« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Mar 22 Mar 2022 - 22:23

Bulle d'Océan

La vie se reconstruit peu à peu. La guerre a laissé des séquelles, mais l'espoir renaît. Le guerrier rayé ne s'en est pas sorti sans égratignure, en dépit de ses talents martiales. Dans les autres Clans, des combattants aussi doués que lui ont pu montrer qu'ils n'en démordaient pas non plus, et ce fut une rude bataille pour tout le monde, en particulier pour les jeunes. Ou les plus jeunes encore.
En sortant de la tanière des guerriers, Bulle d'Océan s'étire. Le matin est frais, la saison des neiges approche. Pour palier au manque de ressources qui se fera bientôt ressentir, il faudra activement partir en chasse. Mais si cela inquiéterait le mâle tigré d'ordinaire, ses pensées se retrouvent distraites. Au loin, ses yeux bleus se posent sur un chaton devant la pouponnière. Aussitôt, un discret sourire étire ses babines. Ce n'est pas le plus à l'aise avec ses sentiments en général, mais l'arrivée de Patte Glacée a été une véritable surprise. Le fils de Clair Obscur n'était pas prévu mais il a été un signe qu'il fallait continuer à avancer. Et même si ce n'est pas celui de Bulle d'Océan, il accueillit ce petit comme le sien pour faire taire les soupçons lorsque les commères allaient se demander qui diable était le géniteur de cet enfant. Et rôle ou pas, le guerrier éprouve en tout cas pour le chaton une affection qu'il a de plus en plus de mal à dissimuler. Lentement, il avance d'ailleurs vers lui pour le saluer.

« Alors, prêt pour la prochaine bataille ? »

Dit-il sur le ton de l'humour. Il ronronne, amusé.

« Il est bien tôt. Tu ne dors pas ? Il faut prendre des forces. »

Bienveillant et chaleureux, il s'assoit en face du chaton, profitant que sa mère ne soit pas là pour tisser quelques liens avec lui.

▶▶▶ avec Patte Glacée

_________________


Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  R4ms
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  V4eu
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Fraise13
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  4fpi
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signal12
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  9tl9
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Balein11
Ancien design de Baleine:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Ybny
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Oiseau10Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Zpws
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Patte Glacée
Réservé.e.
Patte Glacée

Date d'inscription : 22/03/2022
Nombre de messages : 147

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Mar 22 Mar 2022 - 22:59

Patte Glacée avait quitté son nids, trop agité pour se rendormir. Dehors, le froid laissait une vapeur blanche envahir le camp, cachant en partie les tanières qui le bordait.

Le chaton était bien content que sa mère ne se soit pas réveillée lors de son évasion, laissant un peu d'espace au petit curieux. Avec joie, il s'avança au milieu de cette brume froide qui gelait ses moustaches et hérissait son poil duveteux. Il souhaitais en savoir plus sur le reste du camp, lui qui sortait à peine de la Pouponnière.  Ses petits yeux, depuis peu ouvert, sondait le nuage fantomatique, cherchant à y déceler un bout de camp, entre deux volutes.

Finalement, rien ne transparaissait. La brume était trop épaisse, ou le chaton trop jeune.

S'éloignant un peu plus de l'antre des reines, Patte Glacée tenta de renifler les odeurs étranges et familière qui imbibait le camp, jusqu'à ce qu'une voix amusée ne l'interpelle.

-Une bataille? Encore? Maman a dit que c'était fini! Rétorqua t il d'une petite voix aiguë, en reculant vers le nid protecteur. Il avait déjà vu ce guerrier. Sa mère lui en avait parlé.

-Je ne suis plus fatigué! Et je suis assez fort déjà! Je suis sur que je pourrais même attraper une souris, comme Maman! Continua t il, bombant son petit poitrail duveteux et relevant un museau fier.

_________________
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signag10



Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  27597710
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Mer 23 Mar 2022 - 12:19

Bulle d'Océan

Lorsque la petite voix du chaton retentit pour protester, Bulle d'Océan reste un moment à le regarder, observant la boule de poils noire s'agiter comme n'importe quel chaton. Il a encore parfois du mal à se dire que ce petit est bien le fils de Clair Obscur, mais cette dernière fait tant attention à lui qu'il serait difficile de ne pas comprendre, rien qu'en les regardant interagir, qu'ils sont étroitement liés.

« Ah oui, une souris ?.. »

Était-il comme ça à son âge, lui aussi ? Il se demande. Cette époque où il jouait dans la pouponnière avec les autres chatons lui paraît bien loin, maintenant.
Le guerrier se détourne pour fouiller parmi les arbres et buissons qui entourent le camp. Il finit par en ressortir la tête avec une pomme de pin dans la gueule qu'il dépose devant Patte Glacée, à une longueur de queue de renard.

« Tiens, la voilà, ta souris. Vas-y, attrape-la. »

Fait-il sur le ton du défi. Mais il a l'intention de la faire bouger dès que le petit sautera dessus.

▶▶▶ avec Patte Glacée

_________________


Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  R4ms
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  V4eu
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Fraise13
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  4fpi
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signal12
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  9tl9
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Balein11
Ancien design de Baleine:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Ybny
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Oiseau10Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Zpws
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Patte Glacée
Réservé.e.
Patte Glacée

Date d'inscription : 22/03/2022
Nombre de messages : 147

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Mer 23 Mar 2022 - 13:00

Le regard du chaton s'éclaira lorsque le guerrier lui dénicha une pomme de pin en guise de proie.

Sans se faire prier, Patte Glacée sauta aussitôt sur la souris factice, projetant de la poussière dans tout les sens. Le chaton s'ennuyait la plupart du temps dans la Pouponnière, si sa mère ne jouait pas avec lui. Et en ce clair et froid matin, voilà qu'un nouveau jeux lui était proposé! Il n'allait pas refuser une telle opportunité!

Le petit matou avait sauté droit sur sa cible, mais celle ci s'était dérobée juste sous ses pattes, le laissant dans l'incompréhension. Glissant un regard perdu au guerrier qui jouait avec lui, ses moustaches frémirent de joie lorsqu'il réalisa ce qu'il se passait.

-La souris s'enfuit! Cria t il joyeusement en se précipitant vers Bulle d'Océan qui gardait la pomme de pin entre ses pattes.

_________________
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signag10



Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  27597710
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Jeu 24 Mar 2022 - 11:41

Bulle d'Océan

Il ne s'y attendait pas, mais le chaton semble tout content. Avec enthousiasme, il saute sur la pomme de pin que le guerrier lui retire pourtant, mimant une souris qui bouge. Si le chaton rate le cône, il n'en démord pas pour autant et semble même plutôt excité. Le regard de Bulle d'Océan pétille de malice.

« Alors il faut vite la rattraper ! »

L'adulte glousse avant de donner un coup de patte dans la pomme de pin afin de la faire valser à travers le camp, laissant le plus petit la poursuivre pour tenter de l'attraper. Une douce chaleur se répand dans sa poitrine, comme s'il croyait vraiment avoir un lien de sang avec le chaton. Un jour, il sait que sa mère lui dira la vérité, mais il veut profiter pour l'instant de moments d'insouciance comme celui-là pour se rapprocher un peu de Patte Glacée.
Au bout d'un moment, sa queue se place entre le chaton et sa fausse proie afin de l'arrêter.

« Mais, tu sais... Les souris vont encore beaucoup plus vite que ça, dans la forêt. »

Il remet la pomme de pin sous sa patte et la place à quelques centimètres d'eux.

« Alors le secret, c'est de faire le moins de bruit possible. Tu sais comment faire ? »

Ses moustaches remuent, amusé. Non loin d'eux, alors que le camp se réveille doucement, des félins gloussent en les observant, attendris. Les oreilles de Bulle d'Océan chauffent légèrement, gêné, mais son regard ne bouge pas du plus jeune.

▶▶▶ avec Patte Glacée

_________________


Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  R4ms
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  V4eu
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Fraise13
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  4fpi
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signal12
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  9tl9
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Balein11
Ancien design de Baleine:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Ybny
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Oiseau10Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Zpws
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Patte Glacée
Réservé.e.
Patte Glacée

Date d'inscription : 22/03/2022
Nombre de messages : 147

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Jeu 24 Mar 2022 - 19:19



Patte Glacée cavalait de bout en bout de la clairière, trop heureux de pouvoir se dégourdir les pattes avec un nouveau compagnon de jeu. Soudain, le guerrier se tapi au sol, en se rapprochant du chaton.

Ne pas faire de bruit? Comment faire?

Imitant Bulle d'Océan, le petit mâle noir jaugea d'un regard l'espace qui le séparait de sa proie. Un autre saut risquait de la faire fuir! Très concentré, Patte Glacée avançait une patte après l'autre, le plus discrètement possible pour un chaton maladroit. Son équilibre encore fragile était mis à mal par des pas hésitant et peu précis.

Plus lent qu'un ancien, le jeune matou s'approcha de la pomme de pin, jusqu’à ce que sa patience ne fasse défaut, et qu'il ne saute dessus dans un vacarme assuré.

-Yaah! Je vais t'attraper! Cria t il de tout ses poumons en abattant une patoune de jais sur la cible.

-Je l'ai eu! Claironna t il alors en se retournant vers Bulle d'Océan, tout fier.


_________________
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signag10



Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  27597710
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Mar 12 Avr 2022 - 1:08

Bulle d'Océan

Très vif et curieux, si Patte Glacée demandait comment être discret, il n'en eut pas besoin puisqu'il exécuta un nouveau bond sur la pomme de pin comme pour l'attraper. C'est avec fierté qu'il ronronne comme s'il avait réellement capturé une proie.

« Bravo ! Mais si c'était une vraie souris, elle serait déjà loin ! »

Le chaton n'a toutefois pas besoin de se mesurer à un vrai rongeur qui serait de toute façon plus rapide que lui. Mais Bulle d'Océan ne doute pas que s'il garde la même énergie pour plus tard, alors il pourra assurément être un bon traqueur, plus tard.

« Pour chasser, nous ne prenons pas n'importe quelle position. Nous connaissons des techniques pour frapper vite et fort ! »

Ma patte vient donner un coup sec dans le fruit qui valse plus loin, atterrissant non loin de la pile de gibier qui se vide progressivement au fil de la journée. La saison des neiges approchent. D'ici là, aux yeux Bulles d'Océan, la nomination de guerriers et de novices ne sera pas en trop.

« Patte Glacée, tu as hâte de devenir guerrier ? »


▶▶▶ avec Patte Glacée

_________________


Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  R4ms
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  V4eu
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Fraise13
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  4fpi
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signal12
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  9tl9
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Balein11
Ancien design de Baleine:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Ybny
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Oiseau10Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Zpws
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Patte Glacée
Réservé.e.
Patte Glacée

Date d'inscription : 22/03/2022
Nombre de messages : 147

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Dim 24 Avr 2022 - 0:23

Le chaton observa avec admiration le savant coup de patte qui envoya valser la pomme de pin. Était-ce un exemple de technique de chasse?

Ne voulant pas laisser passer l'occasion, le petit imita le guerrier, frappant le vide comme s'il s'y trouvait une proie. Bien sûr, c'était gauche et malhabile, mais il faisait de son mieux pour reproduire ce mouvement incroyable qui attrapait les souris!

-Si j'ai hâte? Bien sûr! Je deviendrais le meilleur guerrier et Maman sera très fière de moi! Ronronna le petit en se dissipant aussitôt de son occupation précédente. Mais c'est dans très longtemps... Maman m'a dit que d'abord il fallait être apprenti... Et je suis toujours seulement un chaton... Comment on fait pour devenir un guerrier comme toi? Lui demanda soudainement Patte Glacée, couvant son aîné de grands yeux bleus suppliant.

_________________
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signag10



Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  27597710
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Dim 24 Avr 2022 - 14:17

Bulle d'Océan

Imitant ses gestes, le chaton tente de frapper à son tour. Attendri, Bulle d'Océan sourit avec douceur. Il ne savait pas trop, au départ, comment il allait accueillir le petit de Clair Obscur, mais il ne résiste pas à fondre lui-même devant la boule de poils comme le reste du Clan. Il aimerait que le plus jeune reste encore comme ça un peu longtemps, mais il sait comme les saisons filent vite. Un jour, il sera novice, puis un autre jour encore, il recevra son nom d'adulte. C'est d'ailleurs à ce propos que le cadet observe maintenant le plus âgé, avec son regard clair et curieux.

« Eh bien... D'abord, il faut être sage et patient. Puis il faut écouter ses aînés, aussi. Et toujours avoir foi au Clan des Etoiles. »

Car c'est bien tout ce que le guerrier souhaite au chaton : que leurs ancêtres le guident durant les moments difficiles, lorsqu'il se sentira seul ou démuni.

« Ce sera déjà pas mal, pour être apprenti. Parce qu'on ne peut pas être guerrier sans être apprenti, d'abord. »

Il avoue lui-même qu'être apprenti n'était pas une partie de plaisir. Passé l'excitation de quitter la pouponnière et de faire 'comme les grands', on oublie vite lorsqu'on reçoit le boulot ingrat de déloger les tics des anciens. Et si Bulle d'Océan n'avait pas broncher la première fois, ça ne veut pas dire qu'il avait particulièrement apprécié.

« Et un jour... Quand tu auras prouver ta bravoure et ta loyauté... Alors tu recevras un nom digne de toi ! Et j'ai hâte de savoir comment on te nommera à ce moment-là. »

Dit-il en ronronnant, imaginant le baptême du plus jeune et le regard brillant de ce dernier. Il ne doute pas que sa mère sera effectivement très fière de lui.

« Mais ne sois pas trop pressé. Tu sais, être guerrier, c'est aussi avoir pleeeein de responsabilités... »

Il dramatise un peu pour plaisanter, mais il pense tout de même que Patte Glacée devrait profiter de sa vie de chaton, où tout semble tranquille et idyllique. Le souvenir de la guerre n'est pas si loin, après tout, et le guerrier voit encore les corps de ses camarades plongés dans le sang.

▶▶▶ avec Patte Glacée

_________________


Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  R4ms
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  V4eu
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Fraise13
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  4fpi
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signal12
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  9tl9
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Balein11
Ancien design de Baleine:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Ybny
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Oiseau10Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Zpws
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Patte Glacée
Réservé.e.
Patte Glacée

Date d'inscription : 22/03/2022
Nombre de messages : 147

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Jeu 5 Mai 2022 - 13:14

Avoir foi dans le clan des Etoiles? C'était sans doute la partie du discours que Patte Glacée comprenait le moins. Bien sûr, Clair Obscur lui avait déjà parlé du clan des Etoiles, si fort que rien ne les arrêtes, et très sage aussi. Mais le chaton savait aussi qu'ils étaient tous très vieux!

-Comment on fait pour avoir foi dans le clan des Etoiles? Ils ne sont jamais dans notre camp! Remarqua le petit, en observant attentivement les tanières autour de lui.

Et sans vraiment attendre de réponse du guerrier, le chaton ébène reprit: -J'ai quand même hâte d'être un grand guerrier avec mon super nom! Peut être que je m’appellerais Tornade Glacée! Ou Museau de Glace! Réfléchit il tout haut. Les responsabilités? Même si Bulle d'Océan lui en parlait, il ne savait pas vraiment ce que cela voulait dire, et donc il ne s'en souciait pas le moins du monde.

-Tu pense que j'aurais quoi comme nom?

_________________
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signag10



Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  27597710
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Sam 28 Mai 2022 - 23:40

Bulle d'Océan

Bulle d'Océan met un peu de temps à comprendre ce que voulait dire Patte Glacée. Pour lui, c'était si logique de ne pas douter du Clan des Etoiles, et ce depuis qu'il est tout petit. On lui a toujours dit que ses ancêtres voyaient le moindre de ses faits et gestes alors il est arrivé souvent qu'il agisse comme si quelqu'un l'espionnait vraiment, sans savoir plus tard si les défunts ont réellement chez eux une sorte de lac où se reflète les mouvements du monde des vivants. Mais peu importe pour le moment puisque le chaton change aussitôt de sujet, plus intéressé par la cérémonie des guerriers.

« Un nom qui te plaira, j'espère. Mais ne t'en fais pas, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du nom qui lui a été choisi. »

Ou alors, c'était très rare ; mais de son vivant, Bulle d'Océan n'avait encore jamais assisté à ça. Leur leader sait, d'une façon ou d'une autre, quel nom conviendra à tel ou tel combattant. Malgré tout, il réfléchit sérieusement à la question du cadet.

« Hmm... Peut-être Regard de Glace, avec tes yeux perçants ? »

Ou Cœur de Glace, quelque chose dans ce genre. Mais cela ne va pas tellement avec le caractère du plus jeune. Il a le temps qu'ils lui en trouvent un, de toute façon.

« Mais... Tu sais, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas un chat que cela veut dire qu'il n'est pas là. »

Il peut saisir que le chaton ait du mal à croire au Clan des défunts puisque les morts ne leur parlent pas.

« Le Clan des Etoiles, il est là-haut. Ils nous observent depuis le ciel. »

Du bout de la patte et du museau, il pointe le ciel au dessus d'eux, où des nuages jouent avec le vent. Même pour Bulle d'Océan, il est difficile d'imaginer que les guerriers de jadis puissent se trouver là, mais il préfère penser ça même si c'est une bêtise plutôt que d'être mis devant le fait accompli lorsqu'il rejoindrait le Clan des Etoiles.

▶▶▶ avec Patte Glacée

_________________


Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  R4ms
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  V4eu
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Fraise13
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  4fpi
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signal12
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  9tl9
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Balein11
Ancien design de Baleine:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Ybny
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Oiseau10Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Zpws
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Patte Glacée
Réservé.e.
Patte Glacée

Date d'inscription : 22/03/2022
Nombre de messages : 147

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Ven 11 Nov 2022 - 17:21

-Renard de Glace.... Stylé! Ronronna le petit matou, un grand sourire au museau. Mais le guerrier continua d'expliquer ce à quoi il faisait référence en parlant des ancêtres.


-Vraiment? Pourquoi? A quoi ça sert, de nous observer? C'était une question innocente, mais complexe, et le chaton n'en comprenait pas la profondeur. Cependant, les réponses de son aîné l’intéressait, pour une fois.

-Maman m'a dit qu'ils veillaient sur nous, ça veux dire qu'ils regardent si on ne se fait pas mal! Ajouta le petit, ne voulant pas passer pour un chaton sans savoir.

_________________
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signag10



Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  27597710
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10Mer 22 Fév 2023 - 0:39

Bulle d'Océan

Est-ce que Bulle d'Océan posait autant de questions, quand il avait l'âge du chaton ? Il ne s'en rappelle plus. Mais chaque fois qu'il croise un petit il est amusé d'entendre toutes les questions qui leur passent par la tête ; certaines qui lui semblent plus logiques que d'autres. Il trouve qu'ils ont toutefois une façon de pensée tout à fait fascinante qui est bénéfique pour adoucir un peu ce monde brutal. Patte Glacée est né au milieu de conflits sanglants mais il n'est que tendresse et innocence pour l'instant. Son émerveillement et ses interrogations attendrissent le guerrier qui se montre pourtant d'ordinaire si rigide et sérieux.

« Oui, on peut voir ça comme ça. Les guerriers de jadis nous protègent depuis le ciel. Chaque étoile représente un de nos ancêtres. Et ils s'assurent que tu grandisses bien. »

En vérité, il ignore si Patte Glacée peut le comprendre parfois. Il ne se rend pas compte que le vocabulaire qu'il emploie n'est pas non plus adapté à tous les âges. Mais il veut que le noiraud sache qu'il peut toujours compter sur le Clan des Etoiles pour guider ses pas.

« C'est pour ça qu'il faut toujours faire confiance au Clan des Etoiles. Et... écouter sa maman ! »

Un ronron amusé lui échappe.

« N'oublie jamais que le Clan des Etoiles sera toujours là pour te soutenir quand tu doutes de toi. Et... Et que je serai là aussi. »

En raison du tempérament de Clair-Obscur, certains la trouvaient un peu immatures pour s'occuper d'un chaton ; mais le mâle argenté sait qu'elle a toujours fait de son mieux pour éduquer son fils. Et il l'aidera comme il peut aussi pour cette tâche.

▶▶▶ avec Patte Glacée

_________________


Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  R4ms
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  V4eu
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Fraise13
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  4fpi
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Signal12
Spoiler:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  9tl9
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Balein11
Ancien design de Baleine:

Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Ybny
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Oiseau10Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Zpws
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  Empty
MessageSujet: Re: Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]    Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Serais-je aussi fort que le sang ? [PV Icy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serais ce une nouvelle amitier ? (FT Fea)
» Envolée Sauvage [Serais-ce une oie ? :face:]
» petit lamantin | encore une fois je serais l'enfant méchant indésiré
» Opale revient aussi
» Aussi sûrement que tombe la neige... pv Flècholy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: