« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre Empty
MessageSujet: Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre   Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 3horlo10Ven 13 Nov 2015 - 16:38


PETITE MÉLOPÉE
« Tu n’as pas lu derrière mes rires
Tu n’as pas lu derrière mes mots
Tu n’as pas su me découvrir
Tu n’as pas lu sous ma peau  »


   
INFOS GÉNÉRALES
   Nom : Petite Mélopée
   Surnom (facultatif) : Mel
   Âge : 4 lunes
   Clan : Lune
   Rang : Chaton
   

   
CARACTÈRE
   - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Solitaire • Fidèle • Impitoyable • Méfiante • Dure • Polie • Dévouée • Brave • Entêtée • Honnête • Protectrice • Orgueilleuse

Un paradoxe.
Libre et prisonnière à la fois.
Différente. Seule.

Elle ne ressent pas le besoin d’être entourée pour briller ; que lui importe de flamboyer dans les yeux des autres, alors que les étoiles scintillent pour elle seule ? Elle fuit la lumière, provoque l’ombre, danse avec le silence. Heureuse dans son abandon, dans sa solitude, loin des regards et des jugements.
Dure et secrète, elle ne se laisse pas apprivoiser facilement. Pour retenir son attention, il faut l’intriguer, la captiver, la charmer ; car la demoiselle est avide d’apprendre. Mais brusquez-la, contraignez-la, et vous la verrez se dérober, sur la défensive. Aussi farouche qu’un animal aux abois. Pour obtenir sa confiance, il faut du temps – beaucoup de temps. Un temps que peu de monde est prêt à sacrifier.
Pourtant, elle est une camarade fidèle, dévouée à son Clan et à sa famille. Qu’une menace vise les siens, et son instinct de protection s’éveille férocement. Si elle n’est pas cruelle, la jeune chatte peut néanmoins se révéler impitoyable dans ses propos et ses actes, car le sort de ses ennemis lui importe peu. Seul le Clan compte.
Elle estime d’ailleurs devoir lui faire honneur, et de ce fait elle veille à toujours rester courtoise et mesurée. Dotée d’un grand sens du devoir, elle se plie aux ordres sans rechigner, même lorsque ceux-ci ne lui plaisent pas ou qu’elle ne les comprend pas. Elle ne manque pourtant ni de courage ni d’honnêteté... Mais elle s’entête jusqu’à l’erreur. Fière de ses principes.

Un paradoxe.
Libre et prisonnière à la fois.
Différente. Forte.

   - Quels sont ses projets et au contraire, sa plus grande peur ? Elle n’a qu’un seul objectif pour le moment, mais un objectif qui l’accompagnera toute sa vie durant. Grandir pour apprendre. Apprendre pour progresser. Progresser pour être libre. Et s’il fallait ne citer qu’une peur, une seule, chez elle, ce serait certainement la peur d’ouvrir complètement son cœur à quelqu’un.

   - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Loyal. Mélopée n’a pas une âme belliqueuse, et elle se fiche un peu de ses voisins... tant qu’ils respectent les frontières.

   - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Elle tient le Clan des Étoiles en profond respect. Leur statut de félins morts et le mystère qui les entourent ne l’intimident pas. Au contraire, la demoiselle est fascinée par l’histoire et les savoirs de ses ancêtres. Elle tient leur sagesse en grande estime, peut-être même un peu trop.

   - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Ses camarades ne la détestent pas, mais ils ne l’apprécient pas non plus ; à vrai dire, ils la connaissent mal, à cause de son goût prononcé pour la solitude. Elle suscite généralement le malaise de ses compagnons, qui ignorent comment l’aborder.
   


   
PHYSIQUE
   - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Un pelage bicolore, noir et blanc. Mélopée est dotée d’une robe lustrée, au poil court et épais, qui la protège bien du froid.

   - Et il a de beaux yeux ? Ses yeux gris, aussi durs et froids que l’acier, impressionnent, intimident même. Beaux, oui, peut-être ; mais d’une beauté hautaine, presque dédaigneuse. C’est un regard difficile à soutenir, qui repousse davantage qu’il n’attire.

   - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Elle est plutôt petite pour l’instant, ce qui lui convient fort bien puisque cela lui permet de se fondre dans l’ombre sans être repérée.

   - Et au niveau de sa corpulence ? ? Mélopée n’est pas très musclée, faute d’entraînement. Sans doute changera-t-elle sous la houlette de son mentor, mais elle ne sera jamais un mastodonte. Son ossature, fine et élancée, lui confère un corps solide mais mince.

   - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Ses membres déliés et sa légèreté la promettent à un bel avenir de chasseresse. Elle n’aura aucun mal à courir vite et longtemps, en revanche elle sera désavantagée dans les combats au corps-à-corps, manquant de force.

   - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? La jeune chatte n’a pas de signe distinctif, si ce n’est la couleur de ses yeux.
   


   
HISTOIRE
   - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Mêlé.

   - Et ses parents, ils venaient d'où ? Sa mère du Clan de la Lune, et son père du Clan de l'Ombre.

   - Les liens familiaux de ton perso : RIP (ou comment se retrouver liée à la moitié du forum sans avoir rien fait %D)

• Poésie des Ours : Père
• Eclipse Solaire : Mère
• Petite Hymne : Sœur
• Petit Oiseau : Frère
• Tremblement de Terre / Belle de Nuit / Étoile Destinée / Ébène de l'Anthémis : Grands-Parents
• Belle de Jour (décédée) : Grande-Tante
• Jeu d'Ombres (décédé) : Grand-Oncle
• Étoile de Mystère / Murmure Éternel : Grands-Parents adoptifs
• Nuage Légendaire (décédée) / Caresse de l'Aile : Tantes adoptives
• Torrent de Foudre / Plume Agitée / Masque de Rosée / Petite Lune (décédée) / Petite Fleur (décédée) : Oncles et Tantes
• Petite Romance / Petite Flèche / Petit Saule : Cousins
• Flamme d'Espoir : Grande Cousine
• Petite Colombe / Petit Loup / Petite Chouette : Cousins

   - Pourquoi porte-t-il ce nom ? La version officielle est que Petite Mélopée a été appelée ainsi suite à la mort de ses frères et sœurs. La version officieuse, c'est que sa mère avait le cœur brisé de voir deux de ses chatons partir vivre dans un autre Clan, d'où la tristesse de ce nom.

   - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : C’est un soir de pleine de lune, un soir de mystères et de rencontres. Un soir où les destins se croisent et s’entremêlent profondément. Un soir dont Petite Mélopée perçoit toutes les promesses.

Elle observe les guerriers piétiner sur place, attendant leurs meneuses pour partir à l’Assemblée. Étoile Destinée surgit enfin, son pelage disputant l’ombre à la lumière ; et derrière elle, presque invisible dans l’obscurité, vient Belle de Nuit.

« Alors, c’est comment d’être la petite-fille du lieutenant ? »

La voix de Petit Ver brise le silence en millier d’échos. Petite Mélopée sursaute, sent son pelage s’hérisser de colère et de frustration mêlées. Elle n’aime pas qu’on l’approche ainsi, discrètement, silencieusement, comme pour la prendre au piège. Ses oreilles frémissent nerveusement, mais elle parvient à garder son calme et à reprendre sa contemplation.

Elle voit les deux femelles réunir leur troupe ; sous la clarté de la lune, les autres chats semblent à peine plus consistants que des ombres. Mais Étoile Destinée et Belle de Nuit n’ont pas besoin des astres pour briller, elles brûlent, irradiant leur propre lumière. Illuminant la voie.

Et Petite Mélopée les fixe toujours. Captivée. Fascinée. Éblouie.

« Petite Mélopée ? »

Petit Ver s’agite, ne sachant quoi faire ou quoi dire. La chatonne ne lui accorde pas un regard, ferme même les yeux. Elle a l’impression de sentir sa fourrure prendre feu. Des murmures indécis, émerveillés, se croisent dans son esprit.

« Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions. Celle du savant et celle du poète. Laquelle veux-tu en premier ? »

Le chaton sursaute, l’air interloqué et quelque peu inquiet. Petite Mélopée, elle, sourit.

« Celle du savant ?
— Je suis la petite-fille de Belle de Nuit. »
— Et celle du poète ?
— Je suis la petite-fille d’une étoile ».

Elle ne saisit pas l’ironie de ses propos.
   



   
HORS JEU
   - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Léa :)

   - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Bird, le piaf qui fait couic.

  - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Régulièrement, mais je ne peux pas être plus précise ^^

   - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Validée par mémé

   - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Non.

   - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Heu... je ne me souviens plus :$
   
   


Blabla :
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre Empty
MessageSujet: Re: Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre   Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 3horlo10Ven 13 Nov 2015 - 17:05

Haaaaaaaaaaaaaan ça me disait quelque chose la question du savant et du poète. Tu as lu du Bottero certainement, je me rends compte que ton style y est un peu semblable (énorme compliment de ma part compte tenu de tout l'estime que j'ai pour cet auteur).
SINON, je l'adore, adoptée, validée, tout le tralala, je n'ai rien du tout à redire :B

Du coup bon retour au jeu pour toi et ne t'inquiètes pas, tu n'as rien perdu ^^
Je sens que Mélopée va intimider énormément son frère Oiseau xD

PS: faut aussi passer par les Effectifs, pardon j'ai oublié de spécifier ^^

_________________
Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Fée Sylvestre
Intéressé.e.
Fée Sylvestre

Date d'inscription : 20/07/2015
Nombre de messages : 583

Mes personnages
Description:

Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre Empty
MessageSujet: Re: Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre   Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 3horlo10Ven 13 Nov 2015 - 17:10

Bienvenue pars ici ^^
Magnifique référence à Bottero, j'ai hâtes de RP avec Mel ^^

_________________
Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 3V1o

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre Empty
MessageSujet: Re: Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre   Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 3horlo10Ven 13 Nov 2015 - 17:34

Hey, bienvenue à nouveau ! :3

Edit : Je viens de finir de lire entièrement la présentation, les paroles énigmatiques à la fin de l'histoire sont tellement bieeen. **

_________________


Dernière édition par Nuage Ambré le Ven 13 Nov 2015 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre Empty
MessageSujet: Re: Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre   Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 3horlo10Ven 13 Nov 2015 - 18:17

Tu veux m'épouser ? <3 Sincèrement j'ai adoré lire ta présentation, je trouve que tu as su rendre Mélopée intéressante et énigmatique à la fois, j'ai vraiment hâte de la voir évoluer en RP ! C'est tellement génial. Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 94972
Re-bienvenue Crécré !

_________________
Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Rivière d'Ombres
Connaisseur.euse.
Rivière d'Ombres

Date d'inscription : 18/09/2014
Nombre de messages : 1127

Mes personnages
Description:

Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre Empty
MessageSujet: Re: Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre   Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 3horlo10Ven 13 Nov 2015 - 19:29

Bienvenue toi ! ♥

Ton histoire gère tellement, énorme coup de cœur pour les dernières phrases. °°

_________________

Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 1450892845-rivieredombres
GG MUMU <3 (29/12/2015)

« So all you sick and the bitterness of the lonely.
To all you overdosed and you miles of coke fiends. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre Empty
MessageSujet: Re: Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre   Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 3horlo10Lun 16 Nov 2015 - 21:36

Je n'avais pas le cœur de répondre plus tôt mais merci à vous ♥ Sincèrement, ça me fait plaisir :huhu: Et Sombry, tu n'aurais pas pu me faire un plus beau compliment, je suis moi-même une fervente lectrice de Bottero (a)

Sur ce, je file me recenser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre Empty
MessageSujet: Re: Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre   Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Mélopée – On ne me lit pas comme un livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Mélopée {fini? je crois?}
» Où t'en vas-tu comme ça petite fugueuse ? [feat. Muguet]
» Petite Constellation "La constellation est comme 'espoir: Sans fin" (En Cours)
» Petite Châtaigne ~ Petite lueur qui brille dans les ténèbres ♪
» Blizzard Éternel /“Le temps c'est comme un flocon de neige [...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: