« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite Dryade ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Petite Dryade ♪ Empty
MessageSujet: Petite Dryade ♪   Petite Dryade ♪ 3horlo10Ven 26 Juil 2019 - 14:48

PETITE DRYADE« Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir »

 
INFOS GÉNÉRALES
  Noms : Petite Dryade - Nuage des Dryades - Aria des Dryades - Mémoire des Dryades.

  Surnom (facultatif) : Dry.

  Âge : 3 lunes.

  Clan : Vent.

  Rang : Chatonne.


NB : Le premier qui touche à l'image, je le gobe, sans préavis & sans aucune pitié Petite Dryade ♪ 3562014308
 

 
CARACTÈRE
  - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Protectrice, Rancunière & Vengeresse - Déterminée, Persévérante & Appliquée - Posée, Réfléchie & Sérieuse - Engagée, Prévoyante & Soigneuse - Rêveuse, Lunatique & Sarcastique - Entêtée, Imprévisible & Sarcastique - Patiente, Présente & Sincère - Observatrice, Perspicace & Instinctive - Paisible, Tranquille & Assurée - Réservée, Secrète & Énigmatique - Fidèle, Généreuse & Discrète - Combative, Loyale & Rusée - Forte & fragile à la fois - Fière & un peu solitaire - Peu tactile, très gênée par les effusions - Méprise les tricheurs - Jalouse, mais se soigne.

  - Quels sont ses projets ? La miss n'est pas ambitieuse, & même plutôt indifférente à l'idée même de monter en grade ; cela lui importe assez peu en vérité. Pire, ne serait-ce point là une manière de l'entraver, de limiter sa liberté? Non, non, ça ne l'intéresse nullement. Si un jour vraiment elle ressent le besoin de se présenter aux élections, ce sera uniquement qu'elle en aurait ressenti le besoin urgent pour protéger sa tribu & sa famille si la situation au sein du Vent devenait trop bancale ; en toute autre circonstances, elle serait même à même de refuser cet honneur si jamais on l'élisait sans qu'elle se soit présentée. Sinon, elle souhaite juste devenir une Guerrière respectable & efficace pour son Clan, pour les protéger autant que possible & leur apporter le nécessaire pour vivre ; que ce soit de la nourriture, de l'eau pour ceux qui ne vont plus au ruisseau, ou même juste des branchages pour renforcer leurs défenses. Elle veut maîtriser la chasse & le combat autant que possible, & perdra toutes les heures nécessaires en entraînement pour cela, de manière à être toujours parée à défendre son Clan ou la démocratie qui lui est si chère, à pouvoir chasser le plus efficacement qu'elle pourra en toute saison. Il n'est même pas exclu qu'elle s'intéresse à la pêche un jour, si elle en vient à estimer que ce serait le meilleur moyen d'éviter aux siens de mourir de faim à la Saison des Neiges.. Enfin, s'ils acceptaient de manger du poisson, cela va sans dire.
Quant à avoir des chatons, elle n'en envisage même pas l'idée, & a plutôt tendance au "yeark, pas question!" lorsqu'on lui en parle ; ce qui fait toujours beaucoup rire les autres, qui lui expliquent alors que sa grand-mère disait pareil à une époque. Mais peu lui importe bon sang, elle n'est pas sa grand-mère! Bien sûr qu'elle sait que ça pourrait arriver un jour, ce n'est pas pour autant qu'elle est obligée d'y rêver dès son plus jeune âge, non? Elle, elle veut être utile à son Clan. & pas en poulinant toutes les 6 lunes!

  - Et au contraire, sa plus grande peur ? Une cage. Être privée de ses mouvements, de sa liberté si chère. De sa liberté de choix ou de paroles. Autant par la faute d'une prison physique, que par des règles intolérables qui entraveraient ses possibilités. Quelles que soient les circonstances de son décès futur, elle s'en moque ; tant qu'elle peut mourir debout, fière & digne, & non vaincue, brisée. Tant qu'elle pourra dire qu'elle a bien vécu auparavant.
Une seconde peur, au niveau de la précédente, serait bien évidemment celle de perdre un proche. Une de ses mamans, pire, sa soeur? Que ferait-il si l'une de ces trois-là venait à disparaître? Ce serait sans doute l'un de ses pires échecs, de n'avoir pas su protéger la concernée. Une honte & une torture à ses yeux ; comment pourrait-elle se regarder en face ensuite, continuer à vivre? Elle l'ignore sincèrement, & honnêtement, n'a aucune curiosité pour répondre à cette question-ci.
De manière moins rationnelle, elle craint de voir un jour son géniteur, car elle sait bien qu'elle en a un, finalement changer d'avis & les revendiquer sa soeur & elle, éloigner de force leur maman Plume. Pas sûr qu'elle lui arrange pas le museau à sa manière s'il essayait un jour d'ailleurs ; hors de question qu'on la prive de sa deuxième maman, surtout pas pour les "beaux yeux" d'un matou qui n'a jamais voulu être mêlé à sa vie alors qu'elle l'a fait sans se soucier de partager son sang ou non.

  - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Ridicules, la majeure partie du temps. La concernant, elle se moque totalement de l'existence, de l'avis, des récriminations des autres Clans. Tant qu'ils ne menacent pas le sien, qu'en aurait-elle à faire, après tout? Même, elle ne comprend pas ce qui peut pousser certains à se battre, parfois d'autant plus violemment lorsque les temps sont durs, alors qu'il serait tellement plus sain & sécuritaire de s'entraider pour lutter contre les difficultés de la vie.. En vérité, Dryade n'est pas des plus territoriales ; elle serait même plutôt indifférente à ce sujet. Le moment venu, elle défendra la frontière de son Clan, mais ce sera plus parce qu'on le lui aura enseigné qu'autre chose, en vérité. & encore, elle réfléchira un peu à pourquoi elle le fait : s'il s'agit d'un félin attrapant une proie venue de son propre territoire, & qu'il s'en va sitôt après, quel intérêt? Celui-là ne serait nullement responsable de la trajectoire du gibier affolé. & le gibier n'a pour ainsi dire que faire des frontières. Certains estimeraient cela comme une horrible violation de territoire, un vol de gibier passible d'agression immédiate.. Pour elle, & pour reprendre les mots de sa maman Plume, ce ne sont que "guéguerres ridicules", qui ne valent guère la peine qu'elle s'en préoccupe. Elle défendra son Clan, si celui-ci devait être menacé.. Mais ne sera pas celle qui initiera ou réclamera une bataille. Ou alors, ce serait que le félin visé l'ait vraiment mise sacrément hors d'elle.

  - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Elle y croit toujours, même si certains membres de son Clan ont profité de la démocratie pour avouer qu'ils n'étaient pas vraiment convaincus de l'existence d'ancêtres veillant sur eux. Pour elle, ils sont une certitude, même une évidence ; & puis, les histoires de la Bataille des Etoiles Noires vécue par tant des siens n'est-elle pas une preuve en soi?

  - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Elle y est née, n'a jamais rien connu d'autre, & ne souhaite pas connaître d'autres terres. Ce lieu est son chez-elle, & elle y est telle un poisson dans l'eau.

  - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Pour l'instant, simple chatonne comme une autre, joueuse & énergique. Certains ajouteront "erreur de la nature", estimeront que ses parents vivent une relation "honteuse", "contre-nature", qu'elle & sa sœur ne pourront donc qu'être faibles & déséquilibrées.. La plupart des détracteurs commencent cependant à se faire à l'idée, & à réaliser que les deux chatonnes sont tout à fait normales, que leurs mères restent des félines tout à fait saines & non contagieuses. A mesure que le temps passera, elle se fera accepter & reconnaître pour elle-même, sera appréciée à sa propre & juste valeur. Elle obligera peu à peu chacun à reconnaître qu'elle ne vaut pas moins qu'un autre, peu importe la famille qui l'a élevée, tout en portant fièrement ses racines. Certains resteront sans doute un peu récalcitrants sur ce dernier point, mais ses actes pour le Clan feront qu'ils ne pourront & n'oseront plus dire grand chose sur ses présumés "déséquilibre" & "faiblesse", forcés comme les autres d'admettre que ce sera loin d'être le cas.
 


 
PHYSIQUE
  - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Un beau pelage touffu & bien garni, de type turkish van. Sa fourrure est immaculée sur pratiquement tout le corps, hormis sa longue queue en plumeau à base rousse devenant rapidement noire parsemée de poils blancs et roux, & un petit masque roux & noir montant du niveau de ses yeux pour englober ses deux oreilles.

  - Et il a de beaux yeux ? Deux perles vairons héritées de sa maman Ange. Son oeil gauche est tel une forêt d'émeraude comme le sien, là où son oeil droit est d'un joli brun-doré ressemblant à celui de sa deuxième maman. Elle se plaît donc à affirmer, même si elle sait que c'est impossible, qu'elle a hérité chacun d'eux de l'une de ses mamans.

  - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Peut-être un peu plus grande que la moyenne des femelles, elle se rapprocherait plutôt de la taille moyenne des mâles : à l'âge adulte elle sera à peu près de la même taille que sa maman Ange déjà plutôt grande pour une femelle, & taquinera beaucoup sa "petite maman Plume".

  - Et au niveau de sa corpulence ? Svelte & élancée, avec une jolie musculature finement dessinée ; elle est taillée pour la vitesse & l'agilité sans nul doute, héritière indéniable des qualités des membres du Vent, & d'une silhouette très similaire à celle de Promesse des Anges, & par extension à celle de Myriade de Perles dont sa maman était déjà très similaire.

  - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? La minette est plutôt douée en course de rapidité ; c'est une excellente sprinteuse, faisant honneur à son Clan sur ce sujet. De manière un peu plus surprenante, c'est également une très bonne nageuse, à qui le courant de la rivière ou les vagues de la mer ne font nullement peur. Cependant, elle n'est pas très bonne grimpeuse, & préfère donc se tenir éloignée des hauteurs.. Tout comme elle maintient toujours une certaine distance entre elle & le bord des falaises sur les terres de son Clan, consciente qu'en cas de glissade, elle ne serait que trop peu capable de se retenir, encore moins de remonter. Traqueuse correcte, elle fait une assez bonne chasseuse, & une pêcheuse plutôt correcte, bien que fort peu de membres de son Clan acceptent de manger du poisson. Sa musculature adaptée à la nage & au sprint est plutôt puissante, & elle peut clairement asséner des coups de patte d'une force impressionnante.. Cependant, ce n'est clairement pas son truc. Elle y est assez peu douée, & si elle se défend à peu près correctement, elle est fort loin de compter parmi les meilleurs Guerriers de son Clan ; à vrai dire, elle serait plutôt de ceux qu'on envoie en dernier en cas de guerre, préférant la laisser en arrière pour protéger le Camp que la compter dans un groupe d'attaque. De toute manière, elle n'aime pas ça, & préfère s'en tenir éloignée elle-même. Plutôt observatrice dans son genre, elle est plutôt bonne patrouilleuse.. Mais de la même manière, en cas de rixe de frontière, elle est plutôt celle qu'on enverra quérir des renforts plutôt que participer à la bataille ; & cela lui convient fort bien.

  - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? A son si jeune âge, pas vraiment non.
 


 
HISTOIRE
  - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ?
On va dire pur, comme ses deux géniteurs étaient indubitablement des Venteux. Même si, comme peu le savent, la mère de sa maman, Myriade de Perles, possède pour moitié le sang de la Rivière dont il doit alors lui rester une infime partie. Ce qui explique peut-être son amour improbable pour l'eau.

   - Et ses parents, ils venaient d'où ?
Comme précisé à l'instant, la mère de sa maman descend pour moitié de la Rivière & pour moitié du Vent ; elle possède donc ces origines mêlées. Même si sa mère & son géniteur inconnus sont tous deux membres du Vent, il n'est pas possible d'affirmer qu'elle le soit réellement de pure souche, puisqu'une part de ses origines désormais éloignées se trouve ailleurs.

  - Les liens familiaux de ton perso :
Promesse des Anges - maman Ange.
Plume Irisée - maman adoptive Plume.
Un Venteux - géniteur dont elle n'a que faire.

Petite Nymphe - sœur jumelle.

Gardien du Secret - oncle, frère de maman Ange.
Alizé des Brumes & Brise Marine - tantes, sœurs de maman Plume.
Mistral des Mers & Petite Brise † - oncles, frères de maman Plume.

Myriade de Perles & Cristal de Cendres - grand-parents (maman Ange).
Plume de Sang & Souffle sans Fin - grand-parents (maman Plume).

Flocon de Neige - grand-tante, sœur jumelle de Myriade de Perles.
Mistral Gagnant, Sables du Désert †, Brasier Enflammé †, Miroir du Lac †, & Caprice des Sentiments - grands-oncles, frères de lait de Myriade de Perles, demis-frères par son père.

Famille plus éloignée :

 - Pourquoi porte-t-il ce nom ?
Ses mamans ont décidé de les nommer, sa sœur & elle, par des noms rappelant les esprits de la nature.

  - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
J'ai toujours eu deux mamans. Parfaites, gentilles, attentionnées, respirant le bonheur & la joie de vivre, respirant un amour mutuel profond & sincère. J'ai grandi très heureuse, avec mes deux mamans. Certains disent qu'il s'agit d'une honte, d'une faute grave, que c'est contre-nature. Qu'une famille c'est un papa - une maman. Que les chatons élevés ainsi ne peuvent qu'être malheureux, déséquilibrés. Moi, je ne comprends pas. Sincèrement. Pourquoi serait-ce le seul schéma possible? Pourquoi ne pourrait-on pas être une famille comme une autre, aux yeux de tous? Moi, je suis plus qu'heureuse de mon sort. Je n'échangerai ma famille contre aucune autre au monde, pour rien au monde. Je sais que ma sœur n'en pense pas moins, tout comme nos mamans. Tant que nous sommes heureuses ainsi, pourquoi d'autres se permettent-ils de juger, de critiquer, de condamner, alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent?

Maman Ange dit parfois que nous avons de la chance que le Conseil ne nous ait pas interdit de vivre ainsi, que peu importent les jugements des autres tant qu'eux tolèrent notre famille 'atypique' au sein du Clan. Maman Plume réagit toujours en affirmant qu'au pire, nous serions parties vivre toutes les quatre en Solitaires, loin d'eux & de leurs stupides cervelles de lapins. Je ne peux qu'approuver Maman Plume ; tout, sauf grandir sans l'une de mes mamans, sans leur chaleur douce & apaisante. Surtout pour des raisons aussi ridicules que l'intolérance de certains. Ils peuvent dire & penser tout ce qu'ils veulent, moi mon bonheur, mon équilibre, c'est ça. C'est celui de toute ma petite famille, & les choses sont parfaites ainsi. Même s'il me faut parfois sortir les crocs plusieurs fois dans la journée pour faire taire les insultes parfois à peine dissimulées à l'encontre de mes mamans, ou les brimades à l'égard de ma sœur & moi.

Heureusement, la plupart se sont rapidement lassés, & sont passés à d'autres sujets de commérage, ne laissant sur notre dos que les plus acharnés. Des chatons parfois, à peine plus âgés que ma sœur & moi, endoctrinés par la pensée étriquée de leurs parents lorsque notre naissance agitaient les esprits d'une bonne partie du Clan. Dès notre toute première sortie, nous avons dû nous défendre contre ces deux chatons un peu plus vieux, à peine tempérés par leur frère triplé tentant de les inspirer à plus de tolérance. Encore régulièrement, ils nous embêtent. Peut-être que je réagis un peu trop, comme dit Maman Ange, & que ça les encourage à continuer. Peut-être bien. Je ne vais pas me laisser faire pour autant! Je ne les laisserai pas insulter mes mamans & ma sœur gratuitement, juste pour se moquer. Je ne laisserai personne le faire, à aucun moment. Il y a aussi cette Ancienne, qui porte toujours ce même regard dédaigneux sur nous, & qui attise les humeurs de ses deux arrières-petits-enfants chaque fois qu'elle les voit, les laissant plus acharnés contre nous chaque fois. C'est si stupide de sa part. Si seulement elle osait me dire en face ce qu'elle leur murmure chaque jour 'à couvert', que je lui fasse fermer une fois pour toutes sa grande bouche pleine de saletés!

Un jour, je lui ferai voir. Oh, je ne la blesserai pas, ça ne se fait pas, & je ne veux pas répondre à l'irrespect par de l'irrespect ou de la brutalité. Je trouverai une réponse adaptée à son attitude vicieuse & méchante, lorsqu'elle raconte des horreurs à ses arrières-petits-enfants pour attirer leurs brimades sur nous. Pour le reste, la roue tourne.. Elle s'en mordra les coussinets un jour, comme ses descendants, sans que je n'intervienne. Un jour, je leur ferai voir, à tous. Avoir deux mamans ne fait pas de moi une déséquilibrée, une semi-Guerrière décérébrée & impotente, une faible. Je serai aussi efficace & utile que n'importe quel autre ; peut-être même plus! Je leur montrerai à tous qu'ils avaient tort. & ils ravaleront leur intolérance, leurs critiques soi-disant 'voilées'. Ils seront obligés de reconnaître que Nymphe & moi valons autant que les autres, peu importe que ce soit une mère seule, un papa & une maman, ou bien deux mamans, qui nous aient élevées. & je les rendrai fières, elles. Bien plus que tout le reste, c'est cela qui m'importe. Les rendre fières d'avoir mené ce combat de tous les jours, assumé cette vie sinueuse de couple de même genre, pour ma sœur & moi.

 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Petite Dryade ♪ Empty
MessageSujet: Re: Petite Dryade ♪   Petite Dryade ♪ 3horlo10Ven 26 Juil 2019 - 15:59

Re-bienvenue Nighty !

J'aime énormément ta minette et la trouve très intéressante ! Et puis son physique, une beauté Petite Dryade ♪ 3359271457 .

Sans plus te faire attendre, je te valide ! Je ne te dis pas par où passer, tu es une habituée. (a)

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Petite Dryade ♪ Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Dryade ♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Châtaigne ~ Petite lueur qui brille dans les ténèbres ♪
» Petite Promesse - ♪
» Petite Plume - ♪
» Petite Chenille - En élevant ton esprit, tu atteindras l'arc-en-ciel ♪
» Petite Colombe ; & je vole, je m'envole, dans le vent & vers le ciel ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: