« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cendres de Rosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Cendres de Rosée Empty
MessageSujet: Cendres de Rosée   Cendres de Rosée 3horlo10Mer 4 Avr 2018 - 17:39

CENDRES DE ROSÉE« Always »

   
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Petite Rosée – Nuage de Rosée – Masque de Rosée – Cendres de Rosée
Âge : 52 lunes
Clan : Lune
Rang actuel : Lieutenante
Rang avant l'ellipse : Guerrière
Lien vers l'ancienne présentation : Elle date mais je la mets quand même (a)
   

   
EVOLUTIONS DU CARACTÈRE
- Rappelle-nous les grandes lignes du caractère de ton personnage. A-t-il évolué durant l'ellipse ?
De celle qu'elle fut, il ne reste rien.
La mort d'Etoile Sombre a tout balayé, comme une tempête, elle l'a jetée à terre et Rosée ne s'en est jamais relevée. Le temps n'a pas pansé ses blessures ; il n'a fait que les recouvrir d'un voile sombre. La guerrière s'est renfermée en elle-même, d'abord pour se protéger, puis parce qu'elle a considéré que le monde n'avait plus rien à lui offrir. Que lui importaient le ciel, les clans, la vie même, alors que son amour n'était plus ? Le masque qu'elle portait comme un nom s'est alors mué en réalité, et depuis des lunes, son visage n'affiche plus que la même expression de froideur muette. Son cœur a cessé de battre il y a bien longtemps, et c'est comme un automate qu'elle se déplace. Mais tout ce que cache ce masque, en réalité, c'est la peur : la peur d'être emportée par ses sentiments dès lors qu'elle laisserait échapper la moindre expression de douleur si difficilement contenue, et surtout la peur de ce qui arriverait après cela. Que lui resterait-il si on lui enlevait son deuil ?
La réponse est pourtant là, sous ses yeux : il lui reste sa force, cette force infinie qui malgré tout l'a maintenue en vie. Rosée dispose d'un courage qu'elle soupçonne à peine, une volonté à toute épreuve que rien n'aura su détruire et qu'elle a dévouée toute entière à son clan. Si elle est arrivée au rang de lieutenante tant convoité dans sa jeunesse, ce n'est pas par ambition mais bien grâce à son dévouement sans faille. Elle a offert aux siens tout ce qui restait d'elle-même. Ses enfants, déjà bien grands, elle les protège encore comme une louve. Car il y a au fond d'elle une férocité démesurée, une colère sourde qui bouillonne en elle dès qu'elle songe au mal que l'on pourrait leur faire. Ils sont tout ce qui lui reste d'Etoile Sombre, les seuls vestiges de son bonheur passé. Il ne faut pas oublier qu'elle est une guerrière avant d'être une mère.
Envers les autres, la lieutenante peut paraître sèche et souvent sévère. Impartiale, elle ne laisse plus guère parler ses sentiments avant sa raison comme elle le faisait jadis. Excepté devant ses proches, elle s'attachera toujours à agir selon son rôle, se cachant derrière des responsabilités pour ne pas laisser paraître la moindre faiblesse.

- Que pense-t-il des nouveaux territoires ?
Il y a bien longtemps que Rosée ne s'est laissée émerveiller de quoi que ce soit. Elle a laissé une part d'elle-même quelque part dans Cerfblanc, aux Hautes Pierres ou entre les racines du Saule Pleureur. Alors quand elle observe les terres de Valeemar, elle ne peut que souffrir des innombrables différences avec ses terres natales, ne peut que regretter que les choses soient ainsi et pas comme avant. Seule la mer trouve un intérêt à ses yeux, car elle y voit la même fureur, le même déchaînement que dans son cœur.

- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?
Si pendant longtemps elle a haï cette règle qui lui interdisait son amour, elle songe désormais amèrement que celle-ci aurait pu lui épargner bien des souffrances. Le bonheur de ces quelques moments volés et partagés avec Etoile Sombre, valait-il des lunes d'éloignement déchirant ? ... Oui, bien sûr qu'il les valait. Et elle recommencerait cent fois la même erreur, pour avoir cent fois le cœur brisé. Mais Rosée ne souhaite cette épreuve à personne, et n'encouragera jamais une relation inter-clanique.
Concernant les autres clans que le sien, la lieutenante prend bien soin d'éviter tout contact avec le Tonnerre. Elle voit d'un mauvais œil les Escadrons de l'Ombre et cette rivalité la pousse à protéger scrupuleusement les frontières. Les autres tribus peuvent bien agir comme bon leur semble.

- A-t-il un point de vue sur l'intégration de certains membres de l'Astre à des Clans avant le Périple ?
Quelques préjugés concernant l'Astre l'inciteront à surveiller davantage les quelques membres ayant rejoint son clan, mais elle se souvient de l'amitié entre Etoile Destinée et Kyrielle d'Âmes et tâchera d'honorer cette alliance de son mieux.

   - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?
Depuis la bataille des Plaines Etoilées, Rosée a volontairement fui tout contact avec le Clan des Etoiles. Une part d'elle sait qu'elle interdit de ce fait à Etoile Sombre le chemin de ses songes : mais une part d'elle sait aussi qu'elle ne pourrait supporter la douleur d'une telle rencontre. Elle n'est pas prête à le revoir, pas prête à croiser de nouveau son regard qui la fit tant aimer. Quelle consolation pourrait avoir le contact froid d'un spectre, quand tout ce qui lui manque est sa chaleur, son étreinte rassurante ? Elle a besoin d'un amant, pas d'un souvenir. Et quelque part, elle lui en veut toujours. Cela fait bien longtemps qu'elle a cessé de croire à la toute-puissance des Etoiles et qu'elle ne leur adresse plus de prières. Elle est seule et elle le sait.


PHYSIQUE
- Décris-nous le physique de ton personnage
Grande et haute sur pattes, elle a un corps finement dessiné par l'exercice physique. Son pelage est d'un noir de jais dans lequel se détachent très nettement ses deux yeux : d'un bleu opalescent, ils semblent briller de leur lumière propre. Comme deux fantômes qui hanteraient son regard.
- A-t-il changé depuis sa première présentation ?
Le voyage et les privations ont certainement participé à son amaigrissement. Mais elle a aussi gagné en muscles.
- Quant à ses habiletés, ont-elles changé depuis l'installation dans les nouveaux territoires ?
Sa spécialité reste et restera toujours le combat, dans lequel elle excelle. Le voyage aura sans nul doute amélioré ses compétences en chasse puisqu'elle s'est dévouée corps et âme à la survie de son clan. Néanmoins, elle a quelque peu délaissé la nage et l'escalade depuis son apprentissage, ce qui pourra s'avérer handicapant dans les nouveaux territoires.


HISTOIRE
- Les liens familiaux de ton perso :
Étoile de Nuit : mère
Tremblement de Terre : père

Mirage de Lune & Odyssée des Fleurs : sœurs de portée
Torrent de Foudre, Éclipse Solaire & Plume Agitée : petits frères et sœur

Etoile Sombre : compagnon
Fragments de Saule, Sombre Romance & Flèche du Destin : fils et filles, première portée
Epopée des Lucioles & Scarabée Noir : fille et fils, deuxième portée

Lune Ancestrale & Soleil des Nuages : neveu et nièce, enfants de Torrent de Foudre et Reine des Fées
Vertige de l'Oiseau, Hymne des Ombres, Refrain & Mélopée des Poètes : neveux et nièces, enfants d'Eclipse Solaire et Poésie des Ours
Poussière Gelée : nièce, fille de Plume Agitée

(je ne mets que la famille proche, pour le reste on pourra se reporter aux fiches de Nighty Cendres de Rosée 366781642)

- Raconte-nous un peu ce qui lui est arrivé ces 18 dernières lunes :
Tu te souviens, lorsque je t'ai promis que tout irait bien ?
J'avais tort.
Si j'avais su que c'était là notre dernier moment de bonheur... Je t'aurais supplié de rester. Peut-être même t'aurais-je invité à partir, à nous enfuir loin de l'hiver et de la guerre. Nous aurions emmené Saule, Flèche et Romance avec nous, notre famille enfin réunie, et nous aurions été heureux. Tu serais encore en vie, mon amour.
Mon amour.

Je songe à toi chaque jour. Parfois lorsque personne n'écoute, je me surprends à te parler, de tout et de rien, mais jamais de moi comme tu me l'avais demandé. C'est trop difficile de te parler de moi. Je préfère penser que la Rosée que tu as connue n'existe plus, qu'elle est morte sur le champ de bataille à tes côtés comme elle aurait dû. En héroïne, peut-être, mais surtout entière. Pourtant ce jour-là, mes griffes et mes crocs m'ont protégée, à moins que ce ne soit le destin qui m'ait voulue survivante, mais je n'y ai jamais vraiment cru. Je sais que nous ne devons notre histoire qu'au hasard, ce merveilleux et pur hasard qui a fait naître un saule là où je devais te rencontrer.

J'ai souvent voulu te rejoindre. Lorsque la famine nous a assaillis, puis les renards, j'ai prié pour que la mort me prenne. Mais toujours on m'a protégée, quand ce n'était plus mon propre corps c'était ma mère ou ma sœur. On n'a pas voulu que je voie ton corps, tu sais. La dernière image que j'ai de toi, c'est la tache noire que faisait ta fourrure sur l'herbe miroitante, et la poussière d'étoiles qui la constellait déjà. Puis on m'a emmenée, alors que je criais, les yeux embués d'un sang qui n'était pas le mien, les pattes tremblantes, à bout de souffle. Je criais ton nom. Mais je t'ai appelé Sombre Nuit cette fois-là, car j'ai toujours refusé l'idée que tu puisses être une Etoile.

J'ai attendu en vain que tu te réveilles. Neuf vies on t'avait données, neuf vies à mes côtés tu aurais dû passer. Où a fui le temps qu'on s'était promis ? Chaque jour je suis retournée aux pieds des hautes montagnes, chaque jour j'ai imploré pour qu'on te rende à moi. Pendant ce temps, le clan préparait son départ et on m'a laissée faire. Tous savent désormais l'amour qui nous liait ; je pensais jadis que ce jour me remplirait de fierté, qu'il me faudrait me dresser contre une armée de protestations. Mais on a dû considérer que ta mort était une punition suffisante, qu'elle réussirait à nous séparer bien mieux que n'importe quelle frontière.

Mais moi je ne perdais pas espoir. Je m'attendais toujours à ce qu'un beau matin, revenu avec l'aurore, tu viennes m'éveiller en pressant ta douce fourrure contre la mienne. Chaque matin je m'éveillais avec la sensation de ta caresse sur la joue. Lorsque j'ouvrais les yeux, je m'attendais presque à voir ton visage et celui de nos deux nouveaux-nés. Car tu n'aurais pas pu les abandonner. Non, tu ne pouvais pas mourir et les laisser derrière, dans un clan qui n'était pas le leur, sans moi, sans leur mère.

C'est lorsque j'ai appris qu'ils étaient morts que j'ai cessé de te chercher. Une maladie les a emportés et ils sont morts, tous les deux, sans père ni mère. Je n'ai même pas pu les revoir une dernière fois. Je t'ai haï pour ça. Je te hais encore pour ça. Tu m'as enlevé mes enfants, alors que tu avais promis... Tu les as abandonnés. Comment as-tu pu laisser une telle chose se produire ? Jamais je ne laisserai le moindre malheur arriver à nos enfants.

Quitter Cerfblanc a été la chose la plus difficile que j'ai jamais faite. Je laissai tout derrière moi, le passé, l'amour, et toute perspective d'avenir. Mon cadeau d'adieu à ma terre natale a été mon nom. Je ne supportais plus d'entendre ce mot de Masque dans la bouche d'autres que toi, qui ne comprenaient pas. Je n'en ai plus besoin maintenant que je n'ai plus de secret. Tu disais que nos pattes savent nous guider, qu'elles connaissent le chemin de notre cœur. J'aimerais savoir vers quoi mes pattes m'ont guidée cette fois-ci, car je ne vois rien qu'une terre étrangère. Pourtant je crois qu'elle te plairait. Les soirs d'orage, la mer a la même couleur que tes yeux. C'est peut-être pour cette raison que j'y ai trouvé une forme d'apaisement malgré moi.

A notre arrivée, Etoile Destinée m'a confié l'apprentissage de sa fille. J'ai été longtemps surprise se sa décision, mais je crois avoir finalement compris. Nuage de Lys était un cadeau, une bénédiction. Ma meneuse voulait me voir revenir à la vie, et elle devait savoir qu'une apprentie à former m'y aiderait. J'avais à nouveau un but et quelqu'un qui comptait sur moi plus que sur quiconque. Car bientôt Destinée s'en alla avec son compagnon, elle osa ce que nous avions toujours rêvé de faire. Lys fit le choix de rester, et elle et moi avons continué notre chemin ensemble. Je l'ai formée du mieux que j'ai pu - j'ai parfois été sévère, mais je crois avoir bien fait.

Puis ma mère est devenue Etoile de Nuit, et m'a choisie pour être sa lieutenante. Je me demande ce que tu dirais de ça : moi, lieutenante... Reverrais-tu comme moi la jeune apprentie que j'étais, ce soir où nous nous sommes retrouvés ? Je venais d'échouer à mon évaluation, et j'étais certaine de voir tous mes rêves de grandeur s'écrouler. Il a fallu que ces jeunes ambitions s'évanouissent pour être ironiquement satisfaites. Pourtant je ne ressens rien de la joie que j'anticipais alors. J'espère simplement être à la hauteur, honorer la confiance que ma mère place une fois de plus en moi. Il faut croire qu'elle sait quelque chose que j'ignore encore.

Je ne rêve plus de grandeur, Etoile Sombre. Je ne rêve plus de bonheur. Je songe seulement parfois au temps qui était et ne sera jamais plus.


_________________
Cendres de Rosée 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Cendres de Rosée Empty
MessageSujet: Re: Cendres de Rosée   Cendres de Rosée 3horlo10Mer 4 Avr 2018 - 17:59

Validée.
Rien à dire de plus. Tu m'as achevée.
;w;

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Cendres de Rosée Empty
MessageSujet: Re: Cendres de Rosée   Cendres de Rosée 3horlo10Mer 4 Avr 2018 - 19:02

Desti tu m'as juste... tuée.
Mon pauvre cœur j'ai pas pu retenir mes larmes ^^'
hug

_________________
Cendres de Rosée F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Cendres de Rosée Empty
MessageSujet: Re: Cendres de Rosée   Cendres de Rosée 3horlo10Mer 4 Avr 2018 - 19:35


Sorryyy ;w;

_________________
Cendres de Rosée 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cendres de Rosée Empty
MessageSujet: Re: Cendres de Rosée   Cendres de Rosée 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendres de Rosée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de Cendres ☼
» Des(cendres) dans la nuit [PV Desty]
» Perle de Rosée
» Tornade de Rosée
» Rosée du Matin ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: