Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Empty
MessageSujet: L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée   L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée 3horlo10Mer 31 Mai 2023 - 18:07

 
L'heure est à la chasse
Reflet de la Nuit ft. Lune Givrée

Reflet de la Nuit était couchée dans un coin du campement, à l'ombre pour se protéger des faibles rayons de soleil de ce début de matinée. Comme à son habitude, la femelle noir de jais observait son entourage se réveiller lentement, étant très matinale pour ne rien rater. Son regard scrutait les allées et venues de ses camarades désignés pour les patrouilles de chasse et frontalière. La sienne n'était prévue qu'en fin de journée, elle avait donc toute la matinée et l'après-midi devant elle pour observer et se trouver une activité. Le soleil était levé depuis peu qu'elle s'ennuyait déjà, sa queue claquant l'air autour d'elle comme seul signe de son impatience.

Elle regarda la dernière patrouille filer hors de son champ de vision, comptant les guerriers et la direction qu'ils venaient de prendre. Une fois que tous les assignés d'office furent partit, il ne lui restait plus que ceux disponibles pour s'occuper. Il était hors de question qu'elle passe la journée à ne rien faire. L'envie de participer et de faire sa part la démanger. Reflet de la Nuit se leva et fit dans sa tête un rapide tour des guerriers qui devaient être encore présents dans le camp, et jeta son dévolu sur Lune Givrée. Sa présence était plus agréable qu'il n'y parait, même si elle n'arrivait pas souvent à lui tirer beaucoup de mots. Peut-être qu'en essayant d'être plus à son écoute, elle viendrait à son tour lui confier deux trois petits secrets.

La femelle noire passa sans un regard devant la tanière des apprentis et s'arrêta devant celle des guerriers pour croiser, comme prévu, le regard de la femelle grisée.

- Lune Givrée, la héla-t-elle avec un sourire enjoué. Ca te dirait de venir chasser avec moi ? La patrouille de chasse a été envoyé au champ de fougères, mais avec la journée ensoleillée qui s'annonce, je suis sûr qu'on aura bien plus de chance d'attraper quelque chose près du ruisseau. Tu viens avec moi ?

Ses oreilles pointées vers l'avant et ses yeux brillants trahissaient son enthousiasme. En y allant uniquement toutes les deux, Reflet de la Nuit avait plus de chance d'en tirer quelque chose qu'en demandant à une tiers personne de les accompagner. Et puis, ce n'était qu'une chasse entre camarades pour se rendre utile, pas besoin de rameuter tout le clan pour lancer un assaut rocambolesque sur un terrier de mulots.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Empty
MessageSujet: Re: L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée   L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée 3horlo10Mer 31 Mai 2023 - 19:29

L'heure est à la chasse.
Ft - Reflet de la Nuit.

Lune Givrée observait du coin de l'œil Cœur de Pluie qui donnait ses instructions pour les patrouilles à venir, le matou tigré semblait dévoué à sa tâche, et la guerrière grise perle ne put s'empêcher d'éprouver une once d'admiration pour son compagnon, ses yeux emplies de fierté, rayonnaient dans l'obscurité de la tanière. Elle s'étira longuement et mit de l'ordre dans sa fourrure qui n'en avait pas tant besoin finalement, avoir un pelage court lui permettait de garder une allure toujours propre sans aucun effort de sa part. Lorsqu'elle observait Dent de Sabre et sa longue fourrure épaisse, elle ne pouvait s'empêcher de se demander combien d'heures prenaient le vétéran à faire sa toilette entière ? Des frissons parcourut son corps, elle espérait qu'aucun de ses futurs chatons, si elle en avait à nouveau un jour, ne posséderaient de tel pelage. M'enfin, au vu de sa génétique et de celle de Cœur de Pluie, il semblerait que ça ne serait pas le cas.. Elle rougit, honteuse d'avoir eu une tel pensée.

Avoir des chatons avec Cœur de Pluie ? Son cœur battit la chamade à cette idée saugrenue, non, Lune Givrée s'était promit qu'elle n'aurait plus jamais de chatons. Un voile de tristesse assombrit son regard, elle n'en était pas capable, après tout, son seul et unique chaton était mort en couche, et cette épreuve l'avait tant traumatisée, qu'elle n'était devenue que l'ombre d'elle même. Déjà, qu'elle n'avait jamais été quelqu'un de très remarquable dans sa vie, suite à ce traumatisme, elle avait presque disparut aux yeux de tous, désirant plus que tout n'être qu'une créature discrète et effacée. C'était Cœur de Pluie qui l'avait trouvé et lui avait donné une bouffée de courage pour affronter à nouveau le monde qui l'entourait. Malgré tout, Lune Givrée persistait être cette ombre effacée, bien qu'elle s'efforçait à être un peu plus sociable, elle avait le sentiment que chaque mots lui écorchaient la gorge tant l'effort lui paraissait pénible, non pas parce qu'elle méprisait ses congénères, mais parce qu'elle se sentait ridicule chaque fois qu'elle prononçait une phrase.

Pourtant, elle avait essayée de faire un travail de confiance en soi, elle avait tentée de s'imprimer dans le crâne que l'image qu'elle avait d'elle même, n'était pas celle qu'avaient les autres d'elle, même son compagnon s'était efforcé à lui ouvrir les yeux.

Pourtant, elle ne se voyait que comme la reine incapable qui n'avait pas réussit à mettre au monde un chaton vivant. Comme la dernière des imbéciles qui s'était fait manipuler par le premier mâle à peine charismatique qui l'avait utilisé pour prendre du bon temps.

Elle ne pouvait pas voir autre chose d'elle, alors même qu'elle avait conquit le cœur d'un chat formidable tel que Cœur de Pluie, qui était qui plus est le lieutenant de leur Clan, elle aurait dû fanfaronner devant ses comparses en crachant son propre bonheur sous leurs nez. Mais ca ce n'était pas Lune Givrée. Tous ce qu'elle souhaitait au fond d'elle même c'était de se faire des amis, ou ne serait-ce qu'une amie, assez sage pour lui infliger une pichenette sur l'oreille chaque fois qu'elle oserait se juger incapable de quoi que ce soit.

Mais comment ? Comment socialiser quand on était effrayée au moindre contact avec autrui.. Alors qu'elle sombrait dans ses pensées les plus noires, elle n'avait pas remarquée la présence à ses côtés. La femelle noire cherchait son regard en quête de conversation et lorsque Lune Givrée releva enfin le sien du sol qu'elle fixait avec passion, ses yeux vert d'eau rencontrèrent ceux bleuté de la jolie guerrière noire. Elle sursauta d'abord de surprise, puis tenta d'esquisser un sourire timide face à celui lumineux de sa camarade.

- Lune Givrée, et son sourire rayonna dans toute la tanière. Ca te dirait de venir chasser avec moi ? La patrouille de chasse a été envoyé au champ de fougères, mais avec la journée ensoleillée qui s'annonce, je suis sûr qu'on aura bien plus de chance d'attraper quelque chose près du ruisseau. Tu viens avec moi ?

Ses yeux s'écarquillèrent, ce genre de propositions à son égard était si rare qu'elle avait oubliée que c'était en réalité assez commun dans une vie en communauté comme celle d'un Clan. Elle resta figée un moment sans savoir quoi dire et s'empressa d'acquiescer poliment de la tête. Puis, elle se leva et suivit sa camarade dans leur trajectoire vers le Ruisseau. Reflet de la Nuit était une guerrière qu'elle trouvait assez mystérieuse, celle-ci n'était pas non plus connu pour être très bavarde, pour autant, Lune Givrée avait le sentiment de la trouver dans toutes les situations, elle n'était plus surprise lorsqu'elle l'a croisait dans un groupe de paroles. Celle-ci semblait toujours être dans ses propres pensées, mais en réalité qu'en était-il ? Reflet de la Nuit n'était elle pas toujours aux première loges afin de ne rien rater d'une conversation ? Peut-être que son truc à elle, c'était d'écouter. Malgré elle, Lune Givrée se retrouvait elle aussi souvent dans cette situation, et elle était tellement devenue invisible aux yeux des autres, qu'il n'était pas rare que certains lui dévoilent des secrets sans s'en rendre compte. Finalement, la guerrière perlée s'en fichait, mais c'était marrant de voir à quel point chacun avait son propre jardin secret.

Elle reporta son attention sur la femelle couleur de jais et timidement la détailla, une belle fourrure sombre où dansaient les reflets dorés du soleil, de magnifique yeux d'un bleu cristallin presque blanc, elle était menue tout comme elle, mince avec des courbes félines et délicates, c'était vraiment une jolie guerrière. Du haut de ses 60 lunes, il lui semblait que Reflet de la Nuit n'avait jamais eu de compagnons ou de chatons, ou peut-être qu'elle en gardait le secret ? Lune Givrée tourna brusquement la tête lorsqu'elle décela un mouvement chez sa camarade, elle n'avait pas envie que celle-ci la surprenne entrain de la reluquer, ça serait tellement embarrassant. Elle se contenta de regarder ses pattes qui traçaient leurs chemins pas à pas, se maudissant intérieurement de ne pas parvenir à briser le silence qu'elle avait elle même provoquée entre elles. Reflet de la Nuit allait la trouver si ennuyeuse, m'enfin, elle avait l'habitude maintenant, de n'être qu'une créature effacée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Empty
MessageSujet: Re: L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée   L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée 3horlo10Jeu 1 Juin 2023 - 19:41

 
L'heure est à la chasse
Reflet de la Nuit ft. Lune Givrée

La femelle noir de jais attendit patiemment que la surprise et l'indécision passe sur le visage de Lune Givrée. Elle ne reçue aucune confirmation orale, mais son hochement de tête était suffisant, pour le moment du moins. Reflet de la Nuit recula de quelques pas pour s'écarter de l'entrée de la tanière et toutes deux prirent la direction du ruisseau. Certes, le temps était encore frais, mais elle avait bon espoir que les quelques proies qui n'hibernaient pas viennent se désaltérer ici étant donné que partout ailleurs, la rosée du matin n'était que givre et verglas durant les premières heures du jour.

Reflet de la Nuit laissa d'abord trainer le silence. Même son esprit en agitation avait lui aussi parfois besoin de silence pour faire le point, rassembler ses pensées et préparer la suite. Cependant, arriver à mi-chemin, le silence qu'elle trouvait jusque là agréable commença à se faire pensant. Ses yeux cessèrent de regarder le vague devant elle et se posèrent brièvement sur sa camarade de chasse qui avançait tête basse, comme si elle craignait de se prendre les pattes dans un trou ou d'affronter le monde du regard. Sa queue commença à battre nerveusement l'air derrière elle. Reflet de la Nuit préférait évidemment l'écoute à la parole, non pas parce qu'elle était timide, mais parce qu'elle connaissait la valeur des mots et des informations qu'elle avait en sa possession. Elle était si intimement persuadée que tout le monde pensait comme elle, qu'elle en oubliait qu'il était possible de simplement discuter sans but d'obtenir quoique ce soit derrière une interaction sinon le partage d'un bon moment. Heureusement pour elle, son expérience lui avait apprit que les langues se délient bien plus facilement dans une situation de confiance, et que faire le premier pas incitait souvent les autres à baisser leurs gardes. Pour cela, elle avait en tête une panoplie de sujets de conversations futiles qui ne donneraient pas d'informations gratuitement mais qui étaient parfait pour commencer.

Reflet de la Nuit se para de son plus beau sourire et tourna la tête vers sa camarade, les oreilles pointées en avant en signe d'intérêt, et s'exclama avec un petit soupir triste presque enfantin :

- J'ai hâte que la belle saison revienne… mon poil n'ai pas assez long pour supporter ce temps. C'est Dent de Sabre qui doit être heureux, à mon avis, le froid lui glisse dessus comme l'eau sur le pelage d'un membre du Clan de la Rivière !

La guerrière ébène avait choisit de jouer sur une note d'humour, en espérant au moins décrocher un sourire à sa comparse. D'après ses observations, Lune Givrée était du genre réservée. Elle se cachait dans l'ombre, loin du regard des autres, et n'intervenaient presque jamais dans les conversations. D'un côté, ça leur donnaient quelques points communs, mais Reflet de la Nuit aurait parié sa ration du soir qu'elles ne se faisaient pas discrètes pour les mêmes raisons. Lune Givrée n'avait pas l'air de se dissimuler pour espionner quoi que ce soit, mais plutôt dans l'unique but de disparaitre, au sens propre du terme, et ce comportement intriguait la féline au pelage sombre. Et comme tous les mystères, elle voulait des réponses, ou au moins des pistes pour pouvoir satisfaire la bête curieuse qui grondait dans son esprit.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Empty
MessageSujet: Re: L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée   L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée 3horlo10Jeu 1 Juin 2023 - 21:44

L'heure est à la chasse.
Ft - Reflet de la Nuit.

Alors que les deux femelles marchaient paisiblement en direction du Ruisseau dans un silence qui s'éternisait, Lune Givrée détailla les environs, la saison froide était encore bien présente à en juger par le manque de verdure du paysage, la pinède qui ne permettait pas au rayons du soleil d'atteindre le sol, laissait un paysage figée par le temps, la rosée prisonnière dans la glace scintillait malgré elle dans les zones plus éclairées, et la femelle grise perle s'émerveillait devant ce spectacle des plus ordinaires pour les habitants de la forêt.

La discrétion de Lune Givrée se traduisait à travers sa respiration jusqu'à dans ses mouvements délicat, seul le craquement des feuilles mortes détenues dans le givre contrastait avec tout le reste. Reflet de la Nuit finit par prendre la parole, un sourire radieux sur son visage sombre.

- J'ai hâte que la belle saison revienne… mon poil n'ai pas assez long pour supporter ce temps. C'est Dent de Sabre qui doit être heureux, à mon avis, le froid lui glisse dessus comme l'eau sur le pelage d'un membre du Clan de la Rivière !

La femelle perle parut surprise, le mystère de Reflet de la Nuit prenait encore plus d'ampleur dans son esprit, la femelle était partout même dans sa tête ? Avait-elle un don pour sonder les pensées des autres ? Plus tôt dans la journée, Lune Givrée s'était attardée sur ce questionnement des fourrures au moment de la toilette, et notamment sur celle de Dent de Sabre, et voilà que Reflet de la Nuit engageait le sujet, ce hasard était tellement perturbant, qu'elle en resta bouche-bée durant de longues minutes, installant à nouveau un silence pesant entre les deux femelles. Peut-être était-ce un signe du Clan des Etoiles qui voulait lui donner un coup de pouce pour socialiser avec ses camarades de Clan ? Il n'empêche que la femelle grise se sentait confuse face à cette situation et décida de verbaliser l'affaire afin de s'en soulager.

- C'est.. drôle, ce matin je me parlais à moi-même en faisant ma toilette, et je me disais que ça ne devait vraiment pas être pratique d'avoir une fourrure comme celle de Dent de Sabre.. Il faut croire qu'avoir une fourrure aussi épaisse a des avantages comme des inconvénients, en Saison Froide ça doit être bien pratique mais par temps de canicule, je me demande si Dent de Sabre n'aimerait pas appartenir au Clan de la Rivière.. Tu ne crois pas ?

Elle osa rire doucement, et se détendit un peu en présence de sa camarade, abandonnant son visage crispée par la gêne. Bien qu'elle n'était pas totalement à l'aise, elle opta pour l'option de "souffler un peu" et de "lâcher prise", après tout, Reflet de la Nuit aussi énigmatique qu'elle puisse le paraître, ne semblait pas malveillante ou avoir de mauvaises intentions, au contraire, elle semblait faire un effort considérable afin de mettre la féline grise à son aise, alors il n'y avait aucune raison pour que Lune Givrée s'efface davantage, le Clan des Etoiles lui avait peut-être envoyé cette coïncidence pour qu'elle puisse apprendre à sympathiser avec son aînée ? Sa foi pour les aïeux s'était renforcée lorsqu'elle avait aperçu Petite Plume sa fille défunte, en compagnie de Cœur de Pluie, les deux chats, étaient à ce moment dans une situation d'urgence où leurs vies étaient menacée par le blizzard, Lune Givrée déboussolée avait décidée de renoncer à la vie alors que Cœur de Pluie tentait de creuser pour sauver leurs vies à tout les deux, la tempête se renforçait, et aucun moyen pour les deux chats de s'en sortir si Lune Givrée n'y mettait pas du sien pour survivre, seulement malgré sa volonté de ne pas voir son ami mourir à cet instant, plus tôt, elle s'était affamée des jours durant et n'avait plus aucune force pour produire le moindre effort, c'était à ce moment précis que le fantôme de la chatonne était apparut dans l'espoir de lui donner un regain d'énergie, le chaton crème s'était mit à creuser en compagnie de Cœur de Pluie, et regagner par l'espoir, Lune Givrée avait puisée dans ses dernières forces, ainsi, les deux chats purent se mettre à l'abris et furent sauver. Depuis, Lune Givrée n'oubliait jamais de remercier le Clan des Etoiles lorsqu'elle attrapait une proie, elle s'obligeait aussi à faire une petite prière le soir avant de se coucher à l'intention de sa fille décédée.

Pour l'heure, elle souriait timidement en direction de sa camarade, ravie de pouvoir partager un moment en sa compagnie malgré son tempérament réservé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Empty
MessageSujet: Re: L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée   L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée 3horlo10Sam 3 Juin 2023 - 16:32

 
L'heure est à la chasse
Reflet de la Nuit ft. Lune Givrée

Il était difficile de surprendre Reflet de la Nuit tant cette dernière tenait à cœur de tout savoir, elle allait même jusqu'à imaginer des scénarios pour ne pas se faire surprendre dans le futur, même si la plupart du temps, le destin faisait toujours en sorte de guider sa route vers une option qu'elle n'avait pas envisagé. Lorsqu'elle avait débuté la conversation, elle s'était attendu à voir apparaitre un sourire sincère sur le visage de sa camarade. Elle avait également émit l'hypothèse d'être délibérément ignorée, que celle-ci fasse la sourde oreille, tourne brusquement la tête de l'autre côté en faisant semblant d'avoir entendu quelque chose pour changer de sujet, ou même qu'elle ne lui adresse qu'un simple sourire gêné avant de baisser la tête à nouveau et se murer dans le silence. Pleins de possibilités qui avaient fusé dans son esprit en quelques secondes à peine, et pourtant, avec toutes ses suppositions, elle n'avait pas pensé que se serait de l'étonnement et de la surprise qui traverseraient son regard.

En voyant la réaction de la guerrière pommelée, Reflet de la Nuit refit aussitôt ses paroles dans sa tête en essayant de comprendre où était le problème. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Ou était-ce simplement le fait que quelqu'un veille discuter de sujets banals avec elle qui l'avait surprit ? Même si la guerrière noir de jais avait remarqué sur Lune Givrée ne parlait pas à grand monde, cette dernière ne pouvait quand même pas être à ce point surprise qu'on veille lui parler, pas vrai ?

Toutes ses questions furent balayées en une seconde lorsque la plus jeune prit la parole pour la première fois depuis leur départ.

- C'est.. drôle, ce matin je me parlais à moi-même en faisant ma toilette, et je me disais que ça ne devait vraiment pas être pratique d'avoir une fourrure comme celle de Dent de Sabre.. Il faut croire qu'avoir une fourrure aussi épaisse a des avantages comme des inconvénients, en Saison Froide ça doit être bien pratique mais par temps de canicule, je me demande si Dent de Sabre n'aimerait pas appartenir au Clan de la Rivière.. Tu ne crois pas ?

Et c'est là que Reflet de la Nuit comprit son erreur. L'ébène fixa l'horizon en fulminant intérieurement contre sa propre personne. Malgré son expérience et ses lunes de pratique, il lui arrivait encore de faire les mêmes erreurs et de parler trop vite, sans essayer de se souvenir d'où elle avait obtenu certaines de ses connaissances. Elle avait probablement dû voir Lune Givrée observait Dent de Sabre quelques jours plus tôt et son esprit avait dû naturellement le prendre comme exemple à cause de ça, mais comment le lui expliquer sans passer pour une folle qui espionne ses camarades ? Mieux valait peut-être déformer légèrement la vérité et jouer sur un simple malentendu. D'autant que s'en était peut-être simplement un. Après tout, le simple fait de voir ce que faisait le vétéran ce matin été peut-être aussi la raison pour laquelle elle l'avait prit comme exemple. A son tour, Reflet de la Nuit feignit la surprise et répondit à son rire par un gloussement gêné.

- C'est vrai ? Incroyable, après il faut dire que Dent de Sabre est une référence en matière de fourrures, je crois que je n'ai jamais personne avec des poils aussi longs !

Elle rit en imaginant le vétéran au Clan de la Rivière en train d'essayer tant bien que mal d'attraper des poissons au milieu de la rivière.

- Tu veux que je te dise ? Je pense qu'il a tellement de poils qu'il n'arriverait même pas à sortir de l'eau et tomberait au fond de la rivière comme un galet !

Pour les quelques fois où la guerrière noire s'était essayée à la nage dans sa vie, elle avait pu constater qu'il n'était pas toujours facile de se tirer sur la berge à cause du poids de l'eau maintenu dans les poils. Elle était persuadée que Dent de Sabre ferait un piètre pêcheur jusque pour ça. En tout cas, elle ne s'était pas attendue à une si longue réponse de sa camarade de chasse temporaire, et avoir réussit à la faire rire était déjà à ses yeux un bon début pour la suite de la journée.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Empty
MessageSujet: Re: L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée   L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée 3horlo10Ven 30 Juin 2023 - 14:47

L'heure est à la chasse !
Reflet de la Nuit

- C'est vrai ? Incroyable, après il faut dire que Dent de Sabre est une référence en matière de fourrures, je crois que je n'ai jamais personne avec des poils aussi longs !

Lune Givrée échangea un sourire amusé avec la guerrière ébène, et elle songea à tout ces guerriers au poils très fournis qu'elle avait pu rencontrer aux Assemblées, Dent de Sabre avait beau être un exemple en la matière, les visages d'autres chats faisaient surface dans son esprit et elle engagea à nouveau la conversation, non sans réserve.

- En effet, mais pour ma part, je crois avoir déjà croisé des chats avec des fourrures aussi impressionnantes.. Je penses à Chant du Lion, tu ne trouves pas qu'il a des traits familiers avec Dent de Sabre ? On les croirait presque de la même famille si ils n'étaient pas de deux Clans différents, et puis je penses aussi au meneur du Tonnerre, je trouves que sa fourrure est aussi trop fournis, moins que celles des deux autres, mais quand même, je me demande comment ils font pour chasser..

Reflet de la Nuit émit à nouveau un rire amusé, puis ajouta ;

- Tu veux que je te dise ? Je pense qu'il a tellement de poils qu'il n'arriverait même pas à sortir de l'eau et tomberait au fond de la rivière comme un galet !

Elle devait parler de Dent de Sabre, alors Lune Givrée tenta d'imaginer le vétéran dans la rivière et elle eut aussi envie de joindre son rire à celui de la femelle couleur de jais, c'est vrai qu'en y pensant, la scène pouvait avoir des airs bien ridicules, imaginer Dent de Sabre en flottant avec un lit de poils autours de lui, avait quelque chose de très amusant.

- Ou peut-être que ces poils l'obligerait à flotter sur l'eau comme un rondin de bois ? Les castors le confondraient et Dent de Sabre deviendrait un édifice à leur barrage malgré lui, le pauvre ne pourrait plus jamais s'en réchapper, ses poils bien trop long, l'empêcherait de nager pour s'enfuir !

Et une nouvelle crise de rire l'envahissait, elle imaginait maintenant, Dent de Sabre, l'air penaud, prisonnier parmi des rondins de bois, faisant office de bagarre avec le reste, et les castors une mine fier sur leurs visages bêtes d'avoir fait la meilleure trouvaille du siècle !

Finalement, être en compagnie de Reflet de Nuit lui rappela à quel point la présence d'autrui pouvait avoir quelque chose de léger et de réconfortant, elle lança une œillade reconnaissante à la femelle ébène, elle savait que celle-ci faisait des efforts pour la mettre à l'aise bien que rien ne lui obligeait à le faire, et c'était parce que la femelle perle se sentait souvent de trop qu'elle n'osait jamais sympathiser avec autrui, savoir qu'une membre de son Clan prenait le temps de la prendre en considération sans lui faire ressentir cet effort, lui mettait du baume au cœur, et elle au fur et à mesure des heures qui passaient en sa compagnie, Lune Givrée savait qu'elle passait un bon moment & pressentait que celui-ci était réciproque, peut-être qu'elle parviendrait à créer une nouvelle amitié ? Bien qu'elle adorait Cœur de Pluie et lui vouait un amour sans fin, imaginer sa vie qu'à ses côtés l'angoissait un peu, surtout par l'impossibilité de cette option. Coeur de Pluie était lieutenant, ils vivaient au sein d'un Clan, les tâches communautaire étaient obligatoires, mais de savoir qu'elle allait mener une vie ou la seule personne pour qui elle éprouvait de la confiance et de la sympathie était son compagnon, l'attristait un peu, avoir une amie au sein du Clan était une idée qui l'enchantait. Mais elle ne savait si la guerrière ébène apprécierait sa compagnie autant que celle d'un autre. Bien sûr, Lune Givrée était loin d'être quelqu'un de désagréable, mais elle n'était du genre avenante à engager la conversation, elle avait prit l'habitude de se terrer dans un mutisme en compagnie d'autre personnes, parce qu'elle était discrète et qu'elle appréciait aussi les silences, mais la raison de ce mutisme était en partie causé par sa timidité et non parce qu'elle refusait de converser.

Un fumet délicat vint chatouillait ses narines et instinctivement elle se mit en position de chasseur lorsqu'elle reconnu l'origine de celui-ci ; un mulot. La Saison des Neiges, bien qu'encore installée, abandonnait peu à peu son manteau d'hivers pour laisser s'échapper des brises plus chaudes, annonciatrices de la Saison des Feuilles Nouvelles, et le gibier qui n'hibernaient pas osés un peu plus montrer le bout de leurs museaux. Bien sûr, le tas de gibiers n'étaient pas non plus florissant de proies, donc chaque opportunités étaient importante à saisir pour les guerriers. La femelle perle se recroquevilla sur le sol, tout en prenant soin placer sa queue sur le bon équilibre de son corps, elle plissa des yeux et huma l'air avec attention, lorsqu'elle parvint enfin à localiser le rongeur, elle rampa furtivement sur le sol, en prenant soin d'éviter les feuilles mortes qui pourraient bruisser sur son passage, lorsqu'elle fit à bonne distance, elle se ramassa sur elle-même et avec grâce, bondit d'une vitesse exemplaire pour atterrir sur sa proie et l'acheva sans que celle-ci ait le temps de s'en rendre compte.

Si Lune Givrée avait comprit quelque chose sur elle même, c'est qu'elle était une piètre combattante mais une superbe chasseuse, et ses atouts, elle essayait comme elle pouvait pour les mettre en œuvre pour son Clan, son traumatisme de la Guerre était encore trop frais dans son esprit et bien qu'elle ne l'avait pas fait volontairement, voir Renard Polaire mourir sous ses griffes l'avait convaincue d'une chose ; elle ne voulait plus jamais se retrouver sur un champ de bataille, et elle comptait un jour en parler à son compagnon, elle préférait rester au Camp si cela devait se produire à nouveau au grand malheur de tous, elle resterait sur place afin de veiller sur les plus faibles et de défendre le Camp si la Guerre s'en rapprochait.

Elle enterra rapidement sa proie et fit une prière silencieuse au Clan des Etoiles ou ses pensées s'attardèrent quelques secondes sur sa fille décédée qui y siégeait en compagnie de tout leurs aïeux. Une lueur nostalgique voila son regard puis elle se tourna vers la Guerrière ébène, affichant un sourire timide mais plus décontracté que précédemment.

- J'ai hâte que la nouvelle saison arrivent, on va surement voir de nouvelles portées et nos rangs n'en serons que plus fort !

Une pointe de tristesse lui serra l'estomac, jamais plus elle n'aurait de chatons, elle ne voulait plus jamais revivre la mort de sa progénitures, elle préférait vivre la maternité à travers les autres reines en les observant et en allant leur rendre visites afin de jouer avec leurs rejetons, elle avait hâte de voir de nouveaux chatons, ceux d'Etoile de Jais commençait à être grands, et elle imaginait qu'ils quitteraient probablement la Pouponnière d'ici quelques lunes. Elle se demandait qui serait l'heureuse élue à avoir une future portée au printemps, et tenta de visualiser les couples existants au sein du Clan et n'eut pas vraiment d'idées sur qui cela pourrait être. Peut-être que la femelle ébène avait des informations ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Empty
MessageSujet: Re: L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée   L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée 3horlo10Mer 12 Juil 2023 - 13:59

 
L'heure est à la chasse
Reflet de la Nuit ft. Lune Givrée

Les deux félines avançaient gaiement vers le ruisseau, leurs visages tantôt éclairés d'un sourire, tantôt de prunelles brillant d'amusement. Honnêtement, Reflet de la Nuit n'aurait pas misé un mulot à son réveil que la journée débuterait si bien. Elle s'était attendue à ce que la conversation soit assez monocorde et plate étant donné que Lune Givrée était du genre réservée, mais il s'avère qu'en grattant un peu sous la surface, on y rencontrait une guerrière très agréable avec qui discuter. Une belle surprise qui ne manquait pas d'éveiller la curiosité et l'intérêt chez la femelle ébène. Combien de secrets cachait-elle encore sous ce masque de timidité ?

- En effet, mais pour ma part, je crois avoir déjà croisé des chats avec des fourrures aussi impressionnantes.. Je penses à Chant du Lion, tu ne trouves pas qu'il a des traits familiers avec Dent de Sabre ? On les croirait presque de la même famille si ils n'étaient pas de deux Clans différents, et puis je penses aussi au meneur du Tonnerre, je trouves que sa fourrure est aussi trop fournis, moins que celles des deux autres, mais quand même, je me demande comment ils font pour chasser..

Le regard clair de la plus âgée se perdit un moment devant elle alors qu'elle faisait défiler devant ses yeux les multiples guerriers des autres clans avec qui elle avait déjà discuté. Elle se souvenait vaguement d'un matou nommé Chant du Lion, et de mémoire, il avait effectivement un pelage très fourni. En tout cas, l'image du meneur du Clan du Tonnerre elle, lui vint directement en tête.

- C'est vrai qu'ils ont tous les trois une sacré fourrure, ça ne doit pas être facile. Impossible de se glisser discrètement dans un buisson, leur poil frotterait les feuilles, difficile aussi de pêcher. C'est vraiment tout un défi, il faudrait peut-être leur demander s'ils n'ont pas eus trop de mal avec ça durant leur apprentissage !

Autant elle se voyait bien poser la question à Dent de Sabre pour plaisanter, autant elle se voyait mal aller aborder le meneur du Tonnerre pour lui demander si son gros poil ne l'avait pas handicapé quand il était apprenti. Elle l'imagina en train de la dévisager, avec un mélange de froideur naturelle et d'incompréhension, en se demandant s'il s'agissait là d'une moquerie ou d'une réelle question. La guerrière pouffa et chassa cette image grotesque de son esprit.

- Ou peut-être que ces poils l'obligerait à flotter sur l'eau comme un rondin de bois ? Les castors le confondraient et Dent de Sabre deviendrait un édifice à leur barrage malgré lui, le pauvre ne pourrait plus jamais s'en réchapper, ses poils bien trop long, l'empêcherait de nager pour s'enfuir !

Cette fois, Reflet de la Nuit partit dans un rire franc qui fit probablement fuir les rares proies qui n'avaient pas décampée en sentant leur présence. Entre l'image de Dent de Sabre flottant comme un bout de bois mort à la surface, son immense pelage étalé autour de lui le retenant comme une bouée, ou encore sa tête mi-apeurée mi-dépitée lorsqu'il se retrouverait coincé dans un barrage de castors, impossible de rester sérieuse.

- Ouf, par le Clan des Etoiles, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de rire dès que je vais le croiser maintenant. Je vais avoir cette image en tête pendant des lunes !

Reflet de la Nuit ferma un moment les yeux pour essayer de retrouver un semblant de contenance et de sérieux. Difficile en cet instant d'imaginer qu'elles étaient là en tant que petite patrouille de chasse spontanée. Cela ressemblait davantage à une balade détendue entre amie qu'à une réelle sortie. Son regard glissa furtivement sur la féline perle qui l'accompagnait. Reflet de la Nuit n'avait aucun mal à se faire des amis, mais ces amitiés étaient toujours futiles et intéressées. Elle ne se rapprochait véritablement des gens que pour en tirer quelque chose et pour éveiller en eux de la sympathie à son égard afin qu'ils ne la détestent pas, et qu'ils se confient à elle. Elle n'était pas certaine d'avoir un jour simplement voulue être amie avec quelqu'un juste parce que sa présence était agréable. Même aujourd'hui avec Lune Givrée, sa première intention avait été de connaitre ses secrets derrière son silence. Pourtant, il y avait autre chose aussi. Peut-être était-ce sa gentillesse ou simplement sa présence, mais la femelle ébène se sentait bien. La conversation était plus naturelle, plus sincère, et pour une fois, ce n'était pas si mal de se laisser simplement aller et apprécier le moment sans stratagème.

Perdue dans ses réflexions, elle ne sentit pas en première le fumet apporté par le vent. Lune Givrée fut plus rapide et se mit rapidement en position. A son tour, Reflet de la Nuit adopta une posture plus sérieuse. Son sourire s'effaça et ses pupilles s'arrondirent pour capter le moindre signe de mouvement. Immobile, elle laissa Lune Givrée approcher lentement de sa proie et bientôt, le mulot fut enterrée en attendant leur retour.

- Jolie prise ! La complimenta la guerrière noire dans un ronron approbateur. Cette journée commence décidemment très bien.

Son sourire se fana en attendant les propos de la plus jeune. Ces paroles étaient innocentes, mais ne laissait visiblement ni l'une ni l'autre indifférentes. Reflet de la Nuit n'avait jamais eus de petits, et même si elle essayait de se convaincre qu'elle n'en voulait pas pour rendre ça moins douloureux, elle ressentait au fond d'elle une pointe de regret. C'était plus simple de se dire qu'elle n'en avait pas parce qu'elle n'en voulait pas, plutôt que d'affronter la réalité que personne n'en voulait avec elle. Elle balaya ses propres problèmes dans un coin et se focalisa sur les couples existant. Il est vrai que les chatons actuels étaient déjà bien grands, qui pourrait continuer de faire prospérer le Clan ? Son regard s'attarda un instant sur sa compagne de chasse.

- Oui, vivement que les proies reviennent et que de nouveaux chatons voient le jour. Il n'y a rien de tel pour remonter le moral du Clan après une longue mauvaise saison.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Empty
MessageSujet: Re: L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée   L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée 3horlo10Ven 28 Juil 2023 - 17:02

L'heure est à la chasse.
Ft - Reflet de la Nuit.


- Jolie prise ! Le compliment de la guerrière ébène lui mit du baume au cœur. Cette journée commence décidemment très bien.

Lune Givrée esquissa un grand sourire chaleureux. Si elle avait imaginée que la suite de sa journée se passerait ainsi, elle serait venue avec beaucoup plus d'enthousiasme. Elle qui était venu craintive et effacée, elle marchait à présent avec légèreté et confiance, se sentant beaucoup plus à l'aise en compagnie de la féline noire. C'était étrange à quel point on pouvait vivre côte à côté avec des gens sans jamais vraiment les connaître, et pour ainsi dire, Lune Givrée connaissait très peu, ses camarades de Clan. Elle connaissait leurs traits principales de personnalités, mais elle n'avait aucune idée de qui il était réellement, ce à quoi il aspirait, leurs passions, leurs projets, leurs rêves. Qui était toutes ces personnes avec qui elle cohabiter ? La seule chose qu'elle savait, c'est que chacun était prêt à donner sa vie pour se protéger, et c'était ça, la beauté de leur dévouement les uns aux autres sans vraiment se connaître intimement.

Sa vie, elle la donnerait volontiers et sans broncher pour son compagnon. Cœur de Pluie méritait tout le bonheur du monde, c'était un chat si bon et attentionné, elle se sentait extrêmement chanceuse de l'avoir. Elle jeta un coup d'œil en coin à sa camarade, Reflet de la Nuit avait-elle déjà partager sa vie avec quelqu'un ? Avait-elle déjà aimée ? Lune se sentit un peu honteuse de penser à ces choses, elle avait l'impression de s'immiscer dans sa vie privée. Après tout, Reflet de la Nuit avait toujours été très discrète et mystérieuse sur sa vie privée, elle n'avait certainement pas se dévoiler aussi facilement.

- Oui, vivement que les proies reviennent et que de nouveaux chatons voient le jour. Il n'y a rien de tel pour remonter le moral du Clan après une longue mauvaise saison.

La femelle perle eut un sourire un peu triste, qu'est-ce qu'elle aimerait faire partie de ces reines qui donnent naissance à des chatons en bonne santé. Elle, en était incapable. Le seul chaton qu'elle avait mit au monde, était née sans vie. Depuis, elle était persuadée être incapable de donner naissance, elle, elle donnait la mort. Son regard s'assombrit et elle regarda ses pattes pour tenter de réprimer les larmes qui lui montaient aux yeux. Jamais, elle n'aurait de chatons avec Cœur de Pluie. Peut-être qu'un jour, il se lasserait d'elle, et qu'il choisirait une compagne fertile. Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur en imaginant cette scène, et elle décida de reporter son attention sur la guerrière ébène. Ce qu'elle vit, lorsqu'elle croisa son regard, c'était une infime pointe de tristesse. La reine de jais avait-elle, elle aussi des regrets dans sa vie ? Des choses qu'elle n'avait jamais pu accomplir ? Pourrait-elle avoir envie de se confier à la reine perle malgré son tempérament parfois méfiant ?

" - Les.. Les chatons sont toujours une bénédiction. Ses mots s'entre-mêlaient, elle était terriblement mal à l'aise de s'aventurer sur ce terrain douloureux. J.. J'espère qu'un jour les tiens fouleront joyeusement la terre du Camp. "

Elle n'osa pas ajouter, à contrario des miens, qui eux, ne verront jamais le jour. Elle se sentait embarrassée, peut-être que c'était un sujet contrariant pour la femelle ébène, peut-être que c'était très maladroit de sa part et que celle ci le prendrait mal. L'attention de Lune Givrée n'était pas malveillante, elle voulait juste voir à quel point la femelle noire et elle pouvait se faire confiance, et peut-être, qu'elle même parviendrait à se confier à elle, aussi difficile que ce soit pour elle, elle ne pourrait pas toujours refourguer tout ses doutes à Cœur de Pluie, le pauvre était déjà submergé par ses propres démons, ainsi que les responsabilités du Clan. Elle soupira longuement, tentant de faire redescendre toute la pression qui fourmillait dans ses muscles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Empty
MessageSujet: Re: L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée   L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée 3horlo10Jeu 7 Sep 2023 - 17:18

 
L'heure est à la chasse
Reflet de la Nuit ft. Lune Givrée

Reflet de la Nuit ne pouvait que se sentir flattée de voir l'évolution du comportement de sa camarade au fil de la journée. Difficile d'imaginer qu'en début de matinée, elles marchaient toutes les deux en silence comme deux inconnues venant à peine de se rencontrer. La femelle ébène se demandait encore pourquoi elle avait mis si longtemps à découvrir qu'elle était de bonne compagnie. Probablement son habituel comportement calme, discret et effacé, et encore… c'était souvent une personnalité qui lui plaisait. Elle prenait comme un défi de sortir de leur torpeur les félins les plus timides, comme d'ouvrir les cœurs des matous les plus renfermés. Avec le temps, les gens qui se confient sans la moindre hésitation avait perdu de leur valeur et de leur intérêt à ses yeux. Les mots qui sortaient de leur bouche étaient trop souvent cousus de mensonges et d'exagérations qui rendaient toute révélation suspecte. Alors qu'au contraire, quelqu'un qui hésite, qui juge son vis-à-vis pour savoir s'il peut lui faire confiance ou non cache à coup sûr des informations d'une importance capitale. Bon peut-être pas jusque là mais… à ses yeux, c'était tout comme. La vérité en elle-même était précieuse dans ce monde remplis de mensonges et de faux semblant.

Pour une fois, Reflet de la Nuit se retrouva plongée si loin dans ses pensées et ses réflexions qu'elle ne remarqua pas le changement d'attitude de sa camarade marchant à ses côtés. Ô qu'elle aurait aimé pourtant notifier les petits changements dans son comportement pour en tirer des conclusions hâtives dont elle avait le secret.

"- Les.. Les chatons sont toujours une bénédiction. J.. J'espère qu'un jour les tiens fouleront joyeusement la terre du Camp."

Un léger frisson parcourut l'échine de la femelle ébène à ses mots. J'espère qu'un jour les tiens fouleront joyeusement la terre du Camp. Pourquoi cela sonnait-il si faux ? En soit ce n'était pas l'intonation de Lune Givrée, elle ne décelait aucune ironie ou animosité dans ses propos, mais c'était simplement le sens premier de sa phrase qui la dérangeait. Pour le moment, Reflet de la Nuit n'avait aucun compagnon, aucun intérêt pour un quelconque mâle du clan, et par conséquent aucunes pensées tournaient vers la création d'une famille. Cet idéal lui semblait aussi lointain que si elle n'était qu'un chaton à peine âgé d'une lune. Il serait pourtant tant de s'en préoccupait, après tout ce ne temps mais… Pour le moment, le sujet ne lui inspirait rien, et ne la mettait pas spécialement à l'aise.

Une brève grimace étira ses babines et ses prunelles clairs se posèrent sur Lune Givrée. Elle non plus ne semblait pas particulièrement enthousiaste à l'évocation des chatons. A moins qu'elle ai simplement remarqué que cela l'avait mis mal à l'aise, et qu'elle réagissait en conséquence comme une éponge ? Reflet de la Nuit commençait déjà à en avoir mal à la tête de surinterpréter de la sorte. Elle préféra, pour une fois, ne pas approfondir.

- Peut-être bien, murmura-t-elle simplement pour lui répondre sans toutefois relancer le sujet.

Reflet de la Nuit s'arrêta au bord du ruisseau. Elles avaient enfin atteint leur but, et pendant quelques secondes, elle se contenta d'écouter le clapotis du courant et des gouttes retombant dans le flux glacé.

- Je me demande ce que ça fait de savoir nager aussi bien que les félins du Clan de la Rivière… Tu crois qu'ils vont finir par avoir la queue plate, comme les castors ?

L'ébauche d'un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle reprit en regardant sa camarade.

- Ou qu'ils vont perdre toute leur fourrure pour devenir aussi nu que des poissons ?

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée Empty
MessageSujet: Re: L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée   L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est à la chasse ft. Lune Givrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Every little star - ft. Lune Givrée
» Lune Givrée - Guerrière de l'Ombre
» Mélancolie sous les étoiles - ft. Lune Givrée
» Reflet de Lune || La lune se voile derriere les grands arbres.. [ U.C ]
» Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Anciens Territoires :: Ruisseau Rocheux-
Sauter vers: