« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Your eyes tell [Royauté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Your eyes tell [Royauté] Empty
MessageSujet: Your eyes tell [Royauté]   Your eyes tell [Royauté] 3horlo10Sam 24 Oct 2020 - 0:18

“You’re always just behind each thought across my mind”


Peut-être était-ce sa taille.

Ils ont grandi ensembles, mais Royaume Illusoire ne cesse de se sentir surpris par la taille de Songe de Fierté chaque fois que celui-ci s’approche. Peut-être est-ce à cause de la période durant laquelle ils n’ont pu être réunis, l’un apprenti, l’autre guerrier. Royaume Illusoire n’en avait que peu faire et continuait à passer de son temps avec le plus jeune, mais pas autant qu’il ne l’aurait voulu. Mais à présent, il a l’impression que le temps est passé trop vite, et il n’a pas eu le temps de voir son ami grandir, et voilà qu’à présent il s’est laissé totalement dépassé. Alors il veut rattraper le temps perdu.

Le monde a toujours tourné rond pour Royaume Illusoire. Son cœur n’est pas animé des mêmes tourments qui assaillent ses camarades au quotidien. Il y a en lui cette quiétude paisible naturelle qui le porte comme elle l’a toujours fait. Il n’a qu’à vivre les journées au rythme du soleil et du vent, à écouter le chant de la rivière, sourire et discuter avec ceux qui croisent son chemin. Mais depuis qu’il peut être aux côtés de Songe de Fierté sans interruption ou presque, c’était comme si tout avait soudainement trouvé sa place naturelle. L’harmonie était parfaite. Le monde entier chantait à ses oreilles.

Peut-être était-ce son odeur.

La nuit, Songe de Fierté était là également, et Royaume Illusoire pouvait se blottir tout contre lui, son museau enfouit dans la fourrure fournie de son ami. Ainsi, son odeur formait un écran tangible entre eux et le reste du monde. Royaume Illusoire dormait entouré de cette odeur qu’il aimait tant, et elle pénétrait jusque dans ses songes dans lesquels il retrouvait presque toujours le guerrier gris.

La journée, il la cherche, parfois sans s’en rendre compte. Il sourit automatiquement lorsqu’il la sent enfin, lorsqu’il sait Songe de Fierté tout proche. Il peut alors aller à sa rencontre, frotter son front contre le sien, parler de tout et de rien, simplement pour le bonheur d’entendre sa voie.

Peut-être était-ce ses yeux.

Deux grandes émeraudes charmeuses. Royaume Illusoire aime s’y perdre. Imaginer les secrets qui se cachent derrière. Car il sait qu’il y en a. Parfois, ces yeux se perdent quelque part, ailleurs. Et peu importe combien il essaie, Royaume Illusoire ne peut suivre son ami dans cet ailleurs. Il s’en trouve parfois peiné, pour quelques secondes. Mais il n’en veut pas au guerrier gris. Il est simplement curieux, et un peu inquiet. Il aimerait savoir comment régler le problème, s’il y en a un quelque part. Pouvoir se rendre utile, être à ses côtés, toujours plus proche.  

Son cœur bat la chamade.

Il tangue, roule. Ce n’est pas désagréable, cette danse qui s’opère au fond de lui, ce rythme qui chante dès qu’ils sont ensemble. C’est enivrant même. Ça emporte son esprit, ça le berce, et son corps tout entier se trouve changé devant ces sensations intérieures qui lui montent à la tête. Il se demande d’où vient cette folie qui l’anime, d’où sortent ces folles cabrioles de son cœur, cet emballement de ses songes dès lors qu’il s’agit de son ami.

Peut-être était-il un peu amoureux.

Cette conclusion avait fini par lui venir naturellement. Sans doute tardivement, car il ne savait quand s’était effacée l’amitié pour laisser place à l’amour. Il ne savait pas trop qu’en faire, de cette conclusion à présent. Il avait après tout tout ce qu’il désirait. Des journées par centaines, par milliers, jusqu’à la fin des temps, avec pour seule perspective de les passer auprès de Songe de Fierté. Ils peuvent rester amis si c’est ce que le gris préfère. Des amis qui courent se blottir l’un contre l’autre lorsqu’ils se retrouvent et dorment en formant un seul tas de fourrure informe. Oui, la perspective ne dérange pas vraiment le guerrier clair. Alors il a choisi de ne pas mettre de mots sur ses sentiments, de les laisser flotter ainsi dans l’air, comme un pacte silencieux, une promesse, un cri du cœur.

Ils sont deux, au milieu du Delta. Au-dessus d’eux, un soleil et des nuages joueurs se pourchassent dans le ciel. A leur patte, l’eau coule et chante, et des milliers de gouttelettes lumineuses dansent dans l’air. Au loin, la mer brille. Cette journée ressemble à toutes celles qui devraient suivre, faite de rires et de lumière. Mais pourtant. Il y a parfois cette ombre qui passe sur le visage de Songe de Fierté, lorsqu’il pense qu’il n’est pas observé. Royaume Illusoire pense parfois que son esprit lui joue des tours, mais il croit la voir de plus en plus souvent, cette ombre qui lui engloutit le visage.

Il cherche un instant sous ses pattes, il veut quelque chose pour refaire naître le sourire de son ami. Puis il le voit. Le caillou parfait. Un galet plat et lissé par l’eau, sur lequel un dessin se détache parfaitement. Une sorte de spirale de striures, grises & d’un blanc cassé s’entrelaçant l’une autour de l’autre. Royaume est fier de sa trouvaille, il la sort de l’eau et va la poser prudemment sur le bord, là ou l’eau ne pourra l’emporter.

« Fierté, viens voir ce que j’ai ramassé ! C’est le caillou parfait pour nous deux, tu ne crois pas ? »

Il anticipe avec impatience la réaction du plus jeune, basculant la tête afin de guetter le changement dans ses yeux.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

Your eyes tell [Royauté] Empty
MessageSujet: Re: Your eyes tell [Royauté]   Your eyes tell [Royauté] 3horlo10Dim 15 Nov 2020 - 20:57



Your eyes tell | Royauté



Des frissons parcoururent brusquement le corps allongé du guerrier. Le vent s’immisça dans la tanière où il est blotti avec tant d’autres, cette brise fraîche nocturne ne sembla pas déranger tous les esprits endormis, elle acheva pourtant de faire s’envoler le sommeil torturé du jeune guerrier. Ses membres furent en proie à des tremblements incontrôlables, le froid s’installant de plus en plus profondément dans les muscles du jeune gris. Il se releva donc, tout doucement,ne voulant pas réveiller celui qui lui faisait encore profiter de sa chaleur. La Fierté avait peur de lui transmettre le froid qu’il ressentait au fond de lui, peur peut être idiote, mais ce qu’il avait, au fond de son ventre, lui tordant inlassablement les tripes, il ne souhaitait à personne de l’avoir. Surtout pas à lui, à ce chat qui dort paisiblement chaque nuit, tout contre lui. Ce guerrier crème qui habitait les songes du grand gris, cet ami avec qui il avait grandi, mûri. Cet ami qui faisait de plus en plus partie des pensées de la Fierté, qui faisait peu à peu, sans même le vouloir, tomber les défenses du gris, brisant sa carapace, et qui pouvait entrevoir parfois les peines de celui ci.

Songe de Fierté ne voulait pas le blesser, ne voulait pas lui faire du mal, ne voulait pas le décevoir, tellement pas, car il l’aimait. Cet amour qu’il ressentait pour lui, il ne se le cachait même plus, il ne le cachait plus aux autres non plus. Cela lui importait peu finalement, ce que les autres savaient ou non. Et même si, il n’avait jamais trop su comment définir ce qu’il pouvait ressentir, si c’était ça l’amour, ou si c’était de l’affection, il était certain au plus profond de lui que le guerrier crème était important pour lui. Cette importance, elle était différente de celle que la Fierté ressentait vis à vis de ses frères ou des ses parents, mais elle était différente de celle pour ses amis. Peut être était-ce ça l’amour ? Ce dont les grands parlent, avec les yeux brillant de bonheur, ou brillant de douleur face à ce phénomène qui n’avait jamais vraiment traversé le cœur de Songe de Fierté.

Tout cela pour se retrouver, debout dans la tanière des guerriers en pleine nuit, à l’heure où les discussions se sont éteintes pour laisser place au silence, tremblant de peur à l’idée de transmettre ce vide qui brûlait peu à peu ses entrailles, au chat qu’il aime. Si c’est ça l’amour, de sentir son cœur s’arrêter à l’idée même de faire souffrir celui qui nous fait vivre tant d’émotions, et bien, ça fait mal l’amour. Le guerrier gris est englouti par l’ombre qui pèse sur lui, il y succombe tous les jours un peu plus. Se bat-il seulement encore ? Ou se laisse t-il emmener par les flots, inexorablement vers le déclin. Il ne le sait même plus. La colère et la douleur ont laissé place à quelque chose d’encore plus effrayant. Le vide. Et alors qu’il rêvait de tout pour oublier sa douleur, sa souffrance de perdre sa vue, qu’il cherchait toujours encore une solution pour arrêter de souffrir, tout cela s’arrêta.

Songe de Fierté ne se rappelait même plus du moment où le vide l’avait englouti. Comment avait il pu passer d’un état où il hurlait sa souffrance silencieusement rêvant de la voire cesser, à un vide si effrayant. Il en avait peur plus que tout, de cette absence de sensation et de sentiment qui l’oppressait. Que ne donnerait-il pas pour pouvoir ressentir de nouveau, que ce soit de la joie, de la douleur, de la peine. Il était près à tout pour reconnaître ses sentiments, il voulait vivre. Même si sa cécité s’empirait de jours en jours, même si il avait si peur de décevoir les gens qu’il aimait, ce vide était pire que tout. Il avait l’impression de se voir, impuissant, face à ce sentiment si effrayant de se voir lentement sombrer, il avait l’impression de mourir, lentement, sans pouvoir y remédier.

Même si sa Fierté d’Antan lui aurait exigé de clamer avec puissance qu’il préférait mourir que de vivre diminué ainsi, ce n’était plus vrai. Songe de Fierté voulait vivre, plus que tout, il voulait encore découvrir des choses, profiter du monde, n’importe quoi, mais la vie semblait lui échapper, inexorablement, comme s’il était accroché à une falaise, s’accrochant désespérément à une dernière touche d’herbe lui servant de prise, mais sachant qu’au moment ou celle ci se décrocherait, il sombrerait avec elle, plongeant sans aucune autre question, vers la mort.

Le guerrier gris tourna son regard aveugle vers le chat crème, une lueur tendre illuminant ses prunelles, heureusement qu’il était là. Avec lui, il retrouvait parfois une infime parcelle d’espoir. Elle s’évanouissait bien trop vite, mais pouvoir croire rien que quelques instants, que tout était possible s’il était accompagné de Royaume Illusoire, cela n’avait pas de prix. La fatigue submergea alors Songe de Fierté, retrouvant le vide au fond de lui, et se recoucha tout contre le guerrier crème, fermant les yeux vers des songes torturés.

______________________________________

La nuit était partie, emportant avec elle ses songes et tourments, le jour était venu, et avait amené les deux amis jusqu’au Delta. Songe de Fierté laissait tranquillement ses pattes tremper dans la rivière, les yeux perdus dans le vague. Son visage se revêtant d’une ombre à travers laquelle ses cauchemars devenaient invisibles. Il essayait d’imaginer, de se souvenir, à quoi ressemblait ce lieu, avec ses formes, ses détails, tous les animaux y passant, y laissant des traces. Il s’en voulait tellement de ne pas y avoir fait attention lorsqu’il le pouvait encore, il maudissait la fougue de son apprentissage, il en voulait au chat qu’il avait été. Car il s’était condamné à vivre jusqu’à sa mort, entouré de lieux dont il ne pourrait se souvenir. Ce n’était plus que des formes confuses, se liant entre elles, pour n’en former qu’une seule. Cet amas de couleurs devenant de plus en plus ternes, d’ombres et de lumières, formait un tableau effrayant pour le guerrier, mais également magnifique.

Perdu dans ses pensées, il fut ramené au moment présent par un bruit tout proche de lui, Royaume Illusoire venait de mettre sa patte dans l’eau et d’en resortir quelque chose. La Fierté ignorait ce que c’était, mais cela devait plaire à son ami car il pouvait presque ressentir son bonheur, la façon dont son corps se détendait à côté du sien. Cet objet devait être particulièrement plaisant pour Royaume. Songe de Fierté tourna la tête vers lui, tentant de planter ses yeux à l’endroit où devaient être ceux de son ami. Il sursauta de surprise lorsque son ami l’appela alors, afin d’observer sa trouvaille. Il fut secoué d’angoisse, il lui demandait son avis, comment pouvait-il faire ? Il était incapable de trouver ce qui pouvait différencier ce caillou de tous les autres, il ne pouvait pas. Alors, maladroitement, il avança sa patte, à la recherche de ce fameux caillou. Sa patte s’écrasa tout d’abord sur le rivage, mais bientôt, il réussit à trouver la trouvaille de son ami, et doucement il commença à l’étudier, à essayer de se la représenter par les sensations qu’il éprouvait par le toucher. Il ne voulait pas que cela se remarque trop, alors il essaya d’adopter une expression concentrée, comme s’il observait avec attention le caillou, les yeux fixés sur l’endroit où il se trouvait.

La vérité était qu’il ne pouvait même pas distinguer sa propre patte, alors une pierre… Les oreilles plaquées en arrière, il se redressa, esquissa un maigre sourire qu’il voulait sincère et déclara :

Sa forme est très jolie oui, ça fait presque notre forme à tous les deux, quand on dort et qu’on est plus qu’une grosse patate dans la tanière !-

Cela n’était définitivement pas convaincant. Songe de Fierté pouvait entendre la dissonance de ses propos. Il ne savait pas qu’avait ce caillou, il avait cru ressentir une forme un peu étrange mais était-ce uniquement son imagination ? Il avait essayer d’adopter un peu d’humour en évoquant la masse informe qu’ils créaient en dormant ensemble, mais que pouvait-il faire d’autre, il était démuni, impuissant, tout ce qu’il détestait. Il espérait juste, que Royaume ne le trouverait pas trop étrange, et passerait juste à autre chose, sans relever son attitude qui était si peu naturelle.

fiche by Nighty Jaegan.

_________________
Your eyes tell [Royauté] Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



Your eyes tell [Royauté] Jais_211


Your eyes tell [Royauté] Colomb10
Your eyes tell [Royauté] On0m
Your eyes tell [Royauté] 3h41
Your eyes tell [Royauté] Ymyd
Your eyes tell [Royauté] 6se7
Your eyes tell [Royauté] Loutre10
Your eyes tell [Royauté] Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Your eyes tell [Royauté] Empty
MessageSujet: Re: Your eyes tell [Royauté]   Your eyes tell [Royauté] 3horlo10Mar 1 Déc 2020 - 18:30

"Take me with you Take me with you
Or let me follow after you"
https://www.youtube.com/watch?v=Xv0M-5RUFQM

Royaume Illusoire n’est pas de ceux qui s’inquiètent. Il n’est pas des âmes tourmentées, des esprits sans cesse tournés vers quelques sombres secrets, retranchés au fond d’eux même. Non, Royaume Illusoire n’est que sourire et rires et son âme même recèle de cette énergie qu’il ne contient pas et partage autour de lui aux moindres occasions. Il peut parfois être agaçant, à être sans cesse enjoué et enthousiaste, à sembler étranger aux soucis quotidiens des autres. Mais il a du mal à les comprendre ces humeurs négatives, il ne les remarque parfois pas, trop absorbé par la beauté du monde dans lequel lui vit à chaque instant. Mais il n’aurait pas pu ne pas les remarquer chez son ami, ces humeurs. Même lui est bien forcé de reconnaître que ces sourires fondant comme neige au soleil, ces murmures comme sortis de cauchemars la nuit, cette ombre… Non, cela cache forcément quelque chose. Mais quoi ? Il a eu beau chercher, Royaume Illusoire ne voit pas ce qui aurait pu à ce point chambouler Songe de Fierté. Il connaît certaines de ses frustrations d’ambition de jeunesse, peut déceler certains de ses doutes, il aimerait l’aider à s’en débarrasser mais ne sait comment le faire. Il se tient simplement à ses côtés à chaque instant, essayant de lui montrer qu’il est assez là comme il est, parfait déjà. Mais jamais le jeune guerrier n’avait paru troublé à ce point. Ce n’est pas tant la cause de ce trouble que ses conséquences en lui-même qui inquiètent le plus Royaume Illusoire. Il supporte mal l’observer ainsi, tourné vers des choses que lui ne peut pas voir, atteint par des choses dont lui n’a même pas connaissance.

Le chat crème se surprend parfois à espérer pouvoir plonger dans les pensées de son ami. Il aimerait voir le monde à travers ses yeux. Être avec lui, réellement, plutôt que de n’être ce simple observateur passif, incapable de voir, incapable de ressentir, incapable de comprendre. S’il avait plus d’empathie… s’il était capable de comprendre plus facilement les signaux… Mais il n’en est pas capable. Alors pendant un temps, il s’est fait ce soutien silencieux, observant en se demandant, tâtant le terrain.

Jusqu’à aujourd’hui. Cet instant lorsque Songe de Fierté se penche sur ce caillou. Il commence par passer sa patte dessus, en hésitant un peu au début, puis il la fixe comme s’il essayait de lui soutirer ses secrets. Il n’y a aucun secret, la pierre est plate et presque ronde, ses couleurs bien nettes se détachant dans la clarté de l’après-midi. Royaume commence d’abord par s’attendrir devant ce comportement concentré, ravi de l’attention portée à sa trouvaille, avant de déchanter en entendant les mots prononcés par sa moitié.

Il reconsidère le caillou un instant. Après tout oui, peut-être qu’avec cette petite crevasse d’un côté, la forme peut évoquer celle de deux chats roulés en boule l’un contre l’autre. Il lâche un rire avant de frotter son front dans le cou de son ami, mais malgré cela il ne peut s’empêcher de croire qu’il a mis la patte sur quelque chose. Mais comment aborder le sujet ? Malheureusement, il n’a pas l’impression d’avoir énormément de solutions. Et puis après tout, il veut croire que ce problème peut devenir le leur, qu’ils peuvent l’affronter ensemble. Il se laisse un instant profiter du calme de la journée, de son pelage contre celui de Songe de Fierté, du clapotis de l’eau et de l’harmonie de la nature, avant de poser la question.

« J’ai l’impression parfois que tu ne vois plus certaine chose ? Ou c’est peut-être qu’il y a un autre souci ? »

Voilà, il l’a dit. Il y a peu de tâtonnements dans ses mots, il va droit au but et sans détour souvent Royaume Illusoire. Il dit les choses comme il les voit, comme il les pense, et il ne sait pas faire autrement, il ne sait pas tourner tous les mots dans sa tête avant de les dire, trouver des grands et jolis mots qui feront meilleur effet et se feront plus délicat. Il espère que le chat gris ne lui en voudra pas. Il se penche à ses côtés, lui parlant tendrement.

« On peut en parler si tu veux ? »

Ou il pourrait aller chercher quelqu’un d’autre qui pourrait davantage aider que lui. Mais il ne propose pas l’option de revenir en arrière, faire comme si rien n’avait jamais été remarqué. Il sent bien à présent qu’il y a quelque chose là quelque part qui doit sortir, qui doit être dit et pris en compte.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Your eyes tell [Royauté] Empty
MessageSujet: Re: Your eyes tell [Royauté]   Your eyes tell [Royauté] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Your eyes tell [Royauté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» That SPARK in your eyes
» Golden Eyes for the Oldness ~ Feuille d'Or
» the golden of your eyes • luciole nuageuse
» Look into my eyes It’s where my demons hide | Prince des Nuées [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Delta-
Sauter vers: