« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre  Empty
MessageSujet: La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre    La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre  3horlo10Mer 5 Juil 2023 - 18:25

La parole entraîne, l'exemple enseigne
Aujourd'hui, Éclat de Péridot m'a dit de m'entraîner avec Feu de Cendre. Ça ne me dérange pas, le guerrier cendré n'est pas méchant. Je l'aime plutôt bien.

Je sort de ma tanière et me dirige vers la pile de gibier. J'y prélève un poisson que j'emmène a la pouponnière. A l'intérieur, notre meneuse se repose entourer par sa portée. Je croise le regard de Boule Calme et lui adresse un clin d'œil. Je pose le poisson et sort. Cette fois, je prend une musaraigne et pénètre dans l'antre des anciens. Flocon de Neige me salut, je lui rend son salut et pose ma musaraigne.

Je sort et attend mon mentor du jour dans le camp. Éclat de Péridot m'a dit de m'entraîner au combat avec Feu de Cendre. Ça tombe bien faut que je m'entraîne !

Soudain, je voix sa fourrure cendré ce dirigeais vers moi. Je le salut et lui dit :

«Éclat de Péridot m'a dit de m'entraîner avec toi au combat.»
Lac et Cendrou
Lune 1211

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Cendres
P'tit nouveau.
Feu de Cendres

Date d'inscription : 02/07/2023
Nombre de messages : 17

Mes personnages
Description:

La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre  Empty
MessageSujet: Re: La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre    La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre  3horlo10Jeu 6 Juil 2023 - 16:54



La parole entraîne, l'exemple enseigne.


Feu de Cendres (guerrier)
avec Nuage du Lac(apprentie)

Lune 1211
❧:



ENCORE UNE BELLE JOURNÉE, pensa le guerrier du Clan de la Rivière en croquant une nouvelle fois dans le poisson qu'il dégustait. Se léchant les babines, Feu de Cendres regarda l'activité du camp. Ci et là venaient  et repartaient quelques duos de chats. Il ne voyait pas ni sa cheffe ni son lieutenant, mais le matou savait qu'il n'était pas affecté à une patrouille pour l'instant. Son esprit vagabondait mollement, presque bercé par l'une des premières chaleur de cette saison. Cendres s'ébroua et se secoua, chassant la somnolence. J'ai envie de bouger aujourd’hui !

Il passa proche de la pile de gibier ; elle était assez bien remplie. Cela lui fit plaisir, le félin gris espérait que les anciens et les reines mangeaient enfin à leur faim. Il s'assit un instant, faisant une toilette rapide. Feu de Cendres se leva pour chercher des camarades, pour voir si il devait faire quelque chose de spécial quand il aperçu une féline tigrée qui regardait un peu partout. Une fois que ses yeux se posèrent sur lui, il vit son regard s’illuminer. Cendres s'approcha donc d'un pas calme de l'apprentie. Il avait reconnu Nuage du Lac, l'apprentie de d’Éclat de Péridot. Le guerrier était au Génie et il l'admirait pour ça; il se demandait ce que lui voulait son apprentie. Il s'arrêta à quelques pas d'elle et fit bouger ses moustaches en souriant doucement quand elle le salua.

«Éclat de Péridot m'a dit de m'entraîner avec toi au combat.»


Le chat cendré penchant légèrement la tête sur le côte, étonné. Avec moi ? Puis il se souvint vaguement qu’Éclat lui avait parlé de ça. Etait-ce hier soir ou ce matin aux aurores ? Cendres n'arrivait qu'à se souvenir d'une bride de la conversion. Il mangeait sa dose de poisson, pourtant...
Le guerrier regarda l'apprentie et hocha la tête. Elle devait approcher de la fin de son apprentissage ; son mentor voulait certainement qu'elle soit prête pour l'évaluation finale. Il  savait la jeune chatte courageuse et studieuse, mais elle avait peut être encore des choses à apprendre. Cela ne le  dérangeait pas de l'aider, et il savait la jeune féline plutôt ouverte.

« Viens, suis-moi. »

dit-il en s'élançant hors du camp.

Feu de Cendres trottinait sans vraiment courir, pour pouvoir continuer de converser avec sa cadette. Il réfléchit un instant puis prit la direction de l'un des delta de la Rivière, où la terre était assez ferme mais avec un accès à l'eau direct. Aujourd'hui, il avait envie de se mouiller les pattes, tiens ! Tout en se déplaçant, il lança à Nuage du Lac :

« Peux-tu me dire  s'il y a une technique que tu ne maîtrises pas bien ? Tu as envie de travailler quelque chose, ou tu me laisses choisir ? »


Cendres n'allait pas lui faire l'affront de revoir les bases; au contraire, il avait une petite idée en tête pour mêler son envie de baignade et l'entrainement.


(c) 0tsana - #3C8BF3



_________________
La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre  Hs0o

♪:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre  Empty
MessageSujet: Re: La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre    La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre  3horlo10Ven 7 Juil 2023 - 9:32

La parole entraîne, l'exemple enseigne
« Viens, suis-moi. »

Il s'élance en dehors du camp, je le suis facilement.

« Peux-tu me dire  s'il y a une technique que tu ne maîtrises pas bien ? Tu as envie de travailler quelque chose, ou tu me laisses choisir ? »

Il y a bien un truc que j'aimerais faire oui :

«J'aimerais bien apprendre une technique innovante pour surprendre mes adversaires.»

Et tué ces sales bouffeurs de lapin !
Ajout ai-je pour moi-même.

Le mâle cendré trottine, je le suis d'un peu plus loin, pour regarder le paysage. J'ai beau être apprentie depuis 12 lunes, j'aime bien mémoriser notre territoire pour connaître les meilleurs coin d' embuscades, de chasse ect..

Nous arrivons à la Rivière Delta, je me poste sur le côté pour qu'il me montre une technique.
Feu et Lac
Lune 1211

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre  Empty
MessageSujet: Re: La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre    La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole entraîne, l'exemple enseigne | Ft Feu de Cendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Parole des Étoiles [OS Feuille des Neiges]
» Entraîne toi pour devenir le meilleur du clan, petit [Pv Nuage de Vipère]
» Cendre [VALIDE]
» Coeur de Cendre
» Patte de Cendre[VALIDER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: