Sujet: your smile is all I need ft. petite fraise Jeu 12 Nov 2020 - 12:00
Douceur Irisée
Sous le poids de la fraîcheur automnal, un frissonnement parcouru le corps de Douceur Irisée. Le vent balayait la cime des arbres, et la femelle immaculée se sentait reconnaissante de la protection naturelle de son camp. Le craquement des feuilles mortes sous ses coussinets roses la réconfortait. En effet, la jeune guerrière appréciait cette saison - sûrement au même titre que les autres - mais ces draps colorés lui inspirait une certaine douceur à l'automne, que peu de félins perçoivent. Ces tons chauds qui s'éteignent sous les douceurs du ciel la laissait admirative.
Si la jeune guerrière essayait de se rassurer en observant les feuilles danser sous les panaches grises du ciel, son moral n'était pas à son zénith. Douceur Irisée remarquait que plus le temps s'étirait, plus son optimisme naturel s'effritait. Après tout, elle venait tout juste d'être nommée guerrière, et si la plupart des jeunes guerriers s'en réjouissaient et étaient excités de participer activement et fièrement à la vie clanique, la jeune femelle se sentait chagrinée. Peut-être que réaliser les tensions des autres clans la pesait plus qu'elle ne le pensait, bien que la Lune restait passive au-dessus de tout ce pessimisme.
Elle pouvait imaginer les pires scénarios, comme les plus beaux. Mais l'annonce de son chef l'avait quelque peu déçue. La guerrière blanche à l'aube de sa carrière se sentait inutile. C'est dans cette longue réflexion, le regard perdu en hauteur, qu'elle pressentit l'arrivée d'un félin. Mais cette certitude se perdit entre ses pensées, qui se nouaient et dénouaient dans de méandres clairs et obscurs à la fois, comme un lacet irisé qui tourbillonnait dans son crâne. Elle finit alors par pousser un léger soupir, cessant la contemplation des valses naturelles qui ne lui suffisaient plus à espérer.
_________________
(♡´౪`♡)
Iris sourit en #A25D8B
Conte taquine en #FED68B
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3091
Sujet: Re: your smile is all I need ft. petite fraise Jeu 12 Nov 2020 - 13:03
Petite Fraise
Chaque jour est une aventure pour un jeune esprit éveillé. Une feuille devient une proie, une flaque devient un lac, un arbre devient un terrain de jeu. Pour Petite Fraise, la vie recèle mille mystères qui lui tardent de découvrir. Vive et pleine d'entrain, elle est bien loin des tensions qui agitent la forêt alors que les Clans sont en plein dedans. Même la Lune, de part sa neutralité, s'est engagée dans cette guerre en décidant de ne rien faire. Une politique que certains de ses membres approuvent, tandis que d'autres sont plus sceptiques concernant la démarche. La petite femelle calico ne pense toutefois à rien de tout ça. Elle explore le camp. Vient embêter guerriers, apprentis et anciens. Réveille sa mère quand elle en a assez de l'attendre pour faire une petite balade hors du camp. Saute sur ses frères pour jouer avec eux. Fraise est un chaton, et elle en profite pleinement, toutes ces responsabilités qu'elle n'a pas encore. Pas de devoir hormis celui d'obéir quand cela lui est demandé. Pas de but si ce n'est d'apporter joie et espoir à ses camarades pour leur faire garder le sourire et leur faire croire que de jours meilleures reviendront. Fraise assume pleinement ce rôle et malgré ses incessants bavardages, elle fait le bonheur de ceux qui acceptent de l'écouter et de rire avec elle. Douceur Irisée, sa tante, est l'une d'elle. Petite Fraise l'adore. Son calme et sa gentillesse lui font le plus grand bien, et sa nièce le lui rend bien. Elle lui fait toujours la fête quand elle peut la croiser, et attend toujours avec plus ou moins d'impatience qu'elle revienne de ses chasses et ses patrouilles pour jouer avec elle.
Aujourd'hui, alors qu'elle sort de sa sieste de la journée, Petite Fraise est pleine d'énergie. Elle trottine hors de la pouponnière pour y apercevoir le chaud soleil se poser sur le camp. Quelques guerriers se prélassent déjà pour dormir un peu et se reposer, mais la tricolore compte bien mettre un peu d'action. Elle sautille et ses yeux verts pétillent, cherchant quelqu'un à embêter. Douceur Irisée ne se trouve qu'à quelques longueurs de queue de chats. En la remarquant, Petite Fraise sourit innocemment et se rapproche d'elle en adoptant une position qui ressemble maladroitement à celle du chasseur. Elle s'avance à pas lent, comme si elle traquait un rongeur. Fraise n'a jamais fait ça, bien sûr, mais ça ne l'a pas empêché de regarder des apprentis faire et demander à ce qu'ils lui montrent la technique. Vu comment elle s'y prend, toutefois, on pourrait la voir arriver de loin. Sa tante a toutefois l'esprit trop ailleurs pour s'en préoccuper ou remarquer l'arrivée de sa nièce. Alors quand elle s'approche à quelques centimètres d'elle, Petite Fraise finit par bondir sur le dos de la guerrière.
« AH ! J't'ai eu, ville guerrière du Vent ! Rends-toiiiiiiiii ! »
La plus jeune rit, d'un de ces rires cristallins et enfantins caractéristiques aux enfants. De ces rires qui donnent envie de rire avec eux. Qui donne envie de retomber en enfance et de retrouver cette insouciance qu'ils préservent à leur âge.
▶▶▶ Tata Doudou
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Douceur Irisée Curieux.euse.
Date d'inscription : 19/06/2020 Nombre de messages : 314
Sujet: Re: your smile is all I need ft. petite fraise Ven 13 Nov 2020 - 14:32
Douceur Irisée
C'est dans un rugissement enfantin, et un bousculement -peu brusque- que Douceur Irisée bondit sur ses pattes et leva la tête.
« AH ! J't'ai eu, ville guerrière du Vent ! Rends-toiiiiiiiii ! »
Prise de plein fouet et par surprise, la jeune guerrière mis quelques secondes avec de comprendre ce qu'il se passait. Ses yeux couleur du soir croisèrent le regard jade et pétillant de Petite Fraise. Ses petits poils frémissants, aux couleurs de l'automne, suffirent à apaiser Douceur Irisée. La jeune chatonne se mit à rire, des éclats de pureté sous un ciel qui se réchauffait doucement.
La jeune tante ne voulait pas apparaître chagrinée devant sa nièce pleine d'énergie et de joie, et ses doutes s'effacèrent comme les premiers flocons aux après-midis des saisons des feuilles mortes. Son corps souple s'affaissa, les membres tendus, et en une seconde sa patte glissa contre le sol terreux et vint taper gentiment les moustaches blanches de Petite Fraise. Douceur Irisée n'est pas très grande actrice, et elle souriait d'insouciance tout en menaçant :
« Peut-être que je suis vieille, mais je ne me rendrai jamais contre une boule de poils puante comme toi ! »
La jeune guerrière se souvenait de sa propre admiration quand elle était chatonne. Elle avait l'impression que les guerriers avaient vraiment plein d'expérience, et étaient inatteignables, un peu comme dans les contes qu'on lui racontait tendrement. Peut-être que sa nièce pensait comme elle ? Mais tandis que Douceur Irisée reprenait une position de combat, le poids de la forêt s'écroula sur elle.
La vue de ses pattes bandées et prêtes à réagir lui rappelait que ce sont des armes parfois mortelles, et que ces guerriers venteux allaient sûrement subir le même courroux que lui infligeait Petite Fraise, sauf que ce ne sera pas un jeu. Incapable de quitter sa position, par peur de décevoir sa nièce plein d'entrain, Douceur Irisée hésita avant de demander, essayant d'être le plus naturel possible :
« Dis-moi Petite Fraise, as-tu hâte d'être guerrière toi aussi ? »
_________________
(♡´౪`♡)
Iris sourit en #A25D8B
Conte taquine en #FED68B
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3091
Sujet: Re: your smile is all I need ft. petite fraise Mar 1 Déc 2020 - 11:53
Petite Fraise
« En garde ! »
Elle ronronne quand sa tante se prend au jeu. La petite femelle tricolore sait qu'elle peut toujours compter sur elle pour prendre part à ses amusements. Dans un nouveau rire, elle saute sur Douceur Irisée pour lui mordiller gentiment l'oreille et feindre une attaque. La vie est si simple, quand on est chaton. Contrairement à la guerrière, elle n'a aucunement à se préoccuper des tensions véritables qui s'abattent sur la forêt. Sa seule préoccupation de ses journées est de savoir si les feuilles mortes tomberont bientôt et à quelle proie elle aurait droit, maintenant qu'elle est sevrée. C'est autre chose pour la plus âgée qui semble inquiète par quelque chose. Sa question n'alerte toutefois nullement Petite Fraise dont la réponse est toute trouvé et vient naturellement.
« Bien sûr ! J'ai hâte d'être guerrière ! Comme ça je serais une guerrière respectée comme toi et maman ! »
La question, pour elle, ne se pose même pas. Depuis sa naissance, il est évident qu'elle deviendra guerrière un jour. Dans sa tête, c'est comme ça. Elle rêve même d'être lieutenante, puis cheffe, pourquoi pas ? Surtout servir la Lune et lui faire honneur ; c'est ce qu'il y a de plus important pour elle. Alors elle a très hâte de devenir novice et prie régulièrement les Étoiles pour faire avancer son baptême plus vite. Ces derniers sont cependant assez impuissant face au temps qui passe.
« Je pourrai défendre mon Clan contre tous les envahisseurs ! Yataaa ! »
Elle saute sur un papillon comme si c'était un ennemi. Si elle deviendra agile et gracile avec le temps, c'est loin d'être le cas aujourd'hui quand elle bondit sur l'insecte. Mais sa détermination ne faiblit pas. Toutefois, c'est insuffisant pour attraper le monarque qui s'envole déjà au loin.
« T'es pas heureuse d'être guerrière, toi ? »
Elle repose ses yeux verts sur sa tante, tout en lui tournant autour d'un air curieux. Son regard pétille, accompagnant son air curieux.
▶▶▶ Tata Doudou
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: your smile is all I need ft. petite fraise