« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nuage de Sève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Sève
P'tit nouveau.
Nuage de Sève

Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 22

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 19:29

Nuage de Sève« Tant qu’il y a de la sève, l’arbre ne tombe pas. »

 
INFOS GÉNÉRALES
 Noms : Boule de Sève – Nuage de Sève – Cœur de Sève
 Surnom (facultatif) : Sève
 Genre : Femelle
 Âge : 8 lunes
 Lune de naissance : 1203
 Clan : Lune
 Rang : Apprentie
 

 
CARACTÈRE
 - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
Nuage de Sève est une apprentie curieuse et dynamique. Bien que son nom lui vienne davantage de son physique, force est de constater que Sève est un mot tout à fait cohérent avec son caractère : plein d'énergie et de vitalité. Elle sera toujours prête pour de nouvelles aventures. Mais sa quête de perfection pourrait facilement la faire déchanter... En effet, qui dit nouvelles situations, dit apprentissage, avec son lot inévitable de loupés, de chutes et autres petits accidents. Son impatience et sa maladresse lui feront souvent défaut. Autant d'imperfections difficilement supportables pour la jeune chatte. Toutefois, son irritation, ou pire encore, son humiliation, si, par le plus grand des malheurs, ses erreurs venaient à se produire en public, n’affecteront pas sa volonté. Au contraire, pugnace et désireuse de bien faire, elle s’exercera encore plus et fournira un travail acharné pour s’améliorer. Pour cela, elle pourra compter sur son sens de la logique et son énergie à toute épreuve. Autre conséquence de sa poursuite du zéro défaut absolu : sa compétitivité. Personne n'est parfait, c'est un fait. Alors, il faut au moins être la meilleure. Énervant non ? Seuls quelques félins de confiance perceront le secret et pourront alors apercevoir sa véritable identité : une chatte sympathique, profondément gentille et serviable, dont les insécurités sont cachées sous une épaisse carapace de fierté mal placée. Il faut dire qu'elle en tient une sacrée couche ! Sociable et peu consciente de l’opinion médiocre que les autres ont d’elle, elle n'hésitera pas à aller au-devant des autres membres du clan, pour bavarder ou pour leur filer un coup de patte. Jusqu'à les agacer. Pourtant, que tous les félins soient rassurés, sa langue bien pendue ne trahira aucun secret. Parole de chat !

En bref : curieuse/énergique/fière/compétitive/susceptible/impatiente/agaçante/maladroite/dotée d’un bon sens logique/serviable/sociable/loyale/pugnace, voire entêtée.

 - Quels sont ses projets ?
À court terme, être la meilleure apprentie bien sûr ! À noter que simplement « être la meilleure » est une expression bien dénuée de sens. Une branche d’arbre ne sera jamais à la fois la plus haute et la plus robuste. La nature est ainsi faite. Son projet à plus long terme ? Elle n’est pas encore en capacité de le formuler. Encore très jeune, la chatte tigrée s'entête à mener une vie sans accroc, sans se rendre compte que sa valeur réside en réalité dans ce qu’elle considère être ses imperfections. Seul le temps le lui enseignera. Alors, elle sera en paix.
 - Et au contraire, sa plus grande peur ?
Nuage de Sève fuit les échecs comme le mal vert. Sa plus grande crainte reste ce que beaucoup considèrent comme l’échec ultime : ne pas trouver sa place au sein du clan et devenir un chat errant.

 - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?
Née au sein du clan de la Lune, elle n’est pas très orientée vers le conflit. Elle cherche même plutôt à l’éviter. Du moins, tant qu’il peut l’être. Elle aspire à faire ce qui est juste et bon. Sa priorité reste son clan, envers lequel elle est fidèle et loyale. Si toutefois un conflit impliquant les siens venait à poindre, elle s’y engagerait fermement, les défendant crocs et griffes.

 - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?
Nuage de Sève a été élevée depuis sa naissance dans la croyance et le respect du Clan des Étoiles. Elle y adhère profondément. La jeune apprentie passe de longues heures le museau en l'air, les yeux fixés sur la Toison argentée, se demandant si ses ancêtres sont satisfaits de ses agissements. Cette foi inébranlable ne l'empêche pas de douter quelquefois, remettant en question les interprétations que les vivants peuvent faire des signes envoyés par le Clan des Étoiles. Les signes existent, c'est une évidence. Comme on dit, certains ne trompent pas. Mais quand chacun peut les interpréter à sa manière, les agissements qui en découlent peuvent s’éloigner de la vérité. C'est cette part de mystère qui la fascine par-dessus tout. Elle aime à croire que les ancêtres envoient des messages intentionnellement flous, créant des débats parfois houleux. Elle s'en amuse beaucoup. La chatte les envisages comme des épreuves, révélant au grand jour les caractères de chacun. Selon elle, seuls quelques messages seraient de véritables prémonitions. La plupart, pense-t-elle, sont là uniquement pour permettre aux félins de se raccrocher à quelque-chose et, soit de se remettre en question, soit de rester soudés dans les moments difficiles. Les ancêtres ne sont plus là pour agir. Ils laissent faire les vivants essayant juste de les guider vers le bon chemin, qui n'est pas toujours le plus court !

 - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ?
La jeune chatte tigrée n’a connu que les terres de Valeemar. Elle est née et a grandi autour de l’immense arbre central. S’amusant beaucoup, étant chaton, autour de ses racines, elle s’entraînait à sauter de ramification en ramification en évitant méticuleusement de poser le moindre coussinet sur le tapis de feuilles, qu’elle imaginait alors comme un immense lac de feu. Son camp douillet et rassurant, l’odeur des nombreux bouleaux présents aux alentours, la fraîcheur de la rivière et son grondement plus intense à la fonte des neiges… L’apprentie ne quitterait pour rien au monde cet endroit qui lui est si familier. Elle sait que ces terres n’ont pas toujours été celles de ses ancêtres. Certains vétérans ont connu un passé dans un territoire appelé « Cerf-Blanc ». Les anciens en parlent avec nostalgie, Nuage de Sève les écoute avec beaucoup d’empathie. Comment envisager de quitter les terres de son enfance ? L’apprentie ne le pourrait pas. Cet endroit, c’est chez elle. C’est en elle.

 - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ?
L’ensemble de la forêt ne connait pas encore Nuage de Sève, et Nuage de Sève ne connait pas encore l’ensemble de la forêt. Mais au sein du clan, l’apprentie n’a pas que des amis. En apprentissage, son côté compétitif et sa quête du zéro défaut absolu font d’elle une « madame je sais tout » qui a tendance à agacer les autres de son rang. Certains pourront d’ailleurs, par esprit de vengeance, appuyer sur les erreurs de la jeune chatte pour la faire redescendre de son piédestal, qui n’est en réalité qu’un faux semblant. Elle ne se sent pas fondamentalement supérieure aux autres. Son impatience et sa maladresse prouvent qu’elle ne l’est pas. Cependant, il est vrai qu’elle dégage cette image. Cela lui vaut de nombreux soupirs sur son passage. Au camp, elle est davantage appréciée par les anciens, avec qui elle n’est pas en compétition directe et dont le caractère plus assagit leur permet de ne pas s’horripiler de son côté « première de classe ». Elle est très serviable et son côté jovial remet un peu de baume au cœur aux âmes emprisonnées dans des corps fatigués et douloureux.
 


 
PHYSIQUE
 - Ton personnage, il a quel type de pelage ?
Nuage de Sève est une chatte tigrée brun, au poil mi-long, avec le bout de sa queue noir. Ses deux pattes avant ont les extrémités blanches, comme deux petites chaussettes très basses. Son poil est soigné, mais elle apporte davantage de soin à ses connaissances et son apprentissage qu’à son apparence physique.

 - Et il a de beaux yeux ?
Très ! Ses yeux sont d’une couleur d’ambre jaune. Ce sont eux qui lui ont valu son nom : Sève. Leur couleur est en effet comparable au liquide nourricier des grands maîtres de la forêt. Ils sont néanmoins plus proches de la sève de sapin que de celle du bouleau, dont l’essence embaume le camp de la Lune.

 - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Nuage de Sève est de taille moyenne pour son âge, mais sa croissance étant timide, elle sera certainement un petit gabarit parmi les guerriers du clan.

 - Et au niveau de sa corpulence ?
L’apprentie est plutôt profilée, peu grasse et avec une musculature plus adaptée à la détente qu’à la force vive.  Elle profite donc d’une belle légèreté et d’une certaine rapidité. Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation !

 - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ?
Vive et énergique, elle excelle en course et en endurance. Il lui faudra encore pas mal d’entrainement pour apprendre à se canaliser et préciser son geste pour devenir une bonne chasseuse. Elle en a toutefois les capacités. Contrairement au combat où son manque de puissance pourrait lui faire défaut en cas de contacts rapprochés.

 - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Négatif.
 


 
HISTOIRE
 - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur.
  - Et ses parents, ils venaient d'où ? Du clan de la Lune
 - Les liens familiaux de ton perso : Un frère Nuage de Sureau et une sœur décédée peut après la naissance car trop faible. Ils sont tous les trois issus de la même portée.
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? La couleur de ses iris.
 - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
« Petit Sureau, ne va pas par là, c'est interdit ! Tu risquerais de te faire gronder, ou de nous faire punir sévèrement ! »

En effet, Petit Sureau s'éloignait du grand arbre qui marquait le centre du camp. Il s'approchait dangereusement de la limite à ne pas franchir si l'on n'est qu'un chaton. Mais la petite boule de poil fit mine de ne pas entendre les avertissements de sa sœur et frôlait bientôt l'interdit.

« Petit sureau ! Rappelle-toi de ce que maman a dit. Il ne faut pas s'éloigner de l'arbre central ! », lança en vain la minuscule chatte tigrée.

Ses paroles n'avaient décidément aucun impact sur son frère, bien décidé à désobéir. Boule de Sève tourna alors son regard en direction du camp. Personne ne semblait prêter attention à ce qui était en train de se passer. Ou, de son point de vue, du drame dont elle était le seul témoin. Boule de Sève senti la peur et bientôt l'agacement lui parcourir l'échine. Hors de question d'enfreindre le règlement et encore moins de le laisser aller seul à l'extérieur du camp. Si seulement un chat habilité pouvait les voir et donner une bonne leçon au garnement effronté… Mais ils étaient seuls. Elle était démunie. Dans un élan d'irritation, elle lança :

« Comme tu voudras, dans ce cas, j'irai… »

Elle n’alla pas plus loin dans sa phrase.  Son frère, jusqu’ici impassible, fit volteface et cracha aussi fort que ses petits poumons le lui permettaient :

« Tout balancer à notre mère ? Comme d’habitude tu ne peux pas t’en empêcher de toute façon. Le seul moyen que tu as trouvé pour te rendre intéressante est de cafter. J’aurais préféré ne jamais avoir de sœur… »

Incapable de formuler une réponse, Boule de Sève senti le sang lui monter à la tête. Jamais elle n’avait perçu ne serait-ce qu’une once d’amertume chez son frère. Et pourtant, tout était dit. Comment n’avait-elle pas vu que son comportement pouvait causer autant d’agacement chez ses semblables ? Elle essayait seulement de le protéger. Ce n’était pas mérité, elle ne voulait que son bien !... Si, ça l’était. Amplement d’ailleurs. Elle ne s’était jamais souciée de quoi que ce soit d’autre, que sa propre volonté de satisfaire leur mère et les autres membres du clan. Et Petit Sureau dans tout ça ? N’avait-il pas le droit, non pas de sortir du camp, mais d’avoir sa propre vie ? Ses propres secrets ?

Ce jour-là, après que leur mère fût alertée par le miaulement aigu, mais suffisamment sonore, de Petit Sureau, elle les prit par le cou et les emporta près de la pouponnière. Boule de Sève avait compris. Elle avait appris, non pas que sa quête de perfection était vaine, car cela ne l’abandonnerait pas de sitôt, mais que les mots pouvaient être aussi tranchants que des crocs. Le temps a apaisé les rancœurs au sein de la fratrie, mais Boule de Sève se jura de ne plus jamais se mêler de ce qui ne la regarde pas.  
 



 
HORS JEU
 - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? It's my little secret  =3
 - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Paf'
 - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Le plus possible je l'espère !  Nuage de Sève 94972
 - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Validay
 - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Hâte de le découvrir !
 - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : La curiosité justement. C'est elle qui m'a fait venir... avec l'aide d'un célèbre moteur de recherches.  =D
 
 

_________________
Nuage de Sève Signat10
Nuage de Sève : #E5C363
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 19:43

Bienvenue Sevy Nuage de Sève 94972 (si je peux t'appeler comme ça)

Il nous faudra un lien avec ma persote a la Lune (a)
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2814

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 19:55

Bienvenue ! Cette fiche était très agréable à lire, hâte de voir tes rps ! :huhu: J'espère que tu te plairas parmi nous, et je viendrai également sûrement te chipper un lien avec mon luneux qui vient tout juste de passer guerrier si ça te dit Nuage de Sève 2191158065

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sève
P'tit nouveau.
Nuage de Sève

Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 22

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 20:32

Merci à vous deux pour votre accueil ! =D
Et avec plaisir pour les liens, je suis ouverte à toutes les propositions.

_________________
Nuage de Sève Signat10
Nuage de Sève : #E5C363
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Cendres
P'tit nouveau.
Feu de Cendres

Date d'inscription : 02/07/2023
Nombre de messages : 17

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 21:23

Bienvenue, avec cette apprentie super intéressante ! Nuage de Sève 3245530558

_________________
Nuage de Sève Hs0o

♪:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sève
P'tit nouveau.
Nuage de Sève

Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 22

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 21:37

Merci Cendry.

_________________
Nuage de Sève Signat10
Nuage de Sève : #E5C363
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2280

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 21:58

Bienvenue parmi nouuuus ! J'ai tout lu, et ça va être une validation éclair parce que tout me semble bon, félicitation Nuage de Sève 2191158065

N'hésites pas à faire un post dans la partie "Liens" pour trouver des gens avec qui rp ou bien passer sur la chatbox en bas du forum, c'est là que se forme une bonne partie des rps les plus originaux lol

Tu as une jolie petite apprentie et j'ai hâte de pouvoir rp avec toi 👀

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2927

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Sam 8 Juil 2023 - 22:20

Bienvenue à toi sur UGSF, avec en plus une adorable apprentie pour la Lune je suis joie mid

Au plaisir de te revoir jouer parmi nous et d'avoir des liens avec ta persotte, j'espère que tu te plairas ici en tout cas, hésite pas si tu as des questions 👀

_________________


Nuage de Sève R4ms
Nuage de Sève V4eu
Nuage de Sève Fraise13
Spoiler:

Nuage de Sève 4fpi
Nuage de Sève Signal12
Spoiler:

Nuage de Sève 9tl9
Nuage de Sève Balein11
Ancien design de Baleine:

Nuage de Sève Ybny
Nuage de Sève Oiseau10Nuage de Sève Zpws
Nuage de Sève Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Nuage de Sève 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 797

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Dim 9 Juil 2023 - 2:50

Hello!! Bienvenue sur le forum, très belle fiche effectivement ! J’espère que tu te plairas parmi nous, hâte de voir Sève en rp :huhu: je viendrai également te chiper un petit lien avec ma luneuse ! (a)

_________________


Nuage de Sève Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Nuage de Sève 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sève
P'tit nouveau.
Nuage de Sève

Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 22

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Dim 9 Juil 2023 - 9:08

Merci Ombre des Chouettes pour la validation éclair !  Nuage de Sève 26a1
Et merci tout le monde pour ce superbe accueil ! Avec grand plaisir pour les liens  Nuage de Sève 1f600

_________________
Nuage de Sève Signat10
Nuage de Sève : #E5C363
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Dim 9 Juil 2023 - 16:19

Heyo et bienvenu ! Je rejoins Lumy, ta fiche est super agréable à lire cutie , je vais certainement aussi te quémander des liens avec un de mes luneux look

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Éternel
Connaisseur.euse.
Murmure Éternel

Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1377

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Dim 9 Juil 2023 - 23:51

Bienvenue ! Nuage de Sève 2191158065

_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
NUAGE DE RAFALE


Nuage de Sève Agdw

★★★:

Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 643

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Lun 17 Juil 2023 - 19:48

Bienvenue en retard coeur

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sève
P'tit nouveau.
Nuage de Sève

Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 22

Mes personnages
Description:

Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10Mar 18 Juil 2023 - 10:42

Merci en retard à vous 3 ! ^^

_________________
Nuage de Sève Signat10
Nuage de Sève : #E5C363
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuage de Sève Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Sève   Nuage de Sève 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage de Sève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If there's a war coming, it won't be won with sheathed claws / Ft Nuage de Sève
» Sève, ses camarades & ses aventures.
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Nuage d'épi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: