« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bright Stars
Maître du Jeu
Bright Stars

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 196

Mes personnages
Description:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Empty
MessageSujet: VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)   VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 3horlo10Sam 30 Déc 2023 - 19:55

Disparition des chatons de la Lune

Si les guerriers de la Lune rentrent aussi vite que possible au camp de la Lune, après le kidnapping et la confrontation avec les guerriers du Tonnerre, il est déjà trop tard. L’une de leur camarade est sauvée des griffes du Clan adverse, mais à quel prix ? Les quelques chatons abrités dans la pouponnière ont suivi innocemment un jeune chat se faisant passer pour un autre et rien n’a pu les retenir.

Seul le bruissement du grand chêne brise le silence qui s’établit à l’arrivée des guerriers Luneux. Des petites traces de chatons disparaissent vite dans l’herbe haute et aucun moyen de suivre les empreintes ou de retrouver le chemin. Le kidnapping a finalement touché également la Lune, sans que personne ne puisse rien faire…



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Empty
MessageSujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)   VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 3horlo10Dim 31 Déc 2023 - 0:22

Souvenir des Etoiles

La bataille contre le Clan du Tonnerre était finie. Aux deux leaders, cela leur aura coûté une vie pour le meneur roux, en fin de compte, avait réalisé son erreur et avait demandé le pardon à son collègue de la Lune. Ce dernier, bien sûr, n'avait rien pu faire d'autre que l'accepter. La paix retrouvée, les tensions entre les deux Clans subsistaient mais chacun était reparti dans son camp afin de constater la terrible prophétie qu'on leur avait conté. D'un pas quand même pressé, Souvenir des Etoiles courait jusqu'à leurs territoires, peut-être avec l'espoir qu'ils puissent en sauver au moins un.
Mais le silence qui était retombé sur le camp valait bien mille mots. Pas de piaillement de chatons à l'horizon. On retourna la pouponnière et la zone toute entière, mais en vain. Les solitaires avaient mené avec réussite leur projet néfaste, et personne n'avait pu les arrêter. Le Clan de la Lune, si souvent pourtant écartée des problèmes et très peu touchée de manière générale, venait de subir à son tour le destin qu'ils redoutaient tous.

« Passion Ardente et Vaillance Eternelle nous avaient prévenu. Etoile Embrasée aussi a perdu les chatons de son Clan. »

Le meneur aux yeux ambrés poussa un soupir, peiné et le cœur meurtri en imaginant la peur que les chatons devaient avoir en ce moment. Il savait bien avant les siens ce qui était arrivé à leurs petits mais constater de lui-même que les chatons avaient disparu restait douloureux. Certains guerriers pleuraient, d'autres se lamentaient en silence, d'autres encore réclamaient justice et étaient, à raison, en colère.
Pour autant, Souvenir des Etoiles essayait de garder la tête haute pour toutes celles qui restaient basses. Il ne voulait pas se perdre dans le pessimisme et l'accablement.

« Dès que l'aube se lèvera, je m'entretiendrai avec les autres chefs pour que nous organisions des battus tous ensemble afin de les retrouver. »

C'était ce que les guerriers du Clan des Etoiles leur avaient dit : il fallait qu'ils s'unissent pour vaincre ces ennemis communs qui se révélaient redoutables dans leurs actions.

« Les solitaires nous le paieront, soyez en sûrs. »

Pour une des rares fois, ses yeux dorés brûlaient d'une flamme qui criait vengeance. On ne s'en prenait pas à son Clan aussi impunément et il allait le faire savoir à ces ravisseurs...

▶▶▶ lune 1212

_________________


VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) R4ms
VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) V4eu
VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Fraise13
Spoiler:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 4fpi
VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Signal12
Spoiler:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 9tl9
VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Balein11
Ancien design de Baleine:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Ybny
VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Oiseau10VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Zpws
VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Empty
MessageSujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)   VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 3horlo10Dim 31 Déc 2023 - 16:24


Disparition des chatons

Mouette Rieuse ft. les Luneux



C’était le cœur et le corps meurtrit que Mouette Rieuse avait fait le chemin du retour. Il n’avait pas parlé du trajet, mué dans un silence presque religieux. Il se contentait de fixer ses pattes ensanglantées, refusant d’un grognement les soins de Papillon Éphémère. Il ne comprenait pas comment Souvenir des Étoiles avait pu pardonner si facilement un tel affront. Ils s’étaient introduits chez eux, avaient violé les frontières, piétinés leurs terres, capturés l’une des leurs et malgré ça ils n’ont reçu aucun châtiment. Âme du Venin n’avait rien eut. Elle s’en sortait impunie, libre. La colère compressait le lieutenant qui, faute d’autre choix, se renfermait sur lui-même pour ne pas feuler sur le premier venu. Si ses blessures lui faisaient mal, ce n’était rien à côté de la douleur qui le transperça en voyant la pouponnière vide. Il était resté là, face au vide, les pattes tremblantes et la mâchoire crispée. Même en entendant le nom de Vaillance Éternelle, il ne put contrôler sa rage. Tout ça... C’était la faute du Clan du Tonnerre. Si leur idiot de chef n’était pas venu ici, s’ils ne s’étaient pas battus, si... S’ils n’avaient pas mis une seule patte dans leur camp, rien de tout cela ne serait arrivé.

Mouette Rieuse avait feulé de frustration, se tournant brusquement vers son meneur. Les solitaires payeront, oui. Mais le Clan du Tonnerre, lui, n’aurait rien. Il léchait ses blessures de façon obsessionnelle, comme pour se calmer. Mais ça ne fonctionnait pas. Comment pouvait-il se calmer ? Encore une fois, le Clan de la Lune acceptait ce qui ne devait pas l’être. À force, allait-on les prendre pour des faibles ? Le bicolore se rapprocha de son meneur, les yeux brûlants. Il s’était battu, il aurait pu donner sa vie pour... pour ça ? Pour un pardon ? Non. Il n’en voulait pas. Lui ne pardonnerait jamais. Pas aussi facilement.

« Souvenir des Étoiles, je ne comprends pas ! Tu veux t’allier avec eux, après ce qu’ils ont fait ? Si... » Il baissa la voix, pour ne pas troubler d’autres guerriers. « Si l’un des chatons meurt, ils seront tout autant coupables que les solitaires. C’est leur faute ce qui se passe. Comment... »


C’était un regard différent qu’il posait sur son chef, dorénavant. Plein d’incompréhension, de jugement.

« Alors c’est ça, être chef ? Accorder son pardon à des meurtriers ? Elle a tué Vaillance Éternelle ! Elle... Son Clan ne mérite pas la moindre aide. Je... Non. Je ne peux pas. Tu aurais pu perdre toutes tes vies ! Tu... Tu ne te rends pas compte ?! Je te vois mourir sous mes yeux et tu me demandes de... de m’unir à eux ? Tu ne peux pas laisser passer ça ! Et si ça aurait été un des nôtres à ta place, tu y penses ?! Forêt de Bambou, Rayon de Soleil, Croissant de Lune, Hiver Éternel... Eux ne seraient jamais revenus. Et si ça avait été moi, hein ? Tu aurais pardonné ? »


Il tournait en rond, perturbé, affaiblit. Il sentait son cœur battre dans chacune de ses blessures. Les cicatrices qu’il garderait sur son visage seront le rappel de cette journée. Il finit par feuler, plein de dégoût.

« Jamais, je ne leur pardonnerai. Nous passons pour des idiots, Souvenir des Étoiles ! Pour des faibles ! Ils le savent, ils en jouent ! Ils... »


Un miaulement douloureux s’échappa de sa gorge lorsque l’une de ses blessures s’ouvrit un peu plus, laissant une traînée de sang sur son visage. Des larmes de frustration et de colère perlaient aux coins de ses yeux. Il finit par tourner le dos au mâle crème, se dirigeant vers un rocher pour s’y percher. Il irait soigner ses blessures quand il se sera calmé. L’adrénaline pulsait encore dans ses veines et il savait qu’il finirait par regretter ses paroles. Le regard vide, il se mua à nouveau dans un grand silence.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 260

Mes personnages
Description:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Empty
MessageSujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)   VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 3horlo10Jeu 4 Jan 2024 - 16:33

VDC LUNE




Lune 1212
Territoire du Clan de la Lune
Camp du Clan de la Lune
Ft Le Clan



La course folle contre les évènements continuait. Cette fois, il n’était plus question de secourir une camarade, que ton Clan avait finalement réussi à arracher aux griffes de l’ennemi, mais d’empêcher une nouvelle tragédie de se produire. Tout le monde craignait que ce mauvais présage ne devienne à nouveau réalité, alors sitôt la bataille achevée, tu as rejoint tes camarades, et en leur compagnie, tu es rentré aussi rapidement que possible au camp. Par chance, tu n’avais été que très peu touché durant les combats, mais cela ne t’empêchait pas de ruminer en repensant au déroulé des évènements. Si seulement tu avais pu réagir plus vite…


Mais il était à nouveau trop tard.


L’atmosphère anormalement silencieuse qui régnait sur le camp au retour laissait déjà présager le pire. Mais le pire n’était pas là : la tragédie s’était finalement réalisée, laissant la pouponnière terriblement déserte, et emportant avec elle les chatons sans défense. Devant ce sinistre spectacle, la tête basse, le regard noir et le visage crispé, tu ruminais de plus belle. Ces ordures avaient soigneusement préparé leur coup, et le Clan tout entier s’était fait avoir comme à l’entraînement. Mais il fallait dire que le Clan du Tonnerre leur avait filé un sacré coup de patte. Si leur cinglé de chef et sa troupe de sauvages ne leur avaient pas fourni la diversion idéale en attaquant le Clan par surprise et sans motif, rien de tout ça ne serait arrivé…

Alors que tu allais pour t’isoler un moment, l’intervention de Souvenir des Etoiles t’a subitement tiré de tes pensées. Les solitaires devront payer pour leurs méfaits, c’était une évidence, et tu t’en chargerais toi-même tout seul s’il le fallait. Mais pour le reste ? Il voulait donc… pardonner le Clan du Tonnerre ? Il était prêt à s’allier avec eux ? Le meneur crème avait-il perdu l’esprit en même temps que l’une de ses vies ? Pour toi, il était hors de question de pactiser avec le Tonnerre. Pas après ce qu’ils venaient de faire. Pas tant qu’ils n’auront pas présenté leurs excuses au Clan, et pas tant qu’Etoile Embrasée et sa lieutenante sanguinaire occuperont un quelconque poste à responsabilités dans ce Clan. La volonté du chef de la Lune te paraissait au mieux naïve et utopiste, et au pire irresponsable et inconsciente.

Tu n’étais visiblement pas le seul à partager cet avis. Mouette Rieuse, qui paraissait toujours aussi furieux et remonté que pendant les combats, avait immédiatement partagé le fond de sa pensée avec le meneur. Tu n’avais pas tout saisi de leur discussion, mais une chose était sûre, le ton était monté très vite. Après ses explications qui paraissaient extrêmement musclées, le bicolore était finalement parti évacuer sa rage et sa frustration à l’écart du groupe, sans rien rajouter. Tu ne l’avais jamais vu dans cet état.

Tu avais décidé de te rapprocher de Souvenir des Etoiles. S’il était évidemment impensable que tu t’exprimes de manière aussi véhémente que son lieutenant devant lui, il était également hors de question que tu restes les pattes croisées sans rien dire. Arrivé à sa hauteur, tu as fini par lâcher, d’un ton calme, mais qui se voulait ferme :

- « Ils sont censés être nos alliés, maintenant ? Après ce qu’ils t’ont fait ? Après ce qu’ils NOUS ont fait ? »

Ta voix, mais aussi ton visage trahissait malgré tout ta frustration et ton incompréhension. Il était impensable pour toi d’envisager une quelconque réconciliation avec le Tonnerre. Pas comme ça.

- « Je serai prêt à aider les autres Clans si nécessaire. Mais le Tonnerre devra se débrouiller seul. »

Inutile d’aller plus loin, ou d’en rajouter davantage. Tu avais dit tout ce que tu avais sur le cœur, et tu ne voulais pas envenimer à tout prix la conversation. Tu as imité Mouette Rieuse, en partant pour t’isoler un moment. Tu avais besoin de réfléchir, d’évacuer tes pensées. Tu avais besoin d’être seul. Alors tu es parti seul.

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil et Archy pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Empty
MessageSujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)   VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 3horlo10Jeu 4 Jan 2024 - 17:05




Disparition des chatons.
Croissant de Lune - VDC
Lune 1212



Croissant de Lune cheminait aux côtés de son frère en direction du camp. Bien que le cortège aille à vive allure, elle ne pouvait s'empêcher de le regarder et de s'inquiéter pour lui qui venait de se battre avec toute la ferveur dont il était capable. Son regard était bien plus sombre qu’à l'accoutumée. Peut-être digérait-il encore le fait que Souvenir des Étoiles venait de perdre une vie. Peut-être avait-il eu peur de la perdre, elle. Physiquement, il semblait aller plutôt bien, aucune blessure sérieuse a priori, mais Lune serait plus tranquille s’il acceptait de rendre visite à Papillon Éphémère une fois de retour au camp. En pensant à Papillon Éphémère, Lune la revit s’interposer entre elle et cette imposante guerrière du Tonnerre. Tôt ou tard, il faudrait qu’elle accepte de lui parler pour la remercier. Une autre conversation s’imposerait aussi, avec Rayon de Soleil. Il n’était pas idiot, il avait très bien compris que la femelle brune qui avait soudainement surgit pendant la bataille ne s’était pas jeté sur lui car elle connaissait Lune. Soleil l’avait déjà vu à l’Assemblée. Il était bien trop perspicace pour ne pas faire le lien. La jeune guerrière au pelage noire appréhendait plus que tout une altercation avec son frère.

Alors que ses pensées fusaient à toute vitesse dans son esprit inquiet, le cortège atteignit finalement le camp. L’agitation, suivie du chagrin. Les chatons n’étaient plus là. La tristesse s’insinua aussitôt dans le cœur de Lune. Alors c’était vrai. Tout ça pour ce triste résultat. La guerre ne pouvait jamais résulter en quelque chose de bon, il ne sortirait jamais rien de beau d’un tel flot de violence. Hébétée, elle n’eut même pas le réflexe de se blottir contre son frère qui se tenait pourtant tout près. Au fond d’elle, elle savait qu’elle souhaitait croiser le regard de quelqu’un qui partageait le même avis sur la question. Elle chercha Forêt de Bambou des yeux, mais dans l’agitation, elle n’eut pas le temps de la trouver avant que leur meneur ne prenne la parole.

Avec tous les événements de la journée, Croissant de Lune avait l’impression que quelqu’un avait bouché ses oreilles avec de la mousse. La tête lui tournait un peu. Aussi, elle se rapprocha pour mieux entendre ce que son ancien mentor avait à dire. La jeune guerrière hocha doucement la tête. Elle approuvait totalement ce qu’elle entendait. Il était plus que temps pour les Clans de faire fit de leurs stupides querelles et d’unir leurs forces. Le discours de Souvenir des Étoiles était clair et concis. On pouvait lire dans ses yeux une détermination à toute épreuve. C’était une bonne chose, mais c’était sans compter sur l’intervention de Mouette Rieuse. Le lieutenant exprima son incompréhension avant de baisser la voix. Lune ne s’approcha pas plus, leur laissant l’intimité dont ils avaient besoin. Elle savait à quel point Mouette Rieuse admirait leur chef, quel amour profond il lui portait. Tout le clan le savait. Et cela devait être un vrai déchirement que de s’opposer à lui, mais Lune, malgré la profonde affection qu’elle portait à l’ancien mentor de son frère, ne pouvait pas se résoudre à prendre son parti. Elle attendit patiemment qu’il finisse, puis elle l’observa s’éloigner, ses yeux ambrés embués de larmes, ses épaules semblant porter un poids immense. Elle ne savait pas vraiment quelle avait été la teneur exacte de leur conversation, mais quelque chose lui disait qu’elle n’avait rien d’agréable.

Hiver Éternel surgit à son tour, exprimant le fond de sa pensée. Était-ce là un reflet de ce que tout le clan pensait ? Les félins de la Lune étaient-ils si peu disposés au pardon, si peu enclins à comprendre que l’union serait leur seul espoir de salut ? Lorsqu’Hiver Éternel se retourna et passa à son niveau, Croissant de Lune lui lança un regard noir avant de se décider à prendre la parole, s’étonnant elle-même de son ton déterminé et de l’absence de tremblement dans sa voix. Elle parla fort et distinctement, afin que tout le monde puisse l’entendre.

« Je me fie à ton jugement, Souvenir des Étoiles. Il est grand temps que les Clans fassent front ensemble face à cet ennemi. Et même si je ne partageais pas ton avis, je le respecterai puisque ta parole est loi, bien que certains soient si prompts à oublier le Code du Guerrier et les enseignements de nos ancêtres, tout aveuglés qu’ils sont par leur soif de vengeance et de sang! »



_________________


VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Empty
MessageSujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)   VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 3horlo10Jeu 4 Jan 2024 - 23:45

Papillon Ephémère.
Le cœur lourd, la fourrure en bataille, les yeux vides, la Lune se trainait, piteuse, vers son camp. La troupe était bien silencieuse, aucun n'osaient piper mots après ce qu'ils s'étaient passés. Le Clan du Tonnerre était allé trop loin, eux qui avait été de fidèles alliés à la dernière guerre, était désormais la cible de tout les maux aujourd'hui. Bientôt, l'entrée du camp fut dans leur champ de vision et pendant que certains se précipitait à l'intérieur pour découvrir la triste vérité que tous savait déjà, Papillon elle, frémit, la Pouponnière était vide. Les chatons avaient disparus. C'était une information qu'avait clamaient haut & fort les deux meneurs lorsqu'ils étaient revenus à la vie. La jeune calicot n'avait vraiment pas besoin de se dépêcher de découvrir quelque chose qu'elle n'avait inévitable. Alors, elle traina encore plus des pattes, préférant reporter son attention sur ceux qui étaient bel & bien là, et qui avaient besoin d'elle présentement. Les nombreuses blessures étaient un grand challenge pour la jeune guérisseuse qui débutait à peine dans son nouveau rôle, et les aller et retour de chat en chat, répétant inlassablement les mêmes questions ; tu as mal où ? Tu arrives à bouger ton épaule ? Est-ce que tu ressens une pression ici ? Imbibe ce cataplasme sur ta blessure et fais en sorte qu'elle se maintienne le mieux possible. Evite les mouvements brusque et ça se rouvrira. C'est superficiel, tu n'auras pas de cicatrices. Quelque part, ces questions lui permettaient de faire le vide dans son esprit et d'éviter de penser aux conséquences des précédents événements. Mais la rancœur et l'amertume qu'elle pouvait lire sur les yeux de certains l'effrayait un peu. Fée n'avait jamais souhaitait la guerre et elle était soulagée que la situation trouve un refuge dans le pardon, mais certains étaient loin d'être de cet avis, et Mouette Rieuse, qu'elle respectait tant autrefois, affichait désormais une rancune noir dans le fond de ses pupilles. Même Hivers Eternel semblait pesté intérieurement de la situation, et les deux matous ne tardèrent pas à déverser leur amertume face au meneur crème.

Et puis bientôt, se fut au tour de Croissant de Lune de prendre la parole, et ses mots sage et juste lui rappelèrent le pourquoi de son amour pour elle, Lune employait ses mots aussi tranchant que de par leur vérités. C'était ça, oui, le Clan du Tonnerre avait fait une erreur, il était allé trop loin, mais comme chaque Clan l'avait déjà fait avant lui, dans l'histoire des Clans, la vengeance et la colère ne résoudrait jamais leurs problèmes et le Clan des Etoiles avait été très clair, une nouvel ère était sur le point d'arriver, l'ère de l'union. Les Clans devraient s'aider et se soutenir. Les vestiges des vieilles rancunes, les miettes des égo blessés n'avaient pas leur places pour ce qui allaient arriver. Alors Fée décida de prendre elle aussi la parole, pour appuyer les dires de sa camarade, ses yeux roulèrent hésitant sur le sol, puis vinrent se plonger dans les yeux cristallins de la noiraude.

« Lune a raison.. Elle marqua une pause, se rendant compte que les regards se posaient sur elle. Le Clan du Tonnerre a eu tord, et oui, il aurait pu y avoir des blessés beaucoup plus grave.. Mais, ce n'est pas le cas. Mouette Rieuse tu ne peux pas laisser la rancune guider ton cœur, sinon, tu ne vaux pas mieux qu'Etoile Embrasée lorsqu'il a laissé ses émotions le guider jusqu'ici, rongé par le deuil de la perte de deux de ses être cher. Je comprends ta douleur, je comprends que tu cris vengeance, mais contrairement à ce qu'Etoile Embrasée a fait, l'histoire nous démontre qu'il est bien plus sage d'écouter la raison plutôt que le cœur. Papillon savait qu'en comparant son ancien mentor au meneur du Clan du Tonnerre était un terrain bien trop dangereux sur lequel elle s'aventurait, mais elle savait aussi que c'était en mentionnant cet parallèle que chaque membre de son Clan comprendrait mieux la situation. La tristesse engendre de la colère, la colère de la haine et la haine amène à la Guerre. Aujourd'hui tu haïs le Clan du Tonnerre, mais moi, je n'oublies pas qu'à la précédente bataille, Etoile Embrasée n'a pas hésité à faire barrage de son corps pour protéger Souvenir des Etoiles contre les assauts des autres Clans. Ce que je veux dire c'est que nos ennemis d'hier seront nos alliés de demain. Tel a toujours été le jeu des Clans. Nous vivons les uns, les autres, à proximité, nous devons partager des frontières, nous battre pour nos proies, il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi. Mais.. Pour l'heure, notre véritable ennemi n'est pas le Clan du Tonnerre. Votre égoïsme vous force à ne penser qu'à notre propre Clan, notre propre bien être, vous oubliez trop vite qu'on aurait pu être ceux qui subissent les premières attaques qui ont privé le Clan du Tonnerre de plusieurs des leurs. J'avoues que la situation actuelle de m'enchante pas le moins du monde, mais dans mon propre égoïsme, je ne peux m'empêcher de penser que je suis heureuse que ce ne soit pas l'un des notre qu'on ai retrouvé mort quelque part sur nos terres, l'écume aux lèvres. Et puis, il facile de juger. N'importe qui aurait pu sombrer dans une tel folie face à la cruauté et la fourberie dont ont fait preuve nos véritable ennemis... Et ce qui me déçoit le plus, c'est que ça ne vous choque pas plus ça. Des chats ont étés empoisonnés, il y a eu des attaques surprises, et maintenant.. des chatons enlevés.. Mais bon sang réveillez vous, ce n'est pas cette broutille d'embuscade du Clan du Tonnerre le plus alarmant actuellement ! TOUT, absolument TOUT LES CHATONS DE VALEEMAR ONT DISPARUS ! Sa voix flotta au dessus de tous, là-bas quelque part, il y a des félins mesquins et sans âmes qui s'amusent peut-être à les torturer.. Voir pire.. Les tuer. Elle frissonna. Souvenir des Etoiles a perdu une vie, c'est triste, mais c'est aussi pour faire face à ce genre de situations que le Clan des Etoiles lui en a accordé neuf à la base. Maintenant remballez votre rancune et faite un effort, et par pitié, arrêtez de vous comporter comme des apprentis vexés, et ne me balancez pas l'excuse que c'est la faute du Clan du Tonnerre si nous avons perdu nos chatons, parce qu'avant eux, les autres Clans les avaient déjà perdu, nous étions forcément les prochains et vu l'ingéniosité de nos adversaires, il était presque inévitable que la situation nous tombe aussi dessus. Pour ma part, je le dis haut et fort, je pardonne le Clan du Tonnerre, ce ne sont pas nos véritables ennemis, ils se sont laissés égarés par le deuil et la colère, mais n'importe quel autre Clan aurait succombé à ces émotions si il avait fait face aux épreuves qu'ils ont du subir. Maintenant réfléchissons à comment retrouver nos chatons, nous devons établir un plan. Souvenir des Etoiles, me permettrais-tu de t'accompagner voir les meneurs afin d'échanger avec les autres Guérisseurs ? Peut-être que quelqu'un a eu un autre message ? »

Papillon Ephémère tentait tant bien que mal de soutenir le regard de tout ceux qui étaient en opposition avec ses paroles, elle était loin d'être sûre d'elle et elle savait que beaucoup ne seraient pas de son avis, après tout, c'était le fondement même d'un Clan que de ne penser qu'aux siens, et quelque part, elle se disait que c'était peut-être cette divergence d'opinion qui l'avait poussée à devenir Guérisseuse. Elle était loin d'être en approbation avec les choix qu'avaient fait le meneur du Tonnerre, mais lorsqu'elle se mettait à sa place, elle se disait que n'importe qui aurait pu avoir une tel réaction, elle n'était pas mère et ne le serait sans doute jamais, pourtant, elle imaginait sans peine ce qu'avait dû ressentir le grand félin lorsqu'il était tombé nez à nez avec le cadavre sans vie de sa fille, une écume violâtre aux babines, une marée de sang imbibant sa fourrure, et laissant un vide éternel dans son cœur.

Elle hasarda un regard vers Lune, qu'allait-elle penser de son monologue, serai t-elle de son avis, la trouverait-elle lâche de penser ainsi ? Quelque part, elle se doutait que la féline ébène était plutôt de son avis, enfin peut-être pas avec tous ce qu'elle avait pu dire, et à cet instant, elle regrettait énormément la distance qui s'était installée entre les deux félines depuis que Fée lui avait annoncé, qu'elle renonçait à son amour pour elle. Si ça avait été Croissant de Lune à la place de Passion Ardente, pour sûr que Papillon Ephémère aurait succombée à la folie pour la venger, pour sûr qu'elle aurait retourner les quatre autre Clans si il le fallait pour dénicher les auteurs du crime, pourtant, elle savait aussi pertinemment que la vengeance n'engendrait jamais rien de bon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Empty
MessageSujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)   VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 3horlo10Ven 5 Jan 2024 - 15:52

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Entete13

Il suivait les autres, au centre du cortège. Ils n’avaient pas tardés suite au réveil de Souvenir des Etoiles, comme mûs par une urgence nouvelle, les paroles relayées par les étoiles n’avaient rien eues de rassurantes mais le guerrier au pelage vif se raccrochait encore à l’espoir que cette journée de malheur finisse par prendre une meilleure tournure. Les guerriers capables de courir cavalaient entre les bouleaux, les plus blessés s’entraidaient à l’arrière et les rejoindraient plus tard.

Mais en déboulant dans le camp, ils furent bien forcés de se rendre à l’évidence. Petite Baleine, Petit Pingouin et Boule Arachnéenne avaient disparus, ne laissant derrière eux que de diffuses odeurs d’enfance, de mousse et de lait. Leur chaleur s’estompait déjà dans la pouponnière.

Tous furent bientôt rassemblés autour du meneur crème. Il venait de perdre une vie mais gardait la tête haute en prononçant des paroles  sages, discutant de battues, d’une alliance. Rayon de Soleil renifla en entendant ces mots, sans rien dire de plus, il était perplexe, le jeu de la guerre était-il donc si futile, on se battait la nuit et on s’unissait le jour ? Au delà de la rancoeur qui avait pu agiter son coeur, il ne comprenait tout simplement pas le principe. Lui qui avait idéalisé les batailles, les sacrifices, le goût du sang sur ses crocs, ce retour du combat le laissait tomber de haut et il promenait simplement un regard perdu sur le camp tandis que des éclats de voix s’élevaient de part et d’autres.  Ses blessures commençaient à le brûler, la fatigue embrumait son esprit, son face à face avec Âme de Venin avait été bref mais il avait suffit pour que son poitrail et flancs en soient amochés.

Il comprenait tout autant les points de vue de son mentor et d’Hiver que ceux de sa soeur et de Papillon, bien qu’il craignait qu’elles n’outrepassent leurs droits en contredisant ainsi les vétérans. Rares étaient les occasions auxquelles Croissant de Lune et Papillon Ephémère parlaient davantage que lui, mais ce soir en serait une. De son côté, il obéirait aux ordres, de toutes évidences la priorité était de retrouver les chatons. S’éloignant silencieusement, il s’approcha de Mouette Rieuse doucement, craignant son courroux. Il prit garde à faire du bruit pour annoncer son arrivée et ne pas surprendre son mentor, s’asseyant à ses côtés.

« Je suis sûr que beaucoup comprennent ton point de vue, voire le partage, même Souvenir des Etoiles. »

Il avait pris la parole presque à voix basse, de peur de perturber le silence buté dans lequel s’était enfermé Mouette Rieuse, de perturber ses pensées. Soleil ne supportait pas de voir son mentor ainsi, il le laisserait tranquille, après avoir dit ce qu’il avait à dire. Alors malgré son appréhension devant la réaction de son aîné, il continuait.

« Mais les chatons en seront incapable. Ils sont sûrement tous réunis à l’heure qu’il est, avec ceux du Tonnerre même. Ils doivent partager les mêmes peurs. Ils ne comprendront pas pourquoi certains seront sauvés par un groupe et d’autres par un autre, ils ne veulent rien d’autre que de retrouver leurs parents… Nous devons les leur ramener au plus tôt. »

Il n’était pas si loin le temps où il était chaton. Il avait attendu le retour de son père sans avoir la moindre conscience de la guerre, de ce qui se jouait sur le champs de bataille. Des vies, des futurs. Mais aujourd’hui, le jeu allait se trouver ailleurs. C’était comme ça, et ils allaient tous devoir s’y plier.

« Tu as connu mon père plus longtemps que moi, je ne peux comprendre ce que vous avez vécu ensemble. »

Ce n’était pas quelque chose qu’il prenait plaisir à dire. Un enfant s’imagine toujours ce lien privilégié avec un parent, même un parent mort. Mais c’était vrai, et Rayon de Soleil n’avait pas peur de le dire. Mouette Rieuse ne l’avait jamais laissé se sentir orphelin.

« Mais je suis sûr que Vaillance Eternelle ne voulait pas être un fardeau pesant ainsi sur ta vie. S’il faut s’unir à ceux qui m’ont empêché de le connaître pour sauver ceux qui peuvent encore l’être, c’est un choix que je fais sans regret. »

Il ne parlera pas de pardon. Le pardon, c’est autre chose. Le pardon, c’est dans le coeur. Il avait cru comprendre qu'Âme de Venin était responsable de la mort de Vaillance Eternelle dans les paroles du lieutenant. Il ne pouvait s'empêcher de la revoir par flash, de se revoir lui en face d'elle, espérer lui avoir fait quelque chose, qui lui aurait fait d'avantage payer, qu'elle se souvienne, que- Est-ce qu’un fils arrête un jour de pleurer son père ? Il ne savait pas. Mais il savait qu’il avait un autre père, ici, dont les blessures du corps souillaient la roche, et dont les blessures du coeur faisaient couler les larmes. Sans plus dire un mot, il se mit à lécher ses balafres pour les panser en attendant que Papillon Ephémère n’arrive jusqu’à eux.

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Kj1z
Merci Runa (a)

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Curieux.euse.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 440

Mes personnages
Description:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Empty
MessageSujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)   VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 3horlo10Dim 7 Jan 2024 - 23:45

— Lune 1212 — Disparission — Clan de la Lune —

L’oiseau tombe avec un bruit sourd à mes pattes. Je sonde le regard de mon père à la recherche de la moindre once de malice bien que ce soit inutile. Jamais il ne blaguerait là-dessus. Pas sur la vie perdue de notre meneur ni sur celle sauvée de justesse de notre lieutenant. Je relève la tête et derrière son épaule, je peux apercevoir ceux qui ont combattu vaillamment pour protéger Œil Glacé. Plusieurs d’entre eux sont blessés, et c’est à cet instant que je remarque le sang qui souille le pelage ébène de mon paternel. Il a l’air épuisé.

« Va te faire soigner », lui ordonne doucement ma mère avant que je ne puisse le faire.

Le mulot coincé dans ses crocs ne l’empêche pas de conserver son autorité habituelle. Envol du Corbeau lui obéit non sans avoir ouvert la gueule une poignée de secondes, à la recherche d’arguments qui ne lui vinrent pas. La femelle rousse glisse ensuite ses iris dorés sur moi et j’y vois le même souhait : constater par nous-mêmes la situation et aider à la fouille du camp qui était en train d’avoir lieu. Je ramasse le merle que j’avais lâché sous la surprise et on se dirige ensemble à l’entrée de la pouponnière après avoir déposé nos proies sur la pile.

Mon cœur se brise. Parmi les basses branches du grand arbre, pas un cri, pas un jeu. Juste les sanglots des couples dépourvus de leurs enfants, le silence affligé des guerriers et les prières désespérées des plus pieux. Le temps d’une patrouille de chasse. C’est tout ce qu’il avait fallu à la Horde pour ravir l’âme du Clan, les graines mêmes de son avenir.

« Passion Ardente et Vaillance Éternelle nous avaient prévenus. Étoile Embrasée aussi a perdu les chatons de son Clan. »

La voix peinée du Souvenir des Étoiles est portée aux oreilles de tous par le mutisme qui embourbe la foule, tout comme le soupir qui l’accompagne. La suite de son discours, elle, s’abat avec fracas et sort la tribu de sa stupeur. Mon sang ne fait qu’un tour, et je me surprends à sentir remonter dans ma gorge des paroles similaires à celles de Mouette Rieuse et Hiver Éternel. Je serre les crocs afin de me taire. Là n’est pas ma place.

Si le Clan du Tonnerre ne s’était pas lancé dans une quête absurde, rien de tout cela ne serait arrivé. Mon chef, mon guide, la source même de l’espoir nouveau que j’avais pour mon avenir venait de se voir voler une vie de la façon la plus inutile qu’il soit. Et si ça avait été sa dernière ? Le Clan de la Lune aurait perdu l’âme la plus dévouée et la plus optimiste de Valeemar ! Mon deuxième mentor…

Et notre lieutenant, on en parle ? De ce que mon père m’avait décrit, le félin bicolore aurait pu lui aussi tomber de la falaise si Forêt de Bambou ne s’était pas interposée entre Âme de Venin et lui. Un matou loyal et compétent, toujours présent pour son meneur et ses compatriotes, l’un des piliers du Clan ! Mon modèle, l’image même de ce que je souhaite devenir…

Comment aurait-on fait, sans eux, pour s’organiser dans cette situation de crise ? La Horde suffit, s’il faut en plus se méfier de ses voisins, le tout va se solder dans un bain de sang sans aucun vainqueur.

Je sens mon corps pulser à chacune de mes pensées. Une colère sourde inonde mon ventre, puis plante ses griffes dans ma gorge afin d’en sortir. Des mots tourbillonnent dans ma gueule à la recherche d’une échappatoire, saturés d’injustice, de rage et d’incompréhension. Comment peut-on s’allier à des abrutis incapables de réfléchir aux conséquences ? Que comptaient-ils faire, en kidnappant la noiraude, qu’ils n’auraient pas pu atteindre en venant directement s’adresser à Souvenir des Étoiles ? Ignoraient-ils donc qu’il était suffisamment ouvert d’esprit pour les laisser dialoguer avec l’ancienne solitaire ? Ils auraient au moins pu tenter ! À moins que… À moins qu’ils souhaitent la torturer. Je frissonne. Le Clan du Tonnerre serait-il capable de pareil acte ?

Croissant de Lune et Papillon Éphémère se succèdent dans deux tirades, l’une factuelle et la seconde chargée d’autant de sagesse que d’émotions. Les paroles des deux femelles agissent sur moi telle une pluie glacée et emportent dans un courant mes sombres pensées. Le Code du Guerrier. Tout revient à lui, une fois encore. Il est ce qui nous différencie de la Horde, ce qui nous guide pendant les temps difficiles et nous lie dans le doute.

« Nous devons sauver les chatons. »

Je comprends au regard de ma mère et aux oreilles des chats proches pivotées vers moi que la phrase m’a échappé. Je me tourne vers elle pour lui expliquer le fond de ma pensée.

« C’est tout ce qui compte pour l’instant. Si le Clan du Tonnerre souhaite nous prêter ses forces, nous serions sots de ne pas nous en servir. Cependant, dès que la Horde ne sera plus… »

Mes griffes se plantent malgré moi dans la terre meuble.

« Ils devront s’acquitter de leur dette. »

Feuille Dorée acquiesce, avec une pointe de tristesse dans son regard. Je fourre mon museau au creux de son cou pour la rassurer, puis m’écarte. Il faut absolument que je fasse quelque chose de mes pattes. Aider aux premières recherches des chatons ? Non, j’ai le flair d’un merle, je n’ai jamais été bien douée pour traquer. J’ennuierai juste ceux qui s’y attèlent déjà. Aider Papillon Éphémère ? Après tout, j’avais mémorisé les bases auprès d’Hermine. Notre guérisseuse actuelle n’a pas encore d’apprenti, et avec le nombre de blessés un coup de patte ne serait probablement pas de refus. Je m’en vais aussitôt proposer mon assistance.


_________________


Dernière édition par Luciole Nuageuse le Dim 25 Fév 2024 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Empty
MessageSujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)   VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 3horlo10Sam 24 Fév 2024 - 15:24


Disparition des chatons

Mouette Rieuse ft. les Luneux


La douleur qui pulsait dans son crâne ne l’empêchait pas de grogner furieusement, léchant ses plaies. Il était furieux. Il ne comprenait pas la décision de son meneur. Mais au-delà de la colère, il y avait aussi l’inquiétude immense. La peur de perdre l’un des siens. Il préférait mille fois que ce soit son sang qui coule plutôt que le leur. Ils avaient déjà trop souffert. Tous ces guerriers méritaient bien plus. La vengeance n’était pas la solution, il le savait. Néanmoins, sa rancune était bien trop forte. Elle gagnait du terrain dans son cœur et les belles paroles de Souvenir des Étoiles n’y changeraient rien. Mouette releva la tête, écoutant d’une oreille chacun émettre son avis. Ce fut au départ Hiver Éternel. Il lui arracha un sourire en coin, en voilà un qui n’avait pas la tête ailleurs. Les paroles de Croissant de Lune le firent pester davantage. Ce n’était pas seulement une question de vengeance. Elle était trop jeune, elle ne pouvait pas comprendre. On parlait ici de l’intégrité du Clan, de la dignité de leur chef. Il se releva, lançant un mauvais regard vers la petite assemblée. Tout cela le dépassait. Pourquoi ils ne comprenaient pas ? Ce fut au tour de la guérisseuse de s’interposer avec puissance.

D’un côté, il était fier de son ancienne apprentie. Fier qu’elle assume pleinement ses pensées. Mais il n’était absolument pas d’accord et il ne manqua pas de le lui faire ressentir, laissant planer sur elle un regard sévère. Elle n’avait pas son mot à dire. Cela concernait les rixes entre Clan et jusqu’à preuve du contraire elle était devenue guérisseuse, elle n’était plus mêlée aux rivalités claniques. Elle avait fait son choix. Mouette Rieuse s’en voudrait sûrement d’avoir réagi ainsi, mais il s’en fichait. Un rayon de soleil apparût devant lui. Il plissa les yeux, comme aveuglé. Il était là, le rouquin. Ses paroles le faisaient souffrir. Il ne voulait pas les entendre. Il se persuadait qu’il avait tort, qu’il était trop jeune pour comprendre. Ce n’était pas seulement une question de vengeance ! Pourquoi ils ne comprenaient pas ? Ses babines tremblaient, ses crocs à moitié dévoilés. Ils auraient beau lui dire tout ce qu’ils voulaient, il ne changerait pas d’avis. Pas après tout cela. Il soutint le regard de son ancien apprenti, l’air hostile. On ne lui avait jamais vu une telle expression. Son sourire était loin. Lorsqu’il prononça le nom de Vaillance Éternelle, il eut un désagréable frisson. S’il n’avait pas pu connaître son propre père, c’était la faute de cette femelle meurtrière.

Il n’entendit qu’à peine les paroles de Luciole Nuageuse. Il se contenta de se lever, l’air bien plus imposant. Son poil était hérissé, ses yeux sombres.

« J’entends vos paroles. Je salue votre engagement. Vous êtes libres de vous exprimer, de porter vos avis. Je suis fier de chacun d’entre vous. Mais je ne partage pas vos avis, cela va bien au-delà d’une simple idée de vengeance. C’est toute la dignité du Clan qui a été fracturée. Si nous ne nous montrons pas plus stricts, nous créerons des brèches. Ils n’hésiteront pas à les utiliser, encore une fois. Être le Clan éternellement neutre et pacifiste a un prix. Vos vies, celles de vos enfants, de vos parents. Et il est hors de question que vous payez le prix de cette politique. »


Il souffla, se déplaçant lentement.

« Je ne m’attarderai pas plus sur le sujet. Soignez-vous. Je vous déconseille de sortir seul, mais de toute façon, vous faites bien ce que vous voulez, pas vrai ? L’avis de votre lieutenant est sans importance. Alors, vaquez à vos occupations. Papillon Éphémère, je viendrai me faire soigner en dernier. »


Il en devenait acerbe. Il se retira, lançant un dernier regard à Souvenir des Étoiles. Il ne pouvait pas lui parler maintenant. C’était trop tôt, trop douloureux. Sa colère risquerait de parler à sa place et il en était hors de question. Il avait déjà été suffisamment insultant.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) Empty
MessageSujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)   VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
VDC - Disparition des chatons (membres de la Lune)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDC - Disparition des chatons (membres du Tonnerre)
» VDC - Disparition des chatons (membres du Vent)
» VDC - Disparition des chatons (membres de la Rivière)
» VDC - Disparition des chatons (membres de l'Ombre)
» Chatons de malheur [PV avec les chatons de l'Ombre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Camp-
Sauter vers: