Sujet: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Lun 18 Avr 2022 - 23:28
Nuage de Fraise
Une feuille aux teintes chaudes se détache de sa branche, virevoltant jusqu'au sol du camp de la Lune. Mais avant qu'elle ne touche terre, une jeune apprentie bondit dessus comme s'il s'agissait d'une proie. En poussant un cri de guerre, elle attrape la feuille entre ses pattes et joue avec à la manière d'un chaton. Nuage de Fraise aime dire qu'elle est mature pour son âge, tout le monde sait que ce n'est pas tout à fait vrai. Il lui arrive parfois de se comporter comme lorsqu'elle était à la pouponnière. À cette époque, au contraire, elle ne rêvait que d'en sortir et d'aller dans les tanières des plus grands. On aurait pu croire qu'être devenu novice lui a donné des désillusions, mais nullement. Au contraire, elle a très hâte désormais d'être guerrière pour pouvoir rendre son Clan fier. Son Clan et sa mentor. Cette dernière se trouvait non loin de l'antre de la guérisseuse et vient à la rencontre de son apprentie. Il est vrai que c'est la sœur d'Hermine des Nuages, se dit-elle, les deux chattes doivent être très proches. La petite femelle calico sautille en direction de sa mentor pour la rejoindre.
« Forêt de Bambou ! Forêt de Bambou ! On fait quoi, aujourd'hui ? »
Connue comme étant (trop) curieuse et ne tenant jamais en place, les membres de la Lune espéraient qu'être sous la tutelle de la calme Bambou permettrait à Fraise de se tenir davantage tranquille. Mais sur ce plan-là, elle a encore des progrès à faire !
« On va espionner d'autres Clans ? On va sortir des territoires ? Je vais me battre ? Chasser ? Perfectionner mes techniques d'escalade ? »
La plus jeune se met déjà en position de traque, sautant sur une autre feuille tombante. Au moins, elle n'a pas perdu de son enthousiasme, depuis le début de sa formation. Plus qu'une saison à tenir, et la tanière des apprentis sera sûrement un peu plus silencieuse, au moins.
▶▶▶ avec Bambou ~
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Mar 10 Mai 2022 - 22:41
Fraise qui bout et calme Bambou
Le temps se rafraichissait de plus un plus, inquiétant Forêt de Bambou. Bientôt, la neige, le froid et la faim allait s'abattre sur les clans. Cela allait soulever à coup sûr des tensions, des conflits entre les clans et vu la situation actuelle, c'était vraiment inquiétant. Bambou avait si peur qu'une guerre éclate, que le sang vole et que la mort se répande... Tout mais pas ça priait-elle tous les soirs au clan des Etoiles, espérant être entendue. Si cela arrivait, la jeune guerrière ne savait pas comment elle allait réagir, elle était si terrifiée par cette possibilité...
La vie serait tellement plus simple si les clans acceptaient de faire fi des frontières et de partager proies et ressources... Il n'y aurait pas de raison de s'affronter ainsi ! Mais pour l'instant ses espoirs n'avaient pas été entendus... Alors elle continuait de prier et essayait de calmer les esprits qui s'échauffaient avec la perspective de combat. Son impact n'était pas le plus important, mais Bambou était heureuse d'avoir au moins un petit impact a son échelle.
Son autre impact actuellement, c'était la boule de poil qui chassait les feuilles mortes au centre du camp. Voyant son apprentie aussi énergique fit sourire la guerrière. Nuage de Fraise n'était pas ce qu'on pouvait appeler une apprentie calme et raisonnable mais on ne pouvait pas dire qu'elle manquait d'entrain ! Motivée et ayant soif d'apprendre, Bambou avait possiblement un peu de mal à la canaliser mais elle était heureuse d'avoir l'opportunité de partager ce qu'elle savait et ses idéaux.
Peut-être que Nuage de Fraise n'était pas spécialement marquée par ses idées de paix entre les clans mais s'était une expérience gratifiante et même enrichissante pour elle-même. Maintenant Bambou comprenait la joie d'être mentor et d'apprendre sur soi en même temps qu'enseigner.
S'approchant finalement de son apprentie, il ne fallut pas longtemps pour que Nuage de Fraise la remarque et lui saute dessus avec moult questions débordant de sa gueule. Cela fit rire la guerrière qui malgré les lunes n'avait pas encore l'habitude de cet "agression" de parole.
Cependant, une petite grimace lui traversa le museau quand Nuage de Fraise proposa d'espionner les ennemis. Puis une moue gênée quand elle demanda si elle allait s'entrainer au combat. Forêt de Bambou s'arrangeait toujours avec certains de ses camarades, comme son frère, pour coordonner les entrainements de combat avec d'autres apprentis. Qu'elle ne soit pas celle qui apprend réellement à se battre et pour que les plus expérimenter puisse prodiguer de bons conseils à Fraise, des conseils qu'elle serait incapable de donner elle-même. C'était mieux que rien pour l'apprentie qui rêvait d'en découdre, la guerrière n'aurait pas su quoi lui dire si elle avait dû gérer seule la moindre séance d'entrainement.
Dans tous les cas, pour aujourd'hui elle avait déjà fixé le programme.
« Nous allons voir tes techniques de chasse de musaraigne et souris. Et si tout est parfait, peut-être que nous aurons le temps de voir jusqu'à où tu peux escalader le vieux chêne, cela te va ? »
Peut-être que Nuage de Fraise sera déçue de ne pas pouvoir mettre en avant ses velléités guerrières mais ce petit défi la motivera au moins à faire de son mieux. Proposer une activité plus mouvante après avoir revu une leçon semblait toujours encourager la jeune apprentie.
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3091
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Sam 28 Mai 2022 - 22:08
Nuage de Fraise
Face à l'excitation de la jeune apprentie, son aînée garde son calme comme si elle pouvait la transmettre à sa novice. Cette dernière aurait voulu apprendre un peu à se battre, pour changer, mais son regard vert s'illumine lorsque sa mentor lui promet une partie d'escalade pour la tester. Elle adore montrer ce qu'elle sait faire.
« Oh oui, super ! Tu vas voir, j'vais t'épater ! »
Sautillant sur place pour montrer son impatience et sa motivation, Nuage de Fraise suit pourtant sa professeure docilement en dehors du camp. On pourrait presque entendre la Lune pousser un soupir de soulagement collectif quand la pile électrique arrête enfin de s'agiter partout autour de leur Arbre.
« Si la saison des neiges arrive bientôt, il faut que j'attrape beaucoup, beaucoup de proies ! »
Ce n'est pas la peine d'être guerrier pour comprendre et sentir que les températures changent et baissent de plus en plus ces derniers temps. D'un côté, ça ne déplaît pas à Nuage de Fraise : elle adore jouer avec la neige. Mais de l'autre, elle sait ce que ça veut dire : l'hibernation de leur nourriture principale. Et ça, c'est moins bon. Alors elle a conscience qu'il faut vite remplir le tas de gibier avant qu'il ne reste plus rien à manger.
« Moi, quand j'serai grande, je serai dans le groupe des Chasseurs ! Comme Maman et toi ! »
L'arrivée de la saison des neiges n'empêche heureusement pas la fille de Mûre des Bois de garder son optimisme et son esprit joyeux malgré tout, rêvant au jour où elle aurait enfin son nom d'adulte. Cela ne l'empêche pas non plus de fanfaronner comme si elle était la meilleure chasseuse de tout Valeemar. L'odeur d'une proie, toutefois, l'arrête un court instant et elle se met à bouger la tête pour savoir d'où vient le fumet de rongeur. En apercevant une petite queue dépasser d'un tronc, Nuage de Fraise se couche contre le sol, un sourire fier aux babines.
« Et aucune musaraigne ou souris ne me résistera ! Je me pencherai là, comme ça, et... HOP ! »
Nuage de Fraise bondit sur sa proie, toutes griffes dehors. Mais dans sa précipitation, elle glisse sur des feuilles gelées et rate sa prise, qui n'hésite pas à filer à toute allure entre les arbres.
« Crotte de renard !.. Elle a dû entendre mon plan infaillible... »
Bon, c'est sans doute un peu plus de boulot qu'elle ne l'imaginait, mais elle ne se laisse pas décourager. La prochaine, ce sera la bonne !
▶▶▶ avec Bambou ~
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Jeu 30 Juin 2022 - 13:13
Fraise qui bout et calme Bambou
Forêt de Bambou & Nuage de Fraise
Vu comme elle sautillait d'excitation, sa proposition semblait enthousiasmer la jeune apprentie. C'était une bonne nouvelle, elle craignait toujours que la calico lui dise un jour qu'elle n'avait pas envie de chasser mais de se battre. Comment allait-elle faire dans cette situation, lui répondre un non catégorique ? Heureusement ça n'était pas encore arrivé et Bambou remerciait les Etoiles pour cela. Ça sera une préoccupation pour un autre jour, aujourd'hui c'était une tranquille partie de chasse qu'elles avaient.
L'excitation de Nuage de Fraise était presque contagieuse en tout cas, Bambou avait hâte de voir l'apprentie à l'œuvre. D'autant plus qu'avec l'hiver approchant, il fallait justement autant de chasseurs motivés que possible. Avec Mûre des Bois, elles étaient les deux chasseresses du clan mais elles auraient besoin d'autant de pattes que possibles pour les aider au plus fort de l'hiver !
Et visiblement, l'apprentie était de cette avis vu son enthousiasme à rejoindre les chasseurs. Un rire amusé échappa à la guerrière face à cet enthousiasme enfantin. Nuage de Fraise était peut-être fatigante et une boule d'énergie inépuisable mais elle ne manquerait jamais de bonne volonté c'était sûr.
Elles étaient presque arrivées au pied du Vieux Chêne quand la jeune chatte se stoppa net. Une souris avait été aperçue et Nuage de Fraise était prête à l'attraper... sans s'arrêter de parler.
Bambou voyait déjà la catastrophe arriver mais elle se tue, espérant que l'apprentie apprenne de ses erreurs. Et effectivement, le sol gelé était un peu glissant et le bruit que fit l'apprentie alerta la souris qui disparut en quelques instants entre les racines d'un arbre. Agitant ses moustaches, amusée, Bambou s'approcha. Si l'enthousiasme avait du bon, ça n'allait pas l'aider à attraper des rongeurs si elle en avait trop !
« Je pense que ça n'est pas uniquement parce qu'elle a entendu ton plan qu'elle s'est enfui cette petite souris. On ne chasse pas les souris comme on chasse les oiseaux tu sais, il faut être beaucoup plus doux. »
S'accroupissant avec élégance, la chasseresse présenta la position idéale pour la chasse aux souris. Très légère sur ses coussinets avec le postérieur juste assez rentré pour donner de la puissance à son saut mais pouvoir avancer avec la plus grande délicatesse possible. La chasse était un art passionnant pour Bambou et elle était heureuse de pouvoir partager sa connaissance.
« Chaque animal a une façon particulière d'être chassé. Les souris sont sensibles aux vibrations du sol donc il faut que tu marches tout doucement. Elles n'utilisent leurs vues qu'au dernier moment donc tu peux t'approcher pour être sûr de ne pas rater ton saut. »
Forêt de Bambou montra l'exemple sur quelques pas, faisant attention à ne faire aucun bruit. Avec la saison des feuilles mortes arrivant, la forêt était devenue de plus en plus silencieuse, rendant d'autant plus important la discrétion. Sinon, les proies quelques proies qui restaient risquaient de les entendre de loin et de se cacher tout l'hiver.
« Si tu veux vraiment devenir chasseresse, il va falloir que tu apprennes parfaitement les tactiques de chasse de toutes les proies que nous pouvons trouver, même les plus rares. C'est un rôle qui demande d'être le plus spécialiste possible alors il faut être attentif. Maintenant, à toi, adopte la posture que je viens de te montrer et fais quelques pas. N'oublie pas, il faut être parfaitement silencieux et ne pas faire de vibrations au sol. »
S'asseyant à ses côtés, Bambou fixait avec attention l'apprentie, cherchant à voir le moindre défaut dans sa posture. Les souris étaient la proie principale du clan après tout, c'était la posture essentielle à maîtriser à la perfection même si elle ne devenait pas chasseresse plus tard.
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Ven 30 Sep 2022 - 11:43
Nuage de Fraise
De la douceur ? Elle ? C’était beaucoup lui demander. Mais les souris ne vont pas venir toutes seules dans sa gueule, non plus, elle le sait. Il faudra qu’elle se débrouille pour contrôler le flot d’énergie qui bouillonne en elle. Avec attention, toutefois, elle observe Forêt de Bambou lui enseigner la technique par les mots et par les gestes, lui montrant la posture à adopter ainsi que les explications qui vont derrière. Cela se voit que l’aînée a de l’expérience dans ce domaine et qu’elle fait ça depuis plusieurs lunes. Les mouvements viennent naturellement épouser ses courbes quand elle pose avec légèreté ses coussinets au sol, imitant avec perfection la pose attendue. La réputation de Bambou à ce sujet n’est définitivement plus à faire, et ça impressionne un peu Nuage de Fraise. Cette dernière tente de mimer sa mentor, mais c’est plus difficile qu’il n’y paraît.
« Mais ça me paraît dur, d’un coup… Comment on fait pour retenir tout ça ? C’est parce que tu l’as fait plein de fois ? »
Et puis il faut tout retenir et s’adapter à chaque proie… L’apprentie se demande d’un coup si son rêve d’être dans le groupe des meilleurs chasseurs est réalisable, mais elle se rappelle qu’elle est la fille de l’une d’eux, alors elle peut sûrement y arriver aussi. Reprenant position, elle imagine une proie en face d’elle et commence à avancer. Bien plus maladroite que son mentor, elle peine à garder la posture. Ses pensées sont en même temps parasitées par des questions qu’elle se pose aux sujets de sa professeure.
« Dis Forêt de Bambou, il paraît que t’es l’une des meilleures chasseresses du Clan. Tu savais depuis toujours que c’était la chasse, ton truc ? »
En posant ces interrogations, elle se les pose également elle-même. Elle adore l’excitation que peut procurer la chasse et savoir qu’elle a ramené de quoi nourrir le Clan lorsqu’elle rentre, mais elle a encore beaucoup de choses à apprendre et se demande si elle est vraiment faite pour ça, craignant un peu que ses échecs sur le terrain la forcent à la faire changer de voie en dépit des efforts qu’elle produit pour se maintenir à un niveau pas trop catastrophique.
▶▶▶ avec Bambou ~
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Dim 23 Oct 2022 - 16:45
Fraise qui bout et calme Bambou
Forêt de Bambou & Nuage de Fraise
Si l'enthousiasme et la motivation étaient suffisants pour réussir tout ce qu'on entreprenait, il était sûr que Nuage de Fraise serait capable de bouger des montagnes. Même plus, Bambou était persuadée que l'apprentie serait capable d'absolument tout ce qu'elle voulait si c'était possible, même voler ou changer les océans. Mais ça n'était pas le cas. Et malgré ses efforts, la petite calico avait encore beaucoup à apprendre et allait devoir beaucoup travailler pour y arriver.
C'était tout de même un bon début malgré ses erreurs. Sans dire un mot, la guerrière corrige la position de son apprenti de quelques effleurements de sa queue. Une patte manquant de délicatesse, le dos pas assez courbé. C’étaient des détails mais les détails faisaient la différence entre la réussite et l'échec après tout. Nous n'étions pas loin d'un résultat correct mais c'était de longues séances d'entrainements et de chasse qui avaient permis à la chasseresse d'atteindre ce résultat.
« Oui, j'ai vraiment beaucoup pratiqué pour me souvenir de tout. Des entrainements sous la Lune qui nous protège, avec mon frère et ma petite sœur. Le meilleur moyen de se souvenir est de s'entrainer régulièrement et de ne jamais abandonner même si on n'y arrive pas du premier coup. »
La tigrée se souvenait de la frustration de Senteur de Safran, quand il n'arrivait pas à reproduire certains mouvements et qui les évitait comme la peste. Elle aussi l'avait fait, certaines postures étaient plus complexes que d'autres et l'envie de laisser tomber était toujours présente. Il fallait faire face, on pouvait toujours passer outre.
« Bien entendu, il ne faut pas abandonner mais il est important de se reposer aussi ! Ne passe pas toutes tes nuits à t'entrainer sinon tu seras trop fatiguée pour travailler la journée et je ne serai pas très contente. »
Bambou le disait d'un ton sympathique, cependant l'avertissement était réel. Si Nuage de Fraise était trop déconcentrée lors de ses entrainements, elle chercherait pourquoi et l'apprentie risquerait d'être de corvée des litières d'ancien pour un bon moment.
La question de la petite chatte l'étonna et la fit hésiter à répondre. Si elle savait dès le départ qu'elle était faite pour la chasse, non. Savoir dès le départ qu'elle ne pourrait jamais combattre un autre chat, oui. La décision avait été faite par nécessité plus que volonté après tout. Bambou ne le regrettait aucunement, c'était la meilleure solution possible.
« ... Non, je ne le savais pas dès le départ que la chasse était ma vocation. C'est au fil de mon apprentissage avec Songe Cristallin que je me suis rendu compte que c'était la meilleure solution. »
Songe Cristallin qui avait accepté son horreur de se battre et qui l'avait aidé à passer outre. Ça avait été une bénédiction de l'avoir eu en mentor, qu'est-ce qui se serait passé si ça avait été quelqu'un d'autres, de moins sympathique ? Bambou ne préférait pas l'imaginer.
« Mais je pense tout de même que la meilleure chasseresse reste ta mère, Mûre des Bois est bien meilleure que moi ! »
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Dim 30 Oct 2022 - 18:14
Nuage de Fraise
Quand on voit Forêt de Bambou, si calme, pacifiste et timide, on peinerait à croire tous les efforts qu'elle a fait durant ses entraînements pour arriver à un tel niveau de maîtrise en ce qui concerne la chasse ; on ne pourrait d'ailleurs pas se douter non plus de son rôle de chasseresse expérimentée, mais si elle a toujours été en retrait pour les combats, elle brille aisément par ses talents pour attraper des proies. Un talent que l'apprentie, naturellement, envie assez. Heureusement, s'il faut de la motivation et ne pas abandonner, Nuage de Fraise est bien partie. Quelque part, ça la rassure de savoir que Forêt de Bambou n'a pas toujours voulu être chasseresse. Cela lui laisse un espoir que, même si elle n'est pas très douée pour le moment, elle pourra toujours s'améliorer. Il suffit juste, comme sa mentor a dit, qu'elle s'entraîne beaucoup pour pouvoir progresser ! Et surtout prendre exemple sur sa mère qui est experte en chasse depuis longtemps.
« Oui, c'est vrai. Maman est la meilleure chasseresse de tout le Clan ! Non, de tout Valeemar ! NON, du monde ENTIER ! »
Quand on parle de Mûre des Bois, on ne peut plus arrêter la calico qui s'enflamme toute seule d'un coup. C'est qu'elle est très fière d'être la fille de sa mère. Pour autant, elle n'oublie pas l'admiration qu'elle réserve aussi envers son enseignante. Même si Mûre des Bois et Forêt de Bambou n'ont pas le même caractère, elles sont toutes deux très compétentes dans leur domaine.
« Mais je sais que tu es très douée aussi, Forêt de Bambou, sinon Souvenir des Etoiles ne t'aurait pas confié à moi, la future meilleure chasseresse du Clan ! »
La novice a encore beaucoup de choses à apprendre, dont la modestie, semblerait-il. Elle n'oublie heureusement pas ses lacunes qu'elle doit encore combler, car elle les sait nombreuses. A quoi serviraient les entraînements, sinon ?
« Enfin, faudrait déjà que j'évite de faire trop de bruit... T'es toujours discrète, toi, comment tu fais ? »
On ne pourrait pas faire plus opposé que les deux chattes mises ensemble : la raison précise pour laquelle on en a formé une pair, d'ailleurs.
▶▶▶ avec Bambou ~
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Jeu 22 Déc 2022 - 14:59
Fraise qui bout et calme Bambou
Forêt de Bambou & Nuage de Fraise
A l'exclamation de la chatonne, Bambou eu d'abord un silence étonné avant d'éclater de rire face à l'enthousiasme enfantin de Nuage de Fraise. Elle avait vraiment l'air d'adorer sa mère, il n'y avait pas à dire ! C'était mignon et assez adorable. La chasseresse se demandait si un jour, elle aussi, elle aurait des chatons excités comme des puces, comme Nuage de Fraise. Peut-être, si jamais elle trouvait l'occasion et quelqu'un pour créer une famille...
Mûre des Bois était réellement quelqu'un d'exceptionnel, réussir à s'occuper de ses chatons et rester pourtant la meilleure chasseresse des clans. La chatte tigrée avait beaucoup d'admiration pour elle. Il fallait être à la hauteur, pour elle et pour son apprentie !
« Oui, ta mère est clairement une très bonne chasseresse et peu de guerrier peuvent se vanter d'être aussi bons qu'elle. »
Les exclamations suivantes firent sourire la chasseresse. Nuage de Fraise était toujours aussi excitée et modeste, ça ne semblait pas changer malgré l'entrainement. Forêt de Bambou avait encore du mal à la canaliser, mais c'était satisfaisant de voir la jeune apprentie devenir petit à petit une bonne chasseresse. Enfin, quand elle ne criait pas à tue-tête dans toute la forêt.
« Oui, il va te falloir encore un peu d'entrainement, on dirait ! dit-elle avec amusement en agitant ses moustaches avec amusement. »
Forêt de Bambou avait toujours été douce et discrète, à l'opposé de son frère ou bien de Fraise ici présente. Alors l'être un peu plus à la chasse n'avait jamais été un exploit pour elle, mais un comportement naturel. Et c'était maintenant quelque chose à enseigner à sa jeune apprentie.
« J'ai toujours été discrète, même durant mon apprentissage, je n'y pense pas vraiment. Cependant, toi, il va falloir apprendre à l'être un peu plus si tu veux devenir la meilleure chasseresse de la forêt ! »
La rayée fit une petite pause avant de continuer, espérant que son apprentie comprenne le message et n'essaye pas de rétorquer en criant à nouveau.
« Toute cette énergie et ce bruit que tu as envie de faire, essaye de le localiser. Quand tu es au camp, ou en patrouille, tu peux être aussi bruyante que tu veux sans que cela soit forcément problématique ! Au camp, je te le conseille même, au pire, tu ennuieras les anciens, au mieux les chatons trouveront ça marrant. Mais en échange, dès que tu te glisses dans la forêt pour chasser, tu deviens discrète comme une souris. Mets-toi dans des états d'esprit différents entre ces deux situations et ça t'aidera certainement à être plus discrète à la chasse. »
Enfin, elle l'espérait. Et si ça ne marchait pas, elle irait demander de l'aide à d'autres guerriers plus âgés. Peut-être Mûre des Bois justement ? Elle devait bien connaitre sa fille et être capable de l'orienter en cas de difficulté.
« Allez suis-moi maintenant. Allons-voir ailleurs s'il reste des proies, elles ont dû toutes fuir par ici. Peut-être que les souris des pierres levées n'ont pas entendu tes ambitions de devenir la meilleure chasseresse ! »
Si le début de sa phrase était un peu réprobateur, Bambou avait fini avec une pointe d'humour. Ça n'était pas si grave si les proies s'étaient cachées pour l'instant, elles finiraient par ressortir au bout d'un moment. Et Nuage de Fraise avait encore du temps pour apprendre et devenir meilleure, elle en était certaine. Le temps fera son affaire, surtout si Nuage de Fraise se donnait à fond. La guerrière était certaine qu'avec la bonne motivation, elle était capable de réussir tout ce qu'elle entreprenait. Alors il n'y avait pas à s'inquiéter.
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Dim 26 Fév 2023 - 21:04
Nuage de Fraise
Mûre des Bois est vraiment une chasseresse d'exception ; ça, Fraise l'a bien compris. Mais les chats ne font pas des chiens, et ce n'est pas parce que sa mère chasse très bien qu'elle pourrait en faire autant... Mère et fille ne sont semblables en rien, il faut dire. L'une très silencieuse, l'autre au contraire très bruyante... Et encore, s'il n'y avait que ça. Cela ne ferait sans doute pas de mal au Clan si Fraise était un peu moins sonore, un peu moins agitée, un peu moins... Un peu moins Fraise, tout simplement. Ce qui la rend attachante peut aussi être de mauvais côtés à ne pas trop faire transparaître, et sa mentor tente tant bien que mal de le lui expliquer. Heureusement l'apprentie est pleine de bonne volonté et veut bien faire ; elle prend remarques et critiques car elle sait qu'elle en a besoin pour progresser et elle ne veut pas faire honte à son Clan. Les temps sont durs : il faut qu'elle soit bonne dans ce qu'elle veut faire. Alors sous les conseils de la jolie chatte rayée, Nuage de Fraise imagine des plans pour contrôler toute cette énergie qu'elle conserve en elle. Peut-être pourrait-elle faire tant de tintamarre au camp que le bruit qu'elle ferait à la chasse en serait étouffé ? En tout cas, pour le moment, les proies ne sont pas prêtes de sortir, si elles continuent comme ça. Mais Bambou est bienveillante, lui donne des conseils pour s'améliorer, et surtout deux choses essentielles : la première est qu'elle ne la gronde pas pour ses caractères et démontre qu'elle peut en faire des qualités si bien maîtrisée, qu'il y a juste un temps et un lieu pour toutes choses. La seconde est qu'elle l'encourage à continuer même après avoir fait fuir les proies, alors qu'elle pourrait rouspéter après elle pour sa maladresse.
« Oh... Pardon, Forêt de Bambou. »
Aussi naïve et légère soit Fraise, elle voit bien que Bambou essaye de la guider avec toute la douceur du monde : et elle l'en remercie sans le dire. Pour cela, la novice veut faire des efforts et apprendre de ses erreurs. Alors, puisque les proies de leur zone s'en sont allées, il n'y a plus qu'à chercher ailleurs. La tricolore suit son aînée jusqu'au terrain de pierres dont certaines sont levées vers le ciel. Cette fois, pas question de répéter ses boulettes. S'asseyant à côté de Bambou, Fraise se rapproche d'elle en chuchotant.
« Forêt de Bambou... Comment on fait, pour être dans un état pas bruyant ? Faut parler touuuuuuuut doucement ? Est-ce que tu mets de la mousse sur tes coussinets, pour pas qu'ils fassent de bruit ? C'est que ça doit être dur, d'être silencieux alors que t'as une bonne proie juste sous le museau ! »
Les odeurs commencent d'ailleurs à affluer, alors que le givre ici et là a rendu certaines feuilles si dures qu'il est impossible de ne pas faire de bruit en posant sa patte dessus.
« Les anciens, ils me disent tous que je suis excitée comme une puce. Mais toi, tu es toujours très calme... C'est peut-être pour ça que Souvenir des Etoiles nous a mises ensemble. Tu as toujours été aussi patiente ? »
Après tout... Comment elle fait, Forêt de Bambou ? C'est sa sœur qui lui donne de l'herbe à chat, pour être aussi sereine ?
▶▶▶ avec Bambou ~
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Ven 26 Mai 2023 - 20:32
▬ Fraise qui bout et calme Bambou
FeatNuage de Fraise
Nuage de Fraise était encore jeune, elle avait le temps d'apprendre et de devenir une meilleure chasseresse. Cela, Forêt de Bambou n'en doutait absolument pas. Avec de la patience et de la détermination, tout était possible après tout. Et son apprentie ne manquait pas du tout du second... Il fallait juste qu'elle développe le premier maintenant.
Mais ayant compris son erreur, la jeune apprentie commença à faire beaucoup plus aux sons qu'elle émettait. Les deux chattes purent atteindre les pierres levées sans le moindre bruit. Et cela voulait dire que les proies étaient encore en train de roder dans les environs, n'ayant pas entendu l'arrivée des prédateurs. Parfait.
Et ce fut à cet instant là que Nuage de Fraise explosa de question. Au moins, cette fois, elle faisait attention à chuchoter ! C'était déjà un progrès et Bambou sourit, attendrie devant l'enthousiasme constant de la jeune chatte. Glissant sa queue sur les babines de l'apprentie pour la faire taire un instant, elle répondit en souriant.
« Je pense aussi que Souvenir des Etoiles a fait de toi mon apprentie pour cela. Après tout, je n'aurai pas eu grand-chose à apprendre à quelqu'un de déjà calme et tu n'aurais pas eu beaucoup de chose à apprendre si tu l'étais également. Être apprenti ce n'est pas juste être un bon guerrier à la fin, c'est apprendre de tout ce qui t'entoure pour être une meilleure version de toi-même à la fin. »
Du coin de l'œil, Bambou remarqua un mouvement dans les buissons non loin d'elle. Une idée lui vint alors à l'esprit.
« Tiens, essayons autre chose alors. Ferme les yeux sans dire un mot. Inspire profondément, puis expire. Essaye de faire le vide dans ta tête, ne pense qu'à la souris que tu vas bientôt attraper. Il n'y a qu'elle, aucune autre pensée ne doit te troubler. Reste concentrée sur cette souris plus que tout, s'il y a autre chose qui essaye de te déconcentrer, ignore-le. Il n'y a que toi et ta proie qui comptent. Quand tu auras réussi à faire le vide dans ton esprit, tu pourras rouvrir les yeux. »
Forêt de Bambou attendit un instant, jusqu'à ce que Nuage de Fraise rouvre doucement les yeux. Elle lui fit alors un doux sourire avant de pointer de sa queue le buisson en question, chuchotant doucement.
« La voilà ta proie. Reste concentrée sur elle et comment tu vas la rejoindre pour l'attraper, je crois en toi. »
Bambou le disait honnêtement. Si Nuage de Fraise réussissait à canaliser son énergie et ses pensées pour ce genre d'instant, elle serait une chasseuse redoutable. Il lui fallait juste assez d'entrainement pour réussir, et aujourd'hui était peut-être le jour j. agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3091
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Mer 26 Juil 2023 - 20:53
Nuage de Fraise
Devant la pile électrique qu'est son apprentie, il faut bien que Forêt de Bambou la fasse taire un peu, si elle veut se faire entendre. Nuage de Fraise se redresse et se tient à présent bien droite pour prouver à sa mentor qu'elle peut parfois aussi être calme. Elle est vraiment contente d'être tombée sur la guerrière pour lui apprendre ce qu'elle sait. La novice, en effet, n'est pas sans savoir qu'on lui a souvent reproché son trop plein d'énergie, jusqu'à même entendre dans son dos qu'on plaignait un peu son futur professeur. Bambou est toutefois la chatte de la situation : elle seule (en plus de Mûre probablement) avait la sagesse nécessaire pour contenir Nuage de Fraise et lui apprendre des choses sans se laisser dépasser par l'enthousiasme de la calico. Cette dernière est d'ailleurs persuadée que, si elle réussit à devenir une meilleure version d'elle-même une fois adulte, comme le dit Bambou, ce sera grâce à son aînée. Nuage de Fraise ne le dit pas, mais même si c'est le meneur qui décide des duos, elle est reconnaissante envers la guerrière pour sa patience.
La cadette perçoit le mouvement dans les buissons mais la présence de sa mentore la force à rester tranquille. Suivant les indications de celle-ci, la novice, essayant de se contenir pour rester docile et tranquille, pousse un profond soupir comme si cela pouvait laisser sortir un peu de cette énergie qu'elle a en trop. Elle ferme les yeux, bercée par ses autres sens qui prennent le relais sur sa vue. Sont perçus plus nettement les odeurs et les bruits qui l'entourent. Le vent porte à sa truffe un parfum d'une souris tout près d'ici, mêlé à celui de l'écorce des arbres, et celui de sa propre enseignante. D'autres effluves plus diffuses ici et là parcourent son museau sans qu'elle ne se focalise dessus. On lui demande de ne penser qu'à la souris. Alors c'est ce qu'elle fait. Comme elle peut, Nuage de Fraise fait le vide dans son esprit. Elle ne pense qu'à cette proie qui prendra la place de celle qu'elle a raté tout à l'heure. Ses babines sont ravies rien qu'à imaginer le goût de la souris qu'elle connaît bien. Toujours elle n'a pu se contenter que de celles disposées sur le tas de gibier, mais jamais elle n'a connu ce fumet si particulier qui se dégage de la nourriture quand elle est encore chaude et fraîchement capturée.Un petit effort, Nuage de Fraise, tu peux le faire ! L'attraper devient sa seule préoccupation. Bientôt, elle parvient à chasser les autres senteurs inutiles pour ne garder que celle du rongeur qui se fait plus forte encore une fois qu'elle a débarrassé son esprit du reste. Lorsqu'elle se sent prête, Nuage de Fraise rouvre les yeux. Puis, elle suit la direction indiquée par Forêt de Bambou et se tourne vers le buisson qu'elle lui montre. Se retenant de parler, cette fois, elle hoche simplement de la tête et ses yeux parcourent le sol afin d'éviter que sa maladresse ne la trahisse. A la manière dont l'odeur de la souris lui est parvenue, elle vérifie aussi le vent pour ne pas que l'avantage qu'elle a sur sa proie se retourne contre elle. Elle est prête.
Essayant cette fois d'être la plus lente possible, ou du moins la plus délicate, Nuage de Fraise avance à pas feutré, en tentant de se rappeler des mouvements de son mentor. Le buisson, enfin, lui tend les pattes. L'apprentie se plaque au sol, sort ses griffes, plonge sa vision sur la souris. Elle ne pense plus à rien d'autre. Soit elle est trop déconcentrée, soit au contraire elle est trop concentrée. Et cela peut constituer une force comme une faiblesse. Lorsqu'elle sent que c'est le bon moment, la femelle bondit dans le buisson pour attraper la souris. Mais cette fois, celle-ci lui échappe, non pas parce que Nuage de Fraise a fait du bruit mais parce qu'elle manque encore de rapidité. Pourtant, la calico tient bon et poursuit le rongeur à travers la forêt, sans s'arrêter, sans penser à rien d'autre qu'à son objectif : la capture de ce petit animal. Croyant qu'elle ne l'aurait pas, la novice tente le tout pour le tout et tend la patte aussi loin que possible en bondissant dans un essai de dernier espoir. Son corps retombe lourdement au sol. Mais quand elle rouvre les yeux, elle n'arrive pas à y croire : la queue de la souris était entre ses griffes.
« J'ai réussi... J'ai réussi ! Forêt de Bambou regarde, regarde ! Je l'ai attrapé ! »
Ses yeux verts se mettent à briller de fierté. Elle se tourne vers son mentor en lui présentant la souris qu'elle soulève avec sa patte. La souris se débat dans le vide, et ce n'est que maintenant que Nuage de Fraise remarque qu'elle a oublié quelque chose : de la tuer. La plus jeune femelle regarde sa prise avec curiosité, ne sachant pas trop par où commencer.
« Euh... Maintenant, il faut que je la... que je la tue, c'est bien ça ? C'est plus intimidant que ce que je pensais... »
Evidemment, elle n'avait, jusque là, jamais eu à tuer elle-même son déjeuner. Cela tombait tout frais sur la pile de gibier quand les guerriers revenaient de la chasse. Alors même si elle avait hâte quand elle était chaton de les rejoindre un jour pour nourrir à son tour les membres du Clan, elle fait à peine ses premiers pas dans ce domaine. Heureusement, elle a une bonne enseignante pour la guider sur la voie à suivre.
▶▶▶ avec Bambou ~
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Mar 8 Aoû 2023 - 20:12
▬ Fraise qui bout et calme Bambou
FeatNuage de Fraise
Nuage de Fraise s'était tut, les yeux fermés, l'écoutant avec attention. Et finalement, elle rouvrit les yeux, d'un air décidé. S'écartant légèrement, sans un bruit, Bambou la regarda avec fierté s'approcher doucement de la souris, mettant en application toutes les techniques de chasse qu'elle lui avait appris auparavant. Elle y était, Nuage de Fraise allait y arriver.
Et c'était parti ! Nuage de Fraise se propulsa vers la souris, mais une légère hésitation et le rongeur s'enfuit. Cela ne découragea pas l'apprentie qui lui courut après. Forêt de Bambou se lança à leur poursuite, un petit sourire aux lèvres. Ça allait être la bonne, elle en était certaine !
La chasseresse rattrapa rapidement son apprentie qui était accroupi, tenant la souris entre ses griffes. Elle l'avait fait !
« Félicitation Nuage de Fraise ! »
Bambou comptait bien graver à jamais dans son esprit le regard émerveillé de son apprentie ayant attrapé sa première proie. C'était sa récompense à elle.
Son regard fut finalement attiré par la souris qui s'agitait entre les griffes de son apprentie, qui semblait bien moins assurée qu'il y a quelques minutes. La première proie, la première vie prise pour le clan. S'approchant de son apprentie, elle lui sourit et posa sa queue sur son dos pour l'encourager.
« Un coup de dent au niveau de sa nuque sera suffisant. Vise toujours la nuque quand tu chasses, c'est le meilleur endroit pour stopper net une proie. »
Non, Forêt de Bambou n'allait pas le faire pour son apprentie. C'était à elle de tuer sa première proie par elle-même. La première fois était toujours la plus déstabilisante, mais la chasseresse savait que ça serait plus simple plus tard.
« Tu pourras l'amener aux anciens et leur parler de ta première prise ! Je suis certaine qu'ils apprécieront l'histoire. »agora
HRP:
On peut finir après ça si tu veux, je pense que ça fait déjà un beau rp
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3091
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea] Jeu 10 Aoû 2023 - 16:55
Nuage de Fraise
Ses yeux verts sont fixés sur la créature qui bouge encore et tente, avec ses pattes minuscules, de se sortir de cette situation. Nuage de Fraise tout à coup hésite, même si elle se rend compte que ça ne sert sûrement pas à grand chose dans les faits. Cette souris devra bien mourir un moment ou un autre. Son Clan devra bien manger. Heureusement Forêt de Bambou l'encourage, la félicite, lui indique la voie à suivre. Et si l'apprentie a pensé un instant que sa mentor allait tuer sa proie à sa place, elle se rend compte qu'elle s'est trompée. Mais l'aînée est bienveillante. Nuage de Fraise sait qu'elle pourra compter sur elle pour la conseiller si elle a du mal. Alors la femelle calico repose le rongeur au sol et ferme les yeux. Elle sait ce qu'elle doit faire.
« Merci Clan des Etoiles de m'avoir apporté cette proie qui servira à nourrir les miens. Et... Merci de m'avoir donné Forêt de Bambou en mentor. »
En souriant, elle lance un clin d'œil à la plus âgée, avant de se rapprocher finalement de sa prise. Elle ouvre la gueule. Se place au niveau du cou de la souris. Et croque. La sensation est particulière, pas encore habituelle, mais quand le rongeur finit de bouger, Nuage de Fraise soupire de soulagement. Sa nervosité ne l'a pas empêché d'accomplir son devoir de chasseresse. Elle prend conscience, toutefois, de ce que cela veut dire, et Bambou a raison : elle pourra raconter cette histoire aux autres et sera très contente de le faire. Retrouvant sa jovialité, la novice sautille sur place.
« Youpi ! Youpi ! Ma première prise ! Faut absolument que je raconte ça aux anciens et à maman ! »
Elle a l'impression d'avoir accompli une grande chose aujourd'hui. Alors qu'en fait, ce n'est pas énorme, mais c'est déjà un gros pas vers son objectif de devenir une grande guerrière. Et surtout, cela lui permettra de remplir la pile de gibiers, pour la toute première fois. A ses yeux, un tel honneur n'a pas de prix, et elle a déjà hâte de savoir qui goûtera à sa toute première prise !
▶▶▶ avec Bambou ~
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea]