Sujet: Pour devenir un guerrier, l'apprentissage passe par des coups sans broncher. [Ft.Étoile de Jais] Mar 28 Avr 2020 - 9:41
Le ciel était noir, la lune avait disparue de l'arc céleste qui se formait au dessus de Valeemar. Les oiseaux ne soufflaient plus, le vent s'était tu. Seul le vacarme éclairant par son silence éveillait Rôdeur des Nuages, qui scrutait depuis un coin sombre de son camp la toison noire, mêmes les nuages n'avaient pris la peine de venir habiller le voile qui donnait l’impression d'être lointain et proche en même temps. Les Étoiles ne semblaient être là,les astres ne décoraient pas les cieux contrairement à leurs habitudes, pourtant ses frères, ses sœurs, sa mère devaient être là haut donc pourquoi ne les voyait il pas ? Est ce que sa famille avait définitivement disparue, était il le seul survivant de cette infâme barbarie, est ce qu'ils se reverraient un jour, peu importe le lieu ? Des picotements apparurent dans les pattes du jeune chat, il se leva et silencieusement se dirigea vers la sortie de la combe. Aucune sentinelle n'était à la sortie ce qui râler intérieurement le matou: "Tss. Ils ne sont mêmes pas capable de garder la sortie du camp toute une nuit... Pathétique.." L'apprenti continua sa route n'ayant pas envie de chercher le coupable et de lui attirer des ennuis, il n'était pas censé être là non plus de toute façon... Quelques instants plus tard il commença à courir avec l'impression d'être observer depuis l'ombre des pins mais il se dit que c'était son imagination et se laissa porter par ses pattes jusque vers les faux. Un épais brouillard commençait à se lever laissant juste au noiraud le temps de s'approcher des racines de l'arbre le plus proche. Rôdeur regarda le plus loin qu'il put au travers du brouillard, c'est à dire pas très loin, mais un ombre se dessinait devant lui, il la reconnaissait. C'était encore Elle, ce n'était donc sûrement qu'un rêve, du moins il l’espérait.. Rôdeur des Nuages sortit ses griffes, montra les crocs et fit le dos rond hérissant au plus possible son pelage. Elle, la Chose approchait encore et toujours prenant de la vitesse et plus Elle approchait plus le Nuage prenait peur elle était encore plus imposante que dans son souvenir. Le chat se préparait à l'impact, malgré son envie de se battre il n'arrivait à bouger pétrifié. Il était trop tard, la Chose perçait le brouillard se jetant sur lui à toute vitesse...
L'Ombreux bondit sur ses pattes et observa autour de lui, il était de retour dans la tanière des apprentis. Rarement elle lui avait semblé aussi accueillante que l’extérieur de son rêve lui paraissait sombre, mystérieux même si il l'intéressait fortement. D'autres jeunes chats dormaient paisiblement, leurs sommeils ne semblait pas troublé par des rêves et des cauchemars. Pendant ce temps le soleil commençait à percer doucement à l'horizon, la pinède filtrait les rayons la laissant dans une douce obscurité qui convenait parfaitement à Rôdeur, ce dernier sortit de l'antre partagée avec d'autres. Et fit un brin de toilette veillant à ce que son pelage restait lisse et que ses griffes restaient propres avec méthodologie et maniaquement il nettoya ses vibrisses. Il observa le ciel couvert de quelques nuages ce jours ci qui prenaient une teinte orangée à la rencontre des flèches célestes que tirait l'astre d'or... Se rendant compte que quelques guerriers étaient sortis de leurs nids il baissa la tête et traversa le camp et se posta à côté de l'antre de la cheffe attendant son réveil et sa sortie. Finalement impatient d'aller s'entrainer il se plaça devant l'entrée et murmura doucement pour ne pas réveiller sa cheffe tout en espérant qu'elle soit réveiller et ne pas la contrarier :
"Étoile de Jais, es tu là ?
_________________
Hermine Ailée Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 17/09/2017 Nombre de messages : 1238
Les pattes de la meneuse foulaient silencieusement le sol au rythme de sa course, ses coussinets éfleurant presque le sol avec légèreté. Son pelage noir ébène se collant à ses muscles tendus en pleine action, la guerrière était en patrouille solitaire. Son regard observait chaque détail pouvant l’alerter, des feuilles piétinés, des branches brisées.. Tous les sens de la vétérante étaient aux aguets, et rien ne pourrait venir troubler la concentration de la guerrière noire. La lueur de la lune venait se refléter dans les pupilles de ses yeux, faisant briller leur éclat d’une façon presque iréel, le bleu profond de ses yeux devenait presque plus clair devant l’astre nocturne tandis que la cicatrice de son œil blessé était presque plus impressionnante.
De nombreuses lunes s’étaient écoulées depuis sa nomination de meneuse, mais pourtant, elle ne se sentait pas changée. Elle était restée la même, rien n’était venu effacer les marques de son passé, aucune assurance nouvelle n’était venue en elle. Elle restée la féline qu’elle avait toujours été, Flamme de Jais, la guerrière dévouée à son clan et aux personnes qu’elle aimait. Seul son nom avait été changé, la faisant appartenir aux Étoiles. Ses ancêtres avaient décidés de lui faire porter la responsabilité de l’Ombre, du clan qui l’avait vu naître et l’avait vu grandir. Elle avait été élevée dans ses valeurs et comptait les faire vivre à travers sa nomination. Si certains avaient cru qu’elle n’accepterait pas cette charge, la considérant trop faible et trop maternelle pour devenir une cheffe, ils pouvaient se taire désormais. Accompagnée de son lieutenant, et ami, Dent de Sabre, la guerrière de jais s’était affirmée telle une dirigeante forte et inébranlable, cherchant toujours le meilleur pour son clan et repoussant ses propres intérêts derrière ceux de son clan.
Sa course effrénée se stoppe enfin, elle n’est qu’à quelques longueurs de queue de renard de l’entrée du camp. Ses pas ont foulés les frontières de son territoire, cette patrouille n’avait pas été prévue mais Étoile de Jais avait parfois, des pulsions la poussant à sortir pour vérifier de ses propres yeux les limites de son territoire. Ce n’était pas parce qu’elle était devenue meneuse que cela la dispensait de contribuer aux patrouilles et aux tâches quotidiennes, bien au contraire. Même parfois des tâches considérées comme honteuses, la meneuse n’hésitait pas à les effectuer. Et lorsqu’elle voyait des apprentis rechigner à aller chercher de la mousse pour la guérisseuse ou apporter de l’aide aux anciens, il n’était pas rare de la voir accompagner ces enfants mal élevés afin d’accomplir elle même ses tâches qui étaient pour elle, plus qu’importantes.
La guerrière sombre entra alors à pas feutrés dans le camp, adressant un léger signe de tête aux sentinelles gardant l’extérieur du camp. Un calme paisible régnait sur les différentes tanières, les étoiles éclairant ce lieu si silencieux durant la nuit qui brûlerait bientôt de bruits et de vie. Les rayons du soleil viendraient bientôt réveiller les guerriers de l’Ombre mais il leur restait encore quelques heures de repos, enfin, pour ceux qui ne participeraient pas à la patrouille de l’aube. La meneuse allait s’accorder quelques temps de repos avant l’entraînement matinal qu’elle avait promis à son nouvel apprenti, Rôdeur des Nuages. La cheffe avait décidé de le prendre sous sa tutelle après avoir remarqué les signes d’un caractère assez affirmé dés la pouponnière. En effet, l’apprenti montrait les signes d’une indifférence presque froide aux éléments l’entourant et d’autres marques de caractère que la meneuse n’arrivait pas à discerner pour l’instant. Elle avait donc pris la décision d’accompagner ce jeune apprenti lors de son apprentissage et de l’ouvrir un peu plus au monde qui l’entourait.
La meneuse entra dans sa tanière et se laissa tomber sur sa litière de mousse et se laissa bien vite happer par les méandres brumeux du sommeil, après une légère toilette et s’enfonça dans des rêves assez calmes et apaisés…
Les rayons lumineux filtrant le rideau de végétation couvrant l’entrée de sa tanière se posaient délicatement sur le corps encore endormi de la meneuse, son torse se baissant et se relevant doucement au rythme de sa respiration. Le soleil atteint ensuite la fine peau recouvrant les yeux de la guerrière, sa lueur passant légèrement à travers ses paupières et la réveillant peu à peu. La respiration si régulière de la meneuse se trouble tout à coup, le temps que l’esprit reprenne contrôle sur les bouffées d’air rentrant dans son corps, que la volonté de sa pensée prenne le relais sur le reflex naturel du corps de respirer. La cheffe se relève doucement, et après quelques minutes pour se réveiller, elle entend des pas s’approcher de son antre. Une odeur ténue parvient à son odorat, un léger sourire vient se poser sur le visage de la meneuse, elle a reconnu son apprenti avant même que celui ci hausse la voix pour lui demander si elle est réveillée.
Elle sort de sa tanière afin de le rejoindre et s’assoit devant lui.
Oui je suis là, tu es bien à l’heure ce matin. Aujourd’hui je t’accorde le choix, que préférerais tu faire entre perfectionner tes techniques de combat ou tes techniques de chasse ? Dans tous les cas, j’espère que tu t’es bien reposé car je ne compte pas te laisser chômer.
Elle sourit d’un air satisfait puis se relève, attendant la réponse de son apprenti, malgré le fait qu’elle ait une forte intuition sur le choix de celui ci.
Feat Rodeur 8D
_________________
Fierté le plus bô Mid x Naru
Sabrou =3=:
Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Neige Incandescente Habitué.e.
Date d'inscription : 17/04/2018 Nombre de messages : 739
Sujet: Re: Pour devenir un guerrier, l'apprentissage passe par des coups sans broncher. [Ft.Étoile de Jais] Ven 31 Juil 2020 - 10:06
A peine eu t'il finit sa phrase qu'il entendit que quelqu'un se mouvait dans la tanière de sa cheffe, une féline grande et maigre à la robe de nuit et aux perles de jais en sortit avec souplesse. Cette dernière s’assit devant lui et lui proposa de choisir sur quoi il voulait s'exercer, la chasse ou le combat. Le jeune apprenti n'aimait pas vraiment la chasse, bien sûr il fallait savoir chasser pour nourrir son clan mais si les frontières étaient mal défendus à quoi bon ? De plus le Clan de l'Ombre n'aurait aucun problème pour la chasse si tous les autres clans fuyaient leurs frontières de peur de tomber sur un des leurs... Alors comme on aurait pu s'y attendre il fit le choix de demander un apprentissage martial pour ce matin ci et demanda donc d'une voix neutre et ne laissant passer aucun sentiment :
" Merci de me laisser le choix Étoile de Jais, comme tu aurais pu t'y attendre je souhaiterai faire un entrainement martial. " Il ajouta un tantinet plus cassant " Ce n'est pas en chômant que l'on devient le plus grand guerrier de son clan donc je n'ai nullement l'intention de chômer... Où veux tu que nous allions nous entrainer, près de l'arbre fendu ? "
Il ajouta cette dernière phrase sans laisser à sa mentor le temps de lui répondre pour ne pas se faire chauffer les oreilles, même si, en réfléchissant bien et avec la logique d'une souris on saurait qu'il a entièrement raison... Il se leva ne préférant pas comparer la guerrière à une souris dans le doute que cela ne lui plaise point. Avant d'emboiter le pas à sa cheffe il eut une idée pour peut être la mettre de meilleure humeur et donc peut être obtenir un entraînement plus long, ou qui sait peut être si il travaillait bien cette matinée pourrait aller dans les terres libres avec elle observer d'autres clans ? Cette idée lui plaisait et décida donc de commencer à la brosser dans le sens du poil dès maintenant, ce n'était pas à son habitude et il ne savait si la meneuse accepterai mais qui sait, qui ne tente rien n'a rien répètent souvent les anciens... Il fit un pas vers la réserve de gibier et la montrant du bout des oreilles il demanda froidement comme à son habitude à la chatte couleur nuit :
" Je n'ai pas faim mais veux tu manger quelque chose avant de partir ? Je peux porter du gibier aux anciens pendant que tu manges si tu le veux ? "
Il n'avait vraiment pas l'habitude de faire ce genre de proposition déjà à d'autres apprentis mais il ne l'avait jamais fait à sa cheffe qui est aussi sa mentor. Ses mots sonnaient bizarrement dans sa bouche, se n'était pas ses mots habituels, ses mots étaient intéressés et qui le connaissait un peu s'en douterait un peu alors l'ombreuse allait sûrement le deviner aussi et lui demander ce qu'il voulait ou à l'inverse se vexer et se fâcher disputant le jeune Rôdeur des Nuages plein de bonnes intentions.. Au pire dans le fond est ce interdit d'essayer de faire plaisir à sa cheffe pour obtenir un entrainement plus long ? Surtout si c'est du combat ! Il ne voyait aucun mal à essayer de faciliter les choses avec une ou deux attentions envers sa cheffe. D'accord il n'en avait jusque là fait preuve d'aucune mais pourquoi se vexerait elle ? Non il ne craignait rien et si elle lui demandait pourquoi il voulait lui faire plaisir en allant lui chercher du gibier et lui dirait franc jeu que ce n'est que pour peut être continuer l'entrainement plus longtemps après ou aller sur les territoires libres et peut être observer d'autres clans.
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour devenir un guerrier, l'apprentissage passe par des coups sans broncher. [Ft.Étoile de Jais]
Pour devenir un guerrier, l'apprentissage passe par des coups sans broncher. [Ft.Étoile de Jais]