alizé semblait se trouver dans la deuxième catégorie, aucune peur ne pouvait se lire sur son visage, seul un air interrogateur commençait à s’y trouver. Au bout d’un moment, il sembla revenir au présent, et répondit à sa première question. Sa portée n’avait pas l’air tendre avec lui, ce qui fit froncer les sourcils de la guerrière. Elle se souvenait, lorsqu’elle même était jeune, à quel point les autres pouvaient se montrer rude et méchants. Venin était trop occupée à ses “bizarreries” pour s’en préoccuper, mais elle se doutait qu’un chaton plus jeune serait plus facilement blessé par des moqueries non justifiées.

Le chaton ne lui laissa cependant pas le temps de répondre, il se secoua et changea immédiatement de sujet, lui demandant ce qu’il avait bien pu arrivé à son oreille. Elle se coucha pour se mettre un peu plus à sa hauteur, réfléchissant à comment raconter cette histoire sans effrayer un jeune de son âge. “C’est un guerrier du Clan de l’Ombre qui m’a blessé. Sa patrouille était en train de chasser sur notre territoire, alors on l’a fait fuir, mais ce guerrier était vraiment méchant et m’a blessé à l’oreille.” Elle omettait volontairement de décrire la gravité des blessures qu'elle-même lui avait infligées, le fait qu’il ne faisait que se défendre et n’avait trouvé que ça pour se défaire de l’emprise de ses griffes.

“Certains n’aiment pas trop avoir des cicatrices, mais moi je trouve que ça montre la bravoure d’un guerrier.” Autrement dit, pour elle, si les guerriers n’avaient pas quelques cicatrices sur le corps, c’est qu’il ne se jetait pas dans la bataille avec assez d’ardeur.

“Tu voudrais que je joue avec toi ? Promis, c’est toi qui décide à quoi on joue.” dit-elle en le poussant gentiment du museau. La redoutable Ame de Venin qui jouait sous les ordres d’un chaton ? Elle espérait que ça n'abîme pas sa réputation, mais elle avait un faible pour les chatons.
@Petit Alizé + lune 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 797

Mes personnages
Description:

Little one when you play - Petit Alizé Empty
MessageSujet: Re: Little one when you play - Petit Alizé   Little one when you play - Petit Alizé 3horlo10Ven 9 Fév 2024 - 17:26




Little one when you play.
Âme de Venin & Petit Alizé
Lune 1211



Petit Alizé fixait Âme de Venin de ses grands yeux bleus. Attentivement, il l’écouta raconter l’histoire de cette oreille qui lui manquait. Une expression hallucinée se dessina petit à petit sur son visage enfantin. Un guerrier de l’Ombre ? Vraiment méchant ? Cela faisait froid dans le dos. Un frisson lui parcourut l’échine. Il essaya de ne pas trop se représenter mentalement l’image de ce guerrier, car il ne voulait pas faire des cauchemars … Mais c’était plus fort que lui. Devant ses yeux dansaient des images, mettant en scène un félin démesurément grand, avec de longs crocs et de longues griffes, bien trop grandes pour un chat, et bien trop acérées. Brr … Et puis d’abord, pourquoi est-ce que ce vilain était sur le territoire du Tonnerre ? Peut-être qu’il n’y avait plus de nourriture chez eux ? Enfin, ce n’était pas une raison pour arracher l’oreille de quelqu’un.

« Certains n’aiment pas trop avoir des cicatrices, mais moi je trouve que ça montre la bravoure d’un guerrier. »

Le chaton ne savait pas trop ce qu’était la bravoure. Enfin, il avait déjà entendu ce mot, mais il n’était pas tant sûr de ce que cela pouvait bien vouloir dire. Ce qu’il comprenait, c’est qu’il fallait se battre, et ça, il n’aimait pas trop. Les autres, ils voulaient toujours jouer au combat, quel ennui ! On risquait de se faire mal en plus. Et en même temps, cela semblait important, non ? L’impressionnante guerrière venait plus ou moins de dire que se faire mal était une bonne chose. Il avait envie qu’elle l’aime bien. Il avait peur, tellement peur d’être rejeté. Alors, lorsqu’elle reprit la parole, la teneur de ses propos était inespérée.

« Tu voudrais que je joue avec toi ? Promis, c’est toi qui décide à quoi on joue. »

Le petit mâle arrondit ses yeux de surprise. C’était bien la première fois qu’on lui disait de but en blanc qu’il pouvait choisir le jeu. Aussi, il ne put se retenir de trépigner de joie, pétrissant le sol de ses petites pattes avec vigueur. Il adressa un grand sourire à son aînée, dévoilant ses minuscules crocs.

« Trop bien ! T’es la plus gentille ! »

Mille idées fusaient dans son esprit en même temps ! Il pouvait choisir tout ce qu’il voulait ? Oh non, mais comment allait-il se décider ? Les possibilités étaient bien trop nombreuses ! Le bonheur céda un instant la place à la panique, mais cette angoisse passagère fut rapidement balayée par une idée. Il avait trouvé.

« On peut jouer à la chasse aux insectes ? C’est mon préféré ! Les autres, ils disent que c’est ennuyeux mais c’est un jeu qui fait réfléchir. C’est ce que maman dit en tout cas. Il faut trouver trois insectes différents avant l’autre ! Attention, je suis super fort tu vas voir ! »

Sur ces mots, il bondit en direction de la lisière du camp, là où il était certain de pouvoir trouver quelques merveilles. Il n’avait pas pris en compte le fait que la lieutenante pouvait avoir des questions, ni le fait qu’il ne lui avait pas précisé qu’il s’agissait juste d’observation et non pas de tuer les insectes pour les ramener. Enfin, la guerrière n’allait pas tuer les insectes, si ? Non, aucune chance. Elle était trop gentille pour ça. Tout sourire, ses préoccupations dissipées, le chaton adopta sa meilleure position d’observation. Qui sait, avec un peu de chance, il trouverait un papillon !


_________________


Little one when you play - Petit Alizé Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Little one when you play - Petit Alizé 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Little one when you play - Petit Alizé Empty
MessageSujet: Re: Little one when you play - Petit Alizé   Little one when you play - Petit Alizé 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Little one when you play - Petit Alizé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's keep calm, let's play | Ft Petit Alizé
» Petit Alizé - RévoMatin
» Petit Alizé (chaton à naître)
» Nuage du Rapace - Joke is a Play and Play is a Life.
» Petit Lynx - Frère de Petit Lion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: