Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Mar 8 Nov 2022 - 18:18

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Signa_15


Telling wonderful stories

Ft: Flocon de Neige

Lune 1208

Au milieu de ses frères et soeurs, le petit chaton était bien au chaud. Tous étaient partis pour une sieste réparatrice, après une session de jeu plutôt intense. Toutefois, le jeune Petite Eau se sentait encore plein d'énergie, et à présent, pendant que ses compagnons de portée ronflaient doucemment, il s'ennuyait. Heureusement pour lui, un évènement tout particulier allait le distraire.

En dehors de la pouponnière, il entendit le retour des guerriers de la patrouille du matin. Le petit félin blanc s'efforça de ne réveiller personne alors qu'il sortait maladroitement de la tanière des reines et des chatons. Émerveillé, il détailla les guerriers un à un. Tous avaient l'air si forts et si vifs. Petite Eau avait hâte de pouvoir protéger le territoire lui aussi.

Le dos tourné à l'intérieur de la pouponnière, il semblait en garder l'entrée. Il se détourna un instant pour aviser sa famille, compensant sa surdité partielle par ce mouvement de tête. Aujourd'hui, il allait oser. Aujourd'hui, du haut de sa petite lune d'existence, il allait affronter le regard affuté d'un guerrier pour lui poser des questions qui lui paraissaient existencielles.

C'est donc un peu chancelant que la petite créature blanche s'avança en direction des patrouilleurs. Ses yeux vairons se posèrent sur la fourrure immaculée de Flocon de Neige. Il connaissait son nom parce que la guerrière aussi avait les yeux de couleur différentes. Pour le reste, sa fourrure était très similaire à la sienne, aussi, Petite Eau se projettait beaucoup au travers de Flocon de Neige, mais pour l'instant, il n'avait osé lui parler.

Ses pattes frêles le guidèrent jusqu'à la chasseuse, et le petit s'éclaircit la voix

« Bonjour Flocon de Neige ! » sa voix un peu rauque en raison de sa demie surdité résonna légèrement dans le camp. Les yeux luisants, il releva le museau à hauteur de la féline blanche.

« Tu as chassé des méchants de nos terres aujourd'hui ? » interrogea-t-il tout excité pendant que sa petite queue battait l'air.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Lun 21 Nov 2022 - 16:13

Telling wonderful stories Ft - Petite Eau.

Ce matin, je m'étais réveillée peu avant l'aube, encore secouée par le cauchemar de la nuit que je venais de passer. Je revoyais encore le corps fragile et sans vie de ma mère, qui avait succombée aux suites d'une maladie, ou de la grande inondation qui avait sévit sur l'ancien territoire des Clans, la forêt de Cerfblanc, nous n'étions pas tout à fait sûr de la cause de sa mort, noyée ou malade, ou les deux... dans ce même cauchemar, apparaissait ensuite le corps désarticulé de mon fils, Matin Cendré, qui avait péri lors d'une terrible chute en voulant sauver sa sœur, Brume Argentée, à l'époque, j'avais dû faire preuve de beaucoup de sang-froid pour ne pas peiné mes petits qui étaient eux même sous le choc du décès de leur fraternel, je n'avais pas réalisé à quel point c'était néfaste de tout garder pour soi.

Aujourd'hui, alors que les rayons du soleil n'avait même pas encore traversé la voûte de la tanière des anciens, je ne parvenais plus à fermer les yeux, redoutant encore de me retrouver face à ses terribles images.

Suite à la guerre, ma fille avait elle aussi était terriblement blessée, au point où je n'avais cessée de m'inquiéter pour sa vie. Heureusement, son jeune demi-frère qui était aussi le guérisseur du Clan, prenait grand soin d'elle, et à mon grand soulagement il ne la tenait pas en vigueur de son mauvais caractère. Car oui, depuis la mort de son frère, Brume n'avait plus jamais était la même, son côté rebelle s'était renforcé, mais pas dans le bon sens de terme, elle était devenue cette créature froide, dénuée de sentiments qui aimait un peu trop regarder de haut tout les chats sur son passage. Je soupirais, excédée par les événements, je ne savais ce que j'avais fais au Clan des Etoiles pour mériter des enfants si compliqués, quand je voyais Grâce du Cygne qui peinait à se faire apprécier, car c'était miss "je veux être absolument parfaite pas comme ma teigne de sœur!", et au final en devenait bien souvent détestable, ou Plume du Nord, qui aimait se la jouait solitaire et orgueilleux, j'avais des enfants qui me donnaient bien du fil à retorde.

J'entendis du mouvement du côté du camp et m'étira de tout mon long avant de sortir de ma litière de mousse, une patrouille se formait, la première de l'aube et l'envie de me dégourdir les pattes me prit, ma santé étant devenue plus fragile depuis quelques lunes, je n'avais plus la même force et énergie qu'avant  pour pouvoir remplir mes devoirs de guerrière, alors j'avais préférée rejoindre la tanière des anciens. Mais il m'arrivait encore parfois de participer aux patrouilles, je n'étais tout de même pas encore une vieille branche incapable de chasser. Je décidais donc de me joindre à celle-ci dans le but de pouvoir ramener quelques prises à mes compagnons de litières.

La matinée se déroula sans encombre, ma fourrure s'étant épaissie à l'arrivée du givre et de la neige de la mauvaise saison, me permettait de pouvoir me promener sans trop souffrir du froid saisissant. Malheureusement, la rivière avait commencée à geler, et le tas de gibiers du Clan de la Rivière allait devoir renoncer à ses habituelles poissons, si il y avait bien un avantage au fait que ma mère m'avait abandonnée petite, c'était que j'avais dû apprendre à chasser avec les chats errants et solitaire, j'étais donc une excellente chasseuse à défaut d'être une piètre pêcheuse, j'étais l'exception qui confirmait la règle des pêcheurs du Clan de la Rivière.

Je m'exécutais à mon travail et dégota quelques prises intéressantes, lorsque la patrouille décida de rebrousser chemin, je marchais paisiblement aux côtés de mon fils, qui faisait parti de la patrouille lui aussi. "Tu as pu parler à ta sœur ?" Lui dis-je innocemment, je savais que celui-ci avait cessé de lui parler depuis l'incident de leur frère lorsqu'ils étaient apprentis. "Je t'ai déjà dis de me laisser tranquille avec ça, mère, je n'ai pas envie de lui adresser la parole, elle est égoïste et irresponsable, tu crois vraiment que j'ai envie d'avoir à faire à quelqu'un comme ça ?" Je baissais la tête déçu, décidément, Brume Argentée n'avait vraiment pas bonne réputation au sein du Clan. "Mais c'est ta soeur, et elle a était grièvement blessée lors de la guerre, je penses qu'un peu de soutiens de ta part pourrait lui faire du bien, et qui sait ? Peut-être qu'elle pourrait se montrer plus docile maintenant que tous ces événements se sont produit, tu ne pens..." "Ca suffit Flocon, arrête de te voiler la face, elle ne changera jamais." et sur ces mots, il me tourna le dos en prenant de l'avance parmi le groupe de patrouilleurs.

On arrivait au camp, mais une expression triste baignait mon visage, je déposais mes proies sur le tas de gibiers, lorsque soudain une petite boule de poils blanche vint s'immiscer dans mon champ de vision, et une voix enfantine se mit à piailler joyeusement. « Bonjour Flocon de Neige ! » Il s'exprimait fort, et je reconnus le rejeton de ma cheffe, Petite Eau, j'esquissais un sourire ravit. « Tu as chassé des méchants de nos terres aujourd'hui ? » Un ronronnement s'échappa de ma gorge et je me penchais à sa hauteur, me couchant sur le sol, à ses côtés.

La petite boule de poils qui me ressemblait très portrait détenait un handicap qui le rendait si adorable lorsqu'il penchait sa tête de côté à cause de la surdité d'une de ses oreilles. Je souriais en posant ma patte sur sa petite tête, les chatons avaient toujours était un remède efficace pour mon cœur mélancolique ; « Bonjour Petite Eau, tu as bien dormi ? Tu n'es pas avec ta maman ? Il ne faudrait pas qu'elle s'inquiète. » Enfin bon, tant qu'il était dans la sécurité du Camp, il ne risquait rien. « Eh bien non, mais comme tu as pu le voir, j'ai attrapée des proies bien juteuses, comme ce mulot, ce merle et cette musaraigne, tu m'aides à les apporter aux anciens ? Leurs ventres doivent gronder de faim ! » Je m'occupais de porter le mulot et le merle, étant des proies bien trop grosses pour le petit bout, et je lui laissais porter la musaraigne tout en gardant un œil attentif sur sa démarche gauche de chaton turbulent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Mer 23 Nov 2022 - 11:17

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Signa_15


Telling wonderful stories

Ft: Flocon de Neige

Lune 1208

Rien n'était plus intéressant que de s'adresser aux grands guerriers. Petite Eau avait tellement hâte d'être grand et de vivre des aventures ! Il était avide des histoires des anciens, notamment son grand Oncle Soir d'Orage. Mais des histoires toutes fraîches, de guerriers revennant de dangeureuses patrouilles, s'était encore mieux ! La dénommée Flocon de Neige lui fit bon accueil, en ronronnant et se couchant pour être à sa hauteur.

La tête inclinée pour mieux entendre ce qu'elle avait à dire, Eau détailla le regard disparate de son aînée. Elle avait vraiment de très jolis yeux. « Bonjour Petite Eau, tu as bien dormi ? Tu n'es pas avec ta maman ? Il ne faudrait pas qu'elle s'inquiète. » Oh, elle connaissait même son nom ! Le petit blanc se mit a ronronner fort. Il était déjà connu parmis les adultes !

« Maman est endormie avec mes frères et soeurs, du coup, je monte la garde au cas ou quelqu'un de vilain essaierait de rentrer dans la pouponnière ! » miaula-t-il fièrement. Ce n'était pas entièrement vrai, Eau s'était juste levé et avait cherché une occupation... Mais il voulait se donner de l'importance aux yeux de Flocon de Neige.

Et de l'importance, la guerrière blanche allait lui en donner. « Eh bien non, mais comme tu as pu le voir, j'ai attrapée des proies bien juteuses, comme ce mulot, ce merle et cette musaraigne, tu m'aides à les apporter aux anciens ? Leurs ventres doivent gronder de faim ! » les yeux du chaton s'agrandirent à la mention des proies, qu'il n'avait même pas remarquées.

« Wouhaaa tu es top forte à la chasse ! » s'étonna-t-il devant la pile de de gibier. En plus, elle lui donnait une mission ! Bien déterminé à s'en acquiter avec talent, Petite Eau tourna un instant autour de la musareigne, ne sachant pas trop comment s'y prendre. « Elle a une tête bizarre cette souris ! » remarqua-t-il.

Enfin, il plongea son museau court mais large dans le pelage de la proie, et serra de toute ces forces. C'était un peu lourd et encombrant, mais il allait y arriver, parce qu'il était le digne fils de Mélodie des Étoiles ! La musareigne trainant à moitié entre ses pattes, il trébucha à plusieurs reprises pour finalement s'étaler de tout son long aux abords de la tanière des anciens.

« Et voilà, livraison de nourriture Tonton, bonjour Coeur de Mousse ! » les deux anciens saluèrent le petit et remercièrent la guerrière blanche comme il se devait. Mais Petite Eau n'avait pas envie de jouer les bébés dans les larges pattes d'Orage, il était trop fier d'être au côtés d'une guerrière accomplie.

« Qu'est-ce que tu vas faire maintenant Flocon de Neige, tu vas te reposer un peu ? » Le chaton immaculé avait du mal à se rendre compte de se que ça induisait comme fatigue, de faire le tour des territoires ou de chasser, mais une chose était sûre, Flocon de Neige n'était pas encore débarrassée de Petite Eau...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Sam 10 Déc 2022 - 12:21

Telling wonderful stories. Ft - Petite Eau

J'esquissais un sourire malicieux lorsque le chaton tourna autour de la musaraigne, il fit remarquer à quel point elle possédait un étrange faciès, et j'éclatais d'un petit rire chaleureux, après tout, la spécialité de la Rivière c'était le poisson, et ce n'est qu'en saison des neiges comme à présent qu'on était obligé de chasser, le petit ne devait pas voir souvent de musaraigne et l'animal avec son museau étroit et long était loin d'être aussi mignon que son cousin campagnol, mignon mais appétissant il fallait le dire, les campagnols étaient rares durant cette saison et leurs chairs tendres et juteuses manquaient à mes papilles gustatives. Je remerciais malgré tout le chaton qui s'émerveillait devant mes "prouesses" en chasse, je n'étais pas mauvaise pour une guerrière de la rivière, et malheureusement mes talents étaient dû à ma vie difficile dans la rue lorsque je n'étais encore qu'un chaton. Au souvenir de ce passage de ma vie mes yeux se voila de tristesse, mais le sourire revint rapidement lorsque le chaton sautilla entre mes pattes après avoir poser sa proie et saluer son oncle et l'autre ancienne.

« Qu'est-ce que tu vas faire maintenant Flocon de Neige, tu vas te reposer un peu ? »

Il est vrai que je n'étais plus toute jeune même si j'avais encore l'âge d'être guerrière, mais ma décision de rejoindre les anciens était tout autre, ma santé était fragile, je ne savais pas si c'était dû à ma vie passée dans la rue, où au près des bipèdes lorsque j'étais une chatte domestique, peut-être le fait qu'ils m'avaient administrés des traitements spécial faisaient que ma santé à l'état sauvage était beaucoup plus sensible à présent ? Je n'en avais aucune idée, mais je n'étais plus la fière guerrière que j'avais pu être lorsque j'étais arrivée à Cerfblanc, guidée par la prophétie des étoiles.

« Eh bien, je vais d'abord manger, puis faire ma toilette, et tous ça je peux le faire en te racontant une histoire de ma vie passée ? Tu savais que j'étais née pendant l'ascension de la Meute et que ma propre mère m'avait abandonnée dans la rue avec les chats errants ? »

A présent, je souriais, mais à l'époque, je me souvenais de mon désespoir, les images nettes du visage de ma mère, mouillait par les larmes, ses yeux bleus cristallins teintés de peine et de douleur, lorsqu'elle m'avait posée dans ce carton au milieu de la ville. Je me souviens encore, des monstres à bipèdes qui fusaient non loin, vrombissant dans un vacarme assourdissant, des chiens qui hurlaient à la mort, des autres chats qui se battaient, leurs feulements sinistres qui résonnaient dans la nuit noire éclairait par les étranges brindilles lumineuses que possédait la ville. Et moi, seule, tremblotante, terrorisée, blottie au fond de ce carton. Et puis ce chat est arrivé, il se faisait appelé Brutus, frère de Fureur. Pour un chat errant, il avait su être clément avec moi, il m'avait appris à fouiller les ordures des bipèdes, à m'infiltrer dans leurs maisons et voler leurs nourritures, il m'avait même appris à me battre, férocement, parce que dans la ville, il n'y avait pas de code du guerrier, c'était la loi du plus fort qui régnait, quand bien même il fallait tuer pour ça. Il m'avait appris tous ce qu'il y avait à savoir sur la vie en ville, et je lui avais été très reconnaissante.

Je reportais mon attention sur le chaton immaculée, qui me rappelait moi-même à son âge, moins maigre et moins misérable certes, mais le même pelage épais et blanc et les mêmes yeux vairons, enfin presque, l'une de ses pupilles n'était pas verte comme l'une des miennes mais d'un joli doré, rappelant celui de ma fille Brume Argentée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Dim 11 Déc 2022 - 11:50

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Signa_15


Telling wonderful stories

Ft: Flocon de Neige

Lune 1208

La matinée avait commencée d'une excellente manière pour Petite Eau. Après une session de jeu et une petite sieste, il avait réussi à s'accaparer l'attention d'une guerrière accomplie à son retour de patrouille. En plus, elle lui avait confié une mission très importante, à savoir amener de la nourriture aux anciens. Quoiqu'il en soit, le petit chaton n'allait pas se désintéresser pour autant de la présence de Flocon de Neige, qui ne semblait d'ailleurs pas s'offusquer de ses questions.

Il interrogea tout de même la chasseuse sur ce qu'elle comptait faire à présent, craignant de la déranger. « Eh bien, je vais d'abord manger, puis faire ma toilette, et tous ça je peux le faire en te racontant une histoire de ma vie passée ? » Ça alors ! Une toute nouvelle histoire contée par la mystérieuse féline blanche, évidemment qu'il était partant !« Oh oui oh oui !! Racontes moi une histoire Flocon de Neige ! » Le petit matou esquissa des petits bonds impatients, puis s'assit docilement pour mieux profiter de l'histoire à venir.

« Tu savais que j'étais née pendant l'ascension de la Meute et que ma propre mère m'avait abandonnée dans la rue avec les chats errants ? » Dubitatif, Petite Eau inclina la tête. Cela faisait beaucoup d'informations en même temps, et le chaton ne comprenait pas tout. Il fronça les sourcils, un peu choqué et d'ores et déjà happé par le récit futur. « Mais c'est trop triste d'être abandonné par sa maman ! » s'exclama-t-il après réflexion. Il ne pouvait s'imaginer Mélodie des Étoiles les délaisser, lui et ses frères et soeurs.

Un peu choqué, son cerveau le dirigea cependant vers les autres informations données. « Qu'est ce que c'est la meute, et qu'est ce que c'est la rue ? » Tout cela était bien mystérieux pour le jeune matou. Il se doutait qu'il s'agissait d'un autre clan et d'un autre territoire, mais il avait du mal à se représenter concrètement ce que tout cela voulait dire. En bref, il était intensément curieux de ce que Flocon de Neige allait lui apprendre.

Cependant, il ne put s'empêcher de faire une remarque « C'est pour ça que tu parles bizarrement par rapport à nous ? » Ses petits yeux vairons papillonnèrent de curiosité. Il est vrai que la guerrière avait une manière étrange de prononcer les mots, et il n'avait remarqué cela chez aucun autre félin du clan. Flocon de Neige avait l'air d'avoir eut une vie trépidante... Il avait hâte d'en savoir plus !


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Lun 12 Déc 2022 - 22:48

Telling wonderful stories. Ft. Petite Eau.


« Mais c'est trop triste d'être abandonné par sa maman ! »

Je fis une moue attendrie lorsque la voix nasillarde du bébé atteignit mes oreilles, oui c'était triste, mais c'était une autre époque, un autre temps, une autre forêt. L'expression choqué du chaton se mua en curiosité, et une nuée de questions s'échappa de sa petite bouche ; « Qu'est ce que c'est la meute, et qu'est ce que c'est la rue ? » Il marqua une énième pause, sa petite tête penchée sur le côté prenant un air songeur. « C'est pour ça que tu parles bizarrement par rapport à nous ? » J'en oubliais bien souvent, que mon accent étrange s'entendait encore dans ma voix, même après plusieurs années passées dans mon Clan natal, cet intonation venant de loin persistait dans mon langage, freinant sur mes mots comme une mélodie mystérieuse.

Je dépeçais ma proie, prenant soin de réfléchir à ce que j'allais répondre à la petite boule de poils immaculés, savourant la chaire fraîche, le sang pourprait mes pattes et mon museau blanc de neige, et une fois quelques bouchées prises, je me léchais les babines avant de reprendre ;

« Eh bien, la meute existait lorsque les Clans vivaient encore sur nos anciens territoire à Cerfblanc, c'était un groupe de chats sanguinaires qui avait prit possession du Clan de la Rivière, ils étaient cruels et sans pitié, à l'époque, ma mère, qui me portait dans son ventre, avait décidée de mettre bas loin du camp, parce que ce qu'on réservait aux chatons là-bas, n'étaient pas très joyeux. Alors ma mère, qui était bien désespérée, a donc pris cette dur décision de me laisser dans la ville, c'est là que vivent les bipèdes, je suis sûre que Tonton Orage à dû déjà t'en parler non ? Ce sont d'étranges bêtes grandes et longues qui marchent sur deux pattes arrières, leurs corps est dénudés de poils, aussi bien qu'ils se vêtissent d'étranges peaux de bêtes. Enfin bref, du coup ma mère, qui se nommait Perle de Neige, une brave guerrière malgré la peur qui la taraudait le cœur, elle a prit son courage à deux pattes en se disant qu'elle me réserverait peut-être une meilleure vie en me laissant dans la rue, avec une chance qu'un bipède m'adopte et m'apporte une vie confortable de chat domestique, ce qui m'arriva, mais bien plus tard, avant que je rencontre ma petite humaine, j'ai vaincu pendant des lunes durant dans les rues sales et puantes de la ville, j'ai été formée par un chat de la rue qui s'appelait Brutus, il était étonnamment gentil pour un chat errant, il m'avait tout appris, comment chasser du rat, éloigner les chiens, voler les bipèdes, et toutes les choses utiles qu'il faut savoir pour vivre dans la rue. Je me perdais dans mon récit en me remémorant mes souvenirs ; Je me souviens, un jour j'ai voulu voler de la viande qu'ils faisaient cuire sur le feu, oui les bipèdes font cuire leurs nourritures avant de la manger, il y avait un espèce de bac bizarre avec du charbon dedans et par dessus des toiles métalliques, et sur ces toiles métalliques, ils faisaient griller de la viande, j'ai attendu que les bipèdes qui discutaient, ne regardent pas dans ma direction, pour essayer de voler au dessus du bac, seulement je n'avais pas vu le petit chien qui dormait non loin, lorsqu'il m'a vu penchée au dessus de la viande, il a jappé de sa petite voix pénible, ce qui a alerté les bipèdes qui ont hurlés en faisant des grands gestes, j'ai sursauté et je suis tombée dans le bac, me cramant les poils et les coussinets, je suis partie en feulant, les larmes aux yeux, Brutus a dû me soigner pendant plus d'une semaine, je ne pouvais par marcher tant mes coussinets me faisait mal, et plus jamais je ne me suis approché d'une de ses constructions étranges qu'utilisent les bipèdes durant l'été dans leurs jardins pour faire cuire de la viande.   »

Après avoir conté cette histoire, je souriais, j'étais si jeune à l'époque, pas même encore l'âge d'une apprentie, je devais avoir cinq lunes à peine, je n'avais pas connu l'insouciance des chatons, les jeux auxquels on s'adonnait, heureux et enfantin. Non, je n'avas rien connu de tous cela, seulement la faim, la peur et le désespoir de survivre au lendemain.

« Pour ce qui est de mon accent étrange, c'est une tout autre histoire... »

Je disais avec une lueur de malice dans les yeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Mar 13 Déc 2022 - 11:12

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Signa_15


Telling wonderful stories

Ft: Flocon de Neige

Lune 1208

Assis face à Flocon de Neige, Petite Eau l'observa dépecer et savourer quelques bouchées de sa proie. Il se demandait quel goût pouvait avoir la viande, en tout cas, ça sentait plutôt bon ! Une fois rassasiée, la reine blanche commença son récit. Elle débuta par des explications sur ce qu'était la meute, du moins, en partie. Eau comprit qu'un groupe de vilain s'était emparé du clan, et qu'ils étaient méchants. C'était pour sa que la maman de Flocon avait pris la fuite pour rejoindre l'endroit ou vivaient les bipèdes.

« J'ai été formée par un chat de la rue qui s'appelait Brutus, il était étonnamment gentil pour un chat errant, il m'avait tout appris, comment chasser du rat, éloigner les chiens, voler les bipèdes, et toutes les choses utiles qu'il faut savoir pour vivre dans la rue. » Le nom de ce chat était bien étrange, tout comme les coutumes des chats de la rue ! Le petit matou n'avait jamais vu de rats, mais du peu qu'il en savait, il préférait s'en tenir éloigné. Pire encore pour les chiens, peut être même que Flocon de Neige s'était battue contre l'un d'eux ?

Petite Eau plissa les yeux d'incompréhension. Cela faisait énormément d'informations pour sa petite tête, mais au moins, son attention était pleinement capté par les paroles de son aînée, qu'il buvait avec avidité. Cette dernière lui compta ensuite une anecdotes sur un étrange machin qu'elle disait métallique, avec du feu et de la viande. Tout cela n'avait aucun sens pour le fils de Mélodie des Étoiles. Quoi qu'il en soit, il poussa un petit cri horrifié lorsque Flocon de Neige expliqua s'être brûlé les coussinets, cela devait faire si mal !!

La femelle marqua une pause dans son histoire, laissant le petit matou en suspens. Mais qu'elle ne s'y trompe pas, il avait des tas de question à lui poser ! « Qu'est ce qu'ils faisaient aux chatons la meute ? Et comment tu fais pour faire peur aux chiens ? D'après Tonton Orage il peuvent faire deux fois notre taille et notre longueur ! » Par ailleurs, sa curiosité le turlupinait. Il se redressa comme une flèche, et tapota l'une des pattes avant de la guerrière immaculée. « Je peux voir tes coussinets s'ils sont encore brûlés ??! »

Une telle blessure de guerre aurait fortement impressionné le jeune félin. D'un côté, il ne voulait pas risqué d'être trop collant au risque de faire fuir la guerrière, mais d'un autre, il était bien trop curieux de ce qu'elle allait encore lui confier ! Il aurait plein d'histoire à raconter à ses frères et soeurs, qui seraient bien jaloux. Qui sait, peut être même pouvait il raconter cette histoire de viande qui brûle à papa et maman ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Sam 7 Jan 2023 - 17:06

Telling wonderful stories. Ft. Petite Eau.

Le petit semblait bien captivé par mon histoire, et lorsque j'eu terminé, il s'empressa de m'assaillir de questions, pas étonnant, c'était de sacré information que je lui avais révélée après tout.

« Qu'est ce qu'ils faisaient aux chatons la meute ? Et comment tu fais pour faire peur aux chiens ? D'après Tonton Orage il peuvent faire deux fois notre taille et notre longueur ! »

J'eus une expression amusée tout en relevant d'un sourcil, quel énergie ! Voilà bien longtemps que je n'avais plus toute cette fougue.

« Je peux voir tes coussinets s'ils sont encore brûlés ??! »

Je m'exécutais en lui montrant mes coussinets roses, qui n'avait plus rien de ses blessures passées, à part la dure vie de clan qui les avait marquée et encore quoi que depuis que j'avais rejoins la tanière des anciens, ils reprenaient cette texture douce et lisse. Je souriais.

« Comme tu vois, je n'ai plus rien, et c'est grâce aux nombreux bipèdes guerisseurs que m'emmenait voir ma famille bipède quand j'étais chatte domestique, ahah, ça c'est une autre histoire. »

Mon regard changea d'une expression plus sinistre lorsque je repensais à la meute et je prit la parole, avec une pointe grave dans la voix.

« Je ne peux pas tout te raconter, tu es encore trop jeune pour savoir les choses horribles qui peuvent se produirent en ce monde, mais ils étaient maltraités, voir tués, finis-je intérieurement. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, il y a bien longtemps que la Meute a été dissoute et n'existe plus, et puis c'était sur nos anciennes terres, tu n'as aucune chance aujourd'hui de rencontrait l'un de ses anciens membres, si il en reste. »

Je finissais ma toilette en prenant soin de mon épaisse queue, recrachant instantanément les nombreux poils qui s'accrochaient à ma langue râpeuse. Puis reprit la parole.

« Eh bien ces sacs à puces galeux sont bêtes comme leurs pieds pour la plupart, il suffit de se gonfler et de cracher et eux même prennent peur, c'est simple si tu ne leurs montre pas que tu es intimidé, ils deviennent hésitants et font demi-tour, par contre si tu te mets à courir comme un lapin, leur instinct primitif de chasseurs va s'activer et ils vont devenir fou et te poursuivre. Donc la marche à suivre, si tu croises un chien, ne lui tourne pas le dos, hérisse toi de tout ton corps et feule comme un effronté, tu verras, bien souvent ça marche. Après il existe des exceptions dans ce cas là, il faut prendre immédiatement les hauteurs, ils sont tellement maladroits et patauds qu'ils sont incapables d'utiliser leurs griffes pour grimper ! »

Je lui fis un clin d'œil complice, malgré j'espérais que le jeune chatte ne croiserait jamais un de ces canidés inhabiles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Sam 21 Jan 2023 - 18:17

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Signa_15


Telling wonderful stories

Ft: Flocon de Neige

Lune 1208

Au coeur de l'ilot qui accueillait la majorité du clan, Petite Eau était en plein entretien avec Flocon de Neige. Cette dernière, démontrait une patience infinie en se confiant au jeune chat avide de ses connaissances. Bien vite, il avait demandé à voir les coussinets de son aînée, persuadé d'y découvrir de classieuses cicatrices. Mais étrangement non, ceux ci étaient bien rosés, tout clairs. L'ancienne souligna des soins reçu d'un guérisseur bipède, ce qui étonna grandement le jeune matou.

« Je ne peux pas tout te raconter, tu es encore trop jeune pour savoir les choses horribles qui peuvent se produire en ce monde, mais ils étaient maltraité, commença Flocon de Neige en réponse à ses interrogations. Petite Eau écarquilla les yeux, expérimentant sans vraiment le savoir le sentiment de la terreur. Pour que la chatte blanche refuse d'en dire plus, le sort subi par les chatons devait être bien sinistre. Toutefois, la vétérante se fit rapidement rassurante.

« Mais tu n'as pas à t'inquiéter, il y a bien longtemps que la Meute a été dissoute et n'existe plus, conclut la grande femelle d'une voix bienveillante. Elle acheva sa toilette avant de reprendre le cours de son récit. Flocon de Neige informa le jeunot au sujet des canidés. Son expression le fit rigoler doucement. Considérer ces monstres comme de vulgaires êtres dénués d'intelligence, c'était bien courageux comme point de vue !

« Tu penses que j'arriverai à effrayer un chien moi, dit Flocon tout neigeux tout douuux » l'attention de Petite Eau fut captivée par la nature du pelage extrêmement duveteux de la guerrière. Ils avaient tout deux la même couleur, tant et si bien qu'on ne les distinguait pas quand il se colla au poitrail chaud de son aînée. « C'est rigolo comme on se ressemble ! » verbalisa-t-il tout haut.

Alors, il eut un espoir infondé. Se redressant, il avisa Flocon de Neige, les yeux luisants d'espoir. « Est-ce que ça veut dire qu'en grandissant je vais guérir et être comme toi, avec mes deux oreilles ? » Il parlait peu de son handicap. Peu car pour l'heure, ça n'avait jamais trop impacté sa vie de chaton. Mais en grandissant, ses sens devaient s'affiner, et Petite Eau commençait à percevoir de la différence entre lui et les autres. Flocon de Neige détenait elle un secret qu'il ne connaissait pas encore ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Mar 24 Jan 2023 - 21:00

Telling wonderful stories. Ft - Petite Eau.

« Tu penses que j'arriverai à effrayer un chien moi, dit Flocon tout neigeux tout douuux »

J'affichais un grand sourire attendrie, puis à nouveau, lui donna une pichenette affectueuse, ébouriffant un peu sa fourrure épaisse par la même occasion.

« C'est rigolo comme on se ressemble ! »

J'acquiesçais et ordonna au petit de se rapprocher, en lui donnant un coup de langue sur sa fourrure en bataille, à force de s'agiter dans tout les sens, le rejeton nécessitait déjà une nouvelle toilette, et puis c'était un peu de me faute aussi, je m'amusais un peu trop à l'embêter.

« La vraie question que tu dois te poser, c'est, est-ce que tu t'en sens capable ? Parce que si tu pars, avec la peur dans le ventre, il le sentira, mais si tu te présentes, avec la vaillance l'un lion, il fuira, la queue entre les jambes ! Je lui fit un clin d'oeil, puis ajouta ; oui on se ressemble beaucoup, on est assortis au décor de la saison des neiges ! »

Le petit ajouta à nouveau ;

« Est-ce que ça veut dire qu'en grandissant je vais guérir et être comme toi, avec mes deux oreilles ? »

Un voile de tristesse s'abattit sur mon regard vairons que je m'empressais de repousser immédiatement, je n'avais pas envie que le chaton sente ma peine, et qu'il croit que je le considérais en pitié, parmi tout les chats blancs aux yeux clairs, je faisais parti des chanceux, car d'autres naissaient avec l'handicap de la surdité ou de la cécité, Petite Eau, en faisait parti, étant sourd d'une oreille, et le fait d'avoir ma compagnie devait lui rappeler tout les jours que d'autres n'avait pas cet handicap, je ne voulais pas lui mentir en lui faisant des promesses qui n'aboutiraient certainement jamais, j'espérais même que sa surdité ne s'arrêterait qu'à une oreille, car pour d'autre, l'handicap s'empirait avec l'âge, j'avais déjà dû rassurer Mélodie des Etoiles lorsqu'elle s'était confiée à moi, craignant que Petite Eau ne soit un jour trop malheureux si celui-ci prenait d'autre ampleurs.

« Il ne faut pas vouloir être comme moi, Petite Eau, tu es toi, avec ce que tu représentes, et tes faiblesses feront tes forces, moi quand je suis arrivée dans les Clans, je ne savais pas parler votre langue, j'ai du apprendre ou plutôt réapprendre, toi, comme moi, tu vas faire face à des obstacles, et tu auras la fierté d'avoir accompli tes propres exploits ! Sois fier de ce que tu es, car personne d'autre ne possède ta volonté et ta force ! »

J'espérais que mes mots apaiseraient ses doutes et ses inquiétudes et qu'il se sentirait encourager à réaliser ses propres combats. Je n'avais pas envie qu'il se sente inférieur aux autres parce qu'il possédait un handicap qui l'empêcherait de s'épanouir correctement, si il le fallait, je serais même son mentor, afin de lui rappeler tout les jours à quel point il était précieux et important. J'en avais vu des guerriers avec des handicap, étant borgne, ou avec une patte en moins devenir malgré tout, de redoutable guerriers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Mar 14 Fév 2023 - 16:18

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Signa_15


Telling wonderful stories

Ft: Flocon de Neige

Lune 1208

« La vraie question que tu dois te poser, c'est, est-ce que tu t'en sens capable ? »

Est-ce qu'il se sentait capable d'affronter un chien ? Petite Eau n'en savait rien. Il avait envie de dire oui, qu'il serait assez brave pour affronter le canidé sans trembler des pattes... Mais en vrai, ça devait être un spectacle terrifiant ! Le chaton blanc priait plutôt pour ne jamais avoir à faire à un chien. Il n'aurait certainement pas la bravoure de Flocon de Neige en cas d'un tel face à face.

A sa remarque sur leur ressemblance, l'ancienne miaula :

« oui on se ressemble beaucoup, on est assortis au décor de la saison des neiges ! »

Dans son cas, la guerrière portait même un nom en rapport à la saison des neiges. A son inverse, le chaton avait un nom en lien avec l'élément symbole de leur clan : l'eau. Il se demandait quel nom maman lui donnerait, une fois adulte... Il était sûr qu'elle trouverait quelque chose de formidable !

En ce qui concernait la saison des neiges, Petite Eau en avait déjà assez, il voulait savoir ce qu'était la belle saison, les fleurs, le chant des oiseaux, la caresse du soleil sur son museau, la chaleur du vent, la saveur de l'ombre après un bain de soleil...

Il ne se formalisa pas de la réponse de Flocon de Neige quand à son handicap. Il marqua un silence qui en disait long. Toutefois il ne souhaitait pas amener du brouillard à cette belle journée, ce n'était pas l'heure de se morfondre ! En plus la reine blanche l'encourageait !

« A quoi ça ressemble la belle saison dit, Flocon de Neige. J'aime bien l'hiver, mais c'est long et morne, moi je veux découvrir les beaux jours, et la jolie plage sous le soleil ! »

C'était une destination qui revenait souvent dans les comtes des riveux. Une immense étendue d'eau salée, sans autre horizon qu'une ligne d'eau. Il avait hâte d'explorer tous les territoires, mais plus particulièrement celui-ci. Comme il lui tardait d'être apprenti.

En réponse à Flocon de Neige pour tout à l'heure, Petite Eau miaula d'un ton enjoué :

« J'espère que je serais aussi brave que toi, je veux devenir un guerrier important pour le clan moi aussi ! »

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Mar 7 Mar 2023 - 19:36

TELLING WONDERFUL STORIES
Ft - Petite Eau.


« A quoi ça ressemble la belle saison dit, Flocon de Neige. J'aime bien l'hiver, mais c'est long et morne, moi je veux découvrir les beaux jours, et la jolie plage sous le soleil ! »

Je souriais devant sa mine enthousiaste, il était déjà passé à autre chose, décidément ce chaton regorgeait d'énergie ! Je me remémorais les beaux jours, nostalgique. Durant la belle saison, les territoires du Clan de la Rivière étaient particulièrement agréable à vivre, la rivière qui s'éveillait sous les rayons chaud et agréable, les poissons qui nageaient sous l'eau, reflet d'argent, aux écailles arc-en-ciel, les roseaux qui s'élevaient dignement sur les rives régnaient dignement de part et d'autre dans le camp également, la végétation alentours était florissante, les fleurs parsemées la Vallée, la brise était agréable, les oiseaux piaillaient joyeusement, pas de famine ni de maladie, juste la chaleur tiède des jours ensoleillés.

« Si je te racontes tout maintenant, tu n'auras pas la surprise ! Dit toi juste que c'est une belle surprise, et que tu vas beaucoup apprécié ! »

Je savais que ce n'était pas la réponse qu'attendait le jeune chaton, mais je n'avais pas envie de lui décrire en détails tous ce que je savais, l'idéal était qu'il le découvre par lui même et il ne serait absolument pas déçu !

« J'espère que je serais aussi brave que toi, je veux devenir un guerrier important pour le clan moi aussi ! »

Une expression attendrie brillait à présent dans mes iris vairons et je ne pu m'empêcher de sourire, encore, chaleureusement, ce petit était touchant, et me rappelait mes propres enfants lorsqu'ils étaient chatons, Brume avait été une enfant comme ça, turbulente, pleine d'énergie et de questions, j'avais toujours du mal à croire qu'elle était devenue cette créature froide et distante, où était passée ma petite Brume pleine de vie ?

« Je n'ai aucune doute sur le fait que tu le deviendras, et bien meilleur que moi qui plus est ! Tu feras la fierté de ta maman, elle vous aime tellement toi et tes frères et sœurs. »

J'observais le chenapan qui ne tenait toujours pas en place et une idée me traversa l'esprit.

« Tu me montres comment tu débusques des guerriers ennemis ? Je veux voir comment tu fais, peut-être que tu pourrais m'apprendre des trucs, qui sait... »

Je m'affalais complètement, enroulant ma queue autours de mes pattes, attendant la démonstration de la boule de poil blanche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Mer 15 Mar 2023 - 15:48

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Signa_15


Telling wonderful stories

Ft: Flocon de Neige

Lune 1208

Flocon de Neige se montrait très patiente et disponible pour le jeune chaton, qui en profitait allègrement ! La féline était une source inépuisable de belles histoires et de questionnements, profiter de son savoir était trop intéressant pour penser à retourner à la pouponnière. Bien sûr, le petit chat ne voulait ni la déranger ni la soutirer à ses activités importantes... Mais enfin, du moment qu'elle ne le chassait pas, il espérait bien en profiter jusqu'au bout !

L'ancienne resta bien énigmatique quand à la description de la belle saison... Dommage. Petite Eau afficha une mine renfrognée. Pourquoi elle le laissait dans le flou, elle qui était si gentille ? C'était pas gentil ! Grandir allait lui prendre du temps, alors qu'elle aurait pu tout lui raconter tout de suite. Le chaton s'ébroua de frustration et passa bien vite à autre chose. Il était pas contrariant pour deux queues de souris !

Il s'était inquiété pour le Petite Eau du futur, il aurait tellement voulu être aussi important et connu que Flocon de Neige ! En même temps, elle était âgée... Combien de lunes pouvait-elle avoir...? Hm... Certainement des milliers, pour savoir autant de choses... Mais bon, mieux valait ne pas lui demander, on ne sait jamais.

« Je n'ai aucune doute sur le fait que tu le deviendras, et bien meilleur que moi qui plus est ! Tu feras la fierté de ta maman, elle vous aime tellement toi et tes frères et sœurs. »

Les idées changées, il afficha un large sourire dévoilant ses minis crocs. Il avait tellement hâte de rendre Maman Mélodie fière de lui ! En plus, Flocon de Neige lui disait qu'il sera meilleur qu'elle, c'est donc qu'il allait devenir sacrément doué !

Tout fier, il se dressa bien droit sur ses petites pattes et bomba le torse.

« Tu me montres comment tu débusques des guerriers ennemis ? Je veux voir comment tu fais, peut-être que tu pourrais m'apprendre des trucs, qui sait... »

La chatte immaculée se coucha, visiblement très attentive à ce qu'il allait faire. Débusquer des ennemis ? Il inclina sa tête ronde sur le côté, incertain. Comment faisaient les guerriers, hmm... Bon, il fallait bien tenter quelque chose. Il devint soudainement tout raide, ce qui traduisait selon lui une attitude sérieuse et appliquée. Il posa sa truffe contre le sol froid, et fit quelques pas, mimant de flairer des odeurs. Il éternua plusieurs fois, comme il frottait véritablement son nez contre le sol -ce qui ne tarda pas à lui faire un bas de museau tout poussiéreux-. Puis, il sursauta, l'air faussement agressif, une fine lignée de poil hérissée sur le dos.

« Oh ! J'ai flairé une inconnue sur les terres de la Rivière ! »

Il coucha l'avant de son corps contre le sol, tortillant son petit derrière bien relevé.

« Sus à l'ennemiiiiiii ! »

Criant comme un petit fou, il bondit en direction de Flocon de Neige. A moitié emporté par sa course, il s'emmêla les pattes et retomba contre le flanc de l'ancienne. Oooh son pelage était tout doux ! Il donna quelques petits coups de langue sur ce manteau neigeux pour lui montrer qu'il plaisantait.

« Alors, c'est comme ça que tu fais ? Je n'aimerais pas te voir en colère, tu dois faire très peur ! Moins que Légende Guerrière mais quand même... Contre qui tu t'es fâchée la dernière foiiiiiis ? »

Petite Eau s'écarta de la féline pour s'asseoir bien sagement devant elle, son petit pinceau blanc enroulé autour de ses pattes avant.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Mer 31 Mai 2023 - 20:33

TELLING WONDERFUL STORIES
Ft - Petite Eau

Je regarde le chaton prendre position, son assurance contraste avec la maladresse de son mouvement et un énième sourire amusé se dessine sur mon visage, l'adorable chaton se lance alors dans une traque à l'ennemi et je l'observe attentivement.

« Oh ! J'ai flairé une inconnue sur les terres de la Rivière ! »

Il prend une position de ce qui se rapproche le plus d'un chasseur je présume et je m'amuse devant la ferveur avec laquelle il se prête au jeu.

« Sus à l'ennemiiiiiii ! »

Il s'élance maladroitement et très vite ses pas s'emmêlent, la boule de poils trébuche et atterrit droit dans mon flanc, rattrapé par le volume de ma fourrure épaisse, je m'assure malgré tout qu'il n'a rien de cassé, celui-ci se redresse avec la même énergie, me donne quelques coup de langues à l'endroit où sa tête s'est cogné, puis plante ses yeux vairons dans les miens avec un brin de fierté dans son regard enfantin et enjoué.

« Alors, c'est comme ça que tu fais ? Je n'aimerais pas te voir en colère, tu dois faire très peur ! Moins que Légende Guerrière mais quand même... Contre qui tu t'es fâchée la dernière foiiiiiis ? »

Je souris chaleureusement, toute cette énergie qui déborde, ça me rappelle mes propres enfants lorsqu'ils étaient chatons, pour sûr Brume Argentée devait débordée de la même énergie, et son frère Matin Cendré ne manquait jamais de la suivre dans ses bêtises. Un voile de nostalgie s'abat sur mon regard, et je me remémore des souvenirs qui me paraît encore bien douloureux. Je me concentre sur les paroles du petit pour chasser les pensées qui m'attriste. A ce que je vois le petit a déjà rencontré la farouche Légende Guerrière, celle-ci a toujours eu un tempérament impétueux ce qui a le don de la faire paraître intimidante. M'enfin, je me souviens encore quand ce n'était qu'une chatonne turbulente, ça m'amuse de me dire que j'ai vu quasiment tout les chats de mon Clan grandir, enfin presque.

« Eh bien tu sais, je ne me mets pas souvent en colère, c'est une émotion que je trouves néfaste parce qu'elle altère ton jugement et ne te permets pas de prendre des décisions lucides, alors je prône le calme la plupart du temps, et puis ça me permet de perdre moins de poils, parce qu'il y a un dicton qui dit que la colère fait perdre ses poils avant l'heure ahah ! Je souris à nouveau chaleureusement, malgré tout, je penses que pendant la grande bataille, j'étais très en colère, non pas contre les autres Clans, mais contre la stupidité de la situation, pourquoi faire couler le sang quand on peut arranger les choses par le débat ? Je suis contre la violence tu sais, je ne penses pas être le meilleur exemple de guerrière, après tout, nous sommes nés pour être combattants, mais moi je n'aime vraiment pas ça.  »

J'attrape Petit Eau et le ramène contre moi afin d'effectuer une petite toilette, au vu de sa précédente prestation, il s'était sali de poussière et de brindilles traînant au sol. Sa fourrure duveteuse à l'odeur de lait m'émeut un sentiment de réconfort et je ronronnes bruyamment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10Mar 6 Juin 2023 - 20:00

Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Signa_15


Telling wonderful stories

Ft: Flocon de Neige

Lune 1208
Après une petite démonstration de ses très certainement épatantes capacités d'attaque, Petite Eau avait retrouvé son calme et en profitait pour en savoir plus sur la gentille guerrière blanche qui jouait avec lui. Avec toute l'attention et la compréhension dont il était capable, il buvait les mots de son aînée. Pendant un moment, il resta dans le flou. En gros, Flocon de Neige ne se mettait jamais en colère... Parce que c'était pas bien ...? Le chaton immaculé afficha un air sincèrement surpris et un peu terrifié par ses derniers mots.

« Ça fait perdre ses poils !? Mais c'est horrible ! Ça va qu'on en a beaucoup alors... Mais du coup, pourquoi les méchants chats comme ceux de l'Ombre en ont encore...? »

C'est vrai ça... Ou alors ils étaient un clan de chats nus ? Chassant au plus vite cette image déstabilisante, il se concentra de nouveau sur les mots de la guerrière au pelage d'hiver. Oh ! Elle parlait de la guerre ! Les yeux ronds comme des soucoupes, plongés dans la douceur disparate du regard de Flocon de Neige, il réalisait qu'il avait en face de lui quelqu'un qui avait connu les choses horribles de la bataille, le genre d'histoire que les anciens racontaient et qui faisaient un peu peur.

Contre la violence ? On pouvait être grand et ne pas trop vouloir blesser les autres ? Mais alors, pourquoi on était des guerriers quand même...? Les neurones en ébullition, Petite Eau retournait la terre de ses petites griffes. Toutefois, tata Flocon l'attire contre elle et entreprends de rendre son pelage de nouveau impeccable. C'est rigolo de pas se faire toiletter par Maman ou Papa ! Le chaton clair lui retourne un ronron sincère, et savoure le doux parfum rassurant de la guerrière. Il garde le silence pendant cet instant privilégié, car malgré son jeune âge, il a bien conscience que Flocon de Neige doit avoir plus important à faire que de s'occuper de lui. C'est sa fratrie qui allait être bien jaloux quand il leur raconterait tout ça hihi !

Une fois son apparence plus convenable, il relève sa petite tête pour observer les pupilles bienveillantes de la reine. Il ne cherche pas à rompre le contact physique, le pelage fourni de Flocon est très doux et agréable.

« Merci Tata Flocon ! Quand je serais grand, je serais comme toi je serais gentil et je ne ferais pas du mal aux autres ! »

Un large sourire étira son museau court, expression qui se transforma soudain en bâillement assez marqué. Le chaton s'ébroua, et donna un petit coup de langue à la grande guerrière. Suite à quoi, il esquissa quelques bonds nerveux autour d'elle, puis de nouveau calme, il avisa la pouponnière.

« Je crois que je ferais bien de retourner vers Maman. Et puis tu dois avoir des tas de choses à faire ! A bientôt gentil Flocon de Neige ! »

Après un dernier sourire, il trottina maladroitement en direction de la tanière des reines et des chatons. Il manqua de s'étaler à deux reprises, mais parvint tout de même à destination.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige Empty
MessageSujet: Re: Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige   Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Telling wonderful stories || Ft. Flocon de Neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flocon de Neige ~ voyage à travers le temps.
» Blizzard Éternel /“Le temps c'est comme un flocon de neige [...]
» ○ Flocon de Neige. ~ Une nouvelle guerrière venue de très loin.
» On peut marcher à sa ruine, à deux, sur une route couverte d'arcs de triomphe || Ft. Flocon de Neige
» A wonderful meeting followed by troubles || FT. Haleine Fétide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp :: Ancien Camp-
Sauter vers: