« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Allez au boulot feignasse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Jeu 9 Juin 2022 - 23:12

Brume Argentée

Les journées de convalescence avaient étés longues suite à la fin de la guerre, Brume Argentée était restée alitée dans la tanière du guérisseur, à se farcir les plaintes des apprentis qui s'étaient pris une écharde dans le coussinet, des anciens qui râlaient à cause de leurs articulations ou des reines qui se lamentaient de leurs chatons qui étaient trop turbulents, dans l'espoir qu'un remède magique calmerait leurs petites terreurs.

Mais aujourd'hui, la jeune guerrière allait pouvoir enfin se remettre sur pied, elle pouvait à nouveau bouger son corps sans esquisser une grimace de douleur, sa fourrure argentée striée de gris anthracite avait repris de toute sa brillance, ses poils avaient repoussés là où ils avaient étés arrachés durant la guerre, et elle n'avait quasiment plus aucune cicatrices. La voilà d'appoint pour revenir mettre du joyeux bordel parmi ses camarades de Clan, ou du moins aujourd'hui, elle réservait une journée bien particulière un l'un d'entre eux, ou plutôt l'une des apprentie récemment nommée, Nuage de Feu.

Lors de la cérémonie, Brume Argentée n'avait pas été au plus haut de sa forme, se remettant encore de ses poumons abîmés et ses côtes cassées, mais à présent elle allait montré à la jeune apprentie à quel point celle-ci n'allait pas avoir la tâche facile avec la guerrière. De réputation la petite avait un tempérament très similaire à celui que Brume Argentée avait avant la mort de son frère Matin Cendré, lorsqu'elle était elle même apprentie.

La jeune guerrière s'étira de tout son long, elle jeta un coup d'œil vers l'antre où Chant d'Espoir, son jeune demi frère exerçait ses soins, mais celui-ci semblait être sorti, surement cherché des herbes médicinales. Lorsqu'elle passa sa tête à travers l'entrée de la tanière, le soleil l'éblouit, elle n'avait même pas remarquée à quel point la journée était belle et lumineuse, parfaite pour une première visite avec son apprentie.

Elle traversa la combe, se dirigeant vers la tanière des apprentis, la patrouille de l'aube revenait à peine, rapportant quelques prises sur le tas de gibiers. La reine argentée adressa un regard cordial aux guerriers qui déposaient leurs butins. Elle avait toujours jouée la carte de la guerrière mystérieuse et inaccessible, et c'était à cause de cette réputation qu'elle avait peu d'amis, mais elle se complaisais bien dans ce rôle, elle expira bruyamment d'ennui lorsqu'un guerrier lui lança un regard appuyé, un sourire en coin, elle l'ignora et continua sa trajectoire, malgré tout, elle esquissa un sourire, taquine. Elle aimait jouer et provoquer, mais elle n'aimait pas perdre, donc elle se devait de rester digne à elle même.

Lorsqu'elle arriva enfin dans la tanière des apprentis, elle aperçut son apprentie qui dormait profondément, la jeune guerrière avait un humour un peu tordu, et elle prenait plaisir à surprendre ses camarades, elle se baissa à hauteur de la jeune rouquine qui roupillait paisiblement, puis dans un murmure un peu rauque, elle souffla ; Allez au boulot feignasse ! Puis elle gloussa, enfantine.

Elle ne savait pas vraiment si Mélodie des Etoiles avait fait un bon choix en attribuant à Brume ce rôle de mentor, mais sans connaître la petite plus que ce qu'on lui en avait dit, elle savait que celle-ci serait de bonne compagnie, et elle ne saurait dire si elle réussirait malgré tout à se faire respecter comme mentor, comme guide et si elle méritait d'être celle qui allait faire de Nuage de Feu, une future guerrière brave et aguerrie pour son Clan ?

La lueur taquine dans ses yeux trahissait son visage froid, elle se lécha le poitrail, l'air un peu prétentieuse, remettant en place les quelques touffes de poils blanc rebelles qui ne voulaient pas collaborer, tandis que sa queue battait l'air nerveusement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1325

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Lun 20 Juin 2022 - 11:35


Allez au boulot feignasse !

Nuage de Feu ft. Brume Argentée


Dans son profond sommeil, le corps de Nuage de Feu tremblait un peu. Ses rêves étaient faits de courses endiablées contre des lapins, de grands jeux entre apprentis et des immenses repas. Un monde où tout est grandiose. Là où l’on ne s’ennuie jamais, où il ne pleut pas et où le vent est aussi doux que le pelage d’un chaton. Pourtant la vie réelle ne ressemble guère à cela. Son quotidien est froid, humide et difficile. Elle n’a jamais réellement compris pourquoi ce système clanique était nourris par les colères et les rivalités alors que tout serait si simple autrement. Mais après tout, qui était-elle pour comprendre les complexités de ce qu’on construit ses ancêtres ? Son rêve continua, elle fut encore bercée par ses illusions pendant de longues heures jusqu’à ce que les premiers rayons du soleil vinrent s’infiltrer dans la tanière des novices et qu’elle entendit une voix l’appeler. Encore un peu endormie, la rouquine reconnut tout de même la voix de son mentor, Brume Argentée.

Elle ouvrit un œil discrètement, un large sourire s’affichant instantanément sur son visage rond. Sans attendre, elle redevint celle qu’elle est dans la vie réelle. Pleine d’entrain, elle s’étira rapidement, ne prit pas le temps pour faire sa toilette et se contenta de bondir en dehors de sa litière -manquant de peu d’écraser la queue d’un de ses camarades-. Aujourd’hui était un jour nouveau et pour la féline tous les jours ont leur propre spécifiés. Ce jour-ci est son premier en tant qu’apprentie. Un grand changement pour une si petite créature. A dire vrai, la jeune ne se rend pas vraiment compte de tout ce que cela implique, des contraintes qu’elle devra faire et de la sueur qu’elle devra verser. Mais pour le moment, son esprit aventurier et son éternel optimisme pousse son corps en avant pour l’extirper de l’étroite caverne.

Elle ne connaissait Brume Argentée que de nom, se rappelant néanmoins que suite à la guerre la très élégante féline s’était retrouvée grandement affaiblie, pourtant elle avait toujours ce même air glacial. Mais Nuage de Feu, étrangement, l’appréciait déjà. Elle était ce genre de femelle qui attirait indéniablement les regards et qu’on ne pouvait qu’admirer, pas seulement pour sa beauté mais aussi pour ses capacités. Après tout, elle était avant toute chose guerrière ! Trottinant en remuant son bassin, elle arriva face à celle dont la robe argentée brillait au soleil. A côté d’elle, le pelage roux et flamboyant de l’apprentie agressait les yeux. Elle n’avait pas un physique aussi doux à observer –et à vrai dire elle s’en fiche un peu-. Sur ce point-là, les deux semblaient bien différentes. L’une à l’air glacial et raffiné, l’autre explosive et chaleureuse.

Ses pupilles, d’un vert profond et déstabilisant, se plongèrent dans celles de son interlocutrice tandis qu’un large sourire traverse son visage. Si la belle tentait de garder son masque froid, son regard trahissait sa taquinerie et Nuage de Feu ne manqua pas de le remarquer, adoptant le même en réponse. Un peu par mimétisme, la rouquine remit quelques-uns de ses poils en place, donnant de grands coups de langue hasardeux sur son pelage. S’ébrouant pour finir de se réveiller, elle décida ne pas contenir ses questions. Si certains novices voulaient paraîtres parfaits et studieux, elle préférait opter pour sa franchise naturelle, se souciant peu de la façon dont elle pourra la voir. Elle estime que son caractère importe peu, elle veut simplement que plus tard Brume Argentée puisse reconnaître sa valeur. Elle s’adressa à elle d’une façon assez familière, comme si elles étaient déjà proches. En réalité, la novice savait qu’elle allait sans aucun doute avoir un lien puissant avec elle, après tout elle allait la former durant plusieurs lunes ! Elle la connaîtra sans doute mieux que quiconque !

« Salut Brume Argentée ! T’es super belle, t’as l’air en forme ! J’ai trop hâte de commencer. On va faire quoi au juste ? C’est grand comment dehors ? On va tout explorer ? »


Nuage de Feu était si enthousiaste qu’elle ne pouvait pas tenir en place et se tortillant dans tous les sens. La rouquine avait de grands yeux qui reflétaient toute sa gentillesse et si l’on était assez observateur on pouvait deviner sans mal qu’elle avait ce regard d’une grande aventurière, vaillante, courageuse et qui a soif d’apprendre. Elle n’en pouvait plus de rester enfermer dans la pouponnière ! Elle allait enfin pouvoir découvrir de nouvelles choses et elle se demandait à quel point le monde pouvait être grand et beau, quels genres de créatures s’y trouvaient et quelle odeur avait l’extérieur.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Mar 21 Juin 2022 - 20:42

Allez au boulot feignasse !
Nuage de Feu & Brume Argentée.

La guerrière baillait à s'en décrocher la mâchoire, son corps était las, elle avait beaucoup perdu en force depuis la grande bataille, ses muscles étaient crispés et elle grimaçait à chaque grincement que faisaient ses articulations lorsqu'elle avait un mouvement un peu trop brusque. Visiblement, les journées passées de convalescence dans la tanière de Chant d'Espoir ne lui avait pas fait que du bien. Et elle n'était pas la seule, puisqu'une petite terreur ne tarda pas à la rejoindre au centre du camp, elle agitait joyeusement la queue. Celle-ci avait du prendre son mal en patiente durant la semaine qui avait suivi son baptême, Brume Argentée, étant encore alitée avait du prolonger son temps d'arrêt sous l'ordre du jeune guérisseur. Elle n'avait clairement pas été ravie à l'idée de devoir rester enfermée encore quelques jours dans l'antre étroite qui empestait les plantes en tout genre. Surtout que Nuage de Feu était sa première apprentie, et qu'elle avait beau ne pas sauter de joie comme la petite boule de poils rousse, elle avait plus que hâte de débuter son entrainement.

« Salut Brume Argentée ! T’es super belle, t’as l’air en forme ! J’ai trop hâte de commencer. On va faire quoi au juste ? C’est grand comment dehors ? On va tout explorer ? »

Elle haussa des sourcils, dépassée par l'énergie débordante de l'apprentie qui l'assaillait de questions. Elle battait l'air de sa queue, agacée.

« Doucement, gamine. Elle se lécha le poitrail, afin de remettre en place sa fourrure qui s'était hérissée. Suis moi. »

D'un geste de la queue elle lui indiqua la direction à suivre, et s'élança furtivement sous les roseaux, l'air froid à l'extérieur du camp lui fouetta le visage, elle frissonna, la saison des neiges était là. Bien qu'aucun manteau blanc ne couvrait les paysages alentours, il ne faisait pas assez froid pour cela.

« Je vais te montrer jusqu'où nos terres s'étendent, nous allons explorer vaguement chaque recoin de notre territoire et tu vas apprendre à renouveler un marquage. »

Elle ralentissait la cadence pour marcher calmement aux cotés de son apprentie, elle mourrait d'envie de se dégourdir les pattes et de s'élancer frénétiquement tout autour, mais elle devait garder son sérieux face à la petite. Elle entendait au loin les clapotis des ruisseaux qui constituiaient le Delta, bientôt la terre dur laissa place à une petite plage de galet rond et noir glacials. Brume Argentée renifla la frontière et commença à renouveler un premier marquage. Elle prit le temps de ralentir ses gestes afin de lui montrer la marche à suivre et l'invita à faire de même.

« L'odeur que tu sens là, tu dois la reconnaître, c'est la même que celle que nous avons aux alentours du camp. Est-ce que tu sens autre chose ? »

La guerrière argentée parvenait sans mal à reconnaître l'odeur piquante du marquage plus haut du Clan du Tonnerre. Elle grimaçait, écœurée, et observait la jeune chatte rousse qui n'avait jamais sentie aucun membre du Clan du Tonnerre et qui allait découvrir pour la première fois une odeur nouvelle d'un autre Clan qui vivait tout près d'eux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1325

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Lun 27 Juin 2022 - 21:11


Allez au boulot feignasse !

Nuage de Feu ft. Brume Argentée


Nuage de Feu est compliquée à canaliser. Son nom lui va à merveille, pour dire vrai... Tel un incendie, elle se propage avec force et rapidité, devant vite incontrôlable ce qui risquait très certainement d’irriter Brume Argentée qui était en quelque sorte responsable d’elle dorénavant. Et puis, elle n’est pas très sérieuse la petite. Ce n’est clairement pas l’élève dont on rêverait, mais pour autant elle est étrangement agréable. Une sorte de chaleur émane d’elle, la rendant tout à fait supportable malgré ses quelques défauts. Malgré tout, l’apprentie sait se montrer patiente et vaillante, heureusement pour la jolie guerrière aux poils nacrés. Ainsi, la novice ne fit pas spécialement attention à l’air agacé de sa mentor, trop occupée à s’imaginer mille et un scénarios, et se contenta de la suivre gaiement vers la sortie du campement.

Première excursion. Premier battement d’ailes, l’oisillon quitte pour la première fois son nid douillet, des papillons plein l’estomac tant elle était excitée à cette simple idée. La brise fraîche ne dérangea pas la rousse à l’épais pelage, bien au contraire. Elle appréciait déjà cette sensation... Le vent qui caresse son échine et qui titille le bout de ses oreilles... Une étrange émotion vint naître en elle tandis qu’elle découvrait le goût unique qu’avait la liberté. Nuage de Feu ne regarda pas son interlocutrice lorsqu’elle lui annonça le programme du jour, mais elle ne manqua pas d’hocher vivement la tête. Elle ne pouvait pas décoller son regard de l’horizon face à elle. Elle n’en voyait pas le bout. Tant de choses à explorer, tant de possibilités... C’était merveilleux.

Elle finit bien malgré elle par se contraindre à quitter des yeux le paysage face à elle, suivant de près l’élégante femelle argentée. De nouveaux sons et de nouvelles odeurs vinrent envahirent ses sens, lui en faisant presque tourner la tête. Elle reconnaissait sans mal l’arôme si particulière de son Clan et des membres qui le constituait, mais d’autres effluves se mélangeaient ensemble, créant un alliage très spécial qu’elle ne saurait décrire. Les yeux pleins d’étoiles, elle regarda avec attention les gestes de Brume Argentée, prête à les reproduire. Elle s’exécuta donc en silence lorsque sa mentor l’invita à le faire. Elle ne pouvait pas s’empêcher de la regarder, pleine de fierté et de joie pour avoir fait sa première action. Pour elle, cela semblait si banal... presque ennuyant. Mais pour Nuage de Feu c’était une découverte, un nouveau monde qui s’offrait à elle.

Il n’allait pas se passer un jour sans qu’elle n’apprenne de nouvelles choses et cela la rendait plus joyeuse que jamais. Face à la question de son aînée, la petite entrouvrit la gueule et huma l’air avec maladresse. Si d’abord elle ne sentait que l’odeur de l’écorce des arbres ou de l’herbe fraîche, elle finit par sentir quelque chose d’infecte. Ses sens se mirent en alerte presque instinctivement. Son pelage se hérissa légèrement tandis qu’elle fit un pas en arrière, surprise par cette nouveauté moins réjouissante que les précédentes. La rouquine grimaça et s’exclama en tirant la langue :

« Eurrk, ça pue ! Qu’est-ce que c’est ? J’ai l’impression que c’est dangereux d’aller plus loin, non ? »


En réalité, elle commençait à comprendre. C’était sans aucun doute l’un des quatre autres Clans qui peuplent ces terres, mais lequel voilà la question ! Elle s’en était doutée grâce à l’exercice du marquage, elle devina que d’autres chats ont dû faire de même, pour délimiter leur territoire et surtout pour dissuader de s’aventurer plus loin ce qui a plutôt marché pour elle. Sous ses pattes les galets sombres refroidissaient ses coussinets tandis qu’elle se tortillait sur elle-même. La novice est plutôt surprise de la proximité des Clans... Est-ce que tous les autres Clans sont si proches que celui-ci ?

Elle jeta un regard en biais à Brume Argentée, sa curiosité et son dynamisme constant reprenant le dessus, et finit par afficher un petit sourire, heureuse de déjà apprendre de nouvelles choses. La minette fronça les sourcils et questionna à nouveau la plus grande :

« Tu as déjà été plus loin que cet endroit ? J’veux dire... Après l’odeur, vers là-bas ! »


Elle pointa du bout de la queue la forêt qui s’étalait face à elles. Si ça se trouve, sa mentor était si courageuse qu’elle s’était aventurée bien plus loin que cela !
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Mar 28 Juin 2022 - 15:38

Allez au boulot feignasse !
Nuage de Feu & Brume Argentée.

« Eurrk, ça pue ! Qu’est-ce que c’est ? J’ai l’impression que c’est dangereux d’aller plus loin, non ? »

La guerrière argentée pouffa de rire devant l'expression dégoutée de la rouquine. Elle était amusante, cette petite. Mais la gamine avait au moins compris, au delà, c'était les terres du Tonnerre, et au vu des événements précédents, il y avait un réel danger à s'y aventurer. Brume Argentée se remémora la bataille et un voile assombrit son regard, beaucoup de chats étaient tombés, beaucoup de morts, beaucoup de blessés, et beaucoup de souffrance. La guerre ne devrait pas exister. Brume aimait bien trop les plaisirs de la vie pour avoir envie de mourir lors d'un combat.

« Tu as déjà été plus loin que cet endroit ? J’veux dire... Après l’odeur, vers là-bas ! »

Brume Argentée fixa la jeune apprentie, son visage avait changé d'expression, affichant une mine sérieuse. Ses pupilles s'étrécirent et sa fourrure se hérissa. Elle battait l'air de sa queue, la petite était trop jeune pour pouvoir s'y rendre, mais c'était en faisant des erreurs qu'elle apprendrait. La guerrière avait plus d'une fois transgressée les règles. Elle avait foulé les divers territoires de la vallée, elle s'était plusieurs fois fourrés dans des problèmes, mais elle avait aussi rencontrée des gens formidables. Pourtant, elle savait, qu'au vu des rivalités claniques actuelle, elle devait tout faire pour que la petite n'essaye pas de s'y aventurer. Au pire si elle devait tenter de désobéir, elle veillerait sur elle, de loin ou de près. Mais la curiosité et la fougue de la rouquine lui rappelait elle même lorsqu'elle avait son âge.

Mais devait-elle lui mentir ? Nier le fait qu'elle avait effectivement déjà dépassée les limites imposées. Elle observa la forêt qui s'étendait face à elle. L'obscurité avait quelque chose de menaçant à l'intérieur. Elle renifla, pas convaincue puis se tourna vers la petite rouquine.

« Franchir le territoire des autres est interdit. Tu ne dois pas t'aventurer au delà des terres de la Rivière. C'est dangereux.»

Elle ignora donc la question de l'apprentie et ne répondit pas directement, d'un signe de la queue elle l'invita à la suivre à nouveau. Elles avancèrent silencieusement, au fur et à mesure qu'elle s'éloignait du Delta, le paysage laissa place à la Plaine Chatoyante, qui portait très mal son nom durant la saison froide. Elle était recouverte d'un fin voile blanc, il avait neigé dans la nuit et le froid avait conservé son manteau hivernale, offrant ce paysage d'une plaine blanche épurée à perte de vue.

« Hum.. Je n'aurais peut-être pas dû t'emmener par ici, avec ta fourrure rousse, tu vas attirer les prédateurs. »

Une lueur taquine brillait dans ses yeux, bien qu'elle rigolait, c'était à moitié, parque les deux chattes étaient bel et bien vulnérable dans ce décor désert, et tout particulièrement Nuage de Feu avec sa robe enflammée.

« Il me semble en plus qu'un couple de renard avait élue domicile par ici durant la saison des nouvelles feuilles, je me demandes si il y sont encore ? »

Elle s'efforçait d'effacer son sourire mesquin sur son visage, bien sûr, les dits renards avaient disparu depuis longtemps, ils avaient changés de destination peu avant l'hivers en compagnie de leurs petits. Brume Argentée se souvenait les avoir observée, perchée à une branche, se dirigeaient avec leurs trois renardeaux vers de nouvelles frontières durant la saison des feuilles mortes. La petite allait-elle avoir peur ? Comment allait-elle réagir face à une information pareille ? La guerrière argentée testait son apprentie, elle voulait savoir de quel trempe elle appartenait. Elle y était peut-être allée un peu fort ? C'était son premier entrainement après tout...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1325

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Jeu 7 Juil 2022 - 12:43


Allez au boulot feignasse !

Nuage de Feu ft. Brume Argentée



Nuage de Feu était une rebelle. Ce genre d’apprentie pleine d’insouciance et surtout de témérité. Si étant chatonne cela se ressentait déjà, il ne faisait nul doute que ce sentiment n’allait cesser de s’intensifier avec l’âge. Si pour l’instant la nouveauté l’intrigue et l’effraie un peu, elle comprendra rapidement qu’elle finirait par être à la recherche de cette sensation. L’odeur écœurante des membres du Clan du Tonnerre lui faisait hérisser le poil, mais elle ne tarderait pas à s’y intéresser et à peut-être franchir les limites et jouer avec le Code du Guerrier. Elle n’était pas destinée à être une apprentie obéissante, au grand désespoir des adultes l’entourant. Pour le moment, les rivalités planant autour des Clans ne faisaient pas bon ménage avec son envie –encore dissimulée- de parcourir les terres dans leur intégralité, mais elle savait que ces tensions finiront par s’apaiser comme elles l’ont toujours fait. Sans doute était-elle bien trop naïve.

Les yeux vairons de Brume Argentée fixaient toujours les pupilles rétrécies de sa novice et cette dernière n’arrivait pas très bien à discerner ce à quoi son aînée pouvait bien songer. Elle ne répondit pas tout de suite à sa question, laissant planer un léger silence entre elles deux. Sans doute réfléchissait-elle à une réponse construite. Finalement, c’est avec un peu de déception que la rouquine accueillie sa réponse. Un simple avertissement. La jeune aventurière haussa mollement des épaules, suivant son mentor en jetant un dernier regard curieux vers la forêt qui s’étalait derrière elle. Ainsi elles s’éloignèrent peu à peu de la rivière, abandonnant le doux son des clapotis de l’eau pour le remplacer par celui d’une brise fraîche, accompagnée de diverses odeurs toutes plus étonnantes les unes que les autres. Nuage de Feu ne manqua pas de s’amuser avec la neige, la faisant virevolter un peu partout. C’est la première saison froide qu’elle vit. Du moins, dont elle se souvient.

Dans ce décor immaculé, la jeune apprentie flamboyante faisait tache, plus visible que jamais. A la remarque taquine de Brume Argentée elle se contenta de bomber le torse et d’afficher un air déterminé :

« Qu’ils viennent ! On les affrontera férocement ! Toi et moi réunies, on peut battre même dix renards ! »


La fougue de sa jeunesse devrait s’estomper avec le temps, du moins c’est tout ce que l’on pouvait espérer puisqu’avec cet état d’esprit elle finirait par se mettre dans des positions vraiment délicates. Nuage de Feu fit mine de bondir en avant, toutes griffes dehors, et poussa ce qui pouvait ressembler à une sorte de grognement. Elle n’avait jamais été vraiment effrayée par les histoires des anciens, elle se disait qu’ils essayaient juste de leur faire peur pour les tester et n’imaginait pas vraiment que des renards puissent s’intéresser à eux. Et puis... elle ne savait même pas à quoi ressemblait un renard ! Si ça se trouve, c’est tout petit et mignon. Celle à la robe enflammée pivota sa tête pour fixer de ses pupilles vertes la femelle nacrée. Elle lui afficha un long sourire et s’exclama :

« Et puis t’façon, t’es une guerrière. Les guerriers ne craignent rien, non ? Mis à part les autres guerriers... Et la rivière... Mais ça, nous, on s’en moque, nous on sait nager ! »


Elle rigola tout naturellement. Son ignorance pouvait faire sourire, ça ne serait pas bien étonnant que Brume Argentée se moque secrètement d’elle pour cela. Mais après tout, ils sont tous passés par là. Certains chatons sont juste un peu moins craintifs que d’autres, mais une fois face à la réalité tout le monde se met d’accord. Elle n’était encore qu’une petite novice ne connaissant rien à la chasse ou au combat, elle sait pertinemment que toute seule elle mourrait bien vite. Mais elle était courageuse et brave par nature, elle l’était autant qu’elle pouvait être insouciante et désobéissante, mais elle était foncièrement bienveillante, ça c’était sûr. Il fallait simplement savoir la dresser et l’élégante guerrière semblait être un choix tout à fait pertinent pour cela. Mélodie des Étoiles avait sans doute très bien fait son choix.

« T’as déjà affronté des renards toi ? Ou des blaireaux ? Il y a des blaireaux, ici ? »


Elle se remémore sans mal les récits des plus vieux, leur racontant à quel point ces créatures sont vils et dangereuses, qu’elles auraient déjà capturées plusieurs chatons sans jamais qu’on ne retrouve leur trace. Mais ça, ça n’effrayait pas Nuage de Feu. Elle ne croyait pas en ces histoires ! Elle était persuadée que les adultes voulaient juste que les jeunes ne s’éloignent pas trop du camp, parce qu’eux même on peurs ! Mais elle, elle n’a pas peur. Pourtant, elle devrait. Mais ça, c’est Brume Argentée qui le lui apprendra.

« D’ailleurs, ça ressemble à quoi un renard au juste ? »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Ven 22 Juil 2022 - 18:48

Allez au boulot feignasse !
Nuage de Feu & Brume Argentée.

Sans étonnement, Brume Argentée vit le poitrail de son apprentie se gonfler fièrement et celle-ci piailla, farouche.

« Qu’ils viennent ! On les affrontera férocement ! Toi et moi réunies, on peut battre même dix renards ! »

La jeune guerrière ne put s'empêcher d'éclater de rire, la petite était tout à fait adorable avec son visage de chaton qui se crispait de sérieux. Sa fourrure encore duveteuse s'était hérissé pour se donner un air intimidant, mais la boule de poils semblait ridicule dans ce désert de glace. La rouquine afficha un grand sourire joyeux ;

« Et puis t’façon, t’es une guerrière. Les guerriers ne craignent rien, non ? Mis à part les autres guerriers... Et la rivière... Mais ça, nous, on s’en moque, nous on sait nager ! »

Brume Argentée leva les yeux au ciel, exaspérée. Malgré son air désinvolte, elle l'aimait bien cette petite et sa fougue insatiable. Elle fera certainement une excellente guerrière, elle avait déjà les qualités requises pour, et non seulement parce qu'elle n'avait pas froid aux yeux, mais aussi parce que sa curiosité l'emmènerait loin, bien plus loin que le plus banal des apprentis qui se contente d'opiner docilement ce qu'on lui ordonne de faire sans chercher plus loin que son nez. Elle esquissa un sourire satisfait.

« Eh, calme toi la terreur, tu vas faire fuir tout le gibier de la forêt à piailler comme ça ! Elle lui donna une pichenette sur l'oreille avant d'ajouter ; Ne sous estime pas La force de la Nature, tu serais surprise de ce que tu peux rencontrer.. »

Elle prit un air menaçant et inquiet à la fois, a elle deux, battre juste un renard était tout bonnement impossible, mais ça, la petite le saurait bien assez tôt dans sa vie de chat sauvage, des obstacles, elle allait en rencontrer.

« T’as déjà affronté des renards toi ? Ou des blaireaux ? Il y a des blaireaux, ici ? »

Brume Argentée se remémora la première fois qu'elle avait croisée un renard dans sa vie, elle n'était alors qu'une jeune apprentie tout comme Nuage de Feu, elle se souvint encore de la façon dont elle et sa patrouille avait peinés face à la bête rousse au museau allongé dentés de crocs fin et tranchants. Ils étaient alors quatre à ce moment là, deux mentors et deux apprentis, combattant côte à côte, personne n'avait perdu la vie, heureusement, mais ils avaient tous étaient gravement blessés. Il avait fallut du renfort pour faire fuir la bête, sans ça, elle était sure, quelqu'un aurait péri. Un voile assombrit son regard pendant qu'elle repensait à cette scène. Elle entendit à peine la petite lorsque celle-ci ajouta, curieuse ;

« D’ailleurs, ça ressemble à quoi un renard au juste ? »

Il valait mieux qu'elle lui explique maintenant, avant que ce soit trop tard et que la rouquine se retrouve un jour face au canidé furieux en ignorant le danger réel de cette bête sanguinaire.

« Hm, c'est un espèce de très grand chat, enfin, il ressemble plus à un chien, mais je ne suis pas sure que tu en aies vu non plus, il a un museau fin et long, avec des dents très longues et pointues, sa fourrure est épaisse et rousse, il a des yeux sournois et il n'hésitera pas à te tuer si il te croise. Elle marqua une pause et approche sa tête très proche de celle de son apprentie, elle plongea son regard dans le sien, une lueur énigmatique dansait dans ses yeux ; si tu en vois un, fuis de toute tes forces, où tes entrailles recouvriront le sol de la forêt. »

Elle ne mâchait pas ses mots, mais elle espérait que le message était bien passé.

« Bon, trêve de bavardage, on a encore du chemin à faire, allez suis moi. »

Sur ces mots, elle s'élança élégamment en contrebas de la plaine, elle emprunta un petit chemin qui avait été tracé au fil des lunes suite aux nombreux passages des guerriers. Elle inspira un grand coup, appréciant l'air frais qui vint s'immiscer dans ses poumons. Au fur et à mesure, la plaine laissa place à une forêt, et on entendait au loin le bruit des remous de l'eau, elles n'allaient pas tarder à atteindre le Bosquet Aquatique.

Lorsqu'un qu'un arbre géant se dessina dans leur champ de vision, la guerrière argentée accéléra le pas, sa silhouette élancée planait comme une flèche dans le décor pur de l'hivers. Elle observa le tronc gigantesque qui trônait fièrement au centre du bosquet mousseux et spongieux de la rive. Elle aimait beaucoup cette endroit, où la rivière venait lécher les racines de l'arbre lors des crus. Il y avait quelque chose d'apaisant à venir s'y reposer et écouter le clapotis de l'eau en fermant les yeux.

« Ici, c'est le Bosquet Aquatique, tu verras souvent Chant d'Espoir venir y cueillir des remèdes, nous autre guerriers, on y vient seulement pour se prélasser, le sol est trop instable pour pouvoir chasser, et la rivière trop basse pour trouver du poisson. Au mieux tu peux trouver des grenouilles. Une idée lui traversa la tête, les petits batraciens étaient très simple à attraper, ils étaient lent et maladroit, parfait pour tester les aptitudes de la petite. Je te mets au défis d'en attraper un, montre moi ce que tu as dans le ventre gamine, et comment tu te tiens lorsque tu veux attraper une proie ? »

Elle se posa sur une des racines et observa la jeune chatte, sa queue fouettait l'air malicieusement, et un air taquin inondait ses pupilles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1325

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Sam 21 Jan 2023 - 14:07


Allez au boulot feignasse !

Nuage de Feu ft. Brume Argentée


Nuage de Feu adopta un visage circonspect à l’entente de l’éclat de rire soudain de sa mentor, ne comprenant pas d’où pouvait bien venir son hilarité. Elle fronça le museau, boudeuse, mais garda tout de même son large sourire, faisant de son visage une sorte de grimace un peu étrange. Son pelage commençait à rapetisser tandis qu’elle donnait des petits coups de langue dessus pour y remettre de l’ordre. La petite était une véritable tornade, elle retournait tout autour d’elle et arrivait sans crier gare. Pour autant, elle savait se contenir, au moins partiellement. Brume Argentée, exaspérée, lui donna une petite tape dans l’oreille, lui arrachant un petit miaulement colérique. Cependant, elle opina, sans véritablement saisir le sens de sa phrase. La Force de la nature ? Elle n’avait aucune idée de ce que cela représentait, ni même à quel point tout cela la dépassait largement. Mais face à son air assombri, la jeune apprentie n’ajouta rien, préférant attendre que la grise continue.

Elle lui expliqua à quoi pouvait bien ressembler un renard, mais dans la tête de la novice ça n’avait pas grand sens. Elle s’imagina la créature, grande, le museau fin et long, la fourrure semblable à la sienne... Et une partie d’elle se disait que ça n’avait pas l’air très effrayant. Comme si elle avait lu dans son esprit, la guerrière s’approcha de la petite pour lui murmurer, comme si elle lui contait un secret mortel, que cet animal l’étriperait à la moindre occasion. Si cela était fait pour lui faire peur, il faut croire que ça n’avait pas eu l’effet escompté. La chatonne ouvrit de grands yeux brillants tandis que ses deux petites canines dépassaient de ses babines. Elle ne connaissait pas le danger, elle n’avait pas conscience de la mort, de la souffrance. Tout cela, pour elle, n’était qu’un immense terrain de jeu, avec ses mythes et ses légendes. Pour autant, elle se garda bien d’ajouter quoique ce soit au vu du regard dur que lui lança la chatte.

Elle avait beau être très belle, elle était surtout redoutable et cela se ressentait dans l’intensité de ses yeux. La rousse hocha vivement la tête en suivant sa mentor de près, sautillant à ses côtés comme un petit lapin fougueux. Ses pattes foulaient le sol, comme de nombreux autres guerriers et apprentis l’avaient fait avant. Cette simple idée faisait encore plus dégouliner son énergie déjà trop présente ! La petite plaçait son museau en l’air, entre ouvra sa mâchoire par instinct, et huma l’air. Toutes ces nouvelles odeurs lui donnèrent le tournis. Elle essayait d’allier ses sens, se concentrant aussi sur les sons environnants, mais c’était encore bien compliqué. Elle ressentait déjà de la difficulté à se concentrer sur une tâche à la fois, ça n’allait pas être de sitôt qu’elle allait pouvoir se servir de toutes ses qualités félines. Sous ses pattes, dans la neige, se dessinaient les pas de Brume Argentée. Elle plantait son ridicule petite coussinet dedans, suivant ses traces à la perfection, s’amusant même à faire des petits bons.

Sans qu’elle ne s’en rende compte, la belle accéléra l’allure, l’obligeant à oublier son jeu. Nuage de Feu la poursuivit, non sans difficulté. L’air frais lui brûlait l’œsophage, mais cela lui plaisait bien. Elle se sentait tout à fait libre, dans ce large territoire. Loin de la pouponnière et du campement. Il semblait que la grise les avait amené à cet endroit non sans raison. La rouquine observa les alentours. Un vieux et immense arbre trônait fièrement face à elles, comme le maître des lieux. Ses racines s’étendaient sur le sol, recouvrant la quasi-totalité de ce dernier, atteignant même l’eau dont elles devaient sans doute se nourrir. La rive était proche, assez pour qu’elle entende des petits clapotis. Le sol sous ses pattes étaient mousseux, peu agréable, pas vraiment praticable comme le lui expliquait la guerrière. L’apprentie s’amusa à poser sa patte, l’engouffrant sous la terre, et la ressortir, laissant quelques marques de son passage ci et là.

La proposition de Brume Argentée lui arracha à nouveau un large sourire, qu’elle troqua rapidement pour un air féroce et déterminé. L’idée de chasser sa première proie l’excitait tellement, alors qu’elle n’était même pas vraiment certaine de la façon dont elle devait s’y prendre. Elle tenta de se remémorer les positions que lui avait montrer certains apprentis, lors des changements de litière dans la pouponnière. Des positions que, tout naturellement, elle avait reproduit avec les autres chatons pour jouer aux guerriers. Mais c’étaient surtout des gestes maladroits et peu précis, loin d’être très convaincant. Pour autant, elle tenta le coup. Face à sa mentor, elle plongea ses pattes en avant, le poitrail touchant presque le sol, les oreilles en arrière, mais l’arrière-train bien trop haut et la queue en piquet.

« Eheh, c’pas mal hein ? Qu’elles viennent, ces grenouilles gluantes ! J’vais leur faire regretter d’avoir logé ici. »

Elle s’élança en avant, sans attendre de potentielles corrections, trop têtue et pressée. Après quelques temps à se tremper les bouts des pattes, elle finit par débusquer un batracien marron, plutôt maigrelet mais suffisant pour des chatons. Il n’était pas très bien placé, entre deux rochers. La petite frôla le sol, mouillant son pelage par la même occasion. Elle s’approcha doucement, faisant attention à ne pas faire trop de bruit. Puis, elle bondit sur sa proie, toutes griffes dehors ! Alors qu’elle pensait l’avoir cernée, elle relâcha sa prise... Et la grenouille, grâce à ses grandes cuisses, fit un grand bond pour atterrir droit sur son visage ! La petite poussa un miaulement de surprise, tombant en arrière et atterrissant entièrement dans l’eau froide. Vainqueuse, la créature s’en alla. Si elle tenta maladroitement de la poursuivre, Nuage de Feu abandonna lorsqu’elle s’engouffra dans un trou plus petit que son coussinet.

« Oups, elle s'est enfuit... 'Faut dire qu’elle était coriace, avec ses grosses cuisses ! Tu as vu, comme elle était agile et rapide ! Elle s’est battue de toutes ses forces. »

Elle revint vers sa mentor, s’ébrouant violemment pour se débarrasser du poids de l’eau. Puis elle s’assied face à elle, riant gauchement.

« Bon, d’accord, tu peux te moquer. Mais avoue quand même qu’elles ne sont pas censées bondir en plein dans notre gueule ! Celle-ci n’avait peur de rien ! Dis, comment tu fais toi pour les attraper ? Tu les poursuis jusqu’à ce qu’elles se fatiguent ? Ou alors... Non ! Je sais ! Tu les déniches dans leur tanière ! Ahah, c’est cruel ça ! »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Ven 24 Fév 2023 - 20:17

Allez au boulot feignasse !
ft - nuage de feu

Alors que Brume se prélassait sur sa racine tout en observant son apprentie hyperactive, elle esquissa un sourire lorsque celle-ci montra à nouveau son éternel enthousiasme, décidément impossible de la dégoûter celle-là, si ça continue, elle va se jeter tête la première dans la gadoue, songea la jeune guerrière toujours amusée. Celle-ci tenta d'imiter la position du chasseur, avec beaucoup de maladresse, la guerrière remarqua malgré tout qu'elle faisait preuve de beaucoup de volonté, elle ne pouvait pas nier ce fait, alors tandis que celle-ci piailla joyeusement ses prouesses, « Eheh, c’pas mal hein ? Qu’elles viennent, ces grenouilles gluantes ! J’vais leur faire regretter d’avoir logé ici. » Brume s'approcha pour rectifier sa position, elle redressa un peu les courbes de son dos et baissa sa queue. Puis marmonna un "comme ça, c'est mieux", puis sans attendre d'autres directive et presque en ignorant la correction qu'elle venait d'essayer d'effectuer, la petite se jeta dans le marécage à la recherche d'un batracien.

Brume Argentée leva les yeux au ciel, excédée par son énergie, elle était persuadée que celle-ci n'avait même pas pris la peine de retenir ce que la guerrière avait voulu rectifier sur sa position, m'enfin bon, quand elle ratera sa proie, peut-être qu'elle daignera m'écouter ! Se dit-elle tout en gardant ses yeux sur son apprentie. Une scène particulièrement grotesque et hilarante se déroula, et Brume ne put garder son sérieux en cet instant, elle éclata de rire lorsque la grenouille se retourna contre son agresseur, lui bondissant en plein dans le visage, et se fut le cris aigue de surprise de la rouquine qui l'acheva, Brume Argentée se roulait sur le sol, hilare et moqueuse.

« Oups, elle s'est enfuit... 'Faut dire qu’elle était coriace, avec ses grosses cuisses ! Tu as vu, comme elle était agile et rapide ! Elle s’est battue de toutes ses forces. »

La mentor se redressa un tantinet, histoire d'avoir son apprentie dans son champ de vision, puis haussa un sourcil devant sa mauvaise volonté, une grenouille, se battant de toute ses forces ? Qu'est-ce qu'il fallait pas entendre..

« Bon, d’accord, tu peux te moquer. Mais avoue quand même qu’elles ne sont pas censées bondir en plein dans notre gueule ! Celle-ci n’avait peur de rien ! Dis, comment tu fais toi pour les attraper ? Tu les poursuis jusqu’à ce qu’elles se fatiguent ? Ou alors... Non ! Je sais ! Tu les déniches dans leur tanière ! Ahah, c’est cruel ça ! »

La féline argentée plaqua une de ses oreilles sur le côté, submergée par les piailleries de sa cadette, elle ne pouvait cependant, s'empêcher de sourire, cette petite avec son caractère de feu, ce qui lui valait très bien son nom, ne la lassait pas le moins du monde contrairement à beaucoup de guerrier, son désir de réussir à tout épreuve pouvait être parfois éreintant pourtant elle animait Brume et lui donnait envie d'apprendre son savoir à sa cadette.

L'aînée daigna enfin se lever et intima à son apprentie de s'approcher, parce qu'elle n'avait pas envie de salir sa belle fourrure dans les remous de la boue, elle n'hésita pas d'ailleurs à exprimer une grimace dégoût face à la fourrure dégoulinante de la rouquine.

« Tout d'abord, ta position, si tu m'avais observée lorsque j'ai tentée de te rectifier peut-être que déjà tu aurais eu une meilleure chance, ensuite nettoie moi tout ça, tu pues ! Elle attendit patiemment que la petite s'exécute, puis ajouta, la position que tu prends est essentiel pour la traque, c'est elle qui te permettra de t'équilibrer, là en l'occurrence, ton bassin était trop élevé c'est pour ça que ta proie t'a échapper, et il y a aussi le facteur de connaître ses proies, les grenouilles ont une grosse détente dans les cuisses et peuvent bondir à tout moment c'est pour ça qu'au moment où tu poses la patte dessus, tu dois immédiatement l'achever, je sais bien que dans tes jeux de chatons, vous ne tuez jamais vos proies, mais désormais tu es apprentie, il va falloir franchir le pas ! Elle lui fit un clin d'oeil complice, lui signifiant, qu'elle était amicale et qu'elle ne voulait pas l'intimider avec tout ses enseignements. Tu verras une fois que tu franchis le cap, ça devient facile comme tout, le truc c'est de réussir à avoir sa première proie et l'achever. Suis moi. »

Elle savait d'office que leur prochaine destination plairait beaucoup à Nuage de Feu, déjà parce que la Grotte aux Murmures était son endroit préféré mais aussi parce que cet endroit était un lieu de jeu parfait pour une apprentie agitée comme la jeune rouquine, la large cavité regorgeait de tunnel où l'on pouvait se cacher où explorer. C'est d'ailleurs par l'une de ses grotte qu'elle parvenait à rejoindre son amant au Clan du Vent. Mais ça, elle se garderait de le dire à la jeune apprentie qui serait bien trop curieuse de prendre cette occasion pour explorer les terres ennemies.

Lorsqu'elle arrivèrent enfin près de la grotte, Brume ordonna à son apprentie de restée prudente quand à leurs descentes jusqu'à celle-ci, le passage pouvait être dangereux et elle n'avait aucune envie de se retrouver face à une scène atroce comme l'une qu'elle avait dans son souvenir douloureux durant son apprentissage, elle balaya rapidement l'image du corp brisé de son frère et se concentra sur ses mouvements, elles parvinrent entière en contrebas, et elle laissa son apprentie admira la grotte ainsi que la petite plage paisible qui était en son centre.

Un crabe passa par là, et elle se dit que c'était la proie parfaite quand à son explication du "tu dois adapter ta traque à ta proie", les crabes étaient inoffensif en temps normal, mais leurs carapaces solides les rendaient presque invincible et le pire c'était leurs pinces, il ne fallait pas s'y frotter. Brume Argentée se dit que son apprentie n'avait jamais dû voir de crabe, il n'y en avaient pas dans le camp, ils restaient toujours très proche de la rive des plages.

« Cet invertébré que tu vois là, ça s'appelle un crabe, c'est une espèce d'insecte des mers, comme tu peux l'observer, il a une carapace très solide, donc impossible de le pourfendre avec tes crocs et tes griffes, j'ai donc trouver une méthode un peu rocambolesque, tu prends une pierre, elle se dirigea dans le sable à la recherche d'une pierre assez lourde et tranchante, puis la posa à ses pattes, et tu te tasses au sol avec la pierre entre les crocs, elle la saisit, cheu parti lo est moins fachile, parche que tu dois réuchir à porter la pierre et à churprendre le crabe chan le faire fuir... ils chont rapides même si ils ne paraichent po, il font des troues dans le chable et hop disparu.. Elle se mouva au sol tel un serpent, tentant de s'étaler dans le sable, puis lorsqu'elle arriva à sa hauteur, elle projeta sa pierre sur le crabe et l'écrasa de toute ses forces, et voilà ! Maintenant, tu peux déguster sa chair, tiens goutes, tu vas voir c'est hors du commun mais c'est savoureux ! »

Elle savait qu'elle ne devait pas dire à son apprentie de manger alors qu'elle était en plein entrainement et qu'elle devait lui apprendre le code guerrier qui stipulait le contraire. Mais le crabe était pauvre en chair et c'était surtout une occasion de goûter quelque chose d'exclusif pour la petite chatte rousse qui découvrait pour la première fois l'extérieur du camp.

« Cette méthode que je t'ai montrée, ne te servira à rien dans la forêt ou à la pêche, c'est vraiment propre à la traque aux crabes, mais c'était pour te faire comprendre que peu importe ce que tu chasses, chaque proie à sa propre technique, les souris sentent les vibrations du sol, tandis que les oiseaux ont une vision particulière qui fait qu'ils te voient arriver si tu ne te plaque pas aux maximum au sol, alors qu'à la pêche tu dois faire attention à ton ombre puisqu'ils peuvent te voir de la berge, enfin je t'apprendrais toutes ces choses en temps voulu. »

Elle lui fit un clin d'oeil et l'invita à déguster l'étrange spécimen des océans qu'elle avait lamentablement écraser.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1325

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 19:32


Allez au boulot feignasse !

Nuage de Feu ft. Brume Argentée


Dégoulinante d’eau, Nuage de Feu se joint tout de même à l’hilarité excessive de sa mentor. Son large sourire sembla contagieux et elle se félicita intérieurement de lui en avoir arraché un malgré elle. La novice se calma un peu, attentive aux directives de Brume Argentée. Elle plongea à nouveau dans l’eau, se frottant et s’ébrouant pour se débarrasser de la boue. Heureusement, son pelage était plutôt court, donc il ne retenait pas les saletés. Elle hochait la tête face aux explications de la guerrière bien que son visage penché sur le côté traduisît son incertitude. Tuer une proie ? C’est vrai qu’elle n’y avait jamais songé... On lui avait toujours apporté sa nourriture déjà achevé, et bizarrement la chasse lui avait semblé être plus comme un jeu de course poursuite que comme une véritable compétence à acquérir. Comme quoi, être apprentie c’était vraiment des découvertes quotidiennes ! Curieuse, la rouquine s’aventura aux côtés de la grise pour arpenter les terres de la Rivière. Oh bien sûr, elle avait bien du mal à se concentrer ! Elle faisait des petits cris d’extase à chaque insecte, ses yeux brillaient et très honnêtement elle sautillait plus qu’elle ne marchait.

Le sable lui picorait les coussinets, le soleil l’éblouissait, mais surtout... Il y avait cette immensité d’eau. Elle ne pouvait même pas en discerner la fin ! C’était absolument paradisiaque. Tout d’un coup, elle se sentit bien frustrée de ne pas avoir été mise au courant de cela avant. Pourquoi gardait-on les chatons aussi éloignés, c’était injuste ! Soudain, elle aperçut un trou béant. Une entrée dans la falaise ! Ensemble, elles pénétrèrent dans la grotte, pour y découvrir une petite plage paisible et déserte. Un endroit merveilleux. Nuage de Feu tournait sur elle-même, ses yeux ne sachant plus où se poser tant il y avait de choses à voir. Mais il n’y avait pas que sa vue qui était perturbée. Ses oreilles reconnaissaient le son du vent qui semblait porter des paroles à leur égard. La voix de Brume Argentée raisonna dans la caverne. Un... crabe ? La petite se coucha au sol pour regarder de plus près cette créature. Lorsque son mentor lui tourna le dos, elle s’assura de ses paroles en donnant des coups de patte à l’animal. Oh oui... Il était dur. Et plutôt rapide, en fait. Elle observa les mouvements de la grise, pas certaine que c’était une technique très utilisée. Et puis cette voix qu’elle avait en portant la pierre... Nuage de Feu retenu heureusement son fou rire.

Elle s’approcha du cadavre de la bestiole, lui redonnant un coup de patte pour vérifier qu’il était bien mort. Les yeux pleins de paillettes, elle écouta les paroles de la guerrière et finit par goûter la chair du crabe. C’était... étrange. Différent du poisson ou des souris. Plus salé. Mais... Elle adorait ça ! Rapidement, elle se mit à la recherche d’un autre crabe, tentant de reproduire les gestes de sa mentor. Enfin, elle le trouva ! Elle attrapa une pierre dans sa gueule, tentant tant bien que mal de la garder stable et s’approcha... Encore un peu... Encore... Puis elle s’écroula au sol, n’ayant pas vu le trou sous sa patte. Le crabe aurait pu s’enfuir, mais il profita de la faiblesse de son adversaire et...

« AAAAH BRUME ARGENTEE A L’AIDE !!! »


Elle courrait dans tous les sens, se débattait, et tentait surtout d’extirper le crabe qui s’était furieusement agrippé à son museau avec ses pinces. Les larmes aux yeux sous le coup de la douleur elle faisait face à sa tante, dansant sur chaque patte en réclamant de l’aide et en la suppliant.

« PARDON MONSIEUR LE CRABE JE VOUS MANGERAI PLUS PROMIS LACHEZ MOIIIII »


Son cri avait dû prévenir tous les animaux à des kilomètres de sa présence.

« C’EST PAS MOI C’EST BRUMY QUI VOULAIT QUE JE VOUS MANGE D’ABORD AAAH MAIS NE PINCEZ PAS PLUS FORT !! »


Elle tentait de le griffait, de le taper, mais rien n’y faisait. Elle était à sa merci...
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10Ven 12 Jan 2024 - 17:10

Allez au boulot feignasse !
ft - nuage de feu

Brume Argentée observait son apprentie avec attention, elle savait que la chasse aux crabes n'étaient pas la méthode la plus aisée, puisqu'elle nécessitait d'utilité des capacités motrices peu avantageuse pour des félins, pourtant, elle savait aussi que cet atout serait en sa faveur au moment de son évaluation finale. Mais Nuage de Feu était têtue et dispersée, alors lorsqu'elle décida à nouveau de foncer tête baissé, sans réellement prendre le temps d'observer son environnement avant de se lancer, trop pressé de reproduire les enseignements de la féline d'argent, c'était tout naturellement que la proie se retourna contre son prédateur. Son cris résonna dans la petite combe et tout d'abord, Brume Argentée manqua d'éclaté de rire, mais son inquiétude prit rapidement le dessus et elle s'approcha, tandis que l'autre hurla comme une vociféré, « AAAAH BRUME ARGENTEE A L’AIDE !!! », la guerrière argentée étala ses oreilles contre son crâne pour ignorer ses cris de douleur et essaya de lui tourner autours mais la petite rouquine bougeait dans tout les sens, et Brume ne parvenait à rien.

« PARDON MONSIEUR LE CRABE JE VOUS MANGERAI PLUS PROMIS LACHEZ MOIIIII »

La femelle argentée était divisée entre l'envie de mourir de rire et de l'aider, mais sa jeune nièce n'arrivait pas à se stabiliser.

« C’EST PAS MOI C’EST BRUMY QUI VOULAIT QUE JE VOUS MANGE D’ABORD AAAH MAIS NE PINCEZ PAS PLUS FORT !! »

Et puis là s'en été de trop, Brume Argentée éclata d'abord de rire, puis lorsqu'elle parvint à se calmer, et saisit Nuage de Feu et lui ordonna de ne plus bouger et de ne plus faire aucun bruits. Lorsque l'enfant se calma à son tour, l'animal, se pensant en sécurité, lâcha enfin sa prise, et à cet instant, Brume Argentée le maintint au sol par son dos, elle saisit une autre pierre plus loin, puis dans une mouvement rapide et instantané, elle éclata une pierre sur son corps robuste.

« Le secret avec ses bestioles c'est qu'il y a un endroit stratégique sur leur dos où tu peux les immobiliser, cet endroit là, elle lui montra l'endroit où elle avait posé les pattes plus tôt, et puis si par malheur elles parviennent quand même à te pincer, la seule façon de s'en débarrasser c'est d'arrêter de bouger, elles vont croire qu'elles t'ont achever et elles te laisseront tranquille. Si tu cris comme une demeurée, tu peux être sûre qu'elles savent que tu n'es pas morte ahah - puis, lorsqu'elle se remémora la tête de la rouquine quelques secondes plus tôt, une nouvelle quinte de rire la saisit, ET SI TU AURAIS VU TA TÊTE AHAHAHA ! »

Lorsque ses crises de fou rire se calmèrent à nouveau, elle se sécha une larmichette sur le coin de son oeil.

« Bon et sinon, ça va ? Tu n'as pas trop mal ? Tu préfère rentrer au camp te faire examiner ou tu veux continuer la visite ? »

Elle esquissa un sourire sincère à sa jeune nièce, elle n'avait pas envie de la forcer à quoi que ce soit, généralement les blessures de crabes étaient anodines mais pouvait s'enfler, si la jeune féline se sentait trop mal pour continuer, alors elle l'accompagnerait au Clan et veillerait sur elle le reste de l'après-midi, elle se sentait un peu coupable, peut-être que pour une première partie de chasse, elle aurait dû sélectionner un animal plus facile à traquer, tout les mentors du Clan de la Rivière commençaient leurs premières leçons de pêches par des petits poissons de ruisseaux. Mais elle savait aussi que lorsque la jeune apprentie fanfaronnerait au près des siens sur sa nouvelle technique pour une proie hors du commun, le cœur de Brume Argentée se comblerait de joie de la voir ravie et fière d'elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allez au boulot feignasse !  Empty
MessageSujet: Re: Allez au boulot feignasse !    Allez au boulot feignasse !  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez au boulot feignasse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot
» Allez va te déchaîner sur tout ce qui t'énerve. [LIBRE]
» Allez viens, j't'emmène au vent, je t'emmène au dessus des gens. ft Ambrou
» Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: