« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Ven 25 Nov 2022 - 8:47


Ma sœur de cœur!
Feat Petite Sentinelle

Mes petites pattes devenaient de plus en plus dégourdies, ce qui me permettait de faire des petits sprints maladroits. J’adore chasser les feuilles mortes au vol même si celles-ci parviennent toujours à m’échapper. C’est en s'entraînant qu’on devient meilleur !
J’ai déjà entendu un grand dire ça l’autre fois.

Je continue de découvrir le monde qui m’entoure peu à peu et je reste toujours aussi apeurée des nouveautés qui s’offrent à moi.

Un jour, je serai aussi courageuse que Sentinou !

Elle est où, d’ailleurs ?
Sentinou ? Hey, Sentinou, tu es où ?


Je miaulais dans la tanière des chatons avec ma petite voix aiguë, ce qui avait l’air de déranger mes copains de dodo… Maman Clair rabattait sa queue contre moi comme pour me recoller contre elle pour m’apaiser.

Mais moi, je veux trouver Sentinou !

Je m’extirpe de manière empotée du corps chaud et réconfortant de Maman Clair et Glaçou pour partir à la recherche de ma sœur adorée. Pourvu que je ne croise personne d’autre sur le chemin… Par chance, je n’avais qu’à faire quelques pas pour trouver ma grande sœur de cœur.

Je trottinais vers elle comme je pouvais avant de trébucher contre un caillou invisible qui me faisais rouler telle une petite boule de poils jusqu’aux grandes pattes de Sentinou. Elle était couchée et élégante, le pelage soyeux. Même dans cette position, elle paraissait bien plus imposante que moi.

Je l’a regardais avec mes yeux de biche habituels pour qu’elle ne se moque pas de ma chute avant de ronronner chaleureusement :

« Sentinou, te voilà !
— Tu étais où ?
— Tu m’as trop manqué ! »

© Laueee

_________________
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:


Dernière édition par Petite Lune le Mar 29 Nov 2022 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Ven 25 Nov 2022 - 12:26

Ma sœur de cœur !

Petite Sentinelle & Petite Lune
Je ne te demande pas pourquoi ta fourrure est déjà toute sale, ahah !

Comme à son habitude, Petite Sentinelle avait profité des premiers rayons du soleil pour s'extirper de la pouponnière, n'appréciant toujours pas ce cocon trop étroit à son goût. Elle comprenait que les reines et leurs chatons devaient être relativement serrés pour que les petits n'attrapent pas froid, d'autant plus pendant la mauvaise saison, mais.. Elle, elle aimait bien avoir son espace personnel. Alors, la nuit, elle profitait de la douce et agréable chaleur de l'antre des reines pour dormir, mais dès le matin elle préférait filer à l'extérieur. Quelle chance qu'elle commence déjà à avoir son poil d'adulte ! Enfin.. Un peu. Cela lui permettait tout de même de ne pas être trop sensible au froid.
Ainsi, le chaton passait ses matinées à observer les allers et venus des guerriers, les départs en patrouille aux frontières ou encore les groupes de chasses qui débattaient des meilleures parties du territoire sur lesquelles chasser en fonction du temps..
Et comme souvent, elle finissait par s'endormir après quelques heures. La future apprentie avait d'ailleurs son petit perchoir quotidien: Un rocher assez lisse qui était très légèrement en hauteur par rapport au reste sol. Pas de beaucoup, une petite dizaine de centimètres seulement.. Mais cela lui rendait la vue plus agréable. De plus, il était rare que le vent soit trop mordant dans l'enceinte du camp et "son" endroit était souvent baigner par les timides rayons du soleil d'hiver.

Soudain, un bruit plus près et plus lourd que les autres réveilla pour de bon la grande femelle crème. Ses oreilles se dressèrent sans qu'elle ne bouge la tête et elle entendit des petits bruits de pas s'approchant d'elle. Curieuse, elle ouvrit finalement les yeux. Son regard doré se posa sur une petite boule de poils grise déjà couverte de poussière, sa fourrure ébouriffée par son long sommeil au sein de la pouponnière. La panthère tacheté esquissa un sourire en voyant les traces dans la terre derrière la nouvelle venu, devinant sans mal d'où venait ce bruit qui l'avait réveillé.

« Sentinou, te voilà ! Tu étais où ? Tu m’as trop manqué ! »

« Sentinelle ! » La corrigea-t'elle. « Mon nom est Sentinelle ! »

La future apprentie s'étira de tout son long puis se laissa glisser de son rocher afin d'arriver à même le sol. Assise devant sa cadette, Sentinelle ramena sa queue autour de ses antérieurs. Leur différence de taille était colossale non seulement à cause de leur génétique si différente, mais aussi de par les deux mois d'écart qu'elles avaient: l'orpheline faisait presque le double de Petite Lune.

« J'aime bien venir ici le matin pour voir ce que font les guerriers »

Le ton de sa voix était calme mais il trahissait pourtant une certaine curiosité vis-à-vis de la petite grise. Pourquoi la cherchait-elle ?


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Ven 25 Nov 2022 - 13:49


Ma sœur de cœur!
Feat Petite Sentinelle


Voilà que mon pelage est saupoudré de poussières, et je ne parlais pas de mes jolies tâches grises parsemées sur ma fourrure, non, je suis vraiment toute sale, berk !
Je tâchais de me secouer les poils à bonne distance de ma grande sœur - de peur de me prendre un coup de patte dans la truffe - avant de m'approcher de cette dernière toujours aussi correctrice quant à mes surnoms :

« Sentinelle ! Mon nom est Sentinelle ! »

Je donnais quelques coups de langue à mon poitrail pour paraître plus présentable avant de lui répondre dans un sourire :

« Voui je sais, mais pour moi tu es ma Sentinou d'amour !»

Ma sœur de cœur s'étirait de tout son long avant de descendre de son rocher. Elle paraissait toujours aussi grande une fois les quatre pattes au sol. Pas étonnant que je veuille devenir comme elle ! Petite Sentinelle est trop belle ! - même si elle passe son temps à faire des grimaces quand je lui donne un peu trop d'affection - je voudrais être aussi grande que ma sœur !

« J'aime bien venir ici le matin pour voir ce que font les guerriers »

Ok, c'est bon à savoir, maintenant je saurai où te chercher !

Jusqu'à présent, je restais beaucoup à la pouponnière, je ne voyais pas grand chose, les odeurs se mêlaient trop les unes aux autres. Encore maintenant, je n'arrive pas à toutes les différencier ou les identifier mais tant que je sais reconnaître ma famille, c'est tout ce qui m'importe !

D'ailleurs, si je voulais tant trouver Petite Sentinelle, c'était surtout pour vérifier deux, trois petites choses :

« C'est vrai que tu vas bientôt quitter la pouponnière ?
— C'est parce que tu nous aimes plus ?»


Je l'observais attentivement avec une bouille attristée tout en me collant contre son pelage pour chercher du réconfort.

« Je ne veux pas que tu t'en ailles, moi !»

© Laueee

_________________
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Ven 25 Nov 2022 - 18:37

Ma sœur de cœur !

Petite Sentinelle & Petite Lune
Je déteste qu'on me colle !

Petite Sentinelle afficha un air clairement blasé quand sa cadette insista sur le surnom qu'elle lui donnait et elle laissa échappé un léger soupir. La panthère crème aimait son nom tel qu'il était. Bien qu'elle ne soit pas attaché à ce qu'elle n'avait pas, à savoir sa mère, c'était la seule chose qui lui restait d'elle et, selon ce que lui a dit Bulle d'Océan, la jeune reine l'avait nommé ainsi parce qu'elle voulait qu'elle devienne une grande et forte guerrière. Indépendamment de son souhait, c'était de doute façon dans les objectifs de Sentinelle alors.. Tout concordait parfaitement.

« C'est vrai que tu vas bientôt quitter la pouponnière ? » Le chaton tacheté ouvrit la gueule pour répondre mais Petite Lune fut plus rapide et reprit la parole en première: « C'est parce que tu nous aimes plus ? »

Sentinelle fut d'abord surprise par sa question puis totalement déstabilisée par cette dernière. A ses yeux, le fait de quitter la pouponnière n'était synonyme que d'une chose: Le passage du rang de chaton à celui d'apprenti.. Et le clan des Étoiles sait à quel point elle attend ça. Cela était tellement profondément ancré dans sa tête qu'elle n'avait pas pensé une seconde qu'un chaton puisse imaginer une autre raison au départ de leurs aînés.

« Je ne veux pas que tu t'en ailles, moi ! »

Dans son désarroi, la future apprentie ne remarqua pas Petite Lune s'approcher pour venir se coller à elle. Toute sa fourrure se hérissa dès lors qu'elles furent en contact, cette situation lui déplaisant plus que de raison. Elle recula le buste autant qu'elle le pouvait jusqu'à finalement se lever et reculer d'un grand pas, mettant abruptement fin à cet involontaire câlin. Si le fait que son pelage gonflé ne suffise pas à témoigner de son mécontentement, ses oreilles étaient plaquées contre sa nuque et la femelle crème affichait une expression nettement marquée par sa contrariété.

« Petite Lune.. » Commença-t'elle avec agacement. « Tous les chatons quittent la pouponnière lorsqu'ils deviennent apprentis. » Mais ses explications un tant soit peu pragmatiques furent annoncées d'une voix plus douce et calme.

Sentinelle réfléchit un instant à un exemple en balayant les alentours du regard. Il se trouve que le parfait apprenti pour ça était justement dans le camp en train de recevoir les louanges de sa mère.. Bien qu'elle ne l'aime toujours pas, son regard doré fut assez neutre et calme quand ce dernier se posa sur le mâle presque intégralement blanc.

« A la dernière lune, Petit Muflier et sa fratrie ont été nommés apprentis par Étoile Embrasée et ils ont tous rejoint la tanière des apprentis. » Ses yeux ambrés se posèrent de nouveau sur le chaton cendré, étant cette fois-ci plus expressifs à son égard. « Nous concernant, c'est différent puisque nous ne sommes pas de la même portée. Clair Obscur a simplement décider de veiller sur moi puisque ma mère est morte quelques jours après ma naissance et que mon père est parti. Du coup, vu que je vais avoir 6 lunes bientôt, je serai nommée apprentie à la prochaine assemblée du clan et toi, tu le seras dans 3 lunes. » Annonça-t'elle avec un certain flegme.

Depuis l'incident avec Petit Muflier, l'orpheline s'était fait une raison: Ses parents n'étaient pas là et sa famille était désormais le clan tout entier. Ca avait ses bons et ses mauvais côtés.
Alors, plutôt que de s'offusquer à chaque pique lancée par les pestes dans le genre du mâle blanc, Sentinelle s'était décidée à ne pas prendre ces remarques au sérieux. Et puis de toute façon, ce n'est pas comme si elle pouvait changer quoi que ce soit.. Alors pourquoi devrait-elle être si susceptible pour un commentaire concernant des chats qu'elle n'avait jamais connu ?


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 72071_s


Dernière édition par Petite Sentinelle le Dim 27 Nov 2022 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Ven 25 Nov 2022 - 19:29


Ma sœur de cœur!
Feat Petite Sentinelle


Alors qu'un silence brutal s'installait, je me réconfortais comme je pouvais contre la fourrure rassurante de ma grande sœur.
Puis, je me retrouve confuse lorsque Petite Sentinelle s'écartait de moi. Au moins une bonne longueur de queue de renard nous séparait. C'est comme si nous étions deux étrangères : son pelage était ébouriffé, ses oreilles plaqués sur son crâne, sa queue battantes, son visage contrarié... Est-ce que c'est à cause de moi ?

Je ne pouvais pas comprendre que l'amour que je puisse lui porter l'agace à ce point, pourtant, il n'y avait aucune autre explication à ce moment là et je décide malgré tout de retourner vers elle. Elle me rassure puis elle me tenait chaud aussi !
Mais son grognement me stoppa aussitôt. J'avais un peu de peine mes ses explications me faisaient néanmoins penser à autre chose :

« Petite Lune.. Tous les chatons quittent la pouponnière lorsqu'ils deviennent apprentis.»

Chaque problème avait une solution et au yeux d'un chaton innocent, tout était plus simple, alors je me permets de suggérer :

« Ben, tu peux devenir apprentie et continuer de dormir avec nous si tu veux !»

J'essayais de suivre le regard de ma sœur qui se dirigeait vers un chat que je ne connaissais pas. Vu la manière dont elle l'observait, il ne devait ni être un ami, ni être un ennemi, alors, tout va bien. Petite Sentinelle commençait à miauler quelques explications, je l'écoutais attentivement jusqu'à ce que mes oreilles tiquent :

« Nous concernant, c'est différent puisque nous ne sommes pas de la même portée. »
Et tout le reste était passé à la trappe.

Je connais Petite Sentinelle depuis toujours : avant même d'ouvrir les yeux, je connaissais son odeur, alors le fait de ne pas être de la même portée n'avait aucun impact sur sa relation avec elle. Maman Clair m'avait expliqué que Petite Sentinelle était plus comme une sœur de cœur ou encore une sœur adoptive donc Petite Sentinelle est ma sœur, c'est tout ce qu'il faut retenir. Alors... une fois de plus, une solution de chatonne était envisageable :

« Sinon, tu peux devenir apprentie plus tard, hein ?»

© Laueee

_________________
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Ven 25 Nov 2022 - 19:58

Ma sœur de cœur !

Petite Sentinelle & Petite Lune
Apprentie plus tard? Hors de question !

Sentinelle fut satisfaite que sa cadette respecte l'avertissement sonore qu'elle lui lança lorsque la petite tenta de se rapprocher de nouveau. Le calme de l'aînée revint aussi rapidement que ses grondements étaient apparus.

« Ben, tu peux devenir apprentie et continuer de dormir avec nous si tu veux ! Sinon, tu peux devenir apprentie plus tard, non ? »

« Non ! » Protesta-t'elle vivement d'un ton boudeur et indigné.

Apprentie plus tard ? Certainement pas ! Passer ses journées à s'ennuyer au camp en attendant que Bulle d'Océan ou Clair Obscur veuillent bien sortir en sa compagnie, très peu pour elle ! D'autant qu'elle avait largement la taille nécessaire pour être apprentie depuis bien une lune déjà, si ce n'est plus ! Si seulement cela pouvait lui permettre de le devenir plus vite.. Mais les adultes n'étaient pas de cet avis, à son grand regret. Au moins, elle pouvait passer du temps avec Ombre des Chouettes pour apprendre l'utilité de certaines plantes en attendant de devenir apprentie ! Ca au moins, c'était intéressant et utile !
Quant à la pouponnière, son avis était déjà suffisamment tranché sur ce sujet. La grande femelle laissa échapper un soupir de nouveau avant de répondre de manière moins vive, mais toujours boudeuse.

« J'ai hâte de devenir apprentie et de quitter la pouponnière, j'ai horreur du fait que tout le monde soit presque obligé d'être collé. »

Elle marqua une courte pause puis reprit rapidement son habituelle bonne humeur en affichant enfin un sourire, ses yeux dorés pétillants de joie à la simple perspective de son futur.

« Et j'ai surtout hâte d'avoir mon baptême et mon nouveau nom et de pouvoir commencer à m'entraîner et d'apprendre à me battre et à chasser ! En plus, ça voudra dire que je ne serai plus coincé dans le camp et que je pourrai visiter tous le territoire sans que Clair Obscur ou Bulle d'Océan ne soient contraints de m'accompagner ! » S'exclama-t'elle joyeusement.

Et comme ça, elle pourrait devenir la meilleure apprentie du clan et ensuite elle deviendra la meilleure guerrière ! Et chasseuse, les deux ! Comme Étoile Embrasée ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il était le meneur de leur clan, non? Parce qu'il était le meilleur en tout !

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 11:07


Ma sœur de cœur!
Feat Petite Sentinelle


Petite Sentinelle se montrait indignée face à mes propositions. Pourtant, moi je voulais simplement rester avec elle plus longtemps... Elle ne tardait pas à me répondre, l'air boudeuse :

« Non ! J'ai hâte de devenir apprentie et de quitter la pouponnière, j'ai horreur du fait que tout le monde soit presque obligé d'être collé.»

Pourtant, moi j'adore être collée à Maman Clair, Glaçou et Sentinou. Les visites à l'improviste de Papa Bulle rend mon quotidien encore plus joyeux !

Pourquoi est-ce que Sentinou n'est pas de cet avis ?
Pourquoi est-ce si chouette de devenir apprentie ?
Moi je voudrais bien rester chatonne toute ma vie !


« Et j'ai surtout hâte d'avoir mon baptême et mon nouveau nom et de pouvoir commencer à m'entraîner et d'apprendre à me battre et à chasser ! En plus, ça voudra dire que je ne serai plus coincé dans le camp et que je pourrai visiter tous le territoire sans que Clair Obscur ou Bulle d'Océan ne soient contraints de m'accompagner ! »

Maman Clair et Papa Bulle me l'ont peut être déjà expliqué mais je n'avais jamais saisi l'importance de ce changement de tanière. Il fallait que ces mots viennent de ma sœur pour que je puisse réaliser à quel point c'était important. A ce moment là, plusieurs questions me viennent en tête, je m'exprimais comme je pensais : de manière décousue, à la hâte :

« Tu ne t'appelleras plus Sentinou ? Tu vas t'appeler comment alors ? Moi aussi je vais changer de nom ? Est ce que tu t'appelais Petite Lune quand tu étais petite et moi je m'appellerai Petite Sentinelle quand je serai grande ? Est ce que tu m'apprendras à chasser à moi aussi ? Et tu m'emmèneras dehors avec toi ? J'aimerai trop me voir dans une source d'eau !»

Mes prunelles émeraudes brillaient d'excitation et d'émerveillement.
J'ai encore tant de choses à découvrir, je n'aurai jamais imaginer que devenir apprentie représentait tant de nouveautés aussi merveilleuses !
Je comprends mieux pourquoi Sentinou ne veut pas attendre une lune de plus !


« Est ce que je peux devenir apprentie avec toi ??»

© Laueee

_________________
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 14:08

Ma sœur de cœur !

Petite Sentinelle & Petite Lune
Ca va être trop cool d'être apprenti !



«  Tu ne t'appelleras plus Sentinou ? Tu vas t'appeler comment alors ? Moi aussi je vais changer de nom ? Est ce que tu t'appelais Petite Lune quand tu étais petite et moi je m'appellerai Petite Sentinelle quand je serai grande ? Est ce que tu m'apprendras à chasser à moi aussi ? Et tu m'emmèneras dehors avec toi ? J'aimerai trop me voir dans une source d'eau ! Est ce que je peux devenir apprentie avec toi ?? »

Ouh là, ça faisait beaucoup de questions même pour Sentinelle qui avait l'habitude de mal contenir son excitation et d'en poser tout plein !
La future apprentie laissa ses antérieurs glisser sur le sol afin de s'allonger en sphinx. Cela lui était plus confortable pour discuter avec la petite boule de poils grise que de baisser incessamment la tête en étant assise.
Son expressif regard doré témoignait du fait qu'elle soit en pleine réflexion pour se remémorer toutes les questions qui venait de lui être posées puis, après ces quelques secondes, elle posa ses yeux ambrés pétillants toujours de joie sur Petite Lune.


« Alors déjà, je m'appelle Sentinelle. Et ensuite, nous avons une particule, un mot qui nous est donné à la naissance. Moi c'est Sentinelle et toi, c'est Lune. Du coup, quand on passera apprenties, au lieu de nous appeler Petite Sentinelle et Petite Lune, on deviendra.. Peut-être Lune Nuageuse et Nuage de la Sentinelle? C'est le meneur qui décide des noms mais tous les apprentis de tous les clans ont « Nuage » dans leurs nouveaux noms ! »

De nouveau, l'aînée marqua une petite pause pour réfléchir.. C'était quoi déjà.. Ah, oui. Sortir et passer apprentie en même temps.
De ce que Sentinelle avait pu observer, sa cadette ne s'éloignait que très peu de la pouponnière, au contraire de la grande femelle crème qui ne tenait pas en place. Pourtant, le monde avait tellement plus à offrir que.. Ca ! Et encore, elle ne pouvait qu'imaginer toutes les merveilles qui n'attendaient que son passage pour se révéler à elle !

« Comme je t'ai déjà expliqué, un chaton devient apprenti à 6 lunes, donc tu pourras être apprentie quand tu auras 6 lunes. Et il n'y a que les adultes qui peuvent emmener les chatons visiter le territoires, les apprentis n'ont pas le droit. Mais tu pourras venir avec nous la prochaine fois que Clair Obscur ou Bulle d'Océan proposent une ballade ! »

Même si, contrairement à la future apprentie et sa taille excessivement grande, Petite Lune était minuscule - du point de vue de Sentinelle bien sûr - elle allait avoir 4 lunes bientôt. Elle devrait donc pouvoir suivre le rythme sur de petites promenades comme celles à la rivière Delta, non ?

« Mais, si tu veux, on peut aller jouer dans les alentours du camp. Ca changera. » Proposa-t'elle sans vraiment réfléchir.

Enfin, ça changera pour Lune. Voilà déjà bien longtemps que Sentinelle avait pris cette habitude. De plus, elle respectait les règles qu'on lui avait imposé lors de sa première sortie en ne s'éloignant pas. Alors peut-être que les guerriers gardant l'entrée accepteraient que Petite Lune vienne avec elle ?


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 15:32


Ma sœur de cœur!
Feat Petite Sentinelle


Jusqu'à présent, je me contentais largement de ma belle vie de chatonne : manger, dormir et jouer quand ça me chante, sans compter les câlins à volonté de Maman Clair et Papa Bulle !
C'est que du bonheur, mais il faut dire que Petite Sentinelle m'a bien donné envie de découvrir cette nouvelle vie.

Ma grande sœur est mon modèle !

Petite Sentinelle se couchait face à moi pour prendre le temps de répondre à toutes mes questions. Je l'imitais dans un ronron tout en écoutant attentivement ses paroles :

« Alors déjà, je m'appelle Sentinelle. Et ensuite, nous avons une particule, un mot qui nous est donné à la naissance. Moi c'est Sentinelle et toi, c'est Lune. Du coup, quand on passera apprenties, au lieu de nous appeler Petite Sentinelle et Petite Lune, on deviendra.. Peut-être Lune Nuageuse et Nuage de la Sentinelle? C'est le meneur qui décide des noms mais tous les apprentis de tous les clans ont « Nuage » dans leurs nouveaux noms ! »

Je réfléchissais à toutes les possibilités qui s'offraient à moi, comme pour rêver de mon futur nom en les énonçant en même temps :

« Alors je pourrais m'appeler Lune Nuageuse, Lune des Nuages, Nuage de Lune, Nuage Lunaire ! »

Puis me vient une petite combinaison de tous ces noms :

« Je peux peut être m'appeler Lune Nuageuse des Nuages Lunaires, whooua !
— T'en dis quoi ?»


Tandis que mes idées fusaient, je passais à autre chose - parce que mon taux de concentration n'est jamais bien élevé - Bien que je sois canalisée par les paroles de ma sœur qui valent de l'or. Désormais, je savais qu'il me restait deux lunes pour profiter de mes derniers instants de chatonne et pour découvrir le vrai monde qui m'entoure !
Et pour rejoindre la tanière de Petite Sentinelle !

« Mais, si tu veux, on peut aller jouer dans les alentours du camp. Ca changera. »

Il n'en fallait pas plus pour me réveiller, je me redressais d'un bond, prête à galoper dans la foulée s'il le fallait : les muscles tendus comme pour se préparer au jeu avant de lancer :

« Oui oui oui !
— Vas-y je te suis, c'est toi la cheffe !»


© Laueee

_________________
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 16:51

Ma sœur de cœur !

Petite Sentinelle & Petite Lune
On sera sage !

Petite Sentinelle affichait une expression amusé aux commentaires de sa cadette. Au moins, la panthère crème était sûre que Petite Lune avait bien compris le fait que les apprentis aient tous "Nuage" dans leurs noms, il n'y avait aucun doute à avoir là-dessus !

«  Oui oui oui ! Vas-y je te suis, c'est toi la cheffe ! »

A la proposition de l'aînée, la boule de poils grise se leva d'un bond. Elle aussi semblait enjouée par le fait de sortir un peu. Parfait !
La future apprentie se leva à son tour d'un mouvement vif puis s'étira de tout son long, une fois de plus. Elle se dirigea ensuite à grands pas vers la sortie et constata avec un certain soulagement que c'était Aile Cendrée qui gardait l'entrée aujourd'hui.
La vieille guerrière  était souvent assignée à cette tâche et, à force, elle connaissait bien Sentinelle. Une certaine confiance s'était même instaurée entre les deux puisque la petite ne faisait pas de bêtises et n'essayait pas de fuir le camp à la moindre occasion. Elle fut toutefois surprise de voir la femelle tachetée s'approcher en compagnie d'un autre chaton et un chaton bien plus jeune qui plus est.

« Bonjour Aile Cendrée ! » Miaula joyeusement Sentinelle. « Est-ce qu'on peut sortir juste à l'entrée, s'il te plaît ? » Demanda-t'elle avec un grand sourire innocent.

L'adulte fronça ses sourcils blanchit par l'âge et hésita quelques secondes en dévisageant Petite Lune. Son regard d'émeraude était encore vif et semblait percer l'âme de ceux sur lequel il se posait, contrastant fortement avec son corps usé par les nombreuses lunes vécues.

« Bien.. » Commença-t'elle d'un ton inquisiteur, sa voix étant légèrement rauque de par sa nature taciturne. « Mais vous avez interdiction de partir hors de ma vue. Et, Petite Sentinelle.. Puisque tu viens me demander de sortir en compagnie de Petite Lune, c'est toi qui sera responsable d'elle, mh ? Tu ne la quittes pas des yeux non plus. »

Oh, bien sûr, si le moindre problème devait arriver, Aile Cendrée serait responsable de l'une comme de l'autre puisqu'elle était celle qui avait donné son accord à leur sortie. Toutefois, la vieille adulte aux apparences sévères aimait essayer de responsabilisé les chatons: Ce genre de paroles faisait souvent travailler la réflexion des petits avant qu'ils ne fassent des bêtises.

« D'accord, merci ! » Répondit docilement la future apprentie, toujours aussi souriante.

Et, sans plus attendre, Sentinelle passa la barrière de ronces du camp pour s'éloigner de quelques mètres de la vieille guerrière. Devant les deux chatons s'étendait l'immense forêt qui recouvrait une bonne partie de leurs terres, d'après ce que savait la femelle crème.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 22:25


Ma sœur de cœur!
Feat Petite Sentinelle


Ma sœur de cœur se levait d'un bond à son tour avant de s'étirer de tout son long qui m'étonnait de jour en jour :
Elle est si imposante qu'elle aurait dû s'appeler Grande Sentinelle !
Pendant qu'elle se dirigeait en trottinant vers la sortie du campement, j'avais envie de bondir sur son dos à plusieurs reprises pour en faire ma monture mais elle paraissait si haute - sachant que je ne suis pas la meilleure équilibriste - que je me suis ravisais aussitôt.
Dommage, ça aurait pu être rigolo !

Alors qu'on s'approchait de notre objectif, plusieurs angoisses me transperçaient l'esprit.
Même si l'idée de découvrir de nouvelles choses, explorer de nouveaux lieux était tentant, en réalité, il y avait toutes les appréhensions qui allaient avec : Est ce qu'on va retrouver notre chemin ? Comment ferions-nous si nous tombons face à une bête sauvage ? Et si on voit des bipèdes ?
Mais ça, c'était la deuxième étape... La première consistait à affronter la présence de cet inconnu maintenant si proche de nous :

« Bonjour Aile Cendrée ! Est-ce qu'on peut sortir juste à l'entrée, s'il te plaît ? »

Je me trouvais derrière Petite Sentinelle, littéralement collée à ses pattes arrières comme si ma vie en dépendait. Ma grande sœur est mon seul pilier face à cette situation intimidante et aussi exceptionnelle pour moi.

« Bien... Mais vous avez interdiction de partir hors de ma vue. Et, Petite Sentinelle.. Puisque tu viens me demander de sortir en compagnie de Petite Lune, c'est toi qui sera responsable d'elle, mh ? Tu ne la quittes pas des yeux non plus. »

Je me contentais d'observer la scène tout en fuyant le regard perçant de cette vieille chatte.

« D'accord, merci ! »

Je détalais aussi vite que ma sœur, je souhaitais juste fuir cette situation en m'éloignant un maximum de cette féline au regard accusateur. Une fois dehors, je n'en croyais pas mes yeux et je réalisais à quel point notre campement était tout petit. J'avais vraiment peur de me perdre alors je restais très proche de Petite Sentinelle tout en lui miaulant de ma petite voix :

« Whouuaa, c'est super grand ! On ne va pas se perdre, hein ? »

© Laueee

_________________
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Dim 27 Nov 2022 - 0:40

Ma sœur de cœur !

Petite Sentinelle & Petite Lune
C'est super d'être dehors !

Petite Sentinelle n'avait pas remarqué que sa timide sœur adoptive s'était cachée derrière elle pendant tout son échange avec Aile Cendrée, si ce n'est que la vieille guerrière avait dû se pencher de côté pour observer le chaton gris.

Une fois que les deux chatons furent quelque peu éloignée de la rassurante barrière de ronces qui entourait le camp, la future apprentie constata avec surprise que sa cadette restait tout près d'elle. Une certaine peur ressortait du comportement de la boule de poils grise, au grand étonnement de Sentinelle.
Lors de sa première sortie, le chaton crème ne s'était pas fait prier pour s'aventurer auprès de chaque chose qui attirait son attention, aussi banale semblaient-elles pour les adultes. Cela semblait fatiguer Bulle d'Océan plus que de raison, ce dernier s'inquiétant facilement pour la fille de Désert de Roses. Ce détail avait cependant échapper à la joyeuse femelle qui ne souhaitait qu'une chose: Découvrir le monde. Elle s'amusait des ronchonnements incessants du grand mâle gris auquel elle tenait beaucoup.

«  Whouuaa, c'est super grand ! On ne va pas se perdre, hein ? »

Sentinelle laissa échapper un petit rire à la question insensée de Petite Lune. Elle pivota légèrement de côté et lui désigna le camp d'un mouvement de tête, affichant toujours un grand sourire malicieux.

« Si tu peux toujours voir où se trouve le camp, tu ne risques pas de te perdre ! »

C'est alors que Sentinelle aperçut quelque chose d'inhabituel au dessus de Petite Lune.. Un des rares samares d'érable en cette saison des neiges virevoltait lentement dans les airs, arraché à sa branche par une énième brise glaciale qui s'engouffrait entre les arbres. Les pupilles de Sentinelle devinrent alors deux petites billes noires focalisées sur cet évènement aussi improbable qu'amusant.

« Lune, regarde ! » S'exclama-t'elle avec un grand sourire sans quitter sa cible des yeux. « Faut capturer cette feuille bizarre ! »

A peine eut-elle terminé sa phrase que la future apprentie se tapis contre la terre légèrement givrée dans une position totalement imparfaite et.. Bondit sur sa proie ! Ses grosses pattes passèrent juste à côté de son objectif et le vent provoqué par ses mouvements fit s'envoler le samare de plus belle. Riant à gorge déployé, Sentinelle atterrit lourdement sur le sol et se tourna vers sa cible.

« Attrapes la, elle arrive vers toi ! » Lui lança-t'elle joyeusement.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Dim 27 Nov 2022 - 9:54


Ma sœur de cœur!
Feat Petite Sentinelle


Dans un sourire malicieux, la jolie chatonne crème me donnait quelques repères pour me rassurer. D'une certaine manière, elle jouait bien son rôle de grande sœur. :

« Si tu peux toujours voir où se trouve le camp, tu ne risques pas de te perdre ! »

Elle a raison !
Et puis, avec Petite Sentinelle, il ne peut rien m'arriver de toute façon !


Je me détendais un peu, profitant de la nouvelle vue, des nouvelles odeurs pour me familiariser avec ce nouvel environnement que je connaitrais bientôt par cœur.

« Lune, regarde ! Faut capturer cette feuille bizarre ! »

Fit-elle sans lâcher sa prise de ses prunelles ambrées. Je levais les yeux au ciel pour chercher cette fameuse feuille avant de couiner de surprise :

« Ohhh !
— On dirait des ailes de papillon en version feuille !»


Les deux femelles observaient toutes les deux ce samare des érables qui voletait maladroitement de droite à gauche. Leurs pupilles rondes et noires révélaient nos instincts de chasseuse. Petite Sentinelle se tapissait déjà au sol, je l'imitais à mon tour avant de la voir bondir et rater sa cible qui se dirigeais alors vers moi.

« Attrapes la, elle arrive vers toi ! »

Les encouragements de ma grande sœur me donne du courage : je bondis au plus vite, sans réfléchir à une potentielle stratégie ni même à la puissance que je pouvais mettre dans mes pattes arrières pour me projeter plus haut.

Je me tordais dans les airs pour essayer tant bien que mal à attraper cette feuille aux allures étranges qui ne se laissait pas attraper facilement avant de retomber les pattes et la gueule vide au sol, le dos en premier.

Je roulais au sol - comme à mon habitude - à cause de mon déséquilibre flagrant. Je me relevais en me secouant, ne prêtant pas attention à mon énième chute tout en lançant entre plusieurs petits bonds enjoués :

« Tu ne pourras pas nous échapper éternellement Feuille de Papillon, on arrive pour te croquer ! »

© Laueee

_________________
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Dim 27 Nov 2022 - 15:52

Ma sœur de cœur !

Petite Sentinelle & Petite Lune
A nous la feuille de papillon !

Tout comme sa cadette, Sentinelle bondissait dans les airs à maintes reprises, se réceptionnant toutefois un peu plus adroitement que Petite Lune. Cela ne l'empêcha pas de retomber sur le dos ou sur le flanc à quelques reprises, toujours aussi lourdement.
La panthère tachetée prêta cependant attention à la boule de poils grise: Elle ne pouvait pas se permettre de la renverser, l'impact dû à leurs colossale différence de gabarit risquait d'être un peu trop violent pour un chaton si fragile. Alors, avant chaque saut pour tenter d'atteindre l'aile de papillon végétale, elle jetait un coup d'œil furtif à sa cadette pour vérifier qu'elle avait le champ libre.. Et vu que cette dernière était souvent par terre, elle avait plein d'occasions de sauter !

« Tu ne pourras pas nous échapper éternellement Feuille de Papillon, on arrive pour te croquer ! »

Toujours en riant, Sentinelle continua de bondir après la samare d'érable jusqu'à finalement l'attraper du bout des dents. Sa queue s'agitait nerveusement de gauche à droite alors qu'elle jeta un regard malicieux derrière elle. Tous ses muscles de chaton étaient tendus, elle se tenait prête à partir.

« Je l'ai eu, viens me la reprendre si tu peux ! » Miaula-t'elle joyeusement en défiant sa cadette.

Et, sans plus attendre, la future apprentie détala à toute vitesse dans la forêt, ne quittant cependant jamais le camp de vue. A cause de leur différence de taille, l'aînée se doutait que Lune ne pourrait pas la suivre à ce rythme. Alors, Sentinelle s'amusait à sauter sur des rochers ou des grosses racines qui peuplaient l'endroit de manière irrégulière.. Leur jeu ressemblait ainsi plus à un chat perché qu'autre chose.
Plusieurs fois, la femelle crème manqua de glisser de son perchoir et de s'étaler en contrebas: Ses sauts n'étaient pas calculés et ils étaient souvent soit trop courts, soit trop longs.. Mais elle avait le temps de grimper correctement en hauteur avant que Lune ne l'atteigne alors elle continuait d'agir de manière maladroite et chaotique, s'amusant plus qu'autre chose.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Dim 27 Nov 2022 - 18:44


Ma sœur de cœur!
Feat Petite Sentinelle


Les deux chatonnes s'amusaient dans l'entrée de la clairière à bondir de joie autour de ce papillon végétal qui leur donnait du fil à retordre jusqu'à ce que la meilleure des deux parvienne à le mettre en gueule.

Lorsque Petite Sentinelle avait attrapé notre proie, je me sentais emplie de fierté. Je ronronnais de contentement avant de m'approcher d'elle pour la féliciter dans un câlin mais cette dernière en avait décidé autrement :

« Je l'ai eu, viens me la reprendre si tu peux ! »

Sa queue était battante et son regard malicieux, ce qui m'emportait dans une excitation similaire. La féline crème détalait à toute vitesse, j'essayais de faire de mon mieux pour la suivre, oubliant complètement le reste.

Je comptais sur ma sœur pour retrouver mon chemin, après tout elle avait plus d'expérience que moi et je me sentais en sécurité à ses côtés alors plus rien d'autre que ce petit jeu de chasse ne comptait.

« Attentiooooon, j'arriiiiiiiiive ! »

Pour me compliqué la tâche, Petite Sentinelle empruntait toute sorte de passage difficile à escalader pour moi, des rochers, des troncs d'arbres, des racines. Non pas que je n'y arrivais pas, je mettais simplement deux ou peut être trois fois plus de temps à la rejoindre de cette manière et ça, elle l'avait bien compris. C'est de la triche !

« Attends moi, tu vas trop vite !! »

Un petit couinement de frustration m'échappait : En plus d'être ralentis par tout type d'obstacle naturel, ma maladresse me jouait également des tours, si bien que je finissais complètement exténuée, haletante et à bout de forces. Je ralentissais l'allure d'un seul coup, tombant lourdement au sol.

© Laueee

_________________
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Dim 27 Nov 2022 - 19:16

Ma sœur de cœur !

Petite Sentinelle & Petite Lune
Respires, ça va aller

« Attentiooooon, j'arriiiiiiiiive ! »

A la grande surprise de Sentinelle, sa cadette essayait de suivre son chemin à la trace en passant exactement par les rochers et racines sur lesquelles elle bondissait. Cela aurait été pourtant tellement plus simple pour elle de les contourner.. Mais la maladresse et la lenteur de la petite boule de poils grise n'empêchait pas la grande femelle de continuer à bondir partout, s'amusant à escalader les reliefs du décor.

« Attends moi, tu vas trop vite !! »

Petite Sentinelle entendit un gros bruit derrière elle et, lorsqu'elle se retourna, elle aperçut Lune gisant sur le sol, à bout de souffle. Contrairement à sa cadette, la future apprentie était toujours aussi débordante d'énergie et elle s'approcha rapidement de la petite, trottinant vivement.
La panthère crème lâcha la samare d'érable juste devant le nez de Petite Lune puis se décala sur son flanc pour lui donner un coup de museau afin de l'inciter à se lever.

« Allez, debout. On vas marcher un peu » Miaula-t'elle avec douceur.

Sentinelle savait qu'il ne fallait pas s'arrêter de manière aussi abrupte après un effort physique, d'autant plus avec le froid mordant de la mauvaise saison. Alors elle voulait contraindre le chaton gris à continuer de marcher le temps de reprendre son souffle afin que son corps puisse se refroidir lentement de lui-même.. Ou quelque chose comme ça. Tout ce qu'elle avait retenu, c'est qu'elle ne devait pas s'arrêter de la sorte !


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Dim 27 Nov 2022 - 19:41


Ma sœur de cœur!
Feat Petite Sentinelle


Je voulais être aussi forte, grande et intelligente que Petite Sentinelle alors je l'imitais le plus souvent pour lui ressembler sauf que parfois, cela n'était pas forcément la meilleure choses à faire. Pour preuve ; je me suis complétement essoufflée en essayant d'emprunter le même chemin semé d'embûches alors que faire le tour m'aurait permis de la rattraper plus facilement tout en gardant un peu d'énergie.

Après ma chute, je restais avachie au sol dans la même position, trop fatiguée pour me relever. Petite Sentinelle avait fait demi tour pour me livrer le papillon végétal sous mon nez tout en me chatouillant le flanc avec son museau.

« Allez, debout. On vas marcher un peu »

Je me tortillais pour échapper à ses petits coups de museau chatouillants avant de me relever nonchalamment. Je m'étirais rapidement avant de récupérer le samare d'érable à mes pattes, trottinant aux côtés de Petite Sentinelle, la tête et la queue bien haute, le poitrail bombé. J'essayais d'articuler avec la feuille entre les dents :

« Où est-ce qu'on va maintenant ? »

© Laueee

_________________
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Lun 28 Nov 2022 - 2:03

Ma sœur de cœur !

Petite Sentinelle & Petite Lune
Une petite promenade en toute sécurité

Sans grande surprise pour la future apprentie qui ne s'était pas inquiéter une seconde, la petite femelle grise se releva après qu'elle l'ait poussé du bout du museau et s'étira avant de récupérer l'aile de papillon végétale. Lune marchait la queue haute et le poitrail bombé au contraire de son aîné qui laissait distraitement sa queue onduler derrière elle alors qu'elle ouvrait la marche.

« Où est-ce qu'on va maintenant ? »

Sentinelle avait beau réfléchir.. Elles ne pouvaient pas aller bien loin, d'autant plus avec les restrictions imposées par Aile Cendrée. La femelle crème jeta d'ailleurs un regard vers cette dernière alors qu'elle continuait de marcher tranquillement aux côtés de sa cadette. Il semblerait que la vieille chatte grise n'ait cessé de les surveiller discrètement puisque leurs regards se croisèrent rapidement. La future apprentie eut alors l'idée d'un compromis qui pourrait peut être convenir à tout le monde. Ses yeux d'or insistèrent quelque peu sur l'immense barrière de ronces qui entourait le camp avant de revenir se poser sur la gardienne du camp. Elle inclina ensuite la tête sur le côté, l'interrogeant silencieusement. Aile Cendrée fronça les sourcils et poussa un long soupir avant de finalement hocher la tête avec lassitude sans pour autant se défaire de son éternel air blasé. A sa réponse positive, le chaton afficha un grand sourire joyeux et sa queue se dressa naturellement derrière elle. Elle accéléra alors un peu le pas, marquant de plus grandes enjambées qui pourrait potentiellement contraindre sa cadette à trottiner un peu par moment.

« On vas faire le tour du camp mais depuis l'extérieur ! » Répondit-elle joyeusement.

La vue extérieure était bien différente et leur lieu de vie, pourtant si familier, paraissait bien plus grand et quelque peu hostile lorsque l'on tournait autour de ses ronces protectrices. La première fois que le chaton crème s'était amusé à faire le tour de la muraille végétale par ses propres moyens, elle avait été surprise du temps que cela lui avait pris. Cela permettrait toutefois à Lune et elle-même de pouvoir marcher après la course et les nombreux sauts qu'elles avaient réaliser.

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Lun 28 Nov 2022 - 11:57


Ma sœur de cœur!
Feat Petite Sentinelle


Mes prunelles émeraudes étaient attirées par le moindre mouvement autour de moi : les feuilles mortes au sol se soulevaient par quelques brises rafraichissantes, les petits oiseaux au loin sautillaient sur les racines pour dénicher certainement quelques graines, le mouvement des fougères aux couleurs automnales.

Tout en restant relativement proche de ma grande soeur, je sautillais par ci et par là, dès que quelque chose m'attirait l’œil je devenais fofolle. Pendant ce temps - et sans que je ne le remarque -, Petite Sentinelle avait questionné du regard Aile Cendré pour me proposer une nouvelle activité :

« On va faire le tour du camp mais depuis l'extérieur ! »

Je bondissais d'excitation en lui répondant dans un grand sourire :

« Super ! »

A travers le branchage et certaines barricades naturelles, je pouvais observer certains félins à l'intérieur du campement. Je me demandais si Petite Sentinelle les connaissais tous, elle qui aimait tant les observer. Puis, je cherchais ma famille du regard : pas de trace de Bulle d'Océan qui était certainement en patrouille, quant à l'odeur de Patte Glacée et Clair Obscure, j'avais l'impression de la sentir plus forte que les autres.

Peut être que l'on contourne la pouponnière et qu'ils sont à l'intérieur ?

Je baillais, me rendant finalement compte qu'ils me manquaient et que j'étais fatiguée. J'aurai bien aimé les retrouver pour pouvoir me lover contre leurs corps chauds et réconfortants. Après tout, nous nous sommes bien amusés toutes les deux dans la forêt. Mes quelques lunes de moins - et certainement notre différence de taille - m'avait épuisée sans doute plus rapidement que Petite Sentinelle.

« Sentinou, est ce qu'on peut rentrer à la maison ? Je suis un petit peu fatiguée... »

Petite Sentinelle avait sûrement grimacé à cause de mon surnom mais je marchais les yeux mi-clos, sans grande volonté pour mettre une patte devant l'autre. J'aurai pu dormir au premier nid d'herbe que je croisais mais je me remontais le moral avec la douce chaleur de ma famille qui m'attend dans la pouponnière.

Ma grande sœur saluait Aile Cendrée d'un signe de tête respectueux en rentrant, je n'avais même pas fait l'effort de faire de même, la vieille femelle ne m'en aurait sûrement pas tenu rigueur. Je me dirigeais vers Clair Obscure avant de fermer les yeux complètement quelques instants plus tard.

« Merci pour la balade Sentinou d'amour. »

Je venais de marmonner ces mots presque inaudibles sans savoir si Petite Sentinelle était toujours là pour les entendre avant de sombrer dans le monde des rêves.

© Laueee

_________________
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10Lun 28 Nov 2022 - 14:03

Ma sœur de cœur !

Petite Sentinelle & Petite Lune
Bien, rentrons

Sentinelle continuait d'avancer tranquillement, gardant une certaine distance avec la barrière de ronce pour ne pas qu'une épine déchue de ses branches vienne se loger dans ses coussinets ou ceux de sa cadette. La femelle crème regardait du côté opposé au mur végétal avec envie, observant l'immensité du territoire du Tonnerre qui s'étendait devant elle.. L'immensité de son territoire.

« Sentinou, est ce qu'on peut rentrer à la maison ? Je suis un petit peu fatiguée.. »

L'oreille de l'aînée pivota au bâillement de Petite Lune avant de venir se plaquer contre sa nuque à l'entente de ce surnom qui lui déplaisait. Elle tourna la tête d'un air un peu blasé, laissant échapper un soupir. Ce qui la dérangeait n'était pas le fait que la boule de poils soit déjà fatiguée maintenant que l'adrénaline était retombée - de toute façon elles avaient bientôt fini de faire le tour - mais bel et bien le fait qu'elle écorche son nom malgré le fait qu'elle la reprenne sans cesse.

« Sentinelle. » Répéta-t'elle avec agacement. « Ou Senti, à la limite, si tu tiens vraiment à me donner un surnom. » Son regard d'or se porta ensuite vers la silhouette familière d'Aile Cendrée qu'elle pouvait apercevoir à quelques dizaines de mètres. « On a presque fini de faire le tour du camp. »

En passant devant la vieille guerrière quelques instants plus tard, Sentinelle lui offrit un sourire afin de la remercier de les avoir laisser faire le tour de la barrière de ronces. Il lui sembla que la chatte grise esquissa un semblant de sourire à son tour mais rien n'était certain. D'un bref mais respectueux mouvement de tête, elle la salua alors qu'elle s'éloignait vers l'enceinte du camp.

Petite Lune se dirigea vers la pouponnière, ses pattes donnant l'impression de la porter machinalement vers sa tanière alors qu'elle avançait les yeux mi-clos. La panthère tacheté pouffa de rire alors qu'un guerrier manqua de la bousculer en voulant sortir. Il fut quelque peu surpris de l'absence de réaction du chaton puis compris rapidement qu'elle était simplement fatiguée et reprit sa route.
Sans quitter sa cadette des yeux jusqu'à ce qu'elle rentre dans la pouponnière, Sentinelle se dirigea quant à elle vers la pile de gibier. Elle avait faim ! En arrivant devant les diverses proies, elle hésita un instant avant d'opter pour une sorte de grosse souris noire.. Ah, non ! C'était un rat. Curieuse, elle récupéra son repas et s'en alla dans un coin tranquille pour le déguster.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Contenu sponsorisé




Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end Empty
MessageSujet: Re: Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end   Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]
» Restons chatonnes pour la vie ! [Feat Petite Sentinelle & Bulle d'Océan]
» Nouveaux rangs, nouvelles responsabilités [Sentinelle & Cœur de Pluie]
» Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle
» Où t'en vas-tu comme ça petite fugueuse ? [feat. Muguet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp-
Sauter vers: