« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L'errance du rusé mène aux alliances les plus inattendues || Ft. Luciole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'errance du rusé mène aux alliances les plus inattendues || Ft. Luciole  Empty
MessageSujet: L'errance du rusé mène aux alliances les plus inattendues || Ft. Luciole    L'errance du rusé mène aux alliances les plus inattendues || Ft. Luciole  3horlo10Ven 18 Fév 2022 - 16:48

L'errance du rusé mène aux alliances les plus inattendues || Ft. Luciole  Sans_t11


L'errance du rusé mène aux alliances les plus inattendues  

Ft: Luciole Nuageuse


Si les patrouilles avaient été augmentées, il semblait à Chant du Lion qu'il n'était pas si surchargé que ça. Il intégrait régulièrement les rangs des guerriers pour effectuer l'une des deux traditionnelles rondes de surveillance et de marquage de territoire. En même temps, quand on ne s'illustre pas par ses talents de chasseur, il faut bien servir à quelque chose. A dire vrai, le matou passait énormément de temps hors du camp, par confort, par habitude, par souhait aussi, il faut l'avouer. A tourner en rond, il finissait par s'agacer, et c'est toujours dans ces moments-là qu'on venait lui chercher des noises. Donc il s'auto-missionnait en quelque sorte, ou accompagnait Rose Délicate, ou bien les herboristes.

Ce soir-là, la fraîcheur du vent l'avait un peu surpris, alors qu'il suivait son acolyte d'un pas lourd. Était-ce la un signe des Étoiles, comme pour confirmer le climat qui s'était fait glacial entre les clans ? Chant du Lion n'avait pas besoin qu'on interprète quoi que ce soit. Un écervelé de l'Ombre avait traumatisé la jeune Nymphe, et ça lui suffisait pour s'imaginer une confrontation sanglante avec le clan des pins. Pour l'heure, les hostilités n'était pas réellement lancées. Chacun se préparait, se méfiait, s'assurait d'un tas de gibier le plus rempli possible.

Rapidement, la patrouille avait pris une tournure inattendue. Le guerrier qu'il accompagnait s'était blessé, vraisemblablement une bonne entorse. Ce n'était pas à prendre à la légère, et le camp était loin. Le félin avait missionné Nuage d'Olivier, son apprenti, pour raccompagner l'infortuné en sécurité, afin qu'il soit pris en charge rapidement par leur guérisseuse. Et forcément, alors qu'il s'était retrouvé seul pour terminer la ronde, il avait pisté un éventuel problème. Une forte odeur de renard. D'accord, réel problème. Le clan du Vent n'avait pas besoin d'un prédateur avide sur ses terres, et surtout pas en ce moment. Lion frissona un instant en s'imaginant le carnivore roux fondre sur un chat de l'envergure de Nuage d'Olivier.

Le tigré n'hésita pas avant de suivre la piste, après tout, elle semblait se diriger vers la frontière, et si ce n'était plus son problème, ce serait celui d'un autre clan. Bien sûr, il en réfèrerait à Asphodèle des Champs, qui prendrait ensuite une décision. Mais pour l'heure, il ne pouvait rentrer au camp sans être persuadé que la menace n'était pas à minima écartée. Ses grosses pattes le guidèrent donc à la suite du renard. Bon sang mais... Qu'est-ce qu'il trafiquait à tourner virer comme ça ? Jamais il n'avait suivi une piste aussi brouillonne !

Plus le temps passait, et plus Chant du Lion s'agaçait. Il espérait presque tomber sur le renard pour lui faire payer de le tenir en haleine au lieu de pouvoir rentrer auprès de sa belle Colombe. L'odeur et la douceur de sa fourrure lui manquait. Et à ne pas le voir rentrer, elle finirait par s'inquiéter. Alors que la forêt de bouleaux du clan de la Lune n'était qu'à quelques pas de blaireau, le patrouilleur marqua une pause, retournant la terre de ses griffes, autant pour réfléchir que pour passer son énervement. Un bruissement léger le fit se redresser. Il avisa la frontière proche, mais ne vit rien. Le vent était contre lui.

Ne pouvant reconnaître l'identité du chat qui se trouvait non loin, il l'invita à se démasquer. « Ça te dirais pas de sortir des ombres ? Je dirais pas non à un peu d'aide, là. » Au point ou il en était, Lion était prêt à faire équipe avec un Luneux. Après tout, leurs membres étaient pacifiques, et n'avait rien commis à l'égard de son clan. Et si ça pouvait lui permettre de régler cette histoire et rentrer, il était partant. Ses yeux dorés se plissèrent, et se posèrent ici et là à la recherche du chat fantôme. Il allait finir par sortir de son trou ou il allait devoir venir le chercher ?!


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 
L'errance du rusé mène aux alliances les plus inattendues || Ft. Luciole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruse de la Nymphe.
» Ruse du Fennec - Clan de la Lune.
» Nuage du Tigre - "Ma plus grande force est ma ruse"
» Luciole. (UC)
» Lumière de la Luciole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires-
Sauter vers: