« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douceur Irisée
Curieux.euse.
Douceur Irisée

Date d'inscription : 19/06/2020
Nombre de messages : 314

Mes personnages
Description:

[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Empty
MessageSujet: [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste   [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste 3horlo10Ven 13 Nov 2020 - 17:11



Conte des Nuages


Le soleil s'intensifiait dans les draps bleutés du ciel, alors que Conte des Nuages sautillait joyeusement vers le camp. Le jeune novice rentrait de chasse avec son mentor. Ce n'est un secret pour personne chez les apprentis, Conte des Nuages est bien nul à la chasse. Alors pourquoi a-t-il une démarche si joyeuse ? Sûrement parce qu'il avait adoré jouer avec l'eau, plus qu'avec les proies qui se dandinaient sous la surface tumultueuse. Museau Nacré devait désespérer de son apprenti.

Conte des Nuages se précipita dans le camp, saluant au passage son mentor dans un sourire idiot. Ce dernier lui avait recommandé d'accompagner Nuage Embrasé dans sa cueillette. Les soigneurs se préparaient aux futurs blessés de guerre, commençant à remplumer leurs stocks précieux aux yeux de tous. En effet, le sage guerrier s'inquiétait de la protection de l'apprentie-guérisseuse. Qui sait, elle pouvait rencontrer des ennemies mal intentionnés? Alors, l'apprenti électrique n'avait pas hésité une seconde avant de proposer à son frère de l'accompagner, trouvant cette sortie un peu ennuyante.

Le pelage soyeux du jeune mâle chatoyait calmement à travers le camp, alors qu'il se dirigeait devant l'antre des guérisseurs. N'osant pas pénétrer la tanière - oui, quelques fois Conte a le sens de la pudeur - l'apprenti cria alors à l'entrée, de sa voix forte :

« Nuage Embrasé ! Es-tu là ? On t'attend avec Mythe devant le camp ! »

Et en deux secondes, et trois mouvements agiles, l'apprenti était déjà reparti en bondissant, apercevant au loin la fourrure tigrée de son frère. En arrivant près de lui, il n'hésita pas à lui donner un coup sur les oreilles avec sa queue duveteuse, encore humide, ironisant alors dans un sourire :

« Il fait si beau aujourd'hui ! Ce serait bête s'il arrivait vraiment quelque chose à Nuage Embrasé pendant sa cueillette ! »

Ses moustaches s'agitèrent d'amusement. L'apprenti fougueux avait déjà planifié leur sortie : il ne voulait pas seulement attendre à côté de Nuage Embrasé, mais s'amuser avec eux et rire toute l'après-midi.



HRP:

_________________




(♡´౪`♡)





Iris sourit en #A25D8B


[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Conte13


Conte taquine en #FED68B




Dernière édition par Douceur Irisée le Ven 13 Nov 2020 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/chimkuns38/videos?view_as=subscribe
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2804

Mes personnages
Description:

[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste   [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste 3horlo10Ven 13 Nov 2020 - 19:03

[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste 6qk7

Il tremblait presque en demandant à Royaume Illusoire la permission d’accompagner Conte des Nuages et Nuage Embrasé. Ça lui tournait dans le ventre et dans la tête. Mais une fois cela fait, il pourrait passer l’après-midi avec son frère sans s’inquiéter d’être nul à la pêche… Mythe Nuageux vit chaque leçon comme un échec, et chaque échec comme une indication honteuse de sa valeur. Chaque jour, il croit de plus en plus être un incapable, un inutile, oh ! Si seulement il pouvait rentrer dans la tête de son mentor qui le met si mal à l’aise, savoir qu’il n’a jamais été jugé et ne le sera jamais, et que Royaume Illusoire n’en a décidemment pas grand-chose à faire, des aptitudes de pêche de son apprenti. Mais voilà, Mythe Nuageux n’ose même pas lever les yeux jusqu’à croiser son regard, et quand bien même il le ferait, il ne saura interpréter ce qu’il y verrait. Le voilà donc seulement bien soulagé de savoir qu’il a le droit d’échapper aux corvées d’entraînement pour la journée.

Il avait laissé son frère appeler à grand cri l’apprentie-guérisseuse (et mettre au courant tout le clan de leur activité au passage) et s’était en attendant posté dans l’entrée du camp. Il vit bientôt la fourrure rousse de son frère se profiler au milieu des quelques guerriers qui vaquaient à leurs occupations. Il ne s’était pas préparé à recevoir la queue humide de son frère sur ses oreilles, et ce geste qui le prit tout d’abord au dépourvu le fit premièrement éternuer, puis rire, heureux d’être finalement aux côtés d’un de ses proches. Cela calmait les sursauts quasi systématiques de son cœur.

Il acquiesce d’un geste exagéré de la tête aux paroles de Conte des Nuages. Celui-ci ne se trompe pas : le soleil brille. Mythe n’aurait pu rêver d’une meilleure journée de repos. Il pourrait aller trouver un arbre, et s’y percher, et… Non, il secoue la tête, cette après midi il va la passer avec Conte et Embrasé. Il ne les lâchera pas d’une semelle, et après tout, peut-être qu’ils passeront un bon moment tous ensemble ? Mythe Nuageux n’a pas l’habitude de passer de merveilleux moments avec ses pairs, mais après tout son frère est là. Il a une mission, et il va protéger l’apprentie. Alors il répond, de manière très sérieuse, comme s’il sentait déjà le poids des responsabilités lui peser sur les épaules.

« Je vais faire très attention promis, s'il lui arrive quelque chose, ça serait horrible... »

La future guérisseuse du clan, blessée pendant qu'il (entre autres) est chargé de sa protection. Un cauchemar. Ses entrailles se tordent à la pensée de ce scénario-catastrophe. Il attend donc dans cet état que l'apprentie les rejoigne avant de s'élancer vers les rives.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage Embrasé
Curieux.euse.
Nuage Embrasé

Date d'inscription : 03/09/2019
Nombre de messages : 396

Mes personnages
Description:

[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste   [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste 3horlo10Sam 21 Nov 2020 - 15:45

Nuage Embrasé devait aller ceuillir des remède près du clan de l'Ombre pour se préparer à la guerre, elle avait un peu peur de se faire attaquer
Conte des Nuages l'appela d'une forte voix
- j'arrive, répondi la jeune chatte écaille.
Elle sortie et rejoigna les deux apprentis guerriers devant le camp. La femelle vit l'excitation et l'énergie dans le regard de l'un, l'autre baissait la tête.
- On peu y aller.
Elle s'élança derrière Mythe Nuageux vers la frontière de clan de l'Ombre. Elle regarda derrière elle pour vérifier que Conte des Nuages suivait bien. Arriver à bonne destination elle commença à chercher les plantes.
- c'est normal qu'il y ai des bruits bizard ?
Elle entendait des bruits de pas alors que personne ne bougeait. Elle écoute puis replongea dans son occupation de chercher des plantes.

_________________
merci a Murmure Éternel

[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Ex2m

merci a Vailly:


Tempy:

Corcy:


Merci Chou
Tempy et Corcy:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste   [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste 3horlo10Mar 15 Déc 2020 - 0:23

Nuage Libre

'Quel apprenti serviable, ce Nuage Libre'. 'Il vient toujours nous enlever les tics sans broncher !'. Oh oui. Je suis mignon. Je suis un petit ange parfait et adorable. Tout le monde le sait. Après tout, qu'est-ce qu'un novice comme moi à l'air aussi inoffensif pourrait faire ? Je suis si petit qu'on croirait encore à un chaton. Un aigle pourrait m'emporter très facilement, si je ne faisais pas attention. Et puis il faut dire que je fais tout pour être aimer. Je ne me plains jamais ouvertement. J'obéis sans faire d'histoire. Je fais mes plus mignons sourires à qui veut les voir. Ils ont raison de croire que je suis gentil, si c'est plus facile pour eux. Ils ne savent pas que mes ambitions sont grandes et que je ne donne jamais sans m'attendre à recevoir quelque chose en retour. Le temps que j'ai est précieux et je ne compte pas le dépenser pour rien. Mais aujourd'hui, j'ai fini toutes les tâches que j'avais à faire. Je suis à présent libre de pouvoir chasser ou faire partie d'une patrouille. Mais l'un comme l'autre m'ennuient. Il faut que je fasse quelque chose de palpitant. Hors de question de demander à Constellation de Lumière, par ailleurs. Cet idiot est aussi mauvais mentor que conseiller. J'vous jure, il comprend absolument rien, j'ai l'impression... Comme a-t-il pu engendrer Rôdeur ? Cela reste sans doute le plus grand mystère de cette forêt, tss...
Proche d'ici, j'entends des guerriers débattre sur la stratégie que les Clans adverses utiliseront pour les guerres à venir. Tiens, en voilà, une idée... Nous pourrions peut-être balader nos oreilles sur les territoires rivaux ?.. Il me faut quelqu'un pour m'accompagner, ce sera plus prudent. Errant au milieu du camp, mes yeux bleus s'arrêtent d'un coup sur une silhouette que je reconnais finalement. Le pelage calico de Nuage Céleste se dessine à l'horizon, faisant briller mon regard d'une lueur légèrement affectueuse ; elle est rare, mais pas inexistante, comme quoi. Je suis sûr que cela pourrait plaire à ma sœur, mon petit plan. Les moustaches frémissantes, je m'approche d'elle à pas feutré.

« Tu es occupée, sœurette ? J'ai besoin de quelqu'un pour espionner nos voisins poissonneux. On ne sait jamais, ils préparent peut-être un mauvais coup. Et puis, je sens qu'on va bien s'marrer. »

Un gloussement grave monte de ma gorge, dévoilant des canines d'un blanc immaculé qui rêvent de pouvoir se fondre dans le corps d'un membre de la Rivière. Ils sont peut-être aussi tendres que les saumons qu'ils attrapent... Et je ne connais pas meilleure partenaire d'espionnage qu'un chat de mon propre sang. Nous sommes uniques et spéciaux, après tout. Étoile de Jais finira bien par le voir, un jour.
La laissant me suivre, nous sortons du camp dans la plus grande discrétion pour rejoindre les territoires du Clan de la Rivière. Nous passons les frontières sans autre forme de procès avant de longer le sommet des crevasses au fond desquelles coulent la rive. En entendant des voix, je m'arrête tout à coup avant d'interpeller ma frangine.

« Là, regarde en bas. »

Très lentement, je passe ensuite ma tête par-dessus la rive à quelques longueurs de queue de chats en-dessous de nous. J'y aperçois, en contre-bas, des formes félines se dessiner. L'odeur du Clan de la Rivière les entoure. L'espionnage peut commencer.

▶▶▶ confrontation avec les mangeurs de poissons

_________________


[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste R4ms
[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste V4eu
[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Fraise13
Spoiler:

[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste 4fpi
[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Signal12
Spoiler:

[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste 9tl9
[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Balein11
Ancien design de Baleine:

[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Ybny
[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Oiseau10[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Zpws
[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2804

Mes personnages
Description:

[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste   [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste 3horlo10Jeu 19 Aoû 2021 - 23:00

Mythe Nuageux

Si son frère avait l'air de prendre la sortie comme quelque chose de plus amusant, Mythe Nuageux lui prend sa mission très à cœur. Il prend garde à toujours précéder l'apprentie guérisseuse et reniflant l'air tous les quelques mètres sur le chemin, afin d'essayer de déceler un quelconque danger. Mais tout est calme, les oiseaux chantent aux alentours et l'eau ruisselle comme à son habitude, sans rien pour venir perturber cet heureux paysage.

C'est pourtant ce qu'il croit. Peut-être n'est-il simplement pas très doué en tant que guetteur, car Nuage Embrasé, qui est pourtant occupée à ramasser des plantes, semble plus alerte que lui. Elle releva la tête quelques instants après avoir commencé son cueillette, demandant si personne d'autres n'entendait de bruits aux alentours. Mythe Nuageux, croyant volontiers en  l'ouïe de la féline, tend l'oreille à son tour. Malheureusement, seuls les clapotis de l'eau se font entendre, noyant tous les autres sons alentours dans leur rythme apaisant.

Il refuse cependant d'en rester là, décidé à se montrer le plus utile que possible. Il tourne un instant sur lui même, scannant les horizons du regard, avant de réaliser l'inutilité de son entreprise : les rives en pentes les entourent, leur masquant toute visibilité au delà des pierres qui les bordent.

« Je ne suis pas sûr... Je vais vérifier, ne bougez pas. »

Dites sur le ton plat et sans appel qui est le sien, cela sonne un peu comme un ordre, mais ce n'est pas son intention, il veut simplement se montrer plein de bonne volonté. Sans attendre de réponse, Il prend son élan et se hisse sur l'écorce lisse d'un aulne qui pousse non loin, les racines trempant presque dans l'eau, mais les feuilles dépassant la hauteur du plateau bordant la rive. Grimper cet arbre est loin d'être simple : l'aulne a des branches très fines, presque trop fine pour supporter son poids, aussi tente t-il de s'élever en restant le plus possible agrippé au tronc, ce qui ne lui donne pas une très grande visibilité alentours, ainsi plaqué contre l'écorce. Mais les heures passées ainsi dans les arbres payent et lui permettent de monter assez pour y voir quelque chose. Quelque chose comme deux silhouettes bien étranges, qu'il n'est pas sûr de reconnaître. Mais peut-être s'agit-il tout de même de deux chats de la rivière ? Après tout, Mythe Nuageux n'est pas très regardant, il pourrait ne pas les reconnaître. Mais il faut quand même qu'il prévienne les autres... Il tente de se dépêcher, dégringolant presque de son perchoir avec de grands bruits. Pour un atterrissage discret, c'était raté. Il tente, au milieu des branches et feuilles qui l'ont suivi, de faire signe aux autres que quelque chose cloche.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste   [EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Un souffle sombre sur les rives ft. mythe, brasy, libre, céleste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céleste, Alone
» Souffle sans Fin
» Souffle d\'Etoiles
» || Souffle d'Automne
» Souffle du Tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Rive-
Sauter vers: