« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Empty
MessageSujet: L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube    L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  3horlo10Lun 11 Jan 2021 - 18:42

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Sans_t11


L'éclatant déclin du lion  

Ft: Éclat de Péridot & Déclin de l'Aube L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  94972


Les oreilles couchées en arrière, le félin évoluait à bonne allure, ses grosses pattes foulant sans précaution l'étendue verte de la lande. Quel crétin il faisait. Avec la situation actuelle, les félins affiliés aux soins s'échinaient à refaire le plein d'herbes médicinales. Plusieurs guerriers leur prêtaient patte forte, une fois leurs tâches finies. Chant du Lion, peu apte et qualifié pour la chasse, qui plus est élément perturbateur lorsqu'il demeurait trop longtemps au camp, était le candidat parfait pour cela. Au fond, ça lui plaisait vraiment, comme mission, accompagner les herboristes, ou Rose Délicate et son apprentie, veiller sur eux pendant qu'ils furetaient ici et là. Sûr qu'en cas d'agression par un écervelé du Tonnerre, Lion se ferait un plaisir de faire découvrir ses crocs à l'inconnu.

Quelques instants auparavant, alors qu'il faisait justement partie d'une expédition de ravitaillement en plantes, voilà qu'on l'avait encouragé à faire du zèle. Soi disant qu'un plant d'herbes assez rares, surtout en cette saison, avait été trouvé, et qu'il fallait avertir la Rivière de cette trouvaille. Un peu décontenancé, mais formaté au respect des félins capable de guérir les membres du clan, Chant du Lion avait bredouillé un oui avant de s'éloigner. Pourtant, sous son air déterminé, le matou tigré gambergeait dur. Passer la frontière, et trouvé l'étrange chat bicolore qu'il avait croisé une fois pendant la Marée Noire ? Pour d'autres, ça aurait pu sembler simple comme une toilette, mais le fait était que Lion n'avait Jamais franchi la frontière.

Aux abords du muret de pierres, qui séparait les terres du Vent de celles des chats-poissons, il n'hésita pourtant pas à grimper dessus. Après tout, leurs clans étaient alliés désormais, et bientôt, ils s'uniraient probablement pour arracher des fourrures aux senteurs de l'Ombre et du Tonnerre. En tout cas, maintenant qu'il trottinait sur les terres de la Rivière, il devait reconnaître qu'une pression supplémentaire semblait avoir gagné ses épaules. Il s'efforça de se détendre, et en profita pour faire une pause. Aux aguets, le guerrier détailla les alentours. Forcément, ça empestait le chat mouillé, mais pour autant, il lui sembla que personne n'était passé par ici récemment. Bon. Ils se cachaient où, les matous de la rivière ?! Il allait pas resté planté là comme un pissenlit jusqu'au passage d'une patrouille, si ?

Pas du genre à réfléchir plus que ça, Chant du Lion poursuivit donc sa route. Il finirait bien par croiser quelqu'un, ou dans le pire des cas, atterrir aux abords du camp. C'est alors que le chuintement de l'eau parvint à ses oreilles. S'approchant du lit de la rivière, le matou prit le temps d'épancher sa soif, puis observa le cours d'eau, dubitatif. Génial. S'il voulait pas passer la nuit là, il allait devoir traverser. A moins qu'il ne se mette à gueuler comme un perdu, ça attirerait peut être quelqu'un ? Non. S'ils lui tombaient dessus à cinq, et que ça tournait mal, il passerait vraiment pour un mulot à son retour au Vent. Le tigré, le pelage d'ores et déjà hérissé, fusilla du regard la surface aquatique. Il apposa une large patte sur la détestable étendue, avant de la retirer aussitôt : c'était glacé !!!! Et... Mouillé.

Alors qu'un grondement enflait dans sa gorge, Chant du Lion renouvela l'expérience, s'enfonçant à mi-pattes avant dans la rivière... Un remou plus intense lui refoula sur le museau, et il cracha inutilement contre l'eau. Par le clan des Étoiles, faites que personne ne me voit ainsi !!! Sûr que, la tête bien redressé, le devant du corps dans l'eau, et le cul bien à l'abri en hauteur sur la berge, le guerrier avait perdu toute prestance... Alors que des jurons fleuris s'échappaient de son museau, la sensation de l'eau sur son ventre le déstabilisa un instant, tant et si bien... Qu'il bascula dans la rivière. Cette dernière, beaucoup plus profonde qu'il avait pu l'imaginer, ne tarda pas à l'emmener loin de la berge. A moitié paniqué, Lion se démenait tant bien que mal pour rester à la surface. Il finit par perdre son souffle, et bien vite, il se pensa perdu. S'il ne parvenait pas à respirer autre chose que de l'eau, sûr qu'il ne reverrait jamais le camp.

HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Empty
MessageSujet: Re: L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube    L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  3horlo10Mar 12 Jan 2021 - 1:12

Déclin de l'Aubeft. Chant du Lion (V)
& Éclat du Péridot (R)

La nuit dernière lui avait prodigué un réconfort incroyable, si fort même qu'elle n'aurait jamais imaginé ressentir pareille sérénité émaner d'un instant, pour s'engouffrer dans sa propre identité agitée de l'intérieur. Déclin de l'Aube coursait à travers la lande, évitant un obstacle ici et là, avec vivacité celle-ci esquivait ce que la forêt pouvait bien lui mettre en travers de son chemin. Chaque recoin, chaque parcelle, chaque buisson était le même ainsi la combattante ne faisait plus qu’un avec la densité de la forêt, surtout sur le territoire des Riveux, elle semblait valser avec grâce. Le vent caressait sa joue avant de parcourir le reste de sa fourrure blanche et rousse, l'esprit libre mais certainement pas rêveuse, bien aux aguets, ses pattes relevaient derrière elle de petite nuée de poussière, à chaque foulé de patte, son museau picotait à cause du froid qui se ressentait au fil des lunes. La jeune guerrière nommée depuis maintenant 6 lunes avait obtenu le grade de Corps de Génie et y passait plus de temps à l'extérieur du camp que à l'intérieur, ça lui plaisait.  


Elle pouvait se sentir utile pour les siens mais pas que, les Corps de Génie prenait soin de la plage également. Heureusement pour la jeune chatte à la fourrure flamboyante, elle appréciait de passer du temps dans l'eau, ce n’était pas une tâche de tout repos. Suite à de nombreuses tragédies familiaux la petite femelle s'était doublement investis dans son rôle au sein des Riveux, elle semblait déjà avoir tous perdue, particulièrement sa famille dès son jeune âge. C’est ce qui avait forgé son caractère, son audace.  

A ses côtés un jeune guerrier assez silencieux mais assez efficace dans son travail la suivait au pas bien que la femelle ne fût pas bavarde, le silence ne pesait pas lourd sur leurs épaules, du moins pour l’aînée de la patrouille. Les Riveux avaient renforcés ses patrouilles comme tous les autres Clans, l’atmosphère était lourde, lai saison des neiges suivi des tensions intenses inter-Clans... Pour conclure l’inévitable semblait s’approcher à grand pas.


Une foulée. Deux foulées. La féline encrait ses griffes dans le sol pour s’arrêter dans son élan brusquement, basculant son poids sur le côté. Cette odeur inconnu venait lui chatouiller la truffe, bien assez tard, sans doute à cause du froid, elle ne l’avait pas remarqué aussi vite ! Elle lançait un regard à son cadet, Éclat du Péridot.


« - Il faut qu’on piste cette odeur, ce n’est pas l’un des nôtres ! Je ne suis pas certaine de leurs identités, tiens toi prêt à n’importe quel scénario possible c’est compris ? Ne tente rien qui puisse mettre le Clan de la Rivière dans l’embarras. »


Ils avaient détourné leurs trajectoires vers cette odeur, au plus la guerrière s’approchait, au plus ses pas se précipitait vers la source, désormais certaine. Le Clan du Vent avait piétiné les frontières et pour quelles raisons donc ? Étaient-ils en danger ? Sa fourrure gonflait par l’inquiétude et assez vite, elle se tenait face à la l’étendue d’eau déserté, près de son flanc le guerrier semblait être lui aussi aux aguets. Une seule odeur. Pas un seul félin dans les environs ? Une embuscade ? Celle-ci fronçait sa truffe dans l’incompréhension totale. Une oreille tendue, ses moustaches frémissantes Déclin de l’Aube tentait de retrouver la trace du félin, le détendeur de ce parfum, il était là, son odeur étant encore frais. Très frais.


« - Éclat du Péridot, garde mes arrières ! »


C’était les dernières paroles de la guerrière, courte et précise. Une agitation dans l’eau avait attiré son attention et en un éclair son esprit s’illuminait, la femelle à la fourrure bicolore plongea dans l’eau sans perdre un instant. Il est dans l’eau. Aujourd’hui personne n’allait mourir sur le territoire des Riveux, non aujourd’hui ce félin devait s’accrocher. Laissant de côté toute ses idées lugubres de côté, ses prunelles bleutés tentaient vainement de chercher l’ombre du félin, la température qui avait chuté dans le bassin pouvait mener à la perte du félin en question mais un Riveux s’entrainait toujours durement lorsqu’il s’agissait de la natation. Dans beaucoup de cas, les novices étaient mis à l’épreuve par cette activité. L’agitation. Cela ne faisait qu’amplifier les effets de la flexion du corps, au plus elle agitait avec vivacité sa silhouette ; avec son mouvement de va-et-vient, tel un poisson, les pattes avant propulsaient la nageuse vers l’avant.


Avant que le félin puisse sombrer dans les profondeurs des abysses de la rivière, elle l’attrapait par la peau du cou et battait des pattes cette fois-ci pour rejoindre la rive, luttant contre le poids du félin lourd qui tirait le duo vers les profondeurs. Enlaçant son corps de sa petite personne. Un long moment qui semblait être une éternité probablement pour le jeune Corps de Génie qui les attendaient à la rive, les deux matous pointaient leurs truffes en dehors de l’eau ainsi les deux félins rejoignaient la côte. Peu importe les circonstances, si c’était un Ombreux ou autre, elle l’aurait sauvé. Toutes vies méritaient d’être sauvés.  

Un chat du clan du vent, je ne les pensais pas si lourd ! Comment faisait-il pour courir rapidement, après tout, eux, ils étaient réputés pour leurs courses contre le vent.

« - Je ne sais pas s’il respire ! Tenait-il tant que ça à mourir ? Pourquoi n’a t-il pas simplement contourné la rivière.. Qu’y avait-il de si urgent pour prendre un tel risque ? »Rajoutait la féline soucieuse de l'état du félin.

Elle assénait des coups de langue vigoureux sur la fourrure du guerrier, allongé contre la carrure de ce dernier, tentant de garder le corps au chaud malgré le froid mordant qui aggravait l’état du matou imposant. Déclin de l’Aube ne maîtrisait plus la situation, pour la première fois depuis très longtemps... Un dilemme s’offrait aux deux Riveux le ramener au camp de la Rivière et le questionner soit le ramener sur son territoire. Avant tout, il devait bien avoir une raison, une question lui trottait dans l’esprit. Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Empty
MessageSujet: Re: L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube    L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  3horlo10Sam 7 Jan 2023 - 14:06

Eclat de Péridot

Les abords de nos territoires sont calmes. Pour l'instant, aucune effluve étrange, mais ça ne saurait tarder. Il y a dans l'air quelques senteurs qui n'appartiennent pas à notre Clan, mais elles sont trop diffuses pour que je puisse les reconnaître tout à fait. Aux aguets, je suis docilement Déclin de l'Aube qui dirige la patrouille. Nous ne sommes que deux, mais il a été jugé que trop de félins pourraient davantage attirer l'attention des intrus, et nous voulons, s'il y en a, les prendre par surprise. Mais la chatte rousse n'est pas celle avec qui je m'entends le mieux. Sa loyauté sans faille pour le Clan est admirable, mais elle manque malheureusement cruellement de chaleur. Et en plus, elle me donne des ordres comme si j'étais encore un apprenti. Bien sûr, elle est plus âgée, et je lui dois un minimum de respect, mais quand même. J'ai fait mes preuves, moi aussi.
Comme moi, elle sent toutefois au cours de notre ronde une odeur qui cette fois est plus tenue que précédemment. Je flaire à mon tour l'air pour tenter de discerner l'origine. Je sens... le Vent ? Ou en tout cas, ça y ressemble. Un intrus sur nos terres ? Probablement. Sans doute que les lapins ne leur suffisent plus, il faut croire. Mais je ne réponds pas à Déclin de l'Aube. Déjà parce qu'elle n'attend pas nécessairement de réponses, et en plus parce qu'elle m'agace un peu à faire comme si elle était chef ou lieutenante. "Ne tente rien qui puisse mettre le Clan de la Rivière dans l’embarras." Pfft ! Comme si c'était mon genre ! Il n'y a pas plus fidèle à son Clan que moi, même si j'ai couvert, je l'avoue, Chant d'Espoir pour sa relation interclanique avec Ombre des Chouettes. Mais... C'est un cas différent. C'est mon guérisseur et ami.

En nous précipitant jusqu'à la source de l'odeur, l'appartenance ne fait plus aucun doute. C'est bien un membre du Vent qui a franchi les frontières. Et si je ne sais pas encore pourquoi, il aura bien le temps de nous l'avouer, quand on l'attrapera et qu'on l'interrogera sur ses intentions ! Nos pas nous mènent toutefois du côté de la rivière, et lorsque nous atteignons finalement la berge, un mouvement inhabituel dans l'eau nous fait scruter la surface de cette dernière. Un chat ! Un chat à l'eau ! Et vu comment il bouge dedans, c'est évident qu'il ne sait pas nager. Sans tarder plus, Déclin de l'Aube a au moins le réflexe de plonger pour aller le secourir. En dépit de la fourrure épaisse de l'étranger, elle arrive à supporter son poids et je l'aide à mon tour et à le récupérer sur le bord. Et il a l'air effectivement inconscient. Je n'ose pas imiter ma camarade avec ses coups de langue même si je sais qu'elle fait ça pour se réchauffer.

« Mettons-le à couvert. Les courants d'air ici ne feront que le frigorifier encore plus. »

Prenant le guerrier aux poils longs (pour un Venteux ça doit pas être très pratique), je le ramène vers un endroit moins dégagé afin qu'il ne soit plus autant exposé. Un spectateur sans le contexte pourrait croire, en plus de ça, que c'est nous qui avons essayé de le noyer ou un truc du genre. La question de Déclin de l'Aube est toutefois légitime. Que fait-il ici ? Mon regard passe vers les environs, comme si on nous espionnait. Je suis peut-être parano, mais qui nous dit qu'il est seul ?

« On ne sait jamais, vérifie qu'il y en a peut-être d'autres dans les environs qui le cherchent. Je me charge de le surveiller. »

Je ne devrais pas être celui qui utilise l'impératif, mais la femelle ne proteste pas. Mieux vaut effectivement se montrer prudent. Elle nous laisse alors seul à seul avec le matou massif que je scrute avec quand même un peu de curiosité. C'est vrai qu'il a l'air d'avoir un peu froid... Est-ce vraiment une bonne idée de... ? Mais je me sentirais moins qu'il meurt glacé alors que je peux peut-être faire quelque chose.
Ravalant pour une fois ma fierté, je me mets à effectuer des coups de langues sur son pelage afin de le réchauffer à mon tour. J'ignore si ça va marcher, mais c'est bien tout ce que je peux faire pour le moment. Avec un peu de chance, ça le réveillera peut-être.

▶▶▶ avec un intruuuuus

_________________


L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  R4ms
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  V4eu
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Fraise13
Spoiler:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  4fpi
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Signal12
Spoiler:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  9tl9
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Balein11
Ancien design de Baleine:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Ybny
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Oiseau10L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Zpws
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Empty
MessageSujet: Re: L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube    L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  3horlo10Mar 31 Jan 2023 - 11:27

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Sans_t11


L'éclatant déclin du lion  

Ft: Éclat de Péridot L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  94972



Il suffoquait. L'eau froide rentrait directement dans ses poumons, et il était balloté au gré des eaux. Chant du Lion n'était plus qu'un gros morceau de fourrure à la merci du trépas. Cependant quelqu'un vint à son secours. On l'attrapa comme un chaton par la peau du cou pour le tirer sur la berge. Il y eut un long moment de silence pour le Lion, qui ne bougeait ni ne parlait. Sa sauveuse se décida à le réchauffer. On le déplaça, encore une fois. Des voix se faisaient entendre, et finirent par faire écho à l'esprit embué du venteux. Il se tourna soudainement pour recracher un bon volume d'eau. Le souffle court, il prit un instant pour se rétablir sur ses quatre pattes. On le lèche comme un chaton alors qu'il est un guerrier, voilà bien une chose inouïe. Il tousse cependant alors que l'air se remet à circuler normalement.

« Je suis seul. » Parvint il à articuler entre deux quintes. « Je suis à la recherche de Chant d'Espoir, j'ai un message pour lui de la part de notre guérisseuse. »

Il espère que ça règlera les questions le temps qu'il finisse de se rétablir. Il lisse son pelage détestablement mouillé du mieux qu'il peut, autant pour l'apparence que pour se réchauffer.

« Je m'appelle Chant du Lion, je suis un guerrier du clan du Vent » entame t-il de sa voix profonde « vous m'avez sauvé la vie, visiblement. A qui ai-je l'honneur ? »

Même pour quelqu'un comme le guerrier, qui n'appréciait pas se mêler aux chats d'autres clans, il était reconnaissant et avait une dette réelle envers les deux félins de la rivière. Le Lion acheva sa toilette et parvint à faire remonter sa température. Il avise le mâle gris cendré qui lui fait face. Il ne se rappelle pas avoir déjà croisé cet individu aux Assemblées. Peut être pendant la marée noire ? Cela ne lui dit rien.

« Il y aurait du nouveau pour un remède contre les intoxications de la Marée Noire, une plante rare en cette saison aurait été découverte, je ne sais plus trop quoi... »

C'était assez vague, mais à vrai dire, il ne savait pas même le nom de la plante, il n'était qu'un interprête entre guérisseurs. Chant d'Espoir devait se rendre sur leurs terres pour se rendre compte par lui même. Les deux guerriers allaient-ils le croire ? Ou douter de ses dires et le renvoyer d'ou il venait, malgré sa quasi noyade ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Empty
MessageSujet: Re: L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube    L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  3horlo10Mer 26 Juil 2023 - 20:43

Eclat de Péridot

Berk, il sent vraiment quand même beaucoup l'odeur du Vent. Mais je mets mon ego de côté. Il est temps de se comporter en tant qu'adulte, après tout. Au moins, ça semble fonctionner. Dès que le guerrier commence à se réveiller, je m'arrête dans mes coups de langue, me retenant d'avoir un haut-le-cœur. Afin de lui laisser de la place, je me décale également pour le laisser se redresser. Il m'annonce être seul, en mission pour aller voir Chant d'Espoir. Interloqué, je le scrute en le détaillant et essaye de discerner ce qu'il cache. Mais on dirait, vu comme ça, qu'il ne mijote rien. Est-ce un piège ?.. En tout cas, il est doué pour dissimuler ses véritables intentions. La suite m'intéresse déjà un peu plus quand il donne des précisions supplémentaires, notamment son nom. Au moins, me dis-je, il sait être reconnaissant. Maintenant qu'il en parle, j'ai cru l'avoir aperçu quelques fois à des Assemblées. Faut dire qu'une silhouette pareille, ça ne s'oublie pas. J'ai remarqué au Vent qu'il y en avait, des matous imposants ; ce qui est drôle, d'ailleurs, puisque pendant un temps, ils ne comportaient que des matous fluets qui filaient à une vitesse spectaculaire : enfin de ce que m'en ont dit les anciens. Mais je ne devrais peut-être pas sous-estimer ce guerrier. Si ça se trouve, malgré sa fourrure fournie, il est très rapide.Mes oreilles se redressent tout à coup quand il évoque la possibilité d'un remède pour la Marée Noire.

« Vraiment ?! Tu peux m'en dire plus ? »

Mon impatience a tout à coup pris le dessus. Je dois me calmer. Il faut que je me présente, d'abord, puisqu'il l'a fait en premier. Je me rassoie, m'éclaircissant la gorge. Le calme, ce n'est pourtant pas ce qui me définit le mieux, il faut dire.

« Pardon, je veux dire... Je m'appelle Éclat de Péridot. »

Puisqu'il m'a donné son nom, je me dois de lui donner le mien. Auquel cas, si un jour nous sommes en froid, j'ai envie qu'il s'en rappelle afin qu'il sache à qui il a affaire. Je demeure toutefois un peu méfiant.

« Si ce que tu dis est vrai... Je t'emmènerai voir Chant d'Espoir. Mais il faut que tu te remettes de ta noyade, d'abord. »

Je ne peux pas laisser n'importe qui entrer dans le camp, évidemment. Même s'il est vrai que je n'ai pas senti d'autres odeurs du Vent autour de nous. Est-ce qu'il a fait diversion pendant que ses camarades avancent vers notre camp ?.. Non, ce serait bête, je suis moi-même isolé. Et je n'ai pas l'impression qu'il mente non plus en soi. Des zones d'ombres persistent cependant, alors je devrais peut-être l'interroger.

« Comment avez-vous eu vent de ce remède ? Pourquoi est-ce que ce n'est pas ton guérisseur qui est venu ? Cela aurait été plus sûr, puisqu'ils sont davantage libres de leurs mouvements. »

Les questions seront peut-être trop techniques pour lui dans l'ensemble, mais pour moi, ça m'aurait semblé plus logique que ce soit leur guérisseur qui vienne jusqu'à nous. Mais en même temps, avec la situation actuelle, peut-être qu'il était trop occupé pour se déplacer, quand j'y pense.

▶▶▶ avec un intruuuuus

_________________


L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  R4ms
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  V4eu
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Fraise13
Spoiler:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  4fpi
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Signal12
Spoiler:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  9tl9
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Balein11
Ancien design de Baleine:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Ybny
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Oiseau10L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Zpws
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Empty
MessageSujet: Re: L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube    L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  3horlo10Dim 17 Déc 2023 - 16:04

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Sans_t11


L'éclatant déclin du lion  

Ft: Éclat de Péridot L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  94972


Maintenant que le choc d'avoir frôlé la mort était passé, Chant du Lion retrouvait son côté grognon. Quelle horreur ce pelage tout trouillé ! Combien de temps mettrait-il à sécher au juste ? Bon, au moins, après une toilette expéditive, il se les gelait moins. Avisant le cendré, il se dit qu'il avait bien de la chance d'avoir le poil court, on aurait dit qu'il était déjà sec, lui !

Après des présentations expéditives, le dénommé Éclat de Péridot le hela de lui en dire davantage sur la fameuse plante qui l'avait mené droit dans les flots.

« Si ce que tu dis est vrai... Je t'emmènerai voir Chant d'Espoir. Mais il faut que tu te remettes de ta noyade, d'abord. »

« Bien sûr que c'est vrai !!! Je n'aurais pas joué à coule-rocher pour une simple visite de courtoisie ! Et ça y est c'est bon je suis remis, la respiration est un peu douloureuse, mais je suis tout à fait capable de marcher, ne t'inquiètes pas. »

Et il n'allait quand même pas jouer les faibles devant un guerrier ennemi, n'est-ce pas ? Et oui, son sale caractère refaisait surface... Comme quoi, il s'était complètement remis, non ?

« Comment avez-vous eu vent de ce remède ? Pourquoi est-ce que ce n'est pas ton guérisseur qui est venu ? Cela aurait été plus sûr, puisqu'ils sont davantage libres de leurs mouvements. »

Pour le coup, les questions étaient légitimes, et à bien y réfléchir, Chant du Lion avait l'impression qu'on l'avait envoyé au casse pipe... Mais bon, il ne pouvait en vouloir à Rose Délicate, et puis, elle avait l'air si pressée en découvrant le plant d'o- Redressant soudainement la tête, les yeux lasers du grand mâle s'éclaircirent.

« Ça y est je me rappelle !!! Il s'agit de petite ortie ! Je sais on dirait pas que c'est rare, mais finalement ça n'a rien à voir avec les orties ordinaires ! Apparemment elles seraient plus efficace encore que leur cousine pour traiter les intoxications ! Et en complément de je ne sais plus quoi pour aider à la respiration, cela a soulagé l'une de nos guerrière ! »

Pour fois qu'il a bonne mémoire, le Lion est fier de lui. Observant les horizons, il réalise que de toute façon il n'a aucune idée d'où se trouve le camp de la Rivière.

« Rose Délicate à voulu tester les plantes sur de nouveaux malades au plus vite, c'est pour ça que j'ai été missionné. Bon, on y va maintenant ? Dis moi juste que je n'aurais pas remettre une patte dans l'eau s'il te plaît... »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Empty
MessageSujet: Re: L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube    L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  3horlo10Dim 25 Fév 2024 - 23:11

Eclat de Péridot

Chant du Lion n'a pas d'intérêt à me mentir, il est vrai. D'autant plus qu'en cette période, les Clans doivent être solidaires car nous sommes tous confrontés au problème, finalement, bien que la Rivière soit le plus touché pour des raisons évidentes. La Marée Noire ne date pas d'hier mais c'est un fléau qui persiste encore sur la durée alors si un remède a été trouvé pour qu'on s'en débarrasse, je ne dois pas non plus faire le difficile, vu les mauvais souvenirs que j'ai gardé de cet évènement. Vu les risques que ce guerrier du Vent a pris, il doit certainement dire la vérité. Ce dernier semble d'ailleurs se souvenir du fameux remède, et je le scrute en clignant des yeux, surpris par toutes les informations qu'il me donne d'un coup.

« Ça alors... »

Cela semble logique, après tout. Je finis par hocher la tête, acceptant finalement de l'emmener au camp. De toute façon, s'il y avait eu une entourloupe, je l'aurais su.

« Non. Enfin... Pas complètement. »

Sur les territoires de la Rivière, il est normal qu'il y ait beaucoup d'eau, après tout. C'est bien pratique pour éloigner les envahisseurs. Mais heureusement pour lui, il a fait le plus dur, s'il est parvenu à survivre à une noyade pareille. Notre camp demeure toutefois sur des îlots donc il faudra, pour lui, faire preuve d'équilibre afin de l'atteindre. Parce que je le sens bien pressé, je décide de me mettre en route afin de combler son impatience.

« Vous avez eu beaucoup de malades, chez vous ? »

Je suis curieux, je l'avoue, mais il va peut-être me trouver trop intrusif. Même si nous l'avons sauvé, il semble bien grognon, tout de même.

« En tout cas, c'est bien aimable de partager ce que vous savez avec les autres. »

▶▶▶ avec un intruuuuus

_________________


L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  R4ms
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  V4eu
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Fraise13
Spoiler:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  4fpi
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Signal12
Spoiler:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  9tl9
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Balein11
Ancien design de Baleine:

L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Ybny
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Oiseau10L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Zpws
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  Empty
MessageSujet: Re: L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube    L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot
» Curieuse et... Un peu imprudente (ft. Déclin de l'Aube)
» Nightmares. - feat Péridot
» Petit Péridot - Here comes a kitten
» RP || it was a bad idea ft. Nuage de Péridot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: