« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige   On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Jeu 27 Juil 2023 - 11:05



On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe

FLOCON DE NEIGE _ Lune 1211



Le visage fermé, Soir d'Orage sorti de la pouponnière et inspira un bon coup. Sa patte le faisait terriblement souffrir, et pour cause, il revenait de la patrouille du soir. Tout c'était bien passé, et son compte-rendu à Mélodie des Étoiles avait été rapide. Finalement, il en avait plutôt profiter pour se poser un peu et passer du temps avec ses petits neveux et petites nièces. Ils grandissaient tellement vite. Bientôt, ils seraient nommés apprentis.

Secrètement, le lieutenant espérait se voir confier l'apprentissage de l'un d'eux. Bien que son handicap le limite dans ses entraînements, il pouvait toujours s'enquérir de l'expérience de guerriers expérimentés. Nouveau soupir. Avisant l'île principale du camp, Soir d'Orage reconnu le pelage immaculé de Flocon de Neige, qui prenait du temps avec d'autres félins. Après tout, l'heure était au partage.

Le grand mâle crème claudiqua jusqu'à la chatte aux yeux vairons, et inclina la tête poliment avant de lui demander :

« Bonsoir Flocon de Neige, est-ce que je pourrais te parler un moment ? »

Il lui fit signe de le suivre, et il tituba jusqu'à l'îlot ou se tenait la tanière des anciens. A cette heure, ils devaient dormir, et n'entendraient pas leurs échanges. Soir s'assit, grimaçant légèrement à cette posture.

« Il y a plusieurs choses que je voudrais te demander, est-ce que tu as un moment ? »

Les deux félins se connaissaient depuis un moment, ce qui était logique au vu de leurs âges respectifs. Ils avaient tout deux participé à bien des évènements de la vallée, ou même à l'époque de Cerfblanc. Le guerrier appréciait Flocon de Neige à sa juste valeur, celle d'une guerrière emblématique du clan. Ce n'était pas pour rien qu'il l'avait choisie pour ses projets.

Pour autant, même si leur relation était cordiale, elle n'était pas très approfondie. Soir d'Orage connaissait son histoire et ses déboires avec Brume Argentée de par les ragots, et il devait en être de même pour Flocon de Neige. Aussi, le lieutenant constata qu'il n'était pas des plus à l'aise, à s'adresser seul à seule avec la féline immaculée.



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige   On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Jeu 27 Juil 2023 - 20:01

On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe.
Ft. Soir d'Orage

Flocon de Neige supervisait une reconstruction de barrière de roseaux, l'hiver avait fragilisé les constructions et avec l'arrivée du printemps, de nouveaux roseaux avait poussés aux abords du Camp, elle s'était dit que c'était l'occasion de reconsolider les vieilles bâtisses. Elle tressait habilement les roseaux les uns aux autres, c'était une tâche compliqué, les chats ne possédaient pas des pattes agiles comme certains autres mammifères, ils n'avaient pas non plus de becs comme les oiseaux lorsqu'ils façonnaient leurs nids, alors toute la maîtrise du tressage chez les chats du Clan de la Rivière était un travail long et souvent laborieux, tout était l'art des griffes. Quelque part, la doyenne blanche trouvait ça poétique, que des armes tel que leur griffes servaient à autre chose que blesser ou tuer, et elle s'était durement entraîner à tresser les roseaux entre eux afin de montrer aux plus jeunes, que bien qu'ils possédaient des armes redoutables au bout de leurs pattes, elles pouvaient servir à bien d'entre choses.

Alors la femelle immaculée souriait chaleureusement lorsqu'une apprentie sautilla de joie après son premier tressage effectué, elle ria joyeusement lorsqu'un apprenti fit la grimace au moment ou sa construction se brisa entre ses pattes, elle lui donna une pichenette à l'oreille afin de l'encourager, l'art du roseaux était délicat, il fallait être minutieux et patient. La journée avançait doucement, et puis arriva l'heure du partage, ou chacun manger tout en se faisant la toilette, elle trouvait ce rituel rassurant. Flocon avait connu une vie longue et éprouvante, et lorsqu'elle avait été toute jeune, elle avait connu la vie dans la rue, tel une chatte errante affamée ou c'était chacun pour soit. Il n'y avait ni partage, ni promenade en groupe, c'était juste elle, et elle seule. Alors, lorsqu'elle avait découvert la vie de Clan, qu'elle avait renouée avec ses origines dont elle avait été privée, elle avait redécouvert le bonheur de partager des moments entre chats, avec les siens. Il n'y avait rien d'égal à ce sentiment de sureté, pas même la protection des bipèdes lorsqu'elle avait été chatte domestique. Ca avait été un sentiment nouveau, revigorant.

Alors que la femelle blanche discuter avec un guerrier du Clan, une masse sombre s'approcha et elle reconnut du coin de l'œil, à la démarche gauche du grand mâle, que c'était Soir d'Orage, le lieutenant du Clan. Elle accueillit celui-ci avec un grand sourire, et fit une petite révérence envers lui lorsqu'il arriva à sa hauteur.

« Bonsoir Flocon de Neige, est-ce que je pourrais te parler un moment ? »

Elle le suivi sans broncher jusqu'à la tanière des Anciens, il s'allongea sur le sol, et elle fit de même, ses yeux vairons brillaient de curiosité à cet instant, de quoi Soir d'Orage avait-il besoin d'aborder en sa compagnie ?

« Il y a plusieurs choses que je voudrais te demander, est-ce que tu as un moment ? »

Elle hocha d'abord la tête à l'affirmatif, tout de même un peu intimidé par cet entrevue, se demandant ce qu'elle avait pu faire, il y avait bien longtemps que Flocon de Neige n'avait pas fait de bêtises, elle était plutôt droite et respectueuse du code du guerrier, alors elle se demandait bien de quoi il retournait. Puis, elle eut une illumination, et son regard se voila sombrement. Brume Argentée, qu'avait-elle fait encore ? L'ordre de Mélodie des Etoiles avait été pourtant clair, elle ne devait plus fréquente ce guerrier du Clan du Vent, ni aucun autre hors du camp d'ailleurs. Elle ne comprenait pas, elle avait pourtant l'impression que sa fille s'entendait bien avec Eclat du Péridot, les deux félins semblaient proches, alors pourquoi gâchait-elle sa chance ?

Peut-être aussi que Soir d'Orage ne souhaitait pas lui parler de sa fille, mais d'un autre sujet ? Si c'était le cas, elle n'avait vraiment aucune idée de quoi il pouvait s'agir, elle se lécha le coussinet puis le passa derrière son oreille, un peu nerveusement, pour l'heure, bien qu'elle paraissait comme à son naturel détendu, elle redoutait un peu ce que le grand mâle voulait lui dire.

«Bonjour Soir d'Orage, dit moi tout, j'espère que ce n'est rien de grave, tu as l'air un peu mal à l'aise, son accent étrange sonnait comme une mélodie mystérieuse, elle se rapprocha doucement de lui, espérant que son propre ronronnement apaiserait le mâle et elle même aussi par la même occasion, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises ! »

Elle éclata d'un long rire doux et cristallin, apaisant un peu plus l'atmosphère. Quelque part, elle savait pertinemment qu'il ne s'agissait pas d'elle, Flocon de Neige s'efforçait beaucoup trop à être la plus discrète et invisible possible, c'était d'ailleurs étonnant que le mâle souhaitait lui adresser la parole.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige   On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Mar 29 Aoû 2023 - 16:53



On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe

FLOCON DE NEIGE _ Lune 1211



Face à la guerrière au pelage de nacre, Soir d'Orage devait reconnaître qu'il n'était pas des plus à l'aise. C'était étrange. Après tout, Flocon de Neige était appréciée de tous, et avait bon caractère. Une figure emblématique du clan. Quelqu'un sur qui on pouvait compter. Et le lieutenant en avait cruellement besoin. Il n'ignorait pas les commérages qui allaient bon train le concernant. Sur ses aptitudes à son rang de second au vu de son handicap, sur sa promotion au vu de son lien de parenté avec Mélodie des Étoiles...

La féline blanche l'avait docilement suivie jusqu'à l'îlot qui abritait la tanière des anciens. Alors qu'il s'était assis, elle s'était étendue sur le sol, visiblement en confiance. Elle avait levé son doux regard disparate vers lui, et l'avait salué de sa voix toujours marquée par son accent étrange.

« Bonjour Soir d'Orage, dit moi tout, j'espère que ce n'est rien de grave, tu as l'air un peu mal à l'aise, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises ! »

Son ronronnement s'était estompé pour laisser place à un rire léger, qui finit par détendre Soir d'Orage. Il lui répondit par un sourire en coin avant de miauler de sa voix rauque :

« Oh je crois que tout comme moi, tu as passé l'âge de faire des bêtises... »

N'était-ce pas maladroit de mettre en avant l'ancienneté de la guerrière ? Peut être que si... Ce qu'il pouvait être idiot parfois ! Ses oreilles tressautèrent alors qu'il se rendait compte de son faux pas. Ça commençait bien... Autant aborder le vif du sujet à présent, et passer à la suite.

« Comme tu le sais, la situation est inquiétante. La présence de ce solitaire blanc ne présage rien de bon à mon avis. S'il s'en est pris au clan du Tonnerre, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'intéresse à cette partie de la Vallée. »

Le lieutenant le sentait, une ombre nouvelle planait sur le clan. A peine se relevaient-ils de la guerre qu'il fallait affronter une nouvelle menace. Il en avait toujours été ainsi, après tout. La meute. Les étoiles noires. Le périple... Tout n'était que cycles, que recommencement. Si ce fait faisait naître en lui une certaine lassitude, Soir d'Orage la rabrouait. Maintenant qu'une nouvelle vie s'offrait à lui, il ferait tout son possible pour la mettre à profit et protéger chaque félin du clan de la Rivière. Sa famille.

« Lors de la dernière assemblée de clan, j'ai demandé à Mythe Sylvestre, Légende Guerrière et Brume Argentée, ainsi que leurs apprenties d'effectuer une patrouille le midi, afin de surveiller la rivière delta. »

Un groupe de jeunes éléments vigoureux et désireux de faire leurs preuves. Le grand mâle crème avait toute confiance en leurs capacités, mais plus il y pensait, plus il s'inquiétait du résultat d'une rencontre entre les guerriers et le solitaire. Il avait expressément demandé d'appeler du renfort en cas de confrontation, mais dans le feu de l'action, il redoutait que chacun souhaite participer et que la situation ne tourne mal.

« J'aimerai que tu te joignes à ce détachement. » Reprit-il finalement après avoir laissé planer un court silence. « J'ai besoin de quelqu'un d'expérience, et de réfléchi sur le terrain. »

Bien sûr, il était délicat de joindre Brume Argentée et Flocon de Neige dans une même patrouille... Orage en avait conscience. Pourtant, il ne voyait personne d'autre que la délicate féline immaculé pour endosser un tel rôle. Le lieutenant avait d'autres demandes à formuler, mais il préférait prendre le temps de discuter calmement avec la guerrière et de répondre à ses interrogations au besoin.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige   On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Dim 3 Déc 2023 - 18:26

On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe.
Ft - Soir d'Orage coeur


Si la féline blanche savait ce que le Clan pensait d'elle, et qu'elle n'avait plus rien à prouver, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable des agissements de sa fille. Brume Argentée était imprévisible, et surtout, cet électron libre, battait son plein, ignorant les règles et les devoirs dont elle était acquittée. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle était presque sûre que Soir d'Orage voudrait parler de ce cas avec elle, et quelque part cette discussion l'angoissait, elle redoutait le moment où Mélodie des Etoiles lui dirait que Brume Argentée devrait quittée le Clan, et quelque part, la féline immaculée n'aurait rien à y redire. Mais l'idée de perdre un troisième enfant, lui briserait le cœur. La mort de Nuage Cendré et Plume du Nord était des deuils dur à porter, encore aujourd'hui.

« Oh je crois que tout comme moi, tu as passé l'âge de faire des bêtises... »

Elle esquissa un sourire, amusée et attendit la suite des paroles du félin roux.

« Comme tu le sais, la situation est inquiétante. La présence de ce solitaire blanc ne présage rien de bon à mon avis. S'il s'en est pris au clan du Tonnerre, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'intéresse à cette partie de la Vallée. »

Ahuris, Flocon de Neige écarquilla des yeux, cette discussion ne la concernait pas du tout, c'était à Mélodie des Etoiles qu'il devait en parler, pour autant, la féline resta discrète et attentive.

« Lors de la dernière assemblée de clan, j'ai demandé à Mythe Sylvestre, Légende Guerrière et Brume Argentée, ainsi que leurs apprenties d'effectuer une patrouille le midi, afin de surveiller la rivière delta. »

Brume Argentée, parmi cette patrouille ? En voilà une bonne nouvelle, et quelque part, la féline blanche fut touchée. Le lieutenant montrait des signes de confiance à sa fille, et l'inclure dans des patrouilles importantes donnerait surement le sentiment à Brume Argentée qu'elle est à nouveau considérée dans le Clan. Peut-être que le fait d'avoir des responsabilité importante sur ses épaules lui donnerait le sentiment qu'elle avait encore des choses à donner au Clan et qu'elle valait quelque chose parmi les siens.

« J'aimerai que tu te joignes à ce détachement. » Un silence s'éternisa et Flocon de Neige ne sut que dire, elle était surprise par l'annonce du félin roux. « J'ai besoin de quelqu'un d'expérience, et de réfléchi sur le terrain. »

Un nouveau silence s'installa et mille question frappaient à son esprit, elle était âgée, donc par conséquent lente, elle savait qu'il disait vrai lorsqu'il faisait référence à son expérience, pour autant, la féline immaculée ne se sentait pas digne de ce rôle.

« Je.. Ca me touche énormément que tu m'ai choisi Soir d'Orage mais.. Je penses que tu te trompes.Elle n'aimait pas le fait de devoir contredire son lieutenant et ami. Je ralentirais les troupes, comme tu le sais, je n'ai plus l'endurance et la santé de mon jeune âge, et j'apporterais peu d'atouts à cette patrouille. Si je suis réaliste, je me dois de refuser ta proposition, même si elle me réchauffe le cœur. »

Elle ne voulait pas non plus mentionner le fait que sa relation avec sa fille risquait de ternir l'efficacité des troupes, Brume Argentée détestait coopérer avec sa mère, elle se montrait parfois odieuse et acerbe en sa compagnie, et bien que Flocon de Neige donnait tout en son pouvoir pour apaiser les choses, indéniablement, elle savait qu'un conflit éclaterait et ruinerait leur chance d'amener à bien la mission.

« Merci d'avoir permis à Brume Argentée de prouver qu'elle a encore des choses à donner à son Clan, depuis la mort de son frère, Nuage Cendré, elle s'est énormément refermée sur elle même, et là où certains y voit une personne méchante et froide, j'y vois beaucoup de honte, peu le savent, mais la raison pour laquelle mon fils est mort c'est parce qu'il a voulu sauver sa sœur, et ça, Brume Argentée s'en voudra toute sa vie. Peu la comprennent, mais moi je sais. Je sais qu'au delà de cette façade insupportable, se cache un cœur bon et aimant, elle a juste besoin d'aide..»

Elle se sentait à l'aise en compagnie du félin roux, c'était un ami de longue date avec qui, ils avaient également eu une fille, sur un commun accord, et Silence des Cigales dans son mutisme, était une petite adorable et toujours volontaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige   On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flocon de Neige ~ voyage à travers le temps.
» Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige
» Blizzard Éternel /“Le temps c'est comme un flocon de neige [...]
» ○ Flocon de Neige. ~ Une nouvelle guerrière venue de très loin.
» L'effet boule de neige || Ft. Boule de Neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp-
Sauter vers: