|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ciel d'Orage Lun 2 Sep 2019 - 0:26 | |
| Ciel d’Orage« La chance sourit aux audacieux. » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Ciel d’Orage Surnom (facultatif) : ? Âge : 25 lunes Lune de naissance : 1169 Clan : Vent Rang : Herboriste
|
CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Le trait qui définit le mieux Ciel d’Orage est son ambition. Il est toujours prêt à faire le nécessaire pour atteindre les postes d’importances. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est devenu herboriste, estimant que les tâches supplémentaires dont il hériterait le placerait au-dessus de la masse des simples guerriers. Malgré cela, s’investissant toujours le plus possible dans tout ce qu’il entreprend, il est devenu véritablement passionné par son occupation et tout ce qui concerne les plantes médicinales. Mais il n’a bien entendu pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et entend bien monter en grade jusqu’à atteindre le rang de maître de la parole. Il possède un sens aiguisé de l’intrigue pour y parvenir, mais c’est également un mauvais joueur, et tout échec dans ses plans (ce qui n’est pas si rare) a tendance à le faire sortir de ses gonds, ce qui donne à ceux qui ne le fréquente pas l’impression qu’il est tout le temps en colère, ou grognon, ou en train de geindre.
Mais Ciel d’Orage peut également faire preuve de tendresse, bien qu’il ne délivre son affection presqu’exclusivement envers sa mère, qui a été son pilier durant sa jeunesse, et qui le soutient toujours, aujourd’hui encore, dans ses projets. Ciel d’Orage a en effet été maltraité durant sa jeunesse par les autres chatons à cause de sa carrure et de sa maladresse. Il est également le seul survivant de sa portée, ses deux grands frères (d’une constitution encore plus faible que la sienne) étant décédés lors de l’accouchement, il a par conséquent souffert très jeunes de l’absence de sa fratrie mais également d’un fort syndrome du survivant. C’est parce qu’elle était consciente de son mal-être que sa mère l’a toujours protégé, voire surprotégé, et son soutient a aidé Ciel d’Orage à surmonter des épreuves difficiles. Il lui en est aujourd’hui toujours reconnaissant et c’est pourquoi il est encore très proche de sa mère.
Malgré l’image que la plupart des autres chats ont de lui, il est également capable de nouer des relations. Il a ainsi quelques amis dont il est vraiment proche, et il fera tout pour les garder proches de lui, car il a suffisamment affronté l’adversité pour apprécier les vertus de l’amitié à leur juste valeur. Malgré cela, fidèle à lui-même, il ne s’empêche pas d’essayer de se servir d’eux à l’occasion.
Malgré ces quelques bons côtés, il peut parfois être tout bonnement insupportable même pour ses bons amis à cause de sa suffisance. A défaut d’être fort, il s’est convaincu d’être plus intelligent et malin que les autres chats, d’avoir plus d’esprit. Il ne ratera ainsi pas une occasion de faire montre de ces qualités ni de se moquer des chats moins malins que lui (c’est-à-dire, tous). Et s’il s’avère qu’un chat sait quelque chose que lui ne sait pas, il fera alors montre d’une mauvaise foi inimaginable.
- Quels sont ses projets ? Ciel d’Orage n’ambitionne rien de moins que de parvenir à la tête du clan. Il a la patience nécessaire pour y parvenir et est persuadé d’y arriver un jour, mais pas sans mener quelques intrigues. Il espère ainsi finalement obtenir le respect de tous ses compatriotes et que cette position l’aidera à obtenir encore d’avantage dans son propre intérêt (et, accessoirement, celui du clan).
- Et au contraire, sa plus grande peur ? Sa plus grande peur est d’être abandonné par ses proches. Cette peur lui vient de son enfance, quand il était maltraité par les petits et les autres apprentis à cause de sa carrure et son incapacité à se défendre. Maintenant qu’il est parvenu à s’entourer, il craint que ses amis ne l’abandonnent. C’est pourquoi même s’il n’a pas toujours un caractère facile, il est toujours attentif à ne pas franchir certaines limites.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Ciel d’Orage n’apprécie guère les autres clans. Il a tendance à considérer les membres des clans adverses comme inférieurs à ses compatriotes (qu’il ne porte déjà pas dans son cœur) simplement parce que ceux-ci ont eu la bêtise de ne pas naître dans le clan du vent, qui est très clairement le meilleur des cinq. Quant aux domestiques et aux solitaires, n’en parlons même pas. Il ne serait ainsi pas enclin à fréquenter ou à accueillir un étranger, bien qu’il comprenne tout à fait qu’on puisse vouloir rejoindre le vent. Seulement, quand on est né ailleurs, on n’est pas né ici, et donc ils ne sont pas comme nous. En bon opportuniste cependant, il est tout à fait enclin à changer ses positions sur les rivalités claniques selon les circonstances, et ce que lui dictent ses besoins. Il est donc tout à fait capable d’être farouchement belliqueux la veille, et un fervent pacifiste le lendemain.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Ciel d’Orage croit profondément au clan des étoiles. Il tire (encore une fois) cette ferveur de l’époque où il était chaton. Dans son exagération, propre au chat de son âge, il s’était convaincu, pour se réconforter, que les jeunes chats qui le maltraitaient ou se moquaient de lui deviendraient des étoiles noires, tandis que lui, bien entendu connaîtrait la joie de rejoindre le clan des étoiles. Bien entendu, il est aujourd’hui conscient que « crimes » ne vaudraient jamais à ses anciens camarades de devenir des étoiles noirs (bien qu’il regrette ce fait). Il a malgré tout gardé une solide croyance en le clan des étoiles et sur leurs légendes qui le fascinait alors tant.
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Bien que changer de territoire fut difficile pour lui étant donné sa piètre condition physique, Ciel d’Orage a appris à apprécier Valeemar pendant le voyage, lorsqu’il a décidé de faire table rase du passé et de laisser ses mauvais souvenirs à Cerfblanc afin de pénétrer dans ces nouvelles terres tel un nouveau félin. Il est donc très attaché aux terres de Valeemar, car elles sont pour lui le symbole de son renouveau. D’ailleurs, si vous lui parlez de la forêt de Cerfblanc, il niera l’avoir connu et cherchera à changer de sujet.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Les autres chats de son clan se méfient de Ciel d’Orage, notamment à cause de son caractère explosif, ce qui explique pourquoi il n’a pas beaucoup d’amis. Il n’est pas vraiment connu des autres clans. Il a déjà été aperçu par des éclaireurs et a pu avoir quelques ennuis avec eux lorsqu’il se permettait de traverser les frontières pour chercher des plantes en sa qualité d’herboriste, mais ce n’est pas un chat assez important pour qu’on entende parler de lui par-delà le territoire du vent. Les chats étrangers à qui il a pu se confronter ne rapporte généralement rien de lui si ce n’est qu’il est d’une constitution trop faible pour constituer une véritable menace, ce qui ne leur empêche pas de lui filer une rouste à l’occasion.
PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Ciel d’Orage a le pelage majoritairement gris, bien que toute la partie inférieure de son corps, qui remonte jusqu’entre ses yeux, soit parfaitement blanche, à l’exception d’une petite réminiscence de gris sur son menton, juste au niveau de sa lèvre inférieure.
- Et il a de beaux yeux ? Les yeux de Ciel d’Orage sont jaune foncé. Il trouve que cette couleur lui va particulièrement bien, la comparant aux éclairs qu’il produirait s’il était un véritable ciel orageux.
- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Il est de petite taille pour un guerrier, c’est peut-être même le chat adulte le plus petit du clan du vent.
- Et au niveau de sa corpulence ? Ciel d’Orage est plutôt chétif, une caractéristique de naissance qui lui a valu de nombreuses moqueries lorsqu’il était petit, ce qui a dessiné son caractère au fil du temps.
- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? De par sa stature, Ciel d’Orage n’est pas très bon dans quoi que ce soit. Ni un très bon grimpeur, ni un coureur rapide. Il a néanmoins développé sa propre technique de chasse pour compenser son manque de rapidité. Quand ses compagnons de chasse ont repéré une cible, il se place en embuscade à distance de ceux-ci afin de bondir sur les proies en pleine course qu’ils auraient éventuellement manquer. Une technique qui montre de bons résultats, mais aussi efficace déloyale. On lui reproche souvent ses méthodes et fait semblant de ne pas comprendre pourquoi on lui reprocherait d’utiliser une technique qui montre de si bons résultats.
- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Il porte régulièrement des traces de griffures dues au fait qu’il ne sache pas se défendre contre les autres félins, mais rien de permanent ou d’assez grave pour permettre de l’identifier. Sa frêle stature est chez lui ce qu’il y a de plus reconnaissable.
HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? De sang pur.
- Et ses parents, ils venaient d'où ? Ses parents venaient tous deux du clan du vent. De son point de vue, Ciel d’Orage ne se serait d’ailleurs jamais pardonné d’être de sang mêlé.
- Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?)
Feuille de Chêne (PNJ) - Mère Tornade Bleue (décédé) - Père
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Ciel d’Orage se nomme ainsi notamment en raison de la couleur de son pelage, mais également parce qu’il n’hésiterait pas à semer le trouble pour parvenir à ses fins.
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : En boule sur un rocher moussu, la tête posée sur ses pattes croisées, Ciel d’Orage observe l’activité du camp autour de lui. Il médite sur les raisons pour lesquelles il voudrait diriger ce clan. Il est certes encore jeune, mais le temps lui paraît long tant il lui tarde de prendre la place qui lui est due. A moins qu’il ne soit tout simplement en train de s’ennuyer. Il est vrai que la sensation n’est pas la même quand il pense à ses chères plantes et à leurs vertus, quand il se demande pourquoi telle variété pousse près des ruisseaux et telle à l’ombre des chênes, ou bien en plein soleil au beau milieu d’une clairière. Les plantes sont réellement fascinantes. Pourquoi se débat-il de la sorte pour atteindre le sommet, finalement ? Après tout, pourquoi ne se contenterait-il pas de la compagnie des fleurs et de leur étude ? Toutes ces plantes qui apaisent les maux lui semblent parfois guérir son âme. Les fleurs ne sont pas capables du moindre mal.
Pas comme les chats, ces créatures perfides qui ne cherchent qu’à se faire du mal les unes les autres, jamais capables de s’entendre ou de la moindre compassion. Toujours prêts à maltraiter les plus faibles, simplement parce qu’ils le peuvent. Que leur vaut de s’organiser en clans si c’est pour se chiffonner avec leurs propres compatriotes comme avec les étrangers ? Stupides créatures égoïstes. Ho ! ils peuvent bien essayer de le convaincre de la complexité de la nature féline tous ces philosophes amateurs, de lui expliquer que rien n’est tout blanc ou tout noir. Qu’ils aillent palabrer ailleurs ! Lui n’a pas besoin de leur avis, il la connaît la vérité. Il se souvient de quand il était encore chaton, la manière dont ses camarades le maltraitaient. Tout ça parce qu’il était plus petit ! Parce qu’il était moins fort ! Ah ! qu’ils sont braves ces gaillards ! ces fiers guerriers en devenir ! qui s’assurent de ne toujours s’attaquer qu’à ceux qui ne pourront pas abîmer leur belle fourrure ! Regardez-les. Regardez-les jouer, s’imaginant déjà mener la charge contre les affreux de l’Ombre, ou bien se battant vaillamment contre les bouffeurs de poisson ! En attendant, il se font les griffes sur lui, « le chétif », « le nabot », « le faiblard », « le veule », plus rarement appelé Petit Ciel, de son vrai nom. Mais c’eut déjà été un trop grand honneur que de l’appeler par son nom de naissance ! Ils le croient faible parce qu’il est moins grand, mais c’est bien lui le plus fort d’entre eux ! Quels exploits ont-ils déjà accomplis ? Alors que lui est un survivant ! Il a dû se battre pour pouvoir naître, au détriment de ses deux frères mort-nés. Il avait déjà accompli plus que n’importe quel chaton de son âge rien qu’en venant au monde, simplement parce que ça n’avait pas été pour lui une évidence, contrairement à tous ces chats en bonne santé ! Mais peut-être aurait-il fallu qu’ils réfléchissent pour en arriver à cette conclusion, ce serait trop leur demander. Bêtes et méchants. Voilà ce qu’ils sont tous, rien de plus !
Tous sauf Feuille de Chêne, sa mère. Elle qui l’a toujours soutenu contre vents et marées. Qui a toujours été là pour lui remonter le moral. Qui léchait inlassablement ses blessures à chaque fois qu’il la retrouvait, couvert de plaies. Autant dire tout le temps. Elle, ne l’a jamais trahi, ne lui a jamais fait de mal, le réconfortait. Elle a tellement de points communs avec les plantes. Peut-être sa brave mère tient-elle plus du végétal que de l’animal, finalement ? Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle s’appelle Feuille de Chêne ? Il lui demandera à l’occasion. C’est son pilier, la raison pour laquelle il est encore là aujourd’hui. Elle l’a défendu plus vaillamment que n’importe quelle mère n’a jamais défendu son chaton, il en est convaincu. S’assurant toujours qu’il puisse manger à sa faim, quitte à sacrifier un peu de sa propre part, particulièrement lors du voyage vers les terres de Valeemar. Il se demande d’ailleurs pourquoi elle tient tant à lui. Peut-être parce qu’elle n’a qu’un fils à qui offrir l’amour qu’elle a pour trois.
…
Le voyage.
Il se souvient du serment qu’il s’est fait alors. Qu’il ne serait plus jamais le chaton effrayé qu’il avait été à Cerfblanc, qui se réfugiait toujours dans les pattes de sa mère. Lorsqu’ils arriveraient à destination, son apprentissage commencerait. Il serait un apprenti comme les autres, et il mériterait son grade de guerrier, même si ce serait plus difficile pour lui que pour les autres. Il n’en aurait que plus de mérite ! Et il continuerait son ascension. Et il dirigerait ce clan. Et il leur apprendrait à tous ces barbares. Il les civiliserait. Il s’assurerait que plus aucun chaton n’ait à subir ce que lui a subi. Il ferait entrer le Vent dans une nouvelle ère. Et une fois cela fait, il aurait d’autres projets pour les autres clans. Sur son rocher, Ciel d’Orage observe l’activité du clan autour de lui, et il sait qu’un jour, tous devront lui obéir.
HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Dans le milieu, on ne me nomme pas. - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Pas encore, mais je ne doute pas être bientôt baptisé ! - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Pour l'instant j'ai tout mon temps pour moi, je pourrais donc passer souvent ! - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Le mot de passe c'est chuuuuut. Faut pas le dire. - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Pas encore. - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : C'est Mac qui m'a forcé à m'inscrire :'( Je rigole mais c'est bien elle qui m'a parlé du forum. ^^
| | |
Dernière édition par Ciel d'Orage le Dim 15 Sep 2019 - 0:31, édité 4 fois |
| | | Présage des Rats Fidèle.
Date d'inscription : 28/02/2014 Nombre de messages : 1991
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Lun 2 Sep 2019 - 0:53 | |
| Bienvenue cher souffre-douleur ! _________________ La perfection Naru. |
| | | Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Lun 2 Sep 2019 - 0:57 | |
| Bienvenue, ou re-bienvenue, Cielou, avec ce personnage bien ambitieux _________________ Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations |
| | | Chant d'Espoir Fidèle.
Date d'inscription : 29/07/2019 Nombre de messages : 1612
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Lun 2 Sep 2019 - 2:07 | |
| Welcomeeeee chez les venteux :3, enfin un herboriste, faut pas le laissez filer Au plaisir d'RP avec Ciel d'orage :3 _________________ - Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
|
| | | Neige Incandescente Habitué.e.
Date d'inscription : 17/04/2018 Nombre de messages : 739
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Lun 2 Sep 2019 - 7:47 | |
| Bienvenue ici^^ _________________
|
| | | Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Lun 2 Sep 2019 - 9:39 | |
| Bienvenue chez nous, Ciel d'orage !
Hâte de bientôt croiser ce p'ti matou plein d'ambition IRP °°
(très bel avatar au passage !) _________________ Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations |
| | | Cœur de Chouette Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 03/10/2015 Nombre de messages : 1374
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Lun 2 Sep 2019 - 10:31 | |
| Bienvenue ici ! Un Herboriste, c'est trop cool ! _________________ - Vestiges du Temps:
- Museau Nacré:
- Tempête des Éléments:
- Chou by Desty:
- Anciens persos:
© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Lun 2 Sep 2019 - 11:35 | |
| |
| | | Desty Fanatique.
Date d'inscription : 20/04/2009 Nombre de messages : 4733
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Lun 2 Sep 2019 - 14:43 | |
| Re-bienvenue ! J'aime beaucoup ton perso hihi, ça promet des rps intéressants ! Et plein d'intrigues au sein du clan Physiquement, il ressemble énormément à mon ancien perso du Vent (qui descend d'une longue lignée du Vent) du coup si ça t'intéresse on peut réfléchir à un lien familial pour qu'il ait un background ! _________________ - Spoiler:
|
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Lun 2 Sep 2019 - 17:14 | |
| Bienvenue sur le forum _________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Dim 15 Sep 2019 - 0:29 | |
| Merci pour votre chaleureux accueil et tous vos gentils messages de bienvenue :3
Desty > je n'ai pas vraiment besoin de liens familiaux mais Ciel d'Orage aurait bien besoin de quelques amis pour l'aider si ça te dit ! :)
Je pense que ma fiche est terminée ! :) |
| | | Rosée du Matin Bavard.e.
Date d'inscription : 26/04/2017 Nombre de messages : 985
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Dim 15 Sep 2019 - 1:50 | |
| Bienvenue collègue Herboriste :D
Très bon choix de clan en passant ~ _________________ !! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Mes personnages ~- Signatures Graph':
- Détails Personnages:
- Crédits Avatar & Signatures:
|
| | | Desty Fanatique.
Date d'inscription : 20/04/2009 Nombre de messages : 4733
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Dim 15 Sep 2019 - 16:44 | |
| Je n'ai aucun perso dans le Clan du Vent donc ça me semble difficile d'être amis vu le caractère du tien, mais on pourra réfléchir à quelque chose _________________ - Spoiler:
|
| | | Nighty Accro.
Date d'inscription : 23/06/2009 Nombre de messages : 2608
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ciel d'Orage Lun 16 Sep 2019 - 15:08 | |
| Re-bienvenue à toi une fois encore! Rien de particulier à redire sur cette fiche, je te valide donc. Plus qu'à passer par les Effectifs pour obtenir ta couleur & pouvoir RP! Bon jeu à toi
Nb : "c’est peut-être même le chat adulte le plus petit du clan du vent." Va savoir, Plume Irisée est à peine plus grosse qu'un Apprenti de huit lunes Ahem, bref. Si je pense qu'ils auraient du mal à s'entendre, ils ont un vécu similaire : Plumy, bien que protégée par ses frère/sœurs de portée & sa future compagne, a été longtemps moquée & décrédibilisée car toute petite & frêle. Elle a de plus souffert elle aussi du syndrome du survivant, ayant vécu de justesse là où son dernier frère né juste après elle n'a pas respiré. Y'aurait eu de quoi les rapprocher, si seulement ils n'étaient pas si différents par ailleurs! En tout cas bien que 7 lunes plus âgée, elle l'aurait plutôt défendu face aux autres Apprentis car ce sujet la révolte. Il aurait pu avoir un certain soutien de sa part, à toi de voir s'il l'aurait accepté ou rejeté Je suis dispo en MP si tu veux en parler plus avant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciel d'Orage | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |