Lorsque l'aventure l'appelle, elle y répond. C'est un des défauts de Nuage de Fraise. Toujours à aller au devant des ennuis et de l'inconnu. Mais elle s'en fiche. Elle n'a pas perdu de sa candeur et de sa curiosité de quand elle était chaton, au grand dam de sa mère et de sa tante. Mûre des Bois et Douceur Irisée sont assez sérieuses et sages, contrairement à la jeune novice qui découvre un peu plus le monde extérieur depuis qu'elle a eu son baptême et son nouveau nom, qu'elle porte avec grande fierté. Elle en avait rêvé, il faut dire. De partir de la pouponnière et d'apprendre à être une véritable guerrière. Heureusement que Forêt de Bambou, sa mentor, est là pour canaliser toute son énergie ; car la petite en a à revendre. Très active et joueuse, elle tarde parfois à se lever le matin mais dès qu'elle est bien réveillée, impossible de l'arrêter. Et elle prend toujours la première opportunité pour sortir du camp ; comme là où elle a demandé à sa professeure si elle pouvait chasser par elle-même pour voir ses progrès. Alors dès qu'elle a eu son accord, la chatte calico n'a pas hésité. Elle s'est engouffrée par la sortie et a filé comme une flèche à travers les bois, sans vraiment faire attention à ce qui l'entourait. Une fois au milieu de la forêt du territoire de la Lune, cependant, elle se stabilisa un peu. Nuage de Fraise rêve après tout de rejoindre le groupe des Chasseurs quand elle sera plus âgée, alors elle fait de son mieux pour briller dans ce domaine. Heureusement, elle y arrive plutôt bien, quand elle est concentrée. Mais ce n'est pas toujours le cas, alors heureusement que Bambou est là pour veiller au grain.
D'ailleurs, se dit-elle, si elle veut impressionner son mentor et le reste du Clan, elle va devoir prouver qu'elle peut rapporter des prises même quand il n'y a personne autour pour l'aider à se focaliser sur la chasse. Elle tente de se rappeler des enseignements de son aînée. Levant la truffe en l'air, elle ferme les yeux pour se focaliser sur les odeurs et les sons. Elle doit attendre plusieurs minutes pour qu'une présence interpelle ses sens, mais un battement d'ailes attire finalement son attention. Cherchant dans son champ de vision l'oiseau qui pourrait faire un beau butin, elle plisse les yeux pour mieux apercevoir la forme du volatile. Là ! J'le vois ! Victorieuse, elle affiche un sourire triomphant et se lèche déjà les babines en imaginant la chair chaude et juteuse du rouge-gorge dans sa gueule. Ne voulant plus perdre de temps, Nuage de Fraise se prépare en bandant ses muscles avant de sauter sur la branche la plus basse d'un arbre à côté d'elle pour ensuite grimper en quelques secondes à sa plus haute, à la hauteur de l'oiseau qui est sur la branche à trois longueurs de queues de chat de là où elle se trouve. Un sourire fier aux babines, Nuage de Fraise attend le moment propice puis bondit finalement sur le moineau. Mais ce dernier lui échappe de peu. Crotte de souris ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais l'avoir, celui-là !
Elle n'a en effet pas dit son dernier mot. Ne se laissant pas abattre, elle n'hésite pas à poursuivre l'oiseau en sautant de branche en branche, décidée à ne pas le perdre de vue. Heureusement pour Nuage de Fraise, l'une des rares qualités qu'elle possède se trouve être son talent pour grimper aux arbres et son sens de l'équilibre, quand elle le veut vraiment. Et là, elle le veut absolument ! Alors plus de temps à perdre. Elle passe d'arbre en arbre et traverse le territoire ainsi, jouant sur son endurance pour maintenant le rythme du rouge-gorge qui continue de lui filer entre les pattes, allant même la faire jusqu'à traverser la rivière pour atteindre le territoire de l'Ombre. Mais la femelle tricolore est trop obnubilée par sa proie pour s'en apercevoir. Jusqu'à ce que, enfin, l'oisillon se pose de nouveau, à une branche plus basse cette fois-ci. Nuage de Fraise attend le moment parfait, agitant ses pattes pour être sûre de ne pas tomber à ce moment-là. Maintenant ! Elle saute finalement sur l'animal à plumes. Mais au même moment, un bruit fait décamper l'oiseau et elle finit par chuter dans le vide. Poussant un hoquet de stupeur, son corps retombe non pas sur le sol où elle aurait pu se rattraper sur ses pattes mais dans un buisson de ronces qui lui arrache un petit cri de douleur.
« Aïe ! »
Les épines qui rentrent dans son pelage, c'est une sensation dont elle se serait bien passée. Et dire qu'elle était toute proche de capturer ce piaf... Elle se dit encore qu'elle a peut-être ses chances de reprendre sa poursuite mais la voilà coincée dans ce maudit buisson. Aïeuh ! Mais ça fait mal ! Et Fraise étant ce qu'elle est, elle se débat comme un beau diable pour se sortir de cette cage de ronces qui ne font que se serrer d'autant plus autour d'elle à chaque mouvement brusque qu'elle fait. Et les mouvements brusques... Fraise en est la spécialiste. Clan des Etoiles, à l'aide !
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Le camp est en effervescence. Une véritable danse de fourrures. Chacun s'affaire, dans un silence plus pesant qu'à l'usuelle. Pour la plupart, les félins sont tendus. Ronces peut le voir à leur manière de serrer les épaules. Il le ressent au regard inhabituellement terne d'Éclair Ambré quand il observe ses enfants. Inquiet. Il le perçoit dans les échanges de regard entre Poésie des Ours et Étoile de Jais. Un silence suspendu, lourd et éphémère. Mais qui signifie tant. Et Maman n'est plus là. Elle lui manque. Beaucoup. Il sait qu'à ses sœurs et Nuage Libre aussi, mais personne n'en parle. Tout le monde est préoccupé par la menace de la guerre. Elle plane sur Valeemar, et sur chacun d'entre eux.
Nuage de Ronces sait qu'il devra se battre. Les entraînements au combat ont d'ailleurs étés intensifiés, sous la surveillance de leur lieutenant. Lorsqu'il les observe, s'imagine-t-il la bataille à venir ? Estime-t-il qui sera blessé ? Ou disparu ? Pour sa part, le félin sait qu'il n'est pas le meilleur dans le domaine martial. Ses points forts n'ont rien à voir avec la force brute et l'intensité des coups. Il l'a compris depuis longtemps, mais essaie de s'améliorer autrement. De quel autre choix dispose-t-il...?
L'apprenti achève son repas silencieusement, tendant l'oreille en tentant d'analyser le pas des derniers arrivants au camp. Pas de traces de sa fratrie. Il songe un instant à se diriger vers la tanière des anciens, mais n'en fait rien. On ne fera que lui poser des questions, toujours les mêmes, sur la dernière Assemblée. Il repensera aux agissement de Nuage Libre. Il cherchera le réconfort de sa grand-mère. Il repensera à sa Maman. Plus de mauvais que de bon. Alors le matou noir se dirige vers son mentor. Affichant son habituel regard inexpressif, il lui demande la permission de sortir dans l'objectif de ramener des proies, profitant de son excursion pour veiller les frontières qu'il bordera.
Dès qu'il sort du camp, Nuage de Ronces ne pense à rien d'autre, si ce n'est sa mission. Il furette ci et là, glissant comme une ombre entre les hauts troncs des résineux. Leur odeur l'apaise. Bientôt, le lit de la forêt sera recouvert d'épines. Ses coussinets devront s'endurcir. Il découvrira de nouveaux sons, de nouvelles couleurs. Enfin si la guerre qui semble inévitable lui laisse ce plaisir. Même pour quelqu'un d'aussi posé et sérieux que Ronces, sa menace le taraude. Il n'a jamais combattu de réel adversaire. Il espère au moins se montrer digne. Pour l'Ombre. Pour Libre, Tigresse, Céleste. Et Maman.
Alors que l'apprenti camouffle ses deux mulots contre le recoin d'une souche, un bruit sourd résonne jusqu'à lui. Ronces se redresse aussitôt, avant de s'immobiliser. Qu'est-ce que c'est que ça...? Pendant un instant, il envisage des réponses. Évalue. Imagine. Puis la voix de Poésie des Ours s'insinue à son oreille "Arrêtes de réfléchir !! Vas-y !" Le félin noir prends son temps, peut être trop prudent. Ses yeux délavés observe, et s'agrandissent lorsqu'ils se posent sur un buisson de ronces qui gigote. C'est plus intrigué que méfiant que l'apprenti s'approche silencieusement de l'enchevêtrement épineux. Pas d'odeur signifiant la présence d'un prédateur... Ni même un chat ?! Pourtant, lors qu'il se tapi auprès du buisson, c'est bien quelqu'un qu'il aperçoit.
Ça doit faire mal. Qu'il se dit tout d'abord. Et immédiatement, Nuage de Ronces cherche à l'aider. « Attends, je vais te sortir de là. » Qu'il miaule doucement alors qu'il réfléchit toujours à un moyen d'y parvenir. Il disparaît un instant, revenant avec une branche enserrée entre ses crocs. « Faugrait que karrêke gue bouver comme fa » qu'il lance avant de glisser prudemment le bout de la branche à l'intérieur du buisson. Il sent qu'il appui un peu trop et touche une fourrure, et s'excuse. Enfin essaie en tout cas. Une fois satisfait, il relâche le bâton et appui ses pattes avant dessus pour faire levier. « Essaies de sortir maintenant, mais doucement, le passage est pas bien large. »
Et il attends, tout bonnement. Un frisson lui parcourt cependant l'échine alors qu'il se met de nouveau à réfléchir. Et s'il s'agissait d'un guerrier ennemi ?! Si d'autres étaient avec lui ? Son poil court se hérisse au niveau de l'échine, et par reflexe, les longues griffes lui ayant valu son nom s'enfoncent dans le bâton. Il se devait d'intervenir, de toute façon. Mais pas question de se laisser faire si un inconscient de la rivière sortait du buisson. Étoile de Jais se chargerait de lui, tout ce qu'il avait à faire, s'était lui donner une bonne leçon avant de l'escorter de force. C'est ce que Nuage Libre ferait, non ?
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sa patience l'aurait sans doute aidé à se sortir de cette situation plus facilement. Mais elle ne peut s'empêcher de bouger, resserrant les ronces de plus en plus autour d'elle. Son envie de sortir de ce buisson n'est pas assez fort pour le moment pour risquer de continuer à avoir mal. Heureusement, avec surprise, elle entend une voix l'atteindre. Son appel à l'aise silencieux a dû être reconnu par ses ancêtres. Aussitôt, elle retrouve espoir. Quelqu'un va la sortir de là. Nuage de Fraise est soulagée, le gentil chat ne la laissera pas tomber. Elle n'arrive pas bien à le voir, à cause de toutes ces ronces, mais elle finit par l'écouter et obéir, s'arrêtant, pour une fois, de bouger dans tous les sens et d'aggraver son cas. En effet, quand elle est plus calme, les épines lui rentrent bien moins dans la fourrure. Son sauveur fait soulever doucement et intelligemment le buisson pour qu'elle puisse passer en-dessous. Si elle meurt d'envie de filer dans la maigre embouchure qui s'offre désormais à elle, l'autre matou la met en garde de ne pas être trop brusque. Et il a raison. Alors, encore une fois, elle l'écoute religieusement et prend son mal en patience. En se couchant le plus possible en sol, elle avance lentement mais sûrement. Bientôt, enfin, elle est hors de danger.
« Aaaah ! Enfin ! »
Dit-elle en se redressant dès qu'elle n'est plus sous le buisson. Elle étire ses pattes, secoue sa tête, et se lèche brièvement le pelage quand elle voit sa fourrure en bataille. Il faut qu'elle soit présentable face à son libérateur ! En parlant de lui, la Luneuse tourne sa tête en sa direction. C'est un jeune chat, qui doit n'être pas loin de son âge, avec un pelage tout noir et de beaux yeux bleus très clairs. La chatte calico lui offre un sourire éclatant et reconnaissant.
« Merci beaucoup ! Tu m'as sauvé de ce maudit buisson ! Je crois que je serais restée coincée des lunes entières si tu ne m'avais pas sorti de là ! »
'Des lunes entières' ou plutôt plusieurs minutes, mais la fille de Mûre aime beaucoup exagérer.
« J'm'appelle Nuage de Fraise et je viens de la Lune ! Je ne crois pas être sur mon territoire, en revanche... Je ne reconnais rien du tout. Quelle histoire bête, n'empêche ! Je suivais un oiseau et puis paf ! J'suis tombée ! C'est pas d'chance... Mais promis, je m'en sors plutôt bien, d'habitude, à la chasse ! »
Nuage de Fraise croit reconnaître l'odeur de l'Ombre, mais elle n'est pas sûre. Alors la voilà qui bavarde, qui bavarde, et qui parle encore d'elle. Curieuse, elle laisse ses yeux verts se balader autour avec une étincelle d'excitation. Mais elle aimerait bien mettre un nom sur le mâle qui est venu à son secours.
« Au fait, comment tu t'appelles ? Je crois pas t'avoir déjà vu... »
En même temps, Nuage de Fraise n'a pas vu grand monde, elle n'est même encore jamais allée à une Assemblée. Et pourtant, comme elle en rêve ! Elle est persuadé que ce noiraud y est déjà venu, lui... Vu comme il est haut sur patte, peut-être qu'il est déjà même guerrier ?
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
L'insinueux doute qui avait gagné son coeur disparu aussi vite qu'il était venu. Maintenant qu'il entrevoyait l'inconnu. Les pattes toujours fermement maintenues sur la branche pour faire levier, Nuage de Ronces avait les yeux rivés sur l'espace infime qui séparait les dangereuses épines de la fourrure clair. Finalement, après quelques contorsions agiles, l'invitée surprise parvint à se rétablir sur ses pattes, à l'air libre. Non sans manifester sa joie. Il s'agit... D'une fille. Totalement inconnue. Toujours juché sur son bâton, l'apprenti de l'Ombre la fixe, les yeux cependant plus ronds qu'à l'usuelle. Sur son museau d'ordinaire presque figé, il n'est pas difficile d'y discerner de la surprise et... Une certaine forme d'ahurissement ?
La demoiselle calico prends le temps de s'étirer gracieusement. Silencieux, le noiraud l'observe, analysant ses petites tâches rousses et sombres, la manière dont son pelage retrouve docilement une place habituelle, l'aisance avec laquelle ses muscles fins roulent sous la fourrure à l'aspect soyeux. Perturbé ? A peine. Il se détache finalement de son observation en secouant la tête, puis porte son attention sur la branche. Puis sur la féline. Le bâton. La jolie fi- oui bon. COMMENT RÉAGIR ? Plus le temps de réfléchir, voilà la visiteuse qui l'avise à son tour, son regard vert étincelant de milles feux braqué sur sa pauvre personne. Elle lui sourit. Il sent quelque chose lui piquer les joues. Une douce sonorité berce ses oreilles. Elle lui a parlé... Mince.
Heureusement pour le matou, elle continue à parler, et cette fois ci, il entends ses paroles. Nuage de Fraise alors ? Comme c'est joli... Bêtement, il se concentre sur son nez. Il est persuadé de percevoir une délicate odeur, proche du fruit rouge sauvage. Par contre... Quoi ? Elle vient de la Lune ?! L'astre roi de la nuit est donc habité...? Ah, non non, le clan de la Lune. Oui. Ne s'alarmant absolument pas de la présence d'une chatte d'un clan étranger sur les terres de l'Ombre, Nuage de Ronces, toujours résolument appuyé sur sa branche, esquisse un petit soufflement de nez quand la demoiselle mentionne ses aptitudes à la chasse. Oui oui. Quelque chose lui dit qu'elle est bel et bien une excellente chasseuse.
L'apprenti sursaute quand la jolie minette calico lui pose une question. Son nom ...? Ah oui ! Passablement décontenancé, il s'éclaircit la voix avant de répondre. « Moi je ne t'ai jamais vue avant maintenant. Je suis Nuage de Ronces, du clan de l'Ombre. » Pourquoi sa voix se fait un peu plus haute que d'habitude ? Il n'a pourtant pas goûté d'herbes étranges ? De nouveau muet, il avise Nuage de Fraise. Il a envie de lui dire qu'une petite touffe de poils rebelle est restée dressée sur sa tête, mais ça fait plutôt joli, et puis il paraît qu'il ne faut rien dire aux femelles si ça concerne leur physique, elles sont très fâchées après cela, et d'après mamie, elles peuvent vous en vouloir éternellement pour ça. Et Ronces n'a pas du tout envie que sa nouvelle connaissance lui en veuille. Il veut faire... Bonne impression ? Bien que le pourquoi reste un mystère.
A ce propos, ce qu'il peut être maladroit ! Ses oreilles pipent un court instant, alors qu'il s'empresse de demander « Tu ne t'es pas blessée au moins ? » il pose ses yeux ronds ci et là sur la jolie fourrure tâchetée. « Je crois bien... Que tu as quelques épines d'accrochées. Il faudrait que tu les enlèves. » Il songe un instant à cette chose horrible que les guérisseurs utilisent pour décrocher les tiques. De la bile de souris, voilà. Peut être pourraient ils en trouver quelque part ? Mais une demoiselle comme Nuage de Fraise n'appréciera peut être pas quelque chose comme ça sur sa belle robe.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Elle papillonne des yeux, souriant d'un air curieux et étonné en entendant qu'il s'agit également d'un apprenti. Un novice de l'Ombre ! Ça alors... Nuage de Ronces... Un nom qui coïncide drôlement avec sa situation qui fut pour le moins... épineuse. Faisant onduler sa queue, elle observe le jeune mâle avec son regard vert pétillant. Comme c'est excitant, se dit-elle. Elle n'a jamais rencontré un membre du Clan de l'Ombre, et encore moins quelqu'un d'à peu près son âge. Mais ça ne l'intrigue que davantage, et elle a déjà des tas de questions à lui poser ; car elle considère cette rencontre comme une aubaine pour en savoir plus sur leurs voisins. Après tout, ils partagent une frontière, et se trouvent tous les deux à côté de la caverne aux cristaux. Nuage de Fraise voudrait utiliser cette opportunité pour savoir si les ragots à l'encontre des Ombreux sont vrais. Même si la Lune ne prend parti pour aucun Clan durant la guerre, la Luneuse reste fascinée par le monde qui l'entoure et notamment les autres territoires. La curiosité est un vilain défaut, comme on lui a souvent répété, mais ça n'a jamais empêché Nuage de Fraise de plonger dans l'inconnu pour y vivre des aventures. Surtout que... Ce Nuage de Ronces semble bien sympathique. Ou du moins, il ne lui a pas été hostile, alors qu'on décrit les membres de son Clan comme ayant un cœur de pierre et étant antipathiques avec les étrangers. Mais comme elle le pensait, ce ne sont que des rumeurs. Il lui demande même si elle est blessée. Il a l'air gentil. Pour toute réponse, elle secoue la tête afin de le rassurer. Elle a eu plus de peur que de mal avec sa chute, mais ce fut de courte durée, et heureusement, grâce à lui, elle n'avait pas souffert davantage. Car si elle avait dû sortir de ce buisson seule, ça aurait été une histoire très peu amusante. Laissant le nouveau venu l'inspecter, comme si c'était un guérisseur, elle cligne des yeux à sa remarque, ne s'étant pas rendu compte qu'elle avait encore quelques épines accrochées à sa fourrure.
« Oh ? Ah bon ? Où ça ? »
Elle tourne la tête pour découvrir, effectivement, que quelques ronces se sont agrippés à son pelage. Si elle arrive à en enlever sans aucune difficulté, le reste est un peu plus compliqué. Elle a beau être mince et souple, il y a des endroits peu aisés à atteindre, notamment le dos. Sans beaucoup de gêne, elle reporte son attention sur le noiraud au regard clair.
« Hmm... C'est plus difficile de les enlever que ce que je pensais. Dis, tu crois que tu pourrais m'aider ? Ça t'est déjà arrivé, ce genre de choses ? C'est pour ça qu'on t'appelle Nuage de Ronces ? »
Espiègle et plutôt fouineuse, la chatte calico ne veut pas mal faire et n'a aucune mauvaise intention. Elle ne sait juste pas tenir sa langue et croit, même si elle ne le connaît pas, que cet apprenti va continuer de l'aider malgré le fait qu'ils soient de Clans différents. À ses yeux, puisqu'il n'a pas montré de signe d'hostilité, il n'y a aucune raison pour qu'il le soit avec elle plus tard. Sans doute qu'elle en profite un peu pour abuser et lui demander son aide. Toute seule, elle sait qu'elle n'y arrivera pas. Alors elle en profite pour engager la conversation, l'air de rien, aussi bavarde qu'une pie.
« Au fait, t'es plutôt sympa, toi. Est-ce que t'es le seul à être comme ça ? Vous êtes plutôt gentils, finalement, à l'Ombre ? On raconte beaucoup de choses sur votre Clan, notamment que vous portez bien votre nom. Mais moi, j'suis sûre que ce sont des bobards ! J'avais très envie de rencontrer quelqu'un de l'Ombre, moi ! »
Dit-elle en se léchant le poitrail pendant que l'autre l'aide un peu. Si elle ne fait pas grandement attention à son apparence d'ordinaire, elle a bien remarqué qu'elle était peu présentable et qu'elle pouvait quand même se passer un coup de langue afin de chasser quelques poils rebelles par-ci par-là. C'est qu'elle ne doit pas avoir l'air fine, devant Nuage de Ronces, à être aussi maladroite et le pelage en désordre.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Buisson ardent [PV Ronce ~] Mar 5 Oct 2021 - 21:28
Buisson ardent
Ft: Nuage de Fraise
Devant l'apprentie du clan de la Lune, Ronces ressemble à un lapin entré par erreur dans un terrier de renard. Après avoir observé Nuage de Fraise, et une période de mutisme, il semble se ressaisir quelque peu. Toutefois, alors qu'il s'enquiert poliment d'éventuelles blessures dues à la chute et à la cohabitation avec l'épineux buisson, le noiraud reste perché sur sa branche. Étrangement, il lui semble que les forces telluriques lui confèrent un semblant de prestance. Ou en tout cas, ça lui fait une excuse quant à cette paralysie soudaine.
L'adorable Nuage de Fraise secoue négativement la tête à son interrogation. Bon. Au moins, il ne sera pas contraint de présenter sa nouvelle amie à la guérisseuse, et accessoirement, le clan de l'Ombre entier. Frère et sœurs compris. Cette pensée infuse un froid glacial dans ses veines. Heureusement, la belle calico ne remarque rien, occupée à retirer les maudites épines de sa resplendissante fourrure. Deuxième frisson glacial. Voilà qu'elle lui demande de l'aide.
Nuage de Ronces avale difficilement sa salive. Il va devoir quitter son perchoir. Et s'approcher de la petite femelle. L'apprenti essaie de ne pas croiser son regard émeraude alors qu'il esquisse un premier pas vers elle. La réflexion qu'elle formule concernant son nom lui arrache un petit soufflement de nez. Finalement, ça l'aide à parcourir le restant de distance qui les sépare. « Oh non, je ne crois pas. J'imagine que ma maman trouvait ça joli. Ça ressemble au prénom de ma grand-mère aussi. »
Voilà qu'il devenait loquace. Qu'est-ce qui lui arrivait donc ? Comme si cela ne suffisait pas, maintenant qu'il avait cessé de parler, initier le moindre mouvement lui semblait compliqué. Allons allons ! Un peu de courage ! Clan des Étoiles, si vous m'observez, ne me jugez pas et accordez moi de la force ! Implora-t-il silencieusement. Réponse céleste ou non, la douce odeur de Nuage de Fraise empli soudainement son museau, et un sentiment aussi étrange qu'inconnu saisit Nuage de Ronces. Apaisé.
Docilement, il approcha ses crocs de la délicate robe tâchetée de la féline, et extirpa avec un soin infini la première épine. Les yeux plissés, le mâle noir se demandait bien pourquoi il avait envie de ronronner. C'est vrai qu'il était agréable d'effleurer la jolie Nuage de Fraise du museau, mais il n'avait plus l'âge d'éprouver du réconfort pour un tel contact, non ?
La voix mélodieuse de sa nouvelle amie résonna à ses oreilles. Il en aurait presque sursauté. C'est bizarrement à contre cœur qu'il reprit ses distance, ayant visiblement terminé de retirer les griffes végétales. « C'est gentil de... Me trouver gentil. » Très constructif Ronces, merci. S'éclaircissant la voix, il passa rapidement en revue ses camarades de clan, estimant leur réaction s'ils étaient tombés face à la chatte calico.
« Je pense que... La plupart des guerriers de l'Ombre auraient essayé de te faire du mal, s'ils t'avaient trouvé avant moi. » Manque de tact évident, mais pour le noiraud, s'était la pure vérité, il n'avait donc pas à la cacher. Toutefois, il ne souhaitait pas effrayer la jeune apprentie. Désignant une direction de la tête, il poursuivit « Il faudrait que tu rentres chez toi maintenant. Si quelqu'un d'autre arrive, on sera obligés de te conduire à Étoile de Jais. »
Il fit quelques pas en direction du retour, se stoppant pour aviser Nuage de Fraise. « Tu sais, tout le monde est très tendu, avec la guerre qui arrive. Je pense que ce serait mieux si je te raccompagnais. » C'est... Ce qu'il devait faire, non ? Pourtant, l'idée de dire aurevoir à la minette lui donnait l'impression d'avoir le cœur lourd. Au moins, il serait avec elle pendant le trajet...
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Buisson ardent [PV Ronce ~] Mer 6 Oct 2021 - 13:56
Nuage de Fraise
Un ronronnement amical lui échappe, satisfaite d'être tombée sur quelqu'un qui ne la taillera pas en pièces simplement parce qu'elle a un peu dépassé les frontières. Il faut dire qu'à la Lune ils sont généralement un peu plus ouverts que les autres, sans pour autant être plus vulnérables. Nuage de Fraise a toujours aimé ce concept-là de la Lune ; elle juge que si tous les Clans faisaient pareil, il y aurait moins de violence à Valeemar. Mais bon, elle n'a pas la science infuse, non plus. Nuage de Ronces accepte en tout cas de répondre à ses questions malgré son flot de paroles dérisoire. On lui a déjà reproché sa capacité à bavarder de manière continue sans faire de pause, mais elle ne peut s'en empêcher. Elle a besoin de s'exprimer, de dire ce qu'elle ressent, d'établir un contact que ce soit verbal ou physique. En parlant de contact, Nuage de Fraise ne se calme vraiment que lorsque l'autre commence à retirer délicatement les épines qui se sont mêlés à son pelage. Même si c'est un travail ardu, le novice de l'Ombre fait attention et la femelle se surprend même à frissonner. Elle le remercie ensuite avant de cligner des yeux, amusée par ses propos. Apparemment, on ne lui a pas beaucoup dit qu'il était aimable. Elle aimerait bien que les rumeurs à propos du Clan des marécages soient fausses, mais le concerné ne fait que confirmer ce qu'on a déjà pu lui dire. Quel dommage, se dit-elle. Elle aurait préféré vérifier le contraire. Enfin... En quelque sorte, elle vient de le faire. Après tout, comme il le dit, si quelqu'un d'autre l'avait trouvé, elle ne s'en serait pas aussi bien sortie. Mais la preuve que les Ombreux peuvent être sympathiques ! En effet, il ne doit peut-être pas être le seul à ne pas se jeter tout de suite sur les étrangers. Du moins, elle aimerait s'en convaincre. Elle s'estime d'abord chanceuse d'être tombée sur lui plutôt qu'un autre de ses camarades. Elle ne peut toutefois qu'afficher une mine déçue lorsqu'il lui indique qu'il faut qu'elle reparte et qu'il en expose également les raisons.
« Oh... Je comprends... D'accord. »
Elle ne peut rien faire contre la guerre, après tout. Il est normal que les autres Clans soient à cran. En même temps, elle ne peut pas trop se figurer elle-même comment ça doit être, puisque la Lune reste encore en retrait par rapport à la situation. Ce n'est pas plus mal en soit, mais du coup leurs voisins doivent être, en effet, assez tendus et sur leurs gardes.
« Dommage, j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur ton Clan et ton territoire. Comment est Etoile de Jais ? Et Dent de Sabre ? Est-ce que vous vous entraînez dès l'âge de quatre lunes ? »
Fidèle à elle-même et à sa curiosité, cela ne l'empêche pas pour autant de suivre l'apprenti aux yeux bleus sur le chemin des frontières.
« D'ailleurs, si les autres sont pas sympas, comment ça se fait que tu le sois, toi ? Tu n'as pourtant pas l'air de quelqu'un de méchant ou de sanguinaire ! »
Elle a encore tellement de questions à lui poser ! Enfin... Il ne faut pas que ça le dérange, non plus. Fraise remercie toutefois le Clan des Etoiles de lui avoir envoyé Ronces et pas un autre. Elle aurait vraiment été mal, si elle avait dû affronter un féroce Ombreux.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Buisson ardent [PV Ronce ~] Ven 8 Oct 2021 - 22:37
Buisson ardent
Ft: Nuage de Fraise
Elle était drôle, l'apprentie de la Lune. Bien sûr, dans son clan, Ronces connaissait quelques félins un peu dans son style, guilleret et tout ça. Mais c'était pas pareil, tous avaient l'air... Plus sérieux ? Peut être parce qu'il les connaissaient depuis toujours aussi. Cela pouvait-il fausser son jugement ? De fait, Nuage de Fraise était jeune aussi, elle possédait probablement une plus grande quantité de ce que les anciens appelaient l'innocence... Quoi qu'il en soit, sa compagnie n'était pas désagréable, loin de là même. Ça faisait un bon moment maintenant qu'il n'avait rien vécu d'aussi insolite. Ça lui donnerait matière à réfléchir et séquences à revivre, quand il observerait silencieusement la lune cette nuit.
La jolie calico posait beaucoup de questions, et le matou avait du mal à répondre, ou le faisait en décalé, ce qui apparemment, ne se faisait pas trop dans les conversations... Mais la petite féline au doux parfum ne semblait pas s'en offusquer. Une fois qu'il fut certain qu'aucune épine ne pourrait la blesser, et qu'il se soit écarté, l'apprenti se ressaisit quelque peu. Et oui, comme il l'avait supposé, sa nouvelle amie ne paraissait pas pressée de retourner chez elle... La petite moue qu'elle affiche lui fait coucher les oreilles.
Heureusement pour Ronces, Nuage de Fraise ne s'oppose pas à faire chemin inverse, et lui emboîte le pas alors qu'il se dirige dans le sens de sa venue. Le noiraud est tout content lorsqu'elle reprends la parole. S'il peut difficilement accéder à son souhait de visiter les terres de l'Ombre, il peut au moins lui en donner un aperçu en répondant à ses questions. « Je vois que tu connais déjà bien mon clan. Étoile de Jais et Dent de Sabre ont beaucoup d'expérience, ils ont vécus des tas de choses, notamment le Voyage... » Nuage de Ronce était très respectueux et admiratif de leurs dirigeants. « Notre lieutenant est le mentor de l'une de mes soeurs, Nuage de la Tigresse, il la fait travailler très dur, mais je crois bien qu'elle aussi. »
Il coule un regard un peu surpris à l'interrogation de la petite luneuse. « Quatre lunes ? Non, c'est beaucoup trop jeune, c'est six lunes pour débuter l'apprentissage. » Nuage de Ronces n'avait jamais entendu parler de cette pratique pour le moins étrange... Il penserait toutefois à se renseigner à ce sujet. Ses brèves interrogations fondent comme neige au soleil alors que la douce voix de Fraise retentit de nouveau à ses oreilles. Ah... Là, c'était un questionnement très étrange. Et les anciens n'auraient certainement pas de réponse à lui donner. Dans ses plus jeunes lunes, le Petite Ronce qu'il était avait appris à faire le tri dans ses questions. "Pourquoi Patte Libre a de plus jolis yeux que moi ?" "Pourquoi Petite Tigresse est plus forte que moi même si je veux gagner quand on fait semblant de se battre ?" "Pourquoi Patte Céleste elle ronronne plus fort dans son sommeil qu'en journée ?" les anciens n'avaient jamais eu de bonnes réponses à tout cela, et manifestaient de l'agacement. Alors pourquoi il était pas méchant, ça devait faire partie de ce genre de choses à pas demander, non ?
« Je ne sais pas. » répondit-il en toute simplicité. Par rapport aux autres...? Hm. Le noiraud s'était toujours senti... Différent des chats de l'Ombre. A commencer par son frère et ses sœurs. Pas différent dans le sens "spécial", mais différent... Comme s'il y avait un petit monde qui le séparait des autres. Il ne se sentait pas vraiment à l'écart pour autant, même si... Un petit silence plana, et cette fois, c'est Ronces qui le brisa. « Toi aussi, tu es gentille. » Courte pause. L'apprenti stoppa leur avancée, humant l'air et observant les alentours. « Je vais te montrer notre forêt de Faux, avant que tu rentres. Ce sont des arbres tout tordus, apparemment, il n'y en a que chez nous, de ces arbres-là. »
C'était probablement la partie du territoire qu'il préférait. C'était en tout cas son point d'observation du monde nocturne préféré, depuis quelque temps. Tout le monde avait tellement à faire, un apprenti qui s'éclipsait en pleine nuit, personne ne s'en apercevait. Et là-bas... Quelle tranquillité. Quel spectacle. Les troncs biscornus en clair obscur, c'était un peu sinistre, comme ambiance, mais Ronces s'y sentait comme s'il s'agissait de son royaume. Le Roi sombre qu'il était là-bas se trompait peut être totalement sur toute la ligne, en pensant que sa petite Reine calico partagerait son admiration pour l'aura un peu glauque de la forêt bancale...
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Buisson ardent [PV Ronce ~] Sam 5 Mar 2022 - 22:36
Nuage de Fraise
Héhé oui, je sais beaucoup de choses, moi ! Elle ronronne de satisfaction, flattée qu'on le lui fasse remarquer. Elle a en effet eu vent par ses camarades plus âgés des noms des autres chefs et lieutenants, même si elle ne les a encore jamais vus ; elle n'a pas encore eu le loisir de prendre part à une Assemblée, à son grand dam. Elle lâche un petit 'waouw' admiratif quand il lui parle du voyage. Ce sont des chats qui ont vécu beaucoup de choses, se dit-elle alors. Oh, il a des frères et sœurs ! Comme moi ! Cela doit être impressionnant, d'être l'apprenti.e de quelqu'un d'aussi important. C'est le lot de Luciole Nuageuse à la Lune, mais c'est surtout parce que le pauvre avait perdu sa mentor. Au moins, elle est soulagée d'apprendre que ce qu'on dit sur la façon des Ombreux de s'entraîner n'est qu'un mensonge. Elle trouvait également ça bien jeune, pour devenir novice, même si elle avait rêvé de le devenir le plus tôt possible lorsqu'elle était encore à la pouponnière. En dépit de son excitation qui n'a pas changé depuis qu'elle a été promue, allant de pair avec sa hâte d'être guerrière, elle aurait sans doute profité encore un peu de ses années d'insouciance si elle s'était rendue compte avant que retirer les tics des anciens n'était pas de tout repos, finalement. Mais on lui avait toujours dit qu'il fallait bien quelqu'un pour le faire, alors elle ne se plaint jamais. De nouveau, Nuage de Fraise lâche un ronronnement, plus fort cette fois-ci. Comme elle est contente qu'on lui parle de sa gentillesse ! C'est un trait qu'on lui a toujours prêté et qu'elle porte fièrement ; car elle pense que tout le monde mérite au moins un peu de compassion dans sa vie.
« Oooh c'est vrai ? Tu veux bien me montrer ? Chouette alors ! »
Elle se dandine sur place, impatiente d'en découvrir davantage. Elle prie le Clan des Etoiles qu'on ne les découvre pas car elle désire en savoir plus sur les coutumes de leurs voisins. Elles ne sont peut-être pas si différentes des leurs, mais rien que les zones qui entourent leur camp ont une part d'étrangeté qui la fascine, et elle trouve que Nuage de Ronces est bien sympa de lui faire une petite visite. Un autre chat aurait probablement été plus méfiant, croyant à une embuscade... Mais pas Nuage de Fraise. Elle est bien trop curieuse et naïve pour son propre bien. Alors elle a de la chance que cet apprenti de l'Ombre ne veule pas lui faire d'entourloupe. Le laissant la guider à l'endroit promis, ses yeux verts pétillent en découvrant les formes saugrenues des branches qui correspondent à la description que le noiraud lui en a fait. Mais c'est loin d'effrayer la Luneuse qui ne demandait que ça.
« Waaahou ! Trop cool ! Ils ont vraiment une drôle de forme ! »
Elle suit du regard leurs troncs tordus qui s'arrêtent à des branchages épais et fournis, rappelant à Nuage de Fraise l'apparence des saules pleureurs ; sauf que ces arbres-là sont un peu plus petits mais possèdent bien des feuilles, avec au bout des baies rouges. Alors la femelle tricolore n'hésite pas avant de sauter sur la souche, se mettant à grimper comme un écureuil. Elle atteint un trou formé dans l'un des arbres, appelant un quelconque animal qui se terrerait à l'intérieur.
« Héhoooo ! »
Son appel résonne dans le creux mais aucune réponse ne lui parvient. Ce n'est pas grave pour Fraise, elle rit quand même, allant plus haut pour toucher les feuilles tombantes qui la dissimulent aux yeux du reste du monde. Cela ferait une bonne cachette, se dit-elle.
« Comme votre territoire est amusant ! Vous ne devez jamais vous ennuyer, au moins. »
On lui avait surtout raconté que les territoires de l'Ombre étaient inquiétants et qu'un membre de l'Escadron pouvait s'y cacher à tous moments pour fondre sur les étrangers. Mais en y regardant de plus près, il n'y a pas grand chose d'effrayant, en fin de compte.
« On a pas d'arbres aussi bizarres, chez nous. Y'a bien notre vieux chêne, mais... Il n'a rien de spécial. Il est juste très grand. Et euh... Très ancien, aussi. »
Elle aime les territoires de la Lune, bien sûr, car il est très familier. Mais c'est autre chose. Fraise est avide de découvertes alors elle ne peut qu'admirer les différences qu'elle trouve dans les lieux qu'elle ne connaît pas.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Dernière édition par Souvenir des Étoiles le Dim 6 Mar 2022 - 22:10, édité 1 fois
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Buisson ardent [PV Ronce ~] Dim 6 Mar 2022 - 12:16
Buisson ardent
Ft: Nuage de Fraise
Les deux apprentis évoluaient paisiblement sur les terres de l'Ombre, en pleine situation conflictuelle entre les clans. Si la jolie féline ne semblait pas s'en inquiéter le moins du monde, Ronce avait bel et bien un poids sur les épaules. Il ne pouvait s'empêcher de lorgner ci et là, à la recherche d'indices sur la présence d'un camarade de clan. Et pourtant, il était captivé par Nuage de Fraise. A chaque fois que son timbre de voix délicat flottait jusqu'à ses oreilles, il ne prêtait plus attention à rien d'autre. Au fil de la discussion, à savoir une enjouée débordant de curiosité à laquelle répondait plus platement Ronce le figé, ce dernier lui avait proposé une excursion : la forêt de Faux.
La jeune Luneuse s'exclama avant de lui emboîter le pas, de la même manière qu'elle aurait accompagné une amie proche jusqu'à sa tanière. Son enthousiasme faisait plaisir à voir. Ronce se sentait le pas léger, tout content de faire découvrir un de ses coins préférés à sa nouvelle amie. Il avait redouté que la minette ne soit pas très emballée par le spectacle peu séduisant des troncs sombres et biscornus, mais la réalité fut toute autre ! A peine le duo parvenu aux abords de ladite forêt, le regard émeraude de Nuage de Fraise s'illumine davantage. Visiblement déterminée à ne pas se contenter d'observer cette nouveauté, voilà qu'elle s'élance à l'escalade des troncs noueux.
Bien plus mesuré, et un peu étonné, le noiraud regarde la féline sautiller ici et là, bondir d'une branche à l'autre avec légèreté. Elle lui rappelle un peu les chatons, Nuage de Fraise. Toute vive, curieuse de tout. Il suit sa course, la tête dressée vers les feuillages. L'ombreux tressaillit un instant alors que son amie émet un cri qui résonne dans le tronc de l'un des arbres. Le temps pour lui d'estimer les chances que quelqu'un soit dans les parages, c'est la voix douce de Fraise qui l'interpelle, d'en haut. S'ennuyer ? Il est vrai que c'est un concept très abstrait pour Nuage de Ronces. Bien sûr, quand il était chaton, il était affairé à participer aux jeux de son frère. Mais passer de longs instants seul, à ne rien faire, cela ne l'avait jamais contrarié. Là ou d'autres se sentait le besoin de trouver compagnie ou activité. Il haussa une épaule avant de répondre, pas très sûr de ce qu'il devait dire « Non effectivement. Il y a toujours des choses à faire ici. Pourquoi, tu t'ennuies chez toi ? »
Est-ce que ça supposait que par besoin de se distraire, la délicate calico était susceptible de revenir à sa rencontre..? Ce n'était pas une idée déplaisante. Fraise attisa alors sa curiosité en évoquant un chêne. « Très ancien ? » répéta-t-il du même temps qu'il essayait de se représenter mentalement l'arbre. Sa longue queue d'ébène ondoyait dans l'air, trahissant son égarement momentané. Le chêne en question devait avoir vu bien des évènements, pensa Nuage de Ronces. « Tu es déjà montée tout en haut ? » Sûr que la vue devait être à couper le souffle, si l'arbre était aussi grand que la Luneuse le laissait penser. L'apprenti aurait bien aimé le voir de ses yeux... Mais si Nuage de Fraise ne semblait pas s'offusquer d'évoluer en territoire étranger, lui ne se sentait pas de franchir ce pas.
Néanmoins, à défaut de voir... Il pouvait s'informer. « J'ai toujours aimé la Lune. » Lâcha-t-il de but en blanc. « C'est ce que je préfère dans la nature. La nuit, et la lune. » Ce qui lui portait à ce jour encore, plutôt préjudice. En effet, quand on est de nature à flâner à l'heure ou l'obscurité règne, il est difficile de se lever pour suivre son entraînement de guerrier. Ayant momentanément perdu de vue la fourrure tricolore de Fraise, il se contenta de diriger sa question aux cimes des faux. « Pourquoi vous appelez-vous le clan de la Lune ? Est-ce que... Est-ce qu'elle est plus proche du sol, sur vos terres ? » Ça devait paraître idiot, mais il devait y avoir une raison non ? Et l'idée que la sphère mystérieuse soit presque à portée de pattes au camp de Nuage de Fraise... Une fine lignée de poils sombres s'était dressée sur sa colonne.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Buisson ardent [PV Ronce ~] Dim 6 Mar 2022 - 22:09
Nuage de Fraise
« Non, je ne suis jamais monté tout en haut. Mais... J'aimerais bien un jour. Pas que je m'ennuie chez moi, mais il y a tellement à voir dans les territoires voisins ! »
Son regard se porte vers ce qu'elle peut apercevoir depuis son perchoir. Lorsqu'on lui parle du grand voyage, ça la fait rêver. Elle aurait adoré voyager aux côtés de ses compagnons et découvrir de nouveaux paysages. Jamais elle ne s'imagine partir pour visiter des contrées inconnues, cependant, même si elle a déjà entendu par des anciens que des chats étaient partis ainsi, en tant que voyageurs à la recherche de nouveaux horizons. Nuage de Fraise peut les comprendre. Toutefois, elle est tant attachée à la Lune que cela lui convient d'y demeurer. Elle était juste curieuse de ce qui pouvait se trouver chez les autres Clans. Redescendant de l'arbre pour se poser gracieusement près de Nuage de Ronces, elle l'écoute avec étonnement parler de son rapport à la lune.
« Je ne sais pas si elle est plus proche du sol chez nous, mais... Elle a l'air, en tout cas, ouais... »
Elle ne le dira pas, mais elle apprécie que l'apprenti noir lui pose des questions sur son propre Clan. Si la calico n'a pas passé énormément de nuit sur les autres territoires, elle ne peut pas affirmer de source sûre que la lune semble plus loin ailleurs. Mais on lui a parlé depuis toujours de cette proximité avec l'astre blanc. Alors elle a fini par y croire. Elle redevient enthousiaste en parlant davantage de chez elle.
« Tu sais, dans notre camp, les tanières elles sont toutes disposées dans les creux d'un arbre immense ! Lorsqu'on grimpe tout en haut, la lune paraît plus grosse. On croirait vraiment pouvoir la toucher du bout de la patte. »
Elle n'est pas parvenue au sommet du vieux chêne, mais elle a réussi à se faufiler tout en haut de l'arbre qui sert de campement à la Lune. C'était durant une nuit de pleine lune où la moitié du Clan était partie à l'Assemblée. Elle en avait profité pour observer la pleine lune brillante entourée de ses étoiles. Et si elle avait tendu la patte en sachant qu'elle ne pourrait pas l'attraper, elle a eu la sensation, juste pour cette fois, qu'elle avait une chance d'y parvenir tant elle se sentait proche de ce rond dont ils portent le nom.
« Je sais pas si on a réellement une connexion avec elle, en vérité. Mais moi aussi, quand je la regarde... Elle m'apaise. »
Même quand elle n'est que peu visible, Fraise a l'impression qu'elle lui donne de la force. Elle sent le Clan des Etoiles veiller sur eux, même si elle n'a jamais eu le loisir de les apercevoir en rêve. Elle ignorait que les membres des autres Clans pouvaient avoir ce sentiment ; mais après tout, ça n'est pas réservé qu'à la Lune. Tout le monde peut admirer ce berceau de lueur lorsqu'il s'élève dans le ciel.
« Tu es à l'Ombre... Mais tu voudrais te rapprocher de la lumière ? »
Son corps vibre sous son ronronnement amusé, ne s'étant pas attendu à ce qu'un apprenti du Clan de l'Ombre en vienne à avoir une admiration pour la reine de la nuit. Nuage de Fraise n'a jamais envié les Ombreux, en un sens. Elle est très contente de là où elle est née. Sa place est dans la lumière, après tout, pas dans les ténèbres qu'elle laisse derrière ; même si l'un ne peut vivre sans l'autre.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Buisson ardent [PV Ronce ~] Jeu 10 Mar 2022 - 22:35
Buisson ardent
Ft: Nuage de Fraise
Sous couvert d'une exploration périlleuse, Nuage de Ronces apprenait à connaître la jolie féline calico. Suite à son sauvetage, il avait pu découvrir la nature enjouée et expansive de l'apprentie. Comme l'auraient fait deux novices de clans différents, ils en étaient finalement venu au sujet des différences entre leur territoires. Nuage de Fraise avait alors évoqué un mystérieux chêne, perchoir immense qui devait dominer les autres arbres et offrir une vision unique de Valeemar. La petite fée de la Lune lui confia cependant qu'elle n'avait encore jamais tenté l'ascension complète du chêne. En même temps, ça devait être une sacré épreuve. Et Ronces n'était pas sûr d'avoir envie que Nuage de Fraise en fasse l'expérience... Ça paraissait tout de même risqué. La novice, ayant visiblement terminé son exploration des faux, redescendit aux côtés du noiraud. Ses moustaches remuèrent sans qu'il puisse en expliquer la raison. De nouveau bercé par la senteur de la fourrure calico, qu'il percevait comme fruitée, Nuage de Ronces avisa son amie, pendant qu'elle intégrait son questionnement sur l'astre lunaire.
A la réponse qu'elle formula, les yeux de l'apprenti s'agrandirent. Vraiment ? Il avait donc vu juste et les félins du clan de Nuage de Fraise étaient davantage illuminés de la lune ! Ronces aimerait vraiment assister à un tel spectacle. L'image qu'il s'en fait ne doit pas approcher la vérité, et ne peut le faire, le vivre doit être une toute autre expérience... Qui ne lui est pas autorisée. Le fils d'Ardeur aurait pu envier Fraise, mais rien que de savoir qu'une telle chose était possible, ça le rendait heureux. Satisfait, en tout cas. Ça y est, on l'avait perdu, le petit Ronce. Son cerveau en ébullition, autant des suites des révélations de la féline calico que par sa présence, accrocha la réalité quand elle poursuivit. « T-toi aussi ? » avait-il soufflé après avoir échapper un léger sursaut. Au fond, le noiraud savait que la plupart des félins, et probablement des créatures, étaient sensibles à la lune. Pourtant, quand le sujet était venu avec des camarades de clan, Nuage de Ronces avait ressenti leur attirance à l'astre comme moindre, en comparée de celle qu'il éprouvait. Chacun avait ses sensibilités différentes, en domaine et intensité différentes, en avait-il conclut.
« Tu es à l'Ombre... Mais tu voudrais te rapprocher de la lumière ? » l'ombreux souffla du nez, amusé par l'ironie soulevée par son amie de la Lune. « J'aime la lumière, mais sans obscurité, elle ne pourrait jamais révéler toute sa splendeur. » il adressa un mince sourire à Nuage de Fraise. « L'un ne va pas sans l'autre, tu ne crois pas ? » Après un court silence sur lequel glissèrent ses derniers mots, il détourna les yeux. L'espace d'un instant, il lui sembla que l'atmosphère avait changé. Il repenserait à cette étrange sensation, plus tard, dans le calme et le confort de la nuit. Il réalisa finalement qu'il n'avait peut être pas franchement répondu à la question de Nuage de Fraise. En était-ce vraiment une ? Avait-elle simplement voulu jouer sur la dualité des mots ? « Je me demande bien pourquoi le clan des Étoiles ne m'a pas destiné à naître dans le clan de la Lune. C'est un peu bizarre non ? Enfin, mes sœurs et mon frère ne partagent pas cette sensibilité, alors, c'est sûrement mieux comme ça. » Et en parlant de sa famille, et par extension ses camarades de l'Ombre, la réalité revint au museau noir du novice.
Comme s'il avait été directeur d'expédition depuis des lunes, il se releva et prit la direction de la frontière. Il pensait que Nuage de Fraise en avait assez vu pour aujourd'hui. Non pas que sa compagnie lui déplaisait, mais la femelle calico devait également penser qu'il était temps de rentrer. Après tout, si son clan en venait à lancer des patrouilles à sa recherche, leur jolie balade se solderait sur un mauvais souvenir, voir une sanction. Comme ils avaient un peu de temps avant de se dire au revoir, Nuage en profita pour continuer sur sa lancée. « Je ne t'ai même pas demandé si tu avais des frères ou des sœurs ? » Avait-il été grandement impoli ? Cela faisait déjà deux fois qu'il mentionnait sa fratrie, et ne s'était jamais inquiété de la situation familiale de sa jolie camarade de promenade...
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Buisson ardent [PV Ronce ~] Dim 20 Mar 2022 - 0:26
Nuage de Fraise
Il est vrai, la lumière ne peut vivre sans ombre et inversement. L'équilibre entre le bien et le mal, le soleil et la lune, les étoiles et les ténèbres... Ou les fraises et les ronces. Mais Nuage de Fraise ne pense pas que Nuage de Ronces puisse être comparé à ce côté-là de la balance. Ne peuvent-ils pas être tous deux des lumières ? Cela l'interroge. Et l'autre apprenti a l'air d'en être un peu troublé aussi. Oh, Nuage de Fraise aurait tant voulu que Nuage de Ronces soit né au Clan de la Lune ! Elle aurait gagné un chouette ami de Clan. Que c'est nul les frontières, se dit-elle. S'il aime la lune, lui aussi, il est né sur le mauvais territoire. La femelle tricolore est sûre qu'il adorerait les leurs. Il n'est pas fils unique ! Je me demande bien à quoi ressemble son frère et ses sœurs... Ils doivent être aussi gentils que lui ! Trottinant aux côtés de l'Ombreux jusqu'à la frontière -mais pas trop rapidement quand même-, elle se plaît à imaginer comment peut être la famille du noiraud.
« Moi j'ai un frère, et il s'appelle Nuage de Fruit ! Il est gentil, mais entre nous, c'est moi la plus mignonne ! »
Nuage de Fraise n'a pas trop de scrupules pour ce genre de pensées, même pour se comparer à un membre de sa famille. Pour elle, c'est une évidence : c'est la plus adorable apprentie de la Lune, peut-être même voire de la forêt entière, et elle a grand plaisir à le clamer face à son nouvel ami. Mais les frontières se rapprochent, et il faudra bien que chacun rentre de son côté. En traversant la sienne pour rejoindre son territoire, la jeune calico n'oublie pas d'offrir un dernier sourire éclatant à Nuage de Ronces.
« Merci d'avoir été mon guide aujourd'hui. Moi aussi, un jour, je te ferai visiter nos territoires. »
Une promesse qu'elle ne devrait pas tenir ; mais sur le moment, elle se fiche pas mal des rivalités entre les différents Clans, ne voyant pas ce qu'ils faisaient de mal à s'échanger d'innocentes paroles. Un peu soucieuse tout de même qu'on puisse les découvrir, Nuage de Fraise, en croyant entendre et sentir une patrouille de l'Ombre arriver, se retourne pour disparaître dans les fourrés, non en avoir jeté un dernier regard curieux et intéressé vers l'autre novice auquel elle penser encore avant de dormir, se demandant quand est-ce qu'elle aurait le loisir de le revoir.
▶▶▶ avec Roncinou
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Buisson ardent [PV Ronce ~] Mar 22 Mar 2022 - 9:11
Buisson ardent
Ft: Nuage de Fraise
Du même temps qu'il guidait la belle féline calico vers la frontière, une phrase prononcée par un ancien lui revint en mémoire. "Toutes les bonnes choses ont une fin" avait-il déclaré de sa voix éraillée par les années. Sur le moment, et au vu de la glorieuse scène de bataille qu'il venait de relater, Ronces avait compris que les "bonnes choses" faisaient allusion à ses jeunes lunes. Pourtant, il venait de comprendre qu'il pouvait s'agir des bonnes choses du quotidien. Malgré son attitude éternellement calme et son tempérament mesuré, Nuage de Ronces n'était pas pessimiste, ni même en proie à des vagues à l'âme. Il passait chaque jour sous le signe de la satisfaction, et prenait plaisir dans tout ce qu'il faisait.
Et pourtant. Plus l'invisible frontière du clan s'approchait, plus son petit cœur se serrait. Cette escapade avait été une belle chose. Impossible d'en douter. Alors qu'il avait trahi son clan, ni plus ni moins. Mais impossible d'éprouver de la culpabilité. Était-ce ainsi, que la loyauté des guerriers s'amenuisait en prenant de l'âge et en découvrant le monde ? Mais d'un autre côté, si on se refusait aux plaisirs simples et sans réelle conséquence pour la communauté, n'était-ce pas là une porte ouverte à la fatigue et une chute d'investissement ? Cela faisait beaucoup à réfléchir pour l'apprenti sombre.
Heureusement, la voix claire et dansante de Nuage de Fraise le raccrocha à la réalité. Cessant de fixer ses pattes, son regard bleu glace coula vers les tâches colorées de son pelage. Ses yeux se plissèrent lorsqu'elle mentionna son frère, Nuage de Fruit. Ils avaient visiblement un attrait pour le sucré, dans la famille. Ronce gloussa légèrement à la remarque de son amie de la Lune. « Je n'en doute pas une seule seconde... » prononça-t-il sur un ton plus bas que d'ordinaire. Parvenu à la limite de son clan, le duo de novice se stoppa. Nuage de Fraise lui fit alors une promesse à laquelle il ne s'attendait pas. Visiter les terres de la Lune ? Ce n'était pas très Code du Guerrier... Pas du tout, même.
Sur le moment, il ne sut quoi répondre. Ronces resta figé sur ses pattes. Fraise lui adressa l'un des sourires radieux dont elle avait le secret, puis s'éloigna. Les épaules du matou s'affaissèrent un instant. Il observa la féline tricolore jusqu'à ce qu'elle ne lui soit plus visible. Au moment ou il prononce sans en avoir conscience « Merci à toi Nuage de Fraise. A bientôt j'espère. » la féline lui jette un dernier coup d'oeil. Il lui sourit, puis finit par se détourner lui aussi de la frontière. Immédiatement, il estima le temps qui les séparait de la prochaine Assemblée. Au vu du contexte, il semblait difficile de pouvoir s'adresser la parole comme si de rien n'était... Mais au moins il avait une chance de la voir. Pourvu que la guerre n'éclate pas avant.... Cette pensée lui serra les côtes jusqu'à son retour au camp.
FIN DU MERVEILLEUX RP
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations