Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Sam 24 Aoû 2019 - 20:04

Nuage de Péridot

Que la vie d'apprenti est trépidante ! On est tellement plus libres que lorsque l'on est un chaton ! Depuis que j'ai eu mon baptême de novice, je peux me balader partout ! Enfin... Presque. Dans les limites du territoire de la Rivière, bien sûr. Mais ce n'est pas mon genre d'aller me balader partout. Enfin... Plus maintenant, en tout cas. Je suis un futur guerrier de la Rivière ! Je dois m'en montrer digne ! Aujourd'hui, j'ai demandé à mon papa Eclat de Rire si je pouvais aller pêcher tout seul. J'ai envie de faire mes preuves au Clan et leur ramener plein de poissons ! Je ne suis apprenti que depuis récemment, mais je souhaite leur montrer à tout ce dont je suis capable.
Quittant la tanière des apprentis après m'être nourri et avoir fait ma toilette, je m'arrête juste devant l'entrée du camp. Je jette malgré moi un coup d'œil par dessus mon épaule pour regarder, au loin, la pouponnière s'être de nouveau remplie après notre nomination. Un petit brin de nostalgie me parcoure avant que je ne le chasse de mes pensées. Je suis plus que heureux de pouvoir servir mon Clan et enfin me rendre utile. Un jour, je serai aussi fort que mes parents ! Alors je ne peux pas me laisser embarquer par les doux souvenirs de ma vie de chaton. C'est derrière moi. Je dois aller de l'avant.

En m'éloignant des îlots où se trouvent nos tanières, j'emprunte le sentier qui mène à la rivière et longe notre territoire. Le soleil se reflète d'un bel éclat sur l'eau transparente sous lequel des galets gris se font lisser par le courant. Mes yeux vert émeraude se posent à la surface pour détecter le moindre mouvement, laissant mes pattes marcher le long de la berge. Je ne vais sûrement pas tomber sur un gros poisson tout de suite (sauf si j'ai la chance du débutant) mais je reste à l'affût du moindre mouvement que je pourrais discerner. Mes sens s'aiguisent quand, ici et là, des éclairs argentés se font percevoir à travers la rivière.
Là ! Un poisson !
Une truite arc-en-ciel nage dans l'eau douce en remontant le courant, dos à la mer. Un sourire triomphant aux lèvres, je vois le poisson agiter ses écailles roses caractéristiques. Sans attendre, impatient, je saute dans l'eau pour l'attraper, toutes griffes dehors. Mais bien sûr, plus rapide que moi, il détale aussitôt et je peste avant de le suivre en nageant aussi vite que je le peux. Bien que mes mouvements doivent aller contre le courant, le lit de la rivière n'est pour le moment pas assez profond pour que cela puisse m'entraîner à la dérive en direction de l'océan. Déterminé à pêcher cette proie pour la ramener au camp, je bats des pattes comme si je courrais dans la forêt à en perdre haleine. Plus légère, la truite semble pourtant me distancer avec une vitesse fulgurante qui me prend de court. Toujours dans l'eau, je trace en prenant appuie sur mes coussinets pour m'aider des pierres en-dessous de moi, mais sans que je ne m'en rende compte, je dépasse de loin les frontières de mon Clan.

Je ne m'arrête que lorsque je sens une odeur étrange me piquer les narines. J'en perds la trace du poisson qui s'en va plus loin et lève la tête avec curiosité pour repérer cette senteur singulière. Sortant de l'eau pour être plus à l'aise, je m'ébroue avant de regarder autour de moi. Sur la rive opposée, j'aperçois au loin les grandes pierres qui se dressent en cercle où se tiennent les Assemblées. Cela veut dire que le territoire où je me trouve...
Le Clan de l'Ombre !
Du moins, je crois que c'est ça. Poussé par la curiosité, si je devrais faire demi-tour, je sens l'appel de l'aventure devenir plus fort. Inconscient, je lève mes yeux de jade au ciel pour remarquer des arbres mousseux et noueux se fondre dans une eau qui se trouve peu à peu recouverte par une sorte de brume opaque m'arrivant au niveau des épaules. Bientôt, elle envahit l'espace et je ne vois où je mets les pattes.
Puis, soudain, j'entends un bruit derrière moi qui me fait sursauter, et je manque de trébucher sur un obstacle quelconque que je ne peux pas discerner. Je vois une grosse forme sombre bouger.

« Une grenouille ! »

J'ai crié sans réfléchir. Je n'aurais peut-être pas dû, on pourrait m'entendre... Mais bon, à ce stade, je ne suis plus à ça près ; c'est trop tard. Si une patrouille ennemie était là, elle m'aurait remarqué direct, de toute façon. En clignant des yeux, je perçois néanmoins un nouveau mouvement dans la brume et je distingue deux oreilles pointues comme les miennes.

« Tu es... un chat ?.. »

Sa tête semble difforme. Je crois bien qu'il s'agit d'un chat, oui... Sur son pelage sombre, le parfum de l'Ombre est fort, très fort. Une guerrière ennemie ?.. Oui, cela doit être ça. Je devrais, en temps normal, m'enfuir avant qu'elle n'appelle les renforts ou qu'on accuse le Clan de la Rivière d'espionner les autres. Pourtant, je n'ai rien fait de mal. J'ai juste atterri là par hasard. Et je suis tellement sot que je ne trouve rien d'autre à dire qu'une bête remarque sur son physique quand je m'approche un peu plus près pour l'observer.

« Ha ! Tu ressembles un peu à un crapaud avec tes yeux globuleux ! »

Je glousse, ayant été toujours très direct. Je ne me rends pas compte d'à quel point mon commentaire inutile peut être blessant, mais je suis du genre spontané, à exprimer tout haut ce que je pense tout bas quand bien même je devrais me contrôler quant à mon débit de parole.

▶▶▶ Avec Nuage de Pétales

_________________


Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] R4ms
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] V4eu
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Fraise13
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 4fpi
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Signal12
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 9tl9
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Balein11
Ancien design de Baleine:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ybny
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Oiseau10Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Zpws
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 5j8v
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ggq2
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️


Dernière édition par Souvenir Irréel le Lun 26 Aoû 2019 - 17:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Lun 26 Aoû 2019 - 16:16

NUAGE DE PÉTALES
" l’habit ne fait pas le moine."

Un jour de plus dans ce corps étroit et frêle, un jour de plus avec cette tête repoussante et atypique, Nuage de Pétales s'éveille doucement dans son lit de mousse et de plumes, l'odeur du Clan en agitation vient titiller ses narines, et un petit air marin danse dans le vent, ramenant les effluves amers de l'océan. La petite chatte maigrichonne se crampe sur ses pattes pour se relever avec souplesse, son petit corps disproportionné se mouve malgré lui, avec une agilité surprenante, elle fait face, dès le matin, aux regards moqueurs et compatissant de certains, mais elle ne se démonte pas pour autant, elle s'est promis de rester forte malgré les critiques. Elle ne comprendra jamais pourquoi est-ce qu'elle a un corps si peu gracile ? Était-ce parce que sa mère était trop vieille et trop faible lorsqu'elle l'a conçu ? Était-ce une malédiction des étoiles ? Ou, était-ce encore un gêne lointain et peu favorable qui avait joué avec ses chromosomes ? La dernière paraît être la plus probable, mais le cerveau encore trop enfantin de la petite n'est pas assez aiguisé pour pouvoir penser à ce genre de détails, elle se dit juste qu'elle est laide, et que la nature l'a punis de quelque chose, pourtant, elle est là, en chair et en os, et ça c'est un autre signe que la nature veut qu'elle subsiste malgré elle.

La petite se hisse près du tas qui forme leur garde-manger, elle se sert une souris minuscule, après tout pourquoi vouloir quelque chose de plus gros avec un corps si maigre ? Non, elle ne le mérite pas. C'est pourquoi elle dévore sa mince proie en une bouchée avant de se diriger vers un guerrier lambda qui fait sa toilette près de sa tanière, savourant les rayons chauds du soleil sur sa fourrure.

" - Excuse moi, tu n'aurais pas vu mon mentor Vague des Mers, je ne le trouve nul part."

Sa petite voix fragile se casse dans la brise du vent, a tel point que le guerrier ne faillit pas la remarquer tant elle est invisible dans la pénombre des arbres, il la regarde de hauts en bas, un regard dédaigneux et la bouche déformée en grimace dégoûtée.

"- Il est parti en patrouille tôt ce matin, tu n'as pas entrainement aujourd'hui. Il marque une pose et la fixe de ses yeux ambrés. Maintenant hors de ma vu sale petit rat, je ne comprendrais jamais pourquoi ta mère ne t'a pas achevé à ta naissance."

Horrifiée, Nuage de Pétales recule, les yeux larmoyants, elle sait pourtant, que ce guerrier à la réputation d'avoir la langue bien pendue, mais elle ne peut s'empêcher de se dire que tout le monde doit penser comme lui. Non, le mot de dessine parfaitement dans son esprit. Si personne n'aurait voulu de moi, on m'aurait bannis du Clan. Déterminée plus que jamais à chasser pour regarnir le tas de gibiers, elle se dirige à pas léger vers la sortie du camp où elle calcule un itinéraire dans sa petite tête pour facilité son trajet; en amont des Marécages, il y a une petite rivière où circulent de gros poissons bien gras, ramener un tel trésor au Camp serait la fierté de son mentor, et aussi la risée des autres apprentis qui se moquerait d'elle en la traitant de traître rivéreuse qui pêche du poisson. Mais elle s'en fiche, ce n'était pas eux qui dicteraient sa conduite.

Elle poursuit alors son chemin paisiblement, les feuilles dansent sous la brise du vent, l'ombre des arbres lui offre un peu de fraîcheur dans cette journée chaude et ensoleillé, ses pas font frémir les feuilles mortes qui tapissent le sol. Ici et là, les oiseaux chantent une douce mélodie, et Nuage de Pétales se met à chanter doucement un air de la même mélodie, sa voix douce et suave s'élance dans la brise et résonne entre les arbres, elle ferme les yeux, heureuse à cet instant, un jour elle n'aurait plus à ce soucier de son apparence, les autres ne s'en formaliseraient plus par habitude, elle n'aurait très certainement jamais de compagnon, mais ça lui est égal, car son plus grand but dans sa jeune vie, est de se faire entièrement acceptée de son Clan, et par dessus tout de prouver sa valeur en tant que brave guerrière. Alors qu'elle se perd dans ses pensées, un bruit attire son attention. Elle sort ses griffes, alors que ses pattes s'enfoncent dans la vase des marécages, le nez en l'air, elle perçoit une légère odeur qui lui est familière. Le Clan de la Rivière ! Un intrus! Sur ses terres. La jeune apprentie se met instinctivement en position de chasseur, humant la trace du vauriens qui est venu lui voler du gibier, son gibier. Alors qu'elle avance face à lui, dissimulée dans la brume qui voile les marécages boueux, elle entend sa voix qui s'esclaffe ; une grenouille ! Elle plaque ses oreilles sur sa tête et avance plus prudemment, ébouriffant le peu de poils qu'elle possède, ras et frisé sur son petit corps famélique. Elle tombe nez à nez avec un jeune apprenti au pelage cendré et aux yeux vert émeraudes.

« Tu es... un chat ?.. »

Vexée, la jeune chatte ne se laisse malgré tout pas divertir par le commentaire du jeunot, elle montre les dents, menaçante et sévère. Il est sur ses terres ! Ce n'est pas tolérable, et même si il est deux fois plus gros qu'elle, elle lui montrerait ce qu'elle a dans le ventre, elle parvient à trouver des atouts dans ses propres faiblesses ce qui en fait, une combattante correcte.

« Ha ! Tu ressembles un peu à un crapaud avec tes yeux globuleux ! »

Et il se met à rire, amusé par le physique laid et peu commun de la petite chatte brun crème. Ses yeux lui jette des éclairs noirs, sa queue de rat est dressé haute au dessus de son corps, tandis que ses oreilles aplatis sur son crâne lui donne un air terrifiant, malgré tout, ses jolis yeux myosotis brille d'une lueur douce et triste.

" - On ne se connaît pas, tu es sur mes terres, et tu oses m'insulter de la sorte ? Elle crache, furieuse et blessée. Tu n'as pas honte espèce de sale chat palmé ! Retourne donc sur tes terres te moquer des chats de ton Clan et fou moi la paix ! "

Trop c'est trop, elle a beau être de nature gentille et peu conflictuelle, elle ne supporte pas les moqueries au sujet de son physique, elle se le rappelle assez tout les jours qu'elle est laide comme une puce, elle n'a pas en plus besoin des critiques des chats des autres en clans pour lui en rajouter une couche. Elle grimpe sur une branche basse d'un arbre près d'elle, le lorgnant de sa hauteur et le menaçant, prête à sauter en cas de besoin, qu'il s'en aille ce rat des champs ! Elle n'a pas besoin de compagnie, et encore moins de la sienne, si il ne se décidait pas à partir de lui même, elle sauterait, sans hésiter.

_________________


Dernière édition par Périple des Nuages le Lun 26 Aoû 2019 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Lun 26 Aoû 2019 - 19:12

Nuage de Péridot

Je suis un chat jeune, stupide, et naïf. Mais le premier peut aisément aller naturellement de pair avec les deux autres. Je ne pensais pas vraiment insulter l'inconnue, j'ai juste dit le premier truc qui me passait par la tête et comme tout le Clan de la Rivière le sait, je n'ai parfois pas ma langue dans ma poche. Ou alors il faudrait que j'apprenne à la tourner sept fois dans ma gueule avant de parler, ce qui me serait bien pratique. Et m'aurait évité des ennuis. La nouvelle venue feule à mon encontre. Rien de bien anormal, puisque, maintenant que j'y pense, je ne vais pas la blâmer pour s'être vexée. Je disais juste qu'elle ressemblait à un crapaud parce que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais sur le coup je n'ai pas percuté que ça pouvait être offensant et qu'elle n'avait pas trop envie qu'un ennemi -qui se trouve sur son territoire- daigne faire comme chez lui et parle de son physique. Pour le coup, j'avoue que je comprends un peu son énervement. Je ne fais pourtant que hausser les épaules quand elle me traite de 'chat palmé'. J'dis pas, je suis assez fier d'appartenir au Clan de la Rivière. Quand il fait chaud, on peut se rafraîchir et on peut se targuer d'être les seuls à savoir nager ! Alors j'aime bien fanfaronner à ce niveau chez les autres, c'est vrai. Pour autant je me contente de lever les yeux au ciel.

« Roh, c'est bon, je m'en vais. C'est pas tant un cliché, que le Clan de l'Ombre est hostile, alors. »

Comment ça, c'est moi qui ai commencé ? Je ne pensais pas qu'elle allait le prendre de cette façon, c'est tout, je ne la connais pas... Bon, justement, peut-être aurais-je dû encore moins l'ouvrir puisque je ne la connais pas, mais je suis sûr qu'un félin d'un autre Clan l'aurait pris autrement. D'ailleurs, elle ne doit pas avoir bien plus de lunes que moi. Son absence de poils longs laisse découvrir un corps frêle qu'on pourrait presque facilement briser. Est-ce une toute jeune petite guerrière, ou une apprentie ?.. Bon, peu importe. Je ne comptais pas m'attarder.

« De toute façon, c'est trop brumeux, ici. On ne sait même pas où on met les pattes ! »

Levant la queue bien haut, je fais demi-tour pour rejoindre le lit de la rivière par lequel je suis arrivé. Suivant le bruit de l'eau et l'humidité sous mes pattes, je tente de marcher vers la rive, incapable de voir quoi que ce soit au sol. C'est un peu ennuyeux, mais maladroitement, j'arrive enfin à plonger dans l'eau et à faire passer mon corps jusqu'aux épaules. La rivière, toutefois, est assez bizarre. Le sol n'est plus composé de galets, mais d'une sorte de terre boueuse dans laquelle mes pattes s'enfoncent. Et quand j'essaye de les en déloger, je dois tirer de toutes mes forces pour les bouger.

« A-Aaah ! »

Mes pattes !.. Je n'arrive pas à les sortir !
Au contraire, même, je sens qu'elles plongent d'elles-même sous l'eau, comme si elles étaient aspirées par quelque chose en profondeur.

« Je... Je m'enfonce !.. À l'aide ! Clan des Etoiles, à l'aide ! »

Paniqué, je bouge dans tous les sens en espérant pouvoir me dégager, mais la force qui me maintient coincée est trop importante pour que ça marche. Poussant des miaulements de détresse et de peur, je ne peux que caler ma tête bien haute afin de respirer et prier qu'un secours me soit envoyé, n'importe lequel.

▶▶▶ Avec Nuage de Pétales

_________________


Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] R4ms
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] V4eu
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Fraise13
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 4fpi
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Signal12
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 9tl9
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Balein11
Ancien design de Baleine:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ybny
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Oiseau10Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Zpws
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 5j8v
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ggq2
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Lun 26 Aoû 2019 - 20:00

NUAGE DE PÉTALES
"l'habit ne fait pas le moine"


Alors que le matou fixe la jeune apprentie d'un regard incrédule, celle ci reste perchée à son arbre, un air mauvais dans ses yeux, au petit matin, elle n'avait pas envisagée de rencontrer qui que ce soit, simplement de chasser pour son clan et de rentrer illico. Mais maintenant que ce matou fait impasse à ses plans, elle rumine intérieurement contre le Clan des Etoiles. Celui ci prend un air désinvolte et hausse d'un sourcil, faussement impressionné par la petite ombreuse.

« Roh, c'est bon, je m'en vais. C'est pas tant un cliché, que le Clan de l'Ombre est hostile, alors. »

Piquée à vif, celle ci se crispe sur sa branche et lui jette un nouveau un regard lourd de sens, non mais c'est un blague, songe-t-elle, c'est lui qui m'insulte, et c'est lui qui se plaint de mon hostilité ? Elle se sent soudain mal à l'aise, la jeune apprentie n'a pas pour habitude d'être si intempéré envers autrui, étant de nature très calme et courtoise, mais face à cet individu si vulgaire, elle ne pouvait clairement pas garder son calme.

« De toute façon, c'est trop brumeux, ici. On ne sait même pas où on met les pattes ! »
Tant mieux, qu'il s'en aille ! se dit-elle sur une pensée négative et rancunière. Elle l'observe se diriger vers sa propre frontière et se laisse distraire par un rossignol qui chantonne plus haut, elle se met à siffler une jolie mélodie accompagnant le volatile et se rend compte en contemplant à nouveau le matou cendré que celui-ci se dirige droit vers les sables mouvant, elle allait lui dire de prendre un autre chemin, et se dit que ça lui servirait peut-être de leçon, elle descend lentement de l'arbre sur lequel elle se tenait plus tôt, et se laisse glisser sur le tronc dur jusqu'au sol marécageux. Le jeune apprenti lâche un hoquet de surprise, puis d'une voix paniqué s'écrit ;

« Je... Je m'enfonce !.. À l'aide ! Clan des Etoiles, à l'aide ! »
Nuage de Pétales se précipite vers lui, elle a déjà repérer une branche à moitié submergée dans les sables mouvants, elle s'approche à pas feutrés et se penche vers lui.

"- Arrête de gigoter tu vas t'enfoncer encore plus !"
Sa voix est bourrue mais inquiète, elle attends que l'autre se calme puis ajoute d'une voix plus douce.

"- Avance doucement vers moi, utilise ton torse pour te projeter en avant, plus tu vas bouger tes pattes, plus tu vas t'enfoncer."

Lorsque le matou couleur de cendres est à proximité de la petite brune, celle ci l'attrape par la peau du cou et tente de le hisser en dehors des sables, ce qu'elle n'a pas anticipée lorsqu'elle s'est dit qu'elle parviendrait à le sortir aisément des sables mouvants, c'est que celui ci est beaucoup plus lourd qu'elle, elle réfléchit à toute vitesse tout en continuant à pousser sur ses pattes. Elle repère un peu plus loin une petite branche qui peut lui servir de barrière pour ces pattes arrières afin qu'elle prenne davantage appui sans glisser en avant et s'enfoncer à son tours dans les sables. Elle se positionne de façon à ce que ses pattes se bloquent sous la petite branche et elle tire de toute ses forces, lorsque le matou gris parvient à retirer ses pattes avant de la boue, elle sent que son poids est allégé et se dit que celui doit surement s'aider de ses pattes avant pour se déloger les pattes arrière, et puis soudain, le chat gris est projeté en avant et les deux font un roulé boulé sur le sol dur et humide plus loin. Nuage de Pétales râle en se relevant, retirant la poussière de sa fourrure courte, elle observe le matou qui se relève à son tours et elle lui lance d'une voix mi agacée, mi amusée.

"- La prochaine fois, fait attention où tu mets les pattes stupide boule de poils !"
Elle ronronne, soulagée qu'ils s'en soient sortie tout les deux puis rejoins les racines ferme d'un arbre où elle entreprend une toilette rapide, ses pupilles mauves bleus brillent dans l'obscurité des arbres.

"- Alors pas trop mal pour un "crapaud", non ?"
Sa voix douce et taquine résonne entre les arbres tandis qu'elle nettoie sa queue pleine de boue et de brindilles, elle qui avait toujours admiré les longs pelages soyeux des guerriers du clan, elle est à présent bien contente d'avoir un pelage court et facile d'entretient, même si le côté frisé n'aide pas en accumulant la poussière, elle n'a cas frotter vigoureusement dessus pour tout retirer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Lun 26 Aoû 2019 - 21:48

Nuage de Péridot

Mon cœur bat la chamade. Ma respiration, haletante, trahit aisément ma terreur. Mais je m'en moque, je ne cherche pas à la cacher. J'ai surtout peur de ne jamais réussir à me sortir de ce marécage et... de rejoindre le Clan des Etoiles trop vite. Je ne veux pas mourir d'une façon aussi stupide !.. Mais plus je me bouge, plus je m'enfonce, et plus je m'enfonce, plus j'ai envie de bouger pour sortir de là. Mais est-ce que prier mes ancêtres servira à quelque chose ?
J'entends tout à coup un bruit. Une voix qui semble répondre à mes appels désespérés, ou du moins, je le crois. En tournant la tête, je découvre la femelle de tout à l'heure. Elle a beau me conseiller de ne pas gigoter, ma nervosité veut en décider autrement. Mais je sens qu'elle a raison. En Ombreuse, elle connaît bien mieux ce territoire que moi. Alors, je tente de prendre de grandes inspirations pour essayer de me calmer. Si mes tremblements persistent, j'arrive à garder mes pattes à peu près immobile tout en étirant mon cou le plus possible pour le laisser à l'air libre. Je constate, en effet, que je ne m'enfonce plus. En déglutissant, j'écoute la voix de la jeune chatte sombre en suivant ses directives. En avançant beaucoup plus lentement, j'arrive à extirper -avec difficulté- au moins mes pattes avant pour m'approcher la chatte aux grands yeux bleus. Quand j'arrive suffisamment près d'elle, je la sens me prendre par la nuque pour tenter de m'extirper, et je pousse moi-même sur mes pattes arrières pour l'aider comme je peux. Il faut bien plusieurs secondes pour que nous y arrivions mais, finalement, après une dernier effort, mon corps se détache miraculeusement du sable humide et l'élan me fait rouler sur la terre ferme à seulement quelques longueurs de queue de souris. La poitrine toujours en ébullition quand je réalise que j'ai bien failli y passer, il me faut un petit moment avant que je ne me rende compte que je suis pourtant bien sorti d'affaire. Quand la féline reprend la parole pour me rabrouer, je finis toutefois par pousser un soupir de soulagement. Plus ou moins apaisé, je me tourne vers la ténébreuse en agitant les moustaches dans un ronron amusé.

« Je ne crois pas qu'un crapaud aurait pu être aussi malin. »

J'ai compris. Elle n'a définitivement pas apprécié que je la compare à un crapaud. Cela peut se comprendre, après tout. Moi, je les trouve rigolo et je joue souvent avec, mais en soit... On ne peut pas dire que ça soit l'animal le plus ragoûtant qui soit. Mais au moins, quand je pose mes yeux sur elle, l'image du crapaud ne me vient plus du tout à l'esprit. Honteusement, je me demande soudainement ce qui m'a pris de lui dire ça alors qu'elle ne m'avait rien fait et qu'elle aurait pu me dénoncer à une patrouille, maintenant que j'y pense. Piteux, je baisse un peu la tête. On peut dire que je fais beaucoup moins le malin, à présent.

« Je suis désolé, je ne voulais pas t'insulter. J'ai été surpris par... enfin... »

En me dandinant sur place à cause de la gêne, je cherche mes mots, essayant de ne pas répéter des propos qui pourraient être offensants.

« Aucun chat dans le Clan de la Rivière n'a un pelage aussi court. »

Mouais, j'aurais pu mieux faire...
Je me sens un peu mal, tout à coup. Rien ne justifiait que je lui sorte ça, qu'elle me sauve la vie ou non, mais je dois avouer que j'ai l'air assez bête et je regrette mes propos.

« Merci de m'avoir sauvé. Je m'appelle Nuage de Péridot, apprenti de la Rivière, et... Je crois que ça m'apprendra à ne pas tourner sept fois ma langue dans la gueule avant de parler. »

En me redressant, j'essaye d'être positif en esquissant un sourire timide mais reconnaissant. Je peux mieux voir ses grands yeux qui sont d'une belle couleur bleue. Ils sont si brillants que cela ressort assez sur sa fourrure. Si ça se trouve, j'ai insulté une guerrière ou une guérisseuse, tant que j'y pense... Elle est peut-être petite en taille, mais ça ne justifie rien au fait qu'elle pourrait être plus avancé que moi en terme de combat et que j'aurais pas mal été dans la panade si elle avait eu plus d'expérience que moi lors d'un duel.

▶▶▶ Avec Nuage de Pétales

_________________


Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] R4ms
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] V4eu
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Fraise13
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 4fpi
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Signal12
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 9tl9
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Balein11
Ancien design de Baleine:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ybny
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Oiseau10Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Zpws
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 5j8v
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ggq2
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️


Dernière édition par Souvenir Irréel le Mer 28 Aoû 2019 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Lun 26 Aoû 2019 - 22:35

NUAGE DE PÉTALES
"l'habit ne fait pas le moine"



« Je ne crois pas qu'un crapaud aurait pu être aussi malin. »

Nuage de Pétales penche la tête de côté un peu touchée par la remarque de son congénère, c'est vrai, certes, elle n'est pas jolie, mais au moins elle est intelligente et vive d'esprit, non ? Elle se dit ça souvent, lorsque des pensées sombres tentent d'obscurcir son esprit, elle se dit ce mantra dans sa tête "pas belle, mais loin d'être bête.".

« Je suis désolé, je ne voulais pas t'insulter. J'ai été surpris par... enfin... »

par ta laideur. Songe la petite chatte brume et crème, peinée que le jeune apprenti opposé ne trouve pas d'autres mots, pourtant, il se rattrape et d'une voix, tout aussi mal à l'aise, fini sa phrase par ;

« Aucun chat dans le Clan de la Rivière n'a un pelage aussi court. »

Malgré elle, Pétales sourit, on ne lui avait jamais sortit quelque chose d'aussi ridicule, elle se met à sourire, puis à rire doucement, elle pose une de ses pattes sur son museau fin et long et dévoile une rangée de griffes particulièrement blanche et acérées. L'apprenti cendré change de sujet et d'une voix amical lui lance.

«Merci de m'avoir sauvé. Je m'appelle Nuage de Péridot, apprenti de la Rivière, et... Je crois que ça m'apprendra à ne pas tourner sept fois ma langue dans la gueule avant de parler. »

Les yeux de l'apprentie de l'Ombre pétillent de joie, ah ! il est désolé ! Peut-être qu'il ne le pensait pas vraiment, enfin si, mais peut-être qu'il ne le pense plus ! Elle se dandine sur place, gênée de la situation, elle avait préférée faire mine d'être fâchée et hostile, maintenant qu'il s'est excusé, que doit-elle faire ? Un guerrier fidèle du Clan aurait fait fuir le jeunot après l'avoir étripé, pourtant Nuage de Pétales n'est vraiment pas de nature agressive, et elle aime bien la compagnie des autres en temps général, même si ceux ci la comparent à un crapaud, elle a prit l'habitude de pardonner aisément et de passer au dessus, ne supportant le rejet des autres. Elle se met à rire franchement de la blague du jeune apprenti couleur de cendre, si lui doit réfléchir avant de parler, elle doit parler et cesser de réfléchir parfois, alors ils ont un point commun & opposé à la fois. Les yeux de Nuage de Péridot scintille d'un éclat vert presque électrique, et la jeune apprentie comprend mieux pourquoi le cendré s'appelle ainsi, ses yeux sont de vrais joyaux, et bien qu'elle a honte de son physique habituellement, elle sait que ses yeux à elle, violet et légèrement bleuté sont aussi atypiques que le reste de son physique, mais sont également la petite touche de lumière sur les ténèbres de son pelage, et ceux-ci brillent à leurs tours de malice et de joie.

"- Moi, je m'appelle Nuage de Pétales, apprentie du Clan de l'Ombre.."

Elle marque une pause et l'observe un moment silencieusement. Elle se demande toujours comment l'apprenti cendré a atterrit sur ses terres mais se demande de quel façon elle va aborder ce sujet sans que l'autre ne se sente agressé où oppressé, elle ne veut pas qu'il pense être malvenu ici, même si c'est censé être le cas car les guerriers ennemis n'ont pas le droit de pénétrer les terres de l'Ombre. Mais sa curiosité l'emporte, et elle demande d'une voix douce et calme.

"- Alors, dit moi Nuage de Péridot, qu'est-ce qu'un chat palmé comme toi vient faire sur un territoire de mangeurs de chair à corbeaux comme nous ?"

Elle lui fait un clin d’œil, insistant bien sur les plaisanteries qu'elle insinue, bien trop de clichés flottaient autours des Cinq Clans, et bien que ceux de l'Ombre ne sont pas les plus flatteurs, elle trouve cela marrant de tourner ça à l'auto dérision. Après tout, les guerriers & apprentis de son Clan passent leurs temps à se moquer ou faire des plaisanteries sur la petite chatte brun crème, pourquoi ne pourrait-elle pas tenter la plaisanterie avec quelqu'un qui, justement, ne la connaît pas et pourrait en ce cas rire avec elle, plutôt que de rire d'elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Mer 28 Aoû 2019 - 19:20

Nuage de Péridot

Je suis plutôt soulagé de voir qu'elle va un peu mieux et qu'elle n'a plus l'air hostile. Enfin... Là-dessus, je ne peux pas lui en vouloir, après ce que je lui ai dit. Je devrais peut-être arrêter de regarder un peu trop le physique, moi... Mais quand on est pas habitué, on a tendance à dire et penser beaucoup de bêtises, alors j'espère que ça m'apprendra et que je retiendrai la leçon, à l'avenir. Son regard mauve brille d'une lueur plus vivace, loin des éclairs qu'elle me lançait tout à l'heure. Je cligne des yeux, surpris par la façon dont son sourire et son humeur plus joyeuse transforme aussitôt son apparence. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi flagrant, mais c'est fascinant, d'un côté. C'est d'ailleurs en observant davantage les nuances de couleur dans ses iris que je peux comprendre pourquoi on l'a appelé Nuage de Pétales. C'est donc bien une apprentie ! Si elle me semblait bien petite pour une guerrière, je sais qu'il ne faut jamais sous-estimer un combattant par sa taille, c'est l'une des premières règles que j'ai apprise.
Naturellement, elle me demande ce que je fais sur le territoire de l'Ombre. En effet, je ne devrais pas trop trop être ici. Et pendant un très court instant, j'en oublie d'ailleurs précisément la raison de ma présence dans ce marécage.

« Euh... »

Qu'est-ce que je faisais, déjà ?.. Je suis sorti du camp, et... La pêche !

« Ah ! Oui, je voulais pêcher un poisson, alors je suis entré dans l'eau mais je me suis pas rendu compte que je m'étais aventuré aussi loin... »

Et c'est peu de le dire, pour s'être retrouvé en face des Cinq Rocs ! Je sais que je ne devrais pas m'éloigner autant de notre territoire parce que les conséquences pourraient être catastrophiques si on voyait un chat ennemi (aka moi) là où il ne devrait pas être, mais la curiosité m'a fait défaut (encore une fois) et comme ça, j'ai pu rencontrer Nuage de Pétales. Je suis quand même tout à coup nerveux que l'on puisse me découvrir.

« Est-ce que tu penses qu'une patrouille pourrait passer tout près d'ici ? Je veux éviter de nous attirer des ennuis à tous les deux. »

Ce serait bête qu'un chat palmé se fasse découvrir ici, on me renverrait à ma chef ou à celle de l'Ombre et dans tous les cas, ce serait la honte ! Faut que je trouve un moyen pour ne pas me faire démasquer. En plus, ça risquerait de compromettre Nuage de Pétales et je n'ai pas envie qu'elle se fasse embêter à cause de moi ; surtout alors qu'elle m'a sauvé la vie. En vérité, je devrais déjà être parti, mais... Je suis curieux envers la petite chatte brun crème. Si ça la gêne trop, je retournerai à la rivière aussi vite que possible, mais il y a peut-être un moyen de faire en sorte que ça ne sente pas trop le 'chat palmé' en attendant, non ?..

« Hmm je devrais peut-être masquer mon odeur ? »

Réfléchissant, je regarde à droite et à gauche, essayant de trouver des plantes ou un peu de terre humide et odorante qui ferait l'affaire. Je porte mon dévolu sur de la boue pas encore séchée que je peux sentir sous mes coussinets et je n'hésite pas à me rouler dedans pour en installer sur mes poils gris et blanc. D'habitude, je rechigne un peu à l'idée de me salir, très fier du pelage hérité de mes parents, mais c'est pour la bonne cause.

« Voilà ! Moi aussi je suis un crapaud, maintenant ! Mais un crapaud qui nage ! »

Lorsque je me relève, la boue colle à ma fourrure et forme au bout de mes poils des espèces de pics drus, comme un hérisson ou une coquille de châtaigne. Je voulais blaguer en reparlant de cette histoire de crapaud, mais j'espère qu'elle ne le prendra pas mal, c'était vraiment pas pour l'offenser, juste faire une vanne.

▶▶▶ Avec Nuage de Pétales

_________________


Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] R4ms
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] V4eu
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Fraise13
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 4fpi
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Signal12
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 9tl9
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Balein11
Ancien design de Baleine:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ybny
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Oiseau10Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Zpws
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 5j8v
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ggq2
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Mer 28 Aoû 2019 - 19:59

NUAGE DE PÉTALES
"l'habit ne fait pas le moine"

Pétales observe le jeune apprenti qui se redresse sur ses pattes et s’ébouriffe le poil afin de retirer les grains de poussière qui s'y collent, il lui répond avec une voix hasardeuse, lui racontant son périple dans la rivière, poursuivant misérablement la trace de son poisson jusqu'à se perdre ici. La petite marron crème sourit, amusée, après tout ils sont encore des apprentis, et que seraient des apprentis sans leurs naïvetés et leurs candeurs affligeantes ? Elle ronronne en imaginant le cendré pataugeant pataugement dans la vase, glissant parfois sur des rochers ronds et gris. Il émet ensuite la supposition qu'une patrouille pourrait le trouver ici et Pétales s'alarme en jetant un œil autours d'elle, c'est vrai que son Clan n'est pas le plus démunis en terme de garde, elle ne le sait peut-être même pas, mais un guerrier de l'Escadron pourrait être entrain de l'espionner à cet instant ? Elle déglutit en imaginant la remontrance qu'elle se prendrait en rentrant au camp si c'est le cas, puis hoche des épaules résignée, de toute façon, avec tout les problèmes qu'elle a déjà à cause de des moqueries de ses camarades, elle n'en a que faire de se faire gronder. Et puis ils ne font rien de mal, si ?

Le jeunot couleur cendre s'imprègne de boue, a tel point que son pelage est semblable aux pics d'un hérisson, elle n'a pas souvent vu ces animaux aux épines fragiles mais il paraît que trébucher dessus n'est pas une expérience satisfaisante. Elle rigole doucement lorsqu'il s'ébroue afin d'enlever le surplus de vase sur sa fourrure, maintenant il est d'un cendré brun pas très glamour et Pétales ne peut s'empêcher de sourire, il fait une blague comme quoi à présent il ressemble plus a un crapaud, et qu'en plus il sait nager, lui, la petite prend ça comme un défis, lui c'est peut-être nager, mais les chats de la rivière n'ont pas l'habitude des arbres et des bosquets, elle est donc plus à son avantage sur son territoire, que lui.

« Avec ta couleur brun cendré, et le fait que tu nages, font que tu ressembles plus à un têtard difforme qu'à un crapaud ! »

Elle éclate d'un rire franc et enfantin, sa douce voix suave et mélodieuse se fend dans l'air, elle s'approche de lui et lui assène un petit coup de patte dans l'épaule, geste qui a le don de faire tomber une vague de boue sur sa patte, elle se recule dans une grimace dégoût et sourit malicieuse. Pétales sait devenir familière avec quelqu'un lorsqu'elle se sent à l'aise et que l'embarras de son physique ou des rivalités ethniques s'apaisent.

« J'ai quelque chose à te proposer si tu veux, c'est vrai que par ici, tu pourrais te faire prendre par l'Esca.. par une patrouille de guerriers. »

Peu de chats savent l'existence de l'escadron, son Clan ayant essayer de rendre la chose la plus discrète possible. Elle avance, lui ouvrant la voix et se dirige un peu en amont de la rivière, jusqu'à la frontière des deux clans.

« On pourrait pêcher tout les deux. Elle marque une pause. Tu pêches du côté de ta frontière et moi de la mienne, j'étais venue ici aussi pour en attraper un, afin que mon mentor soit fier de moi ! Sa voix est enjôleuse, elle veut tellement prouver sa valeur auprès des siens. Après tout les poissons appartiennent tous à la rivière, il n'y a pas de raison de se battre pour quelque chose qui n'appartient ni à moi et ni à toi ! »

Elle lui fait un clin d’œil complice, si des guerriers les surprenaient, ils n'auraient pas de raison de leurs en vouloir, les deux apprentis seraient chacun sur leurs territoires et attraperaient chacun leur propre proie. Elle s'avance de sa rive à elle et observe longuement l'eau mouvante, des éclairs argentés se reflètent sous le flux en agitation, elle se cambre en avant, l'arrière train relevé, et d'un coup de pattes maladroit, elle tente d'extirper un des poissons de l'eau, mais sa position n'étant pas approprié et son ombre se projetant sur le torrent, le banc de poissons s'éloigne de la rive et la jeune apprentie peste, agacée.

« Enfin.. si j'arrive à en attraper un.. ahah »

Elle rit doucement, honteuse de sa prestation et observe l'apprenti à son tours, le regard interrogateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Ven 30 Aoû 2019 - 18:27

Nuage de Péridot

Je glousse pour accompagner son propre rire, amusé de la comparaison avec un têtard alors qu'il est vrai que ça nage beaucoup plus qu'un crapaud dans les faits. Au moins c'est rigolo, les têtards, quand ils viennent te chatouiller les pattes dans l'eau. Mais je ne pensais pas pouvoir l'entendre aussi joyeuse. Elle a l'air beaucoup plus détendue que tout à l'heure, ce qui est rassurant à observer. Enfin rassurant... Pas que j'avais peur mais c'est plus agréable, ça veut dire aussi qu'elle est de meilleure humeur. En opinant du chef à ses paroles, je la suis tandis qu'elle m'amène près de la rive. Suivant ses indications, je plonge dans l'eau, enlevant un peu de boue au passage finalement, et remonte de l'autre côté, me trouvant face à face avec Nuage de Pétales. Sur le coup, je manquerai presque de protester. J'ai toujours penser que seul le Clan de la Rivière pouvait pêcher le poisson. Il y a des tas de proies dans la forêt, après tout, alors à mon sens, les autres Clans ne sont pas obligés de se mouiller les pattes. Je suis plutôt fier d'appartenir à l'unique Clan qui sache nager et pêcher, c'est bien pratique, et puis le poisson c'est tellement bon et rafraîchissant, surtout en période de saison des feuilles vertes !
Mais... Elle a raison, alors je me ravise. Personne ne peut contrôler le courant de la rivière, et la règle stipule qu'une proie appartient au Clan sur la frontière où elle se trouve. Alors je ne vois aucune raison de la contredire et de l'interdire de pêcher. Si toutefois... Elle y arrive. Avec une expression malicieuse, j'avoue être curieux de la façon dont les membres du Clan de l'Ombre peuvent attraper du poisson, mais peut-être serai-je surpris ?.. Ou pas. Je pouffe un peu en voyant son essai maladroit, plaçant une patte sur ma gueule pour éviter d'être trop bruyant.

« Si le Clan de l'Ombre chasse aussi bien qu'il ne pêche, vous devez tous mourir de faim ! »

Je ronronne, amusé, voulant simplement lui faire une blague sur le ton de l'humour. Au moins, je sens qu'elle ne se décourage pas même si elle rate. Elle a l'air plutôt modeste de nature. Je lui offre un sourire plus doux.

« Il ne faut pas que les poissons te remarquent trop. Regarde, je vais te montrer. Je suis sûr que tu pourras impressionner tes camarades, si tu leur ramènes une prise de ce genre. »

Penchant d'abord ma tête au-dessus de l'eau, je plisse mes yeux verts pour apercevoir les écailles briller sous à la surface. J'attends qu'un nouveau banc de poisson passe pour avoir davantage de chance. Quand ils sont plusieurs, je sais qu'ils vont parfois moins vite. Quand finalement j'en aperçois un qui s'approche dans ma direction dans le sens du courant, je me recule un peu pour ne pas que mon reflet puisse se voir. Je tends ensuite une patte en avant que je pose bien à plat sur la surface, l'effleurant à peine, et attend. Quelques secondes passent durant lesquelles je demeure silencieux et patient. Puis, tout à coup, un poisson sort de l'eau et saute par-dessus ma patte. C'est à ce moment-là que, d'un coup vif, j'assomme le poisson qui retombe sur la berge et je n'hésite pas avant de lui asséner un coup de croc pour le tuer. Il n'est pas très gros, mais au moins je crois pouvoir rassasier un ou deux félins avec ça. Je me tourne finalement vers Nuage de Pétales.

« Tu veux essayer ? J'espère que tu es rapide. »

Je lui lancerais presque le défi de pêcher un plus gros poisson que le mien. On ne sait jamais, elle pourrait avoir la chance du débutant ! À condition seulement qu'elle ait bien raison quand elle parlait du fait que les Escadrons ne pourront pas techniquement venir nous embêter. Pourvu que mon odeur ne se sente pas trop près du sien...

▶▶▶ Avec Nuage de Pétales

_________________


Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] R4ms
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] V4eu
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Fraise13
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 4fpi
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Signal12
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 9tl9
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Balein11
Ancien design de Baleine:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ybny
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Oiseau10Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Zpws
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 5j8v
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ggq2
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Lun 16 Sep 2019 - 17:54

NUAGE DE PÉTALES

" l'habit ne fait pas le moine. "


« Si le Clan de l'Ombre chasse aussi bien qu'il ne pêche, vous devez tous mourir de faim ! »
Nuage de Pétales se renfrogne d'abord, vexée, puis comprend que son camarade dit cela sur le ton de la rigolade alors elle se met à rire de bon cœur avec lui, et puis de toute façon, elle le sait très bien qu'elle n'a aucune notion en pêche, elle voulait juste flâner quand elle a fait cette tentative rater d'attraper un poisson, dans l'espoir d'en attraper un dans la chance du débutant, elle eu crut que ce serait beaucoup plus facile de saisir ces être visqueux des eaux, et apparemment elle a largement sous-estimé le Clan de la Rivière, et comprend d'avantage pourquoi on les appelles les « pattes-palmés ». Il esquisse un sourire doux et confiant et ajoute sur un ton plus posé.

« Il ne faut pas que les poissons te remarquent trop. Regarde, je vais te montrer. Je suis sûr que tu pourras impressionner tes camarades, si tu leur ramènes une prise de ce genre. »

Elle hoche la tête, reconnaissante et l'observe attentivement, si elle parvient à refaire sa technique, elle saura comment pêcher pour le reste de ses jours, et les autres du Clan pourront la respecter enfin ! Du moins, c'est ce qu'elle espère quand elle projette de ramener le plus gros des poissons au camp, tous ce qui l'effraie, ce serait la réaction de Vague des Mers, serait-il méfiant à son égard en la voyant ramener un tel butin ? Voudrait-il savoir d'où lui est venue ce don des eaux de pêcher des poissons ? Elle se racle la gorge mal à l'aise, mais balaye très vite ses mauvaises pensées, se concentrant à nouveau sur son nouvel ami dans sa démonstration. Le jeune matou cendré se place avec précision au dessus de la rive, a tel point que son ombre n'interfère pas sur la surface de l'eau, la petite chatte brune fronce des sourcils, surprise, les poissons voient-ils ce qu'il y a au dessus de l'eau ? Il pose sa patte au dessus de l'eau mouvante, jusqu'à ce que celle ci ne tremble même plus d'un poil, il reste ainsi, immobile pendant plusieurs minutes, Pétales retient son souffle, nerveuse, il n'y que les pupilles du matou qui s'agite d'une vitesse incroyable à chaque vaguelettes, observant minutieusement le parfait moment pour fonder sa pattes, griffes sorties, dans l'eau d'un coup à peine perceptible à la vue de la minette brune, et un éclat d'argent jaillit soudain de l'eau se projetant sur la rive, le matou fonce dessus à toute vitesse et l'achève. Nuage de Pétales le regarde, ébahit, Nuage du Péridot est beaucoup trop fort et rapide pour qu'elle puisse reproduire la même chose, bouche-bé, elle le fixe tandis qu'il lui propose de faire de même, elle déglutit impressionnée, ses yeux globuleux encore plus ronds qu'à la normal.

Elle ne se sent pas capable, pourtant elle ne veut pas capituler devant le riveux, elle bombe son poitrail fière et hoche de la tête en signe d'approbation, elle s'approche à son tour de la rive et imite la position du jeune cendré en faisant défiler les images dans son esprit, elle se recroqueville sur le sol, et fait léviter sa patte au dessus de l'eau, son ombre de se projette pas mais malgré tout les efforts du monde et sa concentration, sa patte tremblote très légèrement, le jeune chat à du avoir des lunes de pratique pour arriver à un résultat comme le sien. Nuage de Pétales se concentre sur l'eau, mais les détails de bleu, de gris et de blanc, la perturbe, la mousse des vaguelettes et les bulles des animaux marins interfèrent sa vision a tel point qu'elle ne parvient pas à se concentrer sur un seul et même poisson, elle tente dans un mouvement inespéré et maladroit d'en saisir un, et sent sa peau visqueuse frôler sa patte, le poisson évite son attaque dans un bond miraculeux au dessus d'elle et replonge dans l'eau, rescapé. Elle rumine intérieurement et se retourne un moment vers Nuage de Péridot.

« Je vais réessayer, je vais y arriver ! »

Déterminée plus que jamais à ramener quelque chose au Camp ce soir, elle retenter une deuxième fois, dans la précipitation cette fois elle rate sa prise de loin et ne la touche même pas, elle peste à nouveau agacée. Elle doit se focaliser sur son stresse et sa respiration si elle veut parvenir à quelque chose, l'énervement prend le dessus sur tout le reste ! Elle se concentre à nouveau, elle retente une troisième fois et se dicte , jamais deux sans trois , elle s'aplatit presque sur le sol, lève à nouveau la patte au dessus de l'eau, celle ci tremblote encore légèrement mais moins que la première fois, elle respire doucement et fixe un point dans l'eau, elle pénètre les profondeurs de la rivière du regard, jusqu'à trouver une proie, une seule. Le poisson nage paisiblement, ne se doutant de rien, griffes sorties, c'est là qu'elle choisit de jouer son attaquer, alors que celui-ci frôle sa patte, elle se rattrape immédiatement dans un geste opposé et plante ses griffes dans la chair moue du poisson, celui-ci surpris tente une esquive, mais rapidement elle le projette de l'eau, en direction de la rive, il s'élance dans un bond gracieux d'argent et d'eau dans les airs, et dans sa danse folle se retrouve à l'autre bout de la rive, tout près d'un arbre, elle s'élance à son tours vers lui et d'un coup de crocs puissant, l'achève.

Fière comme un paon, elle s'avance vers Nuage du Péridot, ravie plus que jamais, elle sautille de joie et de bonheur, tel un chaton impatient.

« Nuage du Péridot ! J'ai réussi! J'ai réussi! Regarde ce soir, je vais leurs boucler le bec à ces sales apprentis moqueurs ! Oh oui j'ai réussi ! »

L'adrénaline lui titille l'estomac, et elle a l'impression de voler pendant une fraction de secondes, puis elle se calme honteuse d'en avoir trop dit à son interlocuteur, celui-ci risque de poser des questions si elle ne change pas de sujets immédiatement, elle n'a pas envie de faire la victime devant le riveux.

« Enfin, tu vois bien que nous les ombreux ne sommes pas si mal. Elle sourit, très fière d'elle. On apprends vite, on est rusé et on sauve la vie à des stupides chats palmés qui se fourrent là où ils ne doivent pas être ! »

Elle lui fait un clin d’œil moqueur, et enroule sa queue en panache au dessus de son dos, le poitrail bombé et la tête haute, ses pupilles mauves dansent de joie et de détermination, aujourd'hui, elle aura sauver la vie de quelqu'un et chassée une proie de choix pour son Clan, elle est persuadé qu'elle deviendra une grande guerrière à défaut d'être une belle guerrière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Ven 20 Sep 2019 - 22:30

Nuage de Péridot

Patiemment, je l'observe faire un premier essai tandis que j'attends, assis la queue enroulée autour de mes pattes. Elle ne réussira probablement pas du premier coup (sinon c'est qu'elle aura eu beaucoup de chance ou qu'elle se révèle vraiment douée), mais elle a l'air d'avoir de la motivation à revendre et je ne doute pas qu'elle peut parvenir à un résultat similaire au mien. J'ai bien constaté la force qu'elle possédait malgré tout quand elle a dû me sortir de ce marécage boueux tout à l'heure. Comme je le présageais, Nuage de Pétale ne parvient pas à extirper son premier poisson de l'eau. Ce dernier, après pourtant un saut hors de la rivière, y replonge tout aussi vite après un premier test raté qui le fait nager librement. Heureusement, l'apprentie de l'Ombre a l'air motivée. Je ne doute pas qu'elle puisse en effet y arriver, mais cela pourrait prendre du temps. En l'encourageant discrètement, je la vois tenter une seconde fois avant d'échouer de nouveau. Le plus important, c'est déjà qu'elle ne se décourage pas. Au bout de la troisième fois, cependant, elle arrive finalement à extirper un poisson de l'eau et à le tuer tout de suite avant qu'il n'ait le temps de revenir dans l'eau. D'un coup de crocs rapide plutôt impressionnant, sa prise écailleuse cesse de gesticuler et se retrouve aussi inerte que mon propre poisson. Le regard brillant, je ronronne tandis qu'elle me fait part de sa joie et de son enthousiasme liés à sa réussite. Je suis content de lui avoir appris quelque chose, elle a vraiment l'air heureuse. Plus je la regarde, d'ailleurs, et plus je m'habitue à son apparence peu commune. Son sourire lui donne même un peu de charme. Mais je suis surtout heureux si j'ai pu lui donner des connaissances utiles en échange de son sauvetage.

« Bravo Nuage de Pétales ! Je parie qu'aucun apprenti de l'Ombre ne peut faire la même chose ! »

Elle peut se pavaner autant qu'elle veut, car je suis sérieux. J'ai beau faire le fier en me vantant que la Rivière est le seul Clan à avoir la particularité de nager et pêcher, mais je ne regrette pas d'avoir partagé un peu de mon savoir à autrui, même à une Ombreuse. Une Ombreuse qui m'a sauvé la vie, et je glousse même face à sa petite remarque gentillette dont je ne m'offusque même pas. Après tout, je pense que j'ai bien mérité qu'elle me fasse un petit commentaire affectueux sur la façon dont je me suis embourbé dans ces marécages, étant donné la façon dont je l'ai traité. J'ai assez honte d'avoir jugé son apparence avant de la connaître. J'aurais pu excuser mon comportement par le fait qu'elle vient d'un Clan rival, mais j'en ai même pas eu l'outrecuidance, étrangement. Maintenant que j'apprends à la connaître, je crois que l'apprécie bien. Elle a l'air vraiment sympa. En tout cas avec moi. Une de ses paroles m'a cependant fait tiquer, et je ne peux m'empêcher de rebondir dessus.

« Mais les Ombreux se moquent des autres, de ce que je comprends ?.. »

J'hésite à retourner sur sa rive pour me rapprocher d'elle. Je ne me le permets toutefois pas maintenant.

« Ils ne se moquent pas gentiment comme tu le fais avec moi, j'imagine, n'est-ce pas ? »

Ma voix est douce et invite à la conversation si seulement elle veut l'engager, mais je ne l'y forcerais pas.

▶▶▶ Avec Nuage de Pétales

_________________


Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] R4ms
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] V4eu
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Fraise13
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 4fpi
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Signal12
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 9tl9
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Balein11
Ancien design de Baleine:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ybny
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Oiseau10Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Zpws
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 5j8v
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ggq2
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Lun 23 Sep 2019 - 21:28

NUAGE DE PÉTALES
" l'habit ne fait pas le moine "

Alors que la minette sautillait de joie, le poitrail bombé en avant de fierté, autours du jeune mâle du Clan de la Rivière, celui ci se joignit à son enthousiasme dans un rire cristallin & enfantin. Puis, Nuage du Péridot reprit soudainement son calme, emprunt de sérieux et demanda sincèrement à la jeune apprentie si elle subissait les moqueries des camarades de son Clan ? Nuage de Pétales fixa le sol gênée et se renfrogna, orgueilleuse, ne fallait-il pas ne pas parler de ses faiblesses aux autres Clans ? Pourtant lorsque le jeune matou cendré se rapprocha, compatissant, une boule serra la gorge de la petite brune, et faillit éclatait en sanglot, submergée par les émotions que lui suscitaient la sympathie non habituelle du jeunot. Malgré tout, elle reprit le contrôle sur ses émotions et soutint le regard du mâle couleur cendre, les yeux humides, la gorge noué.

« Un peu comme tu as fais la première fois que tu m'as vu, mais en plus méchant, on va dire... »

Elle marqua une pause et déglutit en songeant aux moqueries incessantes qu'elle subissait au Clan. Malgré tout, Nuage de Pétales n'était pas une rapporteuse, et endurait son fardeau sans broncher.

« Disons que, on ne va pas se le cacher, mais je n'ai pas un physique avantageux, tu le sais bien. Malgré tout, j'accepte ça, plus vite je l'assume et mieux ce sera, après tout j'aurais ce physique toute ma vie, alors au tant l'aimer maintenant, enfin "aimer" et un grand mot hahaha. Son rire était jaune. Le seul bémol, c'est qu'eux ne l'acceptent pas et ne cessent de me tourmenter, j'ai beau être gentille, ne rien dire, essayer d'être exemplaire, parfois je prends même les bêtises à leurs places pour leurs prouver que je peux être une bonne amie, ça n'y fait rien, ils sont toujours méchant avec moi... Le pire c'est cet apprenti, Nuage des Éléments, il a beau me persécuter, je suis quand même un peu amoureuse de lui.. je crois qu'il le sait et qu'il en joue parfois, je n'arrive vraiment pas à le cerner.  »

Elle stoppa ses paroles nettes, pensant en avoir trop dit, après tout un apprenti de la Rivière n'avait pas besoin de tout savoir sur les méandres du cœur de Nuage de Pétales, et il n'en avait surement que faire de ça, il faisait l'intéressé par gentillesse, mais Pétales avait l'habitude maintenant que les gens montraient trop de pitié envers elle, ça en devenait presque pathétique. Elle gratta le sol nerveusement, ses oreilles plaquaient sur son crâne et fixa un point dans les marécages, faisant mine d'observer une grenouille rampantes non loin de là. Elle n'osait pas affronter le regard vert éclatant du jeune mâle, lui ne pouvait pas comprendre, il était beau, ils sont presque tous beaux. Il n'y a que Présage des Rats qui est aussi laid, voir pire qu'elle mais le vieux sénile ne semblait pas s'en accoutumait et tailladé le museau à ceux qui osaient le lui faire remarquer, quelque part, Nuage de Pétales admirait son audace, mais ne pourrait certainement pas accepter la solitude aussi bien que le vieux mâle, au contraire elle ne la supportait pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Ven 27 Sep 2019 - 3:37

Nuage de Péridot

Mon sourire se fane peu à peu. Je l'ai un peu maltraité verbalement avec des paroles blessantes, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point... Dans son propre Clan, je veux dire. Je pensais qu'ils seraient habitués depuis sa naissance et que donc ça ne serait guère un problème, mais les Ombreux sont plus farouches et encore moins empathiques que ce que je pensais. Enfin... Ce n'est pas dit que la même chose ne pourrait pas arriver dans le Clan de la Rivière, mais j'ose croire que les miens ne se conduiraient pas de la même façon. Maintenant que j'y pense, il est probable aussi que sans la connaître personnellement, j'aurais peut-être eu du mal avec son physique comme au tout début avant qu'elle ne me sauve. C'est juste... inhabituel. Mais à vrai dire, j'ai fini, progressivement, par ne plus m'en soucier et oublier même complètement son apparence. Je me focalisais sur autre chose, entre autre ses gestes quand elle essayait d'attraper le poisson pour la corriger si besoin.

« Oh... » 

Un début de peine consume sa poitrine en pensant au fait que Nuage de Pétales ne pouvait pas être à l'aise même dans son propre camp. Elle avait l'air pourtant de faire tant d'efforts... Et je sens bien qu'elle est sincère ; après tout, je la trouve effectivement très gentille, moi, malgré mes premières paroles à son encontre, alors je ne doute pas qu'elle doit disposer de la même bonté, si ce n'est plus, envers les membres de l'Ombre. Je sens un pincement au cœur quand elle m'avoue avoir un faible pour un apprenti pourtant tout aussi méprisant que les autres à son égard. Sans pouvoir m'en empêcher, je grimace.

« Pourquoi es-tu amoureuse de lui, alors ?.. Tu le trouves si attirant ? »

Je ne connais Nuage des Eléments que de réputation lorsqu'on me rapportait des paroles d'Assemblée, mais paraît-il qu'il n'est pas si commode que ça. Le fils adoptif de l'ancienne cheffe de l'Ombre donnerait bien du fil à retordre à cette dernière et à certains camarades, mais il n'en sait pas réellement plus.

« N'y a-t-il donc personne dans ton Clan à qui tu peux te confier sans risquer des représailles ?.. Même pas tes parents ? »

Je sais que j'ai l'air peut-être insistant et lourd, mais je commence à m'inquiéter un peu pour elle. Nuage de Pétales est une chatte hors norme mais qui semble posséder un cœur gros avec beaucoup à offrir.

▶▶▶ Avec Nuage de Pétales

_________________


Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] R4ms
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] V4eu
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Fraise13
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 4fpi
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Signal12
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 9tl9
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Balein11
Ancien design de Baleine:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ybny
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Oiseau10Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Zpws
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 5j8v
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ggq2
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Sam 28 Sep 2019 - 22:33

NUAGE DE PÉTALES
"l'habit ne fait pas le moine"

« Pourquoi es-tu amoureuse de lui, alors ?.. Tu le trouves si attirant ? »

Elle fut éberluée par la question du jeune matou cendré et ne sut que répondre à son interrogation pourtant si évidente, pourquoi était-elle amoureuse de Nuage des Éléments ? C'était une bonne question, elle n'avait jamais considérée vraiment la question, étant trop occupée à papillonner des yeux lorsqu'elle croisait le matou moqueur, c'était peut-être ses splendides yeux vairons animés qui la charmait, ou alors sa magnifique et soyeuse fourrure poudré qui la séduisait ? Elle n'en savait rien, le mâle était tellement acharné et railleur avec tout le monde - et surtout elle - qu'elle ne pensait pas vraiment à ses sentiments à son égard, elle se savait impossible à être aimer - quand on a un physique pareil, on ne pense pas à fonder une famille mais à devenir la meilleure des guerrière - au moins, pendant que d'autres seraient bloqués au camp avec des chatons, elle pourrait continuer à peaufiner ses attaques et technique de chasse et elle serait la meilleure de toute, après tout les Guerriers du Clan de l'Ombre n'étaient-ils pas les meilleurs parce qu'ils étaient les plus ambitieux ?

Elle resta muette face à la question du jeune matou aux yeux verts électrique, sa fourrure cendré ruisselé de gouttelettes argentés, lui donnant un air surréaliste. Elle se tassa davantage contre le sol, et commença à lécher ses doigts longs et fin, ses griffes, sorties naturellement de leurs étau s'agrippés parfois aux poils de son museau, elle tenta de lisser désespérément les poils frisés de ses pattes, mais ça ne valait même pas la peine d'essayer, c'était cause perdu, et elle le savait.

« N'y a-t-il donc personne dans ton Clan à qui tu peux te confier sans risquer des représailles ?.. Même pas tes parents ? »

Nuage de Pétales cligna des yeux, choquée par les questions très curieuses et envahissantes de Nuage du Péridot, elle grimaça un moment, et le sonda du regard, ses yeux couleurs mauve myosotis brillaient dans l'obscurité des arbres. Elle était un peu en colère vis à vis de la curiosité intrusif du jeune mâle riveux.

« Je te trouve assez malpoli de me poser toutes ses questions, après tout ça ne te regarde pas ! Elle marqua une pause, ses poils brisés piquaient sur son échine furieusement, puis elle fit retomber la tension en voyant l'expression penaude de son ami, il ne pensait pas à mal même si il ne se rendait pas compte que ses questions pouvaient être malvenus pour la jeune apprentie brune. Mon père est mort avant ma naissance, et ma mère étant âgée à ce moment, donna naissance à un seul & unique chaton, c'est à dire moi, on pense que c'est à cause de sa vieillesse et du chagrin de la perte de mon père que je née si... difforme ? Elle eu du mal à dire ce mot. Enfin bon, du coup ma mère et moi, on va dire qu'on a pas de très bonne relation et un peu après ma naissance, elle a rejoint la tanière des anciens, c'est donc une autre reine qui s'est occupée de moi jusqu'à ma nomination d'apprentie, je m'entends bien avec mon mentor, mais nous ne sommes pas assez proches pour parler états-d'âme, et puis je n'ai pas envie de me plaindre, se serait m'admettre que je suis faible, et même si je souffre parfois des moqueries des autres, je m'estime être plus forte que ça, j'espère que ma persévérance et ma conviction m’emmèneront loin en tant que future guerrière.. »

Pétales ne voulait pas susciter la pitié du jeune chat, au contraire elle voulait lui prouver qu'elle était fière & capable, dans ses yeux brillait une toute nouvelle lueur d'admiration et de conviction, elle était déterminée plus que jamais à prouver sa valeur comme n'importe quel autres guerrier du Clan, elle savait que ce serait son passée et ses erreurs qui la forgeront avec le temps et elle accepter son sort, sans - trop - rechigner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10Dim 5 Jan 2020 - 3:54

Nuage de Péridot

Faudrait savoir ce qu'elle, me dis-je alors que je me faisais rouspéter comme un chaton par l'apprentie à cause de mon impolitesse. Mais je ne fais que hausser les épaules face à sa réponse, en sachant que c'est elle-même qui m'a parlé de Nuage des Eléments en premier. Oui, d'accord, je suis peut-être un peu intrusif, mais au point où on en est, je me disais que ça ne posait pas de problème. Ce n'est pas faux qu'il faudrait que je connaisse mes limites, toutefois. Patiemment, j'écoute quand même son histoire -même si j'aurais bien voulu savoir ce qui lui plaisait chez un novice aussi arrogant- et cligne des yeux. On m'a souvent dit que j'avais de la chance. Je suis né de parents tous deux de la Rivière et ils sont encore chacun en vie. Je ne peux pas imaginer ce qu'a dû vivre Nuage de Pétales malgré ce qu'elle me raconte car je suppose qu'on ne peut pas vraiment compatir sans avoir rien vécu ; et si je suis prétentieux, je ne le suis pas au point de pouvoir affirmer savoir ce qu'elle ressent. Je n'ai jamais été moqué ou dévisagé pour ce que je suis. Après tout, je suis fils de lieutenant, et ça, c'est plutôt joli sur le tableau. Il est vrai d'ailleurs que j'en suis très fier moi-même. Pourtant, le calme me gagne alors que je suis pris d'une soudaine empathie pour cette chatte au physique peu commun. Et je trouve drôle de constater que j'ai fini par oublier son apparence à force de parler avec elle, plus préoccupé par ses paroles que par ses traits. Pendant un court instant, même, j'en viens à me demander comment j'ai pu craindre une silhouette pareille : cela me semble vraiment ridicule, désormais. Au moins une leçon apprise, je présume, ne jamais juger un chat par son pelage. Ses yeux mauves brillants font ressortir sa fourrure terne et lui donnent même un air charmant. Quand ils sont mis en avant, on ne voit plus qu'eux, et ces derniers se sont illuminés d'une lueur déterminée, comme si elle était prête à soulever des montagnes pour atteindre son objectif. Je présume qu'au sein de son Clan, après tout, elle ne peut compter que là-dessus, de ce que j'ai pu comprendre. Un but bien noble que celui-ci et qui me fait sourire. Mais pas de manière hautaine, cette fois-ci. De manière bienveillante.

« Si ta persévérance et ta conviction t'ont permise de pêcher ce poisson, alors qui sait... Peut-être qu'un jour elles te permettront de devenir une grande guerrière. »

Puis, je ne peux m'empêcher de la taquiner quand même un petit peu juste après.

« … Ou de mettre la patte sur ce Nuage des Elements ! »

Je ronronne, amusé. Je ne doute pas que cet apprenti pourrait finir comme moi et voir en cette femelle plus qu'elle n'est à l'extérieur, s'il le voulait. Même si je continue à me demander comment elle a pu s'enticher de pareil animal ; mais bon, moi et l'amour, ça a toujours fait... beaucoup.
Je prends toutefois une expression plus sérieuse pour lui montrer que je veux changer de disque et que je crois tout de même en elle et en ses rêves.

« Tu es déterminée, pas vrai ?.. Alors j'espère que le Clan de l'Ombre finira par le voir. »

C'est tout ce que je peux lui souhaiter. Ce n'est pas grand chose, mais j'espère qu'elle verra que je veux l'encourager et qu'elle peut compter au moins sur mon soutien. Je sais que du coté de son Clan, elle n'en aura peut-être pas avant un bon moment, s'ils ne changent pas leurs mentalités.
En parlant du Clan de l'Ombre, d'ailleurs, je crois discerner des bruits qui se rapprochent et surtout une odeur similaire à celle de ma comparse. Je renifle la truffe pour être sûr de moi avant de la froncer aussitôt quand les effluves autour de nous confirment mes doutes et mettent mes sens en alerte.

« Une patrouille ! Faut qu'je file ! »

Sans tarder, l'instinct parlant, je plonge dans l'eau avant d'en ressortir aussitôt la tête pendant que je bats des pattes afin de maintenir mon cou à la surface. Mes yeux s'attardent un peu sur le poisson que mon amie a pêché.

« Y'en a qui vont être gâtés, ce soir, héhé. En attendant, je dois retourner chez les palmés. »

Explorer les territoires inconnus par accident, c'est rigolo, mais ça va me faire du bien aussi de rentrer à la maison. De toute façon il va commener à se faire tard, alors c'est pas plus mal que je revienne vite au camp si je ne veux pas me faire disputer. Mais je reporte néanmoins mon attention une dernière fois sur l'apprentie de l'Ombre à laquelle je souris amicalement pour lui dire au revoir.

« Peut-être à bientôt, Nuage de Pétales. »

Je ronronne avant de replonger la tête sous l'eau une fois que j'ai prononcé son nom. Dommage, je m'amusais bien. Et puis c'est chouette de découvrir d'autres félins de son âge hors de la Rivière. Même si on m'a toujours déconseillé de me faire des amis en dehors des frontières, je trouve ça rigolo d'en apprendre plus sur nos voisins. En espérant juste que la prochaine fois qu'on se verra ne sera pas sur un champ de bataille.

▶▶▶ Avec Nuage de Pétales

_________________


Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] R4ms
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] V4eu
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Fraise13
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 4fpi
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Signal12
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 9tl9
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Balein11
Ancien design de Baleine:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ybny
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Oiseau10Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Zpws
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 5j8v
Spoiler:

Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Ggq2
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] Empty
MessageSujet: Re: Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]   Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarde au-delà de ce que tu vois [PV Nuage de Pétales]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Pétales ~ qui qui veut être mon ami ? c:
» Premiers soins ! [ Nuage de Pétales ]
» Mais qui vois là je ? ( FlamCry ; RévoMat ; Océan et autres chatons )
» Elle ne reviendra pas. Averse de Pétales.
» Δ Voyons au delà » PV Dawson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Anciens Territoires :: Marécages-
Sauter vers: