|
| Herbes et champignons magiques | |
| Auteur | Message |
---|
Nuage du Faon P'tit nouveau.
Date d'inscription : 30/10/2022 Nombre de messages : 21
Mes personnages Description:
| Sujet: Herbes et champignons magiques Jeu 3 Nov 2022 - 12:22 | |
| Nuage du Faon & Tonnerre des Nuages Était-ce sa faute? La réponse est un oui clair et définitif, et Nuage du Faon en est pleinement conscient. En vérité, il n'est même pas agacé, sinon un peu déçu que son plan eût faillit - quelque chose d'aussi brillamment orchestré, tout ça à cause d'un pivert que les flux atmosphériques ont égaré. Quel mauvais exemple d'oiseau cela fait! Si l'animal ne peut régner dans les airs, alors du moins servira-t-il sur terre, confortablement logé dans la pile de gibier. Fan aime à penser que c'est sa réparation pour le (maigre) dérangement que son affaire a causée. Épine Fleurie, néanmoins, semble réserver un jugement autrement plus sévère sur la combine, à en croire la corvée à laquelle elle l'a astreint, elle et tous les apprentis qui eurent le malheur de passer dans le périmètre entre le moment où elle commençait sa tirade dithyrambique, et celui où elle leur ordonna de s'y mettre fissa. L'apprenti au long poil clair s’acquitte de sa charge sans broncher, conscient que ce n'est que justice faite; il n'est en revanche pas si sûr que son frère sera du même avis.
« Tonnerre des Nuages, t'es là ? Ah, » entonne-t-il d'un ton léger, passant la tête dans la tanière des apprentis. « Alors, tu ne vas pas aimer, mais réserve tes trémolos vocaux une fois qu'on sera sortis du camp, s'il te plaît, j'ai une réputation avec les plus jeunes. » Le sourire malicieux lui vient facilement - d'autant plus qu'il sait l'orage qui va éclater au-dessus de sa tête d'ici quelques minutes, quand son frère apprendra la malheureuse charge qui empiètera sur son après-midi - mais c'est une tempête qui lui est familière. « Ordre d'Épine Fleurie, » ajoute-t-il pour toute explication, et tout comme il n'a besoin que d'un geste de la queue pour accompagner cette ébauche d'explication — un des nombreux tournants et aboutissants que de grandir ensemble, probablement.
Il sort du camp par la porte, lançant un clin d'oeil à Petite Pygargue et Petit Moineau, dont les truffes roses sont prestement ramenées vers l'intérieur par les reines affairées à garder les zéphyrs acerbes hors de la pouponnière. Le soleil est haut et blanc, la nature dégoutte lentement de neige fondue, et des panaches laissent paraître la profonde et tranquille respiration de la terre qui se dégèle au contact de la chaleur timide. C'est un bal des éléments, une retrouvaille de deux amants qui ont oublié le transport exalté qu'éveille le contact de l'autre ; le ciel étend de tremblants doigts lumineux, la terre se laisse frôler. Les deux félins traçant leur route, trottinant la queue relevée et les coussinets légers, seraient presque intrus dans cette réunion révérente.
Une fois à distance tout à fais correcte - c'est à dire, non susceptible d'être à portée d'oreille - du camp, Nuage du Faon se tourne vers son infortuné coéquipier du jour. « Nerou, avant toute chose, j'aimerai établir deux faits : premièrement, en tant que frère, tu sais bien que jamais je ne t'ai forcé... enfin, » il se corrige après que quelques exemples contradictoires lui soient venus en tête, « Jamais réellement forcé, à prendre part à aucune de mes affaires, quelques brillantes soient-elles... Ensuite, j'aimerai pointer de la griffe l'évidence que j'ai beau être plus grand, tu pèses plus lourd, et ainsi un combat ne serait pas équitable. Erm, voilà qui est établit. » Il se met néanmoins à quelques pas, purement sécuritaires, de l'autre apprenti. « Bon, il se trouve que notre guérisseuse m'a plus ou moins imposé d'aller cherché des remèdes pour remplir ses réserves, et il se peut que dans sa colère, elle t'ait inclut à la volée dans la liste. »
Nuage du Faon a bien essayé d'argumenter - il lui est facile d'accepter sa sentence, mais beaucoup moins d'accepter que d'autres se fassent inclure. Son côté chevaleresque lui a fait se planter devant la tanière de la vieille chatte, essayant tant bien que mal de lever ce qu'il juge être une injustice envers Tonnerre des Nuages, mais les protestations de fautif sonnent toujours creux, d'autant plus lorsqu'elles tombent dans l'oreille d'une guérisseuse aux stocks dangereusement bas. Plus on est d'apprentis à chercher, plus on risque d'en trouver, avait-elle sèchement assené, avant d'envoyer bouler le Faon. Ainsi donc tout revenait à cette épineuse situation, au milieu d'un environnement cristallin qui, s'il n'était pas devenu la botte de foin glacée dans laquelle ils s'apprêtaient à chercher de maigre tiges, aurait pu se prêter aux contemplations émerveillées. |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Herbes et champignons magiques Sam 12 Nov 2022 - 18:37 | |
|
Herbes et champignons magiques Tonnerre des Nuages & Nuage du Faon
Pour tout dire, la journée avait mal commencée pour Tonnerre des Nuages. Enfin, on pourrait même dire la nuit à ce niveau-là. Le jeune chat noir s'était éveillé en sursaut, le souffle court et la fourrure ébouriffée, la lune encore haute dans le ciel. Encore un cauchemar qui était venu lui hanter l'esprit. Les yeux bleus d'un certain matou qui ne partageait plus la tanière des apprentis continuait de revenir sans cesse... Tonnerre ne pouvait s'empêcher d'avoir des soupçons de ce qu'il avait vu. Il n'avait concrètement rien aperçu après tout, mais il y avait quelque chose qui le gênait. Constellation de Lumière était bien en vie à peine quelques seconds avants. Ça paraissait impossible qu'il ait rejoint le clan des Etoiles aussi vite, avec Nuage Libre à ses côtés pour l'aider. C'était... suspicieux ? Etrange ? L'instinct du jeune chat lui disait de se méfier mais il n'était même pas sûr de ce qu'il avait vu, il ne pouvait tout de même pas en parler ainsi à Etoile de Jais !
Alors il gardait pour lui ces histoires, cauchemardant régulièrement et se levant au milieu de la nuit quand il n'arrivait plus à fermer l'œil. Discrètement, le jeune chat se leva, esquivant les couches de sa fratrie pour rejoindre la sortie. Autant se rendre utile, il allait chasser un peu. Le clan en avait besoin après tout, ça ne fera pas de mal !
Et voilà où on le retrouvait plus tard, alors que le soleil était haut dans le ciel. Sa mentor lui avait laissé la journée libre pour chasser justement et il avait pour mission de rejoindre la patrouille du crépuscule plus tard. Une longue journée qui s'annonçait, entre le manque de sommeil et l'ardeur du travail. Posant une souris sur le tas de gibier, Tonnerre laissa échapper un bâillement à s'en décrocher la mâchoire. Oui, les nuits courtes étaient en train de lui retomber sur le museau. Peut-être que s'il faisait une pause quelques minutes avant de repartir, il serait un peu plus d'attaque ?
Le sol était froid contre ses coussinets mais il ferait meilleur dans la tanière des apprentis non ? Le pas lourd, l'apprenti s'y dirigea et rejoint sa couche avec rapidité. Juste quelques minutes, et après il ramènerait encore quelques grenouilles avant de partir en patrouille. ça n'était pas grand-chose n'est-ce pas ?
Les paupières lourdes, Tonnerre était sûr le point de s'endormir. Il était bien là, confortable. Il n'y avait personne, tout le monde était parti pour accomplir ses tâches de la journée. Peut-être même qu'il ne ferait pas de cauchemar pour une fois ? Le noiraud était sûr le point d'atteindre le pays des songes... quand soudainement une voix l'appela.
Sursautant, le jeune chat se releva avec précipitation, des boules de mousse roulant le long de sa fourrure et les fougères s'accrochant à ses pattes. Son frère, Nuage du Faon, était en face de lui. Et au vu de son air narquois, il n'allait définitivement pas aimer ce qu'il allait apprendre.
« Quoi encore ?! »
Non pas qu'il ait pas l'habitude des petits tours de son frangin mais il préférait quand ce dernier ne le mêlait pas à ce genre d'histoire. Qu'avait-il encore fait, pourquoi Epine Fleurie lui avait ordonner quelque chose ? Oooh il sentait qu'il n'allait pas apprécier les réponses.
Se levant prestement, il s'ébroua pour essayer de chasser la fatigue à tout allure avant de suivre son frère hors du camp. Concentré sur ce dernier, il ignora les chatons s'agitant non loin et les reines qui s'occupaient d'eux. Il avait d'autres choses à faire que se mêler des histoires de chatons, son frère aimait peut être continuer de jouer à ça mais ça n'était pas son cas. Il était un apprenti responsable lui, il ne causait pas de problème !
Les deux matous finirent par sortir du camp, l'odeur de fougère et de neige envahissant leurs museaux. La matière blanche avait fondue aussi vite qu'elle avait touché le sol mais l'odeur était entêtante et envahissaient leurs museaux. Le silence était complet et honnêtement, Tonnerre aurait pu se contenter de cela en cet instant. Juste du silence et de Nuage du Faon le guidant quelque part. Il était bien trop fatigué pour autre chose.
Mais il avait fallu que l'autre apprenti ouvre sa gueule. Et essaye de raisonner, argumentant qu'il ne voulait pas l'énerver ou le forcer. Et ça, ça avait le don de lui courir sur le haricot au noiraud. Alors quand le brun lui avoua la raison de leur mission, le sang de Tonnerre des Nuages ne fit qu'un tour.
« Pardon ?! »
Il ne réfléchit pas, son corps agit par lui-même, l'instant d'avant, il était à côté de son frère à l'écouter, l'instant suivant, il lui sautait sur le dos et le plaquait au sol peut être avec un peu plus de violence qu'il n'était nécessaire.
« T'en loupe pas une sérieux, tu peux pas faire attention et pas inclure les autres dans tes conneries pour une fois ?! » lui crachat ‘il au museau.
Sérieux, Nuage du Faon c'était une boule de problème ambulante, il avait du mal à croire qu'ils étaient bien frères. Ils étaient comme le jour et la nuit pourtant ! Et ça retombait sur son museau pratiquement à chaque fois c'était fou ! Jamais ça arrivait à Nuage de la Salamandre ce genre d'histoire...
Soufflant un coup, Tonnerre finit par se décaler et libérer le brun de son emprise. Non sans lui appuyer un peu plus sur le torse un coup, pour lui couper le souffle. Il n'allait pas réellement le blesser, malgré toute sa mauvaise foi et sa mauvaise humeur il ne le détestait pas non plus, mais il tenait à lui faire passer le message.
Laissant son camarade se redresser et crachoter de la terre, le noiraud se releva et le fixa avec agacement.
« Bon, on va où alors ? Epine Fleurie elle veut quoi comme remède, j'espère que tu sais à quoi ça ressemble qu'on perde pas la journée pour rien ! J'ai d'autres choses à faire moi. »
Et il ne s'y connaissait absolument pas en plante médicinale après tout. Mais bon, ce que disait Epine Fleurie faisait loi et il croyait Nuage du Faon quand ce dernier disait que la guérisseuse lui avait aussi demandé de venir. Au moins, avec l'adrénaline et l'agacement qui battaient à ses tempes, il ne risquait pas de s'endormir au prochain temps mort. agora- HRP:
Sorry du temps de réponse, je suis pas mal débordée en ce moment ^^'
_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |