« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule Empty
MessageSujet: Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule   Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule 3horlo10Jeu 20 Juil 2023 - 18:35



Faisons virevolter nos sens !

NUAGE DE LA LIBELLULE _ Lune 1210



Encore englué dans son rêve, le matou se débattit légèrement. Il rêvait après son agresseur. Le grand solitaire blanc qui avait eu raison de son oeil. Un coup de patte bien placé de Chant du Lion qui grogna à son encontre acheva de le tirer du sommeil. Le chasseur s'ébroua, puis s'éloigna en silence. Quel bon début de journée. De passage devant la pile de gibier, il sélectionna un petit merle, et se dirigea vers la tanière des apprentis. Avec attention, il enleva les plus grosses plumes de l'oiseau.

Il faisait pas chaud encore ce matin. Sa courte fourrure ne le protégeait pas bien du vent qui s'était déjà levé. Quel serait le programme de la journée aujourd'hui ? Le tacheté avait bien envie de se dégourdir les pattes. Il aviserait en temps voulu selon l'humeur de Libellule, voilà tout. Passant la tête dans l'embrasure de la tanière, il parcourut les fourrure de son regard de jade.

« Nuage de la Libellule ? Debout, on y va ! » miaula-t-il à mi-voix après avoir repéré l'odeur plus que la silhouette de son apprentie.

Voilà quelques jours qu'ils se connaissaient maintenant. Depuis le jour surprenant ou il avait été choisi pour être son mentor. Sa première novice depuis son retour. C'est maladroitement qu'il avait frôlé le museau de la jeune féline, comme le voulait la tradition. Elle avait bon caractère, et à vrai dire, ils s'entendaient bien. Après tout, Jaguar était du genre cool. Assez cool pour préparer un petit-déjeuner en tout cas.

« Bonjour ! » lança-t-il avec plus d'entrain alors que Nuage de la Libellule s'extirpait de la tanière.

Souriant, il tendit une patte pour la passer derrière le merle, et le poussa vers les pattes de son apprentie.

« Prends des forces, un long voyage nous attends aujourd'hui ! »

Ses sens de venteux en alerte, il détailla la fourrure mi longue de la jeune féline. Il n'avait même pas pris le temps de faire sa toilette ! Pendant que Libellule se réveillait, le tacheté s'appliqua à lisser son poil court. Une fois qu'il fût plus présentable, il se tourna de nouveau vers son apprentie.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule Empty
MessageSujet: Re: Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule   Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule 3horlo10Dim 13 Aoû 2023 - 10:16

Faisons virevolter nos sens !
Ft - Jaguar des Ombres.

Une petite masse brune, blanche et rousse complotait dans son coin de litière, les yeux rivés dans le vide et un sourire perchait sur ses babines. La jeune femelle comptait le nombre de jours qui pouvait lui rester avant de devenir guerrière si elle travaillait bien. Si j'apprend à chasser aujourd'hui ça fait un jour, puis si demain j'apprend à me battre.. Bon allez on va dire aussi après-demain parce que je penses qu'il faut plus de deux jours pour apprendre toutes les techniques, donc là ça fait trois jours et.. Oh j'ai oubliée le tour des territoires, les marquages frontaliers, et puis quelques corvées chez les anciens.. Et ça fait 7 jours ! Dans sept jours je vais pouvoir devenir guerrière ! youpiii ! Elle fit une petite danse la joie quelque peu ridicule, et quelques apprentis qui dormaient encore il y a quelques instants, lui jetèrent un regard dédaigneux. Elle les ignora trop concentrée dans sa solution, se disant que, de toute façon, dans sept jours, elle serait guerrière, et qu'ils seraient bien obligés de la respecter un peu plus et d'arrêter de se moquer d'elle.

Libellule ne comprenait pas pourquoi personne ne l'appréciait, elle s'efforçait à être gentille avec tout le monde, parfois, elle leur ramenait des insectes dans leurs litières en cadeaux, mais chaque fois, elle se prenait des regards écœurés et des coups de pattes dans le crâne, d'autre fois, les jours de pluie, après s'être roulée dans la boue, elle voulait partager sa joie avec les apprentis et leur sauter dessus, toute dégoulinante, et chaque fois, des cris d'horreur fusaient dans la tanière et tout le monde la jetait dehors, sous la pluie. Alors, penaude, elle attendait que celle-ci la débarrasse des restes de boues, puis allait se réfugier dans un coin du camp, seule. Mais peu à peu, Nuage Silencieux était devenu son valeureux chevalier, il avait compris l'importance de sa mission, et restait toujours au près de Libellule, protecteur et amical, elle s'était enfin fait un ami. Et puis ensuite il y avait eu le Club des 5, et pour la première fois de sa vie, elle avait découvert ce que c'était que de jouer en groupe et qu'on l'accepte comme elle était. Ceux-ci ne la jugeaient pas quand elle ramenait des scarabées ou quand elle sautillait dans la gadoue, ils l'acceptaient tous comme elle était, que ce soit Nuage Silencieux, ou Tonnerre des Nuages, Reflet des Nuages, Nuage de Feu et Nuage de Lune. Alors, elle était heureuse, même si, les autres apprentis de son Clan continuaient à la brimer ou à se moquer d'elle, elle tentait de faire abstractions et continuait son chemin avec vaillance.

Elle entendit son nom à l'entrée de la tanière, et une pointe d'excitation la parcouru, c'était Jaguar des Ombres ! Son nouveau mentor. Ravie, elle sautilla jusqu'à l'entrée, mais un apprenti mal attentionné lui fit un croche patte, Nuage de la Libellule fut projeter en avant, elle fit une roulade maladroite et douloureuse et s'étala de tout son corps face au matou tacheté, poussière & brindille s'étaient incrustés dans sa fourrure rousse, brune et blanche et elle esquissa un sourire mal à l'aise, désolée de débarquer dans cette situation.

Elle eut peur que le félin soit mécontent de son arrivée rocambolesque, mais ne le fit pas, affichant un sourire sincère sur son visage, il siffla un bonjour enjoué, et Libellule se redressa instantanément, droite un pic.

" - Bien le bonjour mon commandant Jaguar ! Elle passa sa patte sur son front, prenant une posture étrange, elle observa le petit corps moue qu'il avait posé à ses pattes et elle reconnu un merle, ses babines commencèrent à saliver et elle passa sa langue sur ses crocs. Oh merci, j'avais trop faim en plus, mon ventre il gargouillait tellement fort que même le Clan des Etoiles ils l'entendaient, les pauvre. "

Une fois repue, elle émit un petit rot puis fit une grimace d'excuse, sa fourrure était tout emmêlée après l'acrobatie qu'elle avait faite en sortant de la tanière, elle n'avait pas des manières raffinées, loin de là, pourtant, le matou tacheté ne semblait pas s'en accommoder. Elle esquissa son plus beau sourire, tout en dégageant le maximum de brindilles et de poussière de sa fourrure, balayant le tout dans un geste maladroit.

" - Tu sais, Jaguar, j'ai beaucoup réfléchis cette nuit, c'était faux elle avait réfléchit à son réveil durant une quinzaine de minutes, elle prit un air très sérieux, et je penses que je peux devenir Guerrière dans sept jours, j'ai comptée sérieusement, attention ! Bien sûr, j'ai considérée qu'il me fallait au moins deux jours pour bien apprendre toutes les techniques de combat, et si tu y tiens, on peut même y aller en huit jours si on se donne aussi un jour supplémentaire pour les technique de chasse."

Une expression très sérieuse qui contrastait avec son visage enfantin, lui donnait un air fort amusant. Malgré tout, la petite féline ne semblait plaisanter même pas un chouillat, et elle fouettait l'air de sa queue nerveusement pour montrer à quel point elle était décidait à mettre en œuvre ses plans.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule Empty
MessageSujet: Re: Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule   Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 17:12



Faisons virevolter nos sens !

NUAGE DE LA LIBELLULE _ Lune 1210



Comme à son habitude, c'est toute enjouée que Nuage de Libellule déboula de la tanière des apprentis. Débouler, c'était bien le mot. A peine avait-il aperçu le bout de sa fourrure qu'elle s'étala de tout son long à ses pattes. Derechef, elle se rétablit et le salua avec énergie. Jaguar lui adressa un sourire, penchant légèrement la tête sur le côté. La journée était à peine commencée que la jeunette était déjà dans un état... Particulier ? Pour autant, Libellule s'intéressa tout d'abord à la proie qu'il lui avait ramenée.

" Oh merci, j'avais trop faim en plus, mon ventre il gargouillait tellement fort que même le Clan des Etoiles ils l'entendaient, les pauvre. "

Et effectivement, au vu de la manière dont elle englouti son merle, elle devait avoir faim ! Après une toilette rapidement expédiée, elle retrouva un semblant de sérieux.

" - Tu sais, Jaguar, j'ai beaucoup réfléchis cette nuit, et je penses que je peux devenir Guerrière dans sept jours, j'ai comptée sérieusement, attention ! Bien sûr, j'ai considérée qu'il me fallait au moins deux jours pour bien apprendre toutes les techniques de combat, et si tu y tiens, on peut même y aller en huit jours si on se donne aussi un jour supplémentaire pour les technique de chasse."

Au départ, les yeux de jade du guerrier s'agrandirent. Libellule avait le don de la surprendre jour après jour. Puis, il ne pût s'empêcher de rire. Quoi...? Ah. Elle avait l'air très sérieuse. Comment répondre sans entacher sa bonne humeur et sa détermination ? Et il n'avait pas envie de lui mentir non plus... Finalement, il plissa les yeux et esquissa un petit bond joyeux

« Et bien dans ce cas, il va falloir qu'on soit très efficaces ces prochains jours ! Allez, ne traînons pas, y'a du boulot aujourd'hui soldat ! »

Joignant le geste à la parole, il reprit la posture étrange de Libellule tout à l'heure, et se tint bien droit avec une patte au niveau du crâne. Tout content, il trottina vers la sortie du camp, saluant au passage son père d'un signe de tête. Les deux félins partaient certainement pour la journée entière, mais il se promit de lui rendre visite dans la soirée.

Réfléchissant rapidement à l'itinéraire le plus adapté, il opta pour passer par le jardin de pommiers. L'endroit idyllique lui fit immédiatement penser à sa belle d'argent. Que faisait-elle en ce moment...? Le souvenir de leur mésaventure avec Flocon de Neige et Mélodie des Étoiles était encore bien frais dans sa tête, et il fallait reconnaître que depuis, il était plus délicat pour les amoureux d'organiser des rendez-vous.

Secouant la tête, Jaguar des Ombres se reconcentra sur le présent. Nuage de Libellule nécessitait toute son attention après tout. Sur un ton mystérieux, il lui miaula :

« J'espère que tu t'es bien reposée, le chemin ne va pas être de tout repos ! Mais à l'arrivée... Je crois bien que tu découvriras une chose que tu n'as encore jamais vue ! »

Tout content de lui, il esquissa un ronron satisfait avant de détaler soudainement comme si un renard s'était mis à ses trousses

« Le dernier arrivé au jardin de pommiers est un souriceau maigrichon et pas fûté qui ne passera pas la mauvaise saisoooon ! »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule Empty
MessageSujet: Re: Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule   Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule 3horlo10Ven 12 Jan 2024 - 18:28

Faisons virevolter nos sens !
Ft - Jaguar des Ombres.

Alors que Libellule observait avec un air assuré et déterminé sur son visage, le félin tacheté parut surpris, mais rapidement sa bonne humeur reprit le dessus et il lui répondit d'un ton enjoué ;

« Et bien dans ce cas, il va falloir qu'on soit très efficaces ces prochains jours ! Allez, ne traînons pas, y'a du boulot aujourd'hui soldat ! »

Tout excitée, Libellule se ramassa sur elle même et le suivit en sautillant de joie, elle allait devenir Guerrière, et dans huit jours maximum ! Le guerrier avait approuvé à son plan, elle était plus que ravie, jamais personne n'était parvenu à un tel exploit, mais Libellule le savait, elle en était capable, il suffisait de beaucoup se concentrer (même si ça n'était pas vraiment son fort) et de reproduire tout les enseignements de son mentor sans rechigner, elle allait réussir, et Nuage Silencieux serait super fier d'elle ! Elle espérait cependant qu'il ne serait pas trop triste, si elle devenait Guerrière avant lui, mais elle savait qu'il ferait tout pour l'encourager.

« J'espère que tu t'es bien reposée, le chemin ne va pas être de tout repos ! Mais à l'arrivée... Je crois bien que tu découvriras une chose que tu n'as encore jamais vue ! »

Ses yeux s'écarquillèrent grands et elle lâcha s'échapper un petit cris surexcitée, oh par le Clan des Etoiles, elle allait découvrir quelque chose de merveilleux !

« Je ne te décevrais pas Jaguar des Ombres ! J'irais au bout de tout les trésors de la terre, tu peux comptais sur moi ! »

Ses paroles étaient empreinte d'un ton solennel bien que percé par la joie et l'envie de déguerpir sur le champ pour explorer ce dit endroit.

« Le dernier arrivé au jardin de pommiers est un souriceau maigrichon et pas fûté qui ne passera pas la mauvaise saisoooon ! »

« Oh ! »

Surprise, la jeune apprentie à la fourrure atypique s'élança immédiatement à sa suite, elle donna une pulsion dans ses muscles et tenta de suivre sa cadence, mais le félin était bien trop rapide pour elle, malgré la perte de l'un de ses yeux, le tacheté ne manquait pas d'endurance et de vitesse, mais elle le savait, jamais il ne pourrait surpasser Nuage Silencieux, son camarade était bien trop fort à la course et personne n'arrivait à sa cheville, en rependant à son camarade, elle redoubla la cadence, si elle veut pouvoir un jour le battre, elle devait déjà réussir à battre son propre mentor, mais ça n'était pas une chose aisée, le mâle était expérimenté et son corps long et fin lui permettait de fendre l'air sans obstacles. Nuage de la Libellule quand à elle, avait hérité de la fourrure épaisse et lourde ses ancêtres, et elle n'avait aucune chance de gagner.

« Roh c'est pas juste, je peux jamais gagner moi ! Ma fourrure elle m'empêche d'avancer comme vous, si seulement j'avais pu avoir la même que vous, j'serais certainement la meilleure éhéh »

Son cris se perdit dans le vent, mais elle ne ralentissait pas sa course pour autant. Lorsqu'ils arrivèrent au Jardin des Pommiers, elle fut la dernière, et essoufflée, elle planta ses griffes dans le sol.

« J'te préviens, si tu me traite de souris maigrichonne, j'vais vite te faire comprendre qu'elle est la différence entre moi et une souris, et tu n'oseras plus jamais m'insulter de la sorte ! »

Un sourcil froncé, l'autre bien dégagé, elle défiait son mentor d'oser la taquiner, Libellule n'était pas forcément l'apprentie la plus fûtée du Clan, mais elle avait du répondant, bien que la plupart du temps elle ne gaspillait pas sa salive pour les autres, surtout envers les autre apprentis qui la harcelaient parce qu'ils l'a trouvaient bizarre ou étrange. Elle s'en fichait, tant que Nuage Silencieux restait son ami et que Jaguar des Ombres restait son mentor, elle se savait bien entourée et n'avait pas besoin de l'amitié des autres.

« Alors, elle est où cette chose incroyable que tu dois me montrer ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule Empty
MessageSujet: Re: Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule   Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule 3horlo10Dim 4 Fév 2024 - 9:36



Faisons virevolter nos sens !

NUAGE DE LA LIBELLULE _ Lune 1210



Concentré sur ses foulées, le museau du félin s'étira en un sourire au cri de son apprentie. Il ne ralenti nullement son allure, la lande offrant un véritable terrain de course agrémenté de quelques buissons. Ces terres, le tacheté les avaient parcourues depuis son plus jeune âge. Débouler comme un fou à l'orée du jardin des arbres fruitiers faisait partie du starter pack de Jaguar des Ombres. Essoufflé, le guerrier posa son oeil unique sur Nuage de la Libellule. Il nota qu'elle venait de sortir ses griffes.

« Alors, elle est où cette chose incroyable que tu dois me montrer ? »

« Pas de temps pour un affrontement lieutenant, je n'oserais provoquer votre courroux. » miaula-t-il à la jeune en haussant un sourcil. « Tu veux une astuce de vieux ? Pendant de longues courses en terrain dégagé comme ici, tu peux sortir un peu tes griffes pour mieux adhérer au sol pendant tes foulées. »

En réponse à sa question, il se contenta d'une pichenette du bout de la queue sur sa petite tête de linotte. D'un signe de tête, il l'encouragea à lui emboîter le pas.

« On longe le jardin pour rejoindre le bord des falaises, là où on pourra traverser. Ensuite.... La plage ! »

Ce n'était pas précisément la destination qu'il avait en tête, mais il était tout simplement déjà content de pouvoir admirer l'étendue d'eau salée. Lors de ses premières pérégrinations, il n'avait pas tellement apprécié le contact du sable à chacun de ses pas. Mais désormais, le matou y était accoutumé et de plus, ça musclait les pattes !

Longer le jardin réveillait des souvenirs dans l'esprit du guerrier fauve. Il s'y était bien évidemment déjà rendu avec sa belle Brume Argentée. Un sourire persistant collé au museau, Jaguar avisa son apprentie.

« Hey, Libellule. Tu es déjà venue avec un copain ou une copine au Jardin de Pommiers ? Tu sais ce qu'on raconte sur cet endroit ? »

Après un petit bond pour esquiver des racines, le doute envahi le félin. L'apprentie avait elle connu le jardin à la belle saison ? Cela changeait toute l'ambiance. Néanmoins, selon Jaguar, l'endroit faisait partie des plus beaux du territoire du Vent.

Peut être le guerrier était-il trop curieux ? Après tout, en temps que mentor et surtout ami, il était devenu le jour du baptême son allié de confiance. Par ce pacte, il se devait de soutenir Nuage de la Libellule sur tous les plans. Enfin, le plus important, c'était sa formation pour devenir un membre actif du clan. Coulant un regard effilé à son élève, il l'averti à l'avance :

« J'espère que t'as révisé les postures de combat, on s'y met dès qu'on à fini notre exploration du jour. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule Empty
MessageSujet: Re: Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule   Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons virevolter nos sens ! || Ft. Libellule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Libellule - Où vas tu, libellule, qui chemine entre les roseaux ?
» Petite Libellule ♠
» Nuage de la Libellule - Vent
» And when I'm with you I turn all shades of pink - Nuage de la Libellule
» Nuage de Libellule ~ Apprentie Guérisseuse [ FINI ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Bateau Fantôme-
Sauter vers: