« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Empty
MessageSujet: Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]   Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] 3horlo10Mar 13 Aoû 2019 - 14:19

Nuage d'Espoir vagabondais dans le camp très très anxieux, en effet Pétale de Nacre lui avait demander d'allez effectuez une cueillette de prêle et de soucis, Cependant celui-ci avait fait un cauchemar la veille et n'osais plus y allez seul
- C'est pas comme ça que j'vais en  avoir du courage, pfff...
Dans son cauchemar Nuage d'Espoir se trouvais dans le camp ou gisait énormément de guerrier tous touché par la marée noire, Pétale de Nacre étais exténué et lui faisais de son mieux pour l'aider, soudain il entendit un gémissement il pointa son regard vers la source du gémissement et vis sa mère Chant de l'Aube les yeux remplis de larme devant les yeux vitreux de son père, Espoir du matin était mort

Nuage d'Espoir était revenu a la réalité mais sans une boule au vente, il se ressaisit et alla demander a la première personne qu'il croiserait si il ou elle pouvait l'accompagner. Il tomba sur Plume Cendrée qui dévorait une proie, il tenta de jouer le désinvolte et retint un tremblement dans sa voix lorsqu'il lui demanda :
Bonjour Plume Cendrée ! tu m'accompagne allez chercher des remèdes ? dit-il avec un grand sourire

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Bs0VXQp
Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]   Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] 3horlo10Mar 13 Aoû 2019 - 15:24


Quand faut y allez faut y allez

Plume Cendrée




Les temps étaient dur pour le clan de la rivière, beaucoup de chats étaient touchés par la marée noir et les plus fragiles étaient presque condamnés à mourir. Plume Cendrée se sentait assez inutile en cette période. Elle n'avait pas encore été touchée mais à part tenter de remplir le tas de gibier elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle était justement en train de dévorer un campagnol lorsque Nuage d'Espoir, l'apprenti guérisseur du clan, vient à sa rencontre.

Un petit tremblement à peine perceptible dans la voix elle lui proposa de l'accompagner chercher des remèdes. Les moustaches et les oreilles de la chatte grise s'agitèrent de manière synchronisée tandis qu'elle se redressait. Cette opportunité lui offrait l'occasion de faire quelque chose d'utile pour son clan! Elle termina d'avaler son campagnol en quelques coups de crocs avant de se lever, presque en sautant sur ses jambes.

• Je te suis!

:copyright: MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]   Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] 3horlo10Mer 14 Aoû 2019 - 17:25

Nuage d'Espoir était soulagé qu'elle aie accepté, au moin il ne serait pas seul !
Les deux chats se dirigeâmes vers la sortie du camps puis obliquèrent dans la direction de la grotte au murmure, Nuage d'Espoir souhaitais y faire un petit tour après sa cueillette afin de le calmer.

Chant de l'Aube lui racontais souvent le merveilleux paysage de ce lieux bien qu'isolé ait une grand source lumineuse, sublime de nuit. Sa mère lui avait confesser d'avoir déclarer sa flamme a Espoir du matin ici même.

Il en ronronnais d'avance. Sur le chemin il jeta une oeillade a Plume Cendrée. Il se disait qu'il ne la connaissait pas tant que ça, il décida alors de lancer la conversation
- Tu as déjà pensé a prendre un compagnon ?
Je le reconnais ce n'étais pas la meilleur des questions a abordés en premier mais Nuage d'Espoir voulais savoir ce que sa faisais d'être amoureux, en tant que guérisseur il ne devrais ne jamais aimé et consacré sa vie a son clan. Une idée qu'il ne s'était toujours pas fais, C'est cruel de privé quelqu'un d'un sentiment si fort, l'amour ne peux pas nous rendre incompétent, pourquoi les guérisseurs le devrais et pas les chefs eux aussi ?

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Bs0VXQp
Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]   Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] 3horlo10Mer 14 Aoû 2019 - 20:32


Quand faut y allez faut y allez

Plume Cendrée



Plume Cendrée s'empressa de suivre l'apprenti guérisseur, le début du trajet s'était déroulée dans le silence. La jeune chatte grise semblait toujours aussi motivée à l'idée de faire quelque chose de bien pour son clan, elle se rendait enfin utile pour quelque chose et elle en était plus que ravie! D'un pas tranquille ils se dirigeaient  vers la grotte aux murmures. C'était une zone où Plume Cendrée ne s'aventurait pas très souvent mais qu'elle trouvait très reposante. Elle espérait un jour y emmener un apprenti pour lui apprendre comment nager, l'endroit était adéquat pour cela.

La chatte au pelage cendrée remua les oreilles lorsque l'apprenti lui posa une question. Elle n'avait jamais réellement pensée à la question. Avait-t'elle seulement envie d'être amoureuse? Elle s'était tellement raccrochée à l'idée de rester avec son frère quoi qu'il arrive qu'elle n'avait jamais vraiment songé à se trouver un compagnon. Et puis elle était encore jeune après tout, rien ne l'empêchait d'attendre encore un peu! Elle leva le nez au ciel, comme penseuse avant de se tourner vers l'apprenti et de répondre d'une voix douce.

• Pas vraiment. Je ne crois pas en avoir envie, pas tout de suite. Je n'arrive pas à m'imaginer en train de porter des petits, ni même de les élever. Il y a encore tellement de choses qui m'attendent! Et lorsque j'aurais fais le tour de toutes les choses que j'ai envie de faire, d'apprendre et de découvrir alors peut être que je me résignerais à trouver un partenaire! Je t'avoue tout de même que l'idée qu'un guérisseur ne puisse avoir de compagnon ou de compagne me dérange un peu. Pour être franche je trouve qu'il est pire de ne pas avoir le choix plutôt que de décider de ne pas se trouver de partenaire. Mais toi, comment tu le vie?  

Les yeux verts de la jeune chatte se plongèrent dans ceux de l'apprenti guérisseur, elle était connue pour être franche, au risque de blesser les gens, mais elle n'aimait pas les faux semblants. L'honnêteté était un signe de loyauté et elle se devait de dire les choses qu'elle pensait comme elles étaient. C'était aussi l'une des raisons qui l'avait rapproché de son frère, leurs proximité permettait de dire tout sans détour et sans risquer de blesser. Mais certains appréciait cette qualité, et elle espérait que le jeune chat soit de ceux là.

:copyright: MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]   Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] 3horlo10Mer 14 Aoû 2019 - 22:34

Nuage d'Espoir était surpris par cette réponse franche, toutefois de son point de vue c'étais une bonne chose, il est toujours mieux de dire la vérité sans détour même au risque de blesser au moins c'était dit, il était encore plus surpris lorsqu'elle lui demanda son avis, je répondis avec la même franchise qu'elle m'accorda un peu plus tôt
- Pour être tout a fais franc, je ne suis pas du tout d'accord avec cette règle qui de mon point de vue est stupide, aimer ne peux pas nous empêcher de tenir notre rôle, après je suis un mâle on dira que ce n'est pas moi qui porte les chatons, mais si la reine prévois la naissance de chaton lors de la bonne saison et après les risques d'épidémie. Elle peux à la fois s'occuper de ses chatons et de son clan.  

Nuage d'Espoir marqua une pause, et ses yeux rétrécir charger de colère et de défis
De plus... si effectivement un jour l'amour me tombera dessus, soit j'abdiquerais mon poste de guérisseur et j'espère à ce moment là Pétale de Nacre seras toujours présente et dans le cas inverse, ils n'auront d'autre choix que de m'accepter comme tel. Un clan sans guérisseur peut le rendre extrêmement faible. En définitive... je serais indispensable

Sa colère retomba, il avait plus sortir tout ce qu'il avait sur le coeur sur ce sujet ainsi que ses plans si il advenait qu'il tombe amoureux. Nuage d'Espoir pressa le pas afin de pénétrer dans la grotte au murmure, il examina les plants de prêles puis en pris. Il remarqua également des Gerbes d'or ce qui le fit ronronner. Au moins il savait où en trouver.

Il se tourna vers Plume Cendrée, se mis a son aise assis correctement dans le sable car au vu de ses questions ils allaient rester un long moment  et lui demanda si elle souhaitais devenir lieutenant et pourquoi pas cheffe par la suite. Il enchaina avec les questions suivantes : Comment c'étais être guerrière? Ce qu'elle pensais de la situation actuelle ?

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Bs0VXQp
Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]   Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] 3horlo10Jeu 15 Aoû 2019 - 11:24


Quand faut y allez faut y allez

Plume Cendrée



La chatte grise avait écouté avec attention les paroles de Nuage d’Espoir. Les propos du jeune matou semblaient très réfléchis, elle se contenta donc d’opiner du chef. Elle non plus ne comprenais pas cette règle. Un chat ne se sent-il pas d’avantage ancré dans sa tribu lorsqu’on y vie avec un chat plus spécial que les autres ? Néanmoins elle se redressa lorsqu’il lui parla de son projet d’abandonner son poste de guérisseur si il rencontrait l’amour. C’était à la fois surprenant et courageux de la part du jeune chat de se montrer si déterminé et franc. Peut être qu’il pourrait faire changer les choses.

Rapidement ils se retrouvèrent dans la grotte aux murmures. Tandis que Nuage d’Espoir récoltait des remèdes la jeune chatte se trouva un coin confortable et s’y assis. Comme toujours elle enroula sa queue autours de ses pattes avant de se passer un coup de langue avec application sur le poitrail. Rapidement l’apprenti guérisseur la rejoignit et s’installa à son tour aussi confortablement que possible afin de poursuivre leurs discussions.

• Pour moi être une guerrière c’est quelque chose de très fort. Chasser pour nourrir les plus jeunes et les plus âgés, surveiller les frontières et se battre aux côtés de ses camarades, il y a quelque chose de très grisant! Mais ce n’est pas tout, ainsi je me sens vraiment utile, peut être pas au point d’être indispensable, mais faire de mon mieux pour mon clan est très valorisant pour moi. Plus je peux me rendre utile et plus je suis heureuse de mon statut et je me rend comblée! Et toi? Comment c’est d’être dans la voie des guérisseurs?

La jeune chatte grise pris une profonde inspiration avant de se coucher, ramenant ses postérieurs sous elle et étendant ses pattes avant devant elle, passant un coup de langue sur l’une d’elle dans l’idée de la passer ensuite derrière son oreille. Ses moustaches tressaillir quand il posa la question de la situation actuelle dans laquelle ils étaient. Elle baissa le regard, fixant ses pattes avant, comme dépassée.

Franchement je suis assez inquiète. Je vois des malades tous les jours, j’ai peur pour mon frère aussi. Je sais qu’il est fort et robuste, mais qui sais ce que cette maladie peut faire ? Trop de chats risquent de mourir en plus de ceux qui ont déjà disparus. C’est inquiétant. Et toi, tu en penses quoi ?

:copyright: MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]   Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] 3horlo10Jeu 15 Aoû 2019 - 16:51

L'apprenti guérisseur écouta d'une oreille attentive, la motivation de Plume Cendrée ainsi que ses sentiments a être une guerrière, sa question n'étais pas sans arrière pensée
En effet du au faite qu'il avait choisit une voie différente, il aimait ressentir la joie et la détermination des guerriers lorsqu'ils en parlaient.

Lorsqu'il entendit la question de Plume Cendrée il ferma les yeux, réfléchit et lui répondit:
- Mmh, ma question sera un peu vide vu que je n'ai toujours pas participer à une demi-lune, et donc jamais rencontrer nos ancêtres, ni présenté officiellement en tant qu'apprenti-Guérisseur. Cependant je peux te dire que c'est vraiment très très impressionnant le nombre de remède a mémoriser ainsi que leur bienfait et leur localisation, Je savais que j'aurai beaucoup a apprendre mais pas autant !
Mais ça va je me sens indispensable au près de Pétale de Nacre, C'est ma petite fierté
a t-il dit avec beaucoup de joie.

Nuage d'Espoir marqua une pause pour faire une rapide toilette, puis regarda en direction de la source de lumière de la grotte au murmure il voulait un peu se réchauffer même si c'étais la nouvelle saison la grotte au murmure étais toujours accompagné d'un vent frais, parfait en cas de sécheresse.

Toutefois il se concentra de nouveau sur Plume cendrée sur son évaluation de la situation. Il ne fut guère surpris par son ton inquiet sur cette situation et se douta qu'elle allait lui renvoyez la question. L'idée de lui mentir afin de la rassurer lui effleura l'idée toutefois, Plume Cendrée lui a toujours répondu franchement, il devait tous aussi franc qu'elle :
Honnêtement, je pense que les répercussions causés par la marée noire sera désastreuse pour le clan de la Rivière le fait que cette.... chose qui pue survienne sur notre territoire n'est pas une bonne chose, toutefois tous n'est pas perdu, la menthe aquatique et les racines de cerfeuil font effets contre les empoisonnements. Et puis on est en bonne saison. C'est la mauvaise saison qu'on a craindre ai-je conclut avec beaucoup de peur dans mes mots

Pour changer de sujet, il se leva d'un bond en essayant tant bien que mal de dissimuler sa terreur.
J'ai beaucoup apprécier cette cueillette, et c'est surtout grâce a toi, merci encore ! On rentre ?

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Bs0VXQp
Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]   Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faut y allez faut y aller [PV Plumy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murmure d'Harmonie | Sois un chaton quand tu le peux et un guerrier quand tu le dois.
» Allez au boulot feignasse !
» Allez, au travail ! Ft Éclat de Péridot
» Allez va te déchaîner sur tout ce qui t'énerve. [LIBRE]
» Aller, détends-toi un peu ! [Ft. Tonnerre des Nuages]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: