Sujet: La face cachée de la Lune [Fronce] Ven 30 Sep 2022 - 13:40
Nuage de Fraise
Le sang de ce jour orageux a terni la terre d'un brun séché. Les Clans survivent mais n'oublient pas. Ils réclament vengeance pour la plupart de leurs membres. Pertes de membres, de son corps ou de sa famille, blessures physiques et mentales qui mettront du temps à guérir. Autant de raisons pour la rancœur de s'éveiller pour gronder à nouveau comme elle le fit autrefois, il y a longtemps. Au milieu de cette douleur, des pas légers arpentent la terre sous une nuit étoilée avec à sa tête une lune -pas ronde mais presque- brillante pour éclairer son sol comme en plein jour. Pour les félins, nul besoin de toute façon d'y voir quelque chose ; leur vue est bien assez aiguisée, leur odorat bien assez fine, et leur toucher bien assez sensible. Leur cœur, lui, est battant comme un tambour. Tambour de guerre pour certains, d'impatience pour d'autres. L'apprentie calico qu'est Nuage de Fraise a bien grandi, depuis la guerre. Et même cette dernière l'a fait mûrir un peu. Mûrir comme le fruit dont elle porte le nom ; mais son parfum n'en est à la fois que plus doux, plus fort, et plus sucré. Pas guerrière mais pas loin, c'est une jeune adulte à qui il ne manque plus que le nom tant attendu pour passer officiellement dans la cour des grands, même si elle en eut un aperçu avec la féroce bataille qui s'est déroulée il y a seulement quelques lunes.
En hiver, il n'y a pas de fraises, pourtant, mais la novice adore la neige. Elle y laisse ses empreintes vives car le lendemain elles seront à nouveau recouvertes. Ce soir, c'est une excitation folle qui la prend. Un rendez-vous très spécial l'attend à la rivière qui sépare son Clan de celui de l'Ombre. Pourquoi devrait-elle aller là-bas ? C'est pourtant bien dangereux. Une prisonnière n'est clairement pas ce que son chef a besoin alors qu'il a tout tenté, jusqu'à sa première vie, pour essayer d'instaurer la paix entre leurs voisins. Ce fut en vain, au final, avant que cet arbre ne s'abatte sous le courroux des Etoiles, mais Nuage de Fraise partage comme Souvenir des Etoiles un idéal de paix. Pour elle, pour les autres... Pour celui qu'elle a invité à retrouver ce soir aussi. Essoufflée en arrivant sur la berge de cette rivière qui commence à geler, elle n'en est pas moins agitée, comme le montre le sourire sur ses babines entre sa respiration haletante. Son poil n'est pas si long, elle devrait craindre le froid au bout de quelques heures à rester immobiles, mais il n'en sera rien. Lorsqu'elle aperçoit, au bout de l'autre rive, une silhouette sombre qu'elle croit reconnaître, le gel se dissipe. La chaleur couvre sa poitrine.
« Nuage de Ronces ?.. Nuage de Ronces, c'est toi ? »
Une brise fraîche apporte l'odeur qu'elle espérait. D'un geste de la patte, elle désigne le passage par lequel son ami peut traverser la rivière pour lui éviter de plonger dans l'eau glacée.
« Là, il y a un pont. Tu peux le prendre. »
Ce soir, c'est à elle de faire visiter ses terres au noiraud, en échange de la visite qu'il lui a gentiment proposé il y a plusieurs lunes, bien avant la guerre dans laquelle ils ont failli se perdre tous deux.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Dim 9 Oct 2022 - 11:20
La face cachée de la Lune
Ft: Nuage de Fraise
Du mouvement. Le félin ouvre avec peine un oeil bleu pâle. Parmi ces frères et soeurs, il s'éveilla petit à petit. Leur veillée n'avait pas été longue pour Règne des ronces. Comme ses pairs, il étira ses longues pattes et chatouilla la terre froide de ses longues griffes. Chacun s'exprima sur le nouveau noms de l'un, ou de l'autre. Ils étaient globalement satisfaits. Les trois félins avaient étés choisis comme escadron ! C'était une grande fierté pour tous, et Règne des Ronces espérait que leur mère pourrait s'en rendre compte dès lors qu'elle rentrerait. Ronce était persuadé qu'elle reviendrait.
Les nouveaux guerriers avaient partagé leur repas, puis chacun s'était tourné vers ses propres activités. Ils étaient enfin libre de toute autorité ! Non pas que Ronce se plaignait de Poésie des Ours, il admirait son mentor, mais cela lui faisait bizarre de pouvoir sortir du camp sans éveiller aucun soupçon. Ce soir, Le noiraud avaient rendez vous avec Nuage de Fraise, son amie du clan de la Lune. La dernière fois qu'il l'avait vue, c'était lors de la guerre, il y a quelques lunes. Ronces senti son rythme cardiaque s'accélérer à mesure que son cerveau s'inondait de souvenirs sanglants. L'Ombre, comme les autres clans, avaient tant perdus. D'autres étaient encore blessés, et le guerrier toujours choqué.
A l'inverse de son frère et de ses soeurs, Ronces ne s'était pas particulièrement distingué sur le plan des combats. Il avait réussi à se débarrasser de ses assaillants, mais il n'oublierai jamais les cris de rage et les miaulements de douleurs. La sang projeté sur le sol, des morceaux de fourrure qui volent... Comment on pouvait être volontaire pour ce genre de chose ? Comment pouvait on croire qu'un tel massacre allait apaiser les querelles de clans ? Il ne partageait pas la vision des choses de sa fratrie. Il y avait bien Épine Fleurie, qui l'aurait écouté, mais elle avait bien assez à faire comme cela.
Règne des Ronces avait passé la majeure partie de la journée hors du camp, à tenter de ramener des prises pour étoffer le tas de gibier. En cette saison, les proies manquaient, alors le guerrier se fit davantage chasseur, glissant dans les ombres, celles là même qui nimbaient le nom de son frère. Ah, impossible de ne pas penser au fossé qu'il sentait se creuser entre lui et les siens. Et au crépuscule venu, alors qu'il déposait les deux musaraigne qu'il avait péniblement déniché, il sorti de nouveau du camp, comme s'il retournait chercher des prises. Mais l'objectif de sa sortie était toute autre. Il s'apprêtait à la revoir.
Visiblement, Nuage de Fraise était en avance à leur point de rendez vous, puisqu'elle décela sa présence. Sa vision nocturne était excellente ! A moins que ce ne soit le vent qui l'ait trahi ? Quoi qu'il en soit, le matou se laisse guider par l'apprentie calico, et emprunte le pont qui le sépare de son amie.« C'est Règne des Ronces maintenant » Précisa-t-il avant de sourire à la minette en guise de salut. Quand bien même il vivait sa première journée en tant que guerrier, il commençait par franchir les frontières sous une lune scintillante presque entièrement ronde. Le noiraud détailla sa camarade. « Je suis content de te revoir dans de meilleures circonstances... Tu as grandi depuis ! Ton entraînement se déroule comme tu veux ? »
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Dim 9 Oct 2022 - 12:47
Nuage de Fraise
Les ronrons qui s'échappent de la gorge de la femelle grandissent de façon proportionnelle à mesure que le chat noir s'approche d'elle. Ses yeux verts pétillent, impatiente, et encore plus quand le nouveau venu l'informe de son baptême en lui confiant sa toute nouvelle appellation. Un hoquet de surprise s'échappe de Nuage de Fraise, avant que cette dernière fasse son sourire le plus jovial à offrir.
« Mais nooooon, t'es guerrier ?! Félicitations ! Règne des Ronces, c'est un si joli nom ! »
Et tellement majestueux, pense-t-elle, mais elle trouve que cela va très bien à son ami. Il s'est battu si courageusement durant la guerre qu'il a bien mérité sa cérémonie d'adulte. Mais l'aîné, s'il peut se vanter d'avoir passé un cap dans sa vie, n'oublie pas pour autant la jeune calico.
« Oui, tu as remarqué ? J'ai pris quelques centimètres ! »
La concernée tourne sur elle-même pour qu'il s'aperçoive par lui-même des lunes qui ont passé. En vérité, ils font à peu près la même taille, à présent, alors qu'elle était bien plus petite que lui avant la guerre. Nuage de Fraise, toutefois, reste la plus menue des deux mais les muscles de ses pattes ont commencé à s'affiner un peu. Flattée qu'il ait remarqué cependant la façon dont son corps avait changé, ses oreilles se mettent à émettre une douce chaleur.
« Mon entraînement se déroule à merveille, je pense que je vais bientôt passer guerrière moi aussi ! Olalah, j'ai tellement hâte d'avoir mon nouveau nom ! »
Toujours aussi énergique même en pleine nuit, elle sautille sur place. En dépit de son âge qui grandit, elle conserve parfois des comportements de chaton sur lesquels on la rabroue, la sommant de se montrer davantage mature. Si elle veut être une brave combattante de la Lune, elle sait qu'elle doit agir en temps que telle, mais c'est impossible d'enfermer son enthousiasme bien longtemps, surtout qu'elle veut à tout prix impressionner son ami.
« Puis tu sais en plus moi je veux aller chez les Chasseurs ! Enfin, tous les Clans savent chasser, mais à la Lune, on a un groupe qui réunit les meilleurs traqueurs du Clan ! J'espère que je vais être prise... »
Ignorant si l'autre connaît les rôles qui se trouvent dans les différents Clans, elle lui expose quand même une définition pour qu'il ne soit pas perdu. Règne des Ronces est probablement un des seuls qui arrivent à supporter le bavardage incessant de la novice.
« Mais dis-moi tout ! Ça fait quoi, d'être guerrier ? Tu dois être trop content, non ? Quelle chance de plus avoir les corvées d'apprenti ! »
Tout en l'invitant à continuant la discussion, elle se met déjà en route pour longer un peu la rivière et s'approcher, lentement mais sûrement, de ses territoires à elle.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Dim 9 Oct 2022 - 14:08
La face cachée de la Lune
Ft: Nuage de Fraise
Les oreilles du noiraud s'affaisèrent doucement du même temps que le chaud lui montait aux joues. Règne des Ronces... Oui, il allait devoir s'y faire, il était guerrier maintenant. La pétillante Nuage de Fraise connaîtrait certainement bientôt son baptême elle aussi. « Tu sais quel genre de nom tu aimerais avoir ? » parvint à prononcer le noiraud alors qu'il observait la calico tourner sur elle même. C'est vrai qu'elle avait grandi. Physiquement bien sûr, mais mentalement probablement aussi. Ronces haussa un sourcil à la mention de la classe des chasseurs.
Jamais il n'avait entendu parler de ce titre, mais il se le représenta bien vite comme un équivalent de l'escadron, mais avec des spécialistes de la chasse. L'idée qu'il était le seul de la fratrie à en faire partie lui traversa la tête, puis, son attention se reporta de nouveau à la jolie tricolore. Est-ce qu'il était content de son baptême ? Oui évidemment, mais cela lui faisait quand même bizarre « C'est un rituel très prenant, avec la veillée... Je ne sais pas trop, ce n'est que mon premier jour, je suis allé chasser en solitaire » Domaine dans lequel Nuage de Fraise devait exceller, au vu de ses aspirations.
Il était tellement distrait par son amie qu'il n'avait pas encore prit le temps de découvrir ce que cela faisait, de braver les frontières. C'était... Plutôt agréable ? « Quels genres de proies vous chassez, sur les terres de la Lune ? » Règne des Ronces était impatient de découvrir les territoires du clan de Nuage de Fraise, d'autant plus en pleine nuit éclairée par l'astre lunaire presque entier ! Les sens en alerte, sa courte fourrure se hérissa un peu sous le coup de l'excitation.
Le noiraud se cala sur le rythme de Fraise, profitant du fait d'être à peine plus grand qu'elle pour l'observer du coin de ses yeux pâles. Ça y est, il y repensait. A la terreur qui l'avait saisi quand il avait réalisé que Nuage de Fraise aurait pu faire partie des victimes. Pourtant, il voulait pleinement profiter de cette aventure nocturne. Le guerrier faisait confiance à la novice, elle avait sûrement concocté un itinéraire parfait pour découvrir ce nouveau monde qui s'offrait à lui en clair obscur. « Alors, par quoi on commence ? »laissa-t-il infuser dans la nuit tranquille.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Dim 9 Oct 2022 - 15:40
Nuage de Fraise
Quel genre de nom ?.. Elle n'y a pas réfléchi. La question ne se posait pas vraiment puisque ce n'était pas elle qui allait faire le baptême. Les apprentis ont-ils même le droit de choisir ? L'idée ne lui était même pas venu à l'esprit. Dans tous les cas, elle espère que ce sera un aussi beau nom que Règne des Ronces.
« Hmmm... Je ne sais pas trop. Peu importe ce que ce sera, je suis sûre que je vais l'adorer ! »
La surprise qui accompagne habituellement les nouveaux noms sont tellement palpitantes qu'elle préférerait que ce soit son chef qui prenne cette décision. Tous les guerriers de la Lune ont de jolis noms, donc elle n'est nullement inquiète de ce que ça pourra être. Elle a juste très hâte d'être enfin considérée comme une adulte par les autres ! Et même si Ronces n'a pas eu le temps de vraiment savoir la différence, il a tout de même l'air changé par rapport à la dernière fois qu'ils se sont vus ; mais Nuage de Fraise ignore si c'est juste une impression ou si le fait d'avoir son baptême l'a vraiment un peu transformé. Quand elle aura le sien, elle sera sûrement un peu plus libre aussi. Avec un sourire malicieux, elle lance un regard en soin au mâle Ombreux.
« On chasse... Des guerriers de l'Ombre ! Yataaa ! »
A la manière d'un chaton, elle se jette sur lui -évidemment sans sortir les griffes- et lui mordille gentiment l'oreille en poussant de faux grognements. Puis, elle éclate de rire. Elle a beau parler de son futur statut de guerrière, elle profite du fait qu'il n'y a que lui pour la voir ce soir afin de se lâcher un peu. Elle finit par le libérer, sans se départir de son expression joueuse habituelle.
« Je sais où je vais t'emmener d'abord. »
Sur le chemin, Nuage de Fraise ne peut s'empêcher de jouer un peu avec le léger manteau blanc qui s'est déposé sur le sol, laissant ses traces de pas aux côtés de ceux de son ami. Elle est contente de lui faire découvrir ses territoires, elle en rêvait depuis la dernière fois ! C'est à son tour de lui montrer comme les terres de la Lune sont belles et agréables à arpenter. Elle s'arrête à la lisière de la forêt des nombreux bouleaux où elle a passé une grande partie de son apprentissage de la grimpe et de la chasse quand le temps était davantage propice à ce genre de pratique.
« C'est un de nos endroits de chasse privilégiés. Il y a un peu moins de proie durant la saison des neiges, mais comme les arbres sont blancs, ça les rend plus jolis à cette période. »
Du moins, elle le trouve. Les feuilles ont eu le temps de toutes tomber durant la saison des feuilles mortes, mais le tapis de teintes chaudes a laissé la place au froid hivernal d'une clarté immaculée. Les grands arbres de la même couleur, dépourvus de leur habillage feuillu, donne l'impression qu'ils se sont dressés à partir de la poudreuse elle-même.
« Mais bon, en cette saison, les proies hibernent. Nous avons surtout des rongeurs, comme nourriture, mais nous mangeons un peu de tout ce qu'on peut trouver. »
Plus aucun campagnol ou écureuil n'est passé dans le coin récemment. Heureusement, il reste un coin propice à la chasse quand ils en ont besoin.
« Par contre, si tu as une petite faim... »
Elle traverse la forêt de bouleaux pour la quitter, apercevant au loin, grâce aux branches nues, les murs de la bâtisse sur leur territoire qui se sont blanchis également depuis le début de l'hiver. Après une petite balade, ils atteignent finalement le bâtiment effondré.
« Y'a bien plus de proies ici. Je crois que c'était un ancien nid de Bipèdes, avant. Au moins, ici, on est bien protégé du froid et du vent quand c'est vraiment insupportable. C'est dommage qu'on puisse pas déplacer ces grosses pierres jusqu'à notre camp pour mieux le fortifier. »
Son regard vert passe sur les cailloux qui ont servi à maintenant le cottage debout. Nuage de Fraise trouve d'ailleurs que c'était une idée stupide de la part des Bipèdes de l'abandonner, d'ailleurs.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Lun 10 Oct 2022 - 8:39
La face cachée de la Lune
Ft: Nuage de Fraise
Aux côtés de la jeune calico, le guerrier est tout fier. Passé la petite crainte de dépasser les frontières, sa curiosité naturelle et sa soif de connaissances avaient pris le dessus. De plus, Nuage de Fraise ne semblait absolument pas craintive quand à la possibilité de se faire prendre en pleine ballade interdite. C'est tout naturellement que l'ombreux commence à interroger son amie au sujet des pratiques de son clan. Il débute en abordant un sujet qui semble leur plaire à tous les deux : la chasse.
Tout surpris, voilà le noiraud assailli par sa camarade de la Lune, qui le taquine comme ils auraient pu le faire s'il avaient étés de jeunes chatons. Règne des Ronces est tout surpris de cet assaut inattendu, et reste un moment au sol, un peu pataud. Çela le surprends, que la calico soit aussi à l'aise en toute circonstance. Il serait presque jaloux de sa facilité des comportements sociaux. Agissait-elle de la même manière avec tous les chats qu'elle connaissait ..? Une pointe de ce qu'il pourrait nommer de la jalousie pointe dans son petit coeur innocent.
Tentant de quitter le regard émeraude scintillant de son amie, Règne des Ronces finit par se redresser quand son assaillante le relâche. Un sourire se dessine sur son museau sombre. C'est bien la Nuage de Fraise qu'il connaît. Joueuse et insouciante. Le coeur léger et l'humeur taquine. Il envirait presque sa mentalité s'il ne l'admirait pas en premier lieu. Quoi qu'il en soit, après ce rapprochement qui n'était pas loin de mettre mal à l'aise le noiraud, les voilà qui reprennent leur route, s'amusant un peu avec la neige.
Puisque la jeune luneuse est d'humeur joueuse, Ronces se laisse aller lui aussi, et lui envoie à plusieurs reprises des petits tas de neige qu'il soulève de ses pattes. Voilà maintenant que le duo progresse dans une forêt d'arbres inconnus. Leurs branches, alourdies par la poudreuse, ploient de manière élégante. « Tu as raison, c'est très joli. Je ne connais pas ces arbres. Tout le monde redoute la mauvaise saison à cause du manque de proies et des maladies, mais les paysage sont changés et très beaux je trouve, avec la neige. » Lui qui se perdait dans de longues session d'admiration nocturne, il savait de quoi il parlait...
Finalement, Nuage de Fraise le conduit dans un endroit bien étrange. Des pierres sont empilées et forme un genre d'immense tanière. D'après la novice, il s'agit d'une création des bipèdes. Règne des Ronces s'avance pour poser une patte contre la paroi. Elle est froide et rugueuse, il n'a jamais rien vu de tel. « C'est vraiment bizarre. Les bipèdes font vraiment d'étranges constructions. » Son regard pâle balaie les environs avant de remarquer une zone qui semble pouvoir être escaladée. Ronces l'observe un moment « Tu es déjà montée dessus quand il n'y avait pas de neige ?» En cette saison, ça semblait un peu risqué, mais il était prêt à parier que l'intrépide calico avait déjà joué les aventurière lorsque le temps était propice.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Dim 16 Oct 2022 - 18:04
Nuage de Fraise
Il en faut peu à Nuage de Fraise pour être contente. C'est bien rare de la voir triste ou en colère ; la guerre qui a fait rage entre les cinq Clans a été une exception où on a pu s'apercevoir de la rage qui sommeille en elle. C'était impensable qu'il arrive quelque chose à Ronces. Lui qui est si gentil, qui aurait donc le cœur à le blesser, voire pire ? Elle ne comprend pas. Pourtant celui qu'elle a connu novice est désormais un fier guerrier, qui respire et est bien vivant. La Luneuse ne réalise plus qu'elle a failli le perdre au cours de la bataille d'il y a quelques lunes. Alors Nuage de Fraise est contente de lui montrer ses territoires, comme elle lui avait promis jadis. Même si ce sont des terres inconnues pour lui, Règne des Ronces semble apprécier pour autant leur beauté. La nuit, ces espaces se révèlent plus enchanteurs encore, dévoilant des secrets que le soleil ignore. Elle a raison avec lui sur un point également : ce drôle de nid est bien particulier. Il n'a même pas fini d'être construit. Peut-être que les Bipèdes ont dû partir avant de l'achever, pense-t-elle. Mais peu importe, ce n'est pas leur problème, après tout. Est-ce qu'elle était déjà monté sur ces monticules de pierres empilées et rectangulaires ? Naturellement !
« Oh oui ! J'adore cet endroit ! J'y monte souvent pour m'amuser. Ça fait un bon perchoir ! »
Elle a envie de penser que ces pierres ont quelque chose de mystique, comme celles qu'il y a de l'autre côté du territoire et qui sont dressées vers le ciel en formant un cercle étrange. Mais la neige ne lui fait pas peur. Pour preuve, l'apprentie escalade l'un des murs, faisant tomber un peu de poudreuse au passage. Elle y marche tranquillement en équilibre, nullement impressionnée par la hauteur où elle se trouve désormais après avoir atteint le sommet. Elle va même jusqu'à s'autoriser quelques petits bonds, comme pour montrer à son ami qu'elle n'a pas peur.
« Et puis tu sais quoi ? Je vais te montrer un truc cool... »
Là, cette fois-ci, la chatte se met en position de chasse. Penché à quelques longueurs de queue de chat du sol, ses yeux verts brillants dans le noir scrutent une proie au sol pourtant à peine perceptible. Après un petit moment de latence, Nuage de Fraise choisit ce moment pour bondir finalement à terre, toutes griffes dehors, mais son mouvement si furtif qu'elle n'émit pas un son pouvant la trahir. La souris qu'elle a remarqué se retrouve piégé entre ses pattes, avant qu'elle ne la tue d'un coup de crocs. Puis, elle se relève fièrement vers son camarade.
« Voilàààà ! Pas mal, non ? »
Il a fallu un long moment avant que l'apprentie ne puisse bondir sur un rongeur sans que celui-ci ne s'en aperçoive. Son désir d'un jour faire partie des meilleurs chasseurs du Clan est néanmoins si forte que cela lui a donné la motivation nécessaire pour s'entraîner, encore et encore, jusqu'à réussir à progresser un peu.
« On se la partage ? »
Dit-elle en désignant la proie qu'elle vient de tuer, la poussant du bout de la patte vers le noiraud. Cela lui ferait plaisir qu'ils mangent ensemble, comme deux camarades effectuant une Cérémonie du Partage.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Mer 26 Oct 2022 - 14:58
La face cachée de la Lune
Ft: Nuage de Fraise
Le nid pierreux avait des allures de sobres temples aux yeux clairs du jeune guerrier. Comme il l'avait supposé expressément, Fraise avait bel et bien escaladé la surface. Visiblement joyeuse, et certainement fière de cet exploit, le noiraud vit la silhouette de sa compagne se ramasser sur elle-même pour mieux bondir et escalader le muret. La poudreuse semblait accueillir ses pas, peu de flocons voltigeaient à son passage. La féline glissait sur le fin manteau comme elle aurait marché sur l'eau. Plus étonnant encore, l'apprentie se mit en quête d'une proie, et en décela probablement une. D'où il se tenait, Ronces avait beau se concentrer, il ne reniflait pas le moindre animal.
Pourtant, son ami calico sembla sonda fondre comme un rapace sur une souris, et c'est effectivement ce qui pendait du museau fin de Nuage de Fraise. Règne des Ronces se rapprocha « Ta technique de chasse est vraiment épatante Nuage de Fraise ! Je ne suis pas mauvais en chasse, mais jamais je n'aurais réussi à prendre cette proie ! » Décidément, la féline de la Lune était particulièrement éblouissante aux yeux du jeune guerrier Ombreux. « Je ne dis pas non ! » avoua-t-il alors que son ventre avait failli répondre à sa place.
Ronces n'avait pas mangé avant son départ, et il ne se rappelait plus guère du maigre oiseau de ce matin. La mauvaise saison était bien là. Le clan de l'Ombre, certainement comme les autres commençaient à ressentir la faim. Le clan de la Lune était-il particulièrement touché ? Avec des chasseuses comme l'apprentie calico, sûr que le clan devait survivre ! Le guerrier planta ses longues griffes dans le rongeur avant d'en sectionner une portion. Du bout du museau, il la tendit à Nuage de Fraise. Le morceau de viande, tout chaud, embuait son odorat. Il attendit timidement que son amie prenne la demie souris avant de manger sa portion de son côté.
Que c'était bon ! Il avait déjà mangé des souris bien sûr, mais il trouvait que leur goût était plus doux sur les terres de la Lune. Il aurait voulu en faire part à sa collègue, mais ces yeux s'arrêtèrent au museau ensanglanté qu'elle affichait sans s'en rendre compte. En tout cas, ça ressortait beaucoup le rouge, comme sur le museau de Nuage de la Tigresse. Esquissant un sourire, il se lécha la patte puis la passa sur la joue l'apprentie tricolore. Règne des Ronces lui tendit la patte pour qu'elle constate qu'elle en avait plein le museau. L'idée la toiletter au niveau du museau lui vint, comme il aurait pu le faire étant jeune avec son frère et sa soeur, autant il ne le ferait pas avec Fraise. Cela n'aurait pas... La même signification, si ..?
Le noiraud s'ébroua. D'un signe de queue, il désigne le muret. « Tu as d'autres endroits comme ça à me montrer ? Ou est-ce qu'on va maintenant ? » ce n'était point le moment de se perdre dans ses pensées, il voulait profiter de sa soirée en compagnie de Nuage de Fraise. La nuit venait à peine de tomber, ils avaient encore du temps, ils seraient certainement bien fatigués à l'heure habituelle du réveil, mais, dans le cas de Ronces, cela ne changerait pas tellement de d'habitude.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Dim 30 Oct 2022 - 21:41
Nuage de Fraise
Ses oreilles chauffèrent lorsque le guerrier complimenta ses techniques de chasse. Elle avait mis un moment avant de pouvoir les maîtriser, mais le jeu en valait le chandelle, pour que son ami le remarque. Même s'il ne s'agit pas d'un membre de son Clan et encore moins d'un Chasseur, elle accueille ses douces paroles avec autant de fierté que s'il s'agissait de louanges venant de sa propre mentor. Elle trouve le mâle noir si exceptionnel qu'elle voudrait qu'il la trouve elle aussi exceptionnelle. Ce pourrait être de la pression sur ses épaules pour pas grand chose, mais ça ne la dérange pas. Elle veut faire de son mieux afin qu'il continue de la regarder avec cette fascination particulière qu'elle discerne dans son beau regard bleuté. Nuage de Fraise sait qu'elle ne devrait pas proposer un repas à un guerrier rival. C'est contraire au code. Elle enfreint déjà ce dernier en invitant le noiraud sur les terres de la Lune, mais cela lui faisait tant plaisir de le faire. Et puis, il l'a bien aidé, quand elle était coincée dans ce buisson l'autre jour. Une journée qui date désormais d'il y a plusieurs lunes à présent, mais c'est encore très frais dans sa mémoire. Comme il avait été si gentil, elle ne pouvait pas ne pas lui rendre la pareille. Alors c'est ce qu'elle a décidé de faire. La novice se dit qu'elle ne fait de mal à personne, en agissant ainsi. Si elle se posait des questions, la fille de Mûre des Bois ne culpabilisa pas longtemps. Elle se préoccupe guère de ce qu'on pourrait penser d'elle si on la voyait. Tout ce qui lui importe, c'est la présence du guerrier de l'Ombre à ses côtés. Sa fourrure sombre qui touche la sienne lorsqu'ils s'installent pour manger la proie ensemble. Et le ronronnement qui sort de la gorge de l'apprentie, bien fort pour quelqu'un qu'elle ne considère que comme un ami. Mais c'est qu'elle ne s'est jamais interrogé sur autre chose, pour le moment. Manger fait du bien, et encore plus en compagnie d'un chat qu'elle apprécie. Elle se met même à glousser lorsque l'autre lui désigne le sang sur son museau, qu'elle chasse d'un coup de langue. Ses moustaches frétillent lorsqu'elle sent l'excitation de son camarade. Cela lui fait plaisir qu'il montre une telle hâte, à vrai dire.
« T'es déjà impatient d'aller voir d'autres endroits ? Elles sont cool nos terres, non ? J'en ai d'autres à te montrer, suis-moi ! »
Nuage de Fraise est très fière d'appartenir au Clan de la Lune. Et elle l'est encore plus de pouvoir partager avec Ronce son affection pour leur territoire. D'autres se méfieraient, à sa place. Ne se permettraient pas de faire la visite guidée à un ennemi. Mais Ronce n'est pas son ennemi. Il est trop gentil. Elle est certaine qu'il ne lui ferait aucun mal. Après avoir enterré le cadavre du rongeur, Nuage de Fraise s'assure une dernière fois qu'elle n'a plus de sang sur son pelage après avoir passé un coup de langue sur ce dernier, avant de s'étirer.
« Je grimpe pas que sur des murs en pierre, tu sais. Je grimpe aussi aux arbres ! »
Au fil des lunes, la tricolore a pu s'améliorer à la fois à la chasse mais aussi à l'escalade. Et elle a hâte de montrer ce qu'elle sait faire ! Sans le faire attendre davantage, elle se dirige toute fière à nouveau dans les bois en trottinant. Depuis la saisons des feuilles mortes, les branches des cimes se sont retrouvées dépossédées de leur habillage, laissant apparaître la Toison Argentée bien distinctement depuis le sol. En sortant de la jungle nue forestière, Nuage de Fraise laisse ses pattes arpenter un champ que la saison des neiges a gelé. Au pied d'un grand arbre aux nombreux bras, elle s'arrête pour contempler son sommet de ses grandes prunelles vertes.
« On sait pas grand chose de ce chêne, mais j'l'aime bien. Enfin, tu t'y connais en arbre, déjà, vous en avez aussi chez vous, après tout. Pourtant ils sont un peu différents, ceux d'ici, n'est-ce pas ? »
D'un bond, elle saute sur la première branche, jetant un coup d'œil vers son ami en se demandant s'il allait la suivre.
« Dis, t'es bon en escalade ? J'voulais que tu montes avec moi ! »
Son rire cristallin résonne le long du grand chêne pour être porté par un léger vent nocturne. Elle ne sait pas trop pourquoi, mais elle s'amuse toujours quand Règne des Ronces est là. Ce serait si bien s'ils pouvaient être dans le même Clan, pense-t-elle.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Ven 4 Nov 2022 - 9:35
La face cachée de la Lune
Ft: Nuage de Fraise
Après une démonstration de chasse dans les règles de l'art, les deux jeunes chats se partagent une souris. La viande chaude et gouteuse éveille les sens du matou, pendant que son amie ronronne aussi fort qu'une reine lorsqu'elle toilette un chaton. Ronce n'a jamais eu le ronron facile lui, cependant, ses yeux sont plissés d'aise de partager un tel moment avec Nuage de Fraise. Il sait qu'ils enfreignent encore le code du guerrier... Mais en même temps, ils ne font rien de mal, si...? Pourtant, en son fort intérieur, l'ombreux sait que son passage et sa dégustation suffiraient à déclencher une nouvelle guerre, les tensions sont encore bien présentes... Mais une partie de lui, la plus forte, lui hurle de savourer chaque instant passé en compagnie de la chatte calico.
Leur expédition ne fait que commencer, qui plus est ! Le noiraud à hâte d'en découvrir un peu plus du territoire de son amie. « Pour l'instant, c'est une visite très agréable, tu es un bon guide Nuage de Fraise ! » Achevant de se toiletter le museau, l'interessée conduit le noiraud plus en profondeur sur ses terres. Le duo finit par s'arrêter au pied d'un immense chêne. L'arbre, aux proportions gigantesques, luit légèrement à la lumière de la lune. Son écorce à peine gelée à son pied, brille dans l'obscurité ambiante. « Celui là est vraiment très grand, il doit être le plus grand de tout Valeemar tu ne crois pas ? » A peine arrivés, la féline de la Lune démontre ses talents de grimpeuse en sautant sur une branche basse du chêne.
Le noiraud l'observe, de son regard bleuté relativement vide. « Attention ou tu met les pattes, ça doit glisser ! » se contente-t-il de recommander alors qu'il s'apprête à rejoindre son amie. Lui s'y prends différement, il utilise les longues griffes qui lui ont valu son nom pour se cramponner directement au tronc, et escalader par acoups. De son côté, la joviale Nuage de Fraise laisse son rire voler jusqu'à la cime de l'arbre. Ronces ne peut s'empêcher de craindre un peu pour son acolyte, après tout, ils sont assez hauts pour risquer d'importantes blessures en cas de chutes. Pourtant, Ronces est loin d'abandonner, il veut grimper le plus haut possible pour avoir une vision plus nette de la lune.
Une fois parvenue à l'une des branches les plus hautes, il s'assoit, ses longues griffes plantées dans l'écorce. Enroulant sa queue autour de ses pattes, il relève la tête en direction du ciel. Jamais il n'avait vu la lune d'aussi prêt. Il lui semble qu'il pourrait presque la toucher du bout de la patte. Ses iris bleutés reflètent une partie des rayons lunaires. Le jeune guerrier patiente en attendant Nuage de Fraise avant de miauler, le souffle un peu court « C'est vraiment magnifique, Nuage de Fraise. Jamais je n'avais vu la Lune d'aussi prêt. Je crois que ce sera mon endroit préféré. » ainsi perché, il lui semble partager un moment hors du temps avec la féline tricolore. Une brise fraîche le fait se rapprocher de la belle calico. Sa fourrure courte ne l'abrite pas beaucoup du froid, et il ne veut pas non plus que son amie prenne froid...
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Jeu 10 Nov 2022 - 0:15
Nuage de Fraise
Le regard bleu pâle de son ami sur elle tend à faire chauffer son pelage et le bout de ses oreilles. Elle ne peut s'empêcher de sourire avec tendresse en sentant son attention uniquement dirigée vers elle. C'est agréable. Elle apprécie qu'ils soient seuls cette nuit, comme s'ils étaient seuls au monde. Bien sûr que je suis un bon guide, se dit-elle comme si c'était naturel. A-t-elle déjà fait faire le tour des territoires à qui que ce soit ? Jamais. Il n'y a que les membres qui ne sont pas du Clan de la Lune qui peuvent ignorer à quoi ressemblent leurs territoires, et hormis le beau mâle noir, la calico ne fréquente pas les guerriers des autres Clans. Règne des Ronces est toutefois si gentil qu'elle est persuadée qu'on ne pourrait pas la réprimander d'aller le voir. C'est sous-estimer l'importance qu'elle se donne, mais Nuage de Fraise est vraiment confiante en elle. Cela lui fait plaisir aussi qu'il s'inquiète pour elle. Ses mises en garde sont prises au sérieux, même si l'apprentie n'en aurait pas besoin en soit. Agile, elle est plutôt doué pour grimper aux arbres et montre une fois de plus à son ami sa dextérité et son habileté dans ce domaine. Il est vrai toutefois que le givre déposé sur l'écorce pourrait bien la prendre en traître et c'est pour cette raison qu'elle n'y va pas comme une bourrine. Ses pattes sont posées minutieusement sur chaque branche pour qu'elle y soit bien accrochée. Cette nuit est si belle, ce serait dommage de la gâcher à cause d'une ridicule mauvaise chute. Quand il la rejoint sur les branches, d'ailleurs, c'est à ce moment-là qu'elle se rend compte des longues griffes de son camarade qui brillent dans la nuit, démontrant le côté aiguisé de ces dernières. Heureusement qu'ils ne sont pas ennemis. De toute façon, Nuage de Fraise ne brille clairement pas au niveau combat. Ronce n'est pas non plus mauvais en escalade, ce qui lui permet de la rejoindre jusqu'à l'une des branches les plus hautes. Emerveillé par la proximité qu'ils ont avec l'astre nocturne, la tricolore approuve ses paroles avec son petit rire aiguë.
« Oui, c'est beau, n'est-ce pas ? J'aimerais trop aller sur la lune un jour ! Tu crois que le Clan des Etoiles ils peuvent voler jusqu'à là-haut ? »
Elle s'imagine mille et une choses à propos des guerriers de jadis. Elle sait qu'ils ont le pelage tout brillant et parsemé d'étoiles. Qu'ils ont un pas si léger qu'on croirait entendre le battement d'ailes d'un papillon. Qu'ils disent parfois des paroles mystérieuses pour leurs messages. Qu'ils foulent tous la même terre sans distinction de Clan. Ils n'en forment qu'un seul et unique. Parfois, la novice se dit que ce serait quand même moins compliqué s'ils faisaient pareil ici bas.
« Ce serait quand même plus simple si on était dans le même Clan... T'imagine ? On s'amuserait trop ! On pourrait chasser ensemble, se battre ensemble, faire la Cérémonie du Partage, se balader, faire plein d'autres trucs ! »
Un rêve. Les traditions sont ce qu'elles sont, elle sait qu'il est impossible qu'ils fassent marche arrière et qu'ils s'unissent sous une même bannière indéfiniment. Pour le grand voyage, les anciens lui avaient dit que tous les Clans avaient été un seul et même groupe pendant toute la traversée, mais c'est une époque révolue à présent et qui ne devait être que temporaire de toute façon. Heureusement, la Lune a une frontière directe avec l'Ombre, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas moins douloureux de savoir que son ami est sur un autre territoire.
« Mais... Ça ne me dérange pas de passer la frontière pour venir te voir non plus. C'est notre petit secret, hein, Ronce ? J'peux t'appeler Ronce ? Je trouve ça trop mignon ! »
Son pelage se colle à celui de son aîné en imitant ce dernier lorsqu'une brise fraîche vient les atteindre. Elle frissonne brièvement, cherchant chez lui une chaleur pour la réconforter et lui faire oublier le froid mordant de la saison des neiges. Quand elle plonge ses yeux dans ceux du noiraud, elle a l'impression que le soleil est tout près, comme s'il la réchauffait sans être là.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Dim 13 Nov 2022 - 10:59
La face cachée de la Lune
Ft: Nuage de Fraise
Aux côtés de la belle calico, Ronces est aux anges. Il est si près de la voute céleste... Il a l'impression que l'astre lunaire brille aussi fort uniquement pour eux. Fraise soulève une question que le jeune mâle se pose également. Les guerriers de jadis pouvaient-ils marcher sur la Lune ? Plongé dans une véritable fascination pour le disque lunaire, l'ombreux ne savait pas trop quoi en penser. Il détailla encore le ciel avant de formuler une réponse. « Je ne sais pas... Je pense et j'espère que oui. Comme ça, quand je ne serais plus que poussière d'étoile, moi aussi je pourrais voler jusqu'à la Lune, se serait vraiment fantastique. » Mais pour l'heure, son enveloppe charnelle était bien réelle, et il partageait ce moment de son existence avec Nuage de Fraise.
L'ascension avait été un peu laborieuse pour le jeune mâle, mais cela en valait clairement la peine. Maintenant qu'il était sur cette branche, aux côtés de la luneuse, il ne souhaitait plus jamais en descendre. La féline tricolore souleva une hypothèse pour le moins charmante. S'ils étaient dans le même clan ? Oh oui, ce serait merveilleux... Ils n'auraient plus à enfreindre le code du guerrier. Ronces garda le silence, avisant son amie alors qu'elle lui demandait si elle pouvait l'appeler par sa particule de naissance. Le mâle noir émit un doux ronron à cette idée. « D'accord, je t'appellerais Fraise alors, c'est encore plus mignon. » Fit-il remarquer.
Se délectant de nouveau de la vue sur l'astre scintillant, le jeune guerrier ne pouvait s'empêcher de penser à leurs vies s'ils partageaient effectivement le même clan. Ses oreilles s'abaissèrent un instant « Je n'aime pas l'idée de trahir mon clan et le code du guerrier en venant ainsi sur tes terres. » Il était très loin d'en être fier. Il n'imaginait même pas la réaction des siens s'ils savaient tout celà. « Mais j'aime encore moins l'idée de ne pas te voir, Fraise. » Et pour cause, il appréciait tellement la compagnie de la jeune apprentie. Maintenant qu'il découvrait les territoires de son clan, il était difficile de s'imaginer retourner dans les terres de l'Ombre, si loin de la Lune et de la belle Nuage de Fraise.
« Oui, tout cela doit rester secret. » miaula-t-il a mi voix alors que Fraise se rapprochait de lui pour partager et obtenir un peu de chaleur. Machinalement, il entoura le dos de la féline de sa longue queue noire, qui contrastait drastiquement avec le doux pelage parfumé tricolore de la belle luneuse. « Nous pourrions vivre en solitaires. Ne plus avoir de clan et partager une vie commune... Même si... Ce serait un peu bizarre. Et puis, il nous faudrait tirer un trait sur notre famille. Je ne sais pas si j'en serais capable... Et toi, Fraise ? » et pourtant, s'il y réfléchissait sincèrement, Ronces avait du mal avec l'idée de retourner sur son territoire. Il était si bien avec la jolie apprentie... Comment cela pouvait il exister ? Comment se faisait il qu'il se sente tout froissé à l'idée de rentrer chez lui ? Profitant de la chaleur de Nuage de Fraise, il s'étira de bien être avant de se pelotonner davantage contre la femelle. Sa chaleur était si douce qu'il ne résista pas à la tentation d'appliquer quelques coups de langues sur le crâne de son amie. Son pelage était si doux, et sentait si bon, il en ronronna doucement.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Sam 7 Jan 2023 - 14:54
Nuage de Fraise
Voler jusqu'à la lune, ce serait un rêve. Nuage de Fraise se sent déjà proche de cet astre blanc et lumineux par son appartenance au Clan du même nom, mais pour un chat qui est toujours resté dans l'Ombre... Ce doit être quelque chose de formidable de pouvoir s'imaginer faire le chemin jusque là haut, dans cette Toison Argentée où on peut fouler la terres des étoiles. Mais si Ronce l'appelle "Fraise", alors c'est comme si elle y était déjà, dans les étoiles. Car elle se sent toute légère aux côtés du mâle noir. Comme si le reste n'avait pas d'importance. Comme si le temps s'était figé pour leur laisser l'intimité dont ils ont besoin. Le soleil finira par se lever toutefois, mais l'apprentie espère qu'il ne sera pas trop hâtif d'arriver. Elle a peur, l'espace d'une seconde, que le guerrier regrette son choix de transgresser le code, lorsqu'il aborde le sujet. Sa tête se tourne brusquement vers lui pour le scruter avec une once d'inquiétude, comme s'il allait lui annoncer qu'il ne désirait plus la voir. La suite de ses mots la rassurent toutefois. Sa poitrine bat chaudement. Il n'aime pas l'idée de ne pas la voir. Quel joli compliment il lui fait là. Flattée, la novice détourne un peu le regard, son visage sentant arriver une chaleur qui lui est douce et agréable. Ce qu'il dit lui fait vraiment plaisir à entendre. Elle n'en espérait pas tant, mais le sentiment est réciproque ; même si la tricolore est sans doute bien plus insouciante que son comparse d'ébène. L'idée d'une vie solitaire... Oui, cela règlerait le problème. Mais serait elle prête à sauter le pas et à, comme il le dit, laisser sa famille derrière. Il ne pourrait pas. Elle non plus.
« Non, moi non plus, je pense que je ne pourrais pas. Ce serait très dur. Mais les interdits ne me font pas peur. Je ne veux pas te perdre, Ronce. Alors pour ne pas que tu aies d'ennuis, je peux continuer à te voir sur ton territoire, si tu veux. »
Elle pousse un ronronnement sonore en sentant son coup de langue, son pelage chaud contre le sien et sa queue qui vient l'entourer. Elle se blottit elle-même un peu plus, pensive.
« Il y a les Assemblées, aussi, mais les Assemblées, c'est pas vraiment pareil. Y'a plein de monde, on est pas tranquille, on peut pas agir naturellement... »
C'était même carrément nul, pense-t-elle. Enfin, c'est pratique pour nouer des amitiés ici et là, mais quand elle voit Ronce, elle n'a qu'une envie : se coller à lui, sentir son odeur, écouter les battements de son cœur. Ce serait assez difficile, de faire ça en présence de leurs Clans.
« Mais j'aimerais bien la connaître, ta famille. J'espère la voir un jour. Je suis sûr qu'ils doivent être aussi gentils que toi ! »
Nuage de Fraise se fait aussitôt mille et une idées en tête. Elle sait qu'il a un frère et des sœurs, mais elle ne connaît pas plus les détails. Elle s'imagine. Une fratrie qui ressemble physiquement à Ronce. Ils ont tous des regards bienveillants. Accepteraient-ils Fraise ? Sans aucun doute, se dit-elle. Mais elle est loin de se douter que ça ne correspond pas du tout à la réalité.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Lun 30 Jan 2023 - 11:57
La face cachée de la Lune
Ft: Nuage de Fraise
Deux tourtereaux en haut des arbres. Qui observent le clair de lune. La nuit, la disparition des frontières. Pourtant bien réelles. Le coeur de Règne des Ronces est ancré à l'Ombre, bien qu'il ne désire que la clarté de la Lune. Qu'il aimerait continuer cette idylle naissante de façon innocente et insouciante. Mais la réalité est belle et bien là. Les deux jeunes sont issus d'un clan différent. Combien de fois la Lune avait elle assistée à ce genre d'unions interdites ?
« Mais j'aimerais bien la connaître, ta famille. J'espère la voir un jour. Je suis sûr qu'ils doivent être aussi gentils que toi ! »
La belle calico était loin de se douter de la vérité. Ronces ne pouvait pas dire qu'ils n'étaient pas gentils. Mais ils n'accepteraient jamais l'idée que leur frère ai une telle relation avec une apprentie d'un autre clan. Ils n'approuveraient pas. Du tout. Maman serait peut être plus mesurée. Mamie également. Mais si leur histoire venait à se savoir, cela ne serait assurément pas une bonne chose.
« Je ne sais pas Fraise. » Le noiraud coupa un instant le contact pour considérer le regard émeraude si doux de sa belle luneuse. « Je pense vraiment que tout cela doit rester secret. Autrement... » le jeune guerrier avisa de nouveau l'astre scintillant. Ses yeux clairs se perdirent un instant dans l'admiration lunaire. « Autrement je devrais assumer et quitter le clan de l'Ombre... Pour venir vivre avec toi... »
Une telle considération supposait beaucoup de l'attachement qu'il pouvait éprouver pour Nuage de Fraise. Si le mâle noir n'avait pas été si sombre, il aurait rougi de tout ce que sa proposition impliquait. Avoir un sujet de discussion tout à coup si sérieux déstabilisa le jeune mâle qui se lécha le poitrail afin de se rassurer. Il voulait le meilleur pour Nuage de Fraise, et ne savait pas comment le lui faire comprendre.
« Nous apprécions la compagnie de l'autre plus que nous ne devrions, Fraise. Je ne sais pas exactement ce qu'il nous arrive, mais... Cela doit rester notre secret, au moins pour l'instant. » Il veut remettre les retombées à plus tard. Pour l'heure, il veut simplement profiter de l'instant présent avec sa belle Luneuse. Cependant, en secret, il s'imaginera plus tard aborder le sujet avec sa grand mère, afin d'avoir un avis extérieur sur la question.
Le jour ne tardera plus à se lever, signifiant la fin de l'heure des dérives pour les jeunes explorateurs nocturnes. La Lune livre sa plus belle image avant de se préparer à disparaître, laissant place à l'aube. Un lever de soleil avec sa jolie Fraise, quoi rêver de mieux ? Il fallait toutefois se préparer à partir juste après afin de ne pas éveiller trop les soupçons.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: La face cachée de la Lune [Fronce] Mar 31 Jan 2023 - 18:18
Nuage de Fraise
Insouciance est bien le mot qui définit le plus Nuage de Fraise en général. Elle ne se rend pas toujours compte de ce qu'elle fait ou dit, mais c'est toujours avec beaucoup d'honnêteté qu'elle s'exprime. Et quand elle disait vouloir rencontrer la famille de Ronce, elle était donc tout à fait sincère. Evidemment, la forêt entière -sauf elle- sait que la fratrie du noiraud n'est pas la plus abordable, surtout quand on est une innocente novice de la Lune. Pourtant, s'est-elle dit, s'il est aussi gentil, il n'y a pas de raison pour que ses proches ne le soient pas. Mais la vie n'est pas aussi rose que ce que ses yeux verts voudraient lui montrer, et le guerrier tente bien de le lui faire comprendre. Leur secret en est un qui doit être bien gardé. « Autrement je devrais assumer et quitter le clan de l'Ombre... Pour venir vivre avec toi... » Les oreilles de Nuage de Fraise se sont dressés d'une traite en même temps que son regard qui s'est tourné vers le plus âgé. Ses prunelles d'ordinaire pétillantes d'énergie brillent ce soir d'une lueur curieuse et... envieuse. Que Règne des Ronces vive avec elle ? Ce serait un rêve. Quelle surprise qu'il l'aborde alors qu'elle n'aurait jamais osé le formuler devant lui, aussi spontanée soit-elle. Mais même Fraise savait qu'elle ne pouvait pas demander l'impossible à son cher ami et qu'une telle chose ne pouvait se faire sans conséquence. Un petit espoir, tout de même, se fraie une place dans son cœur aux côtés de celle occupée par le mâle aux beaux yeux clairs. Ce dernier réitère son inquiétude et tient réellement à ce qu'ils n'en parlent à personne. Loin de là ce que Fraise avait prévu de toute façon, mais cela veut dire qu'elle ne pourra pas rencontrer non plus les membres de sa famille, laissant une curiosité insatisfaite pour une durée indéterminée. Mais qu'importe. Elle ne peut pas être trop difficile et gourmande. Chaque chose en son temps.
« D'accord, Ronce. Tant que je peux t'avoir avec moi et continuer de te voir, cela restera seulement entre nous. »
Avec un sourire doux et affectueux, elle laisse échapper de nouveaux ronrons avant de donner un coup de langue sur la joue de son camarade. Le chant des oiseaux qui leur parvient indique que l'aube n'est pas loin et que la nuit se fera bientôt emportée avec son manteau d'étoiles. Ce qui signifiera également la fin de leur rencontre pour cette fois. Dommage, se dit Nuage de Fraise qui doit pourtant cacher son abattement afin de ne pas causer de peine à Règne des Ronces. Ce n'est pas grave. Ils se reverront. Que ce soit au milieu d'une autre retrouvaille nocturne, ou au beau milieu d'un de ses doux rêves qu'elle a déjà fait de lui.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations