Sujet: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Dim 5 Avr 2020 - 21:56
Let the hunt beginQuand les premières lueurs du jour avaient effleurées le pelage cendré de la chasseresse, celle-ci avait ouvert un oeil turquoise. Prenant le temps d'étirer des pattes fines, elle s'était ébrouée, puis avait bondit gracieusement de sa couche pour s'assoir sur une roche encore fraîche des embruns de la nuit. Patiemment, elle s'était accordée un brin de toilette, léchant avec soin son petit corps frêle, mais néanmoins musclé. Du même temps, Mûre des Bois observait le camp s'éveiller lentement. Elle n'était pas la première à avoir mis le nez dehors, mais peu à peu, l'Arbre camp s'animait. Elle aperçu Souvenir Irréel, le gentil mâle crème qui l'avait aidée il y peu. Faisait-il parti de la patrouille du matin ? Après avoir passé un dernier coup de patte sur son étroit museau, Mûre avait avisé la tanière d'Étoile de Nuit, leur mystérieuse meneuse. Pensive, elle s'interrogea sur ses occupations de la journée, avant d'elle même descendre de son perchoir.
La démarche légère et trottinante de la féline l'amena vers la tanière des apprentis. Elle avait eu l'immense honneur et la grande responsabilité de prendre une deuxième apprentie sous son aile : Nuage de Lionne. La petite -qui menaçait déjà de la dépasser, même si elle n'était pas des plus grandes- avait un bon caractère, mais demeurait très attachante. Par dessus tout, elle était motivée, et démontrait des capacités très prometteuses. Passant la tête prudemment dans l'embrasure de la tanière, Mûre réalisa que plusieurs apprentis dormaient encore. Elle avait du mal à discerner la silhouette de feu de son élève, aussi, elle se contenta de murmurrer de sa voix douce « Nuage de Lionne ? » un peu de mouvement sembla indiquer que la jeune féline en question s'agitait significativement. Lui laissant le temps de sortir complètement du monde des rêves, elle ajouta « Je t'attends à l'entrée du camp, à tout à l'heure. » avant de s'éloigner.
En se dirigeant vers la-dite sortie, Mûre se sentit observée par une bande de félins. Sans ciller, elle continua sa progression. Elle n'était pas d'humeur à se faire accoster par des mâles souhaitant la mettre mal à l'aise de bon matin. Aujourd'hui, s'était entraînement avec Nuage de Lionne, rien d'autre n'entrait en considération. La féline pris tout de même soin de rester à l'écart, inspirant un bon nuage d'air frais pour se remettre les idées en place. En attendant son élève, elle observait calmement l'horizon, enchantée par le spectacle de l'éveil de leur belle forêt. Les oiseaux commençaient à chanter, visiblement enjoués eux aussi de la journée magnifique qui s'annonçait. La saison était encore belle... Il fallait en profiter. :copyright:️ 2981 12289 0
HRP:
Pas très original, i know xD Mais ravie de commencer notre RP
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Nuage de Lionne Réservé.e.
Date d'inscription : 31/10/2014 Nombre de messages : 125
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Lun 6 Avr 2020 - 14:40
Nuage de Lionne
may let the hunt begin, if you're ready to have me against you.
Habitée d’un malaise déconcertante, la femelle rousse toute tremblante se carapatait en direction de la rivière qui séparait son Clan de celui de l’Ombre. Le souffle chaud du cabot la faisait frémir de frayeur et même si ses muscles endormis semblait la brûler, elle ne cessa pas pour autant sa course folle au milieu de la lande, fuyant ventre à terre le prédateur à ses trousses. Le canidé affamé manqua de peu de lui choper la queue lorsqu’elle entendit sa mâchoire claquer férocement sur les poils à l’extrémité de son corps. S’il ne lui avait pas encore arraché un bout de peau, il gagnait de la distance à chaque pas foulé, et Nuage de Lionne finira bientôt entre ses crocs, le pelage déchiqueté. Rien qu’à cette pensée, elle se sentit à nouveau frémir mais ne faiblit pas pour autant, la rivière en vue. Puis le sol se déroba sous ses pattes et tandis que la demoiselle s’attendait à se faire écorchée vive, une voix familière l’extirpa de son cauchemar. Le Clan des Étoiles soit loué, Mûre des Bois l’avait appelé pour un nouvel entraînement. Cela faisait maintenant deux lunes que la chatte aux yeux verdâtres avaient été nommée apprentie en compagnie de ses frères et soeurs, sous le regard protecteur de sa mère qui la guettait de là-haut et l’oeil sceptique de son père qui ne leur adressait jamais la parole. Des souvenirs atroces s’insinuaient alors dans la tête de Nuage de Lionne qui les chassa d’un coup de tête, emmenant avec eux le sommeil ; son mentor lui fit savoir qu’elle l’attendait dehors.
Une fois sur ses quatre pattes, après une toilette soignée qui allait bientôt être complètement saccagée par l’entraînement — elle en avait l’habitude, depuis chaton déjà. Après avoir donné un dernier coup de langue sur son poitrail, la femelle quitta l’antre des apprentis et traversa en trombe la clairière sans prendre le temps de se servir sur le tas de gibier ou de laisser le temps à ses yeux de s’habituer au soleil flamboyant qui illuminait le camp. Éblouie, étonnée, la petite ne manqua pas une chute accompagnée d’une roulade en plein milieu du camp, pour finir devant les pattes de la femelle au pelage gris-bleu. Un peu gênée, elle sentait les regards amusés sur son pelage brûlant de honte et le travail de sa toilette complètement envolé. Elle grimaça un instant en se relevant, une petite douleur à l’épaule la lançait, mais rien de grave. L’instant d’après, elle remplaçait sa petite mine par l’esquisse d’un sourire après son cirque rocambolesque.
— Bon, on y va ? demanda-t-elle presque rhétoriquement, avec un brin d’ironie dans la voix. Elle s’était déjà élancée, préférant oublier toute cette mascarade humiliante.
avec mûre des bois
_________________
Dernière édition par Nuage de Lionne le Lun 6 Avr 2020 - 16:45, édité 1 fois
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Lun 6 Avr 2020 - 15:51
Let the hunt begin Les oreilles de la chasseresse tressautèrent. Se détournant et baissant légèrement le regard, elle découvrit Nuage de Lionne, ayant visiblement chuté, qui se rétablissait sur ses pattes. Elle ne pût empêcher un demi sourire d'étirer son fin museau. Mûre aurait tout à fait été capable de se viander de la sorte. Son sourire se figea à la désagréable sensation d'être observée. Elle haussa un sourcil en direction de la bande de félin, et emboîta le pas à son apprentie, adressant un regard qu'elle souhaitait le plus mauvais possible aux mâles possédant probablement une cervelle de rongeur. « Bien dormi ? » miaula-t-elle à l'intention de Nuage de Lionne. La veille, les deux chattes avaient parcouru une bonne partie du territoire, tant et si bien que la chasseresse pouvait presque encore ressentir le tiraillement de ses muscles.
Mûre des Bois aimait prendre le temps de discuter avec ses élèves, bien qu'en soit, elle n'ai pas eu la chance d'être souvent mentor. Elle supposait que tout les guerriers faisaient pareil de toute façon. L'apprentissage se déroulait sur plusieurs lunes, aussi, il aurait été très bête de ne pas user de ce temps pour faire connaissance et tisser des liens, pas vrai ? La période entre chaton et chasseur n'était pas forcément la plus évidente non plus, aussi, aux yeux de la féline cendrée, il était important de se montrer disponible et à l'écoute. Qui plus est, être mentor ne signifiait pas que la transmission de savoir était à sens unique, loin de là. Mûre avait appris en compagnie de sa première apprentie, et elle apprenait aussi de Nuage de Lionne. Donnant un peu de sérieux à mesure que le duo s'enfonçait dans la forêt, elle informa la jeune chatte rousse de leur destination : « Connais-tu la petite maison abandonnée des bipèdes ? C'est là que nous nous rendons aujourd'hui. »
L'objectif était simple : chasser. Du moins, simple à première vue. Si Nuage de Lionne commençait à maitrîser les techniques de chasse, traquer et prendre les proies qui regorgeaient dans le Cottage était un contexte bien différent de celui habituel. « Je trouve que tu as fais de bon progrès, à la chasse » miaula-t-elle non sans une certaine fierté. « Alors, on va ajouter un peu de difficulté ! » Si la chasse était un sujet assez sensible pour Mûre, elle avait néanmoins hâte de voir comment la rouquine allait se débrouiller. Pour se mettre un peu dans le bain, la chasseresse indiqua silencieusement a son apprentie de débusquer une proie de son côté. Cette partie de la forêt était appréciée des petits rongeurs, aussi, Mûre ne tarda pas à en supprimer un. Simple et efficace. Le mulot attrapé, elle attendit Nuage de Lionne, ne souhaitant pas l'opresser en l'observant en pleine action. :copyright:️ 2981 12289 0
HRP:
J'espère que ça te conviens '-'
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Nuage de Lionne Réservé.e.
Date d'inscription : 31/10/2014 Nombre de messages : 125
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Mar 7 Avr 2020 - 22:42
Nuage de Lionne
may let the hunt begin, if you're ready to have me against you.
Si la jeune demoiselle était tombée face contre terre en plein milieu de la clairière, ce n’était pas cette chute qui faisait qu’elle sentait ses muscles la tirailler mais bien l’entraînement de la veille qui avait été en bonne partie non pas de la chasse et du combat mais de la … marche — elle aurait clairement préféré apprendre de nouvelles techniques mais il en avait été autrement. Malgré un pelage saccagé, Nuage de Lionne ne fit que s'ébouriffer avant de suivre son mentor hors du camp. Elle abandonna les regards des mâles posés sur elle, oubliant la honte déposé sur son corps, se relevant la tête haute en espérant que Nuage de la Mouette n’avait pas vu la scène, au risque de prendre une bonne pique la prochaine fois qu’elle croisera son chemin. Les membres encore légèrement ankylosés, Nuage de Lionne s’agitait autour de Mûre des Bois, cavalant à droite à gauche jusqu’à s’essouffler, pleine d’énergie malgré les courbatures de la veille. Elle se calma un instant lorsque la femelle gris-bleu la questionna sur son sommeil. Il fallait dire que si parfois les nuits étaient entrecoupées de cauchemars ou de réveils incompréhensibles, c’était bien une des premières fois qu’elle dormait d’un trait.
— Ouais ! Étonnamment, je me suis effondrée hier soir et j’ai dormi comme un bébé !
Et elle n’avait même pas pris la peine de prêter attention à l’autre mâle noir et blanc qu’elle ne supportait pas. Elle avait dormi d’un sommeil calme et sans rêve, quelque chose qu’elle n’avait pas eu depuis un long moment et qu’elle appréciait grandement.
— Et toi, alors, tu dors bien la nuit, dis ? demanda-t-elle curieusement.
Elle jouait parfois les enfants dans ses mots, dans ses actes mais elle savait être très sérieuse lorsqu’il le fallait. Elle l’était même parfois un peu trop, ce qui lui valait quelques reproches de temps à autre de ses frères et soeurs. Pourtant, lors des entraînements, c’était un atout de taille. Mûre des Bois gagna aisément son attention en révélant leur future destination, un endroit qu’elle ne connaissait pas encore et qu’elle avait grande hâte de découvrir de ses propres yeux.
— Non, tu ne m’y as encore jamais emmenée et je n’ai pas eu l’occasion de m’en approcher lors des patrouilles. Est-ce que c’est encore habité par des bipèdes ? Et dis-moi, ça sent le bipède, là-bas ?
Curieuse ou anxieuse à l’idée d’y aller, Nuage de Lionne elle-même ne savait pas sur quelle patte danser. Elle aurait aimé sentir une fois dans sa vie l’odeur des bipèdes, pour qu’elle puisse reconnaître leur odeur entre mille, et puis, ça l’intriguait, de savoir comment ils sentaient, eux. Mais en même temps, rien qu’à l’idée de pouvoir en croiser un, ça lui donnait des frissons qu’elle ne pouvait contenir. La rousse cheminait sans broncher près de son mentor, les yeux rivés sur les alentours, à la recherche de la fameuse cabane abandonnée. Si elle s’éloignait parfois de la femelle pour renifler, guetter le moindre signe étrange, elle finissait toujours par revenir derrière elle, prête à l’écouter si elle avait quoi que ce soit à lui dire. Mûre des Bois semblait avoir appris à vivre avec l’énergie constante de l’apprentie, supérieure à la normale. Elle semblait aussi avoir compris que la rouquine avait besoin qu’on lui laisse un peu de liberté, au risque de la braquer. Et elle savait avoir les bons mots pour la motiver : des compliments, de la difficulté, la recette parfaite pour voir dans ses yeux émeraude une étincelle nouvelle empreinte de détermination et de fierté à lui faire bomber le poitrail.
avec mûre des bois
_________________
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Mer 8 Avr 2020 - 19:35
Let the hunt begin Le fait que la jeune féline soit vite tombée dans les bras de Morphée la veille au soir ne l'étonnait guère. La chasseresse avait elle-même gagné le monde des rêves assez rapidement une fois lovée dans sa petite couche habituellement. Un demi sourire en coin, Mûre répondit avec simplicité « La plupart du temps, je dors comme une vraie ancienne, les ronflements en moins, en tout cas je l'espère ! » Dans le pire des cas, peu de félins auraient étés dérangés par ses allocutions nocturnes involontaires. Elle ne partageait évidement pas sa couche avec un mâle, et finalement, se tenait généralement un peu à l'écart, plus à l'aise pour dormir. Le temps de la proximité lui paraissait loin à vrai dire. Peut être même qu'il lui fallait chercher dans ses souvenirs d'apprentie. De ses yeux doux, elle avisa Nuage de Lionne, qui papillonait en tout sens comme une petite folle. Avait-elle été aussi insouciante, à son âge ? Possible, mais une fois encore, tout ça lui semblait bien loin.
Quand la chatte grise aborda le lieu de l'entraînement du jour, la féline rousse démontra son intérêt, ses yeux d'émeraude luisant déjà de toute l'excitation de la découverte d'un lieu inconnu. Mûre inspira doucement aux question de l'apprentie curieuse. « Non, les bipèdes ne s'en approchent pas. En fait, il est même très râre qu'ils s'aventurent sur nos terres. » Par le clan des étoiles, faites que ça dure ainsi ! Plus les deux-pattes restaient loin des clans, mieux ces derniers se porteraient. « Tu es bien curieuse des bipèdes Nuage de Lionne ! Mais désolée de te décevoir, tu ne percevras aucune odeur de ces bêtes-là... Enfin... Peut être ! » ajouta-t-elle d'un air qu'elle voulait mystérieux. D'un signe de queue, elle désigna se qui semblait former un énorme buisson de pierre à l'horizon, à demi engouffré dans le lierre et autres signes des effets de la nature. Pressentant que son énergique et survoltée apprentie allait foncer comme une flèche vers le cottage, Mûre ajouta du temps qu'elle le pouvait encore : « Dis-moi quelles odeurs tu sens là-bas, et pas d'escalade, ça peut être dangereux !! »
Stimuler et entraîner l'odorat de Nuage de Lionne était l'une des bases de l'apprentissage, du moins aux yeux de la chasseresse. Etre capable de cerner, et reconnaître le plus de senteurs possibles était un atout indéniable, qu'il s'agisse de la chasse, comme de la sécurité lors des patrouilles par exemple. Trottinant pour rejoindre la rouquine, Mûre s'appliqua également à rechercher les odeurs présentes. L'endroit était connu pour abriter bon nombre de rongeurs, qui trouvaient refuge dans les espaces assez exigüs formés par les pierres. Leur senteur ne manquait donc pas, d'autant plus, on pouvait discerner le miniscule bruissement de leur pattes, si on se concentrait suffisament. Retrouvant Nuage de Lionne, la chasseresse inclina la tête sur le côté, attendant son rapport.
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Jeu 9 Avr 2020 - 14:47
Nuage de Lionne
may let the hunt begin, if you're ready to have me against you.
La comparaison à un ancien concernant le sommeil de son mentor fit sourire Nuage de Lionne mais la détacha rapidement de leur discussion qui n’était pas bien palpitante. Ainsi, elle était ici et là, oscillant entre la marche près de son mentor et la course en rond autour d’elle. Si une énergie nouvelle depuis ce matin la faisait frémir, il n’y avait aucune explication, juste l’excitation de ses muscles prêts à découvrir de nouvelles terres. Finalement son mentor finit par répondre à la question de la jeune demoiselle concernant les bipèdes, de quoi la calmer et attirer son attention. Elle cessa donc toute activité, désormais complètement happé par le désir de connaissance, marchant dans les pas de la féline gris-bleu. Les yeux emplis d’une curiosité nouvelle, elle tendait l’oreille, grande ouverte, absorbant tout ce qu’elle pouvait attraper.
— Oh, je vois .. Et bien au moins, on ne sera jamais embêté par ces foutues vermines ! Tu sais, j’ai entendu tellement de choses à propos d’eux, on dit qu’il ne faut pas s’en approcher au risque de se faire kidnapper. Mais tu sais, des choses, les anciens, ça perd la tête, ça embellit et enjolive les histoires. Alors du coup, je sais pas trop, faut y croire ou pas ? demanda-t-elle innocemment, ne sachant pas trop sur quelle patte danser.
La jeune demoiselle passait beaucoup de temps dans la tanière des anciens depuis son plus jeune âge à écouter ce que les plus vieux avaient à raconter, mais elle doutait parfois de ce qu’ils disaient. Certains adoraient rajouter du piment dans leurs histoires, de quoi raconter des actions délirantes. Nuage de Lionne ne savait donc jamais si elle avait raison de croire ce qui se racontait ou non, elle avait donc appris à se méfier, à se renseigner auprès d’autres félins. L’idée même que des bipèdes logent encore dans le cottage lui faisait presque peur maintenant qu’il y avait une infime possibilité qu’ils soient là, même Mûre des Bois, sournoisement, parvenait à la faire douter. Le mystère planait désormais sur la conversation, perturbant la jeune demoiselle qui n’osait même plus voleter ici et là.
Lorsque la chasseresse lui pointa du bout de la queue un lieu qui semblait complètement abandonné, vestige d’une vie de bipèdes laissée pour compte, l’excitation au fond de la demoiselle fut à son comble. Elle n’attendait qu’une chose, filer en direction de cet endroit, découvrir de nouvelles odeurs — peut-être même partir à la recherche d’une odeur de bipède, qui sait, même si ça lui foutait la frousse. Les ordres de son mentor lâché, elle fila comme un lion auquel on venait d’ouvrir la cage. Courant ventre à terre jusqu’au cottage, elle admira d’abord la pierre enseveli sous diverses plantes. Ici grimpait le lierre et là, des plantes qu’elle n’avait encore jamais vu poussaient.
— Est-ce que ces plantes pourraient servir au guérisseur ou pas ? Elles sentent forts, bon sang ! J’ai du mal à savoir s’il y a des proies par ici. Est-ce que je peux entrer ? demanda-t-elle sans chercher à avoir la permission.
La demoiselle avait déjà passé le pas d’une porte imaginaire, entrant dans un antre. Au dessus d’elle, le toit s’était effondré et empêchait l’accès au fond de l’abri, mais le lieu est suffisamment grand pour chasser. Tandis qu’elle observait le soleil filtrer dans la pièce par de nombreuses fentes, son regard cherchait des signes de vie. Si une odeur étrange flottait dans l’air, celle des rongeurs semblait majoritaire et donnant l’eau à la gueule à la petite rouquine, impatiente de passer à l’action.
— Mûre des Bois ! l’interpella-t-elle. Il y a des rongeurs ici, je les sens. Comment on fait pour les chasser, ici ? Ils ont l'air de vivre dans les murs, on peut pas chasser dans les murs, si ?
avec mûre des bois
_________________
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Jeu 9 Avr 2020 - 18:23
Let the hunt begin Étrangement, Mûre s'était toujours sentie à l'aise, au sein de la petite bâtisse abandonnée. Bien qu'il s'agisse d'un héritage des bipèdes, la nature avait reprit ses droits en ce lieu. Certains félins le trouvait lugubre, d'autres y voyaient un terrain d'escalade intéressant. En tant que chasseresse, la féline y voyait avant tout un garde manger exploitable, mais elle se sentait bien entre les rangées de pierres éventrées. A la question de son élève, la femelle grise se contenta d'hausser ses fines épaules. « Ma foi je n'en sais rien. Tu pourras le lui demander toi même à l'occasion. » Le monde des soins lui était totalement inconnu, mis à part les quelques fois ou elle avait elle même nécessité une aide du guérisseur. Et comme il s'agissait d'un mâle, elle n'allait évidemment pas l'interroger sur sa fonction... Toujours immobile, Mûre observait les cavalcades de la furie rousse, qui semblait complètement fascinée par ce nouvel endroit. Bien vite, ses vibrisses s'agitèrent lorsqu'elle détecta l'odeur des rongeurs qui coulaient pour l'instant encore une existence paisible.
La chasseresse se redressa pour s'approcher de Nuage de Lionne. « Bien sûr que si ! Ce sera d'ailleurs la leçon du jour. ». Curieuse et hâtive à l'idée de passer à la pratique, elle prit le détailler cependant ce qui différait d'une situation de chasse que l'on aurait pu qualifier "d'ordinaire" : « D'habitude, même si ton odorat et tes oreilles te permettent de discerner l'emplacement d'une proie, il est souvent question d'utiliser la vue, hm ? Et bien ici, tes yeux ne te seront presque d'aucune utilité. » Esquissant un sourire, elle poursuivit : « Pas le droit à l'erreur non plus dans ce contexte. Si tu loupes la souris, elle s'enfoncera davantage dans son trou, ou ressortira pour fuir de l'autre côté dans la plupart des cas. » Sachant pertinement que la jeune féline au pelage de feu apprenait davantage par l'auto-réflexion, la chasseresse s'aplatit sensiblement, intimant le silence et des mouvements calfeutrés à Nuage de Lionne. Reniflant discrètement, ouvrant la gueule pour mieux percevoir le fumet des rongueur, elle s'avança au pied du mur le plus proche.
Souple et à l'aise dans sa démarche, on aurait dit qu'elle percevait le moindre obstacle pouvant signaler sa présence, plaçant ses pattes fines de façon instinctive. Du bout de la queue, elle désigna un renfoncement dans la roche. Exactement le genre d'endroit qu'elle cherchait. Le creux était assez large, et semblait peu profond. C'était une configuration parfaite pour un premier essai. L'apprentie pourrait utiliser très succintement ses yeux, et risquait moins de se tordre une griffe si elle y allait toutes griffes dehors. Aussi silencieusement qu'une ombre, Mûre des Bois laissa sa place à Nuage de Lionne, se plaçant un peu en retrait à son côté. De cette manière, elle ne l'étoufferait pas de son regard observateur, et pourrait rattraper l'éventuelle souris fuyarde qui, au lieu de se ruer vers la survie, ne ferait que s'émanciper d'un danger pour en trouver un second. « Vas-y Nuage de Lionne, montres-moi ce que tu sais faire ! » lui souffla-t-elle amicalement pour l'encourager. Il n'était pas question de lui mettre la pression. Ce n'était pas le genre de la guerrière, et cela n'aurait probablement pas fonctionné sur une petite au fort caractère comme elle. Quoi qu'il se passe, Mûre serait fière de son apprentie, et puis, il n'y avait pas qu'une seule façon d'attraper ses rongueurs ! La leçon venait à peine de commencer... :copyright:️ 2981 12289 0
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Nuage de Lionne Réservé.e.
Date d'inscription : 31/10/2014 Nombre de messages : 125
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Jeu 16 Avr 2020 - 17:55
Nuage de Lionne
may let the hunt begin, if you're ready to have me against you.
Si les plantes autour de la bâtisse attirait l’attention de la jeune rouquine, celle-ci en oublia vite leur possible utilité lorsque Mûre des Bois lui répondit qu’elle ne savait pas. Si Nuage de Lionne cherchait simplement à se rendre utile, elle n’était pas beaucoup intéressée par les plantes et la voie de guérisseur. Cette voie-là était trop sineuse, douce et si peu trépidante. La lionne avait besoin de se battre, de chasser, courir ventre à terre dans la lande après des lapereaux effrayés et avancer à pas feutrés, écoutant les vibrations du sol pour tenter d’attraper un souris, sautant haut en poussant fort sur ses pattes pour attraper l’oiseau qui s’envolait juste sous ses yeux. Cueillir des plantes, sauver un chat de son clan ne remplacera jamais la satisfaction d’attraper une proie, d’être celle qui nourrit les siens. Battre un adversaire n’a même pas un tel goût de jouissance dans ses entrailles.
Nuage de Lionne n’avait pas cessé d’étudier cet endroit et elle savait qu’en revenant chasser ici une ou deux fois avec son mentor serait amplement suffisant pour qu’elle connaisse l’endroit par coeur, les moindres recoins où elle pourrait trouver quelque chose, chaque trou dans la bâtisse susceptible d’abriter du gibier. La jeune aventurière avait cette faculté de retenir visuellement les lieux, comme une carte mentale qui se dessinait petit à petit dans sa tête à mesure qu’elle apprenne à découvrir le territoire de la Lune. Mûre des Bois sut attirer l’attention de son apprentie lorsqu’elle lui annonça qu’elles allaient chasser des rongeurs dans les murs du cottage, de quoi éveiller toute la curiosité de la furie rouquine qui venait de devenir un doux nuage orangé, attendant les instructions avec impatience. Le fait d’apprendre que ses yeux ne lui seraient d’aucune utilité la perturba. Nuage de Lionne avait toujours su chasser les yeux ouverts, pourtant. Elle n’avait jamais chassé de nuit, ni dans des endroits où elle ne voyait pas ses proies. Elle pour qui ce sens était un atout très particulier venait d’être mise immédiatement en difficulté. Cette partie de chasse promettait donc de la mettre hors de sa zone de confort, de quoi la faire légèrement stresser. Elle ravala sa salive et se concentra sur ce que la femelle gris-bleu avait à lui dire.
Lorsque son mentor lui intima le silence et la discrétion, c’est à peine si la novice bougeait encore ses moustaches, guettant les moindres agissements de son aîné à présent. Lui indiquant un petit trou dans la roche, Nuage de Lionne repéra alors d’où allait sortir sa future proie. Elle serra les dents lorsqu’elle sentit une petite pression se déposer sur ses épaules : elle n’avait aucune envie de décevoir Mûre des Bois, le moins du monde. Elle prit une grande inspiration et s’approcha de l’antre minuscule où elle avait à peine à la place de rentrer une patte. Elle attendit un instant, le temps d’apercevoir une silhouette sortir, mais rien ne semblait venir. Néanmoins, elle repéra deux petites billes scintillantes dans la cavité. Sans perdre un instant de plus, Nuage de Lionne plongea sa patte dedans, les griffes sorties. Elle sentit qu’elle avait touché quelques poils, mais sans succès. Elle retira sa patte, déçue.
— Je suis désolée, dit-elle, la mine abattue. J’ai tenté pourtant, je l’ai même frôlée, je l’ai sentie ! souffla-t-elle, ne sachant pas si elle avait le droit d’hausser la voie.
Soudainement, quelques petites vibrations se firent ressentir dans les pattes, sans que Nuage de Lionne ne se rende compte de ce que c’était. Son attention restait néanmoins figée sur Mûre des Bois, attendant une réponse.
avec mûre des bois
_________________
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Mer 22 Avr 2020 - 18:56
Let the hunt begin A moitié tapie à quelques queues de souris de Nuage de Lionne, la féline grise observait les moindres faits et gestes de son élève. Les yeux arrondis par la concentration, elle l'observa prendre connaissance de l'environnement pour le moins inhabituel : un mur de vieilles pierres. La jeune chatte était complètement à ce qu'elle faisait, comme à son habitude. Si son tempéramment survolté la rendait parfois un peu envahissante, la rouquine, quand la situation l'exigeait, savait canalyser son énergie pour se donner entièrement à son objectif. C'était une excellente chose. Bien qu'elle n'ait eu que deux apprentis en comptant Nuage de Lionne, Mûre n'était pas sans savoir que certains jeunes se laissaient facilement distraire, n'arrivaient pas à se concentrer, voir rechignaient parfois à s'appliquer aux leçons de leurs mentors. La chasseresse, réputée pour sa discrétion presque pathologique, et sa patience, aurait probablement eut du mal à exercer un apprentissage dans de telles conditions... D'autant plus que l'art de la chasse faisait partie d'un des rares domaines ou elle se montrait impardonnable.
Nuage de Lionne entra alors en action. Ayant probablement réussi à localiser l'approximatif emplacement du rongeur, l'une de ses pattes rousses fusa en direction de la cavité. Mûre des Bois se rendit compte que son rythme cardiaque s'était accéléré. Décidement, même par proccuration, la chasse arrivait à lui donner des frissons... C'est finalement sans proie que reparru la patte de la jeune féline. Cette dernière était visiblement aussi déçue que frustrée. Après s'être excusée de son échec, elle pesta en réussissant à dominer le ton de sa voix. Mûre esquissa un demi sourire devant le mécontentement de son apprentie. Alors qu'elle allait lui confier qu'elle aurait été bien pantoise en cas de réussite -après tout, la leçon d'aujourd'hui était véritablement complexe- pour finalement la rassurer quand au fait qu'elle parviendrait à prendre une souris avant la fin de la session de chasse, ses yeux s'agrandirent. D'infimes ondes chatouillèrent ses pattes, aidées par le sol terreux favorable à une meilleure perception des vibrations. Vive comme l'éclair, la chasseresse se précipita de l'autre côté du mur de pierre. A présent collée au sol, le museau entrouvert, Mûre ne mit pas longtemps à localiser l'origine des pourtant légères vibrations. S'en rapprochant à pas feutrés, ondulant entre les quelques pousses végétales et les pierres autrefois rattrachées aux fondations de la bâtisse, la chasseuse bondit pour refermer la gueule sur l'infortuné rongeur qui pensait pourtant être tiré d'affaire.
Se retournant pour aviser Nuage de Lionne qui l'avait probablement suivie, elle déposa la souris devant ses pattes « Travail d'équipe ! » miaula-t-elle gaiment. « Tu lui fait assez peur pour qu'elle se faufile au dehors. C'est également une façon de parvenir à attraper ta proie. Bien que dans ce cas-là, il faut agir vite : analyser l'environnement en utilisant tes pattes, ton flair, tes yeux, et lui sauter dessus avant qu'elle ne se décide à retourner dans son trou. » Inutile de préciser que tout cela nécessitait une grande maîtrise de la chasse. Mais Lionne y parviendrait, Mûre en était certaine. La petite présentait des habilités précieuses, rapidité, intelligence, concentration, progression silencieuse... Secouant l'une de ses pattes, désagréablement couverte de terre, la chasseresse poursuivit : « C'est bien si tu l'as frôlée. Peut être as-tu abandonné un peu vite. Il n'existe pas qu'une façon d'attraper une souris dans ses circonstances... Comme nous l'avons vu, il est possible que la souris sorte de son trou, auquel cas, il faut la traquer. Dans le cas d'une cavité présentant une seule issue, il ne faut pas hésiter à fouiller ! Prends soin de rentrer tes griffes en revanche, tu pourrais te blesser... Ensuite, il est possible de la diriger vers la sortie et donc vers toi, ou finalement l'acculer dans son nid une fois que tu as élaboré un genre de carte mentale du creux. Là, tu peux sortir tes griffes pour l'attraper. »
Cela faisait beaucoup d'informations d'un coup, Mûre en était consciente. Le fait de pouvoir procéder de plusieurs façons pouvait être déstabilisant. La leçon visait également à apprendre à s'adapter. Un atout indispensable dans la traque et la prise de proie. Un félin capable d'alterner entre plusieurs techniques, lors même de son face à face avec sa proie, promettait d'être un chasseur hors pair. Afin d'encourager la jolie féline rousse, elle miaula sur un ton qu'elle voulait encourageant : « La leçon d'aujourd'hui est probablement la plus difficile que nous ayons fait depuis ton baptême. Mais j'ai confiance, Nuage de Lionne. Tu m'as montré de bonnes capacités jusqu'ici, je sais que tu peux y arriver. Si tu as des questions, j'y répondrais. Autrement, je propose que tu essaies de ton côté pendant que je chasse du mien. Pas de Mûre des Bois dans les pattes ! » termina-t-elle en plissant les yeux. Elle le savait, l'expérience valait souvent mieux que des conseils, ou tout du moins, il s'agissait d'un moyen de les comprendre et de les appliquer. Bien sûr, si la rouquinne préférait observer en premier comme elle s'y prennait, Mûre se ferait une joie de lui faire une démonstration. :copyright:️ 2981 12289 0
HRP:
Réponse un peu tardive, sorry ^^ J'ai supposé que les vibrations dont tu parlais à la fin de ton post étaient dûes à la souris (après m'être fait un délire comme quoi un bipède passait par là xD) mais si la tournure du RP ne te conviens pas, hésites pas à me faire signe, chère apprentie
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Nuage de Lionne Réservé.e.
Date d'inscription : 31/10/2014 Nombre de messages : 125
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Mar 28 Avr 2020 - 23:21
Nuage de Lionne
may let the hunt begin, if you're ready to have me against you.
Si Nuage de Lionne n’avait pas encore capté les douces vibrations qui émergeaient dans le sol, jeune apprentie en quête de connaissances, il n’était pas sans savoir que son mentor était une chasseresse hors pair dont l’ouïe affuté avait su la guider instinctivement de l’autre côté de la bâtisse. La rouquine aperçut peut-être pour la première fois une situation comme celle-ci : elle s’était éclipsée sans un mot, ventre à terre ne réagissant pas à l’échec de son apprentie. Partiellement déçue de ne pas avoir eu d’avis sur sa dernière performance, ce sentiment fut immédiatement doublé par une curiosité intense qu’elle ne saurait retenir. Ainsi, au lieu de rester planté là à attendre de voir ce que Mûre des Bois allait faire, Nuage de Lionne avait décidé de foncer dans les pas de la femelle gris-bleu afin de découvrir ce qu’il se tramait de l’autre côté du cottage abandonné, dans l’espoir d’y découvrir peut-être une belle surprise. À son arrivée, la rouquine découvrit alors le rongeur qu’elle venait de frôler d’une griffe dans la petite cavité désormais entre les crocs de la chasseuse expérimentée. Nuage de Lionne fut prise d’un sentiment d’admiration qui lui donnait le sourire au visage et elle laissa pendant un instant sa gueule entrouverte, restant béa à boire ses paroles toutes aussi instructives que passionnantes. Elle était impressionnée que l’on puisse avoir de nombreuses techniques pour attraper une simple souris dans un trou. Depuis qu’elle était petite, elle ne voyait que la façade de la chasse : une position hasardeuse enseignée par les apprentis un peu plus âgés que des chatons qui commençaient l’apprentissage et qui n’étaient pas encore tout le temps occupés, et l’idée que la chasse ne se faisait que sur un terrain plat sablonneux, lequel n’avait que peu de cachette pour le gibier ne semblait donc être qu’une utopie. Mais Nuage de Lionne avait commencé à s’en rendre compte lorsqu’elle avait approché le jour de son baptême. Son esprit de déduction avait bien compris que les cachettes des petits rongeurs étaient en fait bien plus nombreux qu’elle ne le pensait. Une fois les entraînements de chasse débutés, il s’était révélé de nombreuses choses sous ses yeux : comme la traque différente d’un gibier à l’autre. Il était évident désormais qu’on ne chassait pas le lapin et la musaraigne de la même façon. Mais pour un chaton, il était difficile de faire ces distinctions, surtout lorsqu’il lui est formellement interdit de quitter la pouponnière.
Nuage de Lionne avait donc compris que désormais, il y avait diverses façons d’attraper de petits rongeurs qui se cachaient dans des cavités. Soit le trou était une impasse et elle devait pouvoir farfouiller afin de sortir l’animal, soit il n’y en avait pas et elle devait trouver l’autre sortie, dans l’espoir que la proie se jette alors directement dans la gueule du loup comme venait de faire la souris que Mûre des Bois tenait désormais entre ses pattes. Acquiesçant presque à toutes les phrases de son mentor, la douceur rousse tentait autant qu’elle le pouvait de retenir un maximum d’informations mais ce fut un dur labeur pour une petite qui avait parfois dû mal à se concentrer lorsqu’il y avait un trop plein. Il fallait être concise avec elle. Ainsi, elle ne retint que quelques bribes qui tournaient désormais en boucle dans sa tête, mais oublia quelques passages comme celui des griffes. Elle fut de nouveau captivée lorsqu’elle comprit qu’elle allait devoir chasser seule. Au début, elle sentit son coeur bondir dans sa poitrine tant elle se sentait stressée. Puis, elle se rendit compte qu’elle serait peut-être plus performante et moins sous pression si elle n’avait pas l’oeil observateur de son mentor sur son épaule.
— D’accord, je vais aller retrouver dans la tanière, j’imagine qu’il doit y avoir encore quelques proies à attraper, comme ça, je pourrais m’exercer !
À ces mots, elle ne fit pas attendre son mentor et filait déjà dans l’antre où elle avait chassé pour une première fois la souris. Elle fixa le mur avec attention à la recherche d’une nouvelle cavité avec de petites yeux scintillants et finit par en découvrir juste devant elle. Adoptant le comportement expliqué par Mûre des Bois, elle progressa avec le maximum de discrétion qu’elle était capable de s’offrir, le ventre presque collé au sol, les yeux rivés sur sa proie. Elle s’approchait, attendant le bon moment pour lancer sa patte. Elle sentait que sa respiration accélérée l’empêchait de ne pas trembloter devant l’animal. Ainsi, elle prit de longues inspirations afin de calmer son palpitant que battait la chamade dans ses entrailles et finit par couper sa respiration lorsqu’elle lança finalement sa patte dans le creux qui n’avait aucune issue possible. Toutes griffes dehors, elle sentit dans son élan que l’une de ses griffes s’était presque accrochée à la pierre. Elle étouffa un cri de douleur, ne souhaitant surtout pas alamer Mûre des Bois. De plus, la douleur n’était pas si forte, elle pouvait largement retenir la surprise dans sa gueule. Elle loupa finalement la souris à sa plus grande frustration mais décida de trifouiller la cavité comme venait de lui apprendre la guerrière gris-bleu. Par chance, elle sentit à nouveau quelques poils de sa proie et lança ses griffes un peu partout jusqu’à sentir celles-ci se planter dans de la chair. Elle entendit couiner l’animal et le tira de force hors de son trou tandis que la souris essayait de s’attaquer à son prédateur à l’aide de ses petites dents. En la sortant, Nuage de Lionne l’acheva d’un coup net et bomba le poitrail, satisfaite.
L’ivresse de la réussite la poussa finalement à chercher une nouvelle proie dans les cavités en laissant sa dernière prise allongée, le corps sans vie, en plein milieu de l’antre sur le plancher de bois craquant et délabré. Comme l’apprentie rousse ne parvenait pas à trouver de nouvelles pupilles brillantes, elle laissa son attention vacquer un peu à son gré jusqu’à ce qu’elle découvre un chemin périlleux pour monter sur le toit. Son goût de l’aventure la guida et elle commença à mettre ses pattes sur la toiture peu stable du cottage, l’adrénaline pulsant à fond dans ses veines. Elle ne s’arrêta pas un seul instant pour guetter son mentor, ne s’attendant pas vraiment à faire une bêtise. Elle continua de grimper doucement jusqu’à atteindre pratiquement le haut du toit. Bientôt, elle pourrait découvrir la forêt d’un point un peu plus perché que sa petite taille de chatonne. Néanmoins, soudainement, la surface sur laquelle elle gravissait son obstacle finit par craquer, tanguer et alors qu’elle tentait de s’échapper avant que tout ne s’effondre, elle finit par tomber lourdement sur le flanc et l’épaule gauche au sol. Dans ce grand vacarme, elle savait qu’elle avait éveillé le soupçon de son mentor. Elle aurait souhaité se relever comme si de rien n’était, mais elle était encore trop étourdie. Il n’eut donc pas le temps de se relever, le corps poussiéreux, qu’elle était déjà là.
avec mûre des bois
_________________
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Mar 5 Mai 2020 - 11:17
Let the hunt begin Suite à son laïus sur la capture de proies en environnement inhabituel, la chasseresse avisa un instant l'expression de son apprentie. Lionne affichait une adorable mine concentrée, qui plissait les rayures de feu au dessus de ses jolis yeux verts. Bon. Elle y était peut être allée un peu fort sur les explications... Inclinant la tête sur le côté en attendant d'éventuelles questions, la chatte observa son apprentie, toujours aussi motivée, approuver à sa proposition de chasse en solo. Elle suivit du regard la jeune féline, ayant intelligemment déduit qu'il devait rester des rongeurs dans la première cache. Silencieuse, Mûre s'affaira à chercher un recoin plus éloigné, afin de ne pas déranger Nuage de Lionne par sa présence. Pendant qu'elle reniflait à la recherche d'un fumet de proie, elle songeait à sa tirade précédente. Il fallait vraiment qu'elle parvienne à se restreindre sur les indications... Mais la chasse était pour elle plus qu'une mission, c'était une véritable passion. Jamais Mûre ne se sentait aussi elle-même que lorsqu'elle s'adonnait à la traque.
Ses yeux turquoises s'agrandirent lorsque la chatte perçu la délicate saveur d'une innocente proie. Vivante, mais plus pour longtemps. La chasseresse ne mit pas longtemps à cerner l'emplacement de son futur trophée. Complètement dans son élément, elle s'approcha d'une étroite cavité à peine visible dans le mur de pierre. Si l'ouverture était étroite, elle était suffisante pour y passer une patte. Si dans sa jeunesse, Mûre des Bois s'était desespérée de sa taille réduite, elle s'y était habituée par la suite. Bien sûr, celà l'handicapait parfois, mais dans ce cas précis, il s'agissait d'un véritable atout. Un gros matou tel que Coeur de Loup aurait-il pû glisser sa large patte dans le creux ? Probablement pas. La patte grise cendrée de la chasseuse s'y faufila pourtant facilement, et en un éclair, un petit couinement indiqua qu'elle avait vu juste. Ses petites griffes tranchantes s'insinuèrent dans le corps chaud du mulot, qui dégageait une infime odeur de sang, assimilé à celle de la victoire. Sortant la petite dépouille pour la déposer dans un coin, Mûre se demandait comment Nuage de Lionne s'en sortait de son côté...
N'y tenant pas, le mentor curieux qu'elle était s'autorisait à se diriger vers l'emplacement de chasse de la rouquine. Tiens ? Elle a changé d'endroit ? Après tout, pourquoi pas. Une autre niche de pierre serait peut être plus facile d'accès pour une deuxième tentative ? Un parfum similaire à celui de sa récente victime vint pourtant lui chatouiller les narines. Échappant un petit soufflement de nez de surprise mêlé de fierté, la féline posa les yeux sur une prise !! Nuage de Lionne avait réussi !!! Bon, par contre, laisser sa proie en plein milieu, c'était pas forcément idéal... Néanmoins, Mûre était immensément fière de son apprentie, elle apprenait tellement vite ! Mais... D'ailleurs... Où était-elle passée ? Peut être à l'extérieur du bâtiment, à traquer une proie ayant tenté de s'échapper ? La femelle gris-bleu allait contourner silencieusement l'un des murs du cottage lorsqu'un grand fracas la fit littéralement bondir hors de l'enceinte. La stupeur laissant place à l'inquiétude, Mûre appela son apprentie : « Nuage de Lionne ?! » Oh non. La chasseresse réalisa qu'un morceau de l'édifice venait de s'écrouler. Ni une ni deux, elle fusa en direction de l'éboulement, s'imaginant déjà un horrible scénario...
« LIONNE ?! » s'égosilla-t-elle à lancer une fois parvenue au monticule de pierres, qui avait soulevé un épais nuage de poussière dans sa chute. Pas de réponse. Son pelage se hérissa d'effroi. Par le clan des étoiles. Faites qu'elle ne soit pas blessée !!! Reniflant à plein museau malgré le brouillard de particules terreuses, Mûre discerna l'odeur chaude et douce de son élève. Une fois la silhouette rousse repérée, la chatte bondit jusqu'à elle, laissant échapper un soupir de soulagement en la voyant de redresser. Nuage de Lionne était visiblement étourdie de sa chute. Mûre quand à elle, nourissait un sentiment de contrariété grandissant. Un air sévère se dessina sur son habituellement doux visage. Sa queue fine battait ses flancs pendant que la jeune apprentie se rétablissait sur ses appuis. « Ne t'avais-je pas dit de ne pas te laisser aller à une partie d'escalade ? Tu te prends encore pour un chaton ? » Lâcha-t-elle froidement. Son poil hérissé trahissait cependant plus l'angoisse qui l'avait saisie que sa colère.
Nerveusement, elle lissa son poitrail de quelques coups de langue, qui lui permirent également de s'apaiser. S'approchant de Nuage de Lionne, elle détailla son pelage, à la recherche de blessure. « ... Tu n'as rien ? » s'adoucit-elle finalement. Son agacement tenait surtout du fait qu'elle avait tout bonnement imaginé le pire des scénarios. Soupirant quand l'image dramatique s'imposa de nouveau dans son esprit, elle poursuivit : « Tu es consciente que tu aurais pû te faire complètement écraser par ces pierres ? Où te briser une patte lors de ta chute ? Je n'ai pas envie de te ramener blessée au camp. Et le clan n'a pas besoin d'une chatte qui risque bêtement sa vie par goût de l'aventure. » miaula-t-elle. Si les mots étaient durs, le ton de la femelle ne se voulait pas moralisateur. Elle était son mentor, et devait lui faire comprendre que son comportement n'était pas adapté. Détaillant l'éboulement, ses yeux turquoises s'agrandirent. Il correspondait à l'endroit où Lionne avait laissé traîner son premier trophée de chasse de la journée. Bien joué... :copyright:️ 2981 12289 0
HRP:
Je suis pas très fière de ma réponse ahah ._. J'espère qu'elle te conviendra, sans quoi je modifierais c:
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Nuage de Lionne Réservé.e.
Date d'inscription : 31/10/2014 Nombre de messages : 125
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Mer 6 Mai 2020 - 19:34
Nuage de Lionne
may let the hunt begin, if you're ready to have me against you.
Nuage de Lionne ne s’en rendait pas encore compte, mais elle venait peut-être de faire la plus grosse bêtise de sa vie depuis qu’elle était née — bien que ce genre de choses finirait bien par se reproduire avec une petite boule de poils aussi énergique qu’elle. En tombant de plein fouet sur le sol, la jeune demoiselle ne se sentait qu’engourdie, elle avait bien compris qu’elle n’avait rien de cassé, elle avait un corps fort et pour autant, elle n’avait toujours pas saisi qu’il n’était pas indestructible. Le choc néanmoins contre le sol de la maison avait été puissant pour l’apprentie, inattendue surtout, de quoi lui couper le souffle le temps d’un instant. Désormais, elle sentait son coeur battre la chamade dans sa poitrine et elle avait l’impression de l’avoir jusque dans ses tempes. Encore sonnée, elle resta encore quelques instants allongée sur le sol, totalement pertubée par ce qui venait de lui arriver. Elle ne s’attendait certainement pas à ce que le toit de la bâtisse flanche sous son poids, bien que son mentor lui avait pourtant dit de ne pas escalader le cottage abandonné. Mais elle n’en avait fait qu’à sa tête, comme à son habitude.
Bien que des bourdonnements tonnaient dans son crâne, elle avait entendu le cri surpris de son mentor et si elle aurait souhaité être sur ses pattes aussi sec avant qu’elle ne débarque, Nuage de Lionne n’eût pas la force ni même l’équilibre de se relever. Elle tenta néanmoins avant que Mûre des Bois ne débarque mais ses pattes flanchèrent instantanément sous son poids et elle retomba au sol dans un bruit sourd, étouffant un léger cri de stupeur. La chasseresse l’appela à nouveau. Elle entendit cette fois-ci plus clairement la voix de son mentor, signe qu’elle se remettait de sa chute assez rapidement. Son pelage était couvert de poussière et elle ne put retenir un éternuement. Lorsque la novice tourna son regard émeraude vers Mûre des Bois, elle sentit aussitôt le lourd poids de la culpabilité sur ses épaules et la contrariété du visage de la femelle grise fit se recroqueviller la petite demoiselle sur elle-même qui ne savait plus où se mettre. Par timidité ou par peur, notamment parce qu’elle n’avait encore jamais vu son mentor ainsi, Nuage de Lionne se tut devant les questions de son mentor qui s’apparentaient davantage à des reproches qu’à de véritables questions.
Elle ne bougea pas pendant un moment, même lorsque Mûre des Bois lissa son pelage gris. Elle n’osait pas lever la moindre griffe après sa lourde bêtise. Son père, mâle souvent furieux et sévère, n’aurait jamais toléré une telle faute, il lui aurait peut-être bien mis un coup de patte dans la figure et c’était d’ailleurs ce à quoi s’attendait la féline rousse : elle savait que c’était une punition digne de ce nom. Du moins, elle n’avait été éduquée qu’à cela. Pourtant, rien ne vint. La chatte ardoise s’approcha de la novice qui tremblait de tout son être en s’attendant toujours à un coup de patte venu de nulle part mais au lui de cela, Mûre des Bois s’enquit plutôt de son état. Toujours terrifiée, elle secoua la tête négativement. Les mots dures qui suivirent laissèrent une mine coupable sur le visage de la lionne qui n’osait que quelques syllabes, toujours aussi effrayée.
— Je suis désolée.
avec mûre des bois
_________________
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne Sam 16 Mai 2020 - 10:31
Let the hunt begin Alors que la matinée se présentait comme une banale session d'entraînement entre apprentie et mentor, agrémentée tout de même de l'originalité de la configuration du lieu de chasse, voilà que la situation avait vite dérapée. Mûre, complètement éclatante de fierté quand à la réussite de Lionne -du moins, elle avait trouvé une proie, donc la rouquinne était parvenue à s'approprier ses conseils de chasse !- avait voulu l'observer en pleine traque, mais ne l'avait pas trouvée... La chasseresse était sortie de l'enceinte pierreuse, mais n'avait pas non plus trouvé trace de son élève. Elle ne s'était quand même pas volatilisée ..? Et bien non, effectivement. Un grand fracas témoigna de l'effondrement du haut de la batîsse. La fierté avait immédiatement laissée place à la panique, puis à une certaine colère quand Mûre des Bois avait retrouvée Nuage de Lionne. Bien sûr, elle s'était tout de même inquiétée de son état, avant de la sermoner sans trop de ménagement.
A vrai dire, la femelle gris-bleu se serait attendue à des répliques. Des justifications, des soupirs ou n'importe, de la part de la féline au pelage de feu. Pourtant, à aucun moment elle ne perçut des éclairs émeraudes dans ses prunelles. Son regard restait d'ailleurs complètement absorbé par la contemplation de ses pattes, ou du sol poussiéreux. Au contraire même, Nuage de Lionne alla jusqu'à s'excuser platement. Mûre des Bois, qui venait de constater que le rongeur capturé par la jeune chatte était maintenant écrasé par les décombres, ravala la réplique acerbe qui lui avait pourtant brûlé le museau tant elle allait fuser. Une proie, et donc de la viande, de la nourriture, la vie du clan, venait d'être gâchée bêtement. Le genre d'évènement qui mettait habituellement la chasseresse dans une colère que peu de félins avait pu constater, et surtout qui la mettait de mauvaise humeur pour la journée au moins. Soupirant doucemment, la femelle grise-bleue prit le temps de s'asseoir en face de son élève.
Cette dernière avait vraiment l'air au plus mal. Mûre n'avait clairement pas le coeur à en rajouter. Elle semblait avoir compris la leçon, et puis, la chasseresse n'était pas là pour la sermonner comme un parent l'aurait fait. Elle était face à elle comme une future collègue, une conseillère, et peut être une amie. La mine déconfite de Lionne la mettait presque mal à l'aise. « Allez. C'est pas très grave tu sais ? J'ai surtout eu peur pour toi. » miaula-t-elle d'une voix redevenue aussi douce qu'à l'usuelle. Levant le nez vers le trou béant causé par Nuage de Lionne, Mûre constata : « Je crois que l'endroit est moins sinistre comme ça. Bain de soleil possible même à l'intérieur, tu pourras t'en vanter aux félins que tu enmènera découvrir le lieu ! » Ses mots se terminèrent par un soufflement amusé. Son regard turquoise glissa sur le pelage de la novice, qui avait perdu tout son éclat. Tapottant doucement l'épaule de la jeune féline du bout de la queue, Mûre suggéra : « Si on se trouvais un coin de bruyère pour se nettoyer un peu ? Je pense que tu vas en avoir pour une demie journée à enlever toute la poussière de ta robe sinon... »
Le territoire de la Lune comportait en effet quelques touches de bruyère. Une telle végétation signifiait surtout la présence de lapin, aux yeux de la chasseresse, mais se rouler dans de jeunes pousses était un bon moyen de se toiletter. Et puis, le parfum délicat et frais de la bruyère n'était pas des plus désagréable, mais si dans le cas de la féline, l'odeur naturelle de mûre qui lui avait vallu son nom reprennait vite le dessus. Si Nuage de Lionne était partante, elle en profiterait aussi pour vérifier qu'elle n'ait pas de blessure aux articulations. Elle avait tout de même fait une sacrée chute... L'entraînement semblait compromis pour aujourd'hui, mais Mûre se redressa tout de même pour aller chercher son mulot, qui avait échappé à l'éboulement. Peut être que les deux chattes trouveraient de jeunes lapins après leur toilette dans la bruyère ? :copyright:️ 2981 12289 0
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Let the hunt begin || Ft. Nuage de Lionne