« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Art is the power that causes the night to open. » (Antan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 530

Mes personnages
Description:

« Art is the power that causes the night to open. » (Antan) Empty
MessageSujet: « Art is the power that causes the night to open. » (Antan)   « Art is the power that causes the night to open. » (Antan) 3horlo10Lun 12 Fév 2024 - 1:12

Art is the power that causes the night to open.
Mutan #2


Le soleil s'est levé et couché plusieurs fois depuis ta petite mésaventure avec Chant d'Antan. Pourtant, rien n'a véritablement changé. Les jours se sont écoulés sans que vous ayez de nouvelles de vos chatons disparus, et les repas se sont passés sans que tu n'échanges une proie avec ton frère. À croire que certaines choses négatives peinent à se détacher de vous, et de toi, ces temps-ci. Heureusement, il n'y a pas que ça. Il y a toujours du bon, pour contrebalancer le reste. De la lumière, qui vient équilibrer la balance face aux ténèbres. Tu supposes qu'il en faudra toujours un peu des deux, même si tu essaies de n'en voir qu'une partie. Aujourd'hui, ta partie de chasse a d'ailleurs été un peu plus fructueuse que la précédente. Bon, il ne s'agit pas du fameux écureuil, mais tu vas pouvoir rapporter une grive bien dodue au camp. Te sentir utile t'aide vraiment, en ce moment. Les paroles du guerrier argenté sont restées ancrées dans ton esprit, et t'ont d'autant plus motivée à te démener pour les tiens. Peut-être que tes propres efforts ne changeront rien à la situation, et n'apaiseront les coeurs meurtris de certains de tes camarades, mais au moins tu ne seras pas restée les pattes croisées, et la tête baissée. Parce que c'est aussi le rôle d'un guerrier, n'est-ce pas ? De pouvoir endurer toutes les épreuves pour les siens.

Le soleil a déjà bien décliné au dessus des Pierre Levées, et tu t'assois un instant pour contempler les premières étoiles qui apparaissent. Il serait raisonnable de rentrer au camp à présent, mais tu aimes vraiment cette vue, encore plus aux côtés de ces pierres aux allures mystiques. Tu te sens étrangement en confiance, sous le voile de la Toison Argentée. Comme si le malaise que te fait éprouver la solitude n'avait en fait jamais existé. Sans doute qu'avec le Clan des Étoiles, il n'existe en fait pas de telles émotions. Tu souris à cette perspective, avant de murmurer. « S'il vous plait... faites que tout le monde aille bien. » Tu n'as jamais vu une apparition de vos ancêtres, du moins rien de concret, mais tu es convaincue du plus profond de ton être qu'ils entendront cette prière... et la suivante. « Et que mes parents... qu'ils trouvent le bonheur, même dans la simplicité. » Cette requête est-elle pour toi, ou pour eux ? La réalisation qu'il s'agit peut-être d'une demande égoïste te frappe en même temps que tu ressens une présence dans les environs. Cette fois, il fait vraiment nuit ! Combien de temps es-tu restée là, le museau perdu dans les étoiles ? Il est évident que tes camarades doivent te chercher, et tu es soulagée de voir les larges épaules de Chant d'Antan se frayer un chemin entre les pierres. « Oh, Chant d'Antan, il est déjà si tard, je suis désolée. » Enfin, peut-être qu'il est là par hasard, en pleine patrouille, mais vu l'heure tu préfères supposer que non. Tu as fait quelques pas vers lui, l'air légèrement coupable de l'avoir potentiellement inquiété.


Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Aloe Vera
Réservé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 272

Mes personnages
Description:

« Art is the power that causes the night to open. » (Antan) Empty
MessageSujet: Re: « Art is the power that causes the night to open. » (Antan)   « Art is the power that causes the night to open. » (Antan) 3horlo10Mar 27 Fév 2024 - 21:07



art is the power [...]

FT. muse des forêts

Le soleil était déjà couché depuis bien longtemps. Chant d'Antan était rentré de patrouille quelques heures auparavant, bredouille de chatons mais riche en proies. La chasse avait été fructueuse ; même si ce n'était pas là la priorité la plus urgente ces derniers temps, le Clan ne s'arrêtait pas de vivre et, surtout, ses membres ne s'arrêtaient pas d'avoir faim. Il fallait continuer de remplir les tâches les plus banales, même lorsque le contexte semblait des plus inédits ; en y pensant, Chant d'Antan trouvait ça un peu ironique. Cependant, cela n'avait rien d'illogique.

Il était assez évident que le mastodonte compensait son impression d'incompétence avec la chasse. Il en était d'ailleurs bien conscient, bien qu'il ne le crie pas sur tous les toits de tanières. Chaque jour, il semblait revenir avec deux fois plus de proies que la veille. Il était incapable de rester assis à ne rien faire, de se contenter des quelques effluves aux frontières lors de ses patrouilles. Il ne supportait pas l'idée d'être incapable de retrouver les chatons, non pas pour la gloire, non pas pour son ego ; mais pour sa véritable raison d'être. Une Sentinelle incapable de protéger les siens... c'était du jamais vu, non ? Dans une telle situation, là où un autre chat aurait pu se morfondre, se poser mille et unes questions inutiles, Chant d'Antan préférait agir. Agir pour mettre cette impression cinglante dans une petite boîte, bien rangée au fond de sa tête - sans pour autant l'oublier. Il ne fallait jamais oublier les disparus. Qui partirait à leur recherche, sinon ?

Il y avait déjà une bonne heure que l'argenté était rentré de sa patrouille solitaire, et qu'il avait regardé les siens se servir de ses prises à distance. Il aimait voir les membres de son Clan se nourrir, non pas parce que cela le confortait dans son talent de chasseur, mais parce que le regain d'appétit traduisait un certain regain d'espoir - ou au moins, l'essoufflement de la douleur. Il vit passer ses trois sœurs, ses parents, quelques apprentis, la famille de Muse des Forêts. Tous venaient se servir chacun leur tour sur le tas de proies, parfois un à un, parfois en petits groupes papoteurs. Tous, sauf une membre en particulier. Il commence à se faire tard ; où est Muse des Forêts ?

Il en fallait plus que cela pour alarmer le grand mâle. De nature sang-froid, il ne perdait que très rarement ses moyens, et jamais à une étape aussi avancée du problème - était-ce même un problème ? Il fallait cependant qu'il s'assure de la sécurité de la brune qui, de par sa petite taille, pourrait très sûrement se faire balayer par une bourrasque un peu trop brute. Chant d'Antan secoua la tête comme pour effacer physiquement l'idée de son esprit, se rendant compte qu'il ne pouvait pas juger de la force de sa camarade par sa taille. Ce n'était pas poli.

Alors l'argenté se leva, nettoyant les restes de son repas solitaire. Il prévint son chef de son absence momentanée, et débuta la traque de l'odeur de la brunette. Elle était plus ou moins effacée, mais encore assez épaisse pour que Chant d'Antan puisse en détecter la provenance sans trop de problème. Sa traque le mena ainsi sur le territoire des Pierres Levées, lieu si majestueux, si silencieux. Il repéra de suite la petite femelle, postée bien droite et dos à lui, enfouie dans ses pensées. Elle semblait si paisible, le corps immobile, la queue balayant doucement le sol d'une façon distraite. Elle avait l'air de prier. Ne souhaitant pas s'imposer, Chant d'Antan attendit assez en retrait pour ne pas saisir les bribes d'une conversation qui ne lui était pas destinée, mais assez près pour que la femelle puisse le remarquer lorsqu'elle avait fini. Quand le temps vint, elle le gratifia d'un joli sourire et de douces paroles.

« Nul besoin de t'excuser, Muse des Forêts, lui adressa-t-il en la suivant des yeux alors qu'elle se rapprochait. Le temps passe vite en bonne compagnie. »

Il accompagna ses paroles d'un regard vers les cieux, et la compagnie dont il était question semblait devenir évidente. Là, sous les étoiles, leurs guides semblaient omniprésents.



_________________
merci à sil, amande, noska, archy, moussy, flo et waki pour leurs dessins et signas de mes bébés ♥ merci à lulu pour le code♫


Dernière édition par Aloe Vera le Mar 19 Mar 2024 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop-
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 530

Mes personnages
Description:

« Art is the power that causes the night to open. » (Antan) Empty
MessageSujet: Re: « Art is the power that causes the night to open. » (Antan)   « Art is the power that causes the night to open. » (Antan) 3horlo10Sam 16 Mar 2024 - 18:16

Art is the power that causes the night to open.
Mutan #2


Tu as vite fait de rejoindre Chant d'Antan, qui ne semble apparemment pas du tout t'en vouloir. Souriant toujours légèrement, tu le détailles sans réellement le réaliser. Jusqu'à te faire la réflexion que sous la lumière de la lune, en se tenant ainsi, il ressemble à un guerrier du Clan des Étoiles. Ou tout du moins, c'est ainsi que tu les imagines. Braves, bienveillants, à l'allure presque invincibles. Tu n'as jamais osé questionner votre guérisseur sur la réalité des choses, et après tout, cela ne regarde pas les simples guerriers comme toi. Certains privilèges en sont pour une bonne raison. Enfin, ce n'est qu'une pensée qui traverse ton esprit, et tu souhaites à l'argenté de ne pas rejoindre les étoiles avant de très longues lunes ! Son regard se dirige vers le ciel, évoquant la bonne compagnie de vos ancêtres et comme il est facile d'en oublier la notion du temps. Tes pupilles se portent à nouveau dans la même direction. Oui... tu pensais exactement la même chose, quelques minutes auparavant. Et qui aurait cru qu'une immensité aussi silencieuse aurait pu vous apporter du réconfort ? En apporter à qui que ce soit ? Malgré tout, il semble que la foi vous permet de garder la tête sur les épaules, et là est sans doute le principal. « Trop vite, oui. » ronronnes-tu en repensant à ta proie. Il est probable que tout le monde ait déjà mangé, au camp. Ce n'est pas bien grave, et ce qui te permet d'en avoir la conviction est bien la présence de la Sentinelle à tes côtés. Tu l'as vu, chaque jour, se démener pour en apporter autant que possible à vos camarades. Il fournit autant de proies à lui tout seul, qu'au moins deux guerriers aguerris, en plus d'accomplir toutes ses patrouilles de Sentinelle. Tu trouves ça plutôt incroyable, et même si l'autre jour il semblait tolérer votre situation, cela t'a fait réaliser que lui aussi, a certainement besoin d'agir pour arriver à la supporter.  

T'aurais pu lui proposer de prier un peu à tes côtés, mais c'est quelque chose de bien trop personnel pour l'improviser ainsi. Toutefois, tu tâcheras d'inclure le grand guerrier dans tes voeux, la prochaine fois. Il le mérite bien. « Mais je crois que je préfère tout de même la compagnie des vivants. » poursuis-tu en lui adressant une oeillade. Vous avez tout de même des camarades exceptionnels pour vous accompagner, même si là, tout de suite, tu penses surtout à Chant d'Antan. « N'es-tu pas trop épuisé ? Tu es aussi efficace qu'une patrouille entière, ces temps-ci ! » Le ton est léger, car tu ne veux pas qu'il se sente obligé de te donner une réponse sérieuse s'il n'en a pas envie, mais il marque tout de même ton intérêt pour le grand matou. Ça ne vous avancera pas beaucoup, s'il finit par s'écrouler de fatigue ! En plus, c'est lui qui vient te chercher cette nuit, alors qu'il a été parmi les premiers levés ce matin. Le pauvre n'aura jamais le temps de se reposer convenablement d'ici au prochain lever du soleil. Enfin... tu ne doutes pas qu'il soit en mesure de se gérer, c'est simplement tes préoccupations qui parlent.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Aloe Vera
Réservé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 272

Mes personnages
Description:

« Art is the power that causes the night to open. » (Antan) Empty
MessageSujet: Re: « Art is the power that causes the night to open. » (Antan)   « Art is the power that causes the night to open. » (Antan) 3horlo10Lun 18 Mar 2024 - 22:06



art is the power [...]

FT. muse des forêts

Muse des Forêts acquiesça aux paroles du grand mâle, et planta de nouveau son regard dans l'immensité de la nuit. Cela devait faire bien longtemps que la femelle se trouvait là, à admirer les étoiles, parce qu'il ne l'avait pas vue de la journée. Certes, il avait été bien occupé et n'avait pas été très présent au camp, mais ses nombreux allers retours l'avaient laissé, à chaque fois, avec la même conclusion : pas de Muse des Forêts en vue. Pourquoi avait-il cherché sa présence à chaque fois, à elle et à personne d'autre ? Il savait où chacune de ses petites sœurs se trouvait, évidemment, mais pourquoi tenait-il tant à s'assurer que la brune soit en sécurité ? Pourquoi elle en particulier ? L'argenté cligna doucement des yeux pour chasser les idées intrusives de son esprit qui, d'habitude, était si clair, si bien rangé. Il se contenta de conclure qu'il ferait ça pour n'importe qui, qu'il ne remplissait que son rôle de sentinelle. Peut-être avait-il raison. Peut-être pas.

Quand Muse des Forêts fit allusion à la bonne compagnie que lui tenait le mastodonte, le mâle lui adressa un regard entendu, plantant ses grands yeux bleus dans la jade de ceux de son interlocutrice. Il détourna ensuite le regard pour le reporter à leurs amies les étoiles, un léger sourire esquissé en coin de babine. Il écouta la question de la tigrée, d'abord silencieusement, puis sur un ton doux, comme pour ne pas déranger l'immensité du ciel : « Je ne fais que ce que j'ai promis de faire le jour où je suis devenu sentinelle. » commença-t-il sur son ton calme si caractéristique.

Il n'aimait pas qu'on le remercie pour ce qu'il faisait, il pensait qu'il ne s'agissait là que de son devoir, que personne n'avait à se sentir redevable pour ses propres engagements. Bien sûr, Muse des Forêts ne voulait pas mal faire, et Chant d'Antan ne voulait pas qu'elle se sente mal d'avoir posé ce qui n'était, après tout, qu'une simple question bienveillante. Il ne teignit donc son visage que de son sang-froid habituel, couplé à une petite touche d'amusement. « Il faut aussi dire que je ne patrouille jamais le ventre vide. » dit-il en se retournant vers la brune, insistant consciemment d'un regard entendu sur son ventre qui semblait bien vide. As-tu mangé aujourd'hui ? aurait-il directement demandé s'il avait s'agit d'une de ses petites sœurs. Dans ce cas, il se contenta du sous-entendu, pour ne pas se mêler de ce qui ne le regardait pas.



_________________
merci à sil, amande, noska, archy, moussy, flo et waki pour leurs dessins et signas de mes bébés ♥ merci à lulu pour le code♫
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop-
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 530

Mes personnages
Description:

« Art is the power that causes the night to open. » (Antan) Empty
MessageSujet: Re: « Art is the power that causes the night to open. » (Antan)   « Art is the power that causes the night to open. » (Antan) 3horlo10Mer 27 Mar 2024 - 20:22

Art is the power that causes the night to open.
Mutan #2


Le grand mâle esquisse un sourire, et sur l'instant, tu t'interroges. A t-il toujours été si calme, si confiant, si honorable ? L'est-il constamment ? Ou bien comme toi, trouve t-il du réconfort dans la nuit, dans la solitude, pour laisser parfois cours à ses véritables émotions ? Peut-être que son esprit n'est simplement pas aussi agité que le tien, ou pas aussi fragile. Tes parents ont certainement raison sur certains points ; tu ne pourrais jamais te comparer à un guerrier comme Chant d'Antan, alors il est au fond inutile d'essayer de le faire. Tu peux te contenter de l'admirer, toutefois, car plus tu l'observes, et plus lui remarques des qualités. Même s'il ne parle pas beaucoup, il se montre attentionné avec sa famille. Sa dévotion ne flanche jamais, et il est plus mature que la plupart d'entre vous. Il y a certainement d'autres choses. Sa réserve habituelle en cache forcément, et une part de toi a envie de les découvrir, tandis qu'une autre n'oserait même pas en rêve. Quoi qu'il en soit, même le meilleur guerrier ne peut tout endurer sans repos, ce qui t'a poussé à émettre cette sorte d'inquiétude, en espérant ne pas le mettre mal à l'aise avec tout cela. Il te répond alors, et tu crois lire une pointe d'amusement dans son regard, avant que —pile à cet instant, ton estomac ne se mette à gargouiller. C'est comme si ton corps avait décidé de donner raison à la Sentinelle, et là où d'autres auraient rougi, tu ne peux t'empêcher de rire. Un rire sincère, bien que succinct. « J'imagine qu'il est inutile de le nier, à présent ! » Ce n'est pas que tu jeûnes d'habitude, mais ta petite partie de chasse s'est simplement un peu (beaucoup) éternisée. Jusqu'ici, tu n'as à vrai dire même pas ressenti le vide dans ton estomac, étant trop absorbée par tes pensées et tes prières.

Ce n'est pas l'envie qui te manque, mais tu ne proposeras pas à Chant d'Antan de partager avec toi la proie que tu as attrapé tout à l'heure. Par principe, vous n'êtes pas supposés manger lors des patrouilles de chasse, peu importe la durée de celles-ci. Et puis... tu préfères toujours laisser tes prises à d'autres. C'est bien plus satisfaisant, plutôt que d'avoir l'impression de n'avoir chassé que pour ton propre estomac. Quelqu'un d'aussi droit que le géant gris serait certainement d'accord avec toi. « Ce n'est pas grave, je mangerai une fois de retour au camp. » Vous avez sauté des repas plus d'une fois lors de la mauvaise saison, et il ne te tuera pas d'attendre encore un peu. Bizarrement, tu t'en fais la réflexion, là où tu te serais dépêchée de retourner au camp aux côtés d'un autre guerrier, vous êtes encore assis là, sous les étoiles. Ton camarade ne semble pas vouloir te presser, et au fond, il s'agit peut-être simplement d'une politesse de sa part. Malgré tout, tu trouves ça gentil et agréable. « Au fait... merci d'être aussi euh.. patient. Et d'être venu jusqu'ici, aussi. Tu vas sans doute me dire que tu ne fais que ton devoir, mais d'autres l'auraient fait différemment. » souris-tu doucement en lui adressant un regard. Un membre de ta famille aurait pu se déplacer par inquiétude, mais c'est au final Chant d'Antan qui l'a fait. Tu ne le connais pas suffisamment pour dire qu'il est quelqu'un de familier pour toi, mais tu te sens malgré tout à l'aise lorsqu'il est présent. N'est-ce au final pas un petit peu de ce que l'on recherche, parmi ses proches ?

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Art is the power that causes the night to open. » (Antan) Empty
MessageSujet: Re: « Art is the power that causes the night to open. » (Antan)   « Art is the power that causes the night to open. » (Antan) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
« Art is the power that causes the night to open. » (Antan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion d'Antan. ♥
» Chant d'Antan • ♂ • Sentinelle • Lune
» Nom libre - Lune - Sœur de Luciole et d'Antan
» Just Another Night [Chou♥]
» Two against the night [Ronce & Ardeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Pierres Levées-
Sauter vers: