« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Naïade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Naïade Empty
MessageSujet: Naïade   Naïade 3horlo10Jeu 5 Avr 2018 - 15:45

NAÏADE« Sink my pains and complains
Let the river take them, river drown them »


   
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Patte Mortelle – Nuage Mortel – Naïade
Âge : 63 lunes
Clan : Rivière
Rang actuel : Guérisseuse
Rang avant l'ellipse : Guérisseuse
Lien vers l'ancienne présentation : Ici
   

   
EVOLUTIONS DU CARACTÈRE
- Rappelle-nous les grandes lignes du caractère de ton personnage. A-t-il évolué durant l'ellipse ?
expérimentée – rationnelle – observatrice – indépendante et y tient beaucoup – assurée dans ses gestes et ses paroles – confiante – fière – possède une autorité naturelle dont elle se sert parfois auprès des guerriers et apprentis – aime se faire respecter, qu'on lui montre de la déférence du fait de son rang (pas tant par orgueil que parce qu'elle s'y est habituée avec l'âge) – volontaire – déterminée – pragmatique – généreuse – parfois solitaire – secrète – introvertie – serviable – perfectionniste – peu prompte à la mélancolie

Ces dix-huit dernières lunes ont renforcé la confiance que Naïade avait en elle et en son clan. Ensemble, ils ont survécu à la guerre et la famine. Elle a pu démontrer ses talents de guérisseuse de nombreuses fois durant le voyage, et a même pu se défendre lorsque cela a été nécessaire. Les difficultés rencontrées ont participé à l'affirmation de son caractère, mais aussi à son évolution vers une forme de maturité. Autrefois impulsive et passionnée, la guérisseuse s'est assagie : elle s'en remet désormais davantage à sa raison et à son expérience. Jamais elle ne perd de vue ses erreurs passées, desquelles elle a tiré nombre d'enseignements. Elle est donc plus en paix avec elle-même du fait d'une meilleure compréhension du monde qui l'entoure. Mais en elle subsiste encore un peu de la fierté qui l'animait jadis, et l'humilité est loin de lui être naturelle. Elle estime normal que son statut privilégié lui confère quelques droits et libertés supplémentaires, notamment celui d'aller et venir au-delà des frontières, qu'elle apprécie tout particulièrement. C'est pourquoi il lui arrive parfois de s'éclipser du camp sans un mot, et gare à celui qui oserait lui demander des comptes.

- Que pense-t-il des nouveaux territoires ?
Naïade a eu du mal à s'y faire, car elle était particulièrement attachée à Cerfblanc et aux souvenirs qu'elle y avait. Mais elle comprend la nécessité de laisser le passé derrière soi mieux que quiconque, et est maintenant bien intégrée dans ses nouvelles terres. Surtout depuis la découverte des Cristaux de Lune, elle a la certitude que la place des clans est bien ici, à Valeemar, là où leurs ancêtres veillent déjà sur eux. La puissance de l'océan l'effraie cependant, et elle se sent bien plus à l'aise près du cours de la rivière.

- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?
Pendant une longue et sombre période de sa vie, Naïade s'est trouvée prise au piège dans l'hostilité entretenue par sa meneuse envers le Tonnerre, un clan qu'elle a finalement découvert innocent et amical. Depuis, elle s'est jurée de ne plus jamais commettre la même erreur. Bien décidée à ne pas laisser corrompre son rang sacré de guérisseuse, elle se tient à l'écart de toute rivalité guerrière et au contraire, propose volontiers son aide aux soigneurs des autres tribus. Ainsi, il n'est pas rare qu'elle aide les Herboristes du Vent à récolter des plantes ou qu'elle dispense ses conseils aux plus jeunes guérisseurs.

- A-t-il un point de vue sur l'intégration de certains membres de l'Astre à des Clans avant le Périple ?
Son propre frère, Ivoire, faisait partie de l'Astre et lui a fait découvrir le mode de vie de sa tribu. Naïade y a aussitôt été sensible et aurait aisément pu trouver sa place parmi eux, si elle n'avait pas été aussi fidèle à son clan d'adoption. Elle est donc tout à fait favorable à l'intégration des Astreux au sein de la Rivière et considère qu'ils devraient tous avoir la même chance qu'elle de commencer une nouvelle vie.

   - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?
Naïade n'a jamais cessé de croire en eux, même lorsqu'ils se faisaient silencieux. Elle sait que les félins étoilés veillent sur les clans depuis la toison argentée, et il n'est pas rare qu'elle songe avec nostalgie à sa grande sœur, Feuille de Houx, dont elle suit les traces. Mais désormais, la guérisseuse se sent suffisamment expérimentée et confiante dans son rôle pour ne plus avoir à leur demander de l'aide ou des conseils. Elle se fie davantage à son propre jugement.


PHYSIQUE
- Décris-nous le physique de ton personnage
Majoritairement blanc, son pelage est court et épais. Sur son dos et le haut de son crâne, de larges taches roux pâle sont zébrées par des rayures plus sombres. La guérisseuse est de taille moyenne, son corps est finement dessiné et peu musclé du fait de son rang. Ses yeux sont gris-bleu, comme un ciel orageux.

- A-t-il changé depuis sa première présentation ?
Le temps a fait son ouvrage et ne l'a pas épargnée : son pelage est sans doute plus terne qu'avant et quelques poils blancs commencent à parsemer ses taches rousses. A part cela, les longs mois de marche à travers des terres parfois hostiles ont raidi ses muscles et durci ses coussinets.

- Quant à ses habiletés, ont-elles changé depuis l'installation dans les nouveaux territoires ?
Naïade n'a jamais été une très bonne nageuse. Elle éprouve encore des difficultés à combattre les vagues et les courants marins, et s'aventure donc le moins possible dans l'océan. Néanmoins elle possède une mémoire efficace qui lui a été bien utile pour retenir les emplacements des nouvelles plantes médicinales découvertes. Le voyage a amélioré son endurance mais elle reste une piètre chasseuse.


HISTOIRE
- Les liens familiaux de ton perso :
Sa famille, Naïade l'a laissée toute entière derrière elle, à l'exception de son neveu Nuage de Laurier qui a choisi de rejoindre son clan pour être son apprenti. Ses parents sont morts depuis bien longtemps, et même si les méfaits de la Meute ne sont pas oubliés par tous, ils ont été grandement occultés par la menace bien plus pesante des Étoiles Noires. Désormais, rares sont ceux qui se souviennent de Tache de Sang et Ombrage des Lilas, ses parents qui faisaient autrefois trembler la forêt. Feuille de Houx, sa sœur, a rejoint le Clan des Etoiles peu de temps avant qu'elle ne rejoigne celui de la Rivière, et elle ne l'a donc jamais connue. Quant à ses frères Esprit Ensanglanté et Nuage de Carcasse, cela fait bien longtemps qu'elle ne les a pas vus ; il n'y a qu'avec Ivoire qu'elle a noué des liens fraternels forts, mais celui-ci a choisi de demeurer à Cerfblanc avec sa petite famille. Naïade pense souvent à lui et parfois, elle lui envie sa situation. Elle regrette surtout de n'avoir pu profiter de l'amour d'un frère plus longtemps.

- Raconte-nous un peu ce qui lui est arrivé ces 18 dernières lunes :
La bataille contre les Étoiles Noires marqua profondément Naïade, qui fut confrontée pour la première fois à la cruelle réalité de la guerre. Les nombreux blessés qu'elle dut soigner, et les défunts sur lesquels elle veilla... toutes ces images sont encore présentes dans son esprit. Elle en tira une aversion totale pour la guerre et ses ravages. La mort de Pâleur du Soir surtout la dévasta, car ils étaient amis depuis des années, du temps où elle n'était qu'une jeune guérisseuse et lui un apprenti tout juste nommé. Ce qui la consola cependant, ce fut lorsqu'elle put enfin lui rendre visite en songe grâce aux Cristaux de Lune, et qu'elle le vit entouré de sa famille. Il renouait enfin avec ceux qu'il aimait et qui lui avaient tant manqué : Naïade put lui dire adieu en sachant qu'il était finalement heureux.

L'adieu qu'elle ne put faire, cependant, et qu'elle ne se résoudra jamais à faire, est celui à Valse des Étoiles. La meneuse avait disparu alors qu'elle venait en aide aux siens durant le voyage, et son clan dut se résoudre à poursuivre sans elle, le cœur meurtri. Naïade refuse encore de la croire morte et attend son retour. Elle a, sur le chemin, enterré des feuilles de menthe... et ce parfum la guidera, elle en est certaine. En attendant, elle refuse de se laisser aller à la tristesse et consacre toute son énergie aux responsabilités qui sont les siennes.

Dès leur arrivée à Valeemar, la guérisseuse participa à l'exploration des territoires et la construction du camp de la Rivière. Elle se souvient encore avec émotion de la découverte des Cristaux de Lune, pour laquelle on appela immédiatement les guérisseurs de tous les clans. Ce fut donc aux côtés de Feuille des Neiges, Hymne des Ombres, Plume de Lune et Esprit du Renard qu'elle rêva de nouveau, après des lunes d'interruption. Renouer des liens avec les Étoiles acheva de l'apaiser et elle reprit confiance en l'avenir.

Pas toujours tendre avec Mélodie des Étoiles, qui occupe désormais la place de celle qu'elle aimait, elle s'est néanmoins résignée à la servir et la conseiller du mieux qu'elle peut. Elle doit reconnaître que toutes deux ont connu une évolution semblable, et se reconnaît bien plus en elle qu'elle ne veut bien l'admettre. Le voyage a resserré les liens qu'elle avait avec les guerriers de son clan et en particulier avec Éclat de Rire, Museau Nacré et Masque Illusoire, qui illuminent bien souvent ses journées. Elle apprécie leur compagnie, même s'ils ne parviennent pas tout à fait à combler le vide laissé par Valse des Étoiles.


_________________
Naïade 200831094030245717

Spoiler:



Dernière édition par Cendres de Rosée le Ven 4 Mai 2018 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Naïade Empty
MessageSujet: Re: Naïade   Naïade 3horlo10Jeu 5 Avr 2018 - 16:00

Grah je te valide, c'est super **

_________________
Naïade F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Naïade Empty
MessageSujet: Re: Naïade   Naïade 3horlo10Jeu 5 Avr 2018 - 19:07

Yayy, j'ai hâte qu'on fasse des Naïade/Feuille des Neiges ou des Naïade/Illu Naïade 2191158065

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Contenu sponsorisé




Naïade Empty
MessageSujet: Re: Naïade   Naïade 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Naïade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glouglou [Eclat de Rire et Naïade]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: