« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 795

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Lun 12 Juin 2023 - 15:11




Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous.
Petit Éclair & Cœur de Pluie
Lune 1210



Une lune entière s’était écoulée depuis que Cœur de Pluie avait été nommé lieutenant. S’il lui arrivait encore de douter de lui, il avait eu du temps pour prendre ses marques et gagner en assurance. Le respect qu’on lui témoignait était toujours une surprise, et c’était probablement un des aspects du rôle auquel il ne s'habituerait jamais.

Ce matin-là, le temps était clair et doux. L’hiver tirait doucement sur sa fin et le guerrier gris était impatient de voir apparaître les premiers bourgeons. La saison des feuilles nouvelles apportait toujours avec elle un festival de senteurs enivrantes et de couleurs variées. Et bientôt, ses petits verraient le jour. Cette idée l’angoissait autant qu’elle l’enchantait. Il avait surtout peur pour Lune Givrée quelque part. S’il arrivait quoique ce soit aux chatons, la reine ne s’en remettrait sans doute jamais. Le lieutenant secoua la tête. Cela ne servait à rien de nourrir des idées noires, tout se passerait pour le mieux - du moins, il tentait de s’en convaincre.

Depuis peu, sa compagne avait pris en charge l’éducation de son neveu, Petit Éclair. Si Cœur de Pluie était encore un peu perdu, il faut dire que tout était allé assez vite. En quelques jours à peine, Lune Givrée avait appris qu’Aile de Corbeau était son frère, que le rejeton de celui-ci était par conséquent son neveu, et que la mère du petit avait décidé de quitter le clan. Lune Givrée avait donc accepté d’élever Petit Éclair comme son propre fils. Pluie était fière de sa compagne et il savait qu’elle ferait une excellente mère ; elle l’avait déjà prouvé en s’occupant de Petite Tortue à de nombreuses reprises.

Le lieutenant avait aussi cru comprendre qu’Aile de Corbeau ignorait complètement son fils. Loin de Pluie l’idée de juger le guerrier, lui-même ne savait pas comment il réagirait si l’amour de sa vie quittait le clan du jour au lendemain, mais de là à abandonner complètement son fils … Non, cela ne semblait pas juste.

Cœur de Pluie avait donc décidé de rendre une petite visite au chaton, histoire de se lier un peu avec lui. En fait, il considérait que si Lune Givrée agissait comme la mère du jeune chat, il était de son devoir de se comporter comme un père. Après tout, ils formaient une équipe, non ? Elle lui avait été d’une aide précieuse pour l’éducation de Tortue, il était bien normal qu’il lui rende la pareille. Le chasseur tigré se dirigea vers la pouponnière. À l’intérieur, il salua Étoile de Jais avec déférence et s’enquit de la santé de ses petits. Il adressa un sourire complice à Petit Moineau. À sa connaissance, l’espiègle enfant à la répartie cinglante n’avait pas enfreint les règles depuis leur petite escapade hors du camp.

Il jeta un rapide coup d'œil à sa propre fille qui semblait profondément endormie près de Lune Givrée. Pluie s’approcha de sa belle au pelage perle et lui passa un coup de langue affectueux entre les deux oreilles.

« Je m’occupe de Petit Éclair pour la matinée, repose-toi. » Il se tourna vers le concerné et lui adressa un clin d'œil. « J’ai entendu dire que la pouponnière était attaquée … J’aurai besoin de l’aide d’un grand guerrier pour repousser la menace ! Partant ? »

Enthousiaste, il sortit aussitôt de la pouponnière et attendit que le rouquin le rejoigne.


_________________


Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Lun 23 Oct 2023 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Lun 12 Juin 2023 - 17:49

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous.
Le bruit rassurant de la respiration de Maman Lune me rassure. Oui, j'ai passé un stade, maintenant j'appelle Lune Givrée Maman et Cœur de Pluie Papa. C'est vrai quoi, ils ont joué un rôle important dans ma vie. Même si j'avoue que Papa Pluie m'impressionne un peu. Il est lieutenant ET escadron ! Ça devrait être un honneur de l'avoir comme papa mais il est très impressionnant...

Des éclats de voix me parviennent du nid a côté. J'ouvre un œil et voix mon papa. Il parle avec Étoile de Jais. J'ouvre mon autre œil vert émeraude et redresse la tête. Ma meneuse est couché contre Petit Moineau et sa fratrie. Je l'aime bien moi, Petit Moineau ! Elle est super gentille !

Papa Pluie vient vers maman et moi. Quand il nous rejoint, il passe un coup de langue affectueux entre les deux oreilles de maman.

« Je m’occupe de Petit Éclair pour la matinée, repose-toi. »

Oui ! Je vais pouvoir jouer avec papa ! La, tout d'un coup, il me semble moins impressionnant ! Qui serait assez impressionnant pour me faire peur après tout ? Il me regarde et m'adresse un clin d'œil, que je lui rend.

« J’ai entendu dire que la pouponnière était attaquée … J’aurai besoin de l’aide d’un grand guerrier pour repousser la menace ! Partant ? »

Oui ! Papa va recevoir l'aide du plus grand guerrier de tout les temps ! C'est a dire : moi ! Hé oui, je suis déjà le plus fort !

«Oui ! Je suis plus que partant !»

Je suis papa vers la sortie, non sans adresser une petite grimace a Petit Moineau. Une fois dehors, je sautille autour de papa. J'ai tellement hâte ! Mais, d'ailleurs. Qui c'est qui hose attaquer le plus puissant des clans !?

«Papa, c'est qui qui hose attaquer le meilleur des clans ? Qui que ce soit ils ne feront pas le poids contre le meilleur des lieutenants et son vétérans le plus puissant !»

Je montre les crocs et feulent.
Cœur de Pluie et Petit Éclair Lune 1210
000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 795

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Lun 12 Juin 2023 - 23:56




Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous.
Petit Éclair & Cœur de Pluie
Lune 1210



Petit Éclair, débordant d’énergie, avait affirmé qu’il était partant pour jouer avec Cœur de Pluie. Ce dernier l’attendait devant la pouponnière. Il était heureux que le chaton montre autant d’entrain. Il sortit en trombe et se mit à sauter joyeusement sur ses petites pattes. Le lieutenant ne put s’empêcher de le trouver adorable, avec son pelage roux luisant sous le soleil matinal, ses moustaches frémissantes et ses yeux empreints de curiosité.

« Papa, c'est qui qui ose attaquer le meilleur des clans ? Qui que ce soit, ils ne feront pas le poids contre le meilleur des lieutenants et son vétéran le plus puissant ! »

Une petite décharge - surprenante mais agréable - secoua le cœur du guerrier. Il avait ressenti la même chose la première fois que Petite Tortue l’avait appelé papa. L’avoir déjà vécu une fois n’enlevait rien à la sensation d’allégresse qui le transportait. Guilleret, il se mit en position d’attaque. Il feint un air menaçant, même s’il avait du mal à effacer le sourire qui s’était imprimé sur son visage.

« C’est moi qui attaque l’Ombre aujourd’hui ! Je suis … euh je suis … » Un instant, Pluie tenta de se rappeler ce qui était effrayant pour les chatons lorsqu’il en était encore un. Sa mère essayait de lui faire peur en lui racontant l’histoire de la meute et des rafles de chatons. Et à vrai dire, cela marchait plutôt bien. Toutefois, pour le jeune Éclair qui avait déjà dû faire face à l’abandon de ses parents biologiques, il n’était peut-être pas judicieux de sous-entendre qu’il pourrait se faire enlever. Le lieutenant choisit donc une autre piste, classique mais efficace. « Je suis un immense renard et je viens pour enlever la belle Lune Givrée ! Je ne vois ni lieutenant ni vétéran devant moi ! Suis-je vraiment dans le meilleur de tous les clans ? »

Pluie rit intérieurement. Il était évidemment convaincu de faire partie du meilleur clan de la vallée. Cela dit, il avait conscience que tous les chats de Valeemar devaient probablement penser la même chose que lui vis-à-vis de leur propre clan. Ce qui comptait le plus aux yeux du tigré, c’était la loyauté. Qu’importe notre clan de naissance ou d’adoption, tant qu’on s’y dévouait corps et âme. Il considéra le petit un instant. L’expression dans ses yeux émeraudes était celle que tout mentor rêvait de voir chez son apprenti. Avec la portée de leur meneuse, la sienne à venir et ses enfants adoptifs, le futur du clan semblait assuré.

Alors, griffes rentrées et crocs dévoilés par un sourire mutin, Pluie bondit et se jeta sur le chaton.


_________________


Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Lun 23 Oct 2023 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Mar 13 Juin 2023 - 11:28

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous.
« C’est moi qui attaque l’Ombre aujourd’hui ! Je suis … euh je suis … »

Papa qui attaque mon clan !? Il va pas faire le poid !

« Je suis un immense renard et je viens pour enlever la belle Lune Givrée ! Je ne vois ni lieutenant ni vétéran devant moi ! Suis-je vraiment dans le meilleur de tous les clans ? »

Non ! Il touchera pas a ma maman ! Je gronde et lui mordille la patte avant gauche avant de sauter en arrière.

«Tu touchera pas a ma maman ! Je suis... Heu... Je suis Cœur de Pluie ! Le meilleur lieutenant du meilleur des clans ! Je protégerai ma famille jusqu'à mon dernier souffle !»

J'ai a peine fini ma phrase que papa saute sur moi. Je me retrouve cloué au sol. Au secours ! Je m'affole. Il est tellement fort !

«Maman, au secours !»

Je gigote pendant un moment avant que la panique parte de ma petite tête. Je dois m'en sortir tout seul ! Qu'est-ce que ferait Le Grand Cœur de Pluie ? Mmmm.... Il réfléchirai ! Alors je réfléchis. Quand, soudain, j'ai une idée.

Je roule sur le dos et force le renard a me lâcher. Une fois sorti de sous mon papa, je me jette sur lui sans lui laisser le temps de réagir. Et me voilà sur son dos !
Feat Cœur de Pluie Lune 1210
000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 795

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Ven 16 Juin 2023 - 14:26




Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous.
Petit Éclair & Cœur de Pluie
Lune 1210



« Tu toucheras pas à ma maman ! Je suis... Heu... Je suis Cœur de Pluie ! Le meilleur lieutenant du meilleur des clans ! Je protégerai ma famille jusqu'à mon dernier souffle ! »

Haha, voilà une attitude qui me plait !

Petit Éclair, débordant d’énergie, sautillait dans tous les sens. Et alors que le lieutenant se jetait sur lui, il cria « Maman, au secours ! » ce qui ne manqua pas d’amuser Pluie. Se trouvait-il toujours dans son personnage ? Cœur de Pluie aurait-il appelé sa mère à l’aide ? Oui, probablement. Bouton de Lys n’était pas la meilleure guerrière du clan, mais c’était une mère féroce ; n’importe qui se serait trouvé mal avisé de toucher ne serait-ce qu’à un poil de ses petits.

Il eut un petit pincement au cœur en pensant à elle. Même s’il avait fait son deuil depuis longtemps, il ne pouvait s’empêcher de souhaiter qu’elle soit à ses côtés pour le voir s’occuper de ses propres enfants. Il aurait aimé pouvoir lui demander conseil, pouvoir croiser son regard bienveillant. Il savait au moins qu’elle veillait sur lui et sa famille depuis la Toison Argentée, et cette pensée lui apporta un peu de réconfort.

Soudain, le chaton roula sur le dos, se dégagea de l’étreinte du guerrier gris, et sans prévenir, il bondit et se retrouva sur l’échine de Pluie ! Surpris par tant de vigueur, ce dernier lâcha un petit rire amusé mais se remit vite dans son personnage !

« Le meilleur lieutenant ? Mais moi je suis le chef des renards ! Je ne crains ni Cœur de Pluie, ni personne d’autre ! »

Il se mit à courir dans tous les sens pour faire basculer la petite boule de poil accrochée sur son dos.


_________________


Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Lun 23 Oct 2023 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Ven 16 Juin 2023 - 18:23

Ce qui ressemble aux hasard, souvent, est un rendez-vous
« Le meilleur lieutenant ? Mais moi je suis le chef des renards ! Je ne crains ni Cœur de Pluie, ni personne d’autre ! »


Pfff ! Le menteur ! Chuis sûr qu'il qu'il grincent des dents tellement il flippe ! Je pense à maman, j'espère qu'elle est fière de moi ! Le Roi des Renards n'a aucune chance contre le meilleur lieutenant qui va bientôt devenir chef ! Il ce mets a courir dans tout les sens, si bien que je me retrouve les quatre pattes en l'air. Je le regarde, courroucé. Je me remets sur mes pattes lentement, tout en le gardant a l'œil. Je ne suis pas a l'abri d'une attaque surprise.

«Hé ben moi, je vais bientôt devenir Étoile de Pluie ! Vu que ma meneuse actuelle ce fait veille ! Et p'y la, je détruirai tout ton clan !»

Je le regarde dans les yeux, une lueur de défis dans les prunelles. Il va voir ! Je m'approche doucement, sur mes gardes. Je vais feinter pour le prendre par surprise . Une fois assez près, je cours vers son flanc gauche, fais semblant de lui mettre un coup de patte, mais, au dernier moment, je glisse sous son ventre et lui donne des petits coups de pattes dans le ventre. Il ne si attendais pas a ça hein !

Je roule sur le côté et attend sa riposte.
Cœur de Pluie et Petit Éclair Lune 1210
000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 795

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Lun 17 Juil 2023 - 14:29




Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous.
Petit Éclair & Cœur de Pluie
Lune 1210



Petit Éclair se remit sur ses pattes avec vigueur.

« Hé ben moi, je vais bientôt devenir Étoile de Pluie ! Vu que ma meneuse actuelle se fait vieille ! Et pis là, je détruirai tout ton clan ! »

Cœur de Pluie s’arrêta net, considérant le chaton avec des yeux ahuris l’espace de quelques secondes. Puis, malgré lui, il explosa de rire. Il en avait mal aux côtes tellement il riait. Où est-ce que le petit était allé chercher tout ça ? N’empêche, quelle imagination ! Heureusement que ce n’était pas vrai. Pour commencer, Étoile de jais n’était pas vieille. Et puis, elle était une merveilleuse meneuse, le clan perdrait beaucoup à en changer. Et si Pluie était plus que fier d’être son lieutenant, il ne se voyait pas du tout la remplacer. Il était persuadé qu’il ne serait jamais à la hauteur. Enfin, de toute façon, la question ne se posait pas, fort heureusement.

Cela dit, il devait bien reconnaître que ce nom étoilé sonnait bien, même s’il n’en était certainement pas digne. Il arrêta de rire et se demanda sérieusement qui choisissait les noms des chefs … Les noms de chaton était la responsabilité des parents, les noms d’apprentis et de guerriers était celle du chef. Mais le nom du chef …  Étaient-ce les chefs eux-mêmes ? C’était étrange, en quelque sorte, de choisir son propre nom. Enfin, qu’importe. Cela ne risquait pas de lui arriver !

Pluie aimait bien la lueur de défi qu’il lisait dans les yeux du chaton. Alors qu’il s’approchait à pas lents, Éclair accéléra pour se diriger vers le flanc du guerrier mais changea sa trajectoire au dernier moment pour glisser sous le ventre du matou. Il lui donna alors des petits coups de pattes et Pluie ne put s’empêcher de rire avec tendresse. Le petit mâle était prometteur, pour sûr ! Il roula ensuite sur le côté, prêt à encaisser une nouvelle attaque ; mais le lieutenant n’en fit rien. Au lieu d’attaquer de nouveau, il se laissa tomber au sol, feignant l’agonie.

« Arrgh, je .. je suis touché, je … J’ai fini par tomber sur plus fort que moi. L’Ombre est réellement le meilleur des clans. »

Pluie arrêta alors de bouger, fermant les paupières.


_________________


Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Lun 23 Oct 2023 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Mar 18 Juil 2023 - 8:56

Ce qui ressemble au hasard, souvent est un rendez-vous
« Arrgh, je .. je suis touché, je … J’ai fini par tomber sur plus fort que moi. L’Ombre est réellement le meilleur des clans. »


Il s'effondre, les yeux clos. C'est bon, je l'ai eu ! Autour de nous, la bataille imaginaire qui avait lieu s'arrête. Tout les Renards regarde leur chef mourir avant de deguerpir en couinant. Je m'approche du chef, pose une patte sur son flanc et cris :

«Le Clan est maintenant tranquille, tout le monde va pouvoir vivre sans s'inquiéter ! Et mes enfants pourront grandir en sécurité !»

Je me penche vers son coup et le mordille gentiment. Sa tête retombe, inerte. C'est sur, je ferai un super méga bon guerrier ! Tout le monde ce prosternera devant moi ! Je deviendrais chef ! Y'a plus qu'à espérer que mon mentor soit bien... En même temps, Papa ne me laisserai pas avec un bon a rien, si ?

Je recule un peu et attends qu'il ce relève, mes yeux pétille de joie. J'espère que Moineau a vue ça ! Et Maman aussi ! J'ai envi que tout le monde sache que je suis déjà redoutable !
Éclair et Plwi
Lune 1210

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 795

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Dim 13 Aoû 2023 - 13:42




Ce qui resemble au hasard, souvent, est un rendez-vous.
Petit Éclair & Cœur de Pluie
Lune 1210



Toujours étendu aux sol, les paupières closes, Cœur de Pluie feignait la mort.

« Le Clan est maintenant tranquille, tout le monde va pouvoir vivre sans s'inquiéter ! Et mes enfants pourront grandir en sécurité ! »

Le lieutenant était heureux qu’une session de jeu puisse être aussi éducative. Il était important pour les jeunes de comprendre que battre un ennemi n’était pas qu’une simple question de gloire ; il s’agissait de la sécurité du clan. S’assurer que le clan prospère, que ses membres sont en sécurité … Voilà ce qui devait guider les pas d’un guerrier au jour le jour. Et Petit Éclair semblait déjà avoir tout compris. Fier et ému, Pluie eut une petite pensée pour le père biologique du rouquin. Quel idiot ! Laisser passer la chance d’élever un enfant aussi vif et attachant … Quel gâchis. Mais tant pis pour lui, Cœur de Pluie s’efforcerait d’être le meilleur père pour le jeune chat, et de lui faire sentir qu’il était à part entière membre de sa famille.

Petite Tortue n’allait pas tarder à passer apprentie. Il espérait que d’ici là elle aurait l’occasion de passer un peu de temps avec Petit Éclair, cela la rendrait peut-être moins timide.

Pluie décida qu’il était temps de se relever, abandonnant son rôle de chef des renards et mettant ainsi fin au jeu. L’heure semblait idéal pour se restaurer. Il alla rapidement chercher une proie sur le tas de gibier pour la partager avec son fils.

« Alors dis moi, Petit Éclair, j’imagine que tu as hâte d’être apprenti ! Qu’as-tu le plus hâte de découvrir ?  »


_________________


Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Lun 23 Oct 2023 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Dim 13 Aoû 2023 - 17:07


Ce qui ressemble aux hasard, souvent, est un rendez-vous



Papa se relève, dans ce geste, il abandonne le rôle de mon ennemi juré. Le jeu est fini. Il va vite chercher une proie sur le tas de gibier et la ramène vers nous.

« Alors dis moi, Petit Éclair, j'imagine que tu as hâte d'être apprenti ! Qu'as-tu le plus hâte de découvrir ? »

Abandonnant mon calme apparent, je me mets a réfléchir à toute vitesse. Le combat ? La chasse ? Non, rien de "standard", je veux un truc qui sortent de l'ordinaire !

« Je sais pas, le combat ? J'aimerais bien un truc qui sortent de l'ordinaire ! J'aimerais bien devenir Escadron aussi !»

Oui, Escadron ! C'est ça que je veux faire ! Protéger le Clan, chasser et combattre ! Qui n'aimerait pas l'être ? C'est pratiquement plus excitant que d'être Chef !

Mon esprit dévie alors sur le mot "Chef". Papa va le devenir, c'est sur ! Il sera sûrement mieux qu'Étoile de Jais ! Elle est cool mais un peu ramolli je trouve. En plus Moineau c'est sa fille et ça se voi qu'elle veut pas être "La Fille du Chef". Moi j'aimerais bien que Papa soit Chef, tout le monde me respectera !

Je m'assieds et croque dans la proie.

« Est-ce que tu vas devenir Chef ? Tu choisiras qui comme Lieutenant ? Un bon guerrier hein, pas du genre Requiem du Silence ! lui il est chelou a jamais parlé !»


Ft Cœur de Pluie
Lune 1210
 Petit Éclair est ambitieux en blueviolet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 795

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Ven 25 Aoû 2023 - 14:06




Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous.
Petit Éclair & Cœur de Pluie
Lune 1210



« Je sais pas, le combat ? J'aimerais bien un truc qui sorte de l'ordinaire ! J'aimerais bien devenir Escadron aussi ! »

Hm, le combat n'était pas vraiment le rôle principal des escadrons, mais l’ambition était une bonne chose. Et puis, Petit Éclair avait tout le temps d’apprendre, il n’était encore qu’un chaton après tout. Cœur de Pluie se demanda comment les escadrons étaient voués à évoluer. Après tout, leur vocation d’espions n’avaient plus vraiment lieu d’être. Enfin, ce n’était peut-être pas la priorité actuellement. Étoile de Jais séjournait encore à la pouponnière, il serait toujours temps d’en discuter plus tard.

Alors qu’ils partageaient leur proie, le rouquin posa une question qui déstabilisa le lieutenant. Lui, chef ? Voilà la deuxième fois de la matinée qu’il était amené à y penser … mais cette image ne pouvait tout simplement pas s’ancrer dans son esprit. Étoile de Jais était la meneuse de l’Ombre depuis désormais de nombreuses lunes, et elle s’était révélée excellente à cette tâche. Comment pourrait-il arriver un jour à sa hauteur ? Et puis, c’était elle qui l’avait nommé escadron, et plus récemment lieutenant. À deux reprises, elle l’avait honoré de sa confiance. Le clan avait besoin d’elle à sa tête, le guerrier gris ne pouvait tout simplement pas imaginer les choses autrement.

Mais alors que son esprit vagabondait, un détail du discours de son fils le frappa. Un détail qu’il ne pouvait décemment pas laisser passer.

« Petit Éclair, sache que Requiem du Silence est un excellent guerrier. Dent de Sabre fut son mentor, et il a assuré l’apprentissage de Lune Givrée. Tâche de te montrer respectueux de tes aînés en toutes circonstances. Et si ton souhait est réellement de devenir escadron, tu devrais prendre exemple sur lui, malgré les défauts que tu lui trouves. »

Son ton était calme mais autoritaire. Il ne laissait place ni au doute, ni à la discussion. À vrai dire, le lieutenant se surprenait lui-même. Il soupira doucement.

« Tu sais, nous avons été apprentis en même temps, lui et moi. Je ne parlais pas tellement plus que lui d’ailleurs … Je garde de bons souvenirs de cette période. »

Un éclair d’un blanc immaculé s’imposa à lui. Une odeur douloureusement familière dansait dans sa mémoire olfactive. Il chassa ces réminiscences d’un mouvement de tête. Pas maintenant.  

« Enfin … Pour répondre à tes questions, je n’y ai jamais vraiment pensé et honnêtement, je n’en ai pas l’ambition. Mon objectif est simplement d’être la meilleure version de moi-même, pour protéger ma famille et mon clan. Enfin, j’imagine que si je n’avais pas le choix, je choisirais pour me seconder un chat perspicace et brillant par sa loyauté et son dévouement. »

Et l’Ombre ne manquait pas de ce genre de félins, Cœur de Pluie en était convaincu depuis qu’il était chaton.

Post alternatif pour Lumy & Fea, comme promis :

_________________


Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Lun 23 Oct 2023 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Ven 25 Aoû 2023 - 20:48


Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous
 


« Petit Éclair, sache que Requiem du Silence est un excellent guerrier. Dent de Sabre fut son mentor, et il a assuré l'apprentissage de Lune Givrée. Tâche de te montrer respectueux de tes aînés en toutes circonstances. Et si ton souhait est réellement de devenir escadron, tu devrais prendre exemple sur lui, malgré les défauts que tu lui trouves. »

Je reste un peu dubitatif. Il n'a pas tort, bien sûr, mais je n'arrive pas à m'en convaincre. Pour moi, les bons guerriers sont ceux qui s'expriment et qui se battent. Mais bon, s'il a entraîné Maman c'est qu'il doit pas être si nul.

« Enfin … Pour répondre à tes questions, je n'y ai jamais vraiment pensé et honnêtement, je n'en ai pas l'ambition. Mon objectif est simplement d'être la meilleure version de moi-même, pour protéger ma famille et mon clan. Enfin, j'imagine que si je n'avais pas le choix, je choisirais pour me seconder un chat perspicace et brillant par sa loyauté et son dévouement. »

J'approuve totalement. Un guerrier comme ça ça serait super méga bien !


« T'a totalement raison ! Et tu m'attends hein pour devenir chef ! Comme ça je peux te seconder et devenir Chef !»

Je me mets a me pavaner. Je suis le meilleur ! Et p'y qui pourra être meilleur que moi hein ? Personne !

Soudain, une idée germe dans mon esprit. Je vais attaquer Papa par surprise. Comme ça il saura que je serai capable ! Je m'approche non-chalament de Papa. Je le regarde droit dans les yeux. Petit a petit, je me crispe, près à lui faire peur. Puis, sans crier gare, je saute et atterri sur son dos.


« Yaha ! À l'attaque !»


Ft Cœur de Pluie
Lune 1211
Petit Éclair est ambitieux en blueviolet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 795

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Mer 13 Sep 2023 - 13:42




Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous.
Petit Éclair & Cœur de Pluie
Lune 1210



Cœur de Pluie observa avec attention la réaction de son fils. Il semblait pensif, comme s’il doutait de la véracité des propos du guerrier. Toutefois, il finit par acquiescer et lui donner raison. Il fut soulagé, quelque part, de ne pas avoir à insister. La requête qui suivit en revanche, le laissa une fois de plus sans bien savoir quoi répondre.

« Hm, je ne sais pas si je peux t’attendre, enfin ça ne marche pas comme ça … Tu es jeune, tu sais. Tu n’es même pas encore apprenti ! »

Alors que cette idée récurrente de se tenir à la place d’Étoile de Jais commençait sérieusement à l'angoisser, il prit un instant pour respirer. En fait, en y réfléchissant bien, c’était probablement normal que le chaton souhaite voir son père devenir meneur. Après tout, peut-être que c’était quelque chose que tous les chatons souhaitaient ? Mmh, il n’en savait rien. Lui, ne connaissait pas son père. Et aussi loin qu’il puisse se rappeler, il n’avait jamais imaginé sa mère devenir cheffe. Elle n’était clairement pas taillée pour ça, même des chatons pouvaient s’en rendre compte.

Aussi, Pluie décida de laisser couler. Il n’allait quand même pas se laisser déstabiliser par un enfant ! Émergeant de ses pensées, le guerrier voulut dire au jeune rouquin qu’il allait être temps pour lui de le laisser. Un problème, néanmoins : il avait disparu.

Soudain, des petites griffes vinrent se planter dans le dos du tigré. D’abord surpris, il rit de bon cœur en comprenant qu’il s’agissait d’Éclair. Se laissant emporter par la fièvre du jeu, il passa encore du temps avec l’enfant, se chamaillant gentiment, simulant des combats épiques, riant à gorge déployée. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas amusé de la sorte.

Puis, se posant un instant pour reprendre son souffle, il observa la course du soleil. La journée avançait un peu trop vite à son goût, et il n’avait plus le temps de remettre à plus tard ses responsabilités.

Il s’approcha de Petit Éclair et lui passa un coup de langue affectueux entre les deux oreilles.

« Bon, il faut que j’y aille, Petit Éclair. Et si tu allais raconter à maman comment tu as réussi à battre le roi des renards ? Cela lui ferait sûrement plaisir, et puis, tu dois lui manquer depuis le temps ! »

Le guerrier adressa un clin d’œil complice à son fils avant de s’éloigner, le cœur léger.


_________________


Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10Mer 13 Sep 2023 - 19:45



Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous
 


Le Lieutenant avait répondu avec hésitation à la question du petit, mais celui-ci ne s'en offusqua guère, déjà sur le dos de l'aînée pour l'attaquer. Riant tous les deux de bon cœur, ils roulèrent et roulèrent encore. On ne saurait discerner de ce duo lequel est le plus grand.

Puis vint le temps d'arrêter. Cœur de Pluie repris son souffle, Éclair haletait. Lui qui n'avait pas l'habitude de jouer autant, il était crevé, et cela ne déplairait pas aux Reines !

« Bon, il faut que j'y aille, Petit Éclair. Et si tu allais raconter à maman comment tu as réussi à battre le roi des renards ? Cela lui ferait sûrement plaisir, et puis, tu dois lui manquer depuis le temps ! »

Sous le coup de langue du Lieutenant, le rouquin lèche son le museau. Puis, sa fatigue oubliée, il courut pour tout raconter à sa mère.

 « Maman ! Maman ! J'ai battu le Roi des Renards ! »

Et c'est sur cette jolie fin que nous allons nous quitter...
Fin


Ft Piwi
Lune 1210
  Petit Éclair est ambitieux en blueviolet 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair   Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui ressemble au hasard, souvent, est un rendez-vous. - ft. Petit Éclair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ready as we'll ever be || Ft. Petit Éclair
» Changement de chat ^^ Petit Éclair
» Petit Éclair recherche des parents ^^
» Une rencontre inattendue/ Pierre de Lune et Petit Éclair
» Le Soleil a rendez-vous avec la Lune - ft. Nuage du Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: