« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Lun 30 Mai 2022 - 15:52

VAILLANCE ETERNELLE

There are thieves, who rob us blind
and kings, who kill us fine
but steady, the rights and the wrongs
The time has come, let us be brave


Vaillance Eternelle sent son cœur sombrer comme une pierre au creux de son ventre lorsque l’appel de Souvenir des Etoiles résonne. Blotti dans la pouponnière, deux boules de poils serrées aux creux de son corps, il tente de contenir l’odeur de son anxiété. Petite Lune et Petit Soleil ont joué pendant quelques heures durant la matinée, et à présent la famille partage un instant de tendresse, les deux petits commençants presque à somnoler dans les bras du guerrier. Petits… plus autant que ça. Vaillance Eternelle les observe d’un œil neuf, et son cœur se serre. Une vraie fourrure à remplacé le doux duvet des chatons, leurs pattes maladroites se sont faites assurées, et dans leurs yeux brûle la volonté de grandir et de devenir des membres du clan accomplis. Leur cérémonie d’apprentis est sûrement toute proche, au tourant de la guerre. Car celle-ci a bel et bien sonnée à présent.

Il entend les exclamations au dehors, les préparations. Mais le clan ne fait pas tonner les tambours de guerre. Il tente de semer les graines d’une paix nouvelle et prospère. Vaillance Eternelle se doit d’y participer, pour son clan, pour ses enfants. Il veut les voir grandir dans un monde meilleur, bien éloigné des dernières lunes qu’ont connues la vallée. Les dernières paroles de son propre père résonnent encore à ses oreilles. La vaillance est la valeur à laquelle il est toujours resté attaché, envers et contre tout. Il ne fuira pas aujourd’hui, il va affronter en face les combats et reviendra veiller sur ses précieux enfants. Après un dernier coup de langue passé sur leur crâne, un dernier regard, il fini par se lever à contre-cœur, non sans un sourire attendri en entendant dans son dos les grommellements endormis de Petit Soleil qui se plaint sans grande résistance de cette attaque affectueuse inattendue.

Il rejoint en contrebas Souvenir des Etoiles et Mouette Rieuse, qui déjà se tient prêt à le seconder. Ils forment un duo fort qui ont su unir le clan, se dit le vétéran en observant le groupe qui s’est formé autour d’eux. Lui aussi s’en est remis avec une confiance aveugle entre leurs pattes, et une fois encore il les suit sans remords.

L’arrivée sur le champ de bataille lui fait tourner la tête un instant. Les cris, les pleurs. Des souvenirs enfouis d’une bataille sombre contre des guerriers d’antan remontent pendant un instant. Mais il respire, se reprend. Les guerriers ici sont bien vivants, autant de victimes qui peuvent encore être épargnées. Il est encore temps de stopper ce désastre. Devant lui, Mûre des Bois et Vestale Céleste se sont déjà élancées, et la vision de ces deux guerrières valeureuses qui s’unissent face à la violence ne peut que lui redonner espoir.

Il se jette donc à son tour dans la tourmente, mais ne sait comment aider qui que ce soit. Au cœur des attroupements, ce n’est que le chaos qui l’accueille, et il est bien en peine de tenter de s’interposer entre les corps enlacés, griffes plantées et crocs claquants, tant de danses funèbres qui tournent autour de lui. Soudain, une vision furtive apparaît entre deux groupes qui passent devant lui en trébuchant. Là, au milieu des combats, un chat est à terre. Vaillance Eternelle reconnaît sans mal le lieutenant de l’Ombre, Dent de Sabre, qui veille comme un roc sur son clan depuis à présent bien des lunes. Il n’a aujourd’hui plus rien de ce fier chat, gisant au sol, une plaie béante ouverte sur sa gorge. Est-il… ? Vaillance Eternelle saute à ses côtés, et y découvre une vieille femelle qui semble désemparée, les yeux écarquillés, les côtes se soulevant à une vitesse alarmante. Tout dans son expression corporelle traduit la peur la plus vive, et l’envie de fuir, mais elle ne bouge pas.

Epine Fleurie a pansé la plaie de Dent de Sabre, et veille sur ses respirations, le cœur battant à tout rompre. Elle n’a pas voulu le bouger par peur d’aggraver son état, et s’est contentée de faire tout ce qui était en son pouvoir pour tenter d’interrompre le flot de sang. Mais l’apprenti qu’elle avait dépêché pour l’assister a fini par refiler vers les combats, et au fur et à mesure que les minutes passent, la violence a semblé s’intensifier, telle une bête furieuse qui piétine tout sur son passage. Epine ne compte plus le nombre de félin assoiffé de sang à qui elle a dû faire face avant qu’ils ne comprennent qu’ils doivent passer leur chemin, et elle a dû s’écarter in extremis de chats au corps à corps qui roulaient sans même voir où ils allaient. Et elle est seule, elle ne peut surveiller Dent de Sabre de tous les côtés à la fois. Et si quelqu’un venait exprès pour l’achever ? Elle serait incapable de les en empêcher.

Elle sursaute lorsqu’un grand mâle au pelage crème emmêlé surgit à ses côtés, et feule, mince tentative de dissuasion. Mais celui-ci lui fait bien vite comprendre qu’il vient en paix, lui propose son aide. Trop sonnée pour tenter de seulement comprendre, Epine Fleurie opine, remerciant presque le ciel pour cette aide inopinée. Enfin, ils peuvent prudemment transporter le lieutenant à l’abris.

Après avoir aidé la vieille guérisseuse, Vaillance Eternelle est revenu vers les combats. Il cherche des yeux les siens, cherchant à s’assurer qu’aucun luneux ne fait face à une situation trop dangereuse. Alors que quelques guerriers luneux s’étaient détachés du groupe, il avait semblé à Vaillance Eternelle qu’un noyau était resté assez soudé, Souvenirs des Etoiles et Mouette Rieuse étant resté l’un à côté de l’autre, Bambou en retrait près d’eux. Il tente alors de rechercher ce groupe, et fini par les repérer du coin de l’œil. Mais quelque chose cloche. Des tâches sombres maquillent le pelage clair de Souvenir des Etoiles, pourtant entouré de chats qui ne semblent pas lui vouloir de mal. Et Mouette Rieuse, pourquoi est-il à ce point en retrait ? Vaillance comprend trop tard, un éclat de lumière, un guerrier tapi dans un buisson non loin, qui bondit avec sauvagerie sur le lieutenant. Vaillance n’a pas le temps de réfléchir, il saute à son tour, veut tenter de plaquer l’assaillant au sol avant que les pattes meurtrières n'atteignent leur but.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1330

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Jeu 2 Juin 2022 - 15:35


La Guerre.

Mouette Rieuse ft. les autres


Mouette Rieuse ne riait pas, loin de là. Entre les hurlements et l’odeur âcre du sang, il restait concentré sur la silhouette d’Appel du Loup, prêt à réagir s’il se prenait aux siens. Malgré sa fourrure hérissée et son regard presque fou, il n’attaqua pas. Il se contenta de leur dire de s’en aller, que ce combat n’était pas le leur... Et le bicolore ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait en parti raison. Mais pour autant, est-ce que ça ne ferait pas d’eux des monstres s’ils n’essayaient pas d’empêcher ce massacre ? Comme simple réponse, il soutenu son regard jusqu’à ce qu’il s’en aille. Le lieutenant jeta un regard attristé à son meneur. Tout cela n’avait plus aucun sens. Pourquoi s’entretuer ? Il gardait son calme, malgré tout, mais une tempête commençait à se déchaîner et il n’était pas sûr de savoir gérer ça.

Il se rapprocha de Souvenir des Étoiles lorsqu’il vit une boule de poils s’approcher de lui, prêt à le protéger. C’était Matin Embrasé, le lieutenant du tonnerre. Mais il ne semblait pas être venu pour se battre, au contraire. Il suppliait l’aide du chef de la lune. Il souhaitait la fin de cette guerre, comme eux. Alors qu’il s’apprêta à parler, se doutant de la détresse intérieure de Souvenir des Étoiles, il se sentit basculer et sans qu’il ne comprenne comment voilà qu’un chat lui a bondit dessus et le fait rouler avec lui sur une longue distance. Grognant de surprise, il ne put retenir un cri lorsqu’il sentit les griffes de son adversaire s’enfoncer dans sa chair.

Il avait mal. Mouette Rieuse souffrait. Pourtant, il n’arrivait pas à se résoudre à attaquer en retour. Son corps lui hurlait de se défendre, mais il ne le pouvait pas. Il refusait de faire partie de tout cela. Il tenta tant bien que mal de se détacher de l’emprise féroce du félin et il finit par y arriver, esquivant comme il le pouvait les nombreux assauts auxquels il faisait face. Le lieutenant avait beau ne montrer aucune agressivité, l’autre n’en démordait pas. Mais la fatigue commençait à se faire sentir, il savait qu’il allait bientôt faire une erreur qui lui serait fatale. Et à peine il y pensa que cela se produisit. Par instinct, il jeta un regard vers son chef, pour s’assurer qu’il ne vienne pas se mettre en danger et pour lui montrer l’entièreté de sa loyauté. Si Souvenir des Étoiles était pour la paix, alors il ne se permettra jamais de blesser autrui.

Il espérait naïvement que son attaquant le comprenne. Mais ce ne fut pas le cas. Alors à peine Mouette Rieuse eut détourner les yeux que l’autre bondit à sa gorge pour lui adresser un coup qui le tuerait sans aucun doute. Alors qu’il poussa un dernier cri, il vit un éclair s’abattre sur le chat adverse... C’était l’un des siens. Il le reconnu aussitôt. Le tout jeune père de deux chatons. Un horrible frisson vint soulever le pelage du bicolore lorsqu’il fut spectateur de la pire atrocité. Le coup de griffe qu’il lui infligea en pleine gorge, le sang qui coula, le regard de son camarade qui s’obscurcit...

« VAILLANCE ÉTERNELLE NON !! » Hurla-t-il, la voix déchirée par le désespoir.

La voilà, la réalité. Mouette Rieuse découvrait le monde tel qu’il est réellement. Ses propres blessures l’importaient peu. Les yeux écarquillés, il feula avec une telle violence qu’il en fit reculer son adversaire avant de lui asséner un coup de griffe pour lui signaler que cette fois-ci il ne comptait pas en rester là. Mais heureusement pour eux deux, il préféra la fuite, laissant là le corps inerte du jeune père. Le lieutenant se pencha vers lui, terrorisé.

Mouette Rieuse, pour la première fois, refusa d’être chef. Si c’était pour voir les siens mourir sans rien ne pouvoir y faire, il préfère abandonner son rêve. Cela n’a aucune utilité d’être meneur s’il ne peut pas arrêter ça. Tremblant de tout son corps, le corps douloureux, le sang qui continuait de couler de ses plaies, il posa son museau sur le pelage de celui qui avait donné sa vie pour lui.

« Reste avec moi ! Allez, tu ne tiens pas ton nom de nulle part hein ! Allez, s’il te plaît viens... »


Il tenta d’agripper sa peau pour le tirer, mais la douleur de ses blessures le fit trébucher et lâcher un gémissement. Sur le peu de distance qu’il lui a fait parcourir, Vaillance Éternelle laissa une traînée de sang derrière lui. Cette vision fit se décomposer le lieutenant de la lune. Le regard livide, il sentait la colère monter en lui... Une terrifiante colère qui se mêlait à son désespoir.

Le Clan de la Lune ne pourra pas stopper cette guerre. Personne ici ne le pourra. Sûrement pas lui. Alors pourquoi s’acharner ?

Sa gueule s’entrouvrit.

Non.

Il ne pouvait pas penser une telle chose. Souvenir des Étoiles y croit. Vaillance Éternelle a essayé d’y croire. Il ne pouvait pas se montrer lâche. Il ne pouvait pas abandonner ici.

Pour tous ceux qui se battent pour sauver les vies de ceux qu’ils aiment. Pour ceux qui donnent vie actuellement. Et pour tous les autres qui ont déjà rejoint le firmament.

Dans un élan de courage, il se leva. Le sang coulait abondamment de ses blessures, ses muscles le brûlait, ses yeux étaient embués de larmes... Le monde tournait autour de lui. Il ne trouvait plus son chef.

« Ça suffit... » Son murmure s’envola à travers le boucan de la bataille. « ÇA SUFFIT !! » Il hurla avec une telle force qu’il sentit une vive douleur agresser sa gorge.

Son corps se raidit. Il s’écroula aux côtés de Vaillance Éternelle, priant de toutes ses forces pour que son dernier souffle ne vienne pas.

Clan des Étoiles, ayant pitié de nous... S’il vous plaît, aidez-nous.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Dim 5 Juin 2022 - 1:36

Souvenir des Etoiles

Le guerrier du Tonnerre comprend enfin. Difficile de croire que Souvenir des Etoiles aurait pu avoir des intentions meurtrières, en même temps, lorsqu'on le connaît ou même lorsqu'on le voit. Il n'y a, avec Forêt de Bambou, pas plus pacifique que lui. Le meneur n'est pas venu faire la guerre ; au contraire, il est venu l'arrêter. Il aurait pu, comme la cheffe précédente, ne rien faire et rester impassible par sécurité face aux orages qui menaçaient de gronder. Mais il n'a pas pu. Il a écouté son cœur et celui-ci lui disait d'y aller. De faire quelque chose, même si c'était vain. D'essayer, au moins.
Tu te trompes, Appel du Loup. Nous sommes tous impliqués.
Cette guerre n'est pas la leur ? Le mâle bicolore n'y croit pas. Impossible de rester sourd face aux tourments qui agitent les autres Clans. Ils sont tous liés par le territoire de Valeemar qu'ils partagent, et les conséquences d'une telle destruction entre eux ne peut pas résulter à quelque chose de bon. Indirectement ou non, le Clan de la Lune aurait fini par être touché, même si c'est avant tout la compassion de Souvenir des Etoiles qui l'a poussé à agir. Il n'est pas connu comme étant un chef farouche ou courageux, et il ne sera sans doute jamais vraiment considéré comme sérieux par les autres. Peu importe, à ses yeux. Le sang qui coule, les corps qui tombent, le déchirement qui s'installe, il les voit. Il les voit là et les revoit il y a des lunes et des lunes de cela. Epoque différente, contexte différent, mais résultats semblables. Alors non, il n'est pas venu pour se battre. Il ne le fera pas.
Appel du Loup finit par les laisser là pour rejoindre ses alliés. Matin Embrasé prend sa place en débarquant de nulle part, essoufflé comme s'il avait traversé le champ de bataille entier. Souvenir des Etoiles n'a eu que peu d'occasions pour parler et connaître le lieutenant du Clan du Tonnerre, mais il connaît sa réputation de guerrier farouche et redoutable. Il craint un instant ce qu'il va lui annoncer avant de ressentir du soulagement lorsque le rouquin lui fait part de son désir partagé de paix, l'informant des différents événements qui se déroulent aux quatre coins du terrain.

« Oui, Matin Embrasé. Ça ne peut plus durer. Il faut... »

Il n'a pas le temps de finir. Un éclair de fourrure se jette sur Mouette Rieuse pour le plaquer au sol et l'attaquer. Hoquetant de stupeur et de panique, Souvenir des Etoiles veut intervenir mais un regard de son ancien apprenti le dissuade. Devrait-il agir ?.. Il ne veut pas que l'assaillant pense qu'ils lui veulent du mal. Il faut qu'ils arrivent à convaincre le plus grand nombre. Mais le combat entre les deux félins redouble de violence.
Il va tuer Mouette si on ne fait rien !
Difficile de savoir comment réagir en condition lorsqu'on commence à peine à se faire à un rôle auquel personne ne nous a préparé. Le leader arrive toutefois à reconnaître que son lieutenant, de plus en plus mal en point, ne va pas faire long feu s'il ne l'aide pas. Il s'élance donc pour déloger le guerrier ennemi mais un autre s'interpose pour libérer Mouette Rieuse. Vaillance Eternelle, un brave guerrier de la Lune, s'est jeté sur l'autre chat. Le père de deux chatons -bientôt novices- a toujours été le contraire de son chef : courageux, fort, combatif... Et d'autres qualités qu'on ne saurait choisir pour le décrire. S'il y a toutefois une injustice que l'on pourrait déplorer, c'est ce coup fatal porté à Vaillance. Sans doute un peu fatigué par d'autres affrontements, celui-là sera son dernier. Le félin qui a manqué de tuer Mouette a posé son dévolu sur le camarade venu l'aider pour finir le travail. Les griffes tranchent le pelage de Vaillance et ce dernier retombe au sol, inerte. Son assaillant en profite pour s'enfuir lâchement par la suite après avoir été blessé par Mouette, laissant les autres membres de la Lune sous le choc de ce qui est arrivé à une vitesse affolante.

« Non... Vaillance... »

Pétrifié par cette mort soudaine, Souvenir des Etoiles manque de réaction, au contraire de Mouette tente de ramener leur ami à la vie ; sans succès. Ce dernier est sûrement en train de rejoindre le Clan des Etoiles. Le cœur du mâle crème tambourine dans sa poitrine. Il esquisse un lent mouvement de recul face à la dépouille du noble guerrier qui s'est sacrifié pour protéger son lieutenant alors que ses petits les attendent à la pouponnière.
Qu'est-ce qu'on va dire à Petit Soleil et Petite Lune ?..
Que leur père aura donné sa vie pour les siens, probablement, même la nouvelle sera douloureuse à encaisser pour ses enfants. La respiration de Souvenir devient plus haletante. Il en a oublié les quelques blessures sanglantes qu'il a reçu. Jusqu'à ce qu'un autre chat tapît jusque-là dans l'ombre ne surgisse à son tour, se dirigeant tout droit vers la femelle écaille qui était restée immobile jusqu'à présent.

« Bambou, attention ! »

Cette fois, c'est au tour du meneur de la Lune d'agir, guidé par son instinct. Alors qu'une chatte au pelage tricolore fondait sur Forêt de Bambou, l'aîné aux yeux d'ambre l'empêche d'atteindre sa cible. Elle porte l'odeur du Clan de l'Ombre sur elle. La femelle, s'il s'aperçoit qu'elle est plus petite que lui en terme de taille, n'en démord pas pour autant et fait d'ailleurs preuve d'une certaine agressivité. Il est plus expérimenté en soi en terme de combat mais elle a avantage par son agilité et la précision de ses coups qu'il peine à esquiver. Le duel avec Appel du Loup l'a affaibli. Il n'arrive pas à tenir le rythme de la jeune chatte qui reste rapide et d'une grande violence. Les coups pleuvent. Ses griffes et ses crocs se plantent dans sa fourrure pour l'entacher un peu plus de son sang, ouvrant des plaies le long de son corps. Il se débat comme un beau diable pour la déloger de son emprise mais demeure impuissant, sentant progressivement ses forces le quitter. Il est à bout de force. Il n'y arrive pas. Il n'y arrive plus. Sa vision se trouble. Ses membres cessent peu à peu de bouger.
Et puis, c'est le noir qui l'envahit.

▶▶▶ Guerre - Lune 1205

_________________


[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 R4ms
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 V4eu
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Fraise13
Spoiler:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 4fpi
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Signal12
Spoiler:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 9tl9
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Balein11
Ancien design de Baleine:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Ybny
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Oiseau10[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Zpws
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Bright Stars
Maître du Jeu
Bright Stars

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 196

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Dim 5 Juin 2022 - 1:44



La Guerre des Clans

Lune 1205


La guerre fait rage avec une violence sans précédent que les Clans n'avaient pas expérimenté depuis les Etoiles Noires. Pour les vétérans, cela fait l'effet d'une douloureuse réminiscence dont ils se seraient bien passé. Pour les plus jeunes, c'est l'occasion de prouver leur bravoure sur le terrain pour protéger les leurs. Les morts tombent, les blessés battent en retraite, et dans différents endroits, des accouchements surprises ont même lieu. C'est une pagaille sans nom dont on ne voit pas arriver la fin.
L'assassinat de Souvenir des Etoiles est la goutte de trop. Le Clan des Etoiles a assisté à de trop nombreuses pertes de leurs descendants et grondent à présent pour que les combats cessent.

Alors que Mélodie des Etoiles et Etoile de Jais s'affrontent finalement dans un duel féroce et sanglant, l'orage tonne. Des éclairs déchirent le ciel comme s'ils pouvaient le fendre. L'un d'eux s'abat sur un arbre; lourd et grand, il ne résiste pas à ce coup de tonnerre et se brise en deux. De son poids, il vient s'abattre sur les meneuses qui s'affrontaient pour les écraser complètement. Dans un fracas assourdissants, le grand chêne finit sa chute sur le sol et fait trembler la terre. Alertés par le bruit terrible et terrifiant, les guerriers, peu à peu, cessent de se battre. Leurs yeux horrifiés aperçoivent l'arbre fêlé et les fourrures, rousse, blanche et noire, en dessous, inertes.




/!\ Le Clan des Etoiles a enfin parlé ! Un orage gronde et un éclair s'est abattu sur un arbre pour faire chuter ce dernier droit vers Mélodie des Etoiles et Etoile de Jais. Les deux meneuses sont mortes sur le coup, leur faisant perdre une vie chacune pour suivre leur collègue de la Lune. Sous le choc, les Clans s'arrêtent de se battre progressivement pour s'approcher du chêne tombé. Les guérisseurs, aussitôt, comprennent le message de leurs ancêtres et l'interprètent pour leurs camarades qui n'auraient pas saisi. La Guerre doit cesser. Mais d'abord, il faut faire sortir Mélodie et Jais de là où elles sont !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2862

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Dim 5 Juin 2022 - 18:11

Matin Embrasé
Alors que le rouquin, attendait une réaction de la part du meneur de la Lune et son lieutenant, une scène se déroula trop vite pour que Matin puisse faire quoi que ce soit, et le sang éclaboussa sur la scène du crime, un corps s'abattit lourdement sur le sol, et un cris retentit au dessus du brouhaha, ses yeux fixèrent le corps inerte du jeune guerrier immaculé de sang. Vaillance Eternelle.

Il vit le regard lourd de douleur de Mouette Rieuse, aux premières loges sur la scène, puis le visage crispé du meneur, Souvenir des Etoiles qui était pétrifié sur place. Aucun son ne sorti de la gorge du matou, il était estomaqué, tant de violence. Depuis quand la guerre était-elle devenue si brutal ? Ou alors, Matin avait oublié car elle lui rappelait des souvenirs trop douloureux des précédentes batailles.

Aucun d'entre eux n'eut le temps d'accepter la dure réalité que déjà des bourres de poils s'envolaient autour d'eux, un autre guerrier du Clan de la Lune affrontait une guerrière bicolore, et cette fois c'est le meneur lui même qui s'interposa, malheureusement le coup infligé était lui aussi fatale, Matin Embrasé feula furieusement vers la guerrière, lui infligeant un violent coup de griffes sur son visage, laissant quatre plaies béantes ensanglantés, l'aveuglant, elle hurla de rage et s'éloigna d'eux.

Le lieutenant du Tonnerre se jeta contre le corps de Souvenir des Etoiles, combien de vies restaient-ils au meneur ? Après tout, son baptême était récent, il ne devait pas avoir tout perdu déjà ? Si ? Le rouquin lécha les plaies du matou crème, tentant de stopper l'hémorragie, il s'arracha ses propres poils sur son poitrail, n'ayant rien de plus efficace pour absorber le sang. "Allez Souvenir des Etoiles, ton clan a encore besoin de toi, tu ne peux pas mourir comme ça!" Sa voix rauque se faisait tremblante avec l'angoisse qui montait en lui.

Un éclair zébra le ciel, l'orage gronda, un bruit strident déchira les cris des combats, une ombre s'abattait au dessus des guerriers, et dans un bruit sourd, une masse énorme s'écrasa droit sur eux, sur son trajet, se trouvaient deux chattes, qui s'affrontaient vaillamment, leurs yeux animés par la rage, fixaient désormais leur triste destin s'abattre sur elles.

Les Etoiles avaient parlés.

Alors que Brume Argentée était au corps à corps avec un guerrier opposant, elle sursauta lorsque l'orage gronda, elle resta ébahit quand un tronc énorme, enflammé s'écrasa tout près d'elle, pile à l'endroit où se trouvait il y avait quelques secondes... Mélodie des Etoiles !

La guerrière argentée s'élança sans réfléchir vers les flammes, au même moment une pluie torrentielle et un vent violent se leva, tout s'obscurcit, le feu se calmait, mais les corps des deux meneuses étaient toujours ensevelies sous l'arbre tombé, elle regardait dans tout les sens, paniquée, à la recherche des deux chattes et elle aperçut enfin coincée entre deux branches du tronc, une fourrure rousse et blanche, les branches qui avait permis à la chatte de ne pas mourir complétement par le poids de l'arbre tenaient en équilibre sur le côté, mais la force du vent, et l'eau qui rendait le terrain glissant, n'allait pas tarder à tout faire s'effondrer. Malgré le danger imminent, Brume Argentée se jeta sur le corps de sa meneuse, et de toute ses forces, elle tira Mélodie des Etoiles, tentant de l'extirper des masses boueuses et feuillues, elle parvint presque à retirer entièrement la rouquine, mais une de ses pattes étaient coincés, la reine argentée creusa de toute ses forces, elle regardait d'un œil le tronc qui basculait timidement dans sa direction. Il ne restait pas beaucoup de temps avant que tout s'écroule. Elle aperçut un éclair de fourrure qui semblait faire la même chose qu'elle mais plus loin. Quelqu'un avait trouvé Etoile de Jais ? Elle n'avait pas le temps de s'y attarder, dans un dernier effort elle tira à nouveau de toute ses forces et dans un mouvement brusque, le corps de Mélodie des Etoiles se propulsa hors des feuilles, les deux chattes roulèrent deux queues de renards plus loin, Brume Argentée était essoufflée, mais elle devait le plus vite possible s'éloigner du grand arbre, elle traîna la meneuse dans la boue, leurs corps étaient trempés, leurs fourrures collaient leurs muscles, le sang et la boue se mélangeaient ne formant qu'une masse dégoulinante sur chaque guerrier.

L'Arbre s'effondra complétement, les branches cédèrent sous le poids du tronc, si un chat était resté dessous à ce moment là, alors, pas même un meneur avec neuf vies n'auraient pu y survivre.

Elle trouva enfin un abris sous les buissons, ou elle put reprendre son souffle, elle enroula son corps chaud par l'exercice, autour de celui de sa meneuse et lui lécha la tête frénétiquement, dans l'espoir de la ranimer. Le désespoir se lisait dans ses yeux, Brume Argentée n'avait même pas levé une fois les yeux aux alentours, elle était beaucoup trop concentrée sur sa meneuse qui semblait avoir perdu une vie.. Une seule ? Et si c'était la dernière ? Avec effroi, la guerrière redoubla d'effort dans ses coups de langues,  elle murmura à l'oreille de Mélodie des Etoiles ;

" S'il te plaît, reviens, reviens... La fière, Brume Argentée se sentait à présent démunis et minuscule, Mélodie des Etoiles, il faut que tu reviennes parmi nous, je t'en supplie ! Tu ne peux pas nous abandonner, pas comme ça ! "

Des larmes cristallines brillaient dans les yeux vairons de la guerrière argentée, elle hurla de détresse et appela un guérisseur à l'aide, par le Clan des Etoiles, s'il vous plaît ! Que quelqu'un me vienne en aide ! Elle savait que chacun étaient éparpillés à des endroits opposés à cause de la bataille, mais elle avait espoir que quelqu'un les avaient vus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Lun 6 Juin 2022 - 0:38

MELODIE DES ETOILES

Here comes judgement day

Les secondes passent, mais la fatigue ne la quitte pas. L’adrénaline coule dans son sang et alimente sa fureur. Une force nouvelle la pousse dans chacun de ses mouvements, la forçant à ne jamais s’arrêter, la dévorant entière. Mélodie des Etoiles rend coup pour coup face à Etoile de Jais qui se dresse pareillement devant elle. Leurs corps s’entrechoquent encore et encore dans une danse funèbre infinie qui les coupe du monde extérieur. La meneuse ne peut réfléchir à l’après, seul le présent existe, les griffes sorties, les crocs qui se plantent dans la chair, les muscles tendus, le sang qui gicle, la douleur, et le recommencement sans fin de cette ronde. L’issue, terrible, se dessine pourtant comme une évidence. Aucune d’entre elle ne ressortira indemne de ce combat.

Elle n’entend pas les premiers grondements du ciel. Les premiers éclairs qui déchirent la forêt éclairent son adversaire de lueur blanche qui la rende plus impressionnante encore, et Mélodie n’en détourne pas son regard. Et puis, il y a ce craquement impressionnant qui s’élève derrière elles. Mélodie voit dans le dos de la meneuse de l’ombre l’arbre, immense, comme jaillir de la terre et du ciel à la fois, comme propulsé par une patte divine, qui bascule. Ses yeux s’écarquillent. Il est trop tard.

Noirceur.

Elle est punie. C’est la première pensée qui lui vient alors qu’elle flotte dans un océan sans fin de vide. Tout l’a quitté. La colère, la fureur, la bravoure. Elle est une enfant peureuse. Une enfant désobéissante qu’on a envoyé au loin un instant pour s’en débarrasser. Une enfant punie par la solitude et l’obscurité. Ses doutes et ses peurs la heurte de plein fouet. Ils avaient longuement hanté ses nuits, et étaient restés dans l’ombre de ses journées. Et si elle se trompait en menant son clan au combat ? Et si elle les avait tous menés à la mort ? La réponse est aujourd’hui évidente, et le clan des Etoiles semble avoir mis un terme à son égoïsme, à sa stupidité, à son ignorance. Et si elle était condamnée à voguer pendant l’éternité dans cette noirceur sans fin ?

Sans qu’elle puisse comprendre comment, un paysage céleste apparaît soudainement devant elle. La meneuse reconnaît les plaines étoilées. Elle se souvient de son dernier passage ici, de la perte de sa première vie. Rien n’est comparable à ce qui s’est joué aujourd’hui. Elle-même est changée. Les yeux éperdus, elle cherche où les poser, quelqu’un à qui se raccrocher. Une foule de chats étoilés est réunie, mais seuls quelques-uns l’ont remarquée et se rapprochent d’elle.  Et Mélodie comprend avec horreur, en voyant des silhouettes familières, faites de chair et de sang encore quelques instants auparavant, que les guerriers d’antan sont occupés à accueillir les défunts.

La honte et les remords l’accable. Tous n’ont pas plusieurs vies à épuiser comme elle. Elle a tenté de se dire qu’il s’agit d’une marque de respect de la part de son clan et d’un cadeau du Clan des Etoiles, mais son cœur se déchire aujourd’hui. Elle n’est plus sûre de mériter cette chance.

« Vous- Vous pouvez me laisser. Je vais faire ça seule. »

Un murmure a franchi ses lèvres, adressé aux quelques visages familiers qui se pressaient autour d’elle. Elle échange un regard avec certains d’entre eux. L’heure n’est pas encore aux retrouvailles, et elle ne se sent pas la force d'affronter leurs paroles où regards. Ils comprennent, s’éloignent. Seuls deux restent à ses côtés. Œil de Lynx et Source Claire ont tous deux les yeux qui brillent de tristesse, et Mélodie sait que ce n’est pas seulement pour elle. Les Etoiles ont vu la bataille dans toute son horreur, assisté à chaque mort, connaissent le nom de chaque orphelin laissé sans père où mère dans les clans.

Elle-même se dirige jusqu’au point d’où son regard peut plonger jusqu’au bas. Les dernières secondes de la bataille furent si confuses. Elle veut comprendre. Ses parents la suivent sans mot dire, lui désignant le grand arbre foudroyé, tombé en plein sur le champ de bataille. Mélodie des Etoiles ne peut discerner son corps, mais elle le devine coincé en dessous.

Elle n’est à cet instant pas réellement dans son corps, mais cela ne l’empêche pas de ressentir soudainement jusque dans les tréfonds de son être un grand froid. Ses pattes qui ne sont que de pâles silhouettes lâchent soudainement, et la douleur s’empare d’elle, la projetant au sol et la faisant trembler. Elle gémit comme un chaton, des larmes perlant dans ses yeux. Elle peut sentir la mort étendre ses bras glacés au-dessus d’elle, la laissant vide et pantelante. Elle peut sentir malgré la confusion de son esprit une présence rassurante s’étendre à ses côtés et lui donner des coups de langue affectueux.
Cela devrait bientôt s’arrêter. Elle devrait pouvoir se relever et regagner le monde. Alors pourquoi les vagues de douleurs revenaient ? Pourquoi son cœur battait-il à tout rompre, comme sur le point de lâcher ? Pourquoi sentait-elle ainsi le sang battre à ses tempes ? Elle tourne un visage paniqué vers sa mère, mais c’est son père, Œil de Lynx qui prend la parole.

« Le pouvoir des Etoiles a des limites. Tu as perdu beaucoup de sang, et avec l’arbre… »

Source Claire semble désolée. Mélodie aimerait lui dire que ce n’est pas grave, que si son destin est de mourir ici, elle l’accepte. Qu’elle l’a mérité, peut-être. Que c’est pour le mieux. Mais devant l’immensité de la mort et la fragilité de la vie, elle se retrouve démunie et perdue. La panique la gagne. Elle aimerait implorer. Elle ne peut cependant que se rigidifiée, paralysée par la douleur, au bord de l’asphyxie lorsqu’une deuxième vie lui est arrachée.

« Chuut, c’est bientôt fini. Regarde, tu es en sûreté maintenant. »

Mélodie aimerait rester blottie contre sa mère encore un peu. Elle aimerait pouvoir redevenir un chaton, contre la sécurité de la fourrure maternelle. Mais déjà, sa conscience s’évapore, et les plaines étoilées s’évanouissent dans l’obscurité et la froideur.

Elle rouvre bientôt des yeux brillants de larmes, et une toux brûlante déchire sa gorge tandis que de l’air traverse ses poumons pour la première fois depuis plusieurs secondes, voire minutes. Elle a froid, mais une chaleur bienveillante l’entoure. Trop fatiguée pour même chercher à comprendre, Mélodie des Etoiles ne peut que se reposer contre sa sauveuse. Elle reconnaît malgré celle piquante du feu, celle métallique du sang, et celle apaisante de la pluie l'odeur de Brume Argentée. Elle tente de lui murmurer un remerciement, mais seul un soupir se fait entendre. Puis un éclair de lucidité lui revient. Les éclairs. L’arbre. Le feu. Elle tente de se redresser, capitule. Elle croasse, d’une voix abîmée par la cendre, la toux et la mort.

« Le-le clan- Est-ce que tout-tout le monde va bien ? Le- le feu… »

Elle tente d’articuler ses inquiétudes, mais elle sent son esprit hésiter à resombrer dans l’inconscience. Elle se sent lâche et coupable. Le clan des Etoiles ne l'a pas sauvée pour qu'elle soit un fardeau.

« Il-il faut rassembler tout le monde. Il est t-temps de rentrer- à la maison. »

Tout n'est pourtant pas si simple, et son cœur chavire à l'idée de ce qui devra être accompli avant cela. Il leur faudra compter les morts et porter les cadavres. La nuit risquera d'être bien longue, et ce pour tous les clans. Elle cherche du regard les autres chef. Il leur faudra établir les bases d'une paix durable et solide avant de se quitter à nouveau pour repartir chacun sur leurs chemins respectifs. Et... Etoile de Jais, où est-elle ? Chose impensable quelques instants auparavant, c'est l'inquiétude qui s'éprend de Mélodie au sujet de la meneuse de l'ombre à cet instant. Aucun Clan ne devrait avoir à perdre sa cheffe en cet instant.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Lun 6 Juin 2022 - 13:41

Souvenir des Etoiles

Ce sentiment de flottement ne lui est pas étranger. C'est pourtant la première fois qu'il le ressent dans un contexte pareille. Il sent un vent léger sur son pelage, avant qu'il n'ouvre les yeux pour admirer un noir complet qui l'entoure. Il se relève lentement, avant que l'obscurité disparaisse progressivement pour laisser place à une plaine nocturne sous un ciel où la voie lactée brille intensément. Il reconnaît le territoire du Clan des Etoiles.
Non... J'ai... J'ai perdu ma première vie !..
Il soupire, déçu et frustré. En face de lui, une silhouette à la robe orange étoilée apparaît, posant sur lui un regard d'opale bienveillant qui l'observe depuis toujours avec un amour inconditionnel.

« Mère... »

Cœur d'Orange s'avance vers son unique enfant en lui souriant avec douceur.

« Tu sais pourquoi tu es ici, n'est-ce pas ? Tu as perdu ta première vie. »

Elle sent son inquiétude. Elle est là pour le rassurer. Et il en a bien besoin car le concerné s'en veut. Il a l'impression d'avoir dépensé une vie pour rien, alors qu'il sait qu'elles lui sont si précieuses pour son rôle.

« Je sais... Je suis pitoyable !.. Je viens à peine de les avoir que j'en gâche déjà une... Pourquoi suis-je si faible ? »

Le Clan des Etoiles a toujours réponse à tout; il espérait que sa mère puisse lui donner quelques conseils ou lui permettre d'y voir plus clair. En plus de vies, ne peut-il pas disposer d'un peu plus de force et de bravoure ? Mais ni Cœur d'Orange, ni même le Clan des Etoiles ne peut l'aider à accomplir l'impossible. Rallonger sa vie est déjà un cadeau qu'il doit chérir de tout son être.

« Tu apprendras, Souvenir des Etoiles. Tu apprendras à t'améliorer en combat, mais surtout à reconnaître que ce n'était pas de la faiblesse, au contraire. Tu n'as pas pu sauver Vaillance Eternelle, mais Forêt de Bambou est indemne grâce
à ton sacrifice. »


Il n'y a pas que Vaillance Eternelle qu'il n'a pas pu sauver, se dit-il. Beaucoup de camarades, de la Lune et ailleurs, ont rejoint les rangs de leurs ancêtres alors qu'ils avaient encore tant à vivre dans le monde des vivants. Mais le mâle crème et blanc est rassuré de savoir que Bambou n'a pas été blessée ou tuée après qu'on l'ait achevé.

« Un chef qui conserve toutes ses vies pendant une longue durée n'est pas bon signe, fils. Car il doit les mettre au service de son Clan et que la paix ne dure jamais indéfiniment. Si nous en donnons plusieurs à un meneur, c'est pour qu'il s'en serve à bon escient, comme tu l'as fait. »

Dans les yeux de Souvenir des Etoiles, le doute et la culpabilité persistent encore un peu. Il lui faudra du temps pour comprendre les paroles de sa mère. Il lui reste encore huit vies dont il peut se servir pour faire le bien et amener la sérénité à son Clan, alors cette pensée a au moins le don de le rasséréner. Il ignore encore si ce qu'il a fait a été utile, mais il veut croire qu'il n'a donné sa première vie pour rien.

« Tu n'es pas le seul chef à avoir perdu une vie ce soir. Mélodie des Etoiles et Etoile de Jais en ont toutes les deux une en moins également. »

L'information, tout à coup, lui fait relever le regard vers la défunte, choqué d'apprendre que ses égales sont elles aussi mortes une fois durant cette guerre.

« Qu-Quoi ?.. C'est vrai ?.. »

Mais elles sont plus expérimentées que lui, se dit-il, alors il trouve ça plus légitime. Il ne s'attendait pas à ce que ça arrive, toutefois. Et il se dit qu'au moins, contrairement à Asphodèle des Champs, les autres chefs ont plusieurs chances. A ses yeux, la Maîtresse de la Parole montre d'autant plus de courage de s'être mêlée à la bataille.

« Oui. Et actuellement elles ont besoin d'aide. Alors va. Retrouve-les. »

Voilà au moins quelque chose qui lui fait revenir à ses priorités. Plus déterminé cette fois, Souvenir des Etoiles hoche de la tête avant de voir l'image de sa mère disparaître peu à peu, non sans qu'elle lui lance un dernier sourire tendre.
Lorsqu'il rouvre les yeux avec difficulté après avoir cligné plusieurs fois des paupières, comme s'il revenait d'un long sommeil, il tente de se redresser avec difficulté. Les paroles de Matin Embrasé sur lui résonne dans sa tête comme un appel qui l'a sorti de son rêve étoilé. Cela lui fait drôle d'apercevoir sur lui le lieutenant du Tonnerre, qu'il connaissait surtout comme un féroce guerrier, s'inquiéter de l'état d'un frêle leader comme lui.

« Matin Embrasé ?.. Mélodie des Etoiles et Etoile de Jais... Il faut les aider... »

Son corps lui semble bien lourd, mais il se met tout de même débout pour regarder autour de lui. La dépouille de Vaillance Eternelle est toujours à terre. Le meneur de la Lune le scrute avec une lueur de tristesse, avant de détourner les yeux vers le champ de guerre. Tous se sont progressivement arrêtés pour venir fixer leur regard sur l'arbre tombé sous le coup de l'orage. Ce dernier gronde encore dans le ciel et continuera jusqu'à ce qu'ils s'en aillent tout à fait. Le corps de Souvenir des Etoiles porte encore son sang sur lui, mais plus aucune douleur ne le traverse, comme si ses plaies s'étaient refermées d'elles-mêmes.
Alors c'est ça, le pouvoir des neuf vies...
Quelque chose a changé en lui. Une force nouvelle qui le revigore. En échangeant un signe de tête avec le rouquin massif, Souvenir des Etoiles s'approche du chêne à terre. Il aperçoit heureusement sa collègue de la Rivière se faire traîner hors du tronc par des membres de son Clan; mais Etoile de Jais semble toujours en-dessous. Après avoir vérifié que Mélodie des Etoiles pourra s'en sortir, il se colle à l'arbre afin d'y dénicher l'odeur de la chatte noire. Quelques uns de ses guerriers se sont déjà affairés à la sortir de là. Le chef aux prunelles ambrées creuse à son tour au niveau de la terre pour y faire un trou et pousse l'arbre en même temps en collant son front à l'écorce. Puis, en voyant qu'il ne pourra pas y parvenir seul, il se retourne pour appeler les siens.

« Clan de la Lune, aidons les à faire sortir Etoile de Jais ! Et que quelqu'un vérifie que Mélodie des Etoiles se réveille bien ! »

Ils pleureront leurs morts, soigneront leurs blessés, prieront leurs ancêtres, annonceront la nouvelle à ceux qui sont restés au camp pour le surveiller. Mais pour l'heure, ils doivent s'entraider, car cette guerre, c'est aussi la leur.

▶▶▶ Guerre - Lune 1205

_________________


[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 R4ms
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 V4eu
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Fraise13
Spoiler:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 4fpi
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Signal12
Spoiler:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 9tl9
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Balein11
Ancien design de Baleine:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Ybny
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Oiseau10[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Zpws
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1330

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Lun 6 Juin 2022 - 15:49


La Guerre.

Mouette Rieuse & Saule Pleureur ft. les autres


Mouette Rieuse se releva difficilement, tremblant de tout son corps, forcé de constater que l’attente ne fera pas revenir Vaillance Éternelle. Il s’en était allé sans lui laisser l’occasion de le sauver comme il l’avait fait. Un alliage destructeur de tristesse, de colère et de culpabilité lui donnait la force nécessaire pour avancer, poser une patte devant l’autre et tenter d’arrêter ce massacre pour qu’aucun autre n’ait à se sacrifier de la sorte. A l’instant même où il se fit cette remarque, il vit sous ses yeux Souvenir des Étoiles sauver la vie de Forêt de Bambou. L’un est le pilier de sa vie, l’autre une précieuse amie. Un horrible frisson lui fit soulever son pelage. Souvenir des Étoiles, sous ses yeux, venait de perdre sa première vie sous les griffes d’une apprentie de l’Ombre.

Et le lieutenant était là, blessé et au bord des larmes. Il ne pouvait rien faire, ni dire. Tandis qu’il s’approcha de son chef, la terre trembla, le ciel gronda et les éclairs commencèrent à zébrer le firmament. Ses prières avaient été entendues. Les Étoiles abattaient leur courroux. Ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’il vit s’écraser sur un grand arbre la foudre, violente et dévastatrice... à l’instar de cette guerre. Mais par-dessus la cendre et les flammes, le bicolore ne voyait que le corps mutilé de celui qu’il considérait comme son propre père. Il était bouleversé, tellement bouleversé qu’il en oubliait de respirer.

Souvenir des Étoiles allait vivre. Les Étoiles sont avec lui.

C’est ce qu’il se répéta, en boucle. Tandis que le sang coulait toujours de ses plaies il tituba pour rejoindre le cadavre de l’arbre. Il vit son ancien mentor se relever, il constata que Mélodie des Étoiles s’en était sortie, du moins elle était loin du danger. Intérieurement, il feula. Comme c’était facile de s’entraider lorsqu’il était question de ses propres convictions ! Il détestait cela. Il fallait qu’il y ait des morts pour que tous comprennent la tragédie qui se déroulait sous leurs yeux, cette mascarade dont ils étaient tous les principaux acteurs. Puis il se ressaisit sous l’appel de son meneur. Il fallait les aider. La paix ne pouvait exister que si les chefs vivaient.

Passant aux côtés du mâle crème, il lui offrit un léger sourire réconfortant, bien loin de ceux dont il avait l’habitude mais il tenta tout de même de montrer qu’il allait bien, du moins il pouvait marcher même s’il boitait lamentablement. Il souffla bruyamment et prit une grande respiration avant d’affronter le nuage de cendres. Il griffa l’écorce fragilisé de l’arbre, creusa le sol pour libérer de l’espace. Malgré la douleur provoquée par les cendres qui brûlaient ses blessures, il continua sans fléchir. Malgré sa vue qui se troubla sous la fatigue, il continua. Il ne laisserait pas une personne de plus succomber.

Si Étoile de Jais reste plus longtemps sous cet arbre, elle finira par perdre l’entièreté de ses vies. Il se recula, pris d’une quinte de toux soudaine, les poumons et la gorge agressés par la poussière et les débris du chêne. Les flammes grandissaient à mesure que le temps passait. Mouette Rieuse poussa un miaulement d’encouragement, priant les Étoiles de la garder en vie. Il ne pourra jamais pardonner à celui de l’Ombre qui a pris une vie à son chef, mais il ne peut pas se résoudre à laisser autrui souffrir. Soudain, il aperçut le pelage sombre de la meneuse, écrasée sous l’arbre, asphyxiée par son poids. Il n’imagine pas la douleur qu’elle devait ressentir.

En réalité, lui aussi souffrait. Ses membres étaient engourdis. Sa gorge sèche. Ses gestes ne faisaient qu’agrandir d’autant plus ses plaies, il sentait sa peau se déchirer et son sang quittant son corps troublait sa vue et fatiguait tout son être. Il ne savait pas combien de temps l’adrénaline parcourra encore ses veines, mais il espère qu’il lui reste encore assez de temps pour sauver la meneuse adverse. Les félins l’entourant oubliaient leur colère. Ils s’entraidaient avec le même but, sauver Étoile de Jais. Cette guerre aura montré à Mouette Rieuse le meilleur et le pire des Clans. Tous ensemble, ils réussirent à pousser l’arbre.

Le bicolore tendit le cou, attrapa férocement la peau du cou de la meneuse et la tira de toutes les maigres forces qui lui restaient. Il s’avança pour prendre un meilleur appui, il sentit ses coussinets être brûlés par le sol mais il continua à tirer la chatte hors de là. Il grogna, sachant pertinemment que la douleur finirait par le faire lâcher. Mais c’est lorsqu’il se fit cette réflexion qu’il sentit que le bas de son corps sortit de sous l’arbre. La meneuse était d’un coup bien plus légère et il l’extirpa du mieux qu’il put et la traîna plus loin. La gueule pleine de poils, il cracha un peu et toussa dans le même temps.

Il se tourna vers Souvenir des Étoiles, dorénavant dépourvu de solutions. Que faire ? Il n’avait aucune connaissance en soin. Il regarda la féline et tous ceux l’entourant. Il y avait tellement de blessés... Les guérisseurs de chaque Clans devaient déjà certainement être en train de soigner quelqu’un et Mouette Rieuse était bien trop épuisés pour se mettre à la recherche de l’un d’eux.

« Cherchez quelqu’un avec des compétences en soin pour Mélodie des Étoiles et Étoile de Jais ! »


Il n’avait pas pour habitude de donner des ordres, surtout à des chats d’autre clans. Mais en l’occurrence, c’était une situation d’urgence alors il se le permettait. Un imposant mâle se planta devant lui, le regard dur. Il se présenta comme étant herboriste et n’attendit guère plus de temps pour poser des toiles d’araignée sur les plaies nombreuses d’Étoile de Jais. Il leva le regard vers le lieutenant de la lune et s’exclama :

« Je ne peux rien faire de plus. Son sort est entre les pattes des Étoiles. Ici, il n’y a pas assez de plantes pour l’aider et elle n’est pas encore consciente pour manger quoique ce soit. Il faut attendre. Quand les toiles d’araignée seront trop imbibées de sang, rajoutes-en d’autres, sinon elle mourra d’une hémorragie. »


Il s’éloigna, se penchant sur le cas de Mélodie des Étoiles, il crut le voir lui donner quelques feuilles à mâcher, comme quoi cela soulagerait sa gorge. Mouette Rieuse fut étonné de son sang-froid et de son air glacial... Il savait au fond de lui que l’herboriste semblait professionnel et sérieux, du moins il l’espérait. Le lieutenant se pencha sur sa tâche, murmurant des paroles douces à Étoile de Jais.

« Le Clan des Étoiles te gardera en vie. Il faut que tu vives. Si tu m’entends, résiste encore un peu ! Tu vas t’en sortir, je te le promets. »


Il pansa ses blessures comme le lui avait dit Saule Pleureur peu de temps avant. Mais sans qu’il ne s’en rende compte, il sentit son âme le quitter. Ses pattes flageolaient, son corps lui semblait d’un coup bien trop lourd et il s’écroula au sol, tentant naïvement de se relever. Il venait de s’évanouir, victime d’une trop grande douleur et d’une perte trop conséquente de sang. De plus, l’adrénaline commençait à retomber et il le sentit violemment. Ses yeux se fermèrent bien malgré lui et il murmura une excuse, trop faible pour en dire plus.

Il pria dorénavant pour que quelqu’un d’autre prenne son poste.

« Eh ! Lieutenant de la Lune ! Putain... Quel idiot ! » Tout en soignant Mélodie des Étoiles, Saule Pleureur cracha au chef luneux. « Souvenir des Étoiles, panse ses plaies, à la cheffe en priorité tu t’occuperas de lui plus tard. »


Il se fichait bien de leurs rangs respectifs, ici il était le seul pour le moment à pouvoir sauver les deux meneuses. Il s’inquiéta rapidement pour le lieutenant, étendu aux côtés de l’Ombreuse, mais il se dit que d’ici à ce qu’il soit dans un état critique il aura sans doute de l’aide, quelqu’un qui pourrait le sauver lui aussi car au vu du sang qu’il perdait et de son pelage rempli de cendres cela allait être compliqué pour lui de vivre sans soin. Il l’avait remarqué avant, mais il se disait au vu de son regard déterminé qu’il resterait sur ses quatre pattes plus longtemps, mais il semblerait que le venteux se soit trompé.

« Si y’a un débile qui m’entends et qui ne bouge pas, eh bah qu’il se bouge pour sauver le p’tit lieutenant de la Lune et tous les autres blessés. Prenez des toiles d’araignée, le plus que vous pouvez, et panser les plaies de blessés. Les guérisseurs s’occuperont du reste. ET DÊPECHEZ-VOUS BON SANG VOUS CHIALEREZ PLUS TARD ! »


Il feula tandis qu’il se pencha sur le cas de Mélodie des Étoiles, pouffant légèrement par nervosité. Il fit un léger signe de tête vers elle, la fixant un instant.

« Vous avez foutu un sacré bordel. Félicitations. »


Il ne pouvait pas s’empêcher d’être amer. Il n’avait jamais été pour cette guerre et encore moins cette alliance. Il avait beau ne pas aimer les autres Clans, il ne souhaitait pas se mettre le Clan des Étoiles à dos et la guerre c’est le meilleur moyen de les énerver. Malgré sa tension, la meneuse pouvait savoir qu’il ne comptait pas la laisser tomber au vu de sa concentration dans son travail.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2862

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Ven 10 Juin 2022 - 21:54

Lune Givrée


Lorsque l'arbre chuta, Lune Givrée sortit de son état de choc dans lequel elle était depuis qu'elle avait affrontée Renard Polaire et lui avait fait perdre la vie, elle regarda, bouche-bé, l'immense tronc s'effondrait dans un bruit lourd, les yeux écarquillée, elle resta figée lorsqu'un deuxième éclair zébra le ciel, des cris fusaient dans tout les sens, et la jeune guerrière mit du temps à comprendre la situation.

Etoile de Jais était coincée sous l'arbre, l'arbre qui n'allait pas tarder à basculer complétement et qui la tuerait définitivement sur le coup, la guerrière grise s'élança en direction du lieu du drame, alertée par les hurlements des guerriers, lorsqu'elle arriva sur place, un matou massif du Clan du Vent feulait sur les quelques guerriers alentours, ordonnant aux autres d'agir pour la survie de leurs camarades qui étaient grièvement blessés, la scène qui s'offrit à elle, lui donna un haut le cœur, Mélodie des Etoiles semblait s'en être sortie même si elle avait perdu beaucoup de sang, et Lune se douta que celle-ci avait du perdre au moins une vie, plus loin deux corps gisaient sur le sol, elle reconnu celui du lieutenant du Clan de la Lune, et elle s'interrogea sur la présence des luneux sur le terrain de bataille, ils n'étaient pourtant pas concernés, avaient-ils essayés de cesser cette guerre ? Lune Givrée en était persuadée mais ceux-ci étaient arriver trop tard à en voir le désastre présent.

Près du matou blanc et noir, gisait le corp ébène de sa meneuse, Etoile de Jais, les larmes aux yeux Lune Givrée se jeta sur son corps, et tenta de suivre les instructions de l'herboriste du Clan du Vent, elle se sentait affreusement honteuse face à celui-ci, après tout, elle avait tuée un de ces camarades... Le savait-il ? Allait-il crachait sur la guerrière pommelée pour la mort de son camarade de Clan ? Elle l'ignorait, mais dans l'immédiat, la vie de sa meneuse était en jeu. Elle se concentra pour stopper l'hémorragie, elle avait envie de vomir tant le sang était inondait le pelage noir de jais de sa cheffe, il fallait qu'elle trouve d'autre toiles d'araignées.

Elle s'élança dans la forêt alentours, son visage fouettait par le vent et la pluie, elle chercha dans tout les recoins et fit une pelote de toiles qu'elle ramena en vitesse au près d'Etoile de Jais, qu'elle étala sur ses plaies, elle ne savait pas quoi faire d'autre, elle regardait désespérément en direction du venteux, en attente d'une nouvelle instruction, et se pencha vers sa meneuse pour lui murmurait quelque chose à l'oreille.

"- Etoile de Jais, si tu m'entends, il faut que tu reviennes à toi, il faut partir immédiatement, je sais que tu es vivante, tu ne peux pas mourir, pas maintenant, c'est trop tôt, le Clan a besoin de toi... "


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Ven 1 Juil 2022 - 0:19

Étoile de Jais

Une valse sans fin s’était engagée, chacun était empoisonné par cette douce euphorie que procurait la folie de la guerre. Les sens étaient embrouillés, mélangés, le sens de chacun des coups tombant était absent. Plus rien n’était réfléchi, seul le sang bouillant dans les veines de ces guerriers, de ces apprentis, ces vétérans, ces reines, les faisait se relever encore et encore. Ce même liquide rougeâtre tombant goutte à goutte sur le sol meuble de la forêt qui se creusait par torrents de cette substance poisseuse, emportant à chaque flots, la force et la vie de ces êtres dansants.

Une silhouette sombre mène ce bal macabre, accompagnée par une ombre rousse. L’ambre et l’onyx se mêlent, se détestent-elles seulement ? Ces reines valsent dans leur violence et leurs coups, elles sont dans un partage tragique de leur corps, chaque blessure est rendue, chaque morsure est restituée. Les meneuses sont accablées par cet envoutement qui les pousse à se jeter l’une contre l’autre, griffes sorties, crocs brillants dans l’obscurité. Elles ne se voient même plus, la fatigue coule hors de leur corps par la sueur se mêlant au sang ruisselant leur fourrure. Toute raison les a quittées, plus aucune pensée n’anime leur esprit, plus maintenant. Étoile de Jais n’entendra pas le ciel qui s’effondre, le hurlement des étoiles dans l’éclair qui s’abattra sur l’arbre derrière elle, la plainte de ses ancêtres dans le bois qui se déchirera, pour enfin venir la plonger dans un océan funèbre où nul étoile n’apparait.


L’abîme s’étend autour du corps inerte de la meneuse au poil de jais, une mer sombre ou nul rivage n’apparait engloutit peu à peu la Reine. Son esprit avait quitté son corps et voguait, dans cet infini morne, immense, muet. Ses yeux étaient clos, ses membres reposaient dans les flots, plus aucun souffle n’animait ce corps. Un voile impénétrable cachait la voûte céleste où les amis, les sœurs, les ancêtres, observaient la silhouette disloquée d’Étoile de Jais. Les spasmes de douleur, les crispations de haine, l’animosité dans son regard, tout cela l’avait quitté dans ce sommeil éternel. La meneuse n’était plus qu’une féline parmi tant d’autre, et en devenait presque rajeunie, vulnérable, radoucie par la mort qui s’était abattue sur elle. Elle aurait pu rester là, pour toujours, à voguer dans cet abîme où seul le silence lui répondait. Mais son devoir était autre, elle allait devoir se réveiller, affronter la peine, la souffrance, les pleurs, la douleur.

Un craquement éclata, déchirant la voute céleste surplombant l’obscurité accompagnant la meneuse. Des milliers d’étoiles explosèrent dans une blancheur éclatante, et le souffle revint, la douleur crispa tous les muscles du corps d’Étoile de Jais. Ses yeux s’ouvrirent tandis que sa gueule se tordait dans un hoquet de souffrance. Son corps s’arcbouta, tentant désespéramment de faire face à ce déchirement irréel. Chaque partie d’elle avait ce souvenir traumatisant de cette renaissance. Elle reconnaissait ce lieu, elle retrouvait la douleur, et la peine venait déchirer son esprit. La honte nouait sa gorge tandis qu’elle s’effondrait sur le sol dans un vain effort de se relever. Elle sentait la brulure de ses douleurs physiques jusque dans cet espace hors du temps, les brulures dans ses poumons, le poids écrasant son corps. Elle était parmi les Étoiles sans pouvoir les rejoindre, et observait les vivants sans y appartenir. Son regard s’emplit de larmes, elle voyait tous ces corps amoncelés, et ces âmes s’élevant vers leurs ancêtres. Et elle était là, à hurler silencieusement sa douleur, alors qu’elle échappait à cette mort éternelle. Sa vie avait été gâchée dans ces combats insensés, et elle obtenait le don de rejoindre les vivants, une nouvelle fois.

Une petite patte se posa sur celle de la meneuse sombre, une larme coule le long de sa joue, elle sait qui se trouve à ses côtés. Depuis sa cérémonie où elle avait reçue ses vies, jusqu’à son dernier passage dans la plaine étoilée, elle était toujours là, Petite Mélodie n’avait jamais cessé de l’accompagner. Malgré sa jeunesse éternelle, les yeux de la chatonne brillaient d’une sagesse ancestrale. Elle savait les sentiments agitant l’âme de sa tante, elle connaissait la douleur qui brulait son corps et la plongeait dans une litanie funèbre. La petite colla sa tête contre celle d’Étoile de Jais, ou plus simplement Perle de Jais, c’était celle qu’elle avait connue, qui l’avait élevée. Flamme de Jais et Étoile de Jais, Petite Mélodie les connaissait, mais elle ne voyait que le visage de cette personne si chère dans le nom de Perle de Jais. En levant ses jeunes yeux émeraudes vers la féline sombre, elle voyait ses deux yeux brillant d’un bleu profond, elle n’apercevait pas la cicatrice barrant désormais l’oeil aveugle de sa tante. La petite ne voyait qu’une personne aimée, qui avait besoin de son aide. Elle murmura alors à l’oreille d’Étoile de Jais, incapable de faire un seul mouvement, paralysée par la souffrance.

"Tu n’as pas besoin d’être toute seule, je suis avec toi."

Les yeux affolés de la meneuse se raccrochèrent vivement aux pupilles vertes de Petite Mélodie. La féline fut frappé par le calme et la bienveillance brillant dans ces yeux si jeunes, si purs, et s’y abandonna. Et dans le silence revenant l’engloutir, elle entendit un dernier murmure « Jusqu’à la fin, je te le promets ». Les vagues la submergent, elle est impuissante et ne peut que hurler son agonie dans la profondeur où nul écho ne lui répond. Ses yeux se révulsent, ses pattes se tendent, elle retrouve encore une fois la souffrance et son corps se perd dans cet océan déchainé. Sa gueule s’ouvre et son regard cherche une dernière fois la petite silhouette de Petite Mélodie.

Jamais ses yeux ne la trouvèrent, elle ne rencontra que la noirceur, et dans cette mer, la meneuse s’abandonne. Elle cesse de se battre, elle ne sait même pas pourquoi, elle ne peut échapper à son destin. Elle sait qu’elle va se réveiller, là bas où peut être encore, les échos de la guerre résonnent encore. Mais pourquoi cela prend autant de temps, pourquoi est-elle encore victime de ces flots impassibles ? La peur gagne le coeur affolé de la féline, alors qu’enfin, le froid vient figer ses mouvements et ralentit encore une fois, chaque battement, jusqu’au silence.

Des centaines de déchirements viennent profaner encore et encore l’immobilité de la meneuse, des sons étouffés lui parviennent peu à peu l’appelant, lui demandant de revenir, des sensations lui reviennent. Jusqu’au chaos. Le souffle s’immerge dans les poumons brulés par la fumée toxique du feu, éclairant d’une lumière lugubre les chats entourant la meneuse. Son regard est perdu quelques instants, cherchant encore le visage enfantin de Petite Mélodie. Puis elle comprend, elle se souvient, elle regarde d’un air absent son corps couvert de toiles d’araignées et l’arbre, près d’elle, couché sur le sol. Elle est donc revenue, des vies lui ont été arrachées pour lui permettre de retrouver ces visages connus. Elle observe comment toutes les odeurs sont mêlées, tous les clans sont réunis. Même son ancienne opposante est là, sans le savoir, ces deux cheffes s’étaient accompagnées dans leur voyage funèbre et se retrouvait ici.

Faisant taire les brulures de son corps et le sang coulant toujours de ses plaies, Étoile de Jais se releva et remercia d’un regard tout ceux autour d’elle, Saule Pleureur, Lune Givrée. L’inquiétude la traversa lorsqu’elle aperçut le lieutenant de la lune près d’elle, et les nombreuses blessures couvrant le corps de Souvenir des Étoiles. Lui aussi n’avait pas échappé au sort funeste de ces combats. Incapable d’aller le voir, lui et Mélodie des Étoiles, la meneuse fit quelques pas, un air triste et froid sur son visage. La tragédie s’abattait sur ses maigres épaules, elle voyait désormais, elle reconnaissait ces âmes qu’elle avait vu s’élever vers les Étoiles, dans ces corps inertes sur le sol. Elle croisa le regard de chaque chat qu’elle reconnaissait dans ses enfants de l’ombre, et d’une voix faible prononça

« C’est fini. Le clan des Étoiles a parlé, nous devons aller chercher nos morts, soigner nos blessés. Je vous en prie aidez ceux qui en ont besoin, plus personne ne doit partir, plus maintenant. C-courage, on sera bientôt rentré »

Et se replongeant dans un silence terrible, la meneuse de jais alla rejoindre des blessés, et aida à relever les plus faibles, ignorant la lassitude de ses membres. Elle allait bientôt être en proie à l'anéantissement, mais elle allait tenir jusqu’à son retour au camp, elle devait se pardonner, se faire pardonner. Elle n’avait plus le droit de faire preuve de lacheté dans la fuite ou la violence. Seuls ses coups de langues sur les blessures d’autrui avaient de l’importance désormais. Elle serait encore là dans cette forêt jusqu’à ce que chacun ait retrouvé sa litière, et que chaque défunt ait été veillé. Tel était son dernier combat dans cette journée funeste, sa dernière tâche, jusqu'à l'effondrement.

_________________
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Jais_211


[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Colomb10
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 On0m
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3h41
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Ymyd
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 6se7
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Loutre10
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Ven 1 Juil 2022 - 21:55


Colombe

Deux femelles immaculées reposaient sur le sol, leur pelage blanc taché par une substance poisseuse. Colombe et Myosotis des Nuages, sans se connaître, se rapprochaient par un destin qui pouvait se transformer en issue funeste. Des félins les avaient rejoins, des guérisseurs, herboristes, la Reine ne le reconnaissaient pas vraiment, l’esprit étourdi par la douleur causée par l’arrivée imminente de ses chatons. Son regard était également tourné vers cette petite qui s’était jetée devant elle, qui reposait sur le sol, inconsciente, pouvant s’envoler à tout moment. Elle était comme abandonnée, et son corps était comme endormi, comme si elle aussi, avait accepté l’état tragique dans lequel elle était.

Colombe admirait cette petite qui s’était jetée devant cet apprenti dont le regard était empli de folie. Elle avait repoussé ses peurs pour la protéger, et le cœur de la Reine se serrait. Bientôt peut-être, elle serait responsable de la mort de cette petite, qui aurait pu être sa fille, car elle avait voulu combattre, elle était venue, ignorant les demandes de son compagnon, portée par sa seule fierté. Et elle s'était trouvée incapable de se défendre, mettant en danger la vie de ses enfants, des autres, et d'elle même. Des larmes perlaient le long de ses yeux, et elle observa un instant son ventre arrondi, le premier né n’allait pas tarder, elle devait être forte.

Perdue dans l’attente et l’inquiétude pour ses enfants toujours combattants et les proches qu’elle avait quitté quelques instants auparavant, la Reine se laissait peu à peu gagner par l’angoisse. C’est alors qu’une douce odeur lui parvint et soudain elle se sentit reposer sur un pelage soyeux qui la soutenait doucement. Elle n’avait pas besoin de tourner son regard, Chant du Lion était là, avec elle, il allait l’accompagner dans la naissance de ses enfants. Elle sentait son inquiétude mais sa présence la rassurait, et peu à peu, elle se laissait aller dans les doux ronronnements de son bien aimé, et oubliait, presque égoïstement la petite ensanglantée reposant non loin d’elle. Ce fut accompagnée des encouragements du guerrier venteux, qu’elle donna enfin naissance à ses petits, leurs enfants. Leurs fourrures étaient emmêlées, et leurs regards aveugles sous leurs yeux clos, insensibles à l’horreur les entourant et ne cherchaient qu’à trouver la douce chaleur du pelage de leur mère, qui s’accordait enfin du repos dans les bras de Chant du Lion. Leurs enfants étaient saufs, Boule de Neige, Patte Occulte et Petite Loutre avaient enfin rejoints les pattes de leurs parents.

fiche by Nighty Jaegan.

_________________
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Jais_211


[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Colomb10
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 On0m
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3h41
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Ymyd
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 6se7
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Loutre10
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Ven 1 Juil 2022 - 23:58


Myosotis des Nuages - Hermine des Nuages - Belle de Cristal

B-Bulle d’Océan ?

Dans un râle rauque, la petite prononçait ces mots, se raccrochant désespéramment à ce visage connu. Elle s’était effondrée sur le sol, la peur paralysait son corps, elle n’était vivante que par chance, si Bulle d’Océan n’était pas arrivé à temps, les griffes impitoyables de Nuage Libre lui aurait tranché la gorge. Elle serait morte sans même qu’un guérisseur ait le temps de la rejoindre. Pantelante et terrorisée, Myosotis des Nuages tremblait sur le sol, elle ne reconnaissait pas son corps. Sa vision brouillée par les larmes de douleur ne lui offrait qu’un spectacle macabre, sa fourrure était déchiquetée, le pourpre avait tâché son beau pelage autrefois immaculé. Ses pattes ne lui répondaient plus, prisonnière de ce corps blessée, la jeune apprentie se perdait peu à peu dans l’ivresse de la souffrance. Et bientôt, la noirceur vint l’envahir, et comme soulagée, la petite s’abandonna à cette délivrance, engloutie dans l’inconscience.

Sa tête dodelina pour tomber lourdement sur le sol meuble de la forêt, tachant la mousse de son sang coulant inlassablement de ses plaies. La petite n’allait pas se réveiller si un guérisseur n’arrivait pas rapidement, ses blessures étaient trop profondes, trop nombreuses, pour que son corps puisse guérir seul. Elle n’était pas cheffe, elle n’avait pas le don de neuf vies, elle ne vivait qu’avec une unique étincelle de vie, aucune seconde chance ne s’offrait à elle. Seul l’espoir lui était accordé. Mais la petite avait cessé de lutter face à la souffrance qui la noyait. Les cris lui demandant de rester parmi les vivants se transformaient peu à peu en murmure, s’assourdissant dans le silence dans lequel s’abandonnait la jeune apprentie.

Tous les chats autour d’elle ne pouvaient qu’être spectateur de cette scène tragique. Ils ne savaient que faire, quelques uns posaient des toiles d’araignées sur les plaies ensanglantées de l’apprentie, mais celles ci se retrouvaient bien vite trop imbibées de ce liquide écarlate et redevenaient inutiles.
Un regard cristallin observait également ce triste spectacle, ce regard appartenait à une féline d’antan dont le nom résonnait encore dans les histoires racontées aux chatons. Cette féline semblait être l’incarnation adulte de l’apprentie. Leurs pelages se confondaient et leurs regards semblaient se refléter. Cette féline immaculée, était seule et invisible aux côtés des autres félins. Les poils de son visage brillaient par les larmes de rage y ayant coulé. Belle de Cristal connaissait son devoir, elle se trouvait ici, aux côtés de sa petite fille, afin de l’accompagner dans son départ vers les Étoiles où elles allaient être réunies.

La féline haute sur pattes bouillait de colère, de légers tremblements l’animaient dans son impuissance. Son caractère transparaissait même dans sa mort, même parmi les Étoiles, Belle de Cristal était restée fidèle à elle même. Elle ne pouvait rester là, à regarder sa toute petite fille se vider de son sang, elle ne pouvait pas partir elle aussi. La Reine avait donné sa vie pour permettre à ses enfants de vivre, ses cinq chatons qu’elle n’avait jamais pu connaître que depuis la Toison Argentée. Elle n’avait pu les accompagner que dans le silence, elle avait pu ronronner de fierté lors de leur nomination d’apprentis, nul ne l’avait entendue. La guerrière immaculée avait quitté son compagnon et ses enfants seulement pour les voir mourir dans une guerre insensée ?

Le coeur serré, la mère se rapprocha de sa fille reposant sur le sol, et après lui avoir léché doucement ses blessures, sans que l’apprentie ne puisse le ressentir, elle s’en alla, courant à pleine vitesse dans la forêt. Invisible aux yeux de tous, elle se savait pourtant visible des défunts, elle connaissait les lois qu’elle allait enfreindre, mais jamais elle ne regretterait son choix. Elle était une Étoile, mais avant tout une mère, et elle se devait de faire tout ce qu’elle pouvait pour sa petite fille. Jamais elle ne la laisserait mourir injustement, Myosotis des Nuages avait fait preuve de courage, de bravoure et jamais sa mère n’aurait pu être plus fière d’elle. Protéger une Reine au péril de sa vie, malgré la peur et le danger, l’apprentie n’avait pas hésité et Belle de Cristal avait vu chacune de ses attaques contre l’apprentie qui était pourtant plus fort qu’elle.

Belle de Cristal courait, plus vite encore qu’elle ne l’avait jamais fait. Ce n’était plus les courses folles de sa jeunesse avec Feu de Forêt et Cavalier Fantôme, désormais elle courait pour la vie de sa petite fille. Elle allait chercher de l’aide, les guérisseurs étaient tous trop loin ou occupés, seule une petite pouvait sauver sa fille. Après avoir couru follement dans les bois, elle la trouva enfin, son regard argenté croisa les pupilles vertes d’une petite féline tigrée, Hermine des Nuages, la guérisseuse de la Lune.

Celle ci fut stupéfaite de se retrouver face à cette grande guerrière immaculée, elle reconnut immédiatement son appartenance au clan des Étoiles mais ne comprenait pas pourquoi elle se dressait ainsi devant elle, le corps crispé par l’inquiétude. La Reine ne perdit pas de temps et indiqua rapidement à la petite ce qu’il s’était passé.

Hermine des Nuages, tu es guérisseuse, ma fille a besoin de toi, je t’en prie va vers elle, cours aussi vite que tu le peux, je te guiderai.

La voix de la guerrière d’antan était hachée et dure, mais un accent de pitié résonnait dans ses paroles. La guérisseuse était stupéfaite, mais sans hésiter, hocha la tête en bredouillant un « O-oui ». Elle savait la situation critique avec l’air qu’arborait la Reine immaculée devant elle, elle pouvait reconnaître la peur qui serrait son coeur. La force émanait de cette guerrière, mais elle était impuissante et avait jeté ses derniers espoirs dans cette petite guérisseuse. Hermine des Nuages savait son rôle indispensable, et commença alors une course effrénée vers le lieu indiqué par Belle de Cristal. Les ronces arrachait des touches de son pelage et son visage était fouetté par le vent faisant rage dans les bois, mais la petite n’en n’avait que faire. Les Étoiles l’avaient appelées à la voie de la guérison et cette mère d’antan appelait son aide, faisant taire la douleur lancinant dans ses pattes, Hermine des Nuages courait vers Myosotis des Nuages. Brulant à chaque instant les dernières forces qui lui restait suite aux nombreux soins qu’elle avait du effectue, la petite suivait tant bien que mal la guerrière des Étoiles, qu’elle vit enfin disparaître, pour rejoindre sa fille, désormais sure de l’arrivée d’Hermine des Nuages auprès de sa petite fille.

Cette petite fille, elle, sombrait toujours plus dans un océan de noirceur, son corps se faisait de plus en plus faible, sa respiration devenait laborieuse, de nombreuses quintes de toux venaient violemment secouer son corps inconscient. L’esprit de la petite avait depuis bien longtemps quitté cet être meurtri, elle voguait dans l’attente. Mais soudain, une silhouette apparut à l’horizon de cette mer immense. Alors qu’elle s’approchait, Myosotis des Nuages se releva dans cet espace intemporel, et sans jamais n’avoir vu sa maman, la reconnut. Ses traits, ses yeux, son pelage immaculée, son air renfrogné même lorsqu’elle souriait. Tout était comme on lui avait décrit, sa maman était là devant elle, pour la toute première fois depuis la courte vie de Myosotis des Nuages. Ses yeux s’emplirent de larmes, elle avait comprit. Elle avait causé la mort de sa mère et le moment était venu de la rejoindre, pour toujours.

Portée par un élan  irrépressible, Myosotis des Nuages alla se coller contre la douce fourrure de sa mère, enfouissant sa tête contre le poitrail de Belle de Cristal. Elle humait son odeur, elle sentait sa chaleur, elle entendait son coeur. Pour la première fois elle retrouvait sa mère, et elle n’aurait jamais voulu la quitter. Elle lui avait tant manqué, elle avait tant souffert de son absence, et elle la retrouvait enfin. Parmi les sanglots on pouvait entendre la voix hachée de la petite apprentie qui répétait inlassablement  Pardon, P-pardon, p-ardon maman.

La Reine était interdite face à la réaction de sa fille, elle découvrait elle aussi la sensation d’avoir son enfant auprès d’elle, de pouvoir découvrir son odeur si particulière. Toutefois, elle savait que le temps était compté, alors, tout doucement, elle caressa la fourrure de sa fille, et lui murmura que rien n’était de sa faute, qu’elle avait toujours été là pour elle.

 Ma toute petite fille, si tu savais combien je suis fière de toi, ne t’en veux plus jamais pour tout ce que tu penses être de ta faute. Si je suis partie quand vous êtes nés, avec tes frères et sœurs, ce n’est en rien à cause de toi. J’ai rejoins les étoiles pour mieux veiller sur vous et je ne cesserai jamais de le faire. 

Avec un hoquet de surprise, Myosotis des Nuages leva ses grands yeux bleus vers le regard glacé de sa mère, qu’elle découvrit empli de bienveillance et d’amour. Cette féline l’aimait, et ne lui en voulait pas, sa maman elle même lui disait que ce n’avait jamais été de sa faute. Toute sa vie, l’apprentie s’en était voulu de simplement exister, pensant que son existence avait volé la vie de sa mère. Et celle ci se trouvait devant elle, lui assurant le contraire et lui prouvait un amour infini dans son regard plein de tendresse. La petite renifla en regardant sa mère.

T-tu es sure ? De toute façon, c’est fini maintenant non ? Ça ne sert plus à rien, j’ai perdu c’est ça. Je n’ai jamais été assez forte, jamais aussi forte que tu l’aurais été. Mais maman, j-je veux pas mourir. J’ai t-tellement peur. Ça fait mal ? Tu seras là avec moi ? Tu m’abandonnes pas hein, s’i-il te plait. Je veux pas ê-être t-toute seule !


Les sanglots de la petite raisonnaient dans le silence entourant les deux félines blanches, et d’un geste doux, Belle de Cristal apaisa les pleurs de son enfant, faisant taire ses inquiétudes.

Je ne suis pas là parce que tu vas t’envoler Patte de Myosotis, tu es plus forte que tu ne le crois, tu brilles par ton courage et ta gentillesse. Tu vas te réveiller, il faut que tu y crois, tu as le choix de pouvoir revenir auprès de ton papa, de tes frères et sœurs, tu vas y arriver ! Et je serai là avec toi jusqu’à la fin, je te le promets.

Un craquement se fit entendre dans l’immensité autour des deux silhouettes que formaient Myosotis des Nuages et Belle de Cristal. Un triste sourire pourtant sincère se dessina sur le visage de Belle de Cristal. Hermine des Nuages devait être arrivée et devait prodiguer des soins au corps meurtri de sa fille. Le temps était donc compté avant le réveil de son enfant, et elle allait devoir la laisser repartir.

On s’occupe bien de toi là bas, ça va être dur de te relever de ces combats. Mais tu vas y arriver ma toute petite, n’oublie jamais que je t’aime, toi, ta fratrie et ton papa. N’oublie jamais que je suis là, que je t’aime.

Une larme coula le long de la joue de la Reine, elle savait qu’elle allait devoir quitter Myosotis des Nuages, et redevenir spectatrice face à la vie de ses enfants. La solitude redeviendrait sa seule compagne, jusqu’au moment où, dans des dizaines de lunes, les corps de son compagnons et de ses enfants, s’éteindront eux aussi, afin de pouvoir la rejoindre dans les champs de la Toison Étoilée. Mais tel était son destin, elle aussi devait faire preuve de courage, de bravoure, ces qualités qu’elles avaient toujours voulu avoir lors de sa vie dans le clan du Tonnerre. Même dans la mort, elle se devait des les honorer et ainsi, elle se baissa pour lécher affectueusement le pelage de sa toute petite.

Il faut y aller maintenant, réveille toi ma toute petite, je t’accompagne jusqu’au bout, c’est promis.

Myosotis des Nuages était baignée de larmes, mais elle faisait confiance à sa mère, elle allait devoir s’arracher à cet espace pour retourner dans son corps couvert de blessures, retrouver la réalité. Mais d’une certaine manière, elle était sereine et rassurée, sa maman l’accompagnait, elle la savait avec elle. Et ainsi, la petite ferma les yeux, et se laissa bercer par sa mère, jusqu’au retour dans le monde des vivants.

Hermine des Nuages était active sur le corps de l’apprentie du clan du Tonnerre, de nombreux chats l’aidaient, les combats avaient cessés depuis peu et tous étaient occupés à soigner les blessés. De nombreuses toiles d’araignées étaient appliquées sur les plaies de Myosotis des Nuages, et étaient changées assez régulièrement pour éviter que le sang ne coule trop abondamment. La guérisseuse de la Lune redoublait d’effort pour sauver cette jeune qui devait avoir son âge, elle reconnaissait en elle les traits de la guerrière d’antan qui l’avait appelée. Hermine allait sauver la fille de Belle de Cristal, et après avoir prodigué tous les soins possibles, elle se pencha doucement et murmura son appel à l’oreille de Myosotis des Nuages.

Tu peux nous revenir, tu es en sécurité maintenant.

Enfin, après quelques minutes, le corps de Myosotis des Nuages fut parcourut d’un long frisson, et ses yeux se rouvrirent doucement dans l’écho de trois mots prononcés par sa défunte mère. « Je t’aime ». Les yeux cristallins de l’apprentie rencontrèrent le regard bienveillant de la guérisseuse soulagée. Myosotis des Nuages venait d’être sauvée, elle allait survivre. Belle de Cristal remercia d’un regard la guérisseuse, et se retourna pour cacher les larmes coulant sur ses joues, pour s’élancer vers la Toison Argentée, elle avait accompli son devoir, qui était avant tout, d’être une mère.

fiche by Nighty Jaegan.

_________________
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Jais_211


[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Colomb10
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 On0m
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3h41
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Ymyd
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 6se7
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Loutre10
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2296

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Mar 19 Juil 2022 - 22:10


La Guerre des Clans

Ombre des Chouettes


Tout allait bien se passer, tout allait bien se passer. Il l'avait déjà fait une fois aujourd'hui, il n'y avait pas de raison qu'il ne puisse pas le refaire ! Essayant de calmer la boule de panique qu'il avait au creux du ventre, Chouette se concentrait sur la reine en train d'accoucher.

Le Vent était aussi irresponsable qu'eux, peut-être même plus ! Au moins, Clair Obscur ne savait pas qu'elle attendait un petit, elle ne pouvait pas savoir qu'elle allait mettre au monde un chaton au milieu des combats. A côté, il était évident que cette reine était au courant au vu de son état. Et ils l'avaient laissé combattre, aussi proche de la mise à bas ! C'était tellement dangereux pour elle comme pour ses petits !

Faisant de son mieux pour soulager la reine sans gêner l'imposant matou à ses côtés, le guérisseur vit petit à petit une boule de poil apparaitre. Puis une autre. Et encore une autre. Bientôt, la reine avait trois chatons en pleine santé à ses côtés. C'était bon, il n'y avait plus à s'inquiéter. Chouette avait vérifié à plusieurs reprises mais il n'y avait aucune complication. Laissant sans un bruit les parents pour ne pas déranger, le guérisseur se tourna en panique vers celle qu'il avait dû laisser pour s'occuper de la naissance. Myosotis des Nuages...

Un immense soupir de soulagement lui échappa en voyant Hermine des Nuages à ses côtés. Tout allait bien en fait, elle était entre de bonnes pattes. Plissant les yeux, il crut apercevoir une silhouette étoilée aux côtés de la guérisseuse et de la blessée. Était-ce... Belle de Cristal ? La silhouette disparut tout aussi vite qu'il l'avait aperçu mais Ombre des Chouettes adressa immédiatement une prière de remerciement aux Etoiles. C'était grâce à eux que Myosotis était encore en vie, il en était certain.

Ce fut avec un temps de retard qu'Ombre des Chouettes remarqua que les combats s'étaient stoppés. Tellement concentré sur ses tâches, il ne l'avait même pas remarqué ! N'hésitant pas un instant, le guérisseur se remit aussitôt au travail, rassuré de ne pas risquer de se faire attaquer au moindre instant.

Il apprit bien plus tard, alors que les clans commençaient à se retiré après avoir récupérés leurs morts et blessés la raison de la fin des combats. Et il fut d'autant plus impressionné d'apprendre que c'était un herboriste qui avait soigné les chefs après le désastre de cette action du clan des Etoiles. Choqué d'avoir loupé tous ces évènements, Chouette n'eut même pas l'occasion d'échanger le moindre mot avec l'herboriste en question. Ce dernier avec une mine assez agacée au museau et le jeune guérisseur n'osa pas le déranger. Mais pour être aussi compétent en tant qu'herboriste, s'il désirait servir les étoiles au lieu d'être guerrier cela n'étonnerait pas le guérisseur.

Rentrant finalement avec ses camarades après s'être assuré que tout le monde pouvait marcher et que personne ne cachait une blessure quelque part, Ombre des Chouettes put enfin s'effondrer dans son antre après que tout le monde fut allé se couché sans risqué de mourir d'une infection.

Ce fut à ce moment-là qu'il se rendit compte de tout le sang qu'il avait sur la joue et le museau... Et qui n'était pas du sang venant d'un blessé ! Et ça faisait mal en fait ! Grimaçant de douleur, le guérisseur nettoya la plaie qu'il venait de réaliser avoir. Toute l'adrénaline lui avait fait totalement oublié qu'il avait été attaqué. Espérons que ça cicatrise bien et qu'il n'y ait aucune trace plus tard, son oreille paraissait tout de même bien déchirée là...
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2296

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Jeu 29 Sep 2022 - 22:27

HRP:

La Guerre des Clans

Forêt de Bambou


Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris, de se rendre ici au milieu des combats et de la mort ? Qu'est-ce qu'elle avait cru, qu'elle aurait pu à elle seule, ou aidé de quelques camarades, arrêter la folie de cet affrontement ? C'était tellement ridicule, elle était bien naïve pour avoir cru une chose pareille... Quelle cervelle de souris elle faisait !

Il y avait certains guerriers qui l'avaient un petit peu écouté certes. Qui avaient évité de planter leurs griffes dans son pelage en voyant qu'elle refusait de se battre et un apprenti bien trop jeune qu'elle avait sommé de retourner chez lui au lieu de voir ces horreurs. Mais c'était si peu face à cette marre de chat pris de folie, s'écharpant les uns les autres sans repos.

Elle n'était véritablement qu'un poids mort ici. À ses côtés, Souvenir des Étoiles et Mouette Rieuse se défendaient et essayaient aussi de stopper tout cela également. Mais pour elle, qui n'osait même pas sortir ses griffes, c'était bien trop dangereux, elle devrait rentrer. Ravaler ses larmes et prier le clan des Étoiles encore et encore pour qu'un miracle se produise et que les combats se stoppent.

Bambou était sur le point de suivre ses pensées quand elle entendit Mouette crier. L'instant d'après, son regard se tourna vers la cause de ce son. Du rouge. Tant de sang. Qui baignait les pattes de Mouette Rieuse et à ses côtés... Vaillance Éternelle qui semblait l'avoir protégé.

« NON ! Non, non oh non... Pas toi... »

Vaillance n'aurait jamais dû mourir aujourd'hui. Il avait des chatons qui attendaient son retour, ça n'était pas possible, pourquoi... Pourquoi tout cela ne s'arrêtait pas ?! Les larmes commençaient à perler au coin de ses paupières, son visage se crispait de panique et de chagrin.

« Arrêtez de vous battre !! Pitié... Clan des Étoiles, sauvez-nous... »

Ses cris furent ignorés. Perdus dans le brouhaha des combats et de la violence. Et perdue comme elle l'était, la tigrée ne faisait pas attention aux alentours. Elle était une proie facile, vulnérable. Naturellement, elle était vulnérable et n'aurait jamais dû se trouver là après tout.

Forêt de Bambou ne sentit même pas que quelqu'un était en train de fondre sur elle. Tout ce qu'elle entendit, c'était un cri. Celui de son chef.

Aussitôt, elle se retourna pour faire face à une vision qui la hantera pour les lunes à venir. Souvenir des Étoiles était en train d'affronter une jeune chatte et perdait petit à petit. Bambou voyait les nombreuses plaies qui ornaient déjà son pelage crème et celles qui se rajoutaient face aux attaques de l'Ombreuse.

« L-Laisse-le ! Arrête, par pitié... »

Ses paroles ne servaient à rien. Inutile, totalement inutile. Elle ne pouvait sauver personne comme ça. Pathétique.

Mais à l'instant où son chef s'effondra définitivement, un déclic eu soudainement lieu. Elle ne pouvait pas le laisser ainsi avec l'autre qui était prête à continuer !

« Laisse-le j'ai dit ! »

Bambou n'avait pas bien compris ce qu'il venait de se passer. Ses pattes avaient pris vies toutes seules et l'instant d'après, elle fonçait sur la chatte de l'Ombre. Fonçait assez vite pour lui rentrer dessus et la projeter à plusieurs longueurs de queue de là, au milieu des combats et loin d'eux. Ses griffes étaient toujours rentrées, elle n'aurait jamais osé les sortir, mais c'était suffisant. Se collant à Souvenir des Étoiles, ne risquant plus de se faire étriper par une boule de poil tricolore, Bambou ne put retenir ses larmes.

« J-Je suis désolée, pardonne m-moi... Souvenir des E-Etoiles, s'il te plait r-revient... Clan des Etoiles aidez-nous, pitié... »

Elle ne pouvait quitter son chef qui s'était sacrifié pour elle, en cet instant. Bambou savait bien, au fond d'elle, qu'il allait revenir, que ce n'était que ça première vie. Mais son esprit se brouillait, elle avait été si inutile, c'était sa présence qui avait causé la perte de cette vie. Elle était si pathétique...

Tout ce qui se passa après, Bambou eut l'impression de le vivre comme dans un brouillard. Ses souvenirs étaient épars, presque fumeux et difficile d'accès. Ce n'est que bien plus tard, collée à la fourrure de son frère avec la douce voix d'Hermine des Nuages lui parlant qu'elle revint doucement à elle.

La guerre s'était stoppée, apprit-elle. Par la mort de deux cheffes ennemies. La mort, encore la mort... Même le clan des Etoiles semblait penser qu'il s'agissait de l'unique solution pour mettre fin au drame ? La chasseresse ne savait plus quoi penser. Mais un poids pesait lourd en son cœur. Elle avait mis en danger son chef et n'était qu'un poids lors de ce conflit. Même si un peu plus tard, elle sourit et rassura sa famille, cela ne changea rien. La culpabilité l'enserrait.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10Sam 7 Jan 2023 - 18:41

Vaillance Eternelle

Sans réfléchir, sa vision centrée sur ses silhouettes, celle de Mouette Rieuse repliée sur elle même, en peine mais toujours refusant de riposter, et celle plus sombre de l’assaillant qui s’est élancé avec un élan meurtrier, Vaillance Eternelle a bondi, avec pour seule volonté de faire de son corps un bouclier. Il se sait fort et imposant. Il espère que sa présence pourra donner du répit à Mouette Rieuse. Et puis, si il peut permettre au lieutenant du Clan de la Lune de garder son intégrité entière, il se battra à sa place. Vaillance ne possède pas les grands idéaux de Souvenir des Etoiles. Il est simplement venu aujourd’hui en se promettant de protéger ses camarades du mieux qu’il le pourra. Et il sortira ses griffes pour se faire s’il le faut.

Il ne sent d’abord que le choc de l’assaut qui le fait rouler sur le côté sans aucun contrôle. Il pense avoir réussi à s’imposer, et le guerrier adverse ne semble pas revenir à l’assaut de suite. Comme s’il était… satisfait ? Vaillance, haletant, tente avec peine de se relever. Pourquoi sa vision semble t-elle si voilée, presque floue ? Il devrait déjà être debout, mais ses membres se sont dérobés sous sont poids. Il est retombé, ou peut-être ne s’est -il jamais relevé. Il ne sait plus. Ses poils sont trempés. Pourquoi ? D’où vient tout le sang ? Hagard, ses yeux tombent sur le corps bicolore, presque immaculé de Mouette Rieuse. Il semble aller bien, c’est le plus important. Vaillance Eternelle lui offre un sourire, content de le voir indemne.

« Reste avec moi ! Allez, tu ne tiens pas ton nom de nulle part hein ! Allez, s’il te plaît viens... »

Vaillance était pourtant bien là, il ne comprenait pas ce que le jeune lieutenant lui disait. Il ne comptait aller nul part. Le sol où il reposait lui semblait étrangement confortable. Sa tête y reposait lourdement, et il n’aurait su comment s’en relever. Il tenta de l’expliquer à Mouette Rieuse, qui semblait totalement paniqué, mais seul un gargouillis étrange sorti de sa gorge. Les battements de son cœur accélérèrent alors qu’une peur étrange et froide le saisissait. Tout était arrivé trop vite, trop tôt. Mais lentement, et inéluctablement, il comprenait. Le sang, c’était le sien. Le froid, c’était celui de la mort. La panique, le refus d’abord arrivèrent. Il se débattait, ses pattes bougeant à peine sur le sol, chaque sursaut de son corps faisant couler un flot de sang supplémentaire. Il cherchait Mouette Rieuse, n’importe qui des yeux, mais le jeune lieutenant ne se trouvait plus dans son champs de vision. Vaillance Eternelle tenta de l’appeler, mais il senti une secousse, on tentait de le tirer plus loin. Une douleur mortelle s’empara de son corps qui glissait sur le sol. Son cœur, qui battait à toute allure quelques secondes auparavant, semblait presque endormi. Il a le faible ressenti des présences de Mouette Rieuse et d’un autre félin à ses côtés, Souvenir des Etoiles ?

« Laissez… moi… ici… »

Il ne savait comment les mots avaient franchi le seuil de ses lèvres, mais il avait des choses à dire. A dire, et à faire. Il avait des repas à partager. Des embrassades à offrir, des services à rendre, des querelles non résolues. Des enfants à élever. Mais le temps lui manquait, la fin était là. Alors, plus calme depuis que son cœur avait cessé de battre comme un tambour, il rassemblait ce qu’il lui restait de force. Il sentait Mouette Rieuse tout proche. Il espérait qu’il entendrait son filet de voix.

« Petite Lune… Petit Soleil… Avec de braves modèles comme toi, comme Souvenir des Etoiles, je sais qu’ils ne grandiront pas comme des orphelins, mais comme des enfants de la Lune. Prenez soin d’eux…  »

Il pleure. Il n’a plus rien à offrir au monde que ses larmes. Prostré tout contre Mouette Rieuse, il accepte avec une gratitude infinie ce dernier contact. Il aimerait accepter la mort avec vaillance, comme son père attendait sûrement de lui, mais il ne peut se jeter éperdument vers les étoiles en laissant derrière lui ceux qu’il a de plus cher au monde. Mais elles dansaient devant ses yeux, ces astres nocturnes, plus proches que jamais. L’une d’elle brille davantage que toutes les autres. Elle descend se poser près de lui. Eclipse du Ciel pose doucement sa patte étoilée sur la sienne, gauche et molle, qui repose inerte sur le sol.

« Viens, il est temps. Je suis désolée… mais ne t’en fais pas. Nous veillerons sur eux depuis là haut. »

Elle dépose une léchouille affective sur sa joue, et il se rend compte qu’il ne git plus à terre. Un corps repose pourtant sous ses pattes, une carcasse vide au long pelage crème dont la couleur se laisse seulement soupçonnée tant elle est maculée d’un rouge sombre et de poussière. Quitter le monde des mortels lui semble presque simple à présent. Son corps étoilé est si léger. Il se penche un instant vers Mouette Rieuse. Il aimerait pouvoir le remercier, lui dire qu’il est heureux de l’avoir sauvé, malgré tout. Des souvenirs anciens et futurs défilent dans l’esprit de Vaillance Eternelle à présent, une sagesse toute nouvelle mais aussi si fragile face à l’immensité du monde dont il a une conscience toute nouvelle.  Il le sait à présent, il s’agissait de son destin de mourir ici, mais le jeune lieutenant a encore tellement à vivre aux côtés du clan, aux côtés de Soleil et de Lune.

Eclipse du Ciel et lui veillent un instant sur les combats qui s’apaisent, fourrure contre fourrure. Puis ils entameront le dernier voyage, comme beaucoup d’autres ce soir. L’heure des départs et des retrouvailles a sonnée.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans   [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans - Page 3 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La guerre des Clans War
» [Event] Les Graines de la Guerre
» La Guerre des Clans nouveau Départ
» [lune 1188] Assemblée de Clans
» [Lune 1202] Assemblée de Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires-
Sauter vers: