« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Curieuse et... Un peu imprudente (ft. Déclin de l'Aube)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Curieuse et... Un peu imprudente (ft. Déclin de l'Aube) Empty
MessageSujet: Curieuse et... Un peu imprudente (ft. Déclin de l'Aube)   Curieuse et... Un peu imprudente (ft. Déclin de l'Aube) 3horlo10Sam 23 Jan 2021 - 14:21


Rivière des Terres Inconnues


Comment s'en lasser ? Rivière des Terres Inconnues avait beau avoir rejoint les Terres des Clans depuis bientôt trois saisons, elle était toujours autant fascinée par le paysage qui s'offrait à elle. L'herbe verte et grasse semblait recouvrir le sol jusqu'à l'infini, et le ciel d'un bleu clair apportait encore plus de couleurs à ce territoire déjà incroyable. Oh, elle avait déjà vu un ciel dégagé oui, mais c'était si rare dans les montagnes ! Elle était plus habituée à observer de nombreux nuages blanc, de la neige et de la roche grise. À vrai dire, la sobriété de son ancienne maison lui manquait parfois. Elle arrivait bien plus à être discrète quand elle était là-haut, et ses yeux n'étaient pas autant accaparés par... Par... Par tout !

Rivière sortait plutôt accompagnée d'habitude, mais ces derniers temps Rêverie du Loir la laissait de plus en plus découvrir le monde par elle-même. Elle devinait que cela voulait sûrement dire qu'elle deviendrait bientôt une guerrière à part entière, une idée qui l'excitait au plus haut point ! Mais... Elle soupçonnait aussi que Rêverie du Loir en profitait pour dormir encore plus et larver au milieu du camp. Il ne fallait pas se méprendre, l'apprentie adorait son mentor et lui était très redevable. Il suffisait juste de ne pas être aveugle pour savoir que Rêverie du Loir portait bien son nom. Elle cependant n'en changerait pas, de nom. Au début, elle avait voulu recevoir un véritable nom de guerrière, comme tous les autres chats des clans. Cela lui aurait permis d'encore plus s'intégrer ici et de ne plus avoir autant l'air d'une étrangère. Mais avec le temps, elle avait appris à ne pas rejeter ses origines, et elle tenait beaucoup trop à son nom que ses parents avaient choisi. Elle était fière de sa Tribu, et si elle pouvait les honorer à distance en gardant son nom, alors elle le ferait.

Plongée dans ses pensées, la féline écaille de tortue n'avait pas remarqué jusqu'où elle s'était aventurée. Sous ses pattes, le sol était un peu plus mou et humide que d'habitude, et le vent soufflait moins fort. Elle regarda autour d'elle en reniflant, et reconnu bien vite l'odeur si particulière du Clan de la Rivière. Oups... Elle avait encore dépassé la frontière. Si son mentor avait été là, il l'aurait sûrement bien rabroué, comme lors de sa première sortie avec lui. Mais aujourd'hui, elle était seule, elle devait faire attention à elle-même et prouver qu'elle respectait le code du guerrier. Mais... L'apprentie observa le nouveau paysage qui s'offrait à elle et un picotement dans ses pattes se réveilla. Une envie insoutenable d'explorer gonflait son cœur, elle qui avait tant à voir et apprendre. Après tout, personne ne l'avait vu, il ne semblait pas y avoir de patrouille dans les alentours... Une petite balade ne pouvait pas faire de mal ?

Finalement, Rivière ne prit pas beaucoup le temps de peser le pour et le contre que sa décision fut déjà prise. Elle ne pouvait juste pas renoncer à une opportunité pareil ! Explorer les terres du Clan de la Rivière, comme c'était excitant ! Elle s'avança doucement, les yeux écarquillés et les oreilles pointant en avant. La végétation était encore plus luxuriante sur ce territoire, et l'absence de vent lui rappelait le confort du camp. Elle aurait pensé que les environs seraient plus silencieux, mais il n'en était rien. Elle pouvait entendre tous les animaux et tous les insectes qui peuplaient la nature environnante. Elle fut un peu déçue de ne percevoir la rivière couler mais bon, elle devait se situer plus profondément dans les terres.

L'imprudente continua sa balade pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'une odeur l'interpelle. Oh oh ! Un chat était dans les parages. Oh, non non non, quelle mauvaise idée d'être venue aussi loin pensa-t-elle. Il fallait qu'elle rebrousse chemin, et vite... Mais il était trop tard. Avec son pelage calico, elle n'était pas une maître du camouflage, et encore moins dans un territoire qu'elle ne connaissait pas. Elle ne pouvait que faire face à l'inconnu qui se dressait maintenant devant elle et... Wow ! Elle ne put retenir un petit cri d'admiration.

« Ton pelage ! »

Elle n'avait jamais vu un chat avec une fourrure aussi flamboyante ! Dans les Montagnes, tout le monde se camouflait dans la boue et il était rare d'avoir un pelage très clair, et encore plus un pelage roux. Rêverie du Loir avait un peu le même pelage, mais il lui semblait bien moins brillant que celui de la guerrière. Cette féline était magnifique, et les yeux pétillants de Rivière devaient sûrement refléter son admiration.  Cependant, elle reprit bien vite une sorte de contenance.

« Euh, je, désolé, je veux dire... Je sais que je devrais pas être là, je ne suis pas chez moi mais euh... Je n'ai pas volé de gibier je le promets ! Je voulais juste, euh... »

Entre son accent de chatte des Montagnes et sa gêne, elle ne savait même pas si la guerrière du Clan de la Rivière la comprendrait... Sa curiosité l'avait mené un peu trop loin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
 
Curieuse et... Un peu imprudente (ft. Déclin de l'Aube)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclin de l'Aube
» L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: