« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse   Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse 3horlo10Sam 21 Jan 2023 - 17:09

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Signao12


Une dette indiscutable

Ft: Mouette Rieuse

Lune 1209

La vie. Elle réservait le pire comme le meilleur. Le doux linceul du rêve, comme l'amer fardeau de la réalité. Ces dernières lunes avaient étés aussi mouvantes que les sables des grands déserts. De jeune ancien à la carrière brisée, il était redevenu le guerrier solide sur lequel on s'appuie. Mélodie des Étoiles lui avait l'honneur de redevenir mentor. Elle lui avait confié l'immense tâche de la seconder en tant que Lieutenant. Soir d'Orage avait rajeunit pendant un temps, avant de reprendre de l'âge subitement. La vie réservait aussi la légère brise de la nouveauté, comme les bourrasques des responsabilités.

Le vétéran se rendait quotidiennement aux patrouilles du soir. Il se réservait le matin pour l'organisation des patrouilles, ce qui demandait à tout le monde d'être debout de bonne humeur puisque pas prévenus à l'avance. Orage serait implacable. Suite à quoi, il organisait une patrouille de chasse, et il s'en allait pêcher en solitaire. Cette sortie lui permettait de se dégourdir les pattes et de réveiller ses muscles. C'était son seul moment de quiétude, jusqu'à l'heure ou il allait se coucher.

En cette froide matinée de la mauvaise saison, de lourds flocons tombaient du ciel brumeux. Ce jour là, il était tracassé. Il avait boitillé jusqu'aux hautes pierres des cinq rocs. La prochaine assemblée l'inquiétait. Si la guerre avait été franche, chacun était depuis resté de son côté. Et Soir d'Orage ne voyait rien de bon au silence. Chacun léchait les plaies de son côté, le dialogue était coupé. Au lieu de sa session de pêche habituelle, le vétéran souhaitait se recueillir dans ce lieu si particulier, comme pour se préparer à la prochaine réunion.

Il se coucha un instant au pied des cinq stèles de pierres, au sommet desquelles un épais nuage floconneux dépassait. Cherchant la sagesse de ceux montés aux cieux pour les actes, et de ceux partis trop tôt. Soudain, une odeur inconnue flotta dans les airs. Plus intrigué qu'inquiet, le mâle crème annonça simplement sa présence. « Je suis Soir d'Orage, quel est ton nom guerrier ? » Puis, de l'analyse visuelle qu'il effectua du terrain, il aperçu une ombre noire qui se détachait difficilement du blanc de l'environnement et du pelage de son propriétaire.

Soir d'Orage n'avait pas mis les pattes dans une Assemblée depuis des lunes, et voilà qu'il était en première ligne à présent. N'ayant aucune idée de l'identité de son futur interlocuteur, il se fit prudent. Le grand chat se redressa sur ses épaisses pattes, restant assis pour camoufler son infirmité, du moins pour l'instant. Il n'avait pas l'air hostile, simplement méfiant. De ce que son museau lui soufflait, l'inconnu était originaire du clan de la Lune.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse   Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse 3horlo10Ven 27 Jan 2023 - 17:14


Une dette indiscutable

Mouette Rieur ft. Soir d'Orage



Les plaies avaient cicatrisé, il aura fallu du temps et du repos forcé pour que Mouette Rieuse finisse par ne plus sentir la douleur de sa peau tiraillée par les griffures et les morsures de ses adversaires. Heureusement, le Clan de la Lune avait une excellente guérisseuse qui avait su le remettre sur pattes de façon efficace, sans qu’il ne grince trop des crocs à l’idée de rester alité quelques jours. Si ses poils repoussaient enfin et que son épiderme se refermait, il lui restait néanmoins des traces profondes de cette guerre au creux de son esprit. Des souvenirs difficiles qui secouaient son sommeil. Sa culpabilité n’avait de cesse de croître, tandis que chaque soir il prononçait des mots réservés à Vaillance Éternelle, avec espoir qu’ils l’atteignent, de là où il est. Il portait tous les jours ce poids, dorénavant. Il était celui que l’on avait choisi de sauver, au dépit de sa propre vie. Celui pour qui on s’était sacrifié. Celui à qui on avait confié l’avenir de son enfant.

Nuage du Soleil n’avait de cesse de grandir, et si son pelage flamboyant le distinguait de son défunt père, ses prunelles pleines de détermination, elles, lui faisait souvent remonter de vagues réminiscences du guerrier des étoiles. Le lieutenant espérait qu’il l’entendait lui raconter ses journées auprès de son fils, la vie dans le camp depuis la fin de la guerre, la façon dont Souvenir des Étoiles s’était aussi sacrifié pour sauver l’une des siens, sans ne ressentir ni peur ni remord. Il espérait qu’il comprenait à quel point il lui était reconnaissant de lui avoir accordé ce temps supplémentaire sur Valeemar. A quel point il ne saurait quoi faire ou dire pour un jour rembourser cette dette. Les jours et les semaines s’étaient écoulées, mais le poids qui pesait sur ses épaules ne voulait pas lui laisser de répit.

Alors, ce matin-là, il s’était levé tôt, avait organisé les patrouilles et avait rapporté de quoi manger aux Reines et aux Anciens, comme s’il n’était encore qu’un novice. Un jeune en perpétuel apprentissage. La fraîcheur de l’air lui chatouillait les poumons et lui serrait la gorge, il allait falloir s’y habituer, la mauvaise saison imprégnait déjà tout le territoire, le couvrant d’un fin drap blanc. Le gibier s’épuisait plus vite, les maladies étaient plus récurrentes... C’était toujours le moment le plus redouté. Celui où, à nouveau, le soleil les quittait. Et l’incarnation même de cette grande étoile dormait encore dans la tanière des apprentis, se languissant d’un sommeil largement mérité et dont Mouette Rieuse comptait le laisser en profiter, lui laissant la liberté de ses agissements pour aujourd’hui. Il faisait en sorte que cela coïncide avec les jours de repos de Nuage de Lune, pour qu’ils puissent de temps en temps passer des moments entre frère et sœur, il sait combien c’est précieux, surtout pour eux dont la vie familiale fut bouleversée.

Quand il quitta le campement, ses pas le menèrent sur le chemin des Cinq Rocs. Il savait que le moment où il s’y rendrait à nouveau serait différent des autres. Il sera là, à côté de son meneur, méfiant envers autrui. Ce n’était peut-être pas une bonne idée de se rendre en terres libres, mais il se sentait étrangement plus proches des étoiles sur des territoires neutres... Et il nourrissait toujours l’espoir d’un signe, d’une parole réconfortante. D’un souffle balayant sa culpabilité. Le bicolore marchait donc à vive allure entre les arbres, laissant ses empreintes dans la neige, laissant le vent coiffer son pelage et fouetter ses oreilles. Ses oreilles frétillaient, ivres de cette liberté. Quand enfin il se mit à apercevoir les grands rochers, il ralentit.

Une odeur s’était alors mise à envahir ses nasaux, faisant se hérisser naturellement son poil. Il reprit rapidement contenance, analysant la senteur. Un guerrier du Clan de la Rivière. L’autre en face semblait aussi l’avoir reconnu, miaulant une salutation méfiante. Tandis que Mouette Rieuse sorti des buissons pour se présenter à son tour, l’autre s’était lui assied. Le luneux afficha un léger sourire, faisant comprendre qu’il ne cherchait pas la bagarre. Il détailla l’individu un instant. Un large matou au pelage crème strié de quelques bandes plus sombres. Sans crainte, il s’approcha un peu, dévoilant l’entièreté de sa silhouette. Plus petit que lui, il voulait tout de même lui montrer qu’il n’avait pas peur. Il se savait bon au combat et prêt à se battre si on le forçait. Même s’il n’en avait aucune envie. Il venait à peine de guérir de ses blessures passées.

« Bonjour, Soir d’Orage. Je suis Mouette Rieuse, lieutenant du Clan de la Lune. »


C’était encore tout nouveau de se présenter de la sorte, on pouvait même entendre au son de sa voix une légère incertitude, prouvant que ce poste était encore frais.

« Je ne voulais pas te déranger, désolé. Si tu préfères, je peux m’en aller. Je ne cherche pas l’hostilité. »


D’un geste de tête poli, il salua le plus grand et sûrement plus âgé que lui. Même s’il n’était pas pour se montrer faible, il préférait tout de même se montrer sympathique, bien que sa queue fouettant l'air trahissait sa nervosité. Après tout, il existe d’autres terres libres à explorer, il n’allait pas s’offusquer si quelqu’un souhaitait un peu de solitude. En plongeant son regard ambré dans celui orangé de son interlocuteur, il crut l’avoir déjà vu quelque part. Pendant un instant, il se demanda s’il n’avait pas participé à la guerre. Sûrement, comme beaucoup d’autres chats après tout... Sa curiosité, piquée au vif, ne sut pas se taire et il le questionna tout de même, faisant un pas sur le côté pour signifier son départ.

« On s’est déjà vu, j’me trompe ? »


Une façon pour lui d’espérer que Soir d’Orage n’avait aucune raison de lui en vouloir. Il n’avait attaqué quasiment personne, lors de cette bataille. Il s’était simplement défendu. Sa tentative de paix avait néanmoins échoué... Vaillance Éternelle en avait payé le prix.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse   Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse 3horlo10Mar 31 Jan 2023 - 8:48

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Signao12


Une dette indiscutable

Ft: Mouette Rieuse

Lune 1209

Au coeur des cinq rocs, Soir d'Orage était en quête de paix. Il s'assit toutefois alors qu'un inconnu semblait avoir eu la même idée que lui. L'étranger était bicolore, un noir et blanc qui se fondait plutôt bien dans le paysage hivernal. Il s'approcha.

« Bonjour, Soir d’Orage. Je suis Mouette Rieuse, lieutenant du Clan de la Lune. » Puis, bien vite « Je ne voulais pas te déranger, désolé. Si tu préfères, je peux m’en aller. Je ne cherche pas l’hostilité. »

Le ton était poli, sincère. Le mâle crème ne connaissait pas le lieutenant de la lune, nommé il y a peu pour seconder Souvenir des Étoiles. Un chef tout aussi jeune et fraîchement nommé, qui avait succédé à Étoile de Nuit. La posture du guerrier se détendit immédiatement. Il connaissait ce chat. Enfin, de brève entrevue. Et plutôt animée. Il l'avait rencontré lors de la guerre, alors qu'il se trouvait en mauvaise posture.

« On s’est déjà vu, j’me trompe ? »

Pour sûr qu'ils s'étaient vus. Soir d'Orage se leva, et claudiqua poliment à la rencontre de Mouette Rieuse.

« Je n'ai rien contre de la bonne compagnie, lieutenant de la Lune. D'autant plus que nos chemins se sont effectivement déjà croisés. »

L'ancien en discutait encore avec Coeur de Mousse il n'y a pas si longtemps. Le guerrier luneux qui l'avait tiré d'une mauvaise passe pendant la guerre, c'était lui, il n'y avait aucun doute possible. Sans son intervention, le guerrier ombreux lui aurait fait passé un sale quart d'heure, de toute évidence. Le souvenir de la guerre le déstabilise un instant, alors qu'il s'installe en face de Mouette Rieuse. Il lisse doucement son poitrail de quelques coups de langue vigoureux avant de reprendre.

« Tu m'as pour ainsi dire sauvé la mise contre un guerrier de l'Ombre lors de la guerre, je ne sais pas si tu t'en souviens, jeune Mouette Rieuse. Je n'ai jamais pu le faire auparavant, alors, je te remercie de ton geste. »

Faire acte de foi dans un lieu aussi signifiant que les cinq rocs était apaisant. Soir d'Orage affichait un demi sourire. Il ne s'attendait pas à tomber sur son sauveur au détour d'une errance en solitaire ! Néanmoins, il était réellement content de tomber sur Mouette Rieuse aujourd'hui. Il avait une dette indiscutable envers lui, il se devait de s'y tenir maintenant qu'il connaissait son nom. Ne souhaitant pas mettre le jeunot mal à l'aise, il se redressa, s'intéressant aux nouvelles du côté de la Lune.

« Quelles sont les nouvelles depuis cette effroyable guerre, dans ton clan ? »

Du côté de la Rivière, le clan se reconstruisait petit à petit. Les affres de la bataille étaient toujours présents, mais les petites habitudes de chacun et la présence de Mélodie des Étoiles, en plus de sa portée, constituaient un véritable pilier pour tout le monde. Chacun allait de l'avant, essayait de refermer ses plaies. Le vétéran agita sa longue queue doucement dans l'air. Il était bien content de tomber sur son collègue de la Lune. Une petite discussion cordiale valait autant qu'une session de pêche !

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse   Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse 3horlo10Ven 17 Fév 2023 - 12:46


Une dette indiscutable

Mouette Rieur ft. Soir d'Orage


Les souvenirs de la bataille étaient flous. Plus que de véritables images, il se souvenait des sons, des odeurs... De son cœur qui battait avec fureur dans sa poitrine, de ses larmes parsemant le corps inerte de Vaillance Éternelle. De ses pattes, tremblantes, qui avaient bien du mal à placer correctement les toiles d’araignées sur les plaies d’Étoile de Jais. Et de la culpabilité qui, petit à petit, avait grignoter son estomac, le faisant se tordre de douleur. La guerre avait laissé des marques profondes et pourtant il n’arrivait plus à s’en rappeler. C’était comme si on lui avait volé une partie de cette soirée. Comme si c’était son subconscient qui avait pris le dessus. Son âme n’ayant pas eu la force d’affronter cela, ce fut son corps qui, sans s’en rendre compte, avait agi. Alors bien que le visage de Soir d’Orage lui fît remonter de vagues réminiscences, il n’était pas capable de le discerner réellement. Mouette Rieuse était toujours debout, la tête tournée vers le plus âgé, la queue au ras du sol. Par ailleurs, le membre du Clan de la Rivière afficha une mine un peu plus amicale, s’adressant à lui avec une sympathie que le lieutenant accueilli avec enthousiasme.

Ainsi, il lui confirma donc qu’ils s’étaient effectivement déjà croisés. Le bicolore l’observa se lever et tituber vers lui, notant donc qu’il semblait être souffrant d’une patte. Par politesse, il ne s'attarda pas plus longtemps dessus et pointa à nouveau son regard dans le sien, s’asseyant à son tour en enroulant sa queue autour de ses pattes et se donnant des coups de langue sur le poitrail pour cacher la nervosité qui grimpait lorsque Soir d’Orage évoqua la guerre. Il sentit ses oreilles chauffer face aux remerciements du chat adverse, gêné de cette reconnaissance qu’il ne pensait pas mériter... Il s’était senti bien inutile, ce jour-là. Il avait perdu connaissance, avait laissé mourir un des siens, son chef avait perdu une vie, Forêt de Bambou avait failli être sévèrement blessée. Il s’en voulait terriblement de n’avoir rien pu faire. Cependant, il était tout de même heureux de constater qu’il avait pu aider quelques personnes, même si elles n’étaient pas de son Clan, lui prouvant qu’il avait suivi les ordres de Souvenir des Étoiles et était resté pacifiste malgré tout. Il remarqua qu’il ne semblait pas être le seul à se sentir déstabiliser face aux souvenirs de la guerre et en fut en quelque sorte soulagé.

« J’ai fini la bataille endormie, la plupart de mes souvenirs sont assez flous. Mais, je suis content que tu sembles t’en être sorti indemne. J’ai pu aider au moins une personne, j’en suis satisfait. »

Il baissa la tête et afficha un léger sourire, un peu lointain. Il était bien moins bavard que d’habitude lorsqu’il s’agissait de ses “prouesses”. Apprenti, il s’en serait vanté avec ardeur ! Mais dorénavant, il prenait conscience de la sévère gravité des circonstances. Il n’y a rien a retiré de telles atrocités, aucune fierté. Le sang avait coulé inutilement. Le sien aussi, après tout. Assez pour le faire s’évanouir et rester quelques temps chez la guérisseuse, malgré ses plaintes persistantes quant au fait qu’il voulait sortir. Néanmoins, même lui avait pu constater l’étendue de ses blessures. Si Vaillance Éternelle n’était pas intervenu... Il ne serait sûrement plus là pour discuter avec Soir d’Orage. Ce dernier évoqua par ailleurs les nouvelles du Clan de la Lune...

« Souvenir des Étoiles était resté neutre durant la guerre, seulement un petit groupe de volontaires était parti pour tenter d’apaiser les tensions. L’un d’eux a sacrifié sa vie dans cet objectif, laissant derrière lui ses deux chatons. Nous avons pansé nos plaies, non sans difficulté... » Il souffla un peu et releva le menton, son rictus s’élargissant un peu plus. « J’espère que ça servira de leçon à la plupart d’entre nous. »

Il gratta le sol du bout des griffes pour s’occuper. Sa queue qui battait doucement l’air trahissait sa nervosité. Mouette Rieuse finit par s’exclamer :

« Je n’avais jamais connu de guerre, ni même de voyage difficile comme vous avez pu le faire pour venir à Valeemar. C’était la première fois que je me battais véritablement. Je ne comprends pas pourquoi on en vient jusque-là... J’veux dire, tu as probablement déjà vécu ça, toutes ces horreurs, et pourtant ça finit toujours par recommencer... Pourquoi ? »

Son regard était attristé, il était peiné par toute cette violence... Ne pouvaient-ils donc pas s’entraider ? Ils l’avaient bien fait, durant la Marée Noire. Il se rappelle avoir fait équipe avec deux membres du Clan de la Rivière, lorsqu’il était encore plus jeune, ça avait plutôt bien marché, malgré leurs habitudes qui différaient. Il recherchait, à travers le plus âgé, une réponse qui viendrait de son expérience. Il manquait cruellement d’expérience. Il était trop jeune, trop innocent. Il n’avait jamais rien connu. Il avait atterri au rang de lieutenant sans même avoir eu à affronter de terribles épreuves... Et maintenant qu’il y était, il avait la sensation qu’il aurait préféré pouvoir se préparer davantage. Qu’il n’était pas prêt. Qu’il était trop jeune, trop candide pour ce monde... Pourtant, ça restait son rêve, son seul objectif. Il ne voulait pas abandonner, c’était certain, mais il avait besoin de réponse. Il avait besoin qu’on le guide, qu’on lui montre la voie à emprunter.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse   Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse 3horlo10Lun 27 Fév 2023 - 21:47

Une dette indiscutable

Ft: Mouette Rieuse

Lune 1209

« J’ai fini la bataille endormie, la plupart de mes souvenirs sont assez flous. Mais, je suis content que tu sembles t’en être sorti indemne. J’ai pu aider au moins une personne, j’en suis satisfait. »

Soir d'Orage avait réduit la distance qui le séparait du jeunot, ses oreilles n'étaient plus ce qu'elles étaient. Ainsi, Mouette Rieuse avait perdu connaissance ? Quelqu'un l'avait donc attaqué ? Le vétéran inclina respectueusement la tête. Il sembla toutefois troublé, et baissa quelque peu la garde. Évoquer la guerre... Semblait étrangement douloureux pour lui. Bien sûr, c'était un sujet sensible. Mais à l'inverse de malheureux, ils s'en étaient sortis. Le jeune lieutenant s'épancha davantage sur le sujet :

« Souvenir des Étoiles était resté neutre durant la guerre, seulement un petit groupe de volontaires était parti pour tenter d’apaiser les tensions. L’un d’eux a sacrifié sa vie dans cet objectif, laissant derrière lui ses deux chatons. Nous avons pansé nos plaies, non sans difficulté... »

Un instant dérouté, l'ancien hocha négativement la tête. Tant de vies sacrifiées... Pour une fois, et ce depuis des dizaines de lunes, le clan de Mouette Rieuse avait pris part dans une situation conflictuelle. Cela changeait de la période de mutisme menée par Étoile de Nuit. Les guerriers luneux avaient étés bien courageux de venir en escadron désireux de promouvoir la paix, mais ils avaient essuyé un retour sanglant, et visiblement, de nombreuses pertes.

Cela semblait perturber le jeune chat bicolore. Soir d'Orage pencha la tête sur le côté alors que son cadet poursuivait.

« Je n’avais jamais connu de guerre, ni même de voyage difficile comme vous avez pu le faire pour venir à Valeemar. C’était la première fois que je me battais véritablement. Je ne comprends pas pourquoi on en vient jusque-là... J’veux dire, tu as probablement déjà vécu ça, toutes ces horreurs, et pourtant ça finit toujours par recommencer... Pourquoi ? »

Son regard s'était voilé. Le grand mâle crème inspira une bouffée d'air frais. Il était peiné de voir son collègue aussi... Attristé. Ses épaules s'étaient affaissées, et il observait le sol. Une brise glacée agita le pelage mi long du lieutenant. Pourquoi... tant d'horreurs..? Oui, c'était une question que tout le monde était en droit de se poser.

« La paix n'est pas dans notre instinct naturel. Par instinct, nous sommes méfiants, territoriaux. Belliqueux, pour certains. Désireux de faire leurs preuves. Nous marquons notre territoire et y veillons avec avidité. Nous réclamons comme notre toute créature vivante qui y vit. Tout ce qui va à l'encontre de ses faits est source potentielle de conflit. »

Soir d'orage n'avait pas vraiment de réponse à donner au jeune mâle, et il en était désolé. Il haussa ses larges épaules, et piétina un peu en foulant la terre de ses pattes avants pour éviter qu'elles ne s'engourdissent.

« C'est pourquoi... Nous devons nous efforcer de créer et conserver la paix. En faisant confiance. En se serrant les coudes. En discutant, en gardant contact. Mais tout ceci est un effort constant. »

Il soupira. Combien de félins étaient soi disant pour la paix et participaient volontiers à une bataille lorsque cela était nécessaire ? Le vétéran ne les blâmait pas, au fond. Dans sa carrière, il n'avait pas toujours été irréprochable. Cependant, ce n'est pas de cette manière que la paix allait régner sur Valeemar. Chacun devait prendre sur lui et s'intéresser à son prochain, et les conflits devaient être réglés dans le respect de chacun. Bien sûr, dans les faits, c'était plus facile à dire qu'à faire. Il n'y a qu'a voir la situation tabou avec l'histoire des guérisseurs de la rivière et du Tonnerre.

« Personnellement, j'appréhende un peu le déroulement de la prochaine Assemblée. Je crains que les tensions ne ressurgissent. Qu'en penses tu ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse   Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse 3horlo10Lun 27 Mar 2023 - 13:32


Une dette indiscutable

Mouette Rieur ft. Soir d'Orage


Une brise hivernale souffla sur la clairière, balayant les feuilles humides qui peinaient à se décoller du sol et décoiffant leurs pelages. L’ambre de ses yeux se mêla à celui de son interlocuteur, tentant d’y trouver une pointe d’espoir, une quelconque réponse qui saurait le satisfaire. Mais Mouette Rieuse n’y trouva qu’une tristesse partagée, un voile sombre qui devenait bien trop habituel. Soir d’Orage lui parla de leur instinct, des territoires, de la normalité des ressentiments négatifs, du rejet d’autrui, de conflit. Et le lieutenant de la lune s’avoua un peu perdu, il avait du mal à envisager toutes ces possibilités, alors qu’elles paraissaient si simples. Si naturelles. Mais pour lui, tout ça était flou, superficiel, loin d’être une évidence dans son esprit. Il ne comprenait pas pourquoi des chats devraient se battre entre eux, alors qu’ils pourraient garder leurs terres sans méchanceté. Néanmoins, il savait aussi qu’il existait des félins avides de pouvoir, d’autres qui se fichaient des règles et certains qui étaient loyaux mais trop profondément attirer par les membres des clans adverses . Peut-être qu’au sein même de son clan il existait des camarades qui entretenaient des relations avec des « adversaires »… Au fond, était-ce si grave que cela ? Est-ce que ça entacherait sincèrement leur loyauté ? Il ne savait pas. Il devait y avoir autant de réponses possibles que de chats sur Valeemar.

Le riveux n’avait pas de réponse à lui apporter, du moins pas celles qu’il pouvait attendre, mais il s’en doutait et ne lui en voulait pas. Il avait besoin d’entendre ces réalités-là. Cependant, en haussant ses larges épaules, il continua à s’exclamer, cette fois-ci à propos de la conservation de la paix, d’efforts, d’entre-aide… Oui, il avait raison. Il fallait faire de son mieux, ce serait déjà une excellente chose. Après tout, Mouette Rieuse ne pouvait pas recréer le monde, alors il valait mieux qu’il se contente de faire les choses à son échelle, du mieux qu’il le pouvait. Protéger les siens tout en protégeant ceux qui ne sont pas de sa famille. Il savait qu’aux côtés de Souvenir des Étoiles cette tache sera bien plus aisée, car il partageait cette vision. Soir d’Orage se mit alors à l’interroger sur ses propres réflexions à propos de la prochaine Assemblée. Il n’y avait pas spécialement pensée, mais maintenant qu’il en parlait… Il comprenait cette appréhension, pourtant il avait l’espoir que ce ne soit pas aussi compliqué qu’ils l’aient prédit.

« Merci pour tes réponses, je crois que ça m’a un peu éclairé. » Il se lécha la patte, pensif, puis releva le menton vers lui. « J’appréhende aussi la prochaine Assemblée, mais quelque part je me dis qu’avec la mauvaise saison, le gel de la rivière et le manque de proies chacun sera concentré sur ses propres problèmes. Peut-être même qu’il y aura une façon de coopérer pour s’aider les uns les autres ? »


Il n’en était pas véritablement certain, mais il préférait y croire. Il craignait de finir par devenir comme tout le monde, avec l’âge et l’expérience. Il ne voulait pas être belliqueux et agressif. Il voulait rester ouvert et doux, prêt à tout pour autrui. Car un chat reste un chat, qu’importe son clan d’appartenance. Il continua en soufflant un peu, le sourire refaisant surface sur son visage :

« Mais j’ai confiance ! Je pense que ça va bien se passer. Ce sera ma première Assemblée en tant que lieutenant du Clan de la Lune ahah, je crois que je serai plus stressé de trébucher sur un rocher plutôt que d’un conflit qui éclate. »


Il ria, faisant preuve d’autodérision comme à son habitude. Oui, il aura probablement d’autres choses auxquelles penser. Il sera trop occupé à essayer de paraître plus grand qu’il ne l’est réellement. Mais au moins, il pourra se poster fièrement aux côtés de son meneur. Il pourra porter les espoirs des siens sur ses épaules. Il pourra montrer à tous qu’il s’approchait de son rêve. Qu’il allait réussir, qu’importe les épreuves à traverser.

« J’espère que nous aurons l’occasion de nous y recroiser en tout cas ! On pourrait observer ça ensemble, montrer à tous que nous ne sommes pas obligés d’être méchant les uns avec les autres et qu’on peut s’entendre sans être déloyaux, t’es pas d’accord ? »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse   Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse 3horlo10Ven 21 Avr 2023 - 18:54



Une dette indiscutable

MOUETTE RIEUSE _ Lune 1209



La clairière était une grande étendue de calme, balayée par un vent froid de la mauvaise saison. Le guerrier ne regrettait pas sa sortie. Bien qu'il soit venu pour essayer d'éclaircir ses idées, il avait fait la rencontre de Mouette Rieuse. L'occasion d'échanger avec le clan de la Lune s'était présentée. Leurs échanges avaient porté sur cette période de guerre... Le sujet était encore frais pour les deux matous. Le jeune bicolore semblait toutefois confiant pour la suite.

« Mais j’ai confiance ! Je pense que ça va bien se passer. Ce sera ma première Assemblée en tant que lieutenant du Clan de la Lune ahah, je crois que je serai plus stressé de trébucher sur un rocher plutôt que d’un conflit qui éclate. »

Soir d'Orage se laissa aller à rire à la plaisanterie de son homologue de la Lune.
Oui, ce serait sa première assemblée en tant que lieutenant lui aussi. Ça ne le perturbait pas, le mâle de la Rivière. Au final, son rang ne changeait pas grand chose. Il apprécia toutefois la légèreté employée par Mouette Rieuse. Le félin noir et blanc savait se montrer optimiste. Peut être des bribes de ce que l'on nomme l'innocence de la jeunesse ? Soir détailla son interlocuteur sous un jour nouveau.

« J’espère que nous aurons l’occasion de nous y recroiser en tout cas ! On pourrait observer ça ensemble, montrer à tous que nous ne sommes pas obligés d’être méchant les uns avec les autres et qu’on peut s’entendre sans être déloyaux, t’es pas d’accord ? »

Pour autant, le lieutenant savait se montrer mature. Il semblait ouvert d'esprit et sincère dans ses propos. Le matou voyait désormais très bien pourquoi le choix de Souvenir des Étoiles s'était porté sur ses épaules. Le jeune chef avait prit une courageuse décision en menant son clan à la bataille. Sortir le clan de son mutisme habituel en avait surpris plus d'un chez les anciens. Combien de clans se seraient investis de la sorte pour encourager la paix ?

« Je suis d'accord, Mouette Rieuse. Nous nous retrouverons à l'Assemblée. »

Pour autant, Soir ne comprenait pas tous les usages du clan du bicolore. Il imita le jeune lieutenant et se passa un coup de patte sur le museau pour remettre en place sa fourrure ébouriffée par le vent. Il avisa le Luneux.

« Le clan de la Lune compte-t-il toujours faire bon accueil aux solitaires et aux étrangers ? »

Le fait que le clan de la nuit acceptait régulièrement de nouvelles recrues était connu. Et si Soir d'Orage était pour une éventuelle entraide entre les clans, il ne pourrait se résoudre à voir la Rivière accepter des inconnus dans leurs rangs. Faire confiance restait dangereux. Surtout au vu du genre de solitaires qui traînaient sur les terres de Valeemar. Le regard du grand félin s'étrécit. Il n'aborderait pas le sujet du félin qui sévissait sur les terres du Tonnerre, il laisserait cela à Mélodie des Étoiles pour l'Assemblée si elle le désirait.

Ne souhaitant pas que ses propos soient mal interprétés, le tigré haussa les épaules avant de miauler , « C'est une tendance que je trouve... Particulière. Peut être que je me fais vieux, après tout. »

Il s'assit et enroula sa longue queue autour de ses pattes. Sûr, qu'il était vieux. Ou tout du moins, en moins bonne forme physique qu'avant son accident. Le temps s'était montré impitoyable avec lui. Mais Soir n'avait rien lâché et s'était toujours montré présent pour les tâches en mesure de ses capacités. Il avait fait la connaissance de Coeur de Mousse, à la tanière des anciens, et ne regrettait rien des temps passés en sa compagnie. Le riveux reporta son attention sur le félin au nom d'oiseau. Pour deux chats du même rang, ils étaient si différents... Pouvaient-ils vraiment se comprendre et apprendre l'un de l'autre ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse   Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse 3horlo10Mar 25 Juil 2023 - 16:57


Une dette indiscutable

Mouette Rieur ft. Soir d'Orage



Certains diraient que Mouette Rieuse était innocent, peut-être même naïf, mais il ne se considérait pas comme tel. Il était conscient des difficultés à venir, de la violence et des trahisons. Néanmoins, il ne souhaitait pas se concentrer sur ces mauvais aspects. Il voulait aller plus loin, être cette lumière qui, contre toute attente, réussirait à illuminer les chemins et les cœurs. Pourtant, il avait déjà constaté son impuissance lors de la dernière guerre, mais il ne souhaitait pas avoir vu les siens mourir en vain. Ce schéma devait cesser. Il n’était cependant pas dupe, cela prendrait des lunes et des lunes, c’était un processus long et compliqué, ainsi il fallait éduquer les nouvelles générations, les pousser à devenir meilleurs. Nuage du Soleil et Nuage de l’Éphémère représentaient pour lui bien plus que de simples apprentis. Il devait en faire de bonnes personnes. Des félins qui protégeraient les siens, les charrieraient et surtout qui ne feraient pas de mal à autrui. Encourager la paix et limiter les effusions de sang, voilà ce qu’il souhaitait pour l’avenir et si cela faisait de lui un naïf ou une âme candide, alors tant pis, il assumerait ce rôle.

Ce n’était guère la première fois que le matou bicolore s’entendait bien avec un chat adverse. Et à chaque fois, malgré sa sensation d’être bien trop jeune, il ne pouvait s’empêcher d’être heureux. Il se prouvait à lui-même que c’était possible. Soir d’Orage était un félin impressionnant, sa large carrure et le ton rauque de sa voix traduisait son vécu. Il avait sans aucun doute bien plus d’expérience en matière de batailles que le lieutenant de la Lune. Une bourrasque de vent lui rappela la fraîcheur de l’atmosphère. Son interlocuteur hocha brièvement la tête, répondant positivement à sa demande. Ils se reverraient. Mouette Rieuse redoutait un peu cette Assemblée, mais il voulait rester le plus optimiste possible. Un tout autre sujet fut abordé. Un peu plus méfiant, le plus jeune garda tout d’abord le silence, avisant son homologue d’un regard curieux. Il finit par hausser les épaules, justifiant sa pensée par son âge. Ainsi, le plus vieux s’assied et entoura sa large queue autour de ses pattes, comme pour schématiser une protection. En effet, le bicolore n’était pas des plus cléments en ce qui concerne les étrangers, mais pour autant il ne s’y opposait pas et ce pour plusieurs raisons.

« Souvenir des Étoiles croit en la bonté et en la paix. Donner une chance vaut mieux que d’abandonner quelqu’un. Parfois, on ne né pas forcément au bon endroit. Bien sûr, c’est toujours un peu inquiétant d’accueillir un étranger, mais je pense qu’il est important de savoir tendre la patte à autrui lorsque cela est nécessaire. » Un petit sourire apparût sur son visage. « Nous saurons sans aucun doute nous occuper de ceux qui tenteront de mettre à mal notre harmonie. »


Mouette Rieuse ne souhaitait pas trop en révéler sur la politique des siens, mais après le choix de son chef concernant le fait de sortir de leur mutisme et de leur neutralité il était bon de faire comprendre qu’un changement était en train de se construire au sein de son Clan et que les choses ne seraient probablement plus ce qu’elles étaient. Les intentions seront différentes, les gens aussi, les décisions seront discutées et surtout... Jamais il n’y avait eu une telle entente au sein du Clan. Tous se serraient les coudes et c’était cette union et cette confiance qu’ils avaient les uns envers les autres qui faisait leur force.

« Faire confiance est dangereux, mais je pense que décider de ne pas le faire et de s’enfermer dans sa bulle est bien plus regrettable. Jamais on ne regrettera d’avoir tendu la patte à autrui, malgré une trahison. Nous aurons respecté nos principes ; l’acceptation, l’amitié et la confiance. » Il inspira et conclut. « Je ne pense pas que ce soit une question d’âge. Bien que tu sois plus âgé, tu es d’accord pour affirmer que la guerre ne résout rien. C’est le même cas de figure pour le fait d’inclure de nouvelles personnes chez les siens. Notre Clan est une famille et parfois certains s’y ajoutent, d’autres partent. C’est une question d’habitude, d’éducation et d’ouverture d’esprit. Mais, je comprends tout à fait que l’idée soit vue comme particulière, voire un peu... folle ? Il faut voir les choses différemment. Chaque chat en dehors du clan est un chaton, il ne connaît rien de nos coutumes, de la véritable chasse, des combats... Pourtant, tu n’abandonnerais pas un chaton à son sort, je me trompe ? »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse   Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse 3horlo10Lun 18 Déc 2023 - 21:42



Une dette indiscutable

MOUETTE RIEUSE _ Lune 1209



A peine avait-il formulé sa question que le guerrier tigré avait regretté la tournure qu'avaient pris ces mots. Il s'était rattrapé de justesse, s'essayant à une pointe d'humour sur la base de son âge avancé. Toutefois, il ressenti la gêne de son interlocuteur. Mais, droit dans ses pattes de lieutenant, le jeune ne tarda pas à répondre.

« Souvenir des Étoiles croit en la bonté et en la paix. Donner une chance vaut mieux que d’abandonner quelqu’un. Parfois, on ne né pas forcément au bon endroit. Bien sûr, c’est toujours un peu inquiétant d’accueillir un étranger, mais je pense qu’il est important de savoir tendre la patte à autrui lorsque cela est nécessaire. Nous saurons sans aucun doute nous occuper de ceux qui tenteront de mettre à mal notre harmonie. »

Soir d'Orage écouta ces mots avec attention. Un peu comme si, l'espace d'un instant, c'était lui le cadet à la recherche d'un angle de réflexion. Bien sûr, Mouette Rieuse avait raison. On ne choisissait ni son lieu de naissance, ni la période, ni sa famille. Toutes ces différences menaient à la forge d'un caractère particulier, qui se modelait avec le vécu au fil des lunes. A la dernière remarque du bicolore, le riveux lui rendit son sourire en laissant filtrer un rire léger. Au vu de leurs interventions durant la Guerre, personne ne doutait plus de la force du clan de Lune. Ce jeune félin le lui avait d'ailleurs prouvé personnellement, en le tirant d'une très mauvaise posture lors d'un combat. Peut être que sans lui, il ne serait plus de ce monde. Mais le vétéran était confiant. Un jour, il aurait l'occasion de payer sa dette, que ce soit dans ce monde ou dans le suivant.

« Faire confiance est dangereux, mais je pense que décider de ne pas le faire et de s’enfermer dans sa bulle est bien plus regrettable. Jamais on ne regrettera d’avoir tendu la patte à autrui, malgré une trahison. Nous aurons respecté nos principes ; l’acceptation, l’amitié et la confiance. Je ne pense pas que ce soit une question d’âge. Bien que tu sois plus âgé, tu es d’accord pour affirmer que la guerre ne résout rien. C’est le même cas de figure pour le fait d’inclure de nouvelles personnes chez les siens. Notre Clan est une famille et parfois certains s’y ajoutent, d’autres partent. C’est une question d’habitude, d’éducation et d’ouverture d’esprit. Mais, je comprends tout à fait que l’idée soit vue comme particulière, voire un peu... folle ? Il faut voir les choses différemment. Chaque chat en dehors du clan est un chaton, il ne connaît rien de nos coutumes, de la véritable chasse, des combats... Pourtant, tu n’abandonnerais pas un chaton à son sort, je me trompe ? »

Toujours immobile, la fourrure balayée régulièrement par la brise qui semblait s'intensifier, le matou répondit du tac au tac.

« Non. Bien sûr que non. »

Jamais de son vivant un chaton serait laissé à son triste sort dans la vallée, n'ayant pour autre destin que de finir dans l'estomac d'un prédateur. Mais la métaphore du lieutenant luneux ne l'avait pas convaincu.

« A considérer les étrangers comme des chatons, on oublie que certains mordent. Et même si leurs crocs ne sont pas mortels, les blessures sont là. »

Il ponctua sa phrase d'un silence, avant de secouer la tête pour finalement sourire à Mouette Rieuse.

« J'imagine que nous ne pourrons nous mettre d'accord sur ce sujet. Bien sûr, chaque situation est différente, mais au moindre doute, je préfèrerais que Mélodie choisisse la sécurité du clan plutôt que la charité. »

Le ton qu'il employait se voulait calme et mesuré. En aucun cas il ne voulait contredire ou offenser le second de Souvenir des Étoiles.

« Néanmoins, je pense qu'il est bon pour la vallée d'avoir un meneur de clan comme ton chef. Ouvert d'esprit, et prompt à la bienveillance. Un foyer d'accueil agréable pour les félins esseulés et fatigués. Simplement... Je préfère que ce ne soit pas le mien. » conclut-il avec un demi sourire un peu désolé.

Se redressant, il réprime une grimace. Rester assis aussi longtemps dans le froid n'a visiblement pas plu à sa patte. Le vétéran étire ses membres avant d'aviser le ciel. Le temps tourne, et chacun doit avoir bien des choses à régler. Comme pour le signifier à Mouette Rieuse, il incline respectueusement la tête. Avant de le dépasser, il marque un arrêt, posant le bout de sa queue touffue sur l'épaule du lieutenant.

« Je suis content que Souvenir des Étoiles t'ai choisi comme second, jeune Mouette Rieuse. Je suis persuadé que tu feras honneur à ce rang. De mon côté, je gage de me montrer moins farouche si je croise un solitaire sur les terres de la rivière. »

Lui adressant un petit clin d'oeil, il apprécie les dernières paroles du matou noir et blanc, puis s'éloigne de sa démarche lourde et claudicante.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse Empty
MessageSujet: Re: Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse   Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dette indiscutable || Ft. Mouette Rieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse
» Petite Mouette (maman de Mouette aimerais que je la prenne)[VALIDER]
» Petite Mouette
» strangers — nuage de la mouette
» La Ballade d'une Mouette ‹‹ Pv. Hoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cinq Rocs-
Sauter vers: