« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. Empty
MessageSujet: Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré.   Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. 3horlo10Lun 28 Nov 2016 - 15:40

- Museau Nacré -« My philosophy is worrying means you suffer twice.  »

    
INFOS GÉNÉRALES
    Noms : Patte Nacrée – Nuage Nacré – Museau Nacré – Étoile Nacrée.
    Surnom (facultatif) : /
    Âge : 15 lunes.
    Clan : Rivière.
    Rang : Guerrier.
    

    
CARACTÈRE
    - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Museau Nacré est clairement à part socialement parlant. Il est sensible mais ne vit pas dans le monde réel. Dès son plus jeune âge, il ne se conformait pas aux normes de la Rivière. Dans la pouponnière, il a toujours été seul, préférant rester blotti contre le ventre de sa mère plutôt que de se confronter au brouhaha du camp et d’intégrer les jeux incompréhensibles des autres chatons. La solitude ne le dérange pas, il l’accueille sans en être attristé. D’ailleurs, il n’aime pas parler aux autres. Jusqu’à qu’il devienne apprenti, Patte Nacrée n’a que très peu ouvert la bouche et ne s’est que très peu confronté aux autres ; à croire que même Valse des Étoiles n’avait pas connaissance de son existence. Son propre frère a cessé de lui parler, le traitant d’« incapable » à certaines occasions, peu envieux de ce jumeau incapable de créer un lien social, de ce frère trop idiot pour pouvoir sauver leur propre mère.
Passé apprenti, il a fallu au matou affronter sa peur du monde, se lier avec un mentor et partager avec les autres novices. Une chose qui n’a pas été aisée et qui aujourd’hui encore lui pose problème. Il était attentif aux entraînements, oui, mais dès qu’une question lui était posée il se mettait à bégayer, à trembler, évitant tout contact visuel ; et cette réaction était – est – valable pour toute rencontre sociale. Parler, ça le stresse, encore plus lorsqu’on lui demande quelque chose. Le félin se transforme en boule d’anxiété dès qu’il se sent trop proche des autres, sa voix est toujours teintée d’une émotion presque maladive. Son apprentissage a donc été particulièrement difficile mais son mentor a su lui inculquer les bases, Nuage Nacré est même devenu plutôt bon en matière de chasse et de pêche. Il n’a cependant pas réussi à se faire d’amis et, une fois passé guerrier, son mentor n’est pas resté très proche.
Si Nacré ne parvient pas à s’intégrer socialement parlant, ce n’est pas parce qu’il déteste les autres, non, bien au contraire. Il ne comprend simplement pas leur fonctionnement, il est perdu. Il a cependant un profond respect pour ses camarades de clan, n’a jamais dit du mal sur eux et tente de les saluer à chaque fois qu’il passe près d’un félin. Il ne ferait jamais de mal à un chat et, si un d’eux parvenait à le comprendre lui, il se révélerait extrêmement attentionné, ne se souciant que du bien-être de l’autre, tant en amitié qu’en amour. C’est une qualité qui le rend d’ailleurs adorable et attachant – si on apprend à le connaître –, il est très prude, ne fait pas vraiment attention à ses propres besoins au point d’être extrêmement manipulable. Il ne se comprend pas plus qu’il ne comprend les autres, mais a une tendance à ne pas vraiment s’aimer ; lorsqu’il se rend compte de son problème à communiquer et à agir, il s’en veut souvent, souhaitant être un chat meilleur mais n’y parvenant que rarement, assailli d’images bien trop violentes comme la mort de sa mère qu’il n’oubliera jamais ou encore les nombreuses insultes de certains félins.
Museau Nacré est dans son monde, et c’est surtout parce qu’il entretient un rapport avec le monde extérieur bien différent de ses camarades. Il est passionné par la nature, étudiant chaque plante de son territoire, en empathie total avec le peuple de la forêt. Il n’a aucun mal à chasser des petites bêtes innocentes mais il prend toujours le temps de leur parler, de les remercier et il ne fera jamais agoniser une bête. Pour lui, chaque arbre, chaque feuille est important, parcourir son territoire est son passe-temps favori. Beaucoup de félins ne comprennent pas pourquoi Nacré est prêt à pleurer pour une plante morte, mais pour lui c’est un fait vraiment douloureux. Son attention est souvent focalisée sur son environnement, il est très distrait ce qui peut agacer ses interlocuteurs et le clan en général et cela lui a valu de nombreux allers-retours dans l’antre de la guérisseuse.
    - Quels sont ses projets ? Un esprit aussi compliqué et angoissé n’a pas vraiment de projet. Museau Nacré vit l’instant présent parce que c’est à peu près tout ce qu’il peut faire, néanmoins il aimerait découvrir un jour toutes les merveilles de la forêt si cela peut s’apparenter à un projet.
    - Et au contraire, sa plus grande peur ? Le félin est empli de peurs ; celle d’être rejeté (ce qui lui arrive malheureusement trop souvent), il a peur des chats en général, de leur potentielle noirceur, de tous ces combats qui font rage. Celle de se retrouver un jour dans un monde sans nature, enfermé dans une cage tel un chat domestique. Sa plus grande peur était de ne pas parvenir à accéder au rang de guerrier, mais ces entraînements et son nouveau nom ont su lui prouver le contraire.
    - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Museau Nacré est extrêmement loyal envers son clan. Il ne veut pas se battre mais au moment fatidique il sait quel côté il choisira. Cependant, la loyauté de Nacré pourrait très bien s’attacher à une femelle d’un autre clan, ce qui lui poserait un réel problème d’éthique.
    - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Il y croit, bien sûr, il n’a pas été insensible aux histoires racontées par les anciens. Il a une foi inébranlable en ses ancêtres et les respecte énormément. Il lui arrive d’être terrorisé face à l’idée d’un monde des morts, un monde autre, mais il a décidé que cette préoccupation devrait attendre le jour de sa mort.
    - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Étant particulièrement en marge, les chats de son clan ne portent pas grande attention à Museau Nacré. Il ne parle pas aux autres non plus, ce qui fait que la plupart des félins l’ignorent. Suivant les tempéraments, Nacré pourrait même être moqué ou évité mais une âme généreuse verrait en lui un être innocent et pur.
    


    
PHYSIQUE
    - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Tout noir à l’exception des pattes et du museau, des poils plutôt courts sur tout son corps, même sa queue n’est pas très touffue.
    - Et il a de beaux yeux ? D’une couleur noisette qui tend vers le vert lorsque ses pupilles sont suffisamment exposées au soleil.
    - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ?  Plutôt grand, du moins il a dépassé la plupart des apprentis durant son entraînement.
    - Et au niveau de sa corpulence ?  Imposante, plutôt bien proportionnée, Museau Nacré est musclé et a un corps qui fait rêver bien qu’un peu maigre.
    - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Museau Nacré n’a pas été doté de l’art du combat, ça c’est certain. Son manque d’attrait pour la violence l’a réduit en piètre guerrier, mais il est particulièrement bon en chasse même si un peu lent. Il a une bonne endurance grâce à ses nombreuses heures passées à parcourir son territoire et son corps musclé lui permet d’être un bon punching-ball. Le félin est également un mauvais pêcheur, effrayé par la rivière et ses courants forts.
    - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Son museau et ses pattes sont toutes blanches, contrastant avec son pelage noir. Museau Nacré a également beaucoup de cicatrices sur le corps à cause de son inattention constante.
    


    
HISTOIRE
    - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur !
     - Et ses parents, ils venaient d'où ? Du clan de la Rivière.
    - Les liens familiaux de ton perso :  Sa mère est morte il y a bien longtemps, son père a rejoint la tanière des anciens (Espoir Fantôme). Nacré a un frère auquel il ne parle plus.
   - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Son pelage est entièrement noir à part des pattes blanches et une petite tâche toute aussi blanche autour de son museau.
    - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :

« Maman, pourquoi on apprend à se battre et pas à s’aimer ? »

Une question posée par Patte Nacrée dès qu’il a su parler. Le jeune chat n’a jamais cessé d’être sensible, attentif à ce qui se passe autour de lui sans en comprendre le sens. Le monde n’a pour lui aucune logique, les clans en général ne lui apportent aucun sentiment de sécurité. Ses parents ont d’abord attribué cela à son jeune âge et à son caractère craintif, après tout aucun parent ne souhaite avouer que son enfant ne parvient pas à intégrer les normes de la société. L’angoisse et le malaise de Patte Nacrée n’ont cependant pas été apaisées par son temps dans la pouponnière, au contraire, le chaton avait pour habitude de rester seul, blotti sur sa litière à ruminer ses pensées ; on s’est souvent demandé à quoi pouvait penser un chaton qui n’était jamais sorti de la pouponnière mais, apparemment, ces dernières ne manquaient pas à Patte Nacrée qui en restait même éveillé la nuit.

Est venu le temps de son apprentissage. Recevoir son nom de novice a déjà été une lourde tache, s’aventurer hors du confort de la pouponnière pour se confronter au clan entier rassemblé devant lui pour acclamer son nouveau nom. Cette situation lui a valu une crise d’angoisse, pas la première ni la dernière de l’existence du félin. Voilà lancé dans la gueule du loup un chaton absolument pas fait pour les arts du combat et de la chasse, ni pour la vie en communauté. Son mentor a passé le plus clair de son apprentissage à le réprimander, à la fois agacé et émerveillé par une telle innocence. Nuage Nacré a développé un goût prononcé pour les sorties hors du camp, seul. Son territoire est devenu sa nouvelle pouponnière, un refuge pour ses pensées et son comportement peu commun. Les plantes et les animaux de la forêt sont devenus ces seuls amis, la rivière sa confidente. De quoi l’isoler un peu plus de ces camardes, mais c’est pourtant dans ces « amis » que le novice a su trouver le courage d’affronter son entraînement, son mentor et surtout le regard des autres, tandis qu’il voyait son jumeau s’éloigner, effrayé par un tel personnage.

La mort de sa mère a sûrement été l’événement le plus traumatisant de la vie de Nuage Nacré. Un hiver glacial lui avait donné l’idée de s’aventurer sur la rivière gelée, inconscient de toute ce qui pouvait aller mal. Par chance ou grâce aux Étoiles, il ne lui arriva rien pendant plusieurs jours, appréciant de glisser sur la glace. Sa mère était son seul vrai soutien au sein du clan, sa meilleure amie avec qui il n’avait pas besoin de faire semblant. Alors il prit l’initiative de lui montrer cette découverte ; qui n’aimerait pas parcourir le monde en marchant sur les eaux ? Sceptique, la mère de Nuage Nacré ne pouvait cependant rien lui refuser. Mais le novice a appris ce jour-là que la chance n’était pas pour tout le monde et que la glace n’est pas un lieu pour jouer. Une petite fissure suffit parfois pour créer un immense trou et un immense trou dans de l’eau gelée, ce n’est jamais un bon présage. Nuage Nacré entendit à peine le « boom » qui signifiait que sa mère était tombée dans les eaux de la rivière et il ne sut pas quoi faire, alors qu’il regardait la perle de sa vie être emportée par le courant ; paniquer fut son unique réaction et quand des guerriers du clan arrivèrent enfin, la féline était déjà morte depuis un moment. Bien sûr, son frère et son père n’ont jamais pu lu pardonner une telle faute alors que lui-même ne pouvait déjà pas se pardonner ; sa seule envie était de partager un instant privilégié avec sa mère, comment aurait-il pu savoir que la glace ne tiendrait pas, cette fois-ci ?

Après des lunes de souffrance – c’est le mot pour décrire un tel entraînement –, Nuage Nacré acquit le nom de Museau Nacré, enfin guerrier et libéré de toute corvée. Son avenir désormais est dans les pattes des Étoiles… ou dans les pattes des plantes de la forêt comme le matou semble si bien le croire, accompagné pour toujours par le souvenir d’une mère bienveillante.
    



    
HORS JEU
    - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Marine, ça n’a pas changé !
    - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Chou / Kyri pour ici.
    - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Le plus possible, je ne vous laisserai pas tomber vous le savez. :p
    - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Miam.
    - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? hug Fou d'amour Mystimiss cutie Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. 94972
    - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Alors en fait, je marchais dans la forêt et BAM, le forum !
    
    

_________________
Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. Hjpqkxc

Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡


Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Ven 25 Aoû 2017 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Miel
Réservé.e.
Nuage de Miel

Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 266

Mes personnages
Description:

Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. Empty
MessageSujet: Re: Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré.   Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. 3horlo10Lun 28 Nov 2016 - 16:05


    Re ▬ Bienvenue ^^

_________________

MES PERSONNAGES ...

Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. Signa_10


© AVATAR : CORBY.
©️ SIGNATURE
MALÉ.

Nuage de Miel miaule en ff9900.



   
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Bavard.e.
Melow

Date d'inscription : 12/03/2016
Nombre de messages : 869

Mes personnages
Description:

Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. Empty
MessageSujet: Re: Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré.   Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. 3horlo10Lun 28 Nov 2016 - 16:39

Encore un félin super intéressant *O*
Re(rerere)bienvenue :)

_________________
Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. 17102308494922293315336311

Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. Empty
MessageSujet: Re: Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré.   Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. 3horlo10Lun 28 Nov 2016 - 17:42

*w*
Rien à ajouter, ce chat est adorable. Pour la peine, je le valide, voilà.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. Empty
MessageSujet: Re: Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré.   Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. 3horlo10Lun 28 Nov 2016 - 22:24

Hey ! 
Bienvenue à nouveau à se superbe perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. Empty
MessageSujet: Re: Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré.   Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. 3horlo10Mar 6 Déc 2016 - 16:18


Mon nouveau chouchou cutie
Re-bienvenue Choupi ! hug

_________________
Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. Empty
MessageSujet: Re: Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré.   Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Petit Museau
» La fifille à Nuage de Lion ! Patte d'Améthyste
» Patte d'Argent ~ Nuage Argentée ~ Rivière Argentée ~ Etoile Argentée
» Griffe de nacre =)
» Museau Tacheté, steel is my body and fire is my blood.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: